Serveur héroïque, un échec annoncé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flappi
Je suis bien d'accord, mais comment veux-tu faire comprendre à Fabre que le but, l'essence même de Bonta, c'est de combattre Brakmar et non de faire les kikoo à tuer les gens qui n'ont rien à voir là-dedans (et donc, tuer les gens qui n'ont rien à voir est bien un meurtre, au même titre que tuer un compatriote), et l'essence de Brakmar, c'est de faire élevé rushu au rang de dieu (ou un autre démon, je sais plus) et non de faire les kikoo à tuer de potentiels adorateurs (et donc, tuer les gens qui n'ont rien à voir est bien un meurtre, au même titre que tuer un compatriote).


Enfin, niveau de Brakmar c'est clair : tuer un adorateur de rushu, donc affaiblir le pouvoir de Rushu, c'est vilain. Mais pas trop quand même, on adore Rushu et pas le Seigneur Bisounours hin, on peut pardonner. Mais tuer un type qu'à rien demandé, et par là même prouver aux yeux du monde que rushu est un gros méchant qui ne doit surtout pas être élevé au rang de dieu, ça c'est impardonnable. Brakmar fonctionne comme n'importe quel culte qui veut prendre de l'influence : il faut que de l'extérieur, ils aient l'air le plus possible de gentils bisounours pour gagner des adorateurs.

Niveau de Bonta, bien que la citée soit corrompue, ils doivent préserver les apparences extérieures : c'est eux les gentils, Bakmar c'est des gros méchant qui sentent mauvais dans la bouche, faut rejoindre Bonta, youpi tralala, engagez-vous chez les scouts. Donc, afin de préserver les apparences, de montrer que eux préservent la civilisation et les valeurs de l'humanité youkaïdi youkaïda, il se doivent de considérer les barbares comme aussi important que les Bontais : OK les Braks doivent être éliminés, mais sorti de ça, un meurtre est un meurtre, qu'il touche un Bontais ou un barbare.

Dans les deux cas, on est bien dans le cadre d'un "crime de guerre", le meurtre de neutre déservant la cité.


Et puis bon, de façon générale, olol² les adorateurs du démon qui ne se poignardent jamais dans le dos, olol² la cité corrompue sans complot. Trop de RP dans Dofus tavu, y a marqué "la cité est corrompue", ça justifie l'agro de neutre parce que c'est pas des bisounours, c'est hyper RP tavu, mais on va pas pousser la corruption trop loin quand même, ohlalala non alors, surtout que ça impliquerait du risque sur le SH.

c'est aussi un peu comme ça que je vois les choses, sans etre aussi au point en ce qui concerne le rp dofus. Raison pour laquelle je voulais plutot devenir bontarien (genre un gentil ptit bontarien, pas un pur et dur gros bras )... Mais vu comment ça se passe, j'ai de plus en plus envie de passer brak. Juste histoire de plomber cette sale vermine de pseudo anges déloyaux et corompus jusqu'à l'os... mdr

Sérieusement, je pense qu'il faut conserver l'aspect "dangereux" des balades en forets, le coté vulnérable des neutres qui devra d'une certaine façon les pousser à ralier un clan. Aprés qu'un neutre (donc qui ne prend pas part au conflit) veuille "profiter" de l'une ou l'autre des cités (voir les 2) et que ça, en l'occurence ça ne plaise pas à ceux en place, moi je le comprend trés bien.

Ceci dit, ne risque t'on pas de voir apparaitre un trop grand déséquilibre entre les forces? Quand je vois le classement, les brak y sont assez rares.

De toute façon, tout ça ça fait parler mais ça sert pas a grand chose. Ont ils seulement prévu d'agir?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés