Serveur héroïque, un échec annoncé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandorian
Le mode héroïque n'aurais du sortir que lorsque le Studio aurait pris conscience qu'ils ne peuvent pas laisser Dofus à des joueurs qui n'ont aucune moralité. Ca à beau être un jeu, il n'en reste pas moins qu'Ankama a un devoir pédagogique et doivent aussi transmettre de bonne valeur, de bonnes idées.
Je pense que tu te plantes.
Je pense que les devs savaient pertinemment ce qu'ils faisaient avec le serveur héroïque. Oui, c'est un dépotoir aux pires comportements. Et ?
Personnellement, je ne m'attendais pas à autre chose, je reste sur mon serveur "pas héroïque". Je pense plutôt que ce sont les joueurs qui y ont été avec de grands idéaux qui ont fait fausse route. Enfin, bon courage à eux quand même, s'il en reste encore.
Mon avis sur le Multi:

PvM: C'est cool, ça permet de pouvoir se lancer pour progresser quand on a pas d'amis connectés, et perso j'ai jamais été choqué d'avoir 2 ou 3 comptes, on peux jouer nos personnages de façons différentes, guildes différentes, RP différent, sans même parfois les jouer ensemble.

PvP: C'est bien de l'interdire pour éviter qu'un mec fasse du 8vs1, et ça va laisser régner la bande de potes qui joueront toujours ensemble. Tant que c'est pas des collégiens boutonneux qui agressent comme dans l'exemple de Maftis ça va.

après ça ne me dérange pas de voir quelqu'un avec deux comptes sur une agression perco équilibrée, mais j'avoue qu'après 3 ça commence a être relou, on perd les discussions endiablées pendant les fights. Perso j'aurais fait une limite a 2 ou 3 comptes.

Mon avis sur Héroique:

- Aucune personne isolée peut progresser, des gens ont l'habitude de jouer seul, et aiment jouer comme ça, ici c'est pas possible, a la moindre erreur (clic potion) ou quand il se fera remarqué, on lui tombera dessus.

- L'alignement Brakmarien va pas se développer si ça continue comme ça, intérêt des alignements ?

- Aucun Fair-Play mais ça fallait s'y attendre...

Citation :
Publié par AnotherJack
Personnellement, je ne m'attendais pas à autre chose, je reste sur mon serveur "pas héroïque". Je pense plutôt que ce sont les joueurs qui y ont été avec de grands idéaux qui ont fait fausse route. Enfin, bon courage à eux quand même, s'il en reste encore.
Même avis.

Citation :
Publié par Telia
Il y aura peut-être des héros qui se distingueront, seront gentils avec la population, puniront sans relâche les brigands et voleurs de bas étage, etc...
Peut-être, mais actuellement je vois vraiment pas comment...

Edit: @ Pandorian: Je suis plutôt d'accord avec toi, je joue également depuis 3ans, je connais très bien l'ambiance de mon serveur, et j'ai la chance d'être dans une guilde super, une famille, des personnes que j'ai recontré par la suite en vrai.
Pour te dire, on êvite de recruter des gens trop jeunes, et les gens non matures ne passent pas la semaine d'essai.
Mais je joue encore avec le canal noir ouvert, j'ai pas vraiment de problèmes qui demandent l'intervention de modérateurs, mais ils font un vrai travail, je pense pas que tu puisses employé le mot "minable" dans ce cas là, ils essayent eux aussi que ça se passe mieux pour tout le monde, et être harcelés par 50 personnes employant le sms a tout va, c'est très compliqué aussi, ils se doivent de rester un peu dans l'ombre selon moi.
Pandorian,

Ton message m'a fait plaisirs à lire.

Oui, Ankama fuit ses responsabilités en laissant un nombre aussi important de jeunes joueurs sans encadrement ou presque.

Oui, moi même en presque un an de jeu, je n'ai jamais vu un "modérateur" connecté sur mon serveur. Il y a un an, Sylfaen disait qu'une solution simple serait bientôt disponible pour contacter un modérateur. Répeter 70 fois "/whois *modxx" est une abération!

Oui, Ankama ne prendra ses responsabilité que le jour où elle paiera une équipe de modérateurs fixe, pourquoi pas appuyé par des joueurs bénévoles.

Oui, il ne faut pas minimiser l'impacte éducationnel des mmorpg, et là dessus Ankama frôle l'irresponsabilité.

Il n'y a rien de liberticide à demander un encadrement réel, avec des sanctions fortes pour assainir l'ambiance de jeu.

Voilà, c'est certes un peu HS, mais quand on voit l'ambiance de jeu sur Dofus (qui pourtant est un tres bon jeu), on est en droit, nous, joueurs responsables et éthiques, de hurler devant ce genre de réponses qui reviennent tout le temps: "c'est la loi du plus fort", "a la guerre comme à la guerre" etc...

Si c'est état de fait est hélas de mise IRL, on parle ici d'un jeu. Et un jeu ou la plupart des règles peuvent être contournées est un jeu biaisé. Ne pas le reconnaitre est un acte de mauvaise foi pur.

Amicalement.
Je ne vois pas en quoi agresser des neutres est un détournement du jeu. Le comportement auquel a fait face maftis ne me choque pas outre mesure, on est sur un serveur hardcore, je crois que certains ne connaissent pas encore ce genre d'environnement rempli de PK. C'est bien la loi du plus fort que je vois marqué sur l'annonce du serveur hardcore (Héroïque étant une traduction de ce terme), c'est bien le nombre de victimes pvp qui sera bientôt visible sur les personnes les plus hautes du ladder.

Si l'esprit du serveur ne vous convient pas, n'y restez pas, mais ne venez pas imposer votre vision alors qu'elle n'est pas en accord avec un mode de jeu hardcore.
Je ne pensais pas que le débat irait jusque la ^^

Le serveur hardcore exacerbe les comportements immoraux. Sur un serveur normal, un "ignoré pour la session" règle le sort des innombrables "casse bonbon". Sur l'héroïque, j'avais déjà annoncé que les actions malfaisantes auraient des impacts énorme sur le jeu des autres.

Le studio à réglé le problème des abus du multi-compte en PvP sur ce serveur, comment régler le problème du comportement immature de la majorité de ses joueurs ? Beaucoup plus dur à régler avec une solution technique ^^

Iopéra
Citation :
Publié par Tomne
Je ne vois pas en quoi agresser des neutres est un détournement du jeu. Le comportement auquel a fait face maftis ne me choque pas outre mesure, on est sur un serveur hardcore, je crois que certains ne connaissent pas encore ce genre d'environnement rempli de PK. C'est bien la loi du plus fort que je vois marqué sur l'annonce du serveur hardcore (Héroïque étant une traduction de ce terme), c'est bien le nombre de victimes pvp qui sera bientôt visible sur les personnes les plus hautes du ladder.

Si l'esprit du serveur ne vous convient pas, n'y restez pas, mais ne venez pas imposer votre vision alors qu'elle n'est pas en accord avec un mode de jeu hardcore.

c'est au depart un serveur héroïque, et non hardcore (ce mot est anglais, et lui est la traduction (assez mauvaise en passant) de héroïque)

Et je ne vois pas en quoi les pk devraient nous imposer de force leur visions des chose? Pourquoi eux auraient droit de tout faire dans l'impunité totale alors que nous pauvres neutre que nous sommes, on galère comme tout le monde, on se stuff en payant/droppant, pas en volant/tuant.

Je l'ai dit, a partir du moment ou on s'aligne, on choisis le pvp, mais si on ne le fait pas, on a pas a le subir, c'est un jeu, on n'est pas dans la vraie vie. Dans la vraie vie ça pourrait être possible (encore que les flics ripoux ne représentent pas les 95% de la police), mais on est sur un jeu, pas sur une arène géante pour kikoolol en mal de reconnaissance.

@iopera: si, il y en as des solutions, interdire les aggros neutres desquilibrées, (sinon chevalier tien, et meme dans les zones alignées), c'est juste que ankama perdrait une trop grande partie de sa population.

He oui, les pk sont legion maleuresement (pas juste ceux qui aggros, ya aussi ceux qui te laisse mourir sans rejoindre, mais ca au moin on peut l'empecher, suffit de pas etre naif)
Citation :
Publié par Tomne

Personnelement ça me choque, un ange agresse un futur ange, alors qu'il aurait pu l'aider et former une alliance pour être plus fort contre les Brakmariens, c'est pas du tout le cas là.
L' utilisation des zaaps, des zaapis, et toute autre chose aidant le jeu devient mortel, je trouve ça aberrant.

Le premier groupe d'ange peut donc éliminer tout les gens voulant le devenir ?
Tu penses que c'est ça la vision qu'a eu Ankama dans héroique ?
Ankama voulait que l'alignement Brakmarien * existe ?
Citation :
Publié par parapentiste

Le studio à réglé le problème des abus du multi-compte en PvP sur ce serveur, comment régler le problème du comportement immature de la majorité de ses joueurs ? Beaucoup plus dur à régler avec une solution technique ^^

Iopéra
bonjour,

Par une réelle politique de modération de la part d'Ankama. C'est à elle, et à elle seule, de se donner les moyens de faire appliquer sa charte en jeu. Elle ne le fait pas, et se décharge sur une équipe de joueurs bénévoles qui n'ont pas que ça à faire,et qui font j'en suis sur ce qu'il peuvent.

Au delà du fait que la loi du plus fort soit inscrite dans le SH, si Ankama menait une réelle politique de modération, la plupart des plaintes dont pandorian fait allusion et cette discussion n'aurait même pas lieu d'être.

Sur ce, bon jeu à tous.
L'ange il agresse un neutre, un neutre qui, s'il n'arrive pas à gagner, n'aurait pas vraiment été digne de porter l'étendard de sa cité. Donc non, ça ne me choque pas.

(Et si la personne n'accepte pas les actions menées par les bontariens, elle peut tout à fait aller à brak, vu que la vision de la cité lumineuse ne lui convient pas.)

Edit : Nonon, héroïque est la traduction approximative d'hardcore, et non pas l'inverse, c'est bien un clin d'œil à la manière de jouer de DII.
Mais 2 anges contre un? 3 contre 2? 4 contre 3? ... (on parle d'une bande de potes, pas d'un multicompteur)

Toujours pas digne les pauvres ?

Edit: Donc, une petite pause définition s'impose:

digne, adjectif
Sens 1 Convenable, conforme. Synonyme convenable
Sens 2 Qui témoigne du respect, de la gravité. Synonyme solennel Anglais dignified
Sens 3 Qui mérite quelque chose par ses qualités ou défauts.

En quoi le pauvre neutre qui se fait aggresser en mode HARDCOREEEEEEEEEE par deux HEROSSSSSSSSSSSSS n'est pas digne ?
Citation :
Publié par Tomne
L'ange il agresse un neutre, un neutre qui, s'il n'arrive pas à gagner, n'aurait pas vraiment été digne de porter l'étendard de sa cité. Donc non, ça ne me choque pas.

Detail important, l'ange qui te fais passer ce test, il est pas seul, ils sont 8, sont 30lvl au dessus du tien, alors la je veux bien croire que si il survit il est digne de porter l'etendar mais je doute qu'il reste sur sa lancé d'aller s'aligner, si c'est pour avoir des kikoolol de son coté...

Et du reste, sur un serveur normal ca serait bien, de faire passer un test du genre, mais pas sur le sh.

Autre chose, les bontais defendent la veve et l'orphelin (et le faible a l'ocaz), leur rp n'est pas de cherche a tuer les neutres avant les barkmarois.

Donc arrete ton hypocrisie stp, comment peut-tu predre le rp pour te justifier?
Tu est en mal de reconnaissance aussi? tu veux devenir lvl 200 tout de suite?
Et tu ferais quoi a sa place si ca avait été lors de ton alignement?

ps: le nom de depart est bien heroique, hardcore est le nom donné car le Sh est international, sinon il serait tjs appellé heroique
Citation :
Publié par anotherJack
Je pense que tu te plantes.
Je pense que les devs savaient pertinemment ce qu'ils faisaient avec le serveur héroïque. Oui, c'est un dépotoir aux pires comportements. Et ?
En fait non, le truc rigolo c'est qu'on a est a moitié d'accord ! tu justifie même une partie de ma réponse. En effet, je dis que connaissant la mentalité des joueurs, Ankama doit anticiper pour prévenir les comportement débiles. Et tu nous dis "c'est un dépotoir aux pires comportements .../... Personnellement, je ne m'attendais pas à autre chose"

Ben on est dedans !

La ou nos opinion divergent, c'est que j'espère que le studio à juste été assez naïf de croire que ça peux marcher.

Pour Tomne, je pense que tu te plantes sur le terme de Héroïque. Le serveur d'Oto n'est pas un serveur ou pillage et PK sont normaux et encouragés.
Je crois (j'espère sincèrement) qu'en créant le SH, le studio a vouloir faire un challenge, offrir au joueur l'occasion de prouver leurs courage et de prendre des risques. Héroique parce qu'il va falloir progresser sans jamais mourir au risque de tout perdre. Je suis prête a parier que sur les serveurs classiques, aucun joueurs ne peut se vanter de n'avoir jamais perdu une seule fois (sauf bien sur le petit malin qui vient à l'instant de créer son perso ou encore celui qui utilise une mule à pod). Donc heroïque dans ce sens, un serveur ou il va falloir prendre des risques à chaque combat, un serveur ou le level 40 se dit un jour "allez je suis fou, aujourd'hui je tente le bouftou", Héroïque parce qu'il n'a pas le droit à l'erreur.

Rien a voir avec ta définition donc. Aprés, je suis idéaliste ? peut être mais je ne crois pas que le Studio à mis le SH au point pour encourager la lacheté ou le PK.
Citation :
Publié par Pandorian
Je reproche au Studio d'être trop idéaliste et d'attendre de la part d'enfant et d'ado d'avoir des actions d'adulte réfléchit (et évitez moi le couplet minable du "y'a des ados plus matures que certains adultes", je parle de concept).

Texte empreint d'une certaine justesse mais au combien pessimiste.

Je suis juste resignée, pessimiste, degoutée et je ne crois absolument pas, comme le crois le studio, que l'on peut compter sur les joueurs pour que ça s'améliore même s'il en existe des bon alors oui, je suis liberticide mais pour l'ambiance du jeu, pour la justesse, pour la moralité, pour l'éthique je suis pour des bridages violents et des sanctions lourdes.

Pour ma part, je fais confiance à mon implication dans le jeu. Idéaliste peut être, mais je suis persuadé que pas mal de personnes s'investissent et dans le bon sens. Transmettre des valeurs, ça ne se fait pas uniquement en les citant, c'est un travail quotidien.

Pour reprendre ce que je disais sur ma façon d'ignorer un autre joueur, je ne peux m'empêcher de penser que si j'avais pris la peine de lui adresser la parole, l'échange se serait peut être dérouler autrement. Ne suis je pas aussi responsable que d'autres à la dégradation de l'ambiance du serveur quand je m'isole ?

Je trouve que la défiance envers l'autre est antagoniste à l'éthique. C'est à ceux qui ont le "savoir" de l'inculquer aux autres et non de l'imposer. Les jeunes d'aujourd'hui sont amenés à grandir, murrir, il faut cependant leur laisser le temps et faire preuve de pédagogie. Si on se contente de leur dire "si tu fais ça, il va t'arriver ça" sans leur expliquer le pourquoi du comment... on est mal barré ! Ca reviendrait à expliquer directement comment fonctionne une calculette en cours élémentaire sans leur apprendre à poser une division/multiplication/etc...

Bref, on a l'impression de rabâcher sans cesse le même argument, c'est irritant de se voir rembarrer par un "nananananère" alors qu'on donne des clefs pour s'épanouir, mais qui nous dit que le message n'est pas passé ? Avant d'en arriver à supprimer des libertés, il faut être sûr que l'on ne puisse pas faire autrement... pour faire le parallèle avec mon serveur, à ses débuts, les insultes fusaient à chaque map (j'ai honte de le dire, mais je crois avoir enrichit le vocabulaire de certains et pas de la plus belle manière^^), aujourd'hui, il y'en à toujours mais beaucoup moins qu'avant, et le serveur est vivable... faut juste ne pas baisser les bras !
Salut,

Par rapport à l'annonce officielle,
Citation :
En mode « Joueur contre Joueur » LE MULTICOMPTE EST INTERDIT : dès lors que tu contrôles plus d'un personnage dans un combat « Joueur contre Joueur » (c'est-à-dire : « attaque de prisme », « attaque de percepteur » et « agressions »), tu commets une irrégularité passible de sanction !
J'ai pas l'impression en lisant ça que le multi est interdit (m'enfin, j'ai pas vérifié)...
C'est écrit : "si tu agro à plusieurs comptes, tu commets une irrégularité blablabla". C'est pas une interdiction franche quand même ^^
On a déjà la même chose "si tu insultes, tu commets une irrégularité passible de..." et pourtant, ça empêche pas les comportements les plus trash.

Donc, y a-t-il un VRAI blocage du multi-compte ou est-ce un voeu pieux de la part du studio ?

a+
Les neutres peuvent ils rejoindre les agressions sur neutre ? Si oui, je ne vois aucun souci, la personne n'a qu'à venir accompagnée. Si les gens partent s'aligner c'est bien pour accepter le pvp dans son intégralité non ?

"Héroïque parce qu'il va falloir progresser sans jamais mourir au risque de tout perdre." Oui parfaitement, mais ça marche aussi en pvp, pas qu'en pvm. Et si vous n'adhérez pas au comportement bontarien rien ne vous empêche de vous aligner à brakmar, je ne vois pas l'intérêt de choisir un alignement dont on ne tolère pas les actions.

(Et pour le RP, on est sorti du carcan du contexte manichéen depuis un moment hein, bonta c'est pas des gentils bisounours.)
Citation :
Publié par Nipul
Salut,

Par rapport à l'annonce officielle, J'ai pas l'impression en lisant ça que le multi est interdit (m'enfin, j'ai pas vérifié)...
C'est écrit : "si tu agro à plusieurs comptes, tu commets une irrégularité blablabla". C'est pas une interdiction franche quand même ^^
On a déjà la même chose "si tu insultes, tu commets une irrégularité passible de..." et pourtant, ça empêche pas les comportements les plus trash.

Donc, y a-t-il un VRAI blocage du multi-compte ou est-ce un voeu pieux de la part du studio ?

a+
Sur les serveurs "normaux", quand tu es à 2-3 comptes tu ne peux rentrer qu'un compte lors d'attaque/défense de prisme, donc il serait logique que sur le Serveur Héroïque -d'après ce que dit AG- on puisse rentrer qu'un compte en PvP au lieu de 8 en PvM.
Citation :
Publié par Tomne
Les neutres peuvent ils rejoindre les agressions sur neutre ? Si oui, je ne vois aucun souci, la personne n'a qu'à venir accompagnée. Si les gens partent s'aligner c'est bien pour accepter le pvp dans son intégralité non ?

"Héroïque parce qu'il va falloir progresser sans jamais mourir au risque de tout perdre." Oui parfaitement, mais ça marche aussi en pvp, pas qu'en pvm. Et si vous n'adhérez pas au comportement bontarien rien ne vous empêche de vous aligner à brakmar, je ne vois pas l'intérêt de choisir un alignement dont on ne tolère pas les actions.

(Et pour le RP, on est sorti du carcan du contexte manichéen depuis un moment hein, bonta c'est pas des gentils bisounours.)
Le problème c'est que bien des personnes neutres agressées le sont par des personnes dont l'alignement et celui vers lequel ils se dirigent (cf agressions à la milice), faut être d'une sacrée mauvaise foi pour justifier de tels comportements tu ne trouves pas ?
Citation :
Publié par TanisWa
Le problème c'est que bien des personnes neutres agressées le sont par des personnes dont l'alignement et celui vers lequel ils se dirigent (cf agressions à la milice), faut être d'une sacrée mauvaise foi pour justifier de tels comportements tu ne trouves pas ?
En fait l'argument de Tomne (l'as-tu lu ?) était je pense que justement, si ces comportements de merde (Le PK, donc) n'ont lieu que chez l'alignement bontarien, alors cet "alignement vers lequel on se dirige" n'est pas représentatif de nos convictions, et qu'il serait préférable d'aller voir du côté de Brakmar.

Et euh, ça se tient. Surtout si on a pour conviction de lutter contre le PK à la Bousi & Cie, au lieu de s'en protéger en choisissant l'alignement des pleutres et des couards.

Sinon Pandorian, au vu des illustrations qui entourent ce serveur (qui est bel et bien hardcore, kykyks, cf. Le Devblog), j'imagine que le studio n'imaginait pas pour seul risque la mort contre des monstres, voire même lors de PVP consenti.

Edit : Bin si Dromy. Pas toi, mais bon :

Citation :
Publié par kykyks
Autre chose, les bontais defendent la veve et l'orphelin (et le faible a l'ocaz), leur rp n'est pas de cherche a tuer les neutres avant les barkmarois.
Citation :
Publié par Tomne

C'est fou la mauvaise foi là, encore t'aurais un perso sur Héroique mais là...

Et on a jamais parlé de Bisounours sur Bonta, bref...

Edit pour au dessus: Ah oui, j'avais pas vu, mais bon, c'est assez HS vu ce qu'on vient de lire, faut arreter de faire des généralités débiles oui !
Pour pandorian,

Citation :
En fait non, le truc rigolo c'est qu'on a est a moitié d'accord !
C'est exactement ça, le soucis la maintenant sur ce sujet c'est qu'on est en plein débat de joueurs qui ont a peu de chose pres les memes idées.
Biensur chacun pense differement ici, mais il faut avouer que la plupart des gens presents la se ressemblent dans leur idée du jeu.
Franchement, les jeunes "cons" (excusez moi du mot) qu'on peut rencontrer sur un serveur quel qu'il soit, qui n'ont aucun sens moral on n'a peu de chance de les voir ici.
Au final on argumente, on essaye de convaincre des gens qui pensent a peu pres la meme chose que nous, et les personnes concernées ne verront jamais ces post... parce que ça ne les interesse pas, parce qu'ils ne sont pas la pour ça, ils sont presents sur un jeu, pour s'eclater sans aucune civilité, ils ne voient pas l'interet de lire des sujets aussi constructifs soient ils.

Donc voila on se retrouve a debattre entre joueurs plutot "matures" (je ne sais pas si le mot est bien adapté, peut etre un peu pretentieux...) pour esperer faire reagir les petits, jeunes joueurs qui ne comprennent pas que meme si ce n'est qu'un jeu, un minimum de civilité, et de sens moral s'impose, et qui ne liront jamais ces posts....
C'est ça le comble pour moi, c'est ça qui me choque...

Edit pour tomne:

Citation :
Oui parfaitement, mais ça marche aussi en pvp, pas qu'en pvm. Et si vous n'adhérez pas au comportement bontarien rien ne vous empêche de vous aligner à brakmar, je ne vois pas l'intérêt de choisir un alignement dont on ne tolère pas les actions.
Penses tu vraiment que l'on est encore dans un soucis de RP la? penses tu vraiment que ces joueurs qui agressent des neutres a bonta sont dans l'unique but de faire un RP? sincèrement...
Citation :
Publié par Tomne
Justement, non, les neutres ne peuvent pas rejoindre d'autres neutres qui se font agresser... aberrant non ?

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par TanisWa
Je ne vois pas en quoi c'est un problème ça. C'est un comportement répréhensible, mais ce n'est pas ça le problème.

Non, le problème que je vois, c'est l'immunité qui est offerte par rapport à leur alignement. Il n'y a, en effet, strictement aucun moyen offert pour des alignés de châtier un autre de son alignement, même quand ce dernier a un comportement punissable. En plus d'avoir une autorité dirigée par les PNJs, donc qui s'en moque, la seule possibilité pour les punir, c'est de :
- Passer dans l'autre alignement et attendre qu'ils sortent/aller les chercher.
- Passer neutre et leur tendre un piège, mais c'est fort probable qu'il n'y en aura qu'un seul qui sera pris.

Cette question de l'immunité par rapport à son alignement, j'ai souvenir qu'elle a déjà été un peu remise en question sur d'autres sujets.

Citation :
Publié par kykyks
Je l'ai dit, a partir du moment ou on s'aligne, on choisis le pvp, mais si on ne le fait pas, on a pas a le subir, c'est un jeu, on n'est pas dans la vraie vie. Dans la vraie vie ça pourrait être possible (encore que les flics ripoux ne représentent pas les 95% de la police), mais on est sur un jeu, pas sur une arène géante pour kikoolol en mal de reconnaissance.
Je pense qu'à partir du moment où l'on va sur ce serveur, on accepte aussi la partie PvP. AG ne veut pas faire la distinction PvM/PvP et s'aime dans son système. Il a toujours été offert aux alignés cette possibilité d'agressions, des mesures ont été mises en place pour le limiter envers les neutres, mais sans jamais aller à l'interdiction.

Et on est bien sur un jeu, plus précisément un jeu d'AG, c'est à dire : pas TON jeu. Et personnellement, un jeu dont les règles ne me plaisent pas, si on ne peut les changer, je n'y joue pas (c'est d'ailleurs pour ça que je n'y joue pas sur le serveur héroïque : l'aventure qui se termine dès la première mort ne m'intéresse pas pour Dofus) .

@Pandorian :
Je suis d'accord avec toi sur un point : il manque un encadrement efficace de la part d'AG sur ce serveur. Si ils sont aussi actifs que sur les serveur classiques, ils sont en retard.

Pour tout le reste, ils font ce qu'ils veulent. Reste à savoir si il y a une cohérence entre les outils mis en place et le public qu'ils visent. Si l'on en croit certaines dérives, il faut penser que non, surtout qu'il ne me semble pas qu'il y ait la moindre prévention explicite supplémentaire qui soit mise en place.
Citation :
Publié par Et cætera
En fait l'argument de Tomne (l'as-tu lu ?) était je pense que justement, si ces comportements de merde (Le PK, donc) n'ont lieu que chez l'alignement bontarien, alors cet "alignement vers lequel on se dirige" n'est pas représentatif de nos convictions, et qu'il serait préférable d'aller voir du côté de Brakmar.

Bla bla

Edit : Bin si Dromy. Pas toi, mais bon :
Je ne crois pas que quiconque s'attende à se faire agresser en allant "choisir son camps"... et j'imagine que ce comportement n'est pas propre à Bonta...

De plus justifié une agression plus que douteuse (à priori le neutre n'a rien fait quand il arrive dans une cité, c'est purement dans une démarche de "drop" les items d'autrui) par SA vision du PvP qui est dénué de toute moralité, et donc très certainement de légitimité... ça n'est pas pertinent !

Nous devons être nombreux à nous faire une image différente du PvP (1vs1, prisme, BontavsBrakmar, etc)... comment dire qui est dans le vrai ? Mais il faut bien reconnaître qu'à partir du moment où l'on met des "gardes-fous", c'est que la question à déjà été en partie débattue. Et que "ne pas faciliter" l'agression des neutres (point de déshonneur, chevalier) c'est déjà clairement indiquer que ce n'est pas "bien" de le faire... ne pas l'interdire c'est également mettre un frein à l'autre dérive d'impunité que peuvent avoir les neutres.

Je crois que le débat est quand même un poil plus subtil que "C'est comme ça qu'on fait depuis des lustres et si t'es pas content t'as qu'à partir!"... pourquoi ne pas accepter le changement, surtout s'il contribue à améliorer le schmilblick ?
Citation :
Publié par -Accipiens-
Justement, non, les neutres ne peuvent pas rejoindre d'autres neutres qui se font agresser... aberrant non ?
Alors effectivement, là il y a un petit problème.

Et qui a dit que je n'avais aucun personnage sur l'héroïque?

Et Maftis, je ne vois pas l'allusion au rp dans ce que tu cites... Je dis juste que si tu veux pas subir ces comportements tu les évite, à moins que tu ne veuille cet alignement qu'afin d'éviter ces agressions d'anges? Si tu vas au cœur d'une cité pour en accepter le pvp, bah si tu fais un peu de pvp avant je ne vois pas le souci, par contre, j'admets qu'être forcé de combattre seul, c'est en effet abusif.

En passant, je ne faisais pas de généralisation, je répondais juste à kykyks.
Citation :
Publié par TanisWa
Je crois que le débat est quand même un poil plus subtil que "C'est comme ça qu'on fait depuis des lustres et si t'es pas content t'as qu'à partir!"... pourquoi ne pas accepter le changement, surtout s'il contribue à améliorer le schmilblick ?
Oui, alors si au lieu de te relire et de corriger tes fautes (il t'en reste au moins trois dans ton nouveau post) tu lisais ce que tu quotais, ça éviterait de faire passer les autres pour des simplets.
J'ose avancer que la réflexion que tu résumes par "C'est comme ça qu'on fait depuis des lustres et si t'es pas content t'as qu'à partir!" est un résumé fallacieux et superficiel de quelque chose d'un tantinet plus profond.

Tiens, d'ailleurs, une partie de l'argumentaire se trouve dans ce que tu as renommé Bla bla. Bref.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés