Dofus et multi comptes

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je reproche à ce jeu c'est qu'a la base il est fait pour jouer à un seul compte. Enfin en théorie, et quand on y joue on constate que c'est impossible d'évoluer avec un seul compte.
Après dans le multi compte on doit discerner 2 niveaux :
- le multicompte composé de 2, 3 comptes : je ne peux pas faire tous les dj seuls donc je les fais avec des autres joueurs
- le multicompte composé de 6,7,8 comptes : je passe 90% de mon temps IG seul car je peux tout faire seul et que je préfére prendre tous mes personnages car ils ont tous besoin d'xp. De plus je monopoliserais 90 à 100% du drop.

Quand on voit les tx de drop des objets et les seuils de prospection ont peut quand meme se dire que c'est bel et bien du gros foutage de gueulle. Le but c'est vraiment de jouer multicompte, je vois pas d'autres solutions hormis avoir tous ses potes ig qui jouent aux meme horaires que soi et qu'ils veulent tous faire le meme donjon en meme temps que soi et qu'ils veulent bien vous filer leur drop et qu'ils ont tous le bon niveau/bon stuff pour le donjon. Bref tu joues seul tu sais a quoi t'attendre, tu joues avec des autres joueurs, ca t'ajoute des ennuis supplémentaire.

Pour ceux qui parlent de RP, je vais peutetre vous choquer mais dans dofus il doit y avoir 10% de joueurs qui en font quotidiennement et encore le tx est peutetre plus faible.

Je suis sur que si du départ on aurait une plus grand facilité à faire nos panoplies, on serait moins dépendant des donjons de l'xp et du drop et on passerait plus de temps pour rigoler, glander, faire du pvp, faire du RP, participer/organiser des séances de RP...

Quand je lis "Si le multicompte existait pas dans dofus, ça ferait longtemps que je serais parti.", est bien je suis tout a fait d'accord avec cette personne. S'il n'y aurait pas eu le multicompte j'aurais vite stoppé dofus. Alors pour moi wakfu c'est meme pas pensable que j'y joue un jour rien que pour le manque du multi (je le testerai quand meme pour la découverte).
Citation :
Publié par therevolution
blablablabla
D'accord avec toi sur tous les points. Le jeu lui même incite a faire du multicompte.

Et c'est pas parce que les devs n'aiment pas le multicomptes qu'il est interdit. Ils l'aiment peut-être pas mais ils sont conscients de tout les avantages que sa leur procure. Bloquer le multicompte reviendrait a une grosse perte a AG car énormément de gens ont 2 comptes ou +.

Example tout con: Apres une tornade, un gars n'a plus de maison, plus de thune, plus de bouffe. Sa seule option c'est de voler. Il n'aime pas sa mais il n'a
pas le choix. C'est sa ou il créve.

C'est un peu la même chose pour AG. Si ils bloquent le multicompte ils perdront énormément d'argent.

Dans tout les cas, A hl/thl , les panos sont si relou a craft que le multicompte devient nécessaire si on veut pouvoir s'équiper.

P.s.: Therevolution, pour les 10% qui pratiquent du RP t'est trop gentil. 5%max je dirais.
Pour répondre a ce sujet...

J'ai 3 comptes, sadi 141, eni 107 et sacri 87/enu 61...
Je jouais avant sur jiva mais j'ai opter pour silouate...C'est donc la que j'ai commencer a comprendre que le multicompte est malheureusement obliger !

C'est bien beau de dire, que oui, le gars reste tout seul avec ces comptes mais quand je vois les gens et leurs reactions, euh je prefere etre solo ^^

Du genre : Ki ve XP ?????? ou jsuis lvl 12, je péy 10000k pour 1 up...

Je trouve ca hallucinant...

Donc oui le multicompte est la meilleur façon de dropper ou d'xp a notre aise sans avoir besoin de personne qui profite du reste ! Creer une team avec que des mules a drop a 1 pv... Je ne vois pas l'interet ! La j'ai 3 comptes donc 3 persos qui sont forcement obliger de rester en vie ! ^^

Et ca evite de dechiffrer le morse sms qui maintenant est acquis par 95% des serveurs avec bien souvent 1 faute par lettre (si si c'est possible) !

J'aide volontiers les BL mais pas les BL qui flood comme des tarer en mp avec 10 point d'interrogation par phrase et ni même un bonjour !

Voila ! je pense que ce sont ces choses là qui font que nous preferons être en multi ^^

Bonne soirée !
Citation :
Publié par RedHairArtemis
@lemutantcool
je l'ai fait de nombreuses fois pour dropper un gelano en guilde à quelqu'un, ça droppe en 2h30 environ avec la bonne équipe. Rien ne t'empèche de faire la même chose avec des potes.
Alors toi, tu n'est pas celui qui traine avec un pote de 4 compte et moi 4 compte qui en 2 jours pour dropée des gelée

on a drop 0 gelano
Citation :
Publié par therevolution
Ce que je reproche à ce jeu c'est qu'a la base il est fait pour jouer à un seul compte. Enfin en théorie, et quand on y joue on constate que c'est impossible d'évoluer avec un seul compte.
Après dans le multi compte on doit discerner 2 niveaux :
- le multi-compte composé de 2, 3 comptes : je ne peux pas faire tous les dj seuls donc je les fais avec des autres joueurs
- le multi-compte composé de 6,7,8 comptes : je passe 90% de mon temps IG seul car je peux tout faire seul et que je préfére prendre tous mes personnages car ils ont tous besoin d'xp. De plus je monopoliserais 90 à 100% du drop.

Quand on voit les tx de drop des objets et les seuils de prospection ont peut quand même se dire que c'est bel et bien du gros foutage de gueule. Le but c'est vraiment de jouer multi-compte, je vois pas d'autres solutions hormis avoir tous ses potes ig qui jouent aux même horaires que soi et qu'ils veulent tous faire le même donjon en même temps que soi et qu'ils veulent bien vous filer leur drop et qu'ils ont tous le bon niveau/bon stuff pour le donjon. Bref tu joues seul tu sais a quoi t'attendre, tu joues avec des autres joueurs, ca t'ajoute des ennuis supplémentaire.

Pour ceux qui parlent de RP, je vais peut-être vous choquer mais dans dofus il doit y avoir 10% de joueurs qui en font quotidiennement et encore le tx est peut-être plus faible.

Je suis sur que si du départ on aurait une plus grand facilité à faire nos panoplies, on serait moins dépendant des donjons de l'xp et du drop et on passerait plus de temps pour rigoler, glander, faire du pvp, faire du RP, participer/organiser des séances de RP...

Quand je lis "Si le multi-compte existait pas dans dofus, ça ferait longtemps que je serais parti.", est bien je suis tout a fait d'accord avec cette personne. S'il n'y aurait pas eu le multi-compte j'aurais vite stoppé dofus. Alors pour moi wakfu c'est même pas pensable que j'y joue un jour rien que pour le manque du multi (je le testerai quand même pour la découverte).
+1
Citation :
Citation:
Posté par Goufou https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Bonjour,

Je mets ma petite contribution !

Enfin ce qu'oublient pas mal de gens c'est que dofus est un jeu. Le multicompte donne des avantages, on s'en fout. Que ce soit plus dur d'avoir 8 persos que 1 ou le contraire, on s'en fout. Que le multicompte soit réservé à ceux qui ont un gros ordi, on s'en fout.

Oui enfin sinon je joue a la console hein, si je joue a un jeu comme Dofus, c'est pour taper un truc avec d'autres personnes.
Bon dernière fois, il avait pas tort celui qui trouvait ce débat stérile
Le multicompte n'empêche pas de parler/jouer et créer des liens avec d'autres personnes. (y'en a qui deviennent muets quand ils connectent leurs 8 comptes? Ben s'ils sont muets ils me gênent pas. Ils n'aiment pas le RP ? Pareil. mais ne pas faire de généralité et balancer des chiffres au hasard histoire de paraître plus crédible_non je ne parle pas de toi en particulier là)

Dofus est le seul jeu avec lequel j'ai accroché : PC, console etc, j'ai testé et rien n'y a fait, j'aime l'univers de Dofus, son apparence de bisounours et ses jeux de mots à la con.
Seulement c'est un MMO alors je DOIS taper la discute avec tous les mecs du zaap même si j'en ai pas envie parfois ? On va me sanctionner si je ne parle pas à assez de nouvelles personnes/jour ? A quand les bans parce qu'on vire quelqu'un de son combat ? ...

Si un jour le multi devient interdit et traqué, bien évidemment j'essaierai de garder un perso, j'aurais du mal à choisir mais passons. Le fait est que ma façon de créer des liens avec les autres joueurs ne changera pas.
J'n'accepterai toujours pas le sms, j'exigerai un minimum de politesse ("bonjour" me suffit pourtant j'suis pas chiante..) je refuserai toujours les incrustes en mode sagesse sur ma capture d'âme et je jouerai tout simplement moins car il faudra caler mes horaires de jeu sur ceux de mes amis IG.

Et après avoir lu TOUTES les réponses à ce post, j'suis pas convaincue que les plus radicaux se sentiront franchement mieux dans ce jeu après avoir obligé les autres à faire comme eux. Pas convaincue non plus que tout redeviendra cool comme à la Beta mais ptèt que j'suis pas objective
En tout cas j'oblige personne à jouer comme moi, et si baisser les seuils de PP vous semblent une idée pour parer le multi compte "forcé", ben pourquoi pas !

Sur ce longue vie au débat
Le multi compte sa n'est pas le mal
Perso j'suis éca, a chaque dj cani on me refusait la capture " tu doi tapay LAUL§"
Alors t'es bien comique crevette, mais va t'en te stuff quand tu a aucune pierre d'ame a ta disposition, personne qui te files les dropps dans le dj, bon courage pour ta pano meu .
Alors ouais j'entends les réponses type "dofus c'est un MMOrpG quoi" t'es bien comique, va les trouver les personnes qui sont plus attachées a l'élément humain qu'a la rauksance de leur perso.
Le multi compte c'est aussi le pc qui suit, les abo qui suivent, la connexion qui suit toussa , la patience pour xp/stuff chaque compte, et sa n'est pas a la portée de tous.
Ciao
Bon jeu
Citation :
Publié par Enipowa

Supprimer certains désavantages du monocompte, comme les seuils de prospection ? solution qui me semble la plus simple pour contenter tout le monde
Le serveur monocompte.

Citation :
Publié par Luck/TerrorX

Example tout con: Apres une tornade, un gars n'a plus de maison, plus de thune, plus de bouffe. Sa seule option c'est de voler. Il n'aime pas sa mais il n'a
pas le choix. C'est sa ou il créve.

C'est un peu la même chose pour AG. Si ils bloquent le multicompte ils perdront énormément d'argent.
lol.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Utiliser 4 comptes reviens à avoir 3 potes avec lesquels on se comprend parfaitement et avec lesquels on partage tout. Si vous n'arrivez pas a jouer avec ce genre d'ambiance, les multi-comptes ne sont pas en tort...
Ah ouais... je comprends mieux. Toi avec tes potes, tu partages ton cerveau et tout ton temps.

C'est pas trop dur d'avoir un quart de cerveau ? Ou tu as pris l'intégralité pour toi seul du cerveau à tes "potes", montrant par là même à quel point c'est des potes ?

Note, avant que tu le prennes mal : je ne fais que prendre ce que tu dis, le fait que ça revient au même. Et effectivement, ça revient à avoir un cerveau pour plusieurs ; c'est d'ailleurs en général toute la "richesse" des RP qui peuvent être mis en place par le multi-compte : plein de types qui partagent un cerveau à plusieurs. Note que même "la petite maison dans la pairie" ne va pas si loin dans la niaiserie, souvent la famille Ingals (euh... Orthographe ?) se dispute (même si elle se réconcilie ensuite, sinon se serait pas "la petite maison dans la prairie"), il y a parfois des dissensions, même le héros et son meilleur pote ne sont pas toujours d'accord...

M'enfin, tu vas sûrement m'expliquer les bienfaits en JdR de rentrer dans la niaiserie la plus poussée, pour m'expliquer que tu peux faire du RP en multi-compte (vu qu'à la lecture, il me semble que tu tentes de soutenir que RP et multi-comptes ne sont pas incompatibles)...
Un autre deséquilibre engendré par le multi-compte: le pvp.
Plusieurs joueurs ont créé des mules pour le pvp. Mais on le remarque aussi dans les attaques/defenses perco.
Ce matin j'attaque un perco, 4 defenseur pour 1 seul joueur. Et le multi compte n'engendre aucun desequilibre? mon oeil. Si on compare 2 guildes de puissances equivalante, mais une multi l'autre mono. Là multi aura toujours l'avantage sur la guilde mono compte, car pour 10 joueurs connecté, l'une aura 10 perso, l'autre 20 minimum.

Le multi a encore un impact plus flagrant sur le pvp, notament le pvp perco.

Le desequilibre du multi compte est donc present à tous les niveaux... kamas, metiers, facilité d'xp, facilite de drop, facilite de pvp.

En provenance du forum officiel:

Citation :
Il n'est plus possible de rejoindre un même combat de type joueur contre joueur (PVP) avec plusieurs comptes d'alignement différent. Cette modification devrait empêcher les joueurs d'utiliser des comptes "mules" pour lancer des attaques sur leurs propres prismes
A partir de ce constat, on se rend compte qu'ankama a les possibilité pour limiter l'abus du multi compte, contrairement à ce que j'ai pu lire. Seraient-ils donc de mauvaises foix?
Instaurer une limitation drop/recolte/xp pour les multi, sans l'interdire, pour ne pas penaliser les multi RP, tout en equilibrant le jeux entre mono compte et multi compte.
Personnellement, je n'ai jamais eu qu'un compte. Pourtant, depuis environ une semaine, j'envisage de m'en créer un second. Car il y a quelque chose d'intéressant, je ne sais pas si cela a été dit, alors j'en fais part: il est ainsi beaucoup plus simple de monter ses BL, sans qu'ils soient chassés. Je le vois bien avec tous ceux de ma connaissance ayant plusieurs comptes, ils évoluent bien plus vite et ne sont pas obligés de tout recommencer.

Bon jeu (en espérant que le roll back vous a épargné)
Bonjour à toutes et à tous amis de Dofus,

Je viens ici vous présenter ma petite vie de dofusienne multicomptes et pas n'importe laquelle puisque je suis l'heureuse (si si c'est vrai!) propriétaire de 6 comptes (arf oui j'abuse comme disent certains).

On me dit souvent qu'avec 6 comptes je dois xp/droper plus rapidement que tous les autres joueurs n'ayant qu'un compte et en conséquence je suis aussi beaucoup plus riche ( Raah Bill Gates je te rattrape! ).

Et bien sachez mesdames et messieurs que c'est certes en partie vrai mais aussi en parti faux!

Monter 6 personnages demandent beaucoup de temps *à elle même: sans blague?* mais surtout et avant tout une immense patience. Oui, 6 personnages = 6 fois plus de boulot, 6 fois plus d'équipements à faire, 6 fois plus de temps à monter tous ses persos lvl 100 ect ect je vous passe les détails

Hey toi là bas ! je te vois déjà me dire "mais tu dois être super riche!". Et non camarade j'aurais aimé te donner raison mais tout mes sous passent dans l'équipement donc les millions ils sont plus pour les autres que pour moi

Contrairement à ce que l'on pourrait penser (héhé oui je vous ai lu quand même ) je n'ai pas une vie sociale dofusienne inexistante, j'accepte très régulièrement d'autres joueurs connaissances ou non à venir xp/droper/donjoner avec moi, je fais aussi du RP en guilde ou lorsque je croise d'autres adeptes et tout le tralala.

Pourquoi le multicomptes me demanderez vous? Je pense que comme beaucoup de joueurs c'est plus le côté pratique qui (allez j'ose!) pousse à jouer en multicomptes.
[Edit: m'enfin y'a pas que le côté pratique hein je vous avouerais que c'est plus par amour du jeu et des classes qu'il propose que je joue multi, mais chut c'est un secret ]
Dire que cela est injuste parce que l'on drop plus ou xp plus vite? je ne le pense pas, relisez moi plus haut voyez que cela représente un véritable défis de monter plusieurs personnages en même temps.

Une chose est sûre c'est que...

Dofus tu me fais tourner la tête, mon chocolat à moi c'est toi

Sur ce je m'en retourne déblayer le bazard que nous a fait le rollback!

*fais du bouche à bouche au serveur*
*sors sa ventouse à déboucher les wc et tente de ranimer le serveur*
allez debout mécréant!
Citation :
Publié par Norgong
A partir de ce constat, on se rend compte qu'ankama a les possibilité pour limiter l'abus du multi compte, contrairement à ce que j'ai pu lire. Seraient-ils donc de mauvaises foix?
Instaurer une limitation drop/recolte/xp pour les multi, sans l'interdire, pour ne pas penaliser les multi RP, tout en equilibrant le jeux entre mono compte et multi compte.
Ralala, la puissance du bridage IP prônée par les anti multi-compte, c'est toujours marrant en fait

Plus sérieusement, si effectivement dans le cadre du PvP il est envisageable, commercialement parlant, d'empêcher plusieurs joueurs différents jouant sous la même IP de s'attaquer les un les autres afin de limiter le mulage, il n'en est pas de même pour d'autres parties du jeu.

En effet, et au grand dam des pro "du RP dans le RvR", le studio n'a pas (encore ?) décidé d'interdire les cohabitation inter-alignement. Par conséquent, le jeu autorise le drop, l'xp et les donjons par une équipe composée de neutres, bontariens et brakmariens.

Si on ajoute à cela que le niveau actuel de démocratisation d'internet n'est pas celui que le commun des Joliens s'imagine, et qu'il existe encore de nombreux cas de partage de connexion (résidences étudiantes et universitaires, résidences sociales, collocation, famille, entre autres), d'un point de vue marketing, trop de limitations basée uniquement sur l'IP du joueur risque d'impacter une proportion non négligeable de clients et de modifier en profondeur leur façon de jouer.

On peut imaginer, par exemple, que deux résident d'une même résidence étudiante communautaire, partageant une T1 (comme c'est le cas dans la résidence de mon école) dont les personnages sont d'alignement opposé vont rager si jamais il ne peuvent pas combattre l'un contre l'autre mais que ça ne va pas changer leurs habitudes de jeu pour autant (ou alors ils jouent pour se foutre sur la gueule entre eux et auraient de toutes façons fini par se mettre à Quake ). Par contre, si ces deux résidents ne peuvent plus dropper ensemble, participer ensemble à un donjon ou bien allez se faire une petite scéance d'xp ensemble, ça risque de beaucoup plus les déranger, qu'ils soient casual ou pas, d'ailleurs.

Si on extrapole encore plus le truc, quid des IRL ? Si on ne peut plus faire un donjon à 8 sous la même IP, les IRLs de guilde, style "allez les gars, on se speed de finir ce skeunk sinon le McDo va fermer", ben on peut faire une croix dessus. Une IRL de guilde sans pouvoir jouer entre deux bières, ça ne va plus ressembler à rien. Après, si le studio décide de circonscrire la communautés des joueurs aux relations virtuelles, ce sera son choix mais je ne suis pas sure qu'il n'y ait pas quelqu'un chez eux pour tirer la sonnette d'alarme à ce niveau là.

Bref, les limites d'accès par IP, c'est joli sur le papier mais ça n'est pas une solution miracle.

Et pour couper court au "oui mais tu défends ton steak", j'informe juste ceux qui voudraient me rétorquer cet argument que j'ai la possibilité de jouer mes 3 comptes sous 3 IPs différentes (et sans spoofing, bouhahahaha), et que donc ce style de limitation ne m'impactera pas personnellement.
Citation :
Publié par TabouJr
(résidences étudiantes et universitaires, résidences sociales, collocation, famille, entre autres)
Sans oublier les cyber.

Norgong pensait peut être à la mise en place de la part d'Ankama d'un programme qui permettrait de savoir si plusieurs processus Dofus s'exécute sur une même machine et ainsi de détecter le multi-compte.
Mais là encore il ne faut pas se voiler la face, c'est contournable et je ne crois pas que Flash permette de toute façon de tel chose.
Après avoir lu 4 pages sur 16 de ce topic (le multi say le mal/non say bien/non say mal) Fallait que j'vienne mettre mon ch'ti grain de sel. Je joue quasiment tout le temps eni et sadi en même temps. Parce que sadi ça tape et eni ça soigne. Pourquoi du multi ? Non pas pour mieux drop, mon eni avec 11X pp ne drop que dalle. Parce que j'avais envie de tester eni, ne pas pleurer après les autres "svp svp xp-moi pliiiiiiiz" et pouvoir embarquer ma petite perle en donjon (niveau 1 vs mob ma sadi est forcément meilleure, mais en pvp je préfère largement mon eni, parce que c'est un chouilla plus marrant). C'est aussi largement plus pratique lorsque je dois faire des donjons et que je ne trouve pas d'eni connecté ou dispo.
Ma nini n'est pas une mule, c'est mon petit trésor et je l'aime autant que ma sadi si pas plus

Puis dans le multi, y'a aussi le fait de vouloir tester plusieurs classes de persos. J'ai 3 comptes abo mais je n'en utilise que deux, car je veux aussi pouvoir jouer avec mes amis IG. Le multi n'empêche en rien d'être communautaire, faut juste voir la personnalité du gars à la base.

Au niveau d'aider les BL, ça y'a aucun souci, lorsque le BL en question ne se met pas à te harceler durant des jours et des jours après pour que tu l'aides à drop xp donons toussa. Trop eu de mauvaises surprises. Un conseil, sélectionnez un "noob" à aider sur la base de sa façon de s'exprimer. Fait avéré pour ma part, un débutant qui parle correctement et ne fait pas son relou dès les premières phrases sera quelqu'un que vous aurez plaisir à aider, car souvent il pigera que vous ne pouvez pas tout le temps l'aider, qu'il y a des endroits où vous ne pouvez l'embarquer.

Après, lorsque t'es lvl 100+ par exemple et que tu te farcis des kanis/koalaks pour xp, suffit de deux tapeurs, un feu/un terre, un bon petit eni et tu peux embarquer un ou deux débutants, car le bonus xp est toujours appréciable lorsque les bons groupes de mobs sont de la partie.

Mon avis "final" : le multi ne bousille en rien le jeu. Si vous êtes perso de base, que votre matos suit et vos finances avec, vous vous créerez X comptes et vous vous en sortirez ainsi. Après si vous aimez le contact, rien n'empêche d'avoir deux/trois persos et de jouer avec d'autres joueurs.

Aussi, c'est pas parce que tu fais du multi que t'es forcément plus riche. Mon eni est entièrement stuffée à partir des revenus de ma sadi, et ça ne me pose aucun problème. Après c'est pas pareil pour tout le monde certes mais j'aurais donné mon avis perso x)
J'ajouterai que si vous aimez jouer plusieurs classes pour leur diversification c'est peutetre qu'a la base le jeu est trop pauvre pour monter un seul personnage.

Citation :
Aussi, c'est pas parce que tu fais du multi que t'es forcément plus riche. Mon eni est entièrement stuffée à partir des revenus de ma sadi, et ça ne me pose aucun problème. Après c'est pas pareil pour tout le monde certes mais j'aurais donné mon avis perso x)
Excuse moi mais quand tu joues en multi, tu dropes plus rapidement donc tu vends quand les prix sont élevés et tu peux te crafter beaucoup plus rapidement des objets. Tu as aussi l'avantage de ne pas devoir farmer certaines ressources car en 2, 3 combats avec tous tes perso tu dropes rapidement ce que tu as besoin.
De plus quand tu vois qu'il faut passer des heures en donjons, c'est quand meme plus simple de faire une panoplie lorsque tu as 100% du drop à la fin.
Multi-comptes = multi-abonnement = salaire

Et oui, comme l'ont dis 2 grands philosophes du dernier siècle: "C'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la terre, et qu'on le veuille ou non on ne peut rien y faire"

Une bonne citation vaut toujours mieux qu'un long discourt, lol

Mherem
Citation :
Publié par therevolution
Excuse moi mais quand tu joues en multi, tu dropes plus rapidement donc tu vends quand les prix sont élevés et tu peux te crafter beaucoup plus rapidement des objets. Tu as aussi l'avantage de ne pas devoir farmer certaines ressources car en 2, 3 combats avec tous tes perso tu dropes rapidement ce que tu as besoin.
De plus quand tu vois qu'il faut passer des heures en donjons, c'est quand meme plus simple de faire une panoplie lorsque tu as 100% du drop à la fin.
"oui mais non tu comprends, quand tu joues N comptes, tu as N personnages à équiper, donc ça te prend N fois plus de temps ...." </ironie> -__-

merci therevolution, merci pour 2 choses :

*d'abord tu joues en multi comptes, mais tu n'as pas la mauvaise foi de dissimuler tous les avantages que ça te donne par rapport au mono compte, et tu ne cherches pas en plus à minimiser les "inconvénients". Et ça, cette honnêteté, comparée à toute la mauvaise foi des autres pro multi comptes ici présents, en plus de rendre ton propos crédible, donne largement envie de discuter et d'échanger avec toi (ce que n'ont pas compris certains). Et ça, c'est bien

*tu ne cherches pas à condamner ou défendre le multi comptes en soi, mais à chercher les origines qui font qu'une telle pratique est si developpée, voire nécessaire pour finalement progresser correctement et à un rythme normal, entre autres les problèmes intrinsèques au fonctionnement même du jeu, bref, les problèmes de gameplay. En cela tu élèves le débat. Et ça, c'est bien

donc merci
Citation :
Publié par 2-D
Mwouais, moi pour le moment faut dire la vérité surtout des emmerdes, va équiper
ton Sram agilité avec du matos du vrai et ton Pandawa Terre aussi, tu verras le
prix que ça coûte.

Pour toi le multi-compte te permet de voir un Enutrof en pano gelée, un Eniripsa
avec une Goyave sur la tête et un Sacrieur en pano kitsou ou Wabbit, mais il faut
voir le long terme, ceux qui font du multi-compte en grobant avec des items efficaces
se sont quand même casser la tête à faire leurs matos.
En même temps, créer un perso atypique perds aussi toute sa splendeur, et son interet. Seul le mocompte qui s'y tente a vraiment, pour moi, du merite.
Peut etre pour grober, ils se sont cassé la tete, mais toujours moin que le mono compte. L'avantage est flagrant quelque soit le level. Le mono compte aura toujours plus de merite que le multi.

Citation :
Non, on ne peut pas faire du RP avec un seul perso', il faut au moins 2 personnes minimum
pour "engager" du RP, soit tu le fais avec des amis que tu connais et qui le pratique (qui se
compte en général sur les doigts d'une main) soit tu commences à un endroit où il
y a des tas de gens que tu ne connais pas, et il te faut un complice.

Tout doit être prit en compte, si tu pars dans l'idée que X va poster un argument
que tu ne considère pas comme valable alors quel intérêt de faire de débat?
Euh... pour moi du RP, c'est de l'interaction entre 2 joueurs, non entre 2 personnages . Il m'est arrivé d'assister une fois à une partie de JDR ou les joueurs avaient 2 persos chacun, j'ai trouvé ça... grostesque.
Citation :
Publié par Norgong

Euh... pour moi du RP, c'est de l'interaction entre 2 joueurs, non entre 2 personnages . Il m'est arrivé d'assister une fois à une partie de JDR ou les joueurs avaient 2 persos chacun, j'ai trouvé ça... grostesque.
Ben dans ce cas la t'es pas vraiment un RPman , le rp c'est l'interaction de

2personnages ayant chacun des comportements différents (Oopas mais c'est

moins amusants apres) , que la même personnes controlent les deux ou pas ,

sa change pas le concepte
Citation :
Publié par crevetteingenue
Citation :
Publié par therevolution
"oui mais non tu comprends, quand tu joues N comptes, tu as N personnages à équiper, donc ça te prend N fois plus de temps ...." </ironie> -__-

merci therevolution, merci pour 2 choses :

*d'abord tu joues en multi comptes, mais tu n'as pas la mauvaise foi de dissimuler tous les avantages que ça te donne par rapport au mono compte, et tu ne cherches pas en plus à minimiser les "inconvénients". Et ça, cette honnêteté, comparée à toute la mauvaise foi des autres pro multi comptes ici présents, en plus de rendre ton propos crédible, donne largement envie de discuter et d'échanger avec toi (ce que n'ont pas compris certains). Et ça, c'est bien
J'ai souri à la vue de ce post...
Faudrait p'têt voir à sortir de ta position de défenseur extrémiste du "clan anti-multi-compte" hein.

C'est de la logique pur que le fait d'avoir X comptes te contraint à passer au moins (voir plus) de temps a les équiper.

Simple ex :
Un iop mono-compte veut se faire un solo, il chain 4-5 San, capture, file en arène, et normalement, obtient ses 10 poils.
Un iop multi-compte, fait la même chose (même nombre de capture, etc...).
Sauf que derrière le Iop multi, n'a passer du temps que pour son Iop là. S'il veut équipé son deuxième compte, il devra réitérer le même système.

Donc en fait, si on faisait un ratio temps/équipements par personnage, cela serait sûrement équivalent. (Sauf peut-être à THL ou les ressources deviennent violentes ^^)

Parce-que les arguments du style "Ouais mais à plusieurs comptes tu drop mieux", bah oui et non quoi.
Le système de drop sur Dofus est en parti basé sur la chance (IRL), tu peux très bien avoir 3 comptes et rien drop, et à côté, le type en mono-compte te sucre ta ressource tant convoitée...
Et malgré tout, ca arrive plus souvent qu'on le pense.

Le seul réel avantage des multi-comptes par rapport aux mono-comptes, c'est le fait de ne pas forcément compter sur ses contacts(FL/Guildes) pour pouvoir enchaîner xp/drop.
Citation :
Publié par Zackoo
Ben dans ce cas la t'es pas vraiment un RPman , le rp c'est l'interaction de

2personnages ayant chacun des comportements différents (Oopas mais c'est

moins amusants apres) , que la même personnes controlent les deux ou pas ,

sa change pas le concepte
Là c'est purement et simplement de la mauvaise foi. Même si le joueur tente 2 comportement differents, il n'y a pas du tout le même RP. Ce n'est pas du tout la même interaction. Tu as deja fait du jdr? du grandeur nature? de la soirée enquete? Bizarrement, je trouve que les personnages d'un seul joueurs ont tendance à avoir un comportement similaire... un peu comme des clones. 1 joueurs pour 2 perso limite grandement les interrections et le rp.

Un exemple à la con, si le mec est en petard, les 2 perso le seront.

Pourquoi la plus part (la majorite, même si il y a une minotiré rp) des multi comptes (même RP) sont dans la même guilde? Ont le même alignement? Pour faire RP? laisse moi rire.
Citation :
Publié par Norgong
Là c'est purement et simplement de la mauvaise foi. Même si le joueur tente 2 comportement differents, il n'y a pas du tout le même RP. Ce n'est pas du tout la même interaction. Tu as deja fait du jdr? du grandeur nature? de la soirée enquete? Bizarrement, je trouve que les personnages d'un seul joueurs ont tendance à avoir un comportement similaire... un peu comme des clones. 1 joueurs pour 2 perso limite grandement les interrections et le rp.

Un exemple à la con, si le mec est en petard, les 2 perso le seront.

Pourquoi la plus part (la majorite, même si il y a une minotiré rp) des multi comptes (même RP) sont dans la même guilde? Ont le même alignement? Pour faire RP? laisse moi rire.
Mauvaise foi ? C'est ton point de vue si tu ne peux pas comprendre le RP ne

commence pas a juger les gens , concernant ton exemple , suffit de trouver

deux excuses différentes pour chaque personnages ...

Concernant les guildes tu trouve sympa d'avoir un personnage dans une guilde

puis le compte secondaire dans une autre guilde ? moi non

mon sacrieur est brakmarien et mon eni bontarien , c'est vrai que dans

majorités des cas ils ont le même alignement je peux pas le nier .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés