Serveur héroïque, un échec annoncé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiscrow
Actuellement il y'a 90% de Kikoos et 10% de réel joueur, bref juste pour dire que même sans multi compte, le serveur peut ne pas marcher.
Oui mais ça c'est valable pour tout dofus.

Beaucoup de gens aiment le concept hardcore, et je pense qu'ils joueraient même s'intéresseraient à dofus, ou du moins à ce serveur. si il y avait plus de modération (pas que des modérateurs, ça c'est inutile), et que le multi compte était interdit sur ce serveur.

putain qu'est ce que je fous ici moi, j'espère que personne ne m'a vu...
Moui.

Donc des règles spéciales pour équilibrer l'héroïque mais pas sur les serveurs normaux pour préserver le confort des mules énis (et puis qu'est-ce qu'on s'en fout d'quilibrer les serveurs classiques), et maintenant, mettre plus de modo sur l'héroïque (donc moins sur les autres serveurs, le nombre de modos étant pas extensible à l'infini).

Et demain, ce sera quoi ? Louer un serveur de la NASA pour l'héroïque, en récupérant le budget grâce à une hausse de 50% du prix d'abo de ceux qui n'ont rien à carrer de l'héroîque ?

Mais laul quoi.

@Sam : il me semble que tu avais expliqué une fois qu'il était facile pour plusieurs mono d'isoler les persos d'un multi. Outre que je suis au fond assez d'accord (le temps que le multi change de fenêtre en voyant un perso agro, puis clique sur l'épée etc, il a déjà 4 combat engagés), tu admettras que ça rend la probabilité de voir un quadri-compte dominer le serveur assez faible.

Ou je me plante et tu l'avais pas dit, mais comme au fond je suis persuadé que tu es d'accord sur le fait qu'il est facile de séparer les persos d'un multi, ça change rien à l'argument.
Bon, d'abord je tiens à dire qu'à part avoir lu la page 1, la 2 et la 11, je n'ai pas eu le courage de lire les autres.

Il y a plusieurs choses qui me chiffonnent, en espérant qu'elles n'aient pas forcément été abordées, le cas échéant pardonnez-moi.

Alors l'aspect MMORPG prend 2 dimensions sur ce serveur :

- le côté alliés, en effet pour évoluer mieux vaut être accompagné, sinon... De ces alliés, découlent 2 problèmes majeurs : il faut d'abord que l'allié en question puisse suivre le combat intégralement, et correctement pour assurer la victoire (ce qui, en cas de plantage, de paramètre inconnu, ou tout simplement de dérapage incontrôlé, entraine une mort subite et irréversible). Le 2e problème, je ne l'ai plus en tête...

- le côté ennemis, et c'est là le paramètre le plus délicat : qu'on soit joueur "unique" ou ayant plusieurs comptes, rien ne nous protège, absolument rien, d'un Game Over assuré. En effet, rien ne protège le gars qui a 8 comptes, que quelques personnes s'attaquent à plusieurs de ses mules pour récupérer leur équipement. Rien ne protège non plus, le gars qui joue tout seul et sur lequel un ou plusieurs individus peuvent faire tomber le gong final.

Bref, le fait est que personne n'est à l'abri de personne.

Que le gars qui joue en multi-comptes se fera cueillir n'importe quand et qu'en cas d'aggro simultanée ses mules ne lui serviront à rien.

Que le gars qui joue tout seul dans son coin, et aura besoin de l'appui d'alliés à un moment ou un autre, s'expose encore plus directement à un Game Over prématuré (je ne parle pas du compagnon de voyage qui n'hésiterait pas à agresser pour récupérer le butin de son accolyte).

Pour conclure, je me demande quelle issue on peut avoir sur ce genre de serveur. Le gars qui fera pas de bruit finira par se faire aggro par le trouduc qui veut son équipement, et Game Over. Le trouduc qui aggro tout le monde se fera aggro par des gens qui ne seront pas forcément fair-play, en venant en 8 vs 1.

Je crois vraiment que la mentalité va être excécrable. Jalousie, envie, aucune confiance possible, aucune certitude quant à l'avenir, aucun possibilité d'évoluer à long terme en cueillant le fruit de son travail... Qui sera de toute façon cueillit par un autre.

Ce qu'il aurait fallu, outre limiter à un compte / personne ce qui est une autre histoire (et je connais des gens qui n'hésiteraient pas à jouer sur 2 PC...), c'est tout simplement ne pas faire de l'agression un Game Over pour l'un des participants. L'art de savoir jouer, ou pas, en PvM, se paye. Les monstres eux, ne sont pas lâches, s'ils récupèrent l'équipement c'est qu'une faute a été commise (sous-estimation du groupe, etc.). Mais en PvP, aucun mérite, je suis certain que le gars qui dépouille l'ennemi en combat réglo, se fera agresser en 8 vs 1 la minute suivante. Et que ce gars là n'aura plus que ses yeux pour pleurer.

Désolé pour le pavé et l'incohérence potentielle de mes propos.
Pour avoir lu les 11 pages, j'aurai un multi comptes, pour 3 raisons suivante:

1 : Je ne commence (oui commencer ...) Dofus que par ce qu'il existe le mode héroïque ..cela change de mon point de vue tout le jeux et m'intéresse beaucoup ...de ce fait je n ai aucune expérience et je vais devoir galérer pour bien comprendre toutes les subtilités du jeu , nul envie que ce soit à travers l'éclatement de mon perso tous les 2 jours . (et aucune envie de jouer en serveur normal)

2 : par ce que mes horaires de travail sont pas humains ...quand je joue tout le monde bosse , quand je bosse tout le monde joue/dort ...donc le coté "coupains " ce n'est pas encore cela .

3 : Par ce que la chose qui me fait le plus plaisir en hardcore , c'est d'éclater la tronche des PK qui s'amusent à démonter des bas level juste pour faire chier leur monde (les adeptes de D2 connaissent) .. Je ne supporte pas le PK acharné et lache, ce multi compte me permettra d'évoluer corrétement de mon coté , mais surtout me permettra de protéger ceux se font harceler par des pk .

hé oui, tout ceux qui prennent un multi compte ne le font pas pour dézinguer son voisin .
Avec des amis ont pensait aller dessus donc ont a tous pris un abonnement et le serveur est plein.

Enfin je voulais vous demandez se que sa donne?
Hello
Citation :
Publié par parapentiste
Le serveur héroïque dans sa version actuelle ne me parait pas viable.

Des arguments ? allons y !

- Selon moi, le multi compte et le prêt de compte seront l'arrêt de mort d'un serveur hardcore. Sur un serveur standard, c'est un facteur avantageux pour l'xp/drop. Sur l'héroïque, c'est une inégalité énorme qui plombera la progression et le jeu des joueurs "normaux".
Je n'en suis pas sur. Le multi-compte peut au contraire etre un facteur de stabilité dans le jeu et l'economie de la comunaute du SH. Sinon quasiment tout repartira a zero trop souvent

Qui peut survivre dans un jeu où l'adversaire utilise 8 personnages en permanence ?
Dans le cas de combat pvp non, par contre les multicomptes peuvent etre profitables aux mono comptes en ce sens qu'ils permettront de mettre des ressources à disposition sans que celles ci soient trop rares

Un autre joueur qui utilise 8 persos lui aussi ^^

Je propose donc une limitation à 1 compte par ordinateur sur le serveur héroïque. Avec le même système de détection que pour les combats en prisme (1 compte par machine et pas un compte par IP).
Dans ce cas la vie du jeu n'ira pas très loin, car trop de perso mourront avant d'atteindre un lvl suffisamment elevé pour que la communauté ne vive pas dans la misère.

Dans l'attente, je ne participerai pas à ce serveur.

Iopéra

Ps: Je joue en multi sur mon serveur, mais je répugne à le faire sur un serveur hardcore.
Citation :
Publié par kadde
Avec des amis ont pensait aller dessus donc ont a tous pris un abonnement et le serveur est plein.

Enfin je voulais vous demandez se que sa donne?

ah par ce qu'il faut faire comme dans Everquest 1 ...attendre 20 ans pour pouvoir se connecter <_<
Citation :
Publié par coluchi
Le serveur héroïque étant un serveur plutôt axé pvp il me paraîtrai aussi logique de limiter l'accès a 1 compte par IP.

+1
J'avoue que ce coté "axé pvp" me laisse litteralement perplexe.
Sin on considèe les n premiers combats en pvp. La moitié des joueurs resteront sur le carreau et repartiront à zéro. Quand aux vainqueurs ils seront pour la moitié les perdants des pvp suivants.

A cette allure la les joueurs qui feront du pvp vont vite se lasser de devoir recréer des persos a partir de rien
Simple question: si toute la communauté vit dans la misère en pano Bouftou (en mettant de côté les quelques ovnis qui jouent 30 heures par jour), n'est-elle pas équilibrée?

Ca ne vous vient pas à l'idée que le "niveau de vie" de ce serveur sera forcément moins bon qu'un serveur normal? Ne pas aligner des stats à 800 ou 3000 PV ne réduit pas forcément l'aspect du jeu, hein. Ca peut même être le contraire.
Citation :
Publié par anotherJack
Je suis plutôt du même avis que toi.
Sans compter les autres travers inhérents à ce type de serveur :
- préférence nette pour les classes défensives (vous pensiez la mule eni trop indispensable ? vous n'avez encore rien vu …)
- préférence nette pour les builds mainstream, les atypiques étant beaucoup plus hardus et nécessitant un parchottage
- Inutilité de la résurrection des prêtres
- J'en passe et des meilleures …
Il m'aurait semblé plus cohérent de mettre une mort définitive si l'on atteint zéro d'énergie.
A mon avis ce ne sera pas au SH de s'adapter aux joueurs mais aux joueurs de s'adapter au SH.
Sur le SH il va falloir apprendre ou réapprendre une vertu peut repandue dans les autres serveurs de Dofus a savoir:
L'HUMILITE

Fini les bourrins et les kikitoudurs qui veulent tout casser
Le SH c'est plus "The survivors" que "Kill them all"
Citation :
Publié par Eraflure
Simple question: si toute la communauté vit dans la misère en pano Bouftou (en mettant de côté les quelques ovnis qui jouent 30 heures par jour), n'est-elle pas équilibrée?

Ca ne vous vient pas à l'idée que le "niveau de vie" de ce serveur sera forcément moins bon qu'un serveur normal? Ne pas aligner des stats à 800 ou 3000 PV ne réduit pas forcément l'aspect du jeu, hein. Ca peut même être le contraire.
Justement toute la question est là. A quel niveau la communauté de ce serveur va t'elle trouver son equilibre du fait de la mort definitive des perdants. Ce n'est pas le moindre interet du SH
Oui alors les théories sur le PK et autres multi comptes 8v1 on s'en passe ... A moin d'être névrosé a un point extrême qui est celui d'avoir peur de se faire aggro par un gars qui joue 8 comptes pour la simple et bonne raison qui est: Finir premier du serveur. D'ailleurs, j'vois pas pourquoi on blâme le multi sur ce type de serveur, quand on blâme pas celui sur les serveurs normaux... Après tout, ça revient au même.

Alors oui, quand il aura atteint son but on pourra effectivement parler de " PK " lorsque des gens s'approcheront de lui. Mais avant qu'il atteigne son but... Sans problèmes en plus... Il aura déjà gouté a 2 - 3 mort.

Et c'est justement là que le mot " Hardcore " prend tout son sens. Jouer un double jeu, abuser de la confiance des autres,... Ca c'est Hardcore et inhumain.

Ayant jouer a D2 j'peux vous dire que le mode hardcore ça me connait, me faire buté en pleine quête par un bot, ça fait pas plaisir... Mais ça me donne encore plus envie de jouer pour dégommé le gars qui aura fait fortune sur moi.

Parlant de l'ambiance du serveur... Il est certe d'abord probable que celui ci soit remplit de Kikoolol, de KKTD, ou encore de KikooKKTD. C'est evidemment de ces derniers qu'il faut avoir peur.

Jouer le multi ou jouer avec ses amis = survit.

Jouer seul / avec d'autre personne peut scrupuleuse... = mort.

En gros vive le hardcore, mais j'espère qu'ils vont faire de la place sur le serveur ... Parce qu'en attendant c'est bibi qui peut pas jouer
Seul les ange et les démons peuvent agressez? agressez un neutre lui pren t'il ses objet? (merci de vos réponse)

Sinon j'ai toujour pas réussi a me connecter sur le héroique...

(si ses seuleument entre ange et démon je vois pas trop ce que le PvM va donner...)
C'est vrai que l'abus des 8 comptes en permanence devient lourd. Avec 8 comptes héroïques il a amplement assez de monde pour xp a une vitesse phénoménale ainsi que le drop abusé bien entendu. Bref je suis entièrement d'accord avec l'idée de Iopera. Le seul problème le voici : Quelle va être la prochaine solution du multi-compte ? Le partage de compte pour une IP différente ? Ou encore le multi PC ?. Je pense que ça ne changera pas grand chose mais autant tenté le coup...
Citation :
Publié par Aiscrow
Actuellement il y'a 90% de Kikoos et 10% de réel joueur, bref juste pour dire que même sans multi compte, le serveur peut ne pas marcher.
Voila, exactement d'accord, c'est toujours pareil on s'acharne sur les multicompteurs mais c'est un peu normal étant donné qu'un nombre trop important de joueurs ont une mentalité qui laisse à désiré...

On a envi de jouer mais on tombe trop souvent sur des boulets, donc pour y remédier c'est simple; si l'on a les moyens on se gêne absolument pour faire plusieurs comptes.

Je vois souvent des trucs du genre "il y a aucun plaisir a jouer multicomptes" bah moi je dis oui. Eh oui, ça fait du bien d'engager des combats a 8 personnages mais dirigés par 4 ou 3 personnes voire 2...donc si si ça fait du bien de jouer sans prise de tête, oui ça fait du bien de ne pas avoir des gens qui jouent pas, qui insultent, qui sont préssés,...tout en gardant ce côté aventure dans le mesure ou le multicompte ne pallie pas à tous les défauts; ça arrive de crever et c'est fun.

Serveur Héroique en multicompte ça me tente moi joueur multicompteur car c'est de l'adrénaline...Je vous laisse imaginer: monter plusieurs personnages et la un jour une mauvaises manipulation et hop, plusieurs personnage, plusieurs heures de jeu, et plusieurs euros...qui partent en fumés. Certes le multicompte avantage le jeu, mais le risque demeure d'autant plus que l'on a plus a perdre qu'un joueur monocompteur.
Citation :
Publié par -zarah-
huhu
Merci pour ta participation qui est pour le moins argumenté.

Sinon pour revenir au sujet initiale je pense que limité le serveur à un seule compte est handicapant. Personnellement jouer qu' un seule personnage m'ennuies à la longue. Mais je peux comprendre que le mec qui va jouer 8 perso aura un avantage considérable sur les autres.

Je jouais sur la bêta avec un amis, ont avaient tout les deux 3 perso chacun. Avec sa nous formions une petite team sympa sans pour autant rentré dans l'abus puisque nous sommes deux. Je ne jouais pas ses perso quand il n'était pas là, je préférais de loins l'attendre pour reprendre la partie.

Un bon compromis serait plutôt de limité à 2 ou 3 comptes par ip.
Citation :
En mode « Joueur contre Joueur » LE MULTICOMPTE EST INTERDIT : dès lors que tu contrôles plus d'un personnage dans un combat « Joueur contre Joueur » (c'est-à-dire : « attaque de prisme », « attaque de percepteur » et « agressions »), tu commets une irrégularité passible de sanction !
Source

Voila la réponse officielle. Le PvP sur l'héroïque est maintenant obligatoirement mono-compte. Le débat est donc clos ^^

Débat suivant, cette règle doit-elle être intégrée sur tous les serveurs ?

Iopéra
Citation :
Seul les ange et les démons peuvent agressez? agressez un neutre lui pren t'il ses objet? (merci de vos réponse)

Sinon j'ai toujour pas réussi a me connecter sur le héroique...

(si ses seuleument entre ange et démon je vois pas trop ce que le PvM va donner...)
Bonjour,

Désolée je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages précedentes, mais je peux te confirmer que le pvp n'est pas uniquement entre bontariens et brakmariens.
Certains joueurs passent bontariens et attendent les neutres a la milice de Bonta pour les agro. Plus facile que d'etre brakmarien et de risquer la mort sur les gardes en montant a Bonta forcément....
Exemple il y a deux jours, mon ami est allé a bonta, arrivé a la milice il s'est fait agro en 3vs1 par des anges, deja pvp non équilibré et aucune chance de s'en sortir.
Un perso perdu parce que certains joueurs jouent uniquement pour pouvoir dépouiller d'autres joueurs...
Nous dirons que ça fait parti du jeu, mais se faire agro a la milice par des anges hein, pas des démons... bah ça degoute...
Ils font les agro a bonta car pas de chevaliers pour défendre le neutre en cas d'agro puisque le territoire est aligné...

L'idée du Héroique était vraiment sympas, nous avons perdu des persos sur certains groupes de mobs mais ça ne nous a pas degouté du serveur pour autant, de voir certains joueurs jouer uniquement pour depouiller les autres, si.
C'est bien suite à la maj de hier que tous les agresseurs d'un neutre sont sensés prendre un point de déso?

En ce cas, y'a un truc que j'ai pas pigé hier soir, en voyant le même bontarien agresser des neutres à la milice.

Ce joueur était toujours à 0 pts de déshonneur ...même après la 5eme agression.

Soit y'a un bug sur l'affichage des points de déshonneur sur la fenetre de sortie du combat, soit c'est bien plus grave...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés