Serveur héroïque, un échec annoncé ?

Répondre
Partager Rechercher
Le serveur héroïque dans sa version actuelle ne me parait pas viable.

Des arguments ? allons y !

- Selon moi, le multi compte et le prêt de compte seront l'arrêt de mort d'un serveur hardcore. Sur un serveur standard, c'est un facteur avantageux pour l'xp/drop. Sur l'héroïque, c'est une inégalité énorme qui plombera la progression et le jeu des joueurs "normaux".

Qui peut survivre dans un jeu où l'adversaire utilise 8 personnages en permanence ?

Un autre joueur qui utilise 8 persos lui aussi ^^

Je propose donc une limitation à 1 compte par ordinateur sur le serveur héroïque. Avec le même système de détection que pour les combats en prisme (1 compte par machine et pas un compte par IP).

Dans l'attente, je ne participerai pas à ce serveur.

Iopéra

Ps: Je joue en multi sur mon serveur, mais je répugne à le faire sur un serveur hardcore.
Je suis plutôt du même avis que toi.
Sans compter les autres travers inhérents à ce type de serveur :
- préférence nette pour les classes défensives (vous pensiez la mule eni trop indispensable ? vous n'avez encore rien vu …)
- préférence nette pour les builds mainstream, les atypiques étant beaucoup plus hardus et nécessitant un parchottage
- Inutilité de la résurrection des prêtres
- J'en passe et des meilleures …
Il m'aurait semblé plus cohérent de mettre une mort définitive si l'on atteint zéro d'énergie.
Citation :
Publié par parapentiste
Dans l'attente, je ne participerai pas à ce serveur.
Sans vouloir être méchant, mais rien ne t'oblige d'y aller.

Dofus est un jeu à multi compte c'est bien connu, personnellement, je préfère attendre voir comment ça se passe à sa sortie avant de me prononcer.
Je suis bien d'accord, mais bon Ankama aurait déjà mis en place une tel mesure à la bêta si ça devait être fait.
Allez, voyons le côté positif, si le gars il a sa connec, ou ordi crash sévèrement, il aura personne pour continuer son combat, et il mourra.

(enfin perso j'aime pas ce genr de serveur donc m'en fou :O si ça peut drainer des multi comptes, c'est tout benef).
Je joue en mono compte et je suis du même avis.

Mais, vu que l'osa n'a plus qu'un avenir sur le server héroïque, je serai obligé d'y aller.

Mais, il est clair qu'il faut sa mulàsoins pour réussir l'objectif premier, à savoir liquider tous les artisans une fois qu'ils nous ont crafter ce qu'on voulait

Il y a un autre problème majeur : je suis ange et mon copain ange drop un cuir de DC donc j'ai besoin... Je peux même pas l'aggro pour récupérer le drop :/

PS: on veut un bonus d'XP pour récupérer + vite son lvl perdu ^^
+1

Pour moi un des but du serveur hardcore est la coopération entre les joueurs afin d'éviter la mort et favoriser le multijoueur, bien sur avec un fond de compétition.

Je joue aussi en multi sur les serveurs normaux mais sur le héroïque, sûrement un seul et unique perso.

Biird'
Esperer qu'Ankama fera un truc, c'est bien. Mais pas vraiment réaliste.
Y aura p'tet bien après un "tiens, c'est l'abus et ça pollue la notion de hardcore, on va supprimer ça", mais faut pas trop y compter.
Si je comprends bien, on nous répète depuis l'éternité que le multi-compte n'est pas spécialement avantageux, mais à la sortie du serveur héroïque d'un coup ça l'est ?

Contre. Proposez le multi interdit sur tous les serveurs et je serais pour. Le serveur héroîque aura justement l'intérêt de permettre d'évaluer objectivement l'impact du multi, je vois pas pourquoi on s'en priverait.
Citation :
Publié par Yuyu
(enfin perso j'aime pas ce genr de serveur donc m'en fou :O si ça peut drainer des multi comptes, c'est tout benef).
Egoïste.

Ouai personne ne peut le nier, objectivement le multi compte va pourrir ce serveur.

Mais soyons réaliste, s'il est interdit c'est quoi ... 30 % d'abonnement en moins ? Impossible a supporter pour Ankama, ou du moins pas tant que leurs produits dérivés (série télé, bd, ...) ne pèsent pas assez lourd dans leur CA.
Citation :
Publié par Flappi
Si je comprends bien, on nous répète depuis l'éternité que le multi-compte n'est pas spécialement avantageux, mais à la sortie du serveur héroïque d'un coup ça l'est ?

Contre. Proposez le multi interdit sur tous les serveurs et je serais pour.
Le multi est nettement plus avantageux sur héroïque sur les autres serveurs.

*De part le drop x3, qui permet un loot très rapide avec une team de mules.
*Possibilité d'évincer n'importe qui jouant mono-très peu de comptes avec ses 8 mules.

C'est mon avis, et n'engage que moi, même si je suis d'accord comme toi, que le multi-compte n'a pas sa place sur dofus, quelque soit le serveur.
bah le mec a 8 comptes c'est simple vous agressez c'est 8 mules en mêmes temps. ( vous attendez qu'il sort d'un combat et vous lui tombez tous dessus par exemple ) Et je vois pas ce qui pourra faire pour gagner a moins que chacune de c'est mules arrive a batre la team qui l'a agro bah le gars avec ses 8 comptes il est mort.
Citation :
Il m'aurait semblé plus cohérent de mettre une mort définitive si l'on atteint zéro d'énergie.
Another, quand tu entends zéro d'énergie :

-Une barre d'énergie comme maintenant avec moyen de la remonter via les potions ? ( Ce qui semble aller à l'encontre du serveur et qui plus est, va donner aux premiers alchi du serveur, un compte en banque bien garnis )

-Ou alors une barre d'énergie qu'on ne pourrait pas remplir au moyen de potion ?

-Un monde où Chuck Norris décide qui doit vivre ou mourrir ? ( Comme maintenant en fait.)

Si c'est la première solution, je trouve ça (sans aucune animosité bien sur ) débile.
Citation :
Publié par Libanox
bah le mec a 8 comptes c'est simple vous agressez c'est 8 mules en mêmes temps. ( vous attendez qu'il sort d'un combat et vous lui tombez tous dessus par exemple ) Et je vois pas ce qui pourra faire pour gagner a moins que chacune de c'est mules arrive a batre la team qui l'a agro bah le gars avec ses 8 comptes il est mort.
Tu te rends compte que pour faire ça il faut coordonner a la seconde prêt 8 personnes ? Alors oui, évidemment le tuer est possible, s'il on veut on peut.

Mais dans l'absolu quelqu'un qui est blindé de comptes avancera très vite et joue avec un très net avantage incontestable.
Perso, je suis clairement contre le multi-compte. C'est une aberration dans un mmorpg. De plus, semblerait que sur Dofus, cela se soit banalisé.. On a plus honte d'être en multi-compte, d'avoir sa mule.. nan-mé-oh, c'est dingue, ça.

Comme beaucoup, je pris pour que ce serveur bannisse le multi-compte en pvp, comme en pvm.

[edit:] Another, quand tu te fais dechiqueter par une bestiole, ce qui entraine ta mort, tu perds juste de l'énergie, tu réapparait chez toi et tu retourne te balader sans problème ? Euh.. Pas très cohérent.
Citation :
Publié par Libanox
Et ça te parait normal qu'un type ayant les moyens de se payer 8 comptes ait cet énorme avantage et qu'il faille la moitié du serveur pour le zigouiller? :d

(Remarque, c'pareil sur tous les serveurs)
Citation :
Publié par Flappi
Ne généralise pas, bien sur que le multi est avantageux sur tous les serveurs. Sinon pourquoi tant de monde utiliserait ce mode ?

Le problème est que sur l'héroïque, tu peux influer énormément sur le jeu des autres joueurs. Quand tu est mort, tu joue beaucoup moins bien ^^

C'est sans aucune mesure avec l'influence du multi sur le jeu des autres en serveur standard.

Iopéra
8 comptes, c'est pas un peu abusay ? Dur dur de faire tourner 8 compte sur un seul PC nan ?

Moi perso, je jouerai féca et eni en multicompte, comme ça, si on m'agro un de mes persos et que je sait que c'est perdu d'avance, m'en reste toujours un.
Citation :
Publié par Tchuus
8 comptes, c'est pas un peu abusay ? Dur dur de faire tourner 8 compte sur un seul PC nan ?
Sur un PC récent, ça tourne largement.

Citation :
Moi perso, je jouerai féca et eni en multicompte, comme ça, si on m'agro un de mes persos et que je sait que c'est perdu d'avance, m'en reste toujours un.
Merci beaucoup d'avoir dit cela, tu es la preuve vivante que le serveur héro est voué à sa perte.

Où est l'hardcore dans ce que tu nous décris?
Citation :
Publié par coluchi
Sur? car quand on meurt on est en tombe peut être peut t'on être ressusciter
On ne peux pas être prête vu qu'il faut mourir dans les quêtes d'alignements pour passer à l'alignement 20 (21 ?)

Thib-Aut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés