Serveur héroïque, un échec annoncé ?

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Il est trop facile de contouner la limitation à un compte.
Bloquer l'accès au serveur héroïque poussera les vils multicompteurs à se créer plein de d'emulateurs de PC, pour ainsi jouer tout de même en multicompte.

Et petit à petit, cette pratique se généralisera, créant à peine moins d'abus que sur un serveur sans limitation...

M'enfin sur le principe, je suis d'accord, le fait que la mort s'ignifie la suppression du personnage, ça rime (si si !) avec égalité des chances => monocompte (cherchez pas de rîme ^^')
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Les multi compteurs attaqueront pas trop trop je pense les autres, parce que par essence, le multi compteur se fait son aventure solo, apres tout ,pourquoi pas dans un mmo....passons ma mauvaise foi...

Le probleme viendra quand tu auras ta tete premiere au ladder ou quand tu auras reussi a avoir un sutff un peu correct.... Alors là, les risques d'aggro pour te voler vont se multiplier et là le multicompteur, il aura un punaise d'avantage.

D'ailleurs les artisans seront une vraie mine d'informations sur le stuff de chacun
(si ils arrivent a upper sans subir la colere des mecs qui auront un mauvais jet...oiuin caca nerveux, je te tape...)



edit : parler pour le moment alors que le ladder est pas en place, c'est du vent, tu vas voir quand on aura le classement et que des mecs vont chercher a te deboulonner a longueur de journée de ta premiere place...Des cruor like, y'en a des tonnes qui voudront etre en tete ou qui voudront deboulonner la tete ^^
Citation :
Wat ?

Les joueurs a + de 5 comptes sont bien plus nombreux maintenant qu'il y a disons 1 ou 2 ans.
Oui, et alors ?
Ils sont plus nombreux c'est un fait. Mais tout le monde sera prompt à affirmer (ou du moins, moi je l'affirme) qu'il y a plus de joueurs en double compte qu'en multi-8-comptes.


Citation :
Les multi compteurs attaqueront pas trop trop je pense ...
Le probleme viendra quand tu auras ta tete premiere au ladder ou quand tu auras reussi ...
Tout cela reste de grandes suppositions, comme toutes les autres remarques hein.
Si toute la population d'un serveur peut passer par une certaine sociologie barbare, nous courrons à notre perte.

De plus, je pense, en toute barbarerie, que le premier du ladder aura une guilde, des amis, etc.
Ca obligera les kikitoutdurs à se socialiser, ce qui en soit n'est pas une grande perte.

Enfin, je ne connais pas beaucoup de multi-8-comptes qui visent le top ladder (accessible presque uniquement à des mono ou doubles comptes, de par le challenge que ça représente, ceux la seront plus rapidement HL).

un monde sans foi ni loi ou regne l'injustice.

Meme du haut de mon Mono Compte, ca me plait =).

Un monde ou sa sera plus bisounours land, ou pcq ne pas etre un brave petit farmer est récompenser, ca me plait, a nous d'etre plus fourbe mesquin et cruelle que les multicomptes.
Citation :
Publié par Flappi
Attends, je charge l'excuse bidon n°6.

"Chacun joue comme il l'entend tant que ça gêne pas les autres".

Ca te gêne qu'un multi ne risque pas d'être trahi en fin de donjon ? En quoi ? De toute façon les donjons seront fait entre gens du même alignements donc mate la menace : "si tu me donne pas ta laine BR, je te parchotte, je vais changer d'alignement et je t'agro tout seul vu que mes potes changeront pas d'alignement hin !". Je te rappelle que le SH n'est pas un serveur PvP (un serveur PvP serait un serveur où n'importe qui peut agro n'importe qui sans point de désho - quoi que, éventuellement désho quand tu agro quelqu'un de ton alignement), il est soumi aux règles des autres serveurs sauf en ce qui concerne la mort et l'xp/drop. Des proposition ont été faites depuis longtemps pour en faire un serveur PvP, les Daves ne les ont pas écouté, c'est bien qu'il ne veulent pas en faire un serveur PvP.
Dis tonton Flappi, je prête mon compte à 39personnes, ça te gêne en quoi ?
Dis tonton Flappi, j'abuse des failles, ça te gêne en quoi ?
Dis tonton Flappi, j'utilise des bots et des programmes pour aller plus vite, ça te gêne en quoi ?

L'essence même du serveur, c'est ce risque d'être trahi.
Trouver un moyen pour enlever ce risque, c'est contourner le principe même du serveur, et ça, c'est grave.
Mon avis (comment tout le monde s'en fout?)

Je ne suis pas contre le multi-compte qui respecte le sacro-saint principe que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres (et vice-versa).

Voilà comment je pressens ma vie sur le serveur héroïque :
- je joue monocompte un OSA FI
- je me fais agro par un duo éni-sacri (ou équivalent)
- je meurs
- je recommence x fois, x dépendant de ma patience
- x dépassant un certain seuil, j'arrête


Ma suggestion (restons constructif) : limiter le PvP à du 1 contre 1 sur le serveur héroïque
Ce serveur c'est NO RULES , SADIDA WAS AN ANARCHISTE.


Bordel mais vous avez vu qui promouvoie le serveur? c'est Oto .
Alors oui ca sera un serveur Injuste, oui sa sera immoral.
Mais c'est ça qui est bon.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Dis tonton Flappi, je prête mon compte à 39personnes, ça te gêne en quoi ?
Dis tonton Flappi, j'abuse des failles, ça te gêne en quoi ?
Dis tonton Flappi, j'utilise des bots et des programmes pour aller plus vite, ça te gêne en quoi ?
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

C'est bien sensé être interdit, voir puni sur serveur classique non ? Ou tu proposes qu'on ne le punisse plus sur serveur classique, et seulement sur le SH ? Ou ça n'a aucun lien avec la discussion ?


Citation :
L'essence même du serveur, c'est ce risque d'être trahi.
Trouver un moyen pour enlever ce risque, c'est contourner le principe même du serveur, et ça, c'est grave.
Quel risque ?

Sur le chan alignement : "recrute pour donjon XXX ; on se retrouve à la milice, on se montre nos ailes, puis on les recache et on part pour le donjon". Je vois pas où tu vois un risque de trahison, à part évidemment si tu as trouvé une faille pour agro un mec de ton alignement (et éviter que les 6 autres le rejoignent pour avoir une partie de ton stuff). Je vois pas en quoi ça contourne le principe du serveur (c'est un serveur où l'on a pas le droit de montrer ses ailes à la milice ?). Et je vois pas non plus le rapport avec le multi-compte.

Faut arrêter de fantasmer sur les trahisons vu la façon dont les agro sont limitées dans Dofus... Au contraire si tu veux vraiment de la trahison, faut qu'il y ait des multis, c'est impossible sinon. -_-"


Ah si. D'ici moins de 7 ans il sera possible à un espion d'imiter les ailes de l'autre camp, les Daves l'ont promis. laul.
Les multicompteurs seront certes avantagés contre les monocomptes solitaires, mais pas contre les monocomptes soudés et organisés, les bonnes guildes, les vrais groupes d'amis, etc. Ca fera partie des dangers du SH, et s'en défendre fera partie du jeu. Je jouerai monocompte sans crainte sur le SH, et si je meurs tant pis.
Ce qui m'énerve sur tous les sujets concernant le serveur héroïque, c'est que tout le monde fait l'amalgame avec serveur PvP.

L'ambiance sur ce serveur sera pourrie par ceux qui veulent absolument contraindre les autres à PvP. Personne ne pourra jouer son perso trankilou contre les mobs, non pas à cause d'Ankama, mais à cause des joueurs qui s'approprient l'esprit du serveur.

Franchement, j'ai pas la moindre envie d'aller sur ce serveur, et c'est en grande partie à cause des morts de faim qui ne rêvent que de pouvoir détrousser des joueurs n'ayant pas demandé ça...

Du coup, et je le reprécise encore, à cause de vous, ce serveur ne sera qu'un serveur PvP, où les gens auront plein de points de déshonneur et une mule à banque, avec une maison pour transférer tout ça... Bel esprit, qui montre les tendances égocentriques de certains :x
Le multicompte aidera simplement ces bourrins à garder leur ego bien en place, en assurant leurs arrières...
et le pvm ?
il me semble qu'on recupere les items de quelqu'un qui meurt sur un monstre

je vois bien le coup "vas y lance le combat je rejoins"

hop on rejoint pas et on bat le monstre apres pour recuperer les items
le multi n'a pas ce probleme, il peut même faire le coup de jouer a 6 et laisser deux pigeons se faire plumer.

alors, pas de trahisons? pas d'avantage monstrueux aux multi ?

bon courage a ceux qui s'y lanceront
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
C'est vrai que le PVP 1 contre 1 de Dofus est très équilibré. Lol
Même si sa phrase était idiote, la tienne aussi, car le 1 - 1 est toujours plus équilibré que du 2/3/4/5/6/7/8 - 1 (ou 3/4/... - 2, le cas échéant).

Et, oui, on pense tout de suite aux duodelamort comme Sacrieur et Eniripsa, incoutournables en soi, et qui resteront encore très, très longtemps au summum de la surpuissance en multi modéré ( 2 et 3 comptes), en gardant une jouabilité plus aisée que les autres en 5/6/7/8 comptes avec des compétences pour le moins abusées (WOUHOUAAAAAAA JE L'AI DIT §§§).

Bien à vous.
Je ne dis pas que le multi en pvp est équilibré. Je ne fais pas de pvp en raison de ce déséquilibre presque systématique. Etre certain de perdre ou de gagner dès le départ, ça ne m'amuse pas quand je fais du pvp.

Je rejoins totalement l'avis de judoBoy, je vais éviter ce serveur pour les mêmes raisons.
Citation :
Publié par parapentiste
Le serveur héroïque dans sa version actuelle ne me parait pas viable.

Des arguments ? allons y !

- Selon moi, le multi compte et le prêt de compte seront l'arrêt de mort d'un serveur hardcore. Sur un serveur standard, c'est un facteur avantageux pour l'xp/drop. Sur l'héroïque, c'est une inégalité énorme qui plombera la progression et le jeu des joueurs "normaux".

Qui peut survivre dans un jeu où l'adversaire utilise 8 personnages en permanence ?

Un autre joueur qui utilise 8 persos lui aussi ^^

Je propose donc une limitation à 1 compte par ordinateur sur le serveur héroïque. Avec le même système de détection que pour les combats en prisme (1 compte par machine et pas un compte par IP).

Dans l'attente, je ne participerai pas à ce serveur.

Iopéra

Ps: Je joue en multi sur mon serveur, mais je répugne à le faire sur un serveur hardcore.
le mutli aura de belles heures au début, mais ensuite, ca risque de plus ètre le cas

suffit d'aggro séparameent chaque comopte avec un avantage numérique

genre 16 mono joueurs contre ses 8 comptes

d'une il pourra pas gérer 7-8 combats en simltané
et il y aura que un combat ou il aura 2-3 persos au mieux

bilan, il se fait méga pouter, et il recommence comme tt le monde au début...

une personne bien classé qui aura plusieurs comptes sera très vite reconnue en tant que tel...
et vu que la loi du plus fort est celle qui régnera, tout le monde cherchera a éléminer ces personnes en multi bien classé

dans le cas d'un bicompte, ca sera moins évident...
Bonjour,

Vous oubliez une chose, c'est que la défaite engendre la fin du personnage.

Aujourd'hui, si quelqu'un me fait ch..., je l'ignore. L'agresser ne sert à rien. De même, quand on m'agresse, je fais souvent sylvestre et je pars fumer une clope, le PVP ne m'intéresse pas et je trouve ce comportement plus ch... que de gagner.

Demain sur un serveur héroïque, je pourrai vraiment me venger.

En plus si la personne en question fait ch... beaucoup de monde, il est probable qu'il sera possible de monter une opération de vengeance efficace.

Je me demande d'ailleurs si les personnes pratiquant le PVP pourront vraiment atteindre des hauts niveaux sachant qu'à chaque combat la team vaincu retourne au lvl 1.

On peut tout à fait imaginer une chasse à l'homme contre un multicompte au comportement insupportable. Plusieurs teams de révoltés attaqueront chacune un de ses persos.

Gérer plusieurs combats différents en même temps n'est pas simple. Il est sur que certains seront perdus. Il ne restera plus qu'à recommencer sur les persos ayant survécu.

Autre sujet, je vois plusieurs postes parler de l'agression des artisans. Sauf erreur, il est impossible d'agresser dans les ateliers. Il est hors de question que mon perso artisan sorte de l'atelier, même pour tout l'or de Dofus.
La première chose que j'ai testé, c'est passer un métier lvl 2 et perdre un combat pour voir si les métiers étaient concervés^^ .

Edit : owned
Citation :
Publié par judoBoy
Du coup, et je le reprécise encore, à cause de vous, ce serveur ne sera qu'un serveur PvP, où les gens auront plein de points de déshonneur et une mule à banque, avec une maison pour transférer tout ça... Bel esprit, qui montrent les tendances égocentriques de certains :x
Désolé mais pour moi un serveur avec un pvp offrant de telles récompenses (stuff + un peu d'xp) et de telles conséquences (mort def) incitera forcément au pvp.

Si une majorité va sur ce serveur pour faire du pvp alors ce sera un serveur pvp, et c'est un peu la suite logique de l'annonce des règles de ce serveur.

Il n'y a pas de "a cause de certains l'ambiance sera pourrie" ni de "ce serveur pourrait être mieux si les joueurs étaient différents" qui tiennent, c'est un serveur héroïque, un serveur hardcore, ceux qui ont essayé D2 en HC n'en seront pas choqués.

Bien sûr il y aura des multicompteurs furieux, mais je persiste à croire qu'ils crèveront un jour ou l'autre face à plus fort. Quand on perd un perso on peut reroll, quand on perd 8 persos d'un coup je pense qu'on a de grandes chances de vouloir laisser tomber. Le serveur se régulera de lui-même.

Les règles du serveur sont écrites, les comportement des joueurs sont prévisibles, le serveur héroïque sera comme il est censé être.

Chacun est libre de venir y jouer ou pas, chacun est libre de l'aimer ou pas, mais je pense pas qu'on ait le droit de critiquer les gens qui comptent y jouer et y utiliser tous les mécanismes offerts/permis par le jeu.

On ne change pas les règles, on ne change pas les autres joueurs, on s'adapte; et je persiste à croire qu'un bon joueur monocompte pourra survivre sur ce serveur. Evidemment ce ne sera pas facile.
Moi Perssonelement j'évoluerai a 5 personnages .. non pour agro tout ce en pano bouftou mais tout simplement de me pas faire avoir ... dés que je vais atteindre un lvl un peu plus que raisonnable 7X , je pense "éliminer" ou plutôt "mettre en attente " un perso tout les 10/5 lvl ....jusqu'a être en double compte ..

Et si mes Perso principales meurent il me restera toujours ceux qui sont mis en attente x)

A Demain .... Mouhahaha

ps : Essayé de pas faire comme la majorité sa veux dire Ange mettez vous Demon ... x)
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
C'est vrai que le PVP 1 contre 1 de Dofus est très équilibré. Lol
Bah je ne suis pas un pro du PvP mais je lis beaucoup de choses ici et j'ai l'impression que même s'il y a des classes favorisées en PvP, il y a toujours un risque de perdre et une chance de gagner pour n'importe quelle classe contre n'importe quelle autre, et ceux même s'il y a quelques niveaux d'écart (bon, pas trop quand-même!) Donc chaque agresseur prendra un risque et chaque agressé aurait une chance, fusse-t-elle minime, de survivre (héroïquement)!

Non
Je pense que réduire le pvp a 1V1 nuirais au serveur...

"imagine" qu'une personne soit lvl 120, elle tue tout ses concurrent directe, et la une bande de lvl 60/70/80 ne pourrais pas essayer de ce réunir pour le tuer et qu'il nuise pus au serveur?

Pour en revenir au multi-compte, *même je vais jouer plusieurs compte* , je pense que si ont mets une bride au niveau du pvp sa serait pas mal... Les joueurs seront quand même avantager en pvm mais c'est surtout au niveau pvp que sa peut faire mal, car une défaite égale la mort.

Personne peut dire ce qui va ce passer, une guilde super souder peut faire exactement comme un gars avec 8 compte... si des personnes veulent être la puissance absolue du serveur il y arriveront avec ou sans multi-compte.

Cordialement valkaan.
Citation :
Publié par Ortigal
Bah je ne suis pas un pro du PvP mais je lis beaucoup de choses ici et j'ai l'impression que même s'il y a des classes favorisées en PvP, il y a toujours un risque de perdre et une chance de gagner pour n'importe quelle classe contre n'importe quelle autre, et ceux même s'il y a quelques niveaux d'écart (bon, pas trop quand-même!) Donc chaque agresseur prendra un risque et chaque agressé aurait une chance, fusse-t-elle minime, de survivre (héroïquement)!

Non
non

je vais pas faire la liste ça va faire un gros hs et partir en sucette sur les sujets sensibles habituels ^^ mais certaines classes ne peuvent tout simplement pas perdre contre d'autres arrivé a un certain lvl, et quand je dis ne peuvent pas, c'est 100%, pas 99

petit quizz : imaginez un combat de deux enis 150+ sur le serveur heroique, combien de temps durera le combat avant que l'un des deux abandonne (ou tombe par manque de sommeil ^^ ) ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

petit quizz : imaginez un combat de deux enis 150+ sur le serveur heroique, combien de temps durera le combat avant que l'un des deux abandonne (ou tombe par manque de sommeil ^^ ) ?
o y aura aucun lvl 150^^ du moins un eni x)
De toute manière selon moi , ce serveur va pas faire long feu ...

Parce que évoluer dans dofus sans connaitre l'échec est impossible d'ailleurs , lors de l'a sorti de nouveau boss / zone qui ira les affronter ? Qui ira découvrir la nouvelles zones dans le serveur héroique ? Personnes .

Ceci est une solution à un faux problème qui ira payer l'abonnement de plus de 5 comptes sachant qu'on peut perdre ses personnages à n'importe quel moment ?
Un EC qui passe mal , un tour d'afk etc même les plus belles team ont connu leur échec ( car je me répète il est impossible de finir dofus avec 10 000 pts énergie selon moi )

Donc voilà maintenant je veux pas être pessimiste mais le developpement du serveur héroique sa va être un peu comme Shika quoi ... au bout de 2 ans y'aura toujours pas de groupe de foux de fait ...
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