Serveur héroïque, un échec annoncé ?

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Publié par Xio
Je vous comprend pas .
Oui j'avoue que les anges qui agressent à la milice dés qu'un neutre arrive c'est relativement lourd . Et bien réflechissez ! Je sais pas faites une mule ange . Ramenez vos potes neutres ! Ou vos potes brakmariens ! Agissez . Au lieu de râler connement sur JOL . Ce qui avance absolument rien .
ça m'a beaucoup amusé de lire ça !

Faire une mule ange : Le multi est interdit officiellement et en plus comment comptes tu faire une mule aligné ange alors que tu cherche justement a faire aligné ton perso !

Ramenez des potes neutres : Excelentissime, les neutres ne peuvent pas venir t'aider en combat, donc tu les amènes pour qu'ils soit spectateur de ta mort et qu'ils soient les prochaines victimes ?

Ramenez des potes brakmariens : Super ! Sur le serveur héroïque, tu veux qu'un groupe de Brakmariens, viennent te donner mains forte a t'aligner ange au coeur de la milice de Bonta ?


Encore encore encore ! j'aime les blagues ...
Citation :
Faire une mule ange : Le multi est interdit officiellement
Sans tout de suite parler de multicompte, on peut faire une mule bontarienne sur le même compte que le perso principale hein ?
Je rejoins Kilik, le PK sur le serveur est un fléau surtout ceux qui abuse de la confiance des autres joueurs pour leur voler leur stuff. C'est vraiment regrettable...
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http://img203.imageshack.us/img203/7358/signv.jpg
il y a aussi les personnes qui font du PK pour xp(desoler si sa a deja etait dit) .Je ne sais pas si c'est un bug mais hier le premier du serveur etait lvl 84 et aujourd hui ,il a pris 5 lvl donc 89 avec toujour 0 xp en 24 heure
Bonjour,

L'agression des neutres est une chose normale ... mais pas dans les milices des cités de Bonta ou de Brakmar et ni dans Astrub-Ville.

Il est techniquement impossible pour un joueur de base (Donc ne pouvant pas envoyer un second perso voir si il y a des aggros en cours à la milice ou ne pouvant pas jouer à des heures si tardives que le soleil pointe à peine sont nez du fait de leurs jeunes âges etc ...) de s'aligner.

Un neutre arrive à la milice, il est aggro.
Un autre neutre ne peut le rejoindre.
Si il s'est fait des relations, je vois mal un démon venir à la milice de Bonta pour l'aider à passer Bontarien.
Si il s'est fait d'autres relations, c'est à dire Bontarienne, je ne pense pas que ceux-ci puissent venir à l'aide du Neutre agressé.

Aucun argument avancé par les défenseurs de ce 'pvp' ne permet de défendre objectivement ce point de vue.

Je peux concevoir l'agression d'un neutre à un HDV de bonta ou de brakmar ... mais pas à la milice, passage obligé pour s'aligner.
De même astrub devrait être une zone de non-agression sinon les joueurs se feront aggresser plus tard dès leur sortie d'incarnam.
Citation :
Publié par Pandorian
Ramenez des potes brakmariens : Super ! Sur le serveur héroïque, tu veux qu'un groupe de Brakmariens, viennent te donner mains forte a t'aligner ange au coeur de la milice de Bonta ?

Tiens ça c'est une idée à creuser.

Hier, quand on étais à la milice de Bonta, les neutres nous aidaient à nous décharger de nos pods inutiles (bawi c'est gênant d'être bloqué dans la milice de la ville ennemie ^^), on peut surement envisager une sorte d'escorte de Brakmariens pour protéger les neutres et les aider à s'aligner ange.

Evidemment, il vaut mieux qu'une fois alignés ils ne restent pas sur place, mais au moins, pendant qu'on monte la garde, les PK ne sont pas là.

Et c'est tout bénef pour nous car plus d'anges = plus de proies futures.




Sinon, Ankama pourrait permettre aux neutres de s'entraider (=rejoindre en combat), ça serait déjà une bonne chose.
nephi nephi nephi ... c'est ironique ton post là ! non ?

Un brak marien ne va pas donner la possibilité à un neutre de s'enrôler chez ses ennemis, ça n'a aucun sens ! au contraire, un brakmarien a tout à gagner a le convaincre de venir s'aligner chez eux.

J'hallucine de post en post.

Pour répondre a Fashy, même avec un second perso, le problème est le même ! s'aligner bontarien comporte un risque, mule, second perso ou perso principale, c'est pareil, vous aurez la même difficulté.
Bah on peut faire deux lectures différentes de mon post, une ironique et une qui ne l'est pas.

Tu as souligné celle qui est ironique, c'est vrai qu'on est déjà en sous nombre du côté de Brakmar, il fallait s'y attendre. Pour l'instant, s'aligner chez nous est quasiment sans risque, il doit y avoir quelques PK à la milice, mais la plupart du temps, quand j'y vais, c'est vide.

Mais d'un autre côté, si tous ceux qui veulent s'aligner à Bonta pour faire du pvp honnête contre nous se font tuer par d'autres Bontais sans pouvoir rien faire, c'est aussi dans notre intérêt de les aider, pour avoir ensuite des ennemis intéressants, et si possible les battre pour en retirer de l'honneur. C'est un peu ça le but du serveur aussi ^^.

Et j'oublie de parler de l'adrénaline lors du raid, des mp, des remerciements et du prestige que ça nous donnerait - et donne déjà, depuis hier - sur le serveur de faire ça (aider les neutres, assainir le pvp).

Comme quoi tout n'est pas perdu pour le serveur héroïque, si les joueurs s'y mettent vraiment.
Nephilia,

C'est avec une certaine humilité que je baisse mon chapeau bien bas pour saluer ce geste hautement héroïque et également honorable .

J'espère que vous vous êtes beaucoup amusés et que ce raid aura fait comprendre aux bon_a_rien PK de la milice que si ils ne laissent pas s'aligner d'autres joueurs, ils risquent à long terme d'y laisser des plumes.
Iindividualisation des profits, collectivisation des pertes.(Chic je pique du stuff et de l'xp à d'autres, je m'enrichis)(Ah merde on va se prendre des démons dans la gueule à un moment, si on les laisse pas s'aligner dans longtemps, oh mais c'est pas grave, c'est pas tout de suite...)
Vision court-termiste, surtout pas long-termiste, et chacun pour sa gueule SURTOUT.

Et après on se demande pourquoi y a une crise économique dans le monde.
C'est marrant de voir que les comportements humains ont une tendance des fois à être des plus idiots, que ce soit dans le virtuel ou le réel(remarque vous me direz, la bourse, c'est vrai que c'est un peu virtuel...)
Citation :
Publié par Pandorian

Pour répondre a Fashy, même avec un second perso, le problème est le même ! s'aligner bontarien comporte un risque, mule, second perso ou perso principale, c'est pareil, vous aurez la même difficulté.
Bah dans le fond, si ma mule lvl 1 avec rien dessus se fait aggro bah, ça a autant d'importance que le premier jambon que j'ai acheté hein ?

Mais c'est sur que le fond du problème est toujours là, c'est aberrant de ne pas pouvoir aligné son perso principale selon ses envies :/
Pour répondre au tout premier post de Iopéra, tu peux répugner le multicompte sur ce serveur mais Ankama n'en fera rien.


De un le serveur est plein à craquer, ils projettent d'en sortir un nouveau.


De deux, Ankama a fait un sondage pour savoir combien de personnages les joueurs utilisent en moyenne, ils savent très bien ce qui se passe et ne changeront rien parce que :


De trois: MONEY, cash, pognon, flouze, € , $...
Je n'ai pas lu les 6 pages indigestes, et ne voulant pas créer un autre topic parlant du serveur héroïque.

Je m'insurge donc en regardant les plaines glorieuses et en remarquant que les trois premier du serveur ne sont en faite (je me trompe peut être) qu'une seule personne qui fait du multi compte. On dénote bien l'énorme avantage du multi compte et ceux qui persistent à dire que le multi compte n'apporte pas grand chose sont de mauvaise foie ou ne savent pas l'exploiter.

Fouettez moi si le sujet à déjà été abordé.
Citation :
Publié par Toniostyl
Pour répondre au tout premier post de Iopéra, tu peux répugner le multicompte sur ce serveur mais Ankama n'en fera rien.


(...)
Salut,
Et la modif de vendredi qui interdit les agros en multicompte c'est quoi sinon un premier pas dans le bon cense sur ce serveur? Le multi, j'ai rien contre ailleurs, mais sur un serveur ou une défaite signifie la fin du jeu ca n'a pas sa place.
Citation :
Publié par Toniostyl
Pour répondre au tout premier post de Iopéra, tu peux répugner le multicompte sur ce serveur mais Ankama n'en fera rien.
Avant de répondre, tu devrais lire les news officielles ^^
Citation :
En mode « Joueur contre Joueur » LE MULTICOMPTE EST INTERDIT : dès lors que tu contrôles plus d'un personnage dans un combat « Joueur contre Joueur » (c'est-à-dire : « attaque de prisme », « attaque de percepteur » et « agressions »), tu commets une irrégularité passible de sanction !
Source

Un petit rappel pour ceux qui auraient zaapé cette évolution primordiale.

Iopéra
De toutes façons, quand on voit les chiffres...
Enormément de morts, énormément de joueurs, 2 à 20minutes d'attente pour se connecter... Et tout ça au bout de plusieurs semaines ! On est forcés d'admettre que même s'il y a des pourris, même si l'ambiance de ce serveur est malsaine, ça marche.

Qu'il y ait du multicompte, agression de neutre avec/sans utilisation de mule, qu'il y ait du "vol" de kamas/stuff/xp par agression, c'est vrai, ça peut ne pas vous plaire. Mais on voit bien que ce serveur est un top pour AG, vu qu'ils hésitent à en sortir un deuxième.

Comme on l'a déjà dit ici, acceptez ce type de jeu, même si c'est malsain, ou n'y allez pas. Il y a un Wiki sur les nouveaux types de serveurs spéciaux qu'Ankama pourrait sortir, et qui vous conviendrait peut-être plus... Proposez vos idées.

A défaut d'aimer la mentalité de ce serveur, je la trouve très intéressante, les envies des gens sont exacerbées par la mort définitive et y'a moyen d'en conclure beaucoup de choses sur la mentalité générale des Dofusiens.

Pour l'auteur du fil, attends 2 ou 3 mois avant de vérifier ton hypothèse, mais je pense qu'un "W&S" était juste nécessaire pour répondre à tes questions.

Bien à vous.
Et pourquoi pas réinstaurer le système d'ange et démon?

Que ce soit les actions qui déterminent l'alignement.

Tout le monde neutre au départ avec possibilité d'agression.
Si agression d'un neutre => "point de désho" => ailes brak
Si agression d'un brak => "point d'honneur" => ailes bonta

Agression d'un neutre => neutre et bontais peuvent rejoindre (et brak pour les agresseurs)
Agression d'un bontais => bontais avec bontais et brak avec brak
Agression d'un brak => brak avec brak et bontais avec bontais.

Pour profiter des bonus de cités (zaapi, taxe, zaap pour zones alignées, etc) il faut faire ce qui va avec (aggresser des neutre/bontais ou des brak).

Les quêtes d'alignement semblent après ça "obsolètes" si ce n'est pour bénéficier des bonus (la cité accorde certains "pouvoirs" pour ceux qui défendent leur idéaux).

Au moins, faudra des brak avant d'avoir des bontais (ouais, mulage etc... mais bon ça prendra toujours plus de temps que de faire 10 épées de boisailles) et au moins survivre là bas sera vraiment héroïque.

Les puristes diront que les bontais ne sont pas des anges (olol cf ce qu'il se passe maintenant) et les brak pas des méchants (pourtant on a besoin d'eux aujourd'hui).

Finalement, c'est ça que certains cherchent. Le retour aux sources.
Interdire le multicompte?

Pour moi c'est totalement absurde, ce n'est que pur jalousie.

Pourquoi?
Parceque le multicompte fais partie de dofus et cela rend le jeux moins ennuyant et beaucoup de joueurs ne joue a dofus que pour cette raison.


Un abonnement ne coûte pas chère, et beaucoup de personnes joues avec 4 comptes et a plusieurs sur les comptes, je trouve ça fun et cela rend le jeux bien plus intéressant !

Un mmorpg ou l'on peut jouer avec plusieurs personnages en même temps?
Révolutionaire ! Et dofus l'a fait ! (sans vraiment le vouloir je penses)

Moi je penses que dofus c'est au début un jeu conçus avec pas mal d'erreurs, mais qui de part ses erreurs et devenu un des meilleurs mmorpg a l'heure actuellement (bon ok y a pas que ça mais ça en fait partie!).

Pour moi les seuls défauts de dofus, c'est vous ! La communauté.

Trop de Kikolool sms (pour moi la solution:supprimer les allopass? aie... même si c'est grâce à ça que dofus est autant fréquenté maintenant) et de personnes qui se plaignent, pour pas grand chose finalement. Il y a certaines choses qu'il faut nerfer, je suis d'accord avec vous !

Mais n'en faites pas trop, c'est inutile et vous perdez toutes crédibilité !

(Ouais provocation! =] )

merci
Falcom
supprimer l'xp gagner en pvp, la je vois que ce n'est pas un bug car comme je l'ai dit hier ,le premier etait 89 et la il est 101 et il est toujour à 0 xp en 24h or le 4 eme est lvl 87 mais il a xp 14 000 000 donc si le premier aurait xp sur des monstres sa aurait marquer 40 000 000 d'xp sur 24 h. Pour faire court, il a tuer des centaines de personnes ,drop des milliers de pano et etc :/
Je suis aussi pour supprimer l'xp gagné en pvp, le drop est déjà énorme en soit car on ne drop pas qu'une petite partie au hasard mais la totalité des possessions du vaincu. Meme le drop est trop important à mon avis, il faudrait un drop aléatoire d'une partie des possessions du vaincu, le reste disparaissant définitivement du jeu.
Citation :
Publié par Falcom
Interdire le multicompte?

Pour moi c'est totalement absurde, ce n'est que pur jalousie.
Ou pas? Je critique le multi compte car c'est le seule moyen d'être efficace dans le jeux, pour bien se stuffer, pour monter ces métiers pour faire des donjons, pour droper, pour xp, j'en passe et des meilleures. Evidement on peut le faire un monocompte mais pourquoi de pas passé la troisième? Bref j'ai l'impression de jouer un random jeux de console et c'est pas le but d'un MMOrpg, me trompé-je?
Je crois foncièrement que Falcom se plante.

Dofus est un jeu Multijoueurs et pas un jeu multi personnages. Le but étant de ressembler les joueurs et non pas de les isoler. En ce sens, je suis persuadée que le multi-compte va à l'encontre même de l'essence du jeu Multi-joueurs.

Que le multicompteur ait 2 comptes ou 8, c'est idem, l'idée est la même dans le sens ou il écarte un individu pour placer le sien.

Je crois que seul un monocompteur saisi le réelle difficulté du jeu et surtout son concept qui est de réussir avec l'équipe qu'on à et pas l'équipe qu'on voudrait avoir. le challenge, en ces temps ou de trop nombreux joueurs ne jurent que par l'optimisation depuis l'équipement jusqu'à l'équipe en passant par le perso, le challenge donc est autre, c'est de devoir s'adapter et modifier son jeu et ses habitudes pour faire avec des gens à chaque fois différents. La richesse du jeu se fait par la pluralité des éléments qui composent la team et ça, trop de joueurs sont incapables de le comprendre.

Pour Vlade : je suis monocompte, 5 persos sur mon compte, 5 pano à faire donc ton argument tombe à l'eau ! Un monocompte c'est pas un type qui a forcement qu'un seul personnage.
Ensuite tu parle d'interet personnel dans un jeu basé sur le communitarisme, c'est un peu comme parler Profit financier dans un monastère.
Enfin, tu parle d'incompetence des autres, deja c'est super imbu genre tu es la bible de Dofus, tu ne fait jamais d'erreur ! ensuite plutot que d'enseigner ton savoir aux autres et de partager tes connaissances dans un jeu multi, tu prefere te faire un petit solotage. Bravo ! ça fout un peu la gerbe !
Ah oui dernier point, si aujourd'hui on a tant de mal a trouver d'autre joueurs, c'est aussi un peu à cause du multicompte ! Vous utiliser un argument que vous avez vous meme creer. c'est fort !
Citation :
Publié par Brumen
Ou pas? Je critique le multi compte car c'est le seule moyen d'être efficace dans le jeux, pour bien se stuffer, pour monter ces métiers pour faire des donjons, pour droper, pour xp, j'en passe et des meilleures. Evidement on peut le faire un monocompte mais pourquoi de pas passé la troisième? Bref j'ai l'impression de jouer un random jeux de console et c'est pas le but d'un MMOrpg, me trompé-je?
oui ,c'est plus simple de drop,xp et faire des donjons mais tu oublie que ceux qui utilisent le multicompte on aussi le double ou le triple de pano à faire. Moi ,j utilise le multi car j'en ai marre de l'incompetence de certain joueur ou de perdre 1h à trouver du monde pour drop/xp/donjon et aussi peut être bien que c'est plus avantageux d'utiliser le multicompte car on peux gagner 10 minutes avec le meme nombre de personnes sur un combat qui aurait durée 20-30 minutes avec d'autre joueur
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