Résultats Warhammer au 30 septembre 2008

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu, ça parle du marché français, éventuellement européen.
WoW était déjà sorti depuis six mois aux USA, et autour d'Avril '05, il y avait pas loin de deux millions de comptes actifs de WoW.
Juste comme ça, le premier jour de la release européenne, c'est 280 000 boîtes qui se sont vendues ( ce qui portait le total au 15 février à plus d'un million de joueurs, et encore, le jeu souffrait de très gros problèmes de réapprovisionnement sur plusieurs marchés ).

Sinon, on ne peut pas dire grand chose de ces chiffres. Tout au plus qu'EA/mythic ont vendu 800 000 boîtes. Quand à traduire ça en abonnements...
j'ai aussi la crainte que War suive AOC ... même si le contenu parait plus riche au 1er abord !

Force et de constater qu'il n'y a que des BG en boucle et qu'il ne se passe pas grand chose sur les chans !

La faute à quoi (surement au phénomène WOW qui va s'accentuer avec WOTLK)

On a beau dire le contenu, etc.... reste moins froid qu' AOC et WAR

Je suis un ancien de WOW qui ne compte pas y revenir, qui croyait en AOC et en WAR. Force est constater que la mayo ne prend pas.

J'ESPERE ME TROMPER
J'vois pas pourquoi comparé le succès entre les 2 ... Wow est imposé et restera encore un bon bout de temps (mais je crois en la faillite de Blizzard dans 10ans ^^) D'ailleurs je pense que WOTLK fera un succès a la sortit, mais au bout de 3-4 mois les gens auront compris que juste la couleur a changé de vert en noir.

Après, j'ai trouvé mon bonheur, alors qu'il y ai 700 000 joueurs en avril 2005 sur wow et 699 999 sur war a leur sortit, je m'en fout ...

Après avec la crise, on peut s'attendre a pas mal d'abonnement fermé que cela soit War, Wow et other ...
Citation :
Publié par ranzi
La faute à quoi
A Mythic qui fout rien pour augmenter l'intérêt du RvR ouvert.
Et d'ailleurs, ils sont pas prêt de s'y mettre :
Citation :
RvR is the core of this game. This is illustrated by the fact that the game facilitates making a new character, queuing into a scenario at the tender age of rank 1, and putting fools to the sword.
http://herald.warhammeronline.com/wa...cle.war?id=411
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
A Mythic qui fout rien pour augmenter l'intérêt du RvR ouvert.
Et d'ailleurs, ils sont pas prêt de s'y mettre :
http://herald.warhammeronline.com/wa...cle.war?id=411
Ho purée et ça date d'aujourd'hui en plus.
Je comprends pas bien où ils veulent en venir...

Depuis la Beta on leur dit d'inciter à faire le contraire de Scenarios et ils insistent lourdement malgré la conjoncture qui même si difficile à objectiver...se ressent pas bonne.
fallait tout simplement virer la prise de fort de la taille d une piece et le pve. On met que des zones rvr, les drop sur les enemies, un systeme de flag ect...Qui permet d augmenter la renommé plus vite et point. On aura des gros combats et des petits.

Les "batailles epiques" auraient du se faire comme le jeu de plateau (il aura du copier ca et pas le tour par tour tien), sur un champ de bataille. Tant que les objectifs se resumeront a un point sur une carte, ce jeu est condamné a mourir .
Citation :
Publié par ranzi
j'ai aussi la crainte que War suive AOC ... même si le contenu parait plus riche au 1er abord !

Force et de constater qu'il n'y a que des BG en boucle et qu'il ne se passe pas grand chose sur les chans !

La faute à quoi (surement au phénomène WOW qui va s'accentuer avec WOTLK)

On a beau dire le contenu, etc.... reste moins froid qu' AOC et WAR

Je suis un ancien de WOW qui ne compte pas y revenir, qui croyait en AOC et en WAR. Force est constater que la mayo ne prend pas.

J'ESPERE ME TROMPER
C'est vrai que voir des plots whinner sur les chat ca me manque :/ sur aoc ils étaient si drôle à chouinner car un tel n'était pas rp <3
Ca et le fait que nos ennemis ne puissent pas nous whisper, mine de rien je trouvais ça plutôt marrant de me faire insulter par n'importe quel plot frustré d'avoir perdu un pvp.
Je note des contradictions:

Début septembre, EA annonçait fièrement avoir fait faire 1.500.000 de boites.

Aujourd'hui, on nous annonce 1.200.000 boites vendues visiblement aux revendeurs.

Alors question: que sont devenues les 300.000 boites qui manquent ?

Secondo: 800.000 boites vendues alors qu'EA pensait en vendre 1.000.000++ très rapidement (sous entendu dans le premier mois du lancement) y'a un manque de 200.000 boites là....

Parler d'échec est une connerie, autant que de parler de réussite. Aujourd'hui le net étant développé, vendre des centaines de milliers de boites d'un jeu n'a rien d'extraordinaire. Et encore pire que de comparer ces chiffres avec ceux qu'un autre temps... 2005 pour WoW.... par exemple... la masse de client potentiel grâce au développement du net, du haut débit, fait qu'aujourd'hui, quasi n'importe quel jeu, avec un bon marketing ferait la même chose en terme de vente.

Je dirais donc que 800.000 est un chiffres honorable mais pas pour autant super excellent.
Perso j'ai acheté juste acheté une clé sur le net et j'ai patché mon client béta, donc pas de boite. Je sais pas si les ventes numériques sont considérés comme boite dans ces comptes. Parce que j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de ventes numériques.
Citation :
Publié par CheDaa
Perso j'ai acheté juste acheté une clé sur le net et j'ai patché mon client béta, donc pas de boite. Je sais pas si les ventes numériques sont considérés comme boite dans ces comptes. Parce que j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de ventes numériques.
Tu es compté dedans car dans l'annonce ils ne parlent pas de "boites" mais de "comptes joueurs".
Citation :
Publié par Yuyu
Mais les abonnements sont pas le 30 septembre non ?
J'ai le compte depuis l'OB préco collector, mon abonnement se termine le 08/11/2008 et je ne renouvelle pas. En tout cas pas tant que le système RvR n'aura pas radicalement changé en s'orientant vers un DAoC plutôt qu'un WoW like.
Citation :
Publié par Ekilam
Ho purée et ça date d'aujourd'hui en plus.
Je comprends pas bien où ils veulent en venir...

Depuis la Beta on leur dit d'inciter à faire le contraire de Scenarios et ils insistent lourdement malgré la conjoncture qui même si difficile à objectiver...se ressent pas bonne.
Non mais faut vous le mettre une bonne fois dans le crâne... Mythic veut privilégier les BG dans Warhammer.
Citation :
Publié par Caloumajic
War is over. RIP
Que les chroniqueurs en prennent note, WAR est mort le 31/10/08. Si le jeu dure aussi longtemps que daoc, on en reparlera encore longtemps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés