Des chiffres.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Tu trouves de la contrefaçon par paquet de 1000 sur *biiip*. C'est pas pour autant que la contrefaçon, c'est légal.
les annonces de contrefaçons qui arrivent à passer entre les mailles des robots de ce site ne durent généralement que quelques heures, voire quelques jours dans le pire des cas. Quand une annonce dure plusieurs mois, c'est que PERSONNE n'a trouvé à y redire, et certainement pas les ayants droit dont les départements juridiques ont tous les yeux braqués sur ce site d'enchères !

Citation :
Publié par Aratorn
Il n'empêche, une telle différence de tarif sent carrément mauvais, puisque même les grossistes payent la boîte plus cher que ça.
plus cher que ça ? as tu une source à nous proposer Aratorn stp ?

Citation :
Publié par Aratorn
pour un mec qui vendrait quelques dizaines de clés à prix cassé
quelque centaines
D'un autre côté je ne vois pas trop comment Mythic pourrait communiquer sur le nombre d'abonnements actifs.

Personnellement, je suis encore en période "gratuite", je n'ai toujours pas rempli mon compte avec numéro de carte bleue etc...

On me compte dans quoi alors?
Je ne suis pour le moment qu'un client lambda qui a acheté la boîte, rien ne dit que je vais m'abonner.

Je suis tout à fait suceptible d'être quelqu'un qui compte jouer tout le temps possible histoire de "rentabiliser" et dès que mon temps de jeu est fini, hop, j'arrête, je désinstalle, je range ma boite de jeu avec les autres jeux auxquels je ne joue plus et je passe à autre chose, au revoir Mythic.

Je peux aussi être quelqu'un qui n'a pas du tout aimé et fait profiter à d'autres potes pour qu'ils puissent tester tant que ce n'est pas payant histoire de leur faire économiser l'achat d'une boîte.

En réalité j'adore le jeu et je compte bien y rester un sacré bout de temps, j'ai reçu un mail hier pour me dire qu'il me restait 7 jours pour m'abonner et me connaissant, je vais encore oublier et c'est le jour où je ne pourrais plus me connecter que je vais dire: ha oui! Mince c'est vrai! j'ai oublié de mettre mon numéro de carte!

Donc voilà, à l'heure où j'écris ce post, mythic est incapable de savoir dans quelle case il me met: soit ils la jouent "on gonfle les chiffres" et ils comptent tous ceux qui ont ouvert un compte, soit ils la jouent "modestie et prudence" et ils attendent quelques mois pour voir ceux qui restent vraiment.

Un autre truc.

J'ai également 3 potes qui ont voulu voir ce que ça donnait, dont deux qui ont bien accroché et qui attendaient "la paye" pour se l'acheter.

Sans rentrer dans un débat politique, on est en période assez dure, et je suis désolé mais pour beaucoup de gens, 50€ ce n'est pas "rien".
50€ pour du "loisir" ça ne se balance pas comme ça.
Que tu sois parent pour l'offrir à ton gosse ou que tu sois toi même l'utilisateur, en ce moment tu réfléchis à deux fois quand tu fais une dépense.

Surtout quand tu as eu une expérience "AOC-like" et que tu n'as pas envie de balancer à nouveau 50€ par la fenêtre quand tu sais que les fins de mois vont être difficiles, qu'ont vient à peine de sortir des paiements d'impôts (revenus, locaux, fonciers, etc...), qu'on va bientôt arriver à Noël, qu'on sait déjà que 2009 va être encore plus morose et qu'on n'est même pas sûr de garder notre boulot.

Certains vont se dire que ce n'est pas le lieu pour débattre de tout ça, et vous avez raison, mais ça explique en partie pourquoi on ne peut pas avoir autant d'engouement ou d'achat compulsif comme lors de la sortie de WoW.

Pour rappel, WoW était sorti "solo", il n'avait quasi pas de concurrence, en pleine période où tout le monde commençait àtout juste à être équipé de l'ADSL, en début d'année, et à une époque où on ne pensait pas encoer à faire gaffe pour être sûr de pouvoir payer nos plein d'essence.
c'est quoi cette maladie des chiffres , encore du made in blizzard ...

franchement je vois pas en quoi savoir qu'il y a 400 000 jours ou 800 000 va
changer quelques chose a votre jeu, s'il vous plait vous jouer , s'il vous plait pas
ou plus bah vous arreter et aller ailleurs....

perso si je trouve un jeu nul c'est pas parcequ'il va regrouper des millions de joueurs que je vais le trouver génial, payer un abonnement et y jouer.

faut arreter on direz que vous avais des actions sur ce jeu
vous me faite rire avec vos calcule.

et l'autre qui fait de la pub pour des compte vendu sur le net à 14 euro.

pour ma part j'ai acheté 6 boite collecteur que j'ai revendu à 150 euro il y a encore 2 jour

pour ma part war marche très très bien.

peace
Citation :
Publié par Aratorn
Personnellement, j'estime que le seul chiffre qui compte, c'est le nombre d'abonnements actifs.
Ce n'est pas possible de le savoir , car le chiffre des abonnements ne pourras apparaitre qu'au prochain exercice financier.

Je crois que tu ne fais qu'une chose c'est d'alimenter la spéculation négative car tu es déçut par le produit depuis la béta que nous avons faites ensemble.

ton discourt n'as jamais changé excluant toute les grosses améliorations du softs, Il est bourré d'aigreur, et je crois qu'il présente un grave manque d'objectivité.

Alors je te prie, il serait correct comme tout les gens censés d'observer les chiffres IG (qui pour moi ne cesse d'augmenter) au tout au mieux si tu ne te sens pas d'analyser objectivement d'attendre les chiffres officiels au prochain exercices financier, tout comme j'attends avec impatience le Q3 d'Age of conan

Seulement à ce moment on pourra plomber....ou pas

Merci
Je trouve le jeu nickel un mois après sa sortie je ne me souviens pas d'avoir vus un jeu tourné aussi bien

après tout les chiffres que vous donnez sa reste du blabla

Je ne vois pas comment WAR pourrait être un échec seulement 1mois après sa sortie
Citation :
Publié par Fuzion
Je ne vois pas comment WAR pourrait être un échec seulement 1mois après sa sortie

Là ou on peut voir si le jeux est un échec c'est par rapport à son contenu.
Celui de War est énorme, il y a de tout pour tout le monde.

Alors que sur Age of Conan par exemple, on savait déjà pendant la béta qui est restée closed que le jeux allait se faire défoncer... on a eu raison à juste titre avant même sa release, suffit d'aller voir sur les forum

Donc pour répondre à ta question, oui oui , c'est largement possible, mais certainement pas pour War Hammer Online.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ce n'est pas possible de le savoir , car le chiffre des abonnements ne pourras apparaitre qu'au prochain exercice financier.
Le chiffre d'abonnement, c'est le chiffre des boîtes vendues, non pas aux grossistes et magasins, mais aux particuliers.
Or, et c'est ce que je trouve malsain, le chiffre des boîtes vendues annoncé par EA diffère du chiffre d'abonnés qu'ils donnent ailleurs.

En gros, selon les interviews, on se retrouve avec 1.2M de boîtes vendues, ou 800 000 abonnés. Ce qui, pour moi, n'est pas la même chose.
C'est d'autant plus surprenant qu'au tout début, ils semblaient systématiquement dans leur communication parler des ventes au public, puis, les semaines passant, ils semblent glisser vers une communication moins claire.

Quand au chiffre d'abonnés, ils peuvent le donner immédiatement. Ils n'ont qu'à donner le nombre de comptes qui, même s'ils sont dans la période gratuite, n'ont pas été clos ( en cas de clôture, comme dans tout service en Europe, la jouissance continue automatiquement jusqu'à la fin de la période payée ).

Quand à l'attaque ad hominem, tu peux t'en passer, elle devient un peu trop systématique de ta part à mon encontre, et j'avoue, ça me lasse un peu.
Citation :
Publié par unther
et l'autre qui fait de la pub pour des compte vendu sur le net à 14 euro.

pour ma part j'ai acheté 6 boite collecteur que j'ai revendu à 150 euro il y a encore 2 jour
"l'autre" il a au moins la décence de ne pas se vanter d'avoir arnaqué 6 personnes, si tenté de croire que ce que tu racontes est exact, ce dont je doute puisque même sur Ebay ils ont du mal a les vendre à €79 leurs collectors !
Citation :
Publié par Aratorn

Bon je précise.

Ce qui m'inquiète, c'est pas qu'il y ai un tiers d'invendus ( ça, à la limite, c'est pas trop grave ).
Ce qui m'inquiète, c'est quand un éditeur, se met à parler de "boîtes vendues" sans trop préciser ce que ça représente dans sa communication.
Comme d habitude je suis toujours d accord avec toi je pense que sur ce sujet nous avons un avis différent
Déjà pourquoi un constat de boites vendues serait il un artifice à une vérité que tu redouterais ? un écran de fumée ? une info stratégique dissimulatrice ?
Je ne vois rien de manichéen dans le fait de communiquer un chiffre de ventes car c est la communication la plus simple à imaginer pour un lancement de jeu .
Un book se vend à combien ? un magazine se tire à combien ? un CD se vend à combien d exemplaires etc ..... les chiffres de vente sont une com classique , banale , systématique et presque obligatoire .

Citation :
Publié par Aratorn

Personnellement, j'estime que le seul chiffre qui compte, c'est le nombre d'abonnements actifs.
Oui le seul chiffre qui compte pour connaitre bien entendu l audience abonnés c est clair .
Mythic sort ses chiffres de vente boites et nous on attribue cela a une finalité qui n est peut etre pas la leur en l extrapolant dans tous les sens .
Ils ont vendu tant de boites , ils disent on a vendu tant de boites et point barre peut etre ....

Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas sur les boîtes que les développeurs font de la marge, d'ailleurs, une boîte, ça leur rapporte en général moins qu'un mois d'abonnement.

Donc, j'ai réellement l'impression qu'EA/Mythic tentent un peu de noyer le poisson, en sortant des chiffres de vente pas forcément représentatifs.
Representatifs de quoi , de ce que tu imagines toi méme je pense et là bien sur dans ce cas tu aurais parfaitement raison mais qu en est il exactement ?

J ai pas réellement l impression qu un éditeur qui vient de sortir un jeu et a vendu un certain nombre de boites veuille forcément comme tu le subodores noyer le poisson ou bien n avait il pas le droit de communiquer sur ses chiffres de vente boite ?
Et s il ne l avait pas avait fait : ne lui aurait on pas demandé justement pourquoi il n est pas capable de dire combien de boites il a vendu ?
et comme en le faisant il égare et noie le poisson dans tous les cas il était foutu

Citation :
Publié par Aratorn
Il n'empêche, une telle différence de tarif sent carrément mauvais, puisque même les grossistes payent la boîte plus cher que ça.

Projection bien pessimiste avec des ventes de + 750 000 est ce bien objectif ?

Je pense là aussi que ca ne sent pas nécessairement mauvais et méme pas du tout ou alors vraiment vous avez parfaitement senti le coup venir mais bon ...
750 000 boites procurent un matelas acceptable de défections possibles .

Si le jeu s était vendu style comme Tabula ... oui je cautionnerais a fond

Mais quand on vend 750 000 ou + de boites et qu un point de vente brade c est plus pour accroitre l audience et bien ferrer le client que pour éviter la cata à mon avis

Ceci étant tout avis relevant du subjectif on en saura plus ... demain

Ps : comme t es un mec malin t as peut etre des infos que je n ai pas pour étayer un point de vue qu en tous les cas je respecte .
Gracieuz, vu le nombre de saloperies vendues sur Eb*y illégalement, en quoi es-tu étonné de voir des boites de WAR à 14 euros? Et ne dit pas que les choses illégales comme les contrefaçons sont virés rapidement du site, c'est faux, faux, archifaux.
Les trucs connus comme Hermès, Vuitton etc... Ca c'est viré rapidement. Parce qu'ils ont déjà attaqué Eb*y. Mais des boites de jeu WAR... Tu penses vraiment aller se renseigner sur tout les produits qu'il y a en vente sur leurs sites et qu'ils savent que 14 euros n'est pas le prix du marché pour ce jeu?

Je vois pas pourquoi t'en fais tout un fromage, si EA/mythic cautionnait ce prix de 14.99 euros, on le verrait sur leurs sites à eux.
Citation :
Publié par klovis
Mais quand on vend 750 000 ou + de boites et qu un point de vente brade c est plus pour accroitre l audience et bien ferrer le client que pour éviter la cata à mon avis
Tu sais, AoC s'est vendu à plus de 800 000 exemplaires, ça ne l'empêche pas de boire le bouillon, et Funcom d'être dans une passe délicate.

Pour ma part, le nombre de boîtes vendues aux grossistes m'indiffère totalement.
D'autant qu'en général, c'est l'éditeur qui paye de sa poche les invendus ( l'épisode le plus connu, bien qu'ancien, c'est la gestion du jeu "E.T.", qui s'est super mal vendu, au point que des camions entiers de cartouches NES se sont retrouvées enterrées dans une déchetterie en plein désert ).

Bien sur qu'il est possible qu'un grossiste, avec un gros stock sur le dos, ai décidé de vendre à prix cassé ( à un ebayeur chinois ? oO ) un stock de boîtes. Mais ça me semble véritablement peu probable. Ce serai pour lui un gros manque à gagner. A moins que les contrats auprès d'EA soient très défavorables aux grossistes sur la reprise des invendus. Et encore, il y a bien moyen d'approvisionner le marché en gagnant plus de 15€.
Citation :
Publié par Aratorn
"E.T.", qui s'est super mal vendu, au point que des camions entiers de cartouches NES se sont retrouvées enterrées dans une déchetterie en plein désert ).
J'espère que les conducteur étaient des humains.
Citation :
Publié par Connor
c'est quoi cette maladie des chiffres , encore du made in blizzard ...

franchement je vois pas en quoi savoir qu'il y a 400 000 jours ou 800 000 va
changer quelques chose a votre jeu, s'il vous plait vous jouer , s'il vous plait pas
ou plus bah vous arreter et aller ailleurs....
Personnellement a partir du moment qu'il y a 2-4k joueurs pour remplir mon serveur ou un serveur et prendre plaisir sur celui-ci le reste je m'en contrefiche royalement
Citation :
Publié par Elpi
Il reviendra sur WAR, car le jeu aura muri et sera awesome.

L'expérience nous apprend que une infime partie des joueurs partant d'un jeu précocement y reviennent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nequardak

Ben en même temps , si il sorte les cartes prépayés war rapidement le taux de joueur va montés sa c'est sur

Par contre , sa fait peur , si EA ferme aurevoir à notre (((((((beau)))))))
Perso au virgin a toulouse les cartes pré payées warhammer existent depuis le lancement du jeu après elles sont a 30euro les 2mois ce qui fais quand meme mal au c.l
Gracieuz si le premier post a été fermé c'est pas pour revenir en parler sur un autre fil. Nous sommes en train d'en discuter. En attendant merci de pas remettre ça sur le tapis sur d'autre post.
Après vérification, on n'en parle plus ici.
[Modéré par Doywan : devenu sans objet. ]

C'est quoi l'intérêt de ton post hormis être insultant et pas modéré ?

On a pas les yeux partout, c'est d'ailleurs pour ça que la touche signaler un message hors-charte est faite.
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Personnellement a partir du moment qu'il y a 2-4k joueurs pour remplir mon serveur ou un serveur et prendre plaisir sur celui-ci le reste je m'en contrefiche royalement
T'es au courant que moins y'a de joueurs moins y'a d'évolution dans le jeu ?

Age of Conan est passé de 2 patchs par semaine à 1 patch par trimestre, dû au fait que c'est un échec commercial.
Citation :
Publié par Last and Least
Age of Conan est passé de 2 patchs par semaine à 1 patch par trimestre, dû au fait que c'est un échec commercial.
WoW aussi, pourtant c'est loin d'être un échec commercial d'après les derniers échos que j'en ai eu. Ils en seraient même à 11 millions d'abonnés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés