Résultats Warhammer au 30 septembre 2008

Fil fermé
Partager Rechercher
EA a annoncé ses résultats financiers pour le 2ème trimestre de l'année fiscale. On y apprend que 800 000 joueurs étaient recensés à la date du 30 septembre.

Citation :
* Warhammer Online: Age of Reckoning, an MMO from EA’s Mythic Entertainment studio, sold 1.2 million copies in the quarter – with over 800 thousand current players.
(précision: les 1.2 million de boites sont probablement celles vendues aux distributeurs et non celles aux particuliers.)

Source
Citation :
Publié par Yuyu
Mais les abonnements sont pas le 30 septembre non ?
La release était le 18 septembre donc ce rapport financier est établi avec les chiffres avant la fin du mois gratuit. Pour avoir les chiffres officiels de prolongation d'abonnements il faudra attendre les prochains chiffres officiels, dans 3 mois.
C'est d'ailleurs assez curieux cet écart entre les boîtes vendues (1,2 M) et les joueurs (800.000). Il y aurait 400.000 personnes qui ont achetées WAR et n'y jouent pas ???
(précision: les 1.2 million de boites sont probablement celles vendues aux distributeurs et non celles aux particuliers.)
je pense que c'est ca oui
sinon 800.000 pas mal quand meme non?
Citation :
Publié par looktaar
(précision: les 1.2 million de boites sont probablement celles vendues aux distributeurs et non celles aux particuliers.)
je pense que c'est ca oui
sinon 800.000 pas mal quand meme non?
Pour un début je pense oui.
Maintenant les mois qui vont venir vont être les plus durs pour le jeu.

Il faut qu'ils fidèlisent la clientèle présente, qu'ils arrivent à grapiller sur les jeux existants et qu'ils introduisent suffisament de perspective d'avenir pour établir les bases d'un MMORPG qui fonctionne.

Néanmoins c'est un bon début sur les serveurs la population commence a laisser apparaitre les vrais joueurs
Les chiffres post mois gratuit et post sortie de WotLK seront plus parlants.

Y avait plein de monde sur AOC douze jours après sa sortie, quand on voit le résultat... Même s'il y a moins de raison de s'inquiéter pour WAR.
Citation :
Publié par Theory
Y avait plein de monde sur AOC douze jours après sa sortie, quand on voit le résultat... Même s'il y a moins de raison de s'inquiéter pour WAR.
comme tu dit, on va moins s'inquieter de war
de toute facon, avec aoc, on est blindé hein? hein dite? on a vu le pire du pire non?
800.000 boites vendues en 12 jours ma foi c'est pas mal. voire bien? très bien ?
Clôture de l'exercice financier le 30 donc on ne saura pas si ces chiffres ont évolué à la hausse ou à la baisse jusqu'à aujourd'hui.
On verra ça au prochain quarter.

@ Mygollas

Les comptes d'AOC arrivent le 12/11...qu'une question de temps pour savoir si DNL restera longtemps tout seul.
S'ils dépassent le million, t'inquiète pas qu'ils vont pas se priver de le dire.

Si c'est plutôt RAS chez Mythic dans les semaines à venir, il faudra se poser des questions.
Citation :
Publié par H0li
Pas mal, beaucoup plus que WoW, sur WoW en Avril 2005 donc 3 mois après sa sortie y avait 620 000 joueurs.
Ce n'est pas le nombre d'abonnés mais celui des gens qui ont activé un compte. Il faudra attendre le prochain trimestre pour connaitre le nombre d'abonnés. Et la tu pourra dire plus 620 000 joueurs.

Citation :
Publié par Theory
S'ils dépassent le million, t'inquiète pas qu'ils vont pas se priver de le dire.

Si c'est plutôt RAS chez Mythic dans les semaines à venir, il faudra se poser des questions.
Une constante du marketing veux qu'on ne communique que sur les bons chiffres. On peux constater qu'il n'y a pas eu de communication sur les chiffres du jeu depuis l'annonce du chiffre de 750 000.
Citation :
Publié par H0li
Pas mal, beaucoup plus que WoW, sur WoW en Avril 2005 donc 3 mois après sa sortie y avait 620 000 joueurs.
En avril 2005, Wow atteignait pratiquement 2 millions de joueurs.

De plus le pool de joueurs de MMO était bien plus restreint que maintenant.
Ouais on va voir.

Moi 3 mois après sa sortie je prédis 0 joueurs vu comment c parti. Y'a plus personne sur les serveurs en heure pleine. Donc sur Gisoreux on est passé de 5600 joueurs au debut (il me semble que le cap serv etait a 5000 + 600 en file d'attente à 1800 d'apres l'addon et ca baisse encore.)

Forcemment avec ces scenars de merde et pas de RvR faut pas s'etonner que tout le monde foute le camp.

GG Mythic au lieu de nous pondre un DAOC 2 dans le monde Warhammer vous avez reussir à faire pire que Wow (BG de merde mais pve un peu interessant au debut là le pve est chiant d'entrée et ceux qui comme moi sont venus pour le RvR de mass peuvent toujours attendre, reste des BG de merde.)

War is over. RIP
Citation :
Publié par zakouski
C'est d'ailleurs assez curieux cet écart entre les boîtes vendues (1,2 M) et les joueurs (800.000). Il y aurait 400.000 personnes qui ont achetées WAR et n'y jouent pas ???
Je pense que c'est surtout le nombre de boite distribuée et il y en a encore dans les magasins
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés