Serveur héroïque, un échec annoncé ?

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Ce qui devrait se passer pour régler tout le problème, c'est interdire à quiconque de pouvoir aggro un neutre où qu'il soit, comme ca, nous les alignés on se poutre la gueule comme on l'entend, sans se plaindre car on a choisi de s'aligner, et les neutres ne se plaignent plus de leur côté et vaquent à leurs occupations.

Après y'en a qui vont dire que y'aura plus personne qui va s'aligner, mais c'est carrément faux, pour jouer sur le SH depuis sa création, je peux vous dire que y'a de vrais barjos, et pas qu'un peu.
Je ne suis pas d'accord pour immuniser totalement les neutres surtout sur le serveur héroïque.
Il y a peut être des barjos mais ils restent une minorité.
Enlève la peur de l'agression, et le serveur sera envahit de joueurs qui ne viendront que pour l'xp/drop x3, ça dénaturerait totalement le serveur.

Il reste quand même le problème de ceux qui veulent s'aligner bontarien et ne le peuvent pas. Rendre les deux maps de la milice de bonta (celle du zaapi et celle du pnj) interdites aux agressions serait une solution au problème.
une minorité? je sais pas si tu a lu tout les topics mais il y a des barjos matin,midi,soir et les personnes qui se font agresser ils veulent faire du PvP mais ils le peuvent pas car ils se font agro à Xvs1 et le but d'un serveur,c'est pas aussi de xp et de drop ? et si je disais pareil que toi mais dans le sens inverse enlever tout les monstres du jeu comme sa on sera obliger de faire du PvP au lvl 1
Citation :
Enlève la peur de l'agression, et le serveur sera envahit de joueurs qui ne viendront que pour l'xp/drop x3, ça dénaturerait totalement le serveur.
Sérieusement je pense pas que ca se passera comme ca, la mort par agression est beaucoup moins fréquente que la mort par un groupe de mob, je suis meneur d'une guilde qui existe depuis la 1ere semaine de jeu et statistiquement y'a plus de 95% de mes membres qui sont morts sur des mobs;

Pour plus de précision, suffit de voir les chiffres 200.000 morts depuis le début, doit y avoir au grand maximum 5.000 morts par agression, soit 2.5%... wow! v'la la proba de crever en moins avec la règle "interdit d'aggro les neutres", les joueurs vont se précipiter vers le SH.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Là je suis contre à 200%. M'enfin, tu devais le savoir, pour moi les alliés c'est sacré, tuer un allié ou futur allié devrait être passible de ban def.
Dans une guerre, tuer un ennemi, ben c'est tuer un ennemi, tuer un allié, c'est un dégât collatéral, tuer un civil, c'est un meurtre (enfin un crime de guerre si tu préfères). Tu peux donc remarquer que dans ton pseudo-RP visant essentiellement à pouvoir tuer des gens sans qu'il y ait de risque (si tes alliés peuvent te trahir, y a du danger, c'est trop dur sur le SH !), tuer un neutre est en principe plus grave que tuer un allié.
Euh, si je ne me trompe pas, les alignés n'ont pas de point de désho lorsqu'il aggro un neutre en territoire aligné, pourquoi ne pas rétablir les points de désho lors de cette situation?
Ca refroidirait pas mal les PK qui pourrissent le SH actuellement, sans pénaliser le reste de la communauté.
Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Karadoc
Un neutre peut rejoindre un autre neutre agressé, non ?
Sauf bien sûr si c'est un multicompte, car le multicompte est interdit sur le serveur...
Comme dit des dizaines de fois, non ce n'est pas possible.
Un neutre ne peut pas agresser et ne peut pas rejoindre un combat pvp.

Pour tempest : je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les personnages trouvent leur mort essentiellement en pvm. Je parlais de la peur de l'agression, même si c'est loin d'être la première cause de décès sur le serveur.
C'est cette peur là qui fait beaucoup parler et notamment sur les forums. Regarde le nombre de posts et de sujets concernant les agressions de neutre. La peur de se faire agresser en pvp est bien plus grande que celle de mourir en pvm et surtout bien plus dissuasive sur le fait de venir jouer ou de continuer à jouer sur le serveur héroïque. Cette mort par pvp est totalement subit alors que la mort en pvm est de la seule responsabilité du joueur (je ne parles pas là bien sur des problèmes techniques genre bugs ou décos).
Citation :
Publié par Loussy
Comme dit des dizaines de fois, non ce n'est pas possible.
Un neutre ne peut pas agresser et ne peut pas rejoindre un combat pvp.
Soit vous avez 2 mains gauches, soit je pige pas...

http://img410.imageshack.us/img410/2859/2neutreslz5.png
Y'a bien 2 neutres en combat, j'ai pu rejoindre Sasory avec une mule neutre...

http://img517.imageshack.us/img517/7465/2neutresendyh7.png
Et c'était bien une aggro sur l'héroique.

Vous avez vraiment essayé de rejoindre avant de dire que c'est pas possible ?
Citation :
Publié par Vlade77
une minorité? je sais pas si tu a lu tout les topics mais il y a des barjos matin,midi,soir et les personnes qui se font agresser ils veulent faire du PvP mais ils le peuvent pas car ils se font agro à Xvs1 et le but d'un serveur,c'est pas aussi de xp et de drop ? et si je disais pareil que toi mais dans le sens inverse enlever tout les monstres du jeu comme sa on sera obliger de faire du PvP au lvl 1
[Ironie on]

Meunon hein, quand même, t'imagine, un serveur sans monstres? Fais un calcul rapide l'ami, prend 5000 persos niveau 1, mets les dans une pièce, laisses les s'entretuer jusqu'au dernier (Higlander powaaa), et calcule le niveau de celui qui restera. Question piège oh combien facile.

[Ironie off]

Le problème majoritaire reste l'aggro-anti-alignement. Qu'on aggro les neutre, m'en fiche. Qu'on empeche les neutre de s'aligner dans le but de pouvoir continuer à les pk-er, ça, jamais.
idem, je suis contre l'invulnérabilité des neutres (ça reviendrait à ça) par contre... La neutralité, c'est un peu lache de toute façon, et légerement contraire à l'esprit du serveur (de celui ci j'entends)... Et le pvm, si t'es pas trop con, tu risques pas grand chose (surtout avec une xp triplée). Ceci dit, il faut quand meme laisser le temps aux joueurs de s'installer. D'arriver. Créer des zones sures. Astrub par exemple, mais aussi la milice pour pouvoir choisir son alignement.

A incarnam, on croise des lvl sup à 30 juste parce qu'ils pensent se faire défoncer dés leur arrivée dans astrub. Maintenant, s'il faut faire partie des premiers arrivés (ou des gros moulus) pour pouvoir jouer un peu, faut le dire tout de suite...
Citation :
Publié par Vlade77
autant bloquer les agros (bonta et brak)vs neutre dans les citées ,comme sa le commerce va progresser et les gens pourront s'aligner.
C'est un peu ce qui est demandé depuis pas mal de temps. Et encore avec la subtilé que si les alignés de la cité ennemie débarquent, ils puissent, eux, agresser les neutres qui pourront être défendus par les Bontariens ou les Brakmariens suivant la ville attaquée.
Citation :
Publié par Roopi
La neutralité, c'est un peu lache de toute façon, et légerement contraire à l'esprit du serveur (de celui ci j'entends)...
Bah oui, il suffit de lire Fabre pour s'en convaincre : le choix d'être Bontais, c'est le courage de ne pouvoir être agressé que par 1% du serveur, c'est ça l'esprit du serveur.
Citation :
Publié par Vlade77
une minorité? je sais pas si tu a lu tout les topics mais il y a des barjos matin,midi,soir et les personnes qui se font agresser ils veulent faire du PvP mais ils le peuvent pas car ils se font agro à Xvs1 et le but d'un serveur,c'est pas aussi de xp et de drop ? et si je disais pareil que toi mais dans le sens inverse enlever tout les monstres du jeu comme sa on sera obliger de faire du PvP au lvl 1
Les gens qui agros de futurs bontais sont des cons, pas des pvpistes, ils seraient neutre si ils ne pouvaient en profiter. Des neutres non-agressable reviendrait à tuer le serveur.

Citation :
Publié par Flappi
Dans une guerre, tuer un ennemi, ben c'est tuer un ennemi, tuer un allié, c'est un dégât collatéral, tuer un civil, c'est un meurtre (enfin un crime de guerre si tu préfères). Tu peux donc remarquer que dans ton pseudo-RP visant essentiellement à pouvoir tuer des gens sans qu'il y ait de risque (si tes alliés peuvent te trahir, y a du danger, c'est trop dur sur le SH !), tuer un neutre est en principe plus grave que tuer un allié.
Euh, t'es sérieux là ? Nan mais, tu dis pas jouer au même jeu que moi, je dois pas vivre dans le même monde que toi.
Un militaire qui s'attaque à des civils, on en a un peu rien à foutre en temps de guerre, ils auront tout au plus un sermon (on = les hauts-gradés hein !), tuer un militaire du même camp, c'est la peine de mort si c'est prouvé.

Mon seul but sur Dofus, c'est faire prospérer ma ville (et faire dégager tous ceux qui gâchent le serveur ainsi qu'animer le dit serveur, mais ça me prend peu de temps), tous ceux qui m'ont connus le savent.

Edit pour Flappi en-dessous : Tu sais, apparences ou pas, si ravager Asturb permettait de gagner la guerre et de vaincre Brâkmar, ça m'étonnerait qu'ils se gênent et soit punis.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Euh, t'es sérieux là ? Nan mais, tu dis pas jouer au même jeu que moi, je dois pas vivre dans le même monde que toi.
Un militaire qui s'attaque à des civils, on en a un peu rien à foutre en temps de guerre, ils auront tout au plus un sermon (on = les hauts-gradés hein !), tuer un militaire du même camp, c'est la peine de mort si c'est prouvé.
Tuer un civile en temps de guerre est un crime de guerre.

Tuer des civiles en masse est un crime contre l'humanité.

Bon en simplifiant a l'extrême c'est infiniment complexe.

Bref, de toute façon appliquer ces notions a Dofus est tout sauf pertinent.
Citation :
Publié par FrieD
Bref, de toute façon appliquer ces notions a Dofus est tout sauf pertinent.
Je suis bien d'accord, mais comment veux-tu faire comprendre à Fabre que le but, l'essence même de Bonta, c'est de combattre Brakmar et non de faire les kikoo à tuer les gens qui n'ont rien à voir là-dedans (et donc, tuer les gens qui n'ont rien à voir est bien un meurtre, au même titre que tuer un compatriote), et l'essence de Brakmar, c'est de faire élevé rushu au rang de dieu (ou un autre démon, je sais plus) et non de faire les kikoo à tuer de potentiels adorateurs (et donc, tuer les gens qui n'ont rien à voir est bien un meurtre, au même titre que tuer un compatriote).


Enfin, niveau de Brakmar c'est clair : tuer un adorateur de rushu, donc affaiblir le pouvoir de Rushu, c'est vilain. Mais pas trop quand même, on adore Rushu et pas le Seigneur Bisounours hin, on peut pardonner. Mais tuer un type qu'à rien demandé, et par là même prouver aux yeux du monde que rushu est un gros méchant qui ne doit surtout pas être élevé au rang de dieu, ça c'est impardonnable. Brakmar fonctionne comme n'importe quel culte qui veut prendre de l'influence : il faut que de l'extérieur, ils aient l'air le plus possible de gentils bisounours pour gagner des adorateurs.

Niveau de Bonta, bien que la citée soit corrompue, ils doivent préserver les apparences extérieures : c'est eux les gentils, Bakmar c'est des gros méchant qui sentent mauvais dans la bouche, faut rejoindre Bonta, youpi tralala, engagez-vous chez les scouts. Donc, afin de préserver les apparences, de montrer que eux préservent la civilisation et les valeurs de l'humanité youkaïdi youkaïda, il se doivent de considérer les barbares comme aussi important que les Bontais : OK les Braks doivent être éliminés, mais sorti de ça, un meurtre est un meurtre, qu'il touche un Bontais ou un barbare.

Dans les deux cas, on est bien dans le cadre d'un "crime de guerre", le meurtre de neutre déservant la cité.


Et puis bon, de façon générale, olol² les adorateurs du démon qui ne se poignardent jamais dans le dos, olol² la cité corrompue sans complot. Trop de RP dans Dofus tavu, y a marqué "la cité est corrompue", ça justifie l'agro de neutre parce que c'est pas des bisounours, c'est hyper RP tavu, mais on va pas pousser la corruption trop loin quand même, ohlalala non alors, surtout que ça impliquerait du risque sur le SH.
Personnellement je me suis fait agresser au moment où j'allais m'aligner à la milice de Bonta. Pas glop quoi...

Pour ne pas interdire l'agression tout simplement à la milice ? Tout comme en banque...
Citation :
Je suis bien d'accord, mais comment veux-tu faire comprendre à Fabre que le but, l'essence même de Bonta, c'est de combattre Brakmar et non de faire les kikoo à tuer les gens qui n'ont rien à voir là-dedans
Sauf que si ils font ca c'est pour rafler les stuff, le problème vient de la.

Et quand arrivera la team de 8 HL bien stuffer et tout et tout se sera encore pire... imaginer la team de 8 lvl 110/130 qui se mette en quête d'agro et de tuer tout concurrant, le serveur Héroïque se résumera surement à ca, des joueurs qui ne dépasserons pas le lvl 130 car la team plus HL les éliminera pour être les seul.

J'espers que je me trompe...
Citation :
Publié par Tigrifia
Sauf que si ils font ca c'est pour rafler les stuff, le problème vient de la.

Et quand arrivera la team de 8 HL bien stuffer et tout et tout se sera encore pire... imaginer la team de 8 lvl 110/130 qui se mette en quête d'agro et de tuer tout concurrant, le serveur Héroïque se résumera surement à ca, des joueurs qui ne dépasserons pas le lvl 130 car la team plus HL les éliminera pour être les seul.

J'espers que je me trompe...

ben oui tu es fort tu massacre tout le monde c'est le but du serveur non?
Citation :
Publié par doctoressehouse
ben oui tu es fort tu massacre tout le monde c'est le but du serveur non?
tu peux dire la source de cette affirmation ?il y a plein de gens qui disent serveur PvP , serveur PvP mais se sont tous des joueurs pas des devs qui l'ont dit.
Citation :
Publié par Vlade77
tu peux dire la source de cette affirmation ?il y a plein de gens qui disent serveur PvP , serveur PvP mais se sont tous des joueurs pas des devs qui l'ont dit.
Encore une fois on revient à la distinction entre serveur héroïque et serveur hardcore.
Sur le second c'est effectivement l'aggro à vue de tous les joueurs que tu souhaites, alors que sur le premier on peut très bien faire du PvM sans accorder d'importance aux divers conflits d'influence qui sous tendent les alignements des territoires, et, dans une moindre mesure, l'économie.
Les joueurs, a cause du bouche à oreille, ou que sais-je, ont fini par penser pour la plupart que le serveur héroïque était un serveur hardcore, ceci étant du en partie à des gens qui agressent tout le monde sans distinction pour s'approprier leurs ressources.

La solution la plus évidente serait d'interdire l'agression de neutres, mais ça casse le RP dans une certaine mesure. Une variante que j'ai évoquée dans un autre topic serait d'interdire l'agression de gens d'un alignement dans l'enceinte de leur propre cité, tout du moins sur les neutres, bien sûr. Mais il est aussi à espérer que des joueurs de l'autre alignement interviendront, ou que les neutres mettront en place des ligues anti player killers. Ce qui ne saurait tarder à mon avis, je l'ai d'ailleurs déjà dit dans l'autre topic.

Big', aimez vous vous même et aimez les autres, tout sera bien plus simple...
Le problème, c'est que le mot "hardcore" ne veux pas dire ce que les gens en pensent.

American Heritage Dictionary
hard-core also hard·core (härd'kôr', -kōr')
adj.
  1. Intensely loyal; die-hard: a hard-core secessionist; a hard-core golfer.
  2. Stubbornly resistant to improvement or change: hard-core poverty.
  3. Extremely graphic or explicit: hard-core pornography.
Bon, premièrement, la seule définition correspondante ici est la première : "Intensément loyal; Pur et dur."

Et le problème, c'est qu'un serveur hardcore est destiné à des joueurs hardcore. Des joueurs conaissant le jeu, des fidèles, des purs et durs.

Pas à des joueurs tentant de tuer tout ce qui bouge. (En fait, vu de l'extérieur, cela montre plutôt l'inverse - un minimum de connaissance du jeu nous montre que lesdits autres joueurs nous sont nécessaires pour craft/ressources/etc)
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