Serveur héroïque, un échec annoncé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un serveur héroïque sans multi compte ça puerai la mort. A moins que tous les joueurs solo arrivent à s'organiser en supra guildes type AL, ce qui je pense, est impossible à faire sur ce jeu vu la mentalité globale ET LA CAPACITE A MULTICOMPTER
Marrant je joue depuis 2 ans et demi jamais ressentit le besoin de faire du multi-compte ...

Sinon ben evidament que le multi-compte sera present , vive les 8 comptes §§§

Effectivement ils faudrait ... mais ankama perdrait de serieuse somme
Serait il pret à faire passé le jeu avant eux?(oopah)

Personellement je trouve ce serveur bien sympatique et amusant, et personellement je pense que le prêtre pourront ressucités car c'est RP, les potions seraient juste plus chaude à avoir ...
personellement le plus gros pb du serveur est la position des neutre dans les aggros, ils subbisent le pvp alors qu'ils le refusent, mettre un garde partout est-il la solution? stop aggro neutre?

pour l'instant on se dirige sur la voie des autres serveurs

edit, pour moi ca donnera ceci si ca continue
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post17007477
autant je suis d'accord avec le principe d'interdir le multicompte sur l'heroique, autant, vu que ça ne sera surement jamais mis en place, j'essaye d'extrapoler sur ce que ça va devenir sans un tel bridage.

sur les serveurs full pvp harcore des autres jeux en general, le jeu est loin d'etre le bordel anarchique qu'on attendrais d'un tel mode.

l'anarchie est ce merveilleux etat sans loi ne reprimandant pas le meurtre, mais ne reprimandant pas plus les represailles.

en general ces types de serveurs ont une communauté plus organisée, plus structurée et surtout bien plus mature et c'est le seul point qui me fait peur, dofus n'est pas connu pour la maturité de sa population, y'a t-il un vivier de joueur suffisant pour peupler un tel serveur et surtout y rester.

si un gb se prend des envies de conquerant et defonce tout le monde a 8 vs 1 je lui donne pas 3 jours pour se prendre une coalition de joueurs agressants chacuns de ses persos en simultané a 4 v1... x 8.

les interactions entre joueurs ne sont que ce que les joueurs en font, sur les serveurs normaux c'est un desastre ( essayez de vous elever contre le farming de prisme sans defenseur, le mulage de ph et autres trucs abérants en terme de gameplay, et on vous rit au nez ).

je prie pour que l'heroique, de part sa difficulté, accouche d'une communauté plus mature capable d'organiser un etat de loi, quel qu'il soit ( demoratie, dictature, osef ) ne permettant pas au moindre chef de guerre multicompteur d'y properer impuni.

je vous le dit de suite, j'y crois pas une seconde.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

si un gb se prend des envies de conquerant et defonce tout le monde a 8 vs 1 je lui donne pas 3 jours pour se prendre une coalition de joueurs agressants chacuns de ses persos en simultané a 4 v1... x 8.
oupah, si il n'y a plus personne pour lui faire face, (je pense notamment que son feca sera dur a trouer) il restera invincible jusqu'a son 1er tot/grobe ou il oubliera et mettre rhon sur sa mule eni et paf, un joli groupe qui a beaucoup droppé
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
BlaBlaBla

je vous le dit de suite, j'y crois pas une seconde.

j'ai rêvé jusqu'à la dernière phrase et je pense que ce que tu décris est possible, et sera le fait de guilde composé de joueurs qui ont très bien compris le système.

Plus qu'une question de maturité c'est surtout une question de compréhension de l'environnement ^^'
Citation :
Publié par parapentiste
Merci d'illustrer exactement le coté potentiellement pourri du concept hardcore avec les règles actuelles. Tricheries et exactions seraient le mot d'ordre pour survivre ?
C'est l'idée. Et ça me tente pas plus que ça.

J'illustre malheureusement ce que beaucoup de joueurs pensent. Même si peu l'expriment sur jol...

Ca fait pas très représentatif de la population de dofus, les ardents défenseurs du monocompte sur le SH.

Citation :
Publié par parapentiste
Sans en faire un serveur de bisounours, le fait de bloquer à 1 personnage par PC égaliserait un peu plus les choses.

Iopéra
Ca, ça serait tellement cool...

1 joueur = 1 heros = 1 identité propre. Pas une mule.

ps : d'ailleurs je suis globalement impressionné par les post sur jol. Ca sent le "je suis une mode et je dis la même chose que les autres pour bien me faire voir et passer inapercu, pour pas contrarier les gens".

M'enfin si ça vous plait de répéter : le multicompte cé le mal et les prêts de compte cé le mal, c'est gentil... mais y'en a juste partout.

J'incite pas au comportement hors charte. Jdis juste que le comportement moyen sur le SH pour optimiser son jeu, ça necessite à 99% des comportements hors charte sauf si on est blindé de thunes. Et ça l'est pas que sur le SH d'ailleurs.

Les gens qui prêtent pas leurs comptes ou qui ont pas de comptes prêtés sont tellement rares...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le multi-compte peut être toléré sur un serveur normal car l'agro d'ennemis xvs1 n'est pas valorisé, contrairement au sh.
Euh attend je charge l'excuse bidon numéro 26.

"Quand tu es multi il faut pexer et stuffer tous tes persos, c'est hyper dur". Donc les X vs 1 sont peu valorisé, vu que les X ne récupèrent qu'un stuff et que l'xp d'une personne (enfin 5% de son xp).

Donc tu vois, c'est pas valorisé.

Et puis bon, te balader seul sur le SH... Faut être un peu con non ?

De toute façon personne n'a expliqué jusque maintenant en quoi le multi SH en PvM était plus nuisible que le multi en PvM sur un serveur classique (donc en quoi il faudrait l'interdire sur SH et pas sur serveur classique... Perso je vous suis si vous demandez de l'interdire sur serveur classique), ni en quoi le PvP était un aspect sans aucune importance sur serveur classique ("être moins valorisé" est différent de "ça n'a pas d'importance alors osef de faire des mesures d'équilibrage").

Par ailleurs les inégalités PvP que vous découvrez, c'est de toute façon les inégalités qui seront présentes entre des mono-compte en raison du non-équilibrage complet des classes BL (essayez de pexer un panda à la même vitesse qu'un féca... Ou essayez de battre un féca 100 mal stuff avec un panda 30, vous comprendrez). Mais parraît-il qu'on s'en fout de l'équilibrage BL (en tout cas, c'est le truc qu'on entend tout le temps... Ca justifie même des nerfs qui rendent les classes difficilement jouable avant le niveau 48, et des up à BL de classes déjà puissantes à BL x) ). Le serveur héroïque, à la base c'est "sois féca, eni, osa ou sadi, ou crève" ; rajouter "joue en multi ou crève" ne me fait ni chaud ni froid.
C'est bien Boing, t'est trop un gros rebelle toi ^^

"Les joueurs ont tous un comportement pourri, ce n'est donc pas grave si je fait pareil".

Je pense que tu te trompe et que la majorité des joueurs ne prête pas ses identifiants. Tu est peut-être dans un milieu où cela se fait beaucoup, mais ne prend pas ton cas pour une généralité.

Pour Mary, compter sur une étique ou un respect des autre pour faire tourner le jeu est vraiment surestimer la population actuelle de Dofus. Je te rejoint donc sur ta dernière analyse " J'y crois pas une seconde " et c'est pourquoi je propose cette limitation du serveur héroïque au monocompte. (crevette va être contente)

Pour Flappi, pourquoi répondre à coté du débat ? C'est un style très Jolien ca, j'interviens sur un post pour donner mon avis sur un autre sujet qui m'intéresse plus. Si tu ne vois pas la différence entre perdre ton personnage et perdre une agression qui te coûte 15 minutes de prison, effectivement pas de différence entre le serveur héroïque et le normal.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Crevette va être contente
Ou peut-être que Crevette s'en contrecarre du SH, et que s'il est estimé que le multi donne des avantages indus, elle préfèrerait le voir interdit son serveur classique que sur le SH ? Genre peut-être qu'elle apprécierait de pas être forcée de jouer en mode héroïque pour jouer sur un serveur mono-compte ?

Enfin je dis ça, je dis rien. Là comme ça, ta phrase me fait penser à "Crevette va être contente si on demande que le multi-compte soit interdit sur Dofus Arena". Il me semble pas l'avoir vu montrer le moindre intérêt pour le SH, contrairement à FrieD par exemple.

@L'edit au-dessus : OK, donc tu confirmes qu'il n'y a selon toi aucune raison d'équilibrer le PvP sur serveur normal. Après tout, c'est un aspect sans importance sur un serveur normal, tu te paies la prison et basta. Et puis bon, c'est clair que le mec qui fait du multi-compte PvM, il va te tuer toutes les 20 minutes au moins. C'est bien d'essayer de casser les gens Iopéra, mais encore faut-il lire leurs post.
Flappi, tu me connais bien . Et je rejoins assez ton point de vue. A ceci prêt : oui, le multi compte permet une progression bien plus rapide par rapport à un monocompte. Mais là où cette progression n'est pas gênante sur un serveur classique (après tout, que ton voisin progresse 2 fois plus vite que toi, ça n'influe pas sur ton jeu), elle le devient sur un serveur héroïque.

Cependant je suis contre interdire le multi comptes sur le serveur héroïque :

* D'abord parce que ça promet de pourrir effectivement complètement ce serveur, et donc qu'il devienne un échec, notamment commercial. Et ça, ça serait une bonne claque salvatrice dans la figure d'Ankama d'encaisser concrètement un revers à cause du multi comptes. Peut être que ça les fera enfin réfléchir sur cette pratique et ses conséquences dans un MMO, ainsi que ses effets néfastes sur leur créativité.

* Ensuite parce que comme tu le dis Flappi, ça me ferait bien mal que le seul serveur monocompte disponible soit le serveur héroïque (mode dont je me contrefous). Ou alors qu' ils sortent d'abord un serveur monocompte "classique" avant de rendre le serveur héroïque monocompte également.

Edit pour en dessous : il y a peut être un malentendu : je suis tout à fait d'accord . Pour moi le multi comptes a toujours créé un déséquilibre. Le mode héroïque permet de le mettre en exergue.
Et ce qui est jubilatoire, c'est qu'il est impossible de justifier l'interdiction du multi comptes sur le serveur héroïque sans par là même la justifier sur les serveurs normaux. Pour cette raison, et aussi pour des raisons commerciales, le multi comptes ne sera pas interdit sur le serveur héroïque, ce qui va amener un échec cuisant de ce serveur, et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par crevetteingenue
après tout, que ton voisin progresse 2 fois plus vite que toi, ça n'influe pas sur ton jeu
Ca n'influe pas sur ton jeu PvM, mais ça te coupe du PvP : c'est pas passionnant de faire du PvP quand les autres ont deux fois ta vie et tes dégâts et que tu sers à rien.

Bon, évidemment, comme les mêmes qui pleurent sur le déséquilibre des classes parce que ça pourrit le PvP viennent dire ici que finalement on se fout de l'équilibre en PvP sur serveur classique, il se peut que cet argument t'ai échappé. Il n'empêche : si le multi pratiqué en PvM induit un déséquilibre de niveau/stuff en PvP (comme on le pense et comme semble sous-entendre ce sujet), alors y a pas à tortiller du fion, il doit être interdit sur serveur classique.
Bonjour,

Il me semble que le multi-compte à 8 est plutôt le fait du prêt de compte. Sur le serveur héroïque, le prêt de compte sera surement plus rare. Franchement, quand on voit les problèmes de "hack" engendré par le prêt de compte, on peut supposer qu'il sera limité.
J'imagine bien l'emprunteur piquer quelques items et perdre volontairement un combat. Sans parler des pertes de combat involontaires : de belles engueulades en perspective.

Pour l'agression des artisans, je suis sur que ceux la ne sortiront jamais de leur atelier ou les agressions ne sont pas possible. Éventuellement, grâce au double compte une mule sera dédiée aux livraisons.
Par contre, pour les récolteurs, la situation sera plus difficile. Pour parler d'un métier que je connais, les mines risquent de devenir un vrai farwest. "Casse toi de ma mine" risque de devenir une vrai menace très dangereuse ; pour celui qui la profère comme pour celui qui la subit^^.

Pour ce qui est du comportement des joueurs, le risque est grand que ceux qui se distingueront par leur mauvais comportement seront la cible des autres joueurs.
Citation :
Publié par Flappi
@L'edit au-dessus : OK, donc tu confirmes qu'il n'y a selon toi aucune raison d'équilibrer le PvP sur serveur normal. Après tout, c'est un aspect sans importance sur un serveur normal, tu te paies la prison et basta. Et puis bon, c'est clair que le mec qui fait du multi-compte PvM, il va te tuer toutes les 20 minutes au moins. C'est bien d'essayer de casser les gens Iopéra, mais encore faut-il lire leurs post.
Tiens tu a dû louper un épisode et oublier de lire un truc. Je m'auto-édit donc.

Citation :
Publié par parapentiste
Pour Flappi, je suis d'accord que le multi devrait aussi être proscrit en PvP. Ca ne me choquerais pas de voir la limitation sur les percepteurs et les agressions sur les serveurs normaux.
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, on est d'accord que dans les confrontations directes le multi-compte devrait être interdit. Le but de ce post est de souligner le risque du multi sur un serveur où la défaite signifie la fin de ton personnage ce qui est plus grave qu'une blessure de ton amour propre.

Il est vrai que la solution de crevette à savoir laisser pourrir ce serveur peut être l'électro-choc nécessaire pour repenser totalement l'influence du multi compte en général.

Iopéra

Réponse à Flappi : Bon ok, tu a décidé d'être buté sur ce sujet. Tu propose quoi ?

- On laisse la situation pourrir totalement sur l'héroïque en espérant que cela te donnera des arguments anti multi-compte.

- On bloque le multi totalement et sur tous les serveurs.

- On modifie la règle du jeu sur un serveur spécial qui n'existe pas encore pour égaliser les chances et lui donner un semblant d'intérêt.

La dernière solution me parait la plus réaliste.
Ce qui est bien c'est que tu comprends bien ce qu'on te dit.

Citation :
Publié par parapentiste
Je propose donc une limitation à 1 compte par ordinateur sur le serveur héroïque. Avec le même système de détection que pour les combats en prisme (1 compte par machine et pas un compte par IP).
Je ne vois où se trouve la proposition de ne limiter que pour le PvP sur le serveur héroïque dans le premier post. Ce que tu propose ressemble quand même vachement à une limitation PvM/PvP.

Pourquoi tu proposes une limitation différente sur serveur héroïque et serveur classique ?

...

Ah oui.

Parce que tout déséquilibre PvM rejaillit sur le PvP en terme de stuff et de niveau. Mais osef que tu ais un avantage PvP sur serveur classique, je suppose, faut juste faire des sujet ouin² sur l'invi, le soin, ou autre, tout en préservant ses avantages PvP avec un "ouais mais le PvP a pas de conséquence sur les serveur classiques".

cf aussi l'edit de Crevette qui résume mon opinion. Si le multi fait peur sur SH, c'est juste parce qu'il induit des déséquilibres (qu'ils soient purement PvP ou PvM rejaillissant sur le PvP), or les Daves ont montré plusieurs fois qu'ils voulaient équilibrer le PvP (les excuses bidon permettant de justifier le multi en PvM justifient tout autant les déséquilibres PvM de toute façon, donc on peut se restreindre à une vision PvP de l'équilibrage ). Limiter le multi sur SH, c'est admettre qu'il déséquilibre le PvP quelle que soit la forme de multi pratiquée, donc qu'il est nuisible sur serveur classique.
Citation :
Publié par Majalas
j'ai rêvé jusqu'à la dernière phrase et je pense que ce que tu décris est possible, et sera le fait de guilde composé de joueurs qui ont très bien compris le système.
Sauf que les multi-compteurs peuvent eux aussi se rassembler en guildes...

Citation :
Publié par Flappi
De toute façon personne n'a expliqué jusque maintenant en quoi le multi SH en PvM était plus nuisible que le multi en PvM sur un serveur classique (donc en quoi il faudrait l'interdire sur SH et pas sur serveur classique... Perso je vous suis si vous demandez de l'interdire sur serveur classique), ni en quoi le PvP était un aspect sans aucune importance sur serveur classique ("être moins valorisé" est différent de "ça n'a pas d'importance alors osef de faire des mesures d'équilibrage").
Bon, on va donc en discuter :
Multi-compte pvm serveur héroïque : Permet de prendre beaucoup moins de risque de trahison, et donc d'aller dans le sens inverse du but voulu pour le serveur. De plus, si une personne étant en gros multi-compte découvre un groupe sur lequel un joueur est mort, il pourra le tuer tout de suite, gros avantage. Enfin, il pourra se défendre tout de suite en cas d'agression, ayant sous la main une team parfaitement rodée et rassemblée. Enfin, l'xp est encore plus facile que sur un serveur normal, car faire un groupe sur le sh est encore plus dur.

Multi-compte pvm serveur normal : Simple bonus à l'xp moins présent que sur le sh.

Multi-compte Pvp serveur héroïque : Sur ce serveur, tuer un joueur rapporte beaucoup plus, c'est même encouragé. Le risque, c'est qu'une défense plus nombreuses et plus puissantes arrive, chose difficile en ayant 8comptes. Permet de voir la team qui défend un prisme à l'avance, énorme avantage.

Multi-compte Pvp serveur normal : Interdit en prisme, agresser un joueur xvs1 ne rapporte absolument rien.

M'enfin, je dirais que si on demande l'interdiction du multi-compte sur ce serveur seulement, c'est parce que c'est le seul où on a une quelconque chance.

Citation :
* D'abord parce que ça promet de pourrir effectivement complètement ce serveur, et donc qu'il devienne un échec, notamment commercial. Et ça, ça serait une bonne claque salvatrice dans la figure d'Ankama d'encaisser concrètement un revers à cause du multi comptes. Peut être que ça les fera enfin réfléchir sur cette pratique et ses conséquences dans un MMO, ainsi que ses effets néfastes sur leur créativité.
En gros sacrifié le serveur héroïque, serveur unique et très apprécié pour que les autres en profite ? Sacrifier le seul serveur pvp pour des serveurs sans intérêt où le pvm est seul décideur ? Cool...
As-tu seulement pensé à l'éventualité que le fait que le serveur héroïque soit monocompte donne un résultat si bon que les dev's se basent dessus pour nous pondre un serveur classique mono-compte ?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Multi-compte pvm serveur héroïque : Permet de prendre beaucoup moins de risque de trahison, et donc d'aller dans le sens inverse du but voulu pour le serveur. De plus, si une personne étant en gros multi-compte découvre un groupe sur lequel un joueur est mort, il pourra le tuer tout de suite, gros avantage. Enfin, il pourra se défendre tout de suite en cas d'agression, ayant sous la main une team parfaitement rodée et rassemblée. Enfin, l'xp est encore plus facile que sur un serveur normal, car faire un groupe sur le sh est encore plus dur.
Attends, je charge l'excuse bidon n°6.

"Chacun joue comme il l'entend tant que ça gêne pas les autres".

Ca te gêne qu'un multi ne risque pas d'être trahi en fin de donjon ? En quoi ? De toute façon les donjons seront fait entre gens du même alignements donc mate la menace : "si tu me donne pas ta laine BR, je te parchotte, je vais changer d'alignement et je t'agro tout seul vu que mes potes changeront pas d'alignement hin !". Je te rappelle que le SH n'est pas un serveur PvP (un serveur PvP serait un serveur où n'importe qui peut agro n'importe qui sans point de désho - quoi que, éventuellement désho quand tu agro quelqu'un de ton alignement), il est soumi aux règles des autres serveurs sauf en ce qui concerne la mort et l'xp/drop. Des proposition ont été faites depuis longtemps pour en faire un serveur PvP, les Daves ne les ont pas écouté, c'est bien qu'il ne veulent pas en faire un serveur PvP.

Par ailleurs le bonus d'xp/drop est le même pour tous, et il n'y a pas moyen de savoir si quelqu'un est mort sur le groupe que tu vas faire (*).

Citation :
Multi-compte Pvp serveur héroïque : Sur ce serveur, tuer un joueur rapporte beaucoup plus, c'est même encouragé. Le risque, c'est qu'une défense plus nombreuses et plus puissantes arrive, chose difficile en ayant 8comptes. Permet de voir la team qui défend un prisme à l'avance, énorme avantage.
Mouais.

Un level 100 qui tue un level 30 ne gagne rien. Enfin si, 5% de son xp (laul) et sa pano bouf. Tu crois qu'elle vaudra combien la pano bouf sur SH ? Drop*3 et pas de destruction d'objet, ça fait combien de pano bouf en circulation au bout d'un mois selon toi ?

Faut donc t'attaquer à des gens de ton niveau... Comme sur serveur classique ?

Et comment tu vois la team qui défend un prisme à l'avance ?

Citation :
En gros sacrifié le serveur héroïque, serveur unique et très apprécié pour que les autres en profite ? Sacrifier le seul serveur pvp pour des serveurs sans intérêt où le pvm est seul décideur ? Cool...
Sauf que cet argument n'a aucun sens.

Si le SH est pourrit par les kikoomulti, c'est qu'il y a plein de kikoomultis dessus (1 seul kikoomulti risque pas de pourrir le serveur), donc que c'est une réussite. cqfd.

D'ailleurs Crevette se trompe, le SH ne peut techniquement pas être un echec commercial, vu qu'il ne faut pas payer de surcoût pour y accéder : qu'il y ait du monde ou non dessus, ça ne rapporte pas plus de sous à Ankama.

Citation :
As-tu seulement pensé à l'éventualité que le fait que le serveur héroïque soit monocompte donne un résultat si bon que les dev's se basent dessus pour nous pondre un serveur classique mono-compte ?
Trop génial ! \o/

Ou bien on nous dira "si tu veux jouer mono vas sur le serveur héroïque". En ajoutant "sur le SH ça marche grâce au drop*3, mais sur un serveur classique ça marchera pas". Ce se tient tout autant.

Par ailleurs, l'idée du serveur mono c'est trop une bonne idée : "regardez les mono, on vous respecte, on vous dit juste de jeter votre perso pour laisser les multis tranquilles". Se faire cracher dessus comme ça, c'est pas mon kiff.

(*) abusay en testant mon osa sur le SH, en agro n'importe quel groupe je suis tombé sur un groupe qui avait tué un xel et un sacri. Forcément vu qu'un osa BL attaque tout et n'importe quoi, il tombe sur des groupes qui ont tué des gens. Faut nerf ?

Citation :
Publié par doctoressehouse
il y a aucun but sur le SH sauf avoir peur de se faire tuer
C'est peut être cette adrénaline que recherche les joueurs qui sont/vont aller sur le serveur héroïque.
Par ailleurs c'est un peu le principe du serveur d'avoir peur de mourir.

Sinon, merci pour le bon jeu
Déjà pour le multi compte j'ai rien à dire parce que serveur héroique ou pas c'est toujours les mêmes arguments contre le multi-compte sa en devient lassant .

En revanche pour le prêt de compte je vais ne dire qu'une seul chose :

Sur un serveur où si l'on meurt à chaque défaite je vais pas prêter mon compte à quelqu'un pour la bonne et simple raison que cela augmente les chances de mourir .
Bon Reprenons.

Je sais que les JoLiens (dont je fais partis) aime anticiper, discuter de ce qui n'est pas encore (le serveur sortant demain).

Restons d'une part prudent. Même si il y aura pas mal de multis, rappelons 2 choses:
-d'une part la plupart des multis, ne sont pas à 8, mais à 2 ou 3, ce qui rend la chose bien plus jouable. On peut gagner à du 1 vs 2 voir même 3, à niveau équivalent. Il faut être meilleur. Tout connaître de son perso, et ça reste hyper chaud les marrons, mais possible. Et puis il y aura toujours un ami, un conjoint, pour venir vous aider. N'oublions pas que le joueur en face doit gérer plusieurs comptes en même temps, et quoi qu'on en dise, même si le joueur n'est pas mauvais, il jouera le plus souvent mal.
-d'autre part, il reste de nombreuses personnes jouant en monocompte. Je jouais en double, je joue maintenant en mono (c'est bien moins chiant).

Deux choses sur le comportement de ces multis à 4 comptes ou plus:
-Quoi qu'on en dise, ils xp plus vite en toute relativité, mais dans l'absolue leur niveau sera inférieur au votre. Que 4 lvl30 s'attaquent à un lvl50 ou 60, ça devient jouable. Dans ces proportions.
-De plus, les multis ne sont pas tant agressif (sur les serveurs en général, et ce dont j'ai pus voir de cette courte bêta). Beaucoup à perdre. Bref souvent, ça dropp beaucoup (done ça n'aggro pas pour le stuff, ni pour les 5% d'xp vu leur nombre) et ça PvM beaucoup. Et puis rentrer les 8 persos à chaque fois, c'est vite galère en PvP (ça va vite).

Enfin, le moyen que vous jugez "utopiste" de les arrêter par division, ou en formant une coalition, ne l'est point. Arrêtons ces remarques qui ne sont fruits que du cynisme le plus conservateur.
Je l'ai fait sur la bêta, contre une personne jouant en triple compte "spéciale aggro". Ca reste triple et pas 6 comptes par exemple j'en conviens, mais le résultat est similaire. On réunie sa guilde, et on en a vite fait le tour. C'est long, il est vrai, mais une fois que l'adversaire a perdu ses 3/4/../8 persos de relatif bon lvl, tout son stuff etc, bah, il en aura pour bien plus longtemps pour tout reprendre (si il reprend).

J'insiste tout particulièrement sur le fait que je n'ai pas trouvé que les gros multis comptes (de 8 par exemple) étaient particulièrement agressif.

Sur ce,
Wait and See.
Citation :
Publié par Zackoo
...
En revanche pour le prêt de compte je vais ne dire qu'une seul chose :

Sur un serveur où si l'on meurt à chaque défaite je vais pas prêter mon compte à quelqu'un pour la bonne et simple raison que cela augmente les chances de mourir .
Je rajouterai un "hack" déguisé en défaite et la déco intempestive pour cause de deuxième connection.
Citation :
Cependant je suis contre interdire le multi comptes sur le serveur héroïque :

* Ensuite parce que comme tu le dis Flappi, ça me ferait bien mal que le seul serveur monocompte disponible soit le serveur héroïque (mode dont je me contrefous). Ou alors qu' ils sortent d'abord un serveur monocompte "classique" avant de rendre le serveur héroïque monocompte également.
Mais vas mourir. :'(

Moi aussi j'aimerais bien que le multi-compte se retourne enfin contre eux sur leur propre terrain (cad qu'il prenne une place négative plutôt que positive dans une vision purement commerciale, ce qui est loin d'être le cas en ce moment du fait des abonnements qu'il génère).
Mais j'aimerais bien aussi jouer !

Citation :
Publié par Tutti-Ti
-d'une part la plupart des multis, ne sont pas à 8, mais à 2 ou 3, ce qui rend la chose bien plus jouable.
Wat ?

Les joueurs a + de 5 comptes sont bien plus nombreux maintenant qu'il y a disons 1 ou 2 ans.
Logique : Plus on avance dans le temps plus les joueurs accèdent a des ordinateurs performants. Dofus demande certes de plus en plus de puissance, mais sa demande est minime face aux ordi disponibles et plutôt bon marché capable de faire tourner un paquet de comptes.

Sans rentrer dans les détails, Ankama ne fait qu'encourager/stimuler cette tendance avec ses majs qui ne sont que des surenchères, du contenu pour des lvls de plus en plus élevés qui nécessite toujours autant de farm. Une personne voulant avancer rapidement est largement attirée par le côté obscure de la force l'acquisition de nouveaux comptes.
Personnelement mon cousin joue a dofus avec 2 PC qui sont a coté . 4 Dofus par PC . il va joué a 8 compte d'après ceux qu'il m'as dit . et a mon avis . il va joué comme ceci 2 3 eni . 3 shouteur . Iop / Sram / Sadi Osef : Osa / Feca et autre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés