D'un autre côté je ne vois pas trop comment Mythic pourrait communiquer sur le nombre d'abonnements actifs.
Personnellement, je suis encore en période "gratuite", je n'ai toujours pas rempli mon compte avec numéro de carte bleue etc...
On me compte dans quoi alors?
Je ne suis pour le moment qu'un client lambda qui a acheté la boîte, rien ne dit que je vais m'abonner.
Je suis tout à fait suceptible d'être quelqu'un qui compte jouer tout le temps possible histoire de "rentabiliser" et dès que mon temps de jeu est fini, hop, j'arrête, je désinstalle, je range ma boite de jeu avec les autres jeux auxquels je ne joue plus et je passe à autre chose, au revoir Mythic.
Je peux aussi être quelqu'un qui n'a pas du tout aimé et fait profiter à d'autres potes pour qu'ils puissent tester tant que ce n'est pas payant histoire de leur faire économiser l'achat d'une boîte.
En réalité j'adore le jeu et je compte bien y rester un sacré bout de temps, j'ai reçu un mail hier pour me dire qu'il me restait 7 jours pour m'abonner et me connaissant, je vais encore oublier et c'est le jour où je ne pourrais plus me connecter que je vais dire: ha oui! Mince c'est vrai! j'ai oublié de mettre mon numéro de carte!
Donc voilà, à l'heure où j'écris ce post, mythic est incapable de savoir dans quelle case il me met: soit ils la jouent "on gonfle les chiffres" et ils comptent tous ceux qui ont ouvert un compte, soit ils la jouent "modestie et prudence" et ils attendent quelques mois pour voir ceux qui restent vraiment.
Un autre truc.
J'ai également 3 potes qui ont voulu voir ce que ça donnait, dont deux qui ont bien accroché et qui attendaient "la paye" pour se l'acheter.
Sans rentrer dans un débat politique, on est en période assez dure, et je suis désolé mais pour beaucoup de gens, 50€ ce n'est pas "rien".
50€ pour du "loisir" ça ne se balance pas comme ça.
Que tu sois parent pour l'offrir à ton gosse ou que tu sois toi même l'utilisateur, en ce moment tu réfléchis à deux fois quand tu fais une dépense.
Surtout quand tu as eu une expérience "AOC-like" et que tu n'as pas envie de balancer à nouveau 50€ par la fenêtre quand tu sais que les fins de mois vont être difficiles, qu'ont vient à peine de sortir des paiements d'impôts (revenus, locaux, fonciers, etc...), qu'on va bientôt arriver à Noël, qu'on sait déjà que 2009 va être encore plus morose et qu'on n'est même pas sûr de garder notre boulot.
Certains vont se dire que ce n'est pas le lieu pour débattre de tout ça, et vous avez raison, mais ça explique en partie pourquoi on ne peut pas avoir autant d'engouement ou d'achat compulsif comme lors de la sortie de WoW.
Pour rappel, WoW était sorti "solo", il n'avait quasi pas de concurrence, en pleine période où tout le monde commençait àtout juste à être équipé de l'ADSL, en début d'année, et à une époque où on ne pensait pas encoer à faire gaffe pour être sûr de pouvoir payer nos plein d'essence.