Serveur héroïque, un échec annoncé ?

Répondre
Partager Rechercher
Note : C'est amusant comme je me sens zarb dans ce genre de débats... Adepte du pvp de dofus depuis 2ans et demi (en ayant fait que ça pendant près d'un an), de MOH et de GTA depuis pluis longtemps tout en restant rôliste, adepte du mono-compte et de la non-violence irl... (et en plus je viens sur JOL débattre de ce genre de choses )
Pourtant j'ai 15ans depuis peu...

Citation :
Publié par kykyks
@iopera: si, il y en as des solutions, interdire les aggros neutres desquilibrées, (sinon chevalier tien, et meme dans les zones alignées), c'est juste que ankama perdrait une trop grande partie de sa population.

He oui, les pk sont legion maleuresement (pas juste ceux qui aggros, ya aussi ceux qui te laisse mourir sans rejoindre, mais ca au moin on peut l'empecher, suffit de pas etre naif)
Mouarf. Tu crois sérieusement que si les neutres étaient non-agressable, être aligné serait plus profitable que de ne pas l'être ? Je continue à militer pour une autonomie totale du pvp, mais si les neutres étaient tranquille ça deviendrait un serveur course à l'xp, et ça j'en vois pas l'intérêt.
Je persiste à dire que ne pas mourir est faisable voir facile, donc au final ce serait juste un serveur xp/drop x3 avec peur de coupure de courant et où le pvp serait inexistant.

@Tomne : Un type qui fait ça irl se prend la peine de mort. Il trahit sa cité, et ça c'est grave. T'es conscient de ce que tu soutiens ? Les gens qui font ça mériteraient minimum le ban def...
Tuer un neutre, why not, tuer une personne voulant défendre la ville...

Citation :
Publié par Pandorian
Rien a voir avec ta définition donc. Aprés, je suis idéaliste ? peut être mais je ne crois pas que le Studio à mis le SH au point pour encourager la lacheté ou le PK.
Je vais te donner la définition qui a sauté dans ma tête en apprenant l'existence d'un futur serveur héroïque : "L'héroïque c'est le multi poussé à l'extrême, le type à côté de toi peut te trahir à tout instant". Il faudrait débattre du risque de mort en pvm pour définir l'intérêt d'un serveur héroïque sans pvp, mais pour moi c'est indissociable.

Citation :
Publié par Et cætera
En fait l'argument de Tomne (l'as-tu lu ?) était je pense que justement, si ces comportements de merde (Le PK, donc) n'ont lieu que chez l'alignement bontarien, alors cet "alignement vers lequel on se dirige" n'est pas représentatif de nos convictions, et qu'il serait préférable d'aller voir du côté de Brakmar.

Et euh, ça se tient. Surtout si on a pour conviction de lutter contre le PK à la Bousi & Cie, au lieu de s'en protéger en choisissant l'alignement des pleutres et des couards.
On sait tous que les pires cons sont à Bonta, que la majorité des brâkmarois sont des rôlistes et pvpistes (sur mon serveur du moins) qui méritent le respect.
Sauf que certains rôlistes choisissent de donner la vie pour une cité, c'est mon cas.

Il est vrai que si j'avais joué sur le sh (j'attend un pvp autonome avant de rejouer à dofus, je haïs le pvm), j'aurais peut-être rejoint brâkmar le temps d'abattre tous ces idiots qui n'ont rien compris au jeu.
M'enfin, ça c'est le travail d'Ankama, ce genre de comportement doit être punis par le ban def, ou du moins la mort du perso. La traîtrise est un acte grave, qu'Ankama ne peut tolérer au même titre (voir pire !) que les insultes et le prêt de compte.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
@Tomne : Un type qui fait ça irl se prend la peine de mort. Il trahit sa cité, et ça c'est grave. T'es conscient de ce que tu soutiens ? Les gens qui font ça mériteraient minimum le ban def...
Tuer un neutre, why not, tuer une personne voulant défendre la ville...
Disons que c'est une mise à l'épreuve qui en découle de la mort du plus faible, mais je pense pas que les personnes agressant s'embarrassent de rp. Je pense qu'elles tapent ceux qui veulent tenter de s'immuniser contre eux (Bahwi, devenir bontarien sur le sh, c'est éviter une bonne dose de PK, faut pas se leurrer) pour justement éviter de croiser des gens immunisés, ou tout simplement pour xp/drop.
Citation :
bla bla
Sauf que ce n'est vrai que Rp parlant, dans la realité ca ne marche pas comme ca.

ex irl: quand on attaque des neutres on est tres mal vu (voir tué) car les autres neutre sont souvent des gens avec qui on fait du commerce, mais tuer quelqu'un qui rejoint ton camps est encore pire, et la c'est tes alliées qui te butent car ils ne savent aps si on peut te faire confiance.

Mais dans dofus, un type qui ne choisis pas le pvp n'as pas a le subir, le garde est la pour le dire, et le fait d'en aggro 1 devrait plutot etre de la prise de risque inconsidérée (mais possible) et cela partout (je pense meme que les soldats de bonta devraient defendre les neutres aggro a la milice)

edit @Tomne: et tu trouve ca normal? 1er arrivé 1er a pk?
Citation :
Publié par Tomne
Disons que c'est une mise à l'épreuve qui en découle de la mort du plus faible, mais je pense pas que les personnes agressant s'embarrassent de rp. Je pense qu'elles tapent ceux qui veulent tenter de s'immuniser contre eux (Bahwi, devenir bontarien sur le sh, c'est éviter une bonne dose de PK, faut pas se leurrer) pour justement éviter de croiser des gens immunisés, ou tout simplement pour xp/drop.
Ben justement, un mmorpg doit respecter le bg, permettre d'aller à l'encontre c'est...
Enfin, tout ça pour dire que ce genre de comportement doit être punis.

Citation :
Publié par kykyks
Sauf que ce n'est vrai que Rp parlant, dans la realité ca ne marche pas comme ca.
En temps de guerre irl, on s'en balance que tu tues un neutre... Enfin, on va te dire que c'est pas bien, et tu vas retourner au combat.
Citation :
En temps de guerre irl, on s'en balance que tu tues un neutre... Enfin, on va te dire que c'est pas bien, et tu vas retourner au combat.
c'est ce que je viens de dire, si jamais il y a represailles, elles viennent de neutre, souvent peu nombreux.

Mais dans un jeu c'est different, ok vous n'arretez pas de vivre quand votre perso meurt, mais imaginez vous dans la realité, ca vous ferais quoi si votre pote de toujours se fait tuer en allant ceuilleir des paquerettes, ou si ton autre copain est tué par un bizutage a l'armée en voulant l'integrer?

vous ne voulez pas le vivre non, alors ne le faites aps vivre aux autres
J'a pas encore testé le serveur Héroique ( car j'ai de serieux doute sur la communauté RP ici ) mais sinon y a pas de cadeau à faire au neutres, surtout pas sur se seveur. Brakmarien faite donc que les tombes bontarienes et neutres décors un peu Amakna ^^
Citation :
Ben justement, un mmorpg doit respecter le bg, permettre d'aller à l'encontre c'est...
Et le BG dans notre cas, c'est ?

Citation :
Publié par Manuel du joueur
mais alors que Bonta représente le bien et sert des idéaux élevés, Brâkmar représente le mal et est centrée sur ses propres intérêts
Source

Je vous laisse philosopher sur "le bien et les idéaux élevés".
Je joue(jouait) en multi sur Dofus et j'affirme en effet que pour le serveur héroique laisser le multi se développer est une grave erreur.
Pas pour la course à l'xp ou au drop(ça on s'en balance que le voisin ait quelques niveaux de plus que nous suffit de regarder les noms des deux premiers sacrieurs du serv )
Mais le multi permet une immunité totale dans ce jeu. Pourquoi?

Certains d'entre vous ont proposé: si le mec est un méchant ben on le tue à la sortie d'un combat...
Et avec quels persos? S'il est méchant qu'à la base il vous a tué sinon vous vous en ficheriez(à moins qu'ils vous insultent les ptits cons qui passent leur temps à ça yen a eh oui suffit de passer sur mon serveur au chateau d'amakna l'absence de modo se fait ressentir...).
Donc si vous voulez le tuer lui et ses mules c'est... qu'il vous a aggressé et tué préalablement. Donc soit vous avez arrété le jeu soit vous n'avez pas le niveau pour lui coller une rouste soit vous avez des amis courageux qui veulent bien vous venger pour faire déguerpir le ptit merdeux.

Mais bon c'est le jeu la vengeance toussa c'est bien mais si ya trop d'aggros vous passerez votre temps à vous faire du méchant pvp. Moi jpréfére les jeux où l'attitude est moins malsaine(j'ai bien aimé Atlantica Online de ce côté, aucun Kevin, beaucoup d'anglophones par contre).
Certains pensent que je tiens à les faire passer pour "simplet"... alors que ce n'est pas du tout le cas...

Pour reprendre quelques propos que Tomme a pu tenir... il me semble bien lire "et si vous n'adhérez pas aux action de bonta, rien ne vous empêche de vous aligner brak"... c'est cela que je résume par "On fait comme ça depuis des lustres alors si t'es pas content t'a qu'à partir"... en gros : la situation ne te plait pas, va voir ailleurs... ce qui revient assez souvent par le biais d'autres interventions de la part de forumeurs du type "z'êtent pas obliger de venir sur le SH, si vous venez, assumez"... y'a quoi de légitime dans de tels propos ?

et caetera : Milles excuses pour le "blabla"... mais je tenais à reporter uniquement la première partie de ton post pour faire le lien avec les propos de Tomme... je ne remet aucunement en question ton argumentaire, mais je n'interprète pas du tout comme toi ce que Tomme a pu écrire... et je soutiens ce que j'ai pu dire avant : en choisissant son camps, on ne s'attends pas à être agressé en arrivant, mais plutôt accueillit... même par la lie de Brakmar. Donc niveau intérêt de choisir un alignement dont on ne partage pas les actions... comment savoir d'avance que l'on va se faire agro ?

De plus comme j'ai pu le dire précédemment, le PvP n'explique en rien de tels actes tant on peut trouver de visions différentes... et je ne vois pas en quoi pour ne pas "subir", on devrait "éviter" des comportements qui n'ont pas lieu d'être... mais notre incompréhension vient peut être du fait que je tends à généraliser aux 2 alignements et que Tomme ne parle que du cas des Bontariens...
C'est là qu'on a pas la même façon de voir les choses, si l'agression est permise dans ces conditions, c'est qu'elle a lieu d'être.Les neutres n'ont pas forcément à bénéficier des avantages des alignés, et savent que se balader en territoire aligné peut parfois être dangereux sur le SH, je ne vois pas de problèmes avec ça.

On est sur un serveur où l'agression peut rapporter gros, je ne m'aventure pas n'importe où sans être sûr que la zone soit saine.
Citation :
Publié par Tomne
C'est là qu'on a pas la même façon de voir les choses, si l'agression est permise dans ces conditions, c'est qu'elle a lieu d'être.Les neutres n'ont pas forcément à bénéficier des avantages des alignés, et savent que se balader en territoire aligné peut parfois être dangereux sur le SH, je ne vois pas de problèmes avec ça.

On est sur un serveur où l'agression peut rapporter gros, je ne m'aventure pas n'importe où sans être sûr que la zone soit saine.
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les avantages des alignés par rapport aux neutres... mais si on fait le bilan, le neutre ne bénéficie déjà pas des % drop/xp de la zone aligné, n'a pas accès au villages alignés, et ne voyage pas par le transporteur brigandin... et malgré cela, on lui impose quand même le PvP des alignés.

Pour moi c'est là que ça coince... même si on tends à rendre indissociable PvP/PvM sur le serveur SH, alors pourquoi ne pas donner le choix de l'alignement directement à la création du perso ? Neutre, ça veut dire ce que ça veut dire quand même... on ne veut prendre part au conflit entre joueurs, mais d'un autre côté on perd certains bonus et autres lieux du jeu.

Si l'agression du Neutre est possible, c'est selon moi pour éviter l'impunité (y'en a toujours pour agacer les autres) mais en aucun cas pour permettre aux alignés de les agresser selon leur bon vouloirs (les chevaliers interviennent pour dissuader les agressions non justifiées).
Ben oui Ankama veut que tout le monde soit aligné ça tout le monde le sait depuis la 1.24 hein youpi zaaps pas chers, bonus pvm, bonus d'alignements, bonus de taxe en hdv...
Attention je ne crache pas dessus, je suis brakmarien de souche et ce depuis 2ans!
Citation :
si l'agression est permise dans ces conditions, c'est qu'elle a lieu d'être
Ah ouais la je lol trop... je t'imagine bien dire a un agent de police :

"bah... monsieur l'agent, si ma voiture affiche un compteur de vitesse jusqu'à 210km, c'est que j'ai le droit !"

ou bien :

"ah bon ? mais la caisse etait ouverte, donc j'ai pensé que je pouvais me servir..."

si tu te justifies tout le temps comme ca, tu n'iras pas bien loin tu sais.

Tu fais preuve d'une mauvaise foi époustouflante... Cesse donc de jouer au plus malin à la longue ca devient risible.

Cordialement tout de même,
Foux
Je suis d'accord avec toi Iopera mais le problème c'est que Ankama ne mettra jamais qu'un seul compte par joueur. Car un joueur qui abonne 8 comptes = plus d'argent alors qu'un joueur qui prend qu'un seul compte ...

Ankama se soucie rarement des joueurs lorsque il s'agit d'argent. Arrêté moi ou je me trompe ?
Citation :
Publié par Tomne
Compare le comparable.

Et juste comme ça.

De rien.
lol, donc vas y explique toi ? qu'est ce que j'ai comparé de pas comparable ?

Je parlais de ton état d'esprit, je ne comparais que la vision d'un fait et l'incroyable mauvaise foi de tes réponses...

Si on suit ton raisonnement et si on adoptait cet état d'esprit la, on trouverais des excuses a tout, et le monde IRL ou IG n'avancera jamais en excusant tout et n'importe quoi à tout va.

Et encore un petit lol pour le "de rien", me semble que les talonnettes te vont bien non ?
La différence, c'est qu'il y a des limitations de vitesse, et donc il ne faut pas les dépasser (Et oui, c'est strictement interdit de dépasser les limitations) . Là, l'agression des neutres est parfaitement autorisée, donc c'est pas du tout comparable.

(C'est dommage que tu n'aies pas conservé les trolls de départ, vraiment.)
toujours pas compris de quoi je parlais hein ?

je me fou de mes exemples et encore plus du SH la, je parlais de toi et de ta façon de dire "bah si on peut c'est qu'on peut"

Mais pour en revenir au sujet, je trouve minable de justifier un comportement anti social, quelque soit les arguments.

Venir faire l'avocat du diable ici ne sert qu'a donner raison à des imbéciles qui, s'ils savaient faire autre chose que pourrir un jeu, viendraient eux même te dire qu'ils n'ont rien à fiche de toi et de tes arguments.

Bref, défendre un comportement indéfendable, pour moi tu froles le ridicule.

Laisse donc ceux qui ont envie de lacher un cri le faire tranquille.
nan mais les agressions neutres sont parfaitement autorisées, mais vous vous êtes demandez pourquoi y'en a autant ? y'en a qui vont dire que c'est pour reccupérer des panoplies et pour le plaisir de faire chier. Bah suffit de regarder ça combien rapporte de tuer un neutre.

exemple: un mec lvl 55 (xelor) aggro un lvl 47(sadi) ----> 200.000xp

pas la peine de vous dire que le combat était rapide, même très rapide.
Le xelor jouant 8Pa de base(satisfaction+bouftou) avec aiguille (-100pdv/tour) donc il ne laisse aucune chance à son adversaire.

Le plus drôle c'est que le mec était même pas en pano sagesse
Preuve que le phénomène prend de l'ampleur, cette journée une dizaine de personne de ma guilde sont mort comme ça à brak comme à bonta.

Je vous laisse imaginer ce qui va se passer quand toutes les zones neutres seront alignées

Maintenant autoriser ce genre de comportement en permettant aux alignés de tuer des neutres est gravement nuisible à la communauté et au serveur, car dans le tas un lot d'artisans dont nos tailleurs les plus HL sont mort stupidement et cela profite encore à ces personnes qui vont monopoliser le marché du craft et imposer des tarifs exorbitants.

Il y a une faille dans le jeu et elle doit être tout simplement corrigé, c'est pas quand le serveur sera vide que le problème devra être résolu...
Houlà doucement, je ne fais que défendre mon point de vue de façon calme et (je pense) constructive, c'est bien le but d'un débat de confronter des idées différentes non?

Ce n'est pas parce que mes arguments ne te touchent pas qu'ils sont faux non? Je trouve pas le comportement décrié anti-social, la preuve, il y a une cohésion de guilde derrière tout ça parfois.

(Sinon fabre, si ne pas respecter le rp est passible de ban sur un tel serveur, ça veut dire ban en cas de pvm avec un aligné opposé? En cas de capture?)

La seule faille est pour moi l'impossibilité des neutres de rejoindre un camarade neutre. Ah ? On m'avait affirmé le contraire plus tôt dans le topic, au temps pour moi alors. ^^
Citation :
Publié par lll-tempest-lll
car dans le tas un lot d'artisans dont nos tailleurs les plus HL sont mort stupidement et cela profite encore à ces personnes qui vont monopoliser le marché du craft et imposer des tarifs exorbitants.
Ca me semble plutôt normal, perso' ça me ferait chier de me faire tuer par un joueur d'alignement adverse car il vient de craft son méga chapeau de la mort et que j'aurais pu choper le crafteur neutre dans ma cité une heure avant.

Sur un tel serveur, avoir le cul entre 2 chaises, c'est forcement risqué, l'artisan si il veut faire son buisness sur les 2 cités, il prend un risque. Ce que je trouve craignosse c'est plutôt le joueur qui va s'aligner et qui se fait tuer avant d'avoir donné les dagues/epees de boissaille
De plus ce comportement encourage les gens qui ne veulent pas subir ces agressions a devenir ange, donc il y a un énorme déséquilibre entre bonta/brak.
Ce qui donne lieu a une guerre bonta/neutre à sens unique vu que les neutres ne peuvent pas agresser...
Bonsoir a tous

Je ne sais pas si ca va résoudre le problème des agression des neutre avant leur alignement, mais j'ai réfléchi (pas beaucoup tout de même) a permettre au joueur de choisir son alignement (ou pas) a la création du perso.

Vous en pensez quoi? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés