Serveur héroïque, un échec annoncé ?

Répondre
Partager Rechercher
A mon sens l'héroïque est une erreur mais elle à cependant des avantages considérables pour faire ressortir les erreurs sur les serveurs classiques. Aujourd'hui, avec l'annonce sur le forum officiel (merci para pour le Quote), le studio annonce clairement la couleur : NO Multi. Preuve flagrante qu'il génère un déséquilibre tel que des sanctions sont prises contre les joueurs l'utilisant.

Donc ne parlons plus de gène mais d'injustice et d'anti-jeu.

Cependant l'erreur que le studio ne devra pas commettre, c'est de jouer les aveugles et de considérer le multi en serveur classiques comme normal. héroïque comme classique, le jeu est le même, le multi dans les deux cas est néfaste sauf que sur l'héroïque, c'est bcps plus flagrant en terme de combat. Cependant, le multi a un impact encore plus fort au niveau économique sur les serveurs classiques de par la "persistance" des personnages.

Autre point positif du serveur héroïque, la migration des kikoos. Temporaire certes car c'est un effet de mode mais c'est quand même une bonne chose.

Reste donc deux espoirs : la généralisation de l'interdiction des multi sur tout les serveurs ou au moins qu'il existe une justice par la création de serveur classiques monocompte avec possibilité de migration de compte.

Dans tout les cas, il est bon de voir que le studio agissent à l'encontre de cette anormalité. ensuite le font ils par choix ou par obligation ? Je souhaite que ce soit par obligation, ce qui signifierait qu'il n'avait pas conscience de l'impact du multi et que ça les oblige à reconsidérer l'affaire sous l'angle des serveurs classiques.
Je pense pas que le point de desho suffise a les arreter, pour moi la solution des agro de neutres serait plutot de ne pas recuperer ,les items, ressources, kamas du joueur aggressé...
En tout cas le prêt de compte je pense pas .

Je doute que des gens ( enfin si surement quelques uns ) prêtent leur compte a tout va , parce que quand ils le prêtent , faut s'attendre a pas retrouver le pers oen vie .
Mafti, tuer les autres joueurs (neutres y compris) et leur voler leurs items est le concept de base d'un serveur hardcore. Si tu ne viens que pour profiter de l'xp x 3, tu t'est trompé de serveur.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Mafti, tuer les autres joueurs (neutres y compris) et leur voler leurs items est le concept de base d'un serveur hardcore. Si tu ne viens que pour profiter de l'xp x 3, tu t'est trompé de serveur.

Iopéra
Empecher les autres de savourer un plaisir de jeu, ca je ne crois pas que ce soit normal.

Pour moi un neutre CHOISIS de ne pas faire de pvp, en quoi le fait d'être arrivé le 1er hl et powned les autres augmente leur plaisir de jeu? Personellement, je ne fais jamais de pvp, je m'etait aligné ange pour le commerce sur amayiro, mais sur le sh je reste neutre, voir des anges aggro des neutre je n'aime pas ca, c'est aucunement RP contrairement aux excuses fournies, ca n'a rien de marrant et sur le serveur ya pas marqué PVP uniquement.

Bon, sur un serveur ca n'a pas d'incidence, on quitte puis popo rappel et c'est reglé.

Mais ici, sur oto, c'est loin d'etre simple, on ne peut quitter, et en cas de defaite (je parle pour les neutres hein, les aligné l'ont choisis) on recommence tout, a cause d'un type qui lorgne sur une pano a 2 rond mais qu'il ne veut pas me voir porter
L'xp x3 n'est pas la premiere chose qui m'a attirée sur ce serveur j'ai un perso monté du 1 au 194 sur djaul sans xp x3 et je m'en porte tres bien.
Le soucis est la, tu parles de quelque chose qui te chagrine (faut l'avouer, voir des joueurs aussi egoiste et anti-jeu que ça ça chagrine.) direct tu passes pour quelqu'un qui pleure, pour un rageux...

Le perso est perdu je vais pas pleurer pendant des semaines, c'est le jeu, le soucis est de voir que des joueurs aiment pourrir le jeu d'autres personnes...
Je crois que ces personnes oublient qu'ils jouent avec d'autres joueurs, tu sais ce qui s'est dit pendant l'agro?
Un petit résumé rapide,
Il n'ont pas adressé un mot à l'agressé, et pourtant ils ont parlé en noir, en l'ignorant avec des phrases du genre "oua putain ce perso est full", "tu m'en fileras une partie sur le sadi" etc
Ca te choque pas? moi si.
Je suis tout a fait consciente des regles de ce serveur, mais de voir ce genre de joueurs ça me degoute...

Je ne pense pas débattre plus longtemps a ce sujet, ya qu'a voir, je poste deux messages et je prends deja des remarques désobligeantes sur ma facon de voir les choses.
Tu as la tienne, j'ai la mienne, pas la peine de sortir des remarques comme celle que tu viens de me lancer, si tu n'es pas d'accord tu le dis, si je suis pas d'accord je le dis. Mais je viendrai pas te dire que tu es allé sur ce serveur uniquement pour l'xp x3 tout ça parce que quelque chose t'a deplu.
Citation :
Publié par parapentiste

Iopéra

Si tu perd ton personnage en cliquant sur une potion de bonta, tu as donc bien choisis ton serveur?
Citation :
Publié par maftis
Il n'ont pas adressé un mot à l'agressé, et pourtant ils ont parlé en noir, en l'ignorant avec des phrases du genre "oua putain ce perso est full", "tu m'en fileras une partie sur le sadi" etc
Ca te choque pas? moi si.
Je suis tout a fait consciente des regles de ce serveur, mais de voir ce genre de joueurs ça me degoute...
Heu lol, t'es choqué pour ça ?

Il se partage ta dépouille c'est quoi le prob' ?

K' il ne t'ont pas adressé la parole, c'est sûrement ce qu'il y a de plus " gênant " ici.
Ils se partagent ta depouille devant ta gueule pendant l'agro et toi ça te derange pas?
Bah ecoute chacun son truc.
Je m'en fou d'avoir perdu un perso en testant un serveur different des autres, c'est pas ça le soucis, c'est la mentalité des joueurs... tu me diras ça devrait meme plus me choquer apres 3ans de jeu... pourtant si.
Citation :
Publié par FrieD
Heu lol, t'es choqué pour ça ?

Il se partage ta dépouille c'est quoi le prob' ?

K' il ne t'ont pas adressé la parole, c'est sûrement ce qu'il y a de plus " gênant " ici.

c'est juste l'ignorance dont ils ont fait preuve, plutôt la mentalité, foutre en l'air le plaisir des autres, ca a rien d'un jeu, et encore moins de RP
Citation :
Publié par parapentiste

Iopéra
Je suis désolé, que certain joueur tuent des personnes voulant s'aligner, c'est purement et simplement révoltant. C'est aller à l'encontre de toute loi logique. Je suis désolé, les joueurs qui font ça n'ont rien compris au jeu, ils tuent des alliés, et ça, c'est autrement plus grave que tuer des neutres ou des ennemis.

Citation :
Publié par maftis
le soucis est de voir que des joueurs aiment pourrir le jeu d'autres personnes...
Je dois être un connard alors, moi envoyer des brâkmarois en prison et les empêcher de sortir, j'adore ça, je trouve même que ce genre de comportement devrait être récompensés.
Donc je l'affirme, toute personne venant sur ce serveur accepte le pvp, même si il est vrai que se faire tuer par un joueur de la faction qu'on veut rejoindre ça devrait pas être possible.

Fabre, pour l'agro des neutres et des brâkmarois, contre celle de futurs bontais.

Edit suite au post de kykyks : J'avoue, quand on me demandait de me justifier je leur répondais de façons polie et rp, j'aurais fait pareil avec les neutres sur le sh.
D'un point d'vue, je suis d'accord avec FrieD. Les mecs qui veulent dépouiller un pauvre petit passant, ils sont pas là pour aller lui taper la discut'. ( Attention, j'n' dis pas être comme ca. Je ne joue d'ailleurs pas sur le Serveur Héroique. )

Ensuite le problème est que là, tu peux te faire agresser dans la Ville où tu es censé être protégé. Les agressions de ce genre seraient plutôt justifiables en Fôret ou dans les endroits cachés de tout...etc.

Mais bon, c'était un peu le but du serveur Héroique hein.
Citation :
Je dois être un connard alors, moi envoyer des brâkmarois en prison et les empêcher de sortir, j'adore ça, je trouve même que ce genre de comportement devrait être récompensés.
C'est du RP ça, tu n'as rien d'un connard en agressant des brakmariens, ça fait parti de dofus.
En revanche agro des neutres qui viennent a bonta et donc qui ont surement l'envie de s'aligner bontarien je trouve que c'est du n'importe quoi...
Pourquoi ils font ça? surement parce qu'ils n'ont pas le cran de passer brakmarien et de faire le trajet jusqu'a la milice bontarienne pour agro des bontariens.
Tellement plus facile de faire comme ça...

Edit pour little:

Citation :
D'un point d'vue, je suis d'accord avec FrieD. Les mecs qui veulent dépouiller un pauvre petit passant, ils sont pas là pour aller lui taper la discut'
Le canal equipe existe non? tu penses ça vraiment necessaire de sortir ce genre de phrases en canal noir alors que tu es deja assez frustré de t'etre fait agro en passant juste a bonta?
Citation :
Publié par kykyks
foutre en l'air le plaisir des autres
C'est le jeu à plusieurs, et celui de l'héroïque.
Les agressions sauvages, sans aucun fair-play, sans aucun respect, c'était couru d'avance, et c'est dans l'esprit du serveur.
Les coups en fourbe aussi.

Que les alignements s'adaptent trop mal dans cet univers, c'est une autre histoire.

Edit: En fait, si je comprends bien vous voulez pouvoir vous aligner en dehors de la ville...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je suis désolé, que certain joueur tuent des personnes voulant s'aligner, c'est purement et simplement révoltant. C'est aller à l'encontre de toute loi logique. Je suis désolé, les joueurs qui font ça n'ont rien compris au jeu, ils tuent des alliés, et ça, c'est autrement plus grave que tuer des neutres ou des ennemis.

Donc je l'affirme, toute personne venant sur ce serveur accepte le pvp, même si il est vrai que se faire tuer par un joueur de la faction qu'on veut rejoindre ça devrait pas être possible.

Fabre, pour l'agro des neutres et des brâkmarois, contre celle de futurs bontais.

Edit suite au post de kykyks : J'avoue, quand on me demandait de me justifier je leur répondais de façons polie et rp, j'aurais fait pareil avec les neutres sur le sh.

Je ne pense pas que aggro des neutre qui veulent s'aligner soit tellement révoltant, eux ils choisissent de faire du pvp, alors ils assument (avant meme de commencer en fait)
Par contre aggro un neutre qui veut le rester, ca me choque, si c'est pour une vengeance, pk pas, mais si c'est juste pour le dépouiller sans le connaitre, je trouve ca honteux, gâcher le plaisir de jeu de dizaines de personnes pour 5 min de bonheur (et encore), ca n'a rien d'un jeu.
Ensuite, je suis contre le pvp, je n'en pratique pas, mais je les laisse se battre entre eux, c'est leur choix, mais me faire aggro par un bontais,..., je trouve ca anormal

Citation :
Publié par Little-eternity
D'un point d'vue, je suis d'accord avec FrieD. Les mecs qui veulent dépouiller un pauvre petit passant, ils sont pas là pour aller lui taper la discut'. ( Attention, j'n' dis pas être comme ca. Je ne joue d'ailleurs pas sur le Serveur Héroique. )

Ensuite le problème est que là, tu peux te faire agresser dans la Ville où tu es censé être protégé. Les agressions de ce genre seraient plutôt justifiables en Fôret ou dans les endroits cachés de tout...etc.

Mais bon, c'était un peu le but du serveur Héroique hein.

Non, ya pas marqué reservé PVP ici que je sache?
Ne prennez pas vos desir pour la realité

edit pour Telia: ouais fallait s'y attendre, mais faut pas non plus laisser la fatalité s'installer, revolution powaaaaa xD
Citation :
Publié par maftis
C'est du RP ça, tu n'as rien d'un connard en agressant des brakmariens, ça fait parti de dofus.
En revanche agro des neutres qui viennent a bonta et donc qui ont surement l'envie de s'aligner bontarien je trouve que c'est du n'importe quoi...
Pourquoi ils font ça? surement parce qu'ils n'ont pas le cran de passer brakmarien et de faire le trajet jusqu'a la milice bontarienne pour agro des bontariens.
Tellement plus facile de faire comme ça...
Si encore c'était des brak qui t'empêche de devenir bonta, ça pourrait se comprendre, mais là ...
Et je ne parle mêm pas des agresseurs à la sortie d'Astrub. Monter ses lvl sur les pious où à Incarnam, ça va bien un temps mais bon

Ce que je sens venir d'ici 1 mois c'est qu'il n'y aura plus de BL pour alimenter les combats, car on les aura empêcher de progresser. Que les HL vont rester entre eux et ne s'attaqueront plus car il y aura trop de risque de perdre beaucoup.
Et on aboutira à un blocage comme sur les autres serveurs où le pvp est quasiment mort, faute d'équilibre entre les troupes de B&B.
Je suis la seule à être choquée par la mentalité des certains posteurs ? Ce n'est pas parce que Dofus est un jeu que l'ont doit croire comme normales des actions injustes et immorales.

Le serveur héroïque est déjà un mode de jeu difficile ou bon nombre de persos sont morts contre des mobs simples, la prise de risque est alors glorieuse, un joueur parvenant a battre un monstre plus fort que lui est un vrai héros et mérite tout notre respect mais que dire des joueurs adepte du PK, a trois contre un, avec petit pano qui assure 20 a 30 levels de moins et de préférence neutre. Il 'n'y a aucun Rp, ça aggro pas pour l'honneur ou le PvP, ça aggro bêtement, tout ce qui passe et de préférence avec tout les conditions pour avoir le risque zéro (aggro en atelier, aggro à plusieurs, aggro sur perso à poils, aggro de classes faible, aggro en sortie de combat, etc etc ...)

Un serveur héroïque sans héros dedans, juste des pauvres ZEROS sans honneur, sans moralité, sans conscience, sans courage et sans amour propre. Et je choisis mes mots pour pas dire ce que je pense.
Citation :
Je suis la seule à être choquée par la mentalité des posteurs ?
je ne comprends pas cette phrase alors qu'on est deja quelques uns juste au dessus ton post a dire que l'on ne comprend pas cette façon de jouer ^^"
Attention, quand je dit que le fait de tuer des persos pour leur voler leurs items et leur xp est normal sur un serveur hardcore, je ne cautionne pas les abus.

Le problème vient d'une population de joueurs immatures (dans leur conception du MMO) qui utilise toutes les failles possibles. Je suis bien d'accord qu'une ridicule agression en multi à la milice (donc sans garde et sans points de déshonneur) est une faille. Un combat sans honneur et sans mérite ne devrait rien rapporter.

La solution viendra peut-être quand les teams de PvP haut level changeront d'alignement. Auront-il le courage de le faire ?

Iopéra
Citation :
Publié par Pandorian
Je suis la seule à être choquée par la mentalité des certains posteurs ? Ce n'est pas parce que Dofus est un jeu que l'ont doit croire comme normales des actions injustes et immorales.
Pourquoi ces actions seraient-elles anormales dans le contexte de ce serveur ? Il y a une autorité supérieure pour dire ça, ou une prise de conscience générale ?
Ou alors ce qui n'est pas normal c'est que les outils mis en place ne permettent pas d'apporter efficacement un contre-pouvoir, et donc qu'en plus d'avoir une attitude anti-développement, ils ne peuvent être remis facilement à leur place (car même si j'ai dans l'idée qu'1 personne de niveau 50 puisse s'en sortir contre 8 de niveau 10, contre 50 ou 100, j'aurais déjà plus de doutes, si les 50 pouvaient s'y mettre en même temps) ?

Citation :
Publié par Pandorian
Un serveur héroïque sans héros dedans, juste des pauvres ZEROS sans honneur, sans moralité, sans conscience, sans courage et sans amour propre. Et je choisis mes mots pour pas dire ce que je pense.
C'est juste le nom du serveur qui est choquant ? Il y aura peut-être des héros qui se distingueront, seront gentils avec la population, puniront sans relâche les brigands et voleurs de bas étage, etc...
Citation :
Publié par Pandorian
A mon sens l'héroïque est une erreur mais elle à cependant des avantages considérables pour faire ressortir les erreurs sur les serveurs classiques. Aujourd'hui, avec l'annonce sur le forum officiel (merci para pour le Quote), le studio annonce clairement la couleur : NO Multi. Preuve flagrante qu'il génère un déséquilibre tel que des sanctions sont prises contre les joueurs l'utilisant.

Donc ne parlons plus de gène mais d'injustice et d'anti-jeu.

Cependant l'erreur que le studio ne devra pas commettre, c'est de jouer les aveugles et de considérer le multi en serveur classiques comme normal. héroïque comme classique, le jeu est le même, le multi dans les deux cas est néfaste sauf que sur l'héroïque, c'est bcps plus flagrant en terme de combat. Cependant, le multi a un impact encore plus fort au niveau économique sur les serveurs classiques de par la "persistance" des personnages.

Autre point positif du serveur héroïque, la migration des kikoos. Temporaire certes car c'est un effet de mode mais c'est quand même une bonne chose.

Reste donc deux espoirs : la généralisation de l'interdiction des multi sur tout les serveurs ou au moins qu'il existe une justice par la création de serveur classiques mono-compte avec possibilité de migration de compte.

Dans tout les cas, il est bon de voir que le studio agissent à l'encontre de cette anormalité. ensuite le font ils par choix ou par obligation ? Je souhaite que ce soit par obligation, ce qui signifierait qu'il n'avait pas conscience de l'impact du multi et que ça les oblige à reconsidérer l'affaire sous l'angle des serveurs classiques.
A choisir je serais POUR ta deuxième proposition... un serveur spécial mono-compte (à noter que c'est un peu le cas avec le serveur héroïque). Je me vois mal abandonner l'un de mes deux personnages car, OUI, je pratique le multi-compte.

Aujourd'hui être multi-compteur, est-ce forcement jouer avec 8 comptes ? Est-ce agresser tout ce qui bouge avec tout ses comptes ? Pour ma part je gère deux comptes, jouant les deux ou parfois l'un ou l'autre uniquement. Je n'ai pas pour habitude d'imposer mes deux comptes lors de sortie en donjon (à vrai dire si je peux en diriger qu'un, ça me va^^), j'avoue avoir comme plaisir les agressions de percepteurs en donjon (un 2 contre 2 qui n'engage que moi... quand on voit la mentalité de certains qui prennent un malin plaisir à vous harceler pour se venger, mais faut bien reconnaître que je me fais souvent balayer^^), je récupère assez régulièrement de pauvres hères égaré en plein donjon sans leur demander compensation en retour (il m'arrive également de les ignorer quand il n'y a aucune formule de politesse... un simple bonjour même en sms ferait l'affaire, mais quelques uns ont beaucoup de mal, même pour ça).

Demain, on interdit le multi-compte sur les serveurs classiques... je serais alors un paria ! Qu'importe que je n'agresse pas les gens sans leur laisser une chance,
qu'importe qu'il m'arrive de tendre la main, parce qu'il y'a une "injustice" ! Je suis ravit d'apprendre que j'ai un impact négatif sur mon serveur, que je suis source de "déséquilibre", uniquement parce que je possède deux comptes. Au risque de vous déplaire, ce n'est pas le multi-compte qui est mauvais en soit, c'est, et cela sera toujours la personne derrière sont écran. (un grand monsieur à dit : "la connerie est humaine, certains sont juste plus humains que d'autres" Il fallait que je la place^^)

Je n'ai pas besoin que l'on m'impose de "limite" pour savoir qu'agresser un tiers en vue de récupérer ses objets est mal, je ne suis pas non plus hypocrite au point de dire "que le jeu le permet alors pourquoi je ne le ferais pas ?". Je veille à faire preuve de bon sens, de concession pour que tout le monde éprouve du plaisir à jouer, mais me voir condamner à ne pouvoir jouer qu'un compte sous prétexte de "déséquilibres" alors que tout le jeu repose sur un déséquilibre (un vainqueur / un vaincu, un plus fort / un plus faible et de ce fait le plus fort aura toujours plus de chance d'obtenir ce qu'il veut au détriment du plus faible), je ne trouve pas ça pertinent, et donc juste ! (on parlait bien d'injustice non ?)

Bref, la situation du Serveur Héroïque est-ce qu'elle est, et je trouve cette mesure en rien exagérée au vu des dérives que cela peut engendrer (je n'exècre pas pour autant les PK, mais je pense quand même qu'à faire le mal, on ne peut récolter que le mal)... par contre, je trouve que cela ne peut pas s'appliquer à un serveur dit classique, tout simplement parce que le gain, et donc son attrait n'est pas le même.

Merci d'avoir tout lu ! ENJOY
6. En mode « Joueur contre Joueur » LE MULTICOMPTE EST INTERDIT : dès lors que tu contrôles plus d'un personnage dans un combat « Joueur contre Joueur » (c'est-à-dire : « attaque de prisme », « attaque de percepteur » et « agressions »), tu commets une irrégularité passible de sanction !
Je reproche au Studio d'être trop idéaliste et d'attendre de la part d'enfant et d'ado d'avoir des actions d'adulte réfléchit (et évitez moi le couplet minable du "y'a des ados plus matures que certains adultes", je parle de concept). Autant sur le forum Off que Jolien, un nombre hallucinant de plaintes en tout genre basé sur des injustice, de l'anti jeu voient le jour quotidiennement et au travers de tout les forum de jeu que j'ai pu faire, Dofus détient la palme et j'ose même pas parler des critiques quasi unanime quand à la mentalité de la majorité des joueurs Dofusiens.

Amusez vous a taper "critique Dofus" sur votre google. Les joueurs "propres" se connaissent, jouent entre eux et évitent noobstrub comme la peste, ils ferment le canal commun pour ne discuter que sur les canaux guildes et alignement. Je l'invente ???

Et donc c'est a cette grande majorité de joueurs "sans intérêts" (j'arrive pas à trouver le mot juste sans être insultante) que l'on confit le jeux car soyons lucide, Ankama fait le pari énorme d'offrir leur bébé à une communauté de gens prêt a se fourrer dans les moindres failles du jeu pour leurs propres intérêts. Dofus est un jeu incroyablement libre dont l'ambiance est entre les mains des joueurs ... on connait tous le résultat. Personnellement, je joues depuis prés de trois ans, j'ai réussi a me faire un groupe d'amis qui respecte une certaine éthique, une certaine vision d'honnêteté et d'honneur et je me suis coupée du reste du monde Dofusien. J'ai tord, je l'admet mais aies-je vraiment le choix ?

Le mode héroïque n'aurais du sortir que lorsque le Studio aurait pris conscience qu'ils ne peuvent pas laisser Dofus à des joueurs qui n'ont aucune moralité. Ca à beau être un jeu, il n'en reste pas moins qu'Ankama a un devoir pédagogique et doivent aussi transmettre de bonne valeur, de bonnes idées.

Agression en boucles, agressions en supériorité numériques, agressions de plus faibles, agression sans respect du RP, vol, insultes, menaces, combat déloyales, incohérences de jeu soit autant de comportement immoraux dont on ne doit pas faire l'apologie. Le mode héroïque dans son concept ne justifie nullement ces comportements et ne doit pas encourager les joueurs a tendre vers la facilité, vers le bas. Un jeu doit permettre aux joueurs de s'épanouir, de jouer de tirer vers le haut même si on a une classe de voleur ou d'assassins.

Aujourd'hui nier l'implication des jeux vidéos et des médias dans l'éducation est une grave erreur, la violence est banalisée et même justifiée. Je travaille dans le monde de l'enseignement et j'ai la chance d'être une planquée (Prof de fac avec des élèves matures) mais chaque jour j'ai des nouvelles de profs agressés, violentés, insultés ou humiliés pour des raisons futiles et injustes. Je pense que quelque part, Ankama a une responsabilité dans les choix qu'ils font au niveau du gameplay et qu'ils n'agissent pas assez ou ne sanctionnent pas assez les comportements déviants, lâches, infondés et injustes.

Pour clore et résumer mon laïus, je vais me reposer sur l'excellent post de TanisWa. En effet, l'erreur est humaine, la connerie aussi, en effet le multi peut apporter du positif s'il est bien utilisé. Mais il faut être lucide ! est ce qu'on peut dire que la population Dofusienne est raisonnable ? Auourd'hui on constate des actions et comportement qui n'ont rien à faire dans un jeu, en trois ans je n'ai jamais pu contacter le moindre modo en jeu et leur système de support est d'une lourdeur affligeante au point que peu de gens ose l'utiliser. Ce n'est pas pour rien que les gens rient quand tu menace de poster une plainte, ils n'y a pas la peur de la sanction, ce n'est pas pour rien qu'il y a tant de flood sur Astrub alors que la vente à la criée est Interdite sur le canal local, c'est quelques chose de complètement normal pour la plupart des joueurs et le flood parfaitement justifier. Que font les modos qui par chance passerait dans le coin ? un mute de map ? c'est tout ? C'est minable !

Je suis juste resignée, pessimiste, degoutée et je ne crois absolument pas, comme le crois le studio, que l'on peut compter sur les joueurs pour que ça s'améliore même s'il en existe des bon alors oui, je suis liberticide mais pour l'ambiance du jeu, pour la justesse, pour la moralité, pour l'éthique je suis pour des bridages violents et des sanctions lourdes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés