Serveur héroïque, un échec annoncé ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûr que par rapport a un joueur ne faisant pas de multi, celui avec 5-6 comptes va s'amuser autant que sur un serveur basique , la notion de risque étant nettement plus faible..
Citation :
Plutôt que de changer le SH pour correspondre à VOS besoins qui le rendent moins fun, adaptez vous à ce mode de jeu. Pretez vous vos comptes, entourez vous de gens de confiances, démerdez vous. Sinon, venez pas sur le SH. Mais soyez les meilleurs, à tout prix. C'est la devise du SH.
Owiii donc, pour pouvoir se démerder contre une seule personne 8 comptes il faut :

-Avoir du flouz, se payer un méga ordi et 8 x5€ d'abo.
-Se prêter les comptes : ce qui est illégal.
-S'entourer d'une guilde, donc en gros, ne rien pouvoir faire seul, être totalement dépendant des autres pour avoir l'espoir de lutter contre UN seul 'ti bourge bourré de fric.

Try again ._.

Citation :
D'un autre côté, si le jeu révélait tout son potentiel en monocompte, ca se saurait (j'ai dit en monocompte, pas tout seul).
Le jeu avait un putain de potentiel, y'a 4 ans quand le multicompte dégoulinait pas partout, y'avait de l'entraide, des spots de drop collectifs, des guildes plus soudées, des joueurs moins dans leur coin avec leur mules et qui viennent te voir que quand ils ont besoin de toi.

Le potentiel de dofus est énorme, mais le fait de pouvoir jouer multicompte, détruit l'intérêt MMO de ce tactic génial.

Sérieusement, il t'arrive souvent de jouer dans des conditions normales ? C'est à dire avec 8 joueurs différents?

Perso, quand je joue c'est 3-4 gens maxi. (2-3 persos par personne)

Et tout ça sur héroïque, ça va pas marcher et creuser davantage l'écart entre les gens qui ont du fric, et les plus modestes.
Citation :
Publié par Boing
Plutôt que de changer le SH pour correspondre à VOS besoins qui le rendent moins fun, adaptez vous à ce mode de jeu. Pretez vous vos comptes, entourez vous de gens de confiances, démerdez vous. Sinon, venez pas sur le SH.
Multi + pret de compte , ben tiens .... qu'est-ce qu'on va se marrer LOLILOL MDR

HEROIQUE on a dit !

Mais vous lisez pas les messages rouges ,donc aucun d'entre vous ne va ouvrir un dico pour voir ce que HEROIQUE veut dire .
Aucune notion d'honneur ou quoi que ce soit , juste du kikoo nolife qui va rater ses études.
Esperons que ça fera du tri sur les serveurs normaux.

A combattre sans péril , on meurt sans gloire.

ça me rappele un épisode de south park ... hihi
Citation :
Publié par Matt'
Non. L'utopie comme son nom l'indique est utopiste.

Si Ankama ne fait rien contre le multi compte sur ce serveur, on aura un cercle vicieux qui va vite se faire.

Un mec dirige 8 persos et tue tout le monde, donc un autre en fait 8 pour le contrer. La boucle est déjà bouclée.

En même temps il lui faudra assumer, à partir du moment ou quelqu'un voudra jouer à cela... les rancunes seront tenaces, il sera simple à plusieurs personnes motivées de tuer les persos d'une seule personne (aggression de 4-5 comptes par des mules puis rush à 8 sur les 3-4 persos qui auront pu rejoindre le combat)...tous les moyens sont bons il parait.

(a moins que cette personne utilise des programmes qui permettent de faire rentrer automatiquement les autres comptes en combat, mais là j'espère qu'Ankama sera intrinsigeant face à ce type de triche dès lors qu'elle serait signalée).
Citation :
Publié par Boing
Plutôt que de changer le SH pour correspondre à VOS besoins qui le rendent moins fun, adaptez vous à ce mode de jeu. Pretez vous vos comptes, entourez vous de gens de confiances, démerdez vous. Sinon, venez pas sur le SH.

Tu te contredis dans la même phrase. Là c'est toi qui veux imposer ta vision du SH au SH, c'est à dire un serveur où on fait tout ce qu'on peut même si c'est contraire à la charte (prêt de compte).

En fait t'es con et tu voudrais que le SH soit un serveur de cons où le plus con gagnerait d'être le premier con du serveur ? Parce que ton post en gros c'est ça... "Bon alors les gens, ceux qui voudraient s'amuser c'est pas là ici c'est le serveur des coups de pute, les CGU ne sont plus valables, vous avez le droit de prêter vos comptes. Mais barrez-vous si ça vous plaît pas, j'ai décidé que c'était comme ça"...
Je ne défend et je ne défendrai jamais le mutli-comptes, mais ça me fait quand même rire de voir certains qui disent que quelqu'un à 8 comptes a un énorme avantage en PvP ... WTF ? Tu te mets d'accord avec 3 amis, chacun de vous 4 agressera un de ses persos, et vous aurez 99% de chances que votre adversaire fera une boulette car un humain n'a pas 1001 cerveaux ( ça m'amuse même d'agresser quelqu'un qui a deux comptes en agressant les deux à la fois avec des amis pour qu'il soit perturbé ) et sera même obligé d'abandonner avec ses autres persos en agro pour ne laisser qu'un seul .

Enfin bref, ça n'est pas un bon argument le PvP à 8 comptes, c'est même un énorme désavantage pour eux .

Mais je suis d'accord avec vous que ça représente un avantage en PvM, mais avant de l'interdire sur le serveur Héroïque, faudrait qu'il soit d'abord interdit sur les serveurs normaux, bah oui là ça vous concerne et vous ralez sur le multi, avant c'étaient des "ouin² c tro difficile a faire du multi révez po, fo stuff tt lé perso et toussa²" .

Finalement, vous avez voulu le multi, le voici .
Pour ma part je ne dirais pas que c'est le multi-compte le mal, mais bel est bien la personne derrière l'écran...

Pensez- à toutes les solutions hors jeu (msn, teamspeak, etc) pour se joindre et se donnez rendez-vous pour poutrer un joueurs à plusieurs contre un...

Moi je proposerais plus un système de limitation d'entrée en combat pour le pvp :
- le joueur qui agresse un autre, lance un combat 1 vs 1 et donc bloque automatiquement le groupe,
- si l'agressé fait rentrer des aides de camps, l'agresseur pourra faire rentrer autant de personnes que l'agressé en aura faites rentrer.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Fashyon
Another, quand tu entends zéro d'énergie :

-Une barre d'énergie comme maintenant avec moyen de la remonter via les potions ? ( Ce qui semble aller à l'encontre du serveur et qui plus est, va donner aux premiers alchi du serveur, un compte en banque bien garnis )
Si c'est la première solution, je trouve ça (sans aucune animosité bien sur ) débile.
C'est la première solution.
Ça permet de voir venir de quelques défaites avant la mort définitive, donc parfois de tenter une stratégie un peu risquée, un build original, ou autre, et de ne pas mordre la poussière au premier psycho-multicompte rencontré. Ensuite plus on devient HL plus les combats deviennent potentiellement mortels, puisque plus on perd d'énergie. Il faudrait surement augmenter les pertes par rapport au dofus actuel, mais dofus n'est à la base pas du tout fait pour qu'on meure à la première défaite : impossibilité de fuir les combats, classes super stables et autres plus risquées, système de prison, etc. cela implique des morts beaucoup trop fréquentes pour pouvoir exploiter le système de jeu.
Enfin on verra, je me trompe peut-être …
Pouvoir récupérer de l'énergie, non, AVOIR une barre d'énergie est une idée grotesque, contraire au principe même du serveur. Oui, le mode Héroïque ne te laissera pas avoir un Iop chance niveau 200. Et? Si on veut se faire un personnage atypique, il suffit de quitter un peu l'optique "je rox donc je suis" du Dofusien moyen et de jouer... pour le fun. GASP!

C'est sûr que tu finiras par crever, comme tout le monde, mais crois-moi, jouer sur un serveur hardcore avec un personnage rehaussant le challenge est bien assez gratifiant en soi, et riche en émotions. La seule limitation réside dans les builds qu'il faut PL pour qu'ils soient efficaces, pour le reste, suffira de réfléchir un peu plus que d'habitude pendant les combats... Ca devrait pas être dur, tu en conviendras.

Pour ceux qui essaient de défendre le multi-compte, lol. Lisez les autres topics si vous voulez comprendre à quel point vous vous plantez, pas envie de radoter.
Citation :
Publié par ShkY
Défaite en défense => zaap à 1 pv, donc pas de perte d'objet.

Si, testé sur le Sh, on m'envoyais pauvre panda lvl 20 que j'était pour ***secret defense decrété par hashashin***
beaucoup de fourberies et de traitrises en perspectives

trop angoissant de tout perdre en quelques secondes...

en plus comment on s'equipera quand certains ont deja annoncé qu'ils joueraient les killer d'artisants

les futurs lvl 100 en pano bouf ?
Citation :
Publié par Boing
Un serveur héroïque sans multi compte ça puerai la mort. A moins que tous les joueurs solo arrivent à s'organiser en supra guildes type AL, ce qui je pense, est impossible à faire sur ce jeu vu la mentalité globale ET LA CAPACITE A MULTICOMPTER .

D'un autre côté, si le jeu révélait tout son potentiel en monocompte, ca se saurait (j'ai dit en monocompte, pas tout seul).

Donc POUR le multicompte sur le SH, POUR l'anti fair-play/les aggros 8vs1/les réseaux mafieux/les comptes fakes pour savoir qui est artisan, POUR les joueurs qui savent optimiser (qui sont loin d'être des kikoos, ne pas confondre les deux), POUR TOUT CE QUI PEUX PERMETTRE DE REPOUSSER DOFUS DANS SES RETRANCHEMENTS.

Mais soyez les meilleurs, à tout prix.

C'est la devise du SH.
Merci d'illustrer exactement le coté potentiellement pourri du concept hardcore avec les règles actuelles. Tricheries et exactions seraient le mot d'ordre pour survivre ?

Sans en faire un serveur de bisounours, le fait de bloquer à 1 personnage par PC égaliserait un peu plus les choses.

Iopéra
Citation :
Publié par srami
en plus comment on s'equipera quand certains ont deja annoncé qu'ils joueraient les killer d'artisants

Y'a des gens qui ont annoncés qu'ils tueraient les artisans ?
Citation :
Publié par parapentiste
Merci d'illustrer exactement le coté potentiellement pourri du concept hardcore avec les règles actuelles. Tricheries et exactions seraient le mot d'ordre pour survivre ?

Sans en faire un serveur de bisounours, le fait de bloquer à 1 personnage par PC égaliserait un peu plus les choses.

Iopéra
Oui c'est sur mais... c'est utopique.
Citation :
Publié par Hashashin
C'est pas avec moi que t'as fait sa ? Une fois je pense ! Dans JoL is not a crime Nan ?
oui et désolé de pas avoir pu recupéré ton équipement sur l'étoile de met mais mon seul pv restant ne me permettait pas de l'affronter a cause de son poison (pis pas de pain car paysan mort lvl 15) alors j'ai été obligé d'attendre mais l'autre est passé par la helas :/
Citation :
Publié par srami
es futurs lvl 100 en pano bouf ?
M'étonnerait un peu quand même, vu que le drop est relativement facile quand même.

Mais par contre, vu que l'xp est plus que rapide, faut voir que t'as pas besoin de l'over méga stuff de bourrin pour te monter ton personnage niveau 100

Donc ouais, au début les futurs niveaux 100 auront pas vraiment le même équipement que les niveaux 100 d'un serveur déjà développé mais sûrement identique à celui du mec qu'a fait que pex pendant une semaine sur un nouveau serveur ...
A vrai dire, je vois bien le début du héroïque exactement de la même façon que je vois le début d'un serveur "normal"
Citation :
Publié par kykyks
oui et désolé de pas avoir pu recupéré ton équipement sur l'étoile de met mais mon seul pv restant ne me permettait pas de l'affronter a cause de son poison (pis pas de pain car paysan mort lvl 15) alors j'ai été obligé d'attendre mais l'autre est passé par la helas :/
Oh pas grave t'en fais pas sa m'a frustrer sur le coup . Edite la technique perco please => secret defense >]. Men rappelle on avait drop trois full bouf et deux pic =D
Citation :
Publié par Hashashin
Oh pas grave t'en fais pas sa m'a frustrer sur le coup . Edite la technique perco please => secret defense >]. Men rappelle on avait drop trois full bouf et deux pic =D
Me rapelle surtout que la 1ere fois vous avez eu si peur de me perdre que vous etiez tous venus trop tot ><, alors on a rien eu lol.

Je prend ca comme une preuve d'amour ^^ (comment ca je sort?)
@Flappi, waky et deadman : Disons, le principe même du sh, c'est que les joueurs de ton groupe peuvent te trahir à tout instant, t'es jamais tranquille. Le multi-compte annule cet état de fait.

En pvp, y a quand même une grosse différence concernant les enjeux, et sans parler de 8comptes, je ne vois aucun problème à faire rejoindre 2/3comptes, faisant sauter l'adversaire.
La base du serveur est le 8vs1, chose impossible si l'ennemi est 8... Ou alors, faudrait 64joueurs pour un seul... Cool...

Le multi-compte peut être toléré sur un serveur normal car l'agro d'ennemis xvs1 n'est pas valorisé, contrairement au sh.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés