Serveur héroïque, un échec annoncé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eraflure
D'accord avec ceux du dessus, mais bon, Ankama ne fera jamais rien contre ça.
Parce que ca leur fait de l'argent ? Pas sur.. Parce que pour un MMORPG, c'est un peu la honte, le multi-compte. Je crois que c'est un des très rare jeu en ligne ou c'est aussi répandu.
Et en général, c'est écrit que c'est interdit dans la charte. (Pas sur pour dofus)

Et puis, je pense que Ankama n'est pas qu'une boitathune, comme beaucoup veulent le penser. Ils s'interrèssent aux envies des joueurs.

Faudrait qu'ils mettent Dofus sous la même forme que Dofus-Arena. On peut faire du multi-compte, dessus ?
Faut pas se leurrer.
Un serveur hardcore ne veut pas dire que tout le monde va prendre des risques.
Quoi de plus normal de monter un maximum de perso afin d'éviter le plus possible les mauvaises surprises ?

C'est la logique du dofusien moyen.
Je rejoint tout a fait Iopéra sur son analyse. Ce serveur sensé être " no brain, no fear" risque en fait d'être une vaste fumisterie avec le multi-compte.
Pas grand chose à rajouter , à part que priver le multicompte sur le héroïque est idiot si on ne le fait pas pour tous les types de serveurs : selon moi l'avantage reste le même...

Waky
Citation :
Publié par kuroby
Parce que ca leur fait de l'argent ? Pas sur.. Parce que pour un MMORPG, c'est un peu la honte, le multi-compte. Je crois que c'est un des très rare jeu en ligne ou c'est aussi répandu.
Et en général, c'est écrit que c'est interdit dans la charte. (Pas sur pour dofus)

Et puis, je pense que Ankama n'est pas qu'une boitathune, comme beaucoup veulent le penser. Ils s'interrèssent aux envies des joueurs.

Faudrait qu'ils mettent Dofus sous la même forme que Dofus-Arena. On peut faire du multi-compte, dessus ?

Bien sûr que si, c'est une boîte à thunes, et c'est normal. Pourquoi empêcheraient-ils un mode de jeu qui pousserait à une course à la puissance via un nombre d'abonnements toujours plus grand?

Et oui, Dofus Arena peut se jouer en multi compte, même si le système de combat aléatoire en réduit l'intérêt à peau de chagrin. Bon, par contre, pour jouer à 8 comptes, bonne chance
Citation :
Publié par kuroby

Ankama est une entreprise. Elle recherche le profit.
C'est donc bien ce que tu appelles une "boiteathune" et c'est bien logique.

Ils s'interessent aux envies des joueurs car c'est un moyen de faire de l'argent.
Celui qui me sort l'argument humaniste pour ankama est un beau naif.
Citation :
Publié par Tchuus
8 comptes, c'est pas un peu abusay ? Dur dur de faire tourner 8 compte sur un seul PC nan ?
bof facile. Avec 2go et un bete X2 j'en fait tourner 6 sans aucun lag (mouais 'fin ca veut pas dire que je joue 6 compte non stop hein ). Avec une config un brin supérieur, ca monte a 8 sans aucun prob.

Sinon, pour moi, ce serveur est voué à l'échec. Mais bon, ankama a l'air d'y tenir ...
Je suis naïf.

Mais bien qu'ils doivent faire des profits, je vois pas pourquoi ils n'interdiraient pas le multi-compte.

@ Wakyx: OKay, je rejoins ton avis. Faut virer le multi-compte partout, alors ?

Sur le serveur hard-core, c'est un bon début.

@Elsweyr: Si on va sur ce serveur, c'est pour le risque, non ?
Citation :
Publié par Elsweyr
Celui qui me sort l'argument humaniste pour ankama est un beau naif.
J'aime être naïf regarde
Vers la fin seulement, le début parle uniquement de Wakfu.

Sinon pour ne pas être trop hors sujet, je suis tout à fait d'accord. J'ai vu avec dégoûts sur la beta des équipes Sacri/Feca/Eni/Panda/Iop tous joué par la même personne avec pour seul but un maximum de gain pour un minimum de risque (en fait à part une déconnexion ...).
Ce qui n'a aucune importance sur un serveur normal si ce n'est que cette personne sera gonflé d'orgueil devant la puissance et la richesse de ses persos, mais sur l'héroïque, l'orgueil de certains est dangereux pour d'autre...

Et les multi-compteurs seront monstrueusement avantagé par rapports aux autres, notamment en PvP ...
Citation :
Publié par kuroby
Je suis naïf.

@ Wakyx: OKay, je rejoins ton avis. Faut virer le multi-compte partout, alors ?

Sur le serveur hard-core, c'est un bon début.
Dis pas ça comme si c'était déjà fait xD
Sinon oui faudrait le supprimer partout : dans dofus et dans n'importe quel autre jeu , tu joues une personne avec ses spécificités : si tu as besoin d'une autre personne , tu la cherche tu la crée pas pour assouvir tes besoins
Idem pour les métiers etc...
Donc héroïque ou pas c'est la même chose pour moi, sauf que le H en multi c'est comme jouer sur un serveur basique...

J'ai une position assez simple : jouer 8 comptes en multi , c'est se priver de (presque) toute interaction avec les autres joueurs pour rester dans son coin.
Autant jouer a la console...

Waky ( qui se met à écrire sa signature ><)
Le Multicompte sur le SH Evite de se faire .. "Avoir" ... si on est avec ses 5 comptes on est sur qu'ils vont rentré dans le combats .. alors que si tu joue solo et il décide de t'avoir .. il te font rentré et PAF ! fini le perso ...

Et sa sert contre les agro abusif ...
Citation :
Publié par Cao An Liang
J'pense pas car sinon c'est la course aux pretres

Et aussi : "Je serai ton réssuciteur professionnel : 20 000 kamas/résurection !"
Comme je l'ai dis page 2, il est pour l'instant impossible de devenir prête vu qu'il faut mourir dans les quêtes d'alignement \o/

Thib-Aut
Euh franchement suffit d'être organisé et un multicompteur peut perdre facilement.
C'est sur que l'on es pas sur un serveur normal alors il faut apprendre a jouer en groupe ( et accessoirement se déplacer en groupe )
Et puis il existe plein de stratagème comme cité plus haut pour battre un multicompteur.
Enfin je pense pas que jouer 8 compte offre des bonus si grand bien sur c'est diffèrent de jouer solo mais avec une guilde bien organisé on obtient le même résultat.
Citation :
Publié par Thib-Aut
Comme je l'ai dis page 2, il est pour l'instant impossible de devenir prête vu qu'il faut mourir dans les quêtes d'alignement \o/

Thib-Aut
Je présume que la quète va être modifiée ...
Héroïque & Multi-compte faut dire que de base déjà ça colle pas, mais alors dans Dofus... C'est à croire que les gens prennent le second M de MMORPG pour Multi-compte au lieu de Multiplayer...
Si l'on veut voir un serveur Héroïque à peu près correct, il est clair que le Multi' est à proscrire, mais que voulez vous, rien ne fera le poids contre le gros bénéfice d'une société agrémentée de nombreux adolescents voulant à tout prix être les meilleurs...

Oc'
Citation :
Publié par parapentiste
Le problème est que sur l'héroïque, tu peux influer énormément sur le jeu des autres joueurs. Quand tu est mort, tu joue beaucoup moins bien ^^

C'est sans aucune mesure avec l'influence du multi sur le jeu des autres en serveur standard.

Iopéra
C'est sûr que sur un serveur normal, c'est l'éclate en prison ou en fantome...

Si c'est uniquement le fait que le multi puisse tuer les autres plus facilement en PvP, alors, on autorise en PvM mais pas en PvP ? Oh tiens, c'est pas quasiment ce qui est déjà en place ? Mais c'est pas en place sur les percos et les agro, faut croire que c'est avantageux qu'en prisme le multi... Enfin, de toute façon c'est pas ce que tu propose, donc c'est bidon comme argumentation.

De toute façon sur le serveur héroïque, tu tues un multi (ou quelques persos d'un multi) (par exemple en séparant son groupe, ce qui est pas dur en général... son iop lance un combat, hop tu agro son eni le temps qu'il change de fenêtre pour faire entrer l'eni en combat), il faut qu'il re-up avant de revenir, alors que sur un serveur normal, tu tues un multi, il revient dans les 2 minutes avec plus de mûles pour t'exploser/exploser ton perco : la gêne qu'il représente est la même sur n'importe quel serveur, il fait perdre plus sur l'héroïque (en même temps, c'est le principe de l'héroïque) mais peut aussi perdre plus et ne peut donc pas faire de harcellement à t'agro toutes les deux minutes.

Perso je reste dans ma position. En fait, si tu préfères, je vois deux attitudes cohérentes :
* les multi est avantageux. Dans ce cas, pourquoi a-t-il le droit de citer sur les serveurs normaux ? Pourquoi est-ce que seul le serveur héroïque devrait bénéficier d'une mesure d'équilibrage ? Les autres serveurs sont pas assez bien, il méritent pas d'être équilibrés ?
Edit : Le PvP sur les autres serveurs c'est trop pas un aspect important du jeu, donc ça a pas d'intérêt de l'équilibrer ? C'est surtout le fait que l'idée même du sujet sous-entende ça qui me choque, et j'ai vu personne expliquer en quoi le PvP n'était pas un aspect à équilibrer sur les autres serveurs.
* Le multi n'est pas avantageux.

Mais désolé, le coup de le-multi-est-avantageux-mais-en-fait-pas-trop-alors-c'est-pas-gênant-mais-sauf-sur-le-serveur-héroïque, ça ne rime strictement à rien.
Vous pouvez arrêter le hors sujet sur la résurrection et les prêtres, sur l'héroïque quand tu perd un combat tu n'est pas en tombe, tu est game over direct !

Merci de rester dans le sujet.

Pour Flappi, je suis d'accord que le multi devrait aussi être proscrit en PvP. Ca ne me choquerais pas de voir la limitation sur les percepteurs et les agressions sur les serveurs normaux.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Vous pouvez arrêter le hors sujet sur la résurrection et les prêtres, sur l'héroïque quand tu perd un combat tu n'est pas en tombe, tu est game over direct !

Merci de rester dans le sujet.

Iopéra
Nan, nan, nan et nan ... Si tu a bien joué à la Beta tu est d'abords en Tombe !!!!

Bref on referme cette parenthèse ..

Merci =)
Stop la focalisation sur le multi compte !
Selon toi SH=multi compte ?
Je ne suis absolument pas d'accord, d'ailleurs, ceux-ci échouerons. Les vrai vainqueurs seront les guildes soudées, prêtes à tout pour s'entraider.

L'union fait la force et le nombre aussi.

Chaos United pawa!
Hello je souhaiterais à mon tour réagir.

Tu ( vous) souhaiteriez donc limité à 1 compte par ordinateur.

Je dis non pourquoi? bas et si j'ai envie de me faire un dc ou un chêne mou avec mes 5 comptes ça voudrais dire que je n'ai pas le droit sur le serveur héroique?
c'est un peu nul je trouve.
ok on est dans un mmo avec plusieurs joueurs qui devraient jouer ensembles. mais si on a envie de prendre plusieurs comptes je vois pas pourquoi on nous l'interdirait.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi ( vous) pour la limitation du nombre de compte pour ce qui est de l'aggro des personnes et pour le pvp quoi. j'avoue que ça va vite être pénalisant pour celui qui joue solo ou a 2 comptes quand il va se faire aggro par une personne avec 3 ou 4 ou 5 comptes. ( voir plus)

donc oki pour votre limitation mais pas pour le pvm quand même.

Facon aprés limiter 1 compte par ordi ça va pas changer beaucoup car gogo installer 2 machine virtuel sur 2 pc physique et mettre les 2 pc à coté et puis on peut quand même gérer 4 comptes facile à l'aise. peut être 5 même voir plus.

et limiter un compte par adresse IP c'est pas top non plus pourquoi?

exemple :
dans ma famille j'ia mon frere et moi; tout les deux souhaitons jouer au serveur héroique. HO bas non on peut pas car c'est un compte par IP donc l'autre pourra pas jouer donc il sera penalysé alors qu'il n'aurait pas souhaité faire de pvp avec son autre frêre.

En gros pour conclure je ne vois aucunes solutions au jour d'aujourd'hui pour palier à ton (votre) problème
Un serveur héroïque sans multi compte ça puerai la mort. A moins que tous les joueurs solo arrivent à s'organiser en supra guildes type AL, ce qui je pense, est impossible à faire sur ce jeu vu la mentalité globale ET LA CAPACITE A MULTICOMPTER .

D'un autre côté, si le jeu révélait tout son potentiel en monocompte, ca se saurait (j'ai dit en monocompte, pas tout seul).

Donc POUR le multicompte sur le SH, POUR l'anti fair-play/les aggros 8vs1/les réseaux mafieux/les comptes fakes pour savoir qui est artisan, POUR les joueurs qui savent optimiser (qui sont loin d'être des kikoos, ne pas confondre les deux), POUR TOUT CE QUI PEUX PERMETTRE DE REPOUSSER DOFUS DANS SES RETRANCHEMENTS.

Plutôt que de changer le SH pour correspondre à VOS besoins qui le rendent moins fun, adaptez vous à ce mode de jeu. Pretez vous vos comptes, entourez vous de gens de confiances, démerdez vous. Sinon, venez pas sur le SH.

Mais soyez les meilleurs, à tout prix.

C'est la devise du SH.
Citation :
Publié par Morronight
Stop la focalisation sur le multi compte !
Selon toi SH=multi compte ?
Je ne suis absolument pas d'accord, d'ailleurs, ceux-ci échouerons. Les vrai vainqueurs seront les guildes soudées, prêtes à tout pour s'entraider.

L'union fait la force et le nombre aussi.

Chaos United pawa!
Non. L'utopie comme son nom l'indique est utopique.

Si Ankama ne fait rien contre le multi compte sur ce serveur, on aura un cercle vicieux qui va vite se faire.

Un mec dirige 8 persos et tue tout le monde, donc un autre en fait 8 pour le contrer. La boucle est déjà bouclée.
Solution : Retien les noms ceux qui ton agro 8 vs 1

Attendre que des Mercenaires Existes (et je pense que sa sera rapide) et leur demander Vengence .... !! ^^
Sans déc mec' dans une semaine je comptais faire une pétition .
Non franchement le multicompte plombera le SH , mais on fera avec .

Edit : Matt' j'ai pensé a la même chose a voir dans Forum Bêtes a test > Aberration neutre > page 4
Citation :
Publié par anotherJack
Je suis plutôt du même avis que toi.
Sans compter les autres travers inhérents à ce type de serveur :
- préférence nette pour les classes défensives (vous pensiez la mule eni trop indispensable ? vous n'avez encore rien vu …)
- préférence nette pour les builds mainstream, les atypiques étant beaucoup plus hardus et nécessitant un parchottage
- Inutilité de la résurrection des prêtres
- J'en passe et des meilleures …
Il m'aurait semblé plus cohérent de mettre une mort définitive si l'on atteint zéro d'énergie.
Je cite ton message car je suis d'accord avec toi pour remettre l'énergie en place, ainsi comme tu l'as dit notre perso mourra si l'énergie atteint 0, ce qui Facilitera la progression ( Qui, certe, deviendra de + en + dur, Car je crois qu'on perds toute notre énergie d'un coup a un certain level )

Logique ...?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés