Un peu de liberté et de tolérance mutuelle, les ultras du mono-compte seront peut être content de faire un donjon avec mon couple iop / éni ?
Avec de la liberté et de la tolérance on peut cautionner n'importe quoi hein
Pour le donjon, tres peu pour moi, mais un jour vous comprendrez vous aussi qu'il est possible de ne pas avoir envie de jouer avec un type qui gere la moitié du combat seul sans etre pour autant le pire des salauds itolérants.
J'ai lu tout le sujet et comme d'hab' en ce qui concerne le muli-comptes, les généralités fusent de partout et ça me chagrine quelques part.
Il y a quasiment autant de façons différentes de jouer en multi-comptes qu'en mono-compte.
Oui mais honnetement, y a une grande proportion qui joue d'une certaine facon, la facon de jouer honnete tout ca, c'est une minorité.
Après, le plan "c'est dur d'équiper plusieurs persos" c'est un peu du foutage de gueule je trouve.
Ahah, et tu oublies le plan : "sauvegarde des classes atypiques", mais ça fait plaisir de lire une joueuse multi qui n'invente pas de fausses raisons pour défendre sa cause.
Le fait de pouvoir faire du multi-compte simultanée sur les mêmes combats est un luxe qui permet, par exemple, de bloquer une team pour donjon à 8 personnages et d'en virer un au dernier moment pour emmener le retardataire. Ce confort de jeu est ma principale motivation.
Après, l'avantage, je trouve, le plus considérable du multi-multi comptes (à savoir plusieurs joueurs en double comptes essentiellement) permet dans les phases d'xp une modularité du niveau total de l'équipe aux différents groupes trouvés et diminue d'autant la recherche de groupe, dans la mesures où tous les joueurs de double compte (multi-compte que je côtoie le plus) sont près à sacrifier un de leur persos pour que tous les joueurs participent à chaque combat. Et ça, en terme de gain de temps, c'est un avantage indéniable des multi-comptes sur les mono-compte qui eux, courrent comme des cons derrière des groupes adaptés parce qu'ils ne peuvent/veulent pas laisser un camarade de jeu sur la touche, ce qui est tout à leur honneur.
Héhé, je te rassure, de notre coté on ne court jamais trop longtemps comme des cons

, on discute, on attend un respawn et on nettoie des maps. Apres quand y a deux groupes, et qu'on est deux fois trop forts pour chacun, bah op séparation.
Par contre je suis feca, quand je vois le nombre de multis qui veulent gagner du temps pour chopper des groupes et xp plus vite, j'avoue qu'a la prochaine lapidation de la race feca qui est trop facile a monter ouinouin qui mangent jamais de pain ouinouin (eni mule?) , faudrait pas que je sois en train de manger, ca serait des coups a salir mon bel écran.
Bref, le multi-compte est un avantage certain, même pratiqué de manière la plus "honnête" possible, sur le mono-compte. Je pense que c'est un état de fait qu'on ne peut pas nier.
Oui parce que bon, le multi qui se victimise et qui raconte que le multi est plus un boulet qu'autre chose, ca commence un peu à me sortir par les trous de nez.
Maintenant, de là à dire que le multi-compte tue le jeu, les relations sociales entre joueurs, que c'est anti-RP, je reste persuadée que c'est une généralisation un peu rapide basée sur l'attitude de 2/3 joueurs qui en abusent.
Bah encore une fois, je suis désolé, mais je pense que le multi tue le jeu et surtout que tu te trompes dans ta proportion des gens qui en abusent. Je veux bien comprendre que toi tu puisses t'éclater comme ca, gentiment pour exploiter a fond le jeu sans gener pour autant les autres joueurs. Je ne suis pas completement extremiste non plus, je joue avec une nana et sa niece, quand l'une ne peut pas finir un donjon, l'autre la remplace. Mais franchement l'enu typique qui vient lancer sa pelle et mourir, ou le perso avec 1PDV qui traine au fond de la map, ca je refuse.
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que la plupart des multis ne sont pas la pour dépanner dans un donjon ou pour tester un enieme métier, sinon ca ne dérangerait personne hein, et ce type de topic n'existerait pas.
Je ne suis pas du genre a balancer des chiffres completement flingués mais c'est se voiler la face que de constater que pour beaucoup ne sont pas utilisés comme tu le fais. Alors, personnellement je comprends completement et je serais désolé que des personnes comme toi soient pénalisées, mais si c'est pour éradiquer ceux qui sabottent le jeu, je m'excuse mais ca serait un mal pour un bien. Pas besoin de rester sur le jeu pour voir ca, tu viens sur le forum, à chaque nouveauté, tu prends le topic et la premiere faille consiste a prendre sa mule et a faire ceci ou cela pour contourner le systeme. Au dela de ca tout l'univers du jeu est abimé par ces multis, les races qui ne sont plus considérées comme des mules (ok enu eau la classe atypique sauvegardée!), le pvp completement biaisé parce que bon quand le mec a ses 8persos HLs connectés complémentaires a souhait tu peux rien faire, les persos type :"[race] - de - XXX" quand pire, ils ne sont pas numérotés (Menalt au début on avait 8 enus numérotés, enorme...), et autres types qui jouent avec un perso a chaque spot de recolte pendant que le principal est en combat.
Donc comme je disais, tes proportions sont complement fausses selon moi, il y a 2/3 joueurs qui jouent comme toi et le reste comme je viens de le citer. Donc oui selon moi l'interdiction des multis serait un mal pour un bien.
J'ai personnellement rencontré beaucoup de gens qui soit me prenait pour une folle parce que mes personnages parlaient entre eux, soit ne voulait pas me croire quand je leur disait que je jouais les deux persos après que l'on ait joué un peu ensemble. Bref, le RP, c'est pareil pour les multi et les mono compte : quand on veut, on peut.
Ouais, mais bon, faut pas leur jeter la pierre à ces gens la, se parler sur différentes fenetres, faut pas etre nette.
M'enfin après, c'est mon avis perso, tout plein de subjectivité toussa toussa.
Ravi d'avoir eu un avis honnete, ca change...