Dofus et multi comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Ben 1+1 = 2 c'est logique, si il n'arrive pas a assumer sa, c'est de leur faute...

Aprés il s'agit de savoir si c'est une bonne chose ou pas, donc je pense que l'utilisation modérer de Multi-comptes peut régler quelque problème.

Par-exemple : Team Grobe, Combien n'ont jamais galérer 2 / 3H pour trouvez 1 Eni ou 1 Sacri?

Le multi-compte permet de régler ce genre de problème, aprés l'abus existe pour tout chose, ceux qui n'ont jamais assez vont crée un panda, un enu ect, mais sa représente 2% du multi-compte.

Bien résumé je trouve, le multi ça permet en quelque sorte un peu plus d'autonomie, mais d'un autre côté ça enferme, et du coup on ne s'ouvre pas aux autres. Franchement c'est quand même plus agréable de jouer avec des vrais joueurs, qui papotent, font des gaffes, que seul avec ses 8 comptes. Mais bon après c'est une liberté, et chacun est libre de jouer comme il le souhaite, et adopte sa vision du jeu.
J'pense pas qu'il y est beaucoup de solutions à apporter, mais c'est certains que le multi-compte à des bons côtés, et des mauvais. Dans toute chose l'abus existe.
Citation :
Je rejoint l'avis de crevetteingenue, ce thread est rempli de gens de mauvaise foi.
J'te le fais pas dire

Citation :
Me basant sur mon experience personnel IG, j'ai rencontré tres peu de RP, et encore moin provenant de multi compte, c'est pour cela que je dis que le RP ne peut etre un argument multi compte.

*mode ironique* Maintenant soit j'ai vrament pas de bol, soit tu sacrement de mauvaise fois. Quand je lis certain post, c'està croire que les gens qui jouent multi compte c'est uniquement pour le RP ,ben oui, le multi ça n'a que des inconveniants, et d'ailleurs il y en a tellement que je dois etre con pour ne pas l'avoir remarqué.*/mode ironique*

Je ne generalise pas, une fois de plus, je parle en fonction de mes experiences.
Non plus sérieusement, le problème dans ce que tu dis (j'suppose que c'était toi) c'est que tu refuses cet argument parce que TOI tu ne connais personne qui fait ça et du coup, tu ne veux pas admettre que ça puisse exister, et affirmes qu'on est tous de mauvaise foi...

Tu ne généralises pas MAIS tous ceux en multicompte ne se donnent pas la peine de faire du RP
Cherchez l'erreur
Comme j'l'ai dit j'me base comme toi sur mon expérience personnelle, faudrait ptèt que j'te file les pseudos de mes amis (tous en multi donc) pour te prouver qu'ils font bien du RP.
M'enfin j'ai pourtant précisé que c'était pas pour ça que j'avais créé plusieurs comptes et qu'à coté il est clair que cette façon de jouer apporte des avantages mais ça n'apparaît pas sur ton post... Où est la mauvaise foi ?
Lis bien les posts précédant. Je considere que l'argument RP ne peut etre pris en compte car trop minoritaire. Ensuite, ceux qui disent faire du multi pour le RP refutent le fait d'etra avantagé par rapport au mono compte. J'ai l'impression que tu arrives en cours de route sans lire tout les posts. C'est pour cela que je dis qu'il y a pas mal d'hypocrite. C'est quand même etrange, nombre de joueurs trouvent que dofus manque singulierement de RP (nombreux post à ce sujet), et là tout les multis sont RP. Je trouve cela paradoxale.

Ensuite, pourquoi avoir 2 ou 3 comptes pour faire du RP alors que l'on a la possibilité de creer 5 persos sur un même compte? Tu n'arriveras pas à me faire croire que tu joues deja 5 perso RP sur ton 1er compte et que ça ne te suffit pas!?

Tres peu de multi ont eu les corrones de dire "je joue multi RP (enfion quand c'est vrai) mais je savoure aussi (et surtout) l'avantage que j'ai sur les autres". Mais je repete: peut etre que certain (si peu que c'est derisoire) jouent multi pour le RP, mais SURTOUT pour l'avantage que ça procure IG.
Citation :
Publié par Norgong
Tres peu de multi ont eu les corrones de dire "je joue multi RP (enfion quand c'est vrai) mais je savoure aussi (et surtout) l'avantage que j'ai sur les autres". Mais je repete: peut etre que certain (si peu que c'est derisoire) jouent multi pour le RP, mais SURTOUT pour l'avantage que ça procure IG.
Mwouais, moi pour le moment faut dire la vérité surtout des emmerdes, va équiper
ton Sram agilité avec du matos du vrai et ton Pandawa Terre aussi, tu verras le
prix que ça coûte.

Pour toi le multi-compte te permet de voir un Enutrof en pano gelée, un Eniripsa
avec une Goyave sur la tête et un Sacrieur en pano kitsou ou Wabbit, mais il faut
voir le long terme, ceux qui font du multi-compte en grobant avec des items efficaces
se sont quand même casser la tête à faire leurs matos.

Citation :
Ensuite, pourquoi avoir 2 ou 3 comptes pour faire du RP alors que l'on a la possibilité de creer 5 persos sur un même compte? Tu n'arriveras pas à me faire croire que tu joues deja 5 perso RP sur ton 1er compte et que ça ne te suffit pas!?
Non, on ne peut pas faire du RP avec un seul perso', il faut au moins 2 personnes minimum
pour "engager" du RP, soit tu le fais avec des amis que tu connais et qui le pratique (qui se
compte en général sur les doigts d'une main) soit tu commences à un endroit où il
y a des tas de gens que tu ne connais pas, et il te faut un complice.

Citation :
Je considere que l'argument RP ne peut etre pris en compte car trop minoritaire.
Tout doit être prit en compte, si tu pars dans l'idée que X va poster un argument
que tu ne considère pas comme valable alors quel intérêt de faire de débat?
En multi ou en mono compte, le Rp est devenu ultra minoritaire sur Dofus.

J'ai commencé il y a 2 /3 ans sur un serveur unique où le Rp concernait au moins un tiers des joueurs. Actuellement, 1 % des joueurs jouent Rp, sans compter Astrubnoobland où c'est 0 % (à moins que "Tg j'nik ta rem pov con" puisse être considéré comme du role play ^^).

Le débat du multi compte ne peut donc pas avoir d'argument principal dans le Rp.

Oui, jouer en multi apporte des avantages.

Oui, jouer mono-compte oblige à plus de relations IG.

Doit on obliger tous le monde au même type de jeu ?

Un peu de liberté et de tolérance mutuelle, les ultras du mono-compte seront peut être content de faire un donjon avec mon couple iop / éni ?

Amicalement

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste

Un peu de liberté et de tolérance mutuelle, les ultras du mono-compte seront peut être content de faire un donjon avec mon couple iop / éni ?
Avec de la liberté et de la tolérance on peut cautionner n'importe quoi hein

Pour le donjon, tres peu pour moi, mais un jour vous comprendrez vous aussi qu'il est possible de ne pas avoir envie de jouer avec un type qui gere la moitié du combat seul sans etre pour autant le pire des salauds itolérants.

Citation :
Publié par TabouJr
J'ai lu tout le sujet et comme d'hab' en ce qui concerne le muli-comptes, les généralités fusent de partout et ça me chagrine quelques part.

Il y a quasiment autant de façons différentes de jouer en multi-comptes qu'en mono-compte.
Oui mais honnetement, y a une grande proportion qui joue d'une certaine facon, la facon de jouer honnete tout ca, c'est une minorité.

Citation :
Publié par TabouJr
Après, le plan "c'est dur d'équiper plusieurs persos" c'est un peu du foutage de gueule je trouve.
Ahah, et tu oublies le plan : "sauvegarde des classes atypiques", mais ça fait plaisir de lire une joueuse multi qui n'invente pas de fausses raisons pour défendre sa cause.

Citation :
Publié par TabouJr
Le fait de pouvoir faire du multi-compte simultanée sur les mêmes combats est un luxe qui permet, par exemple, de bloquer une team pour donjon à 8 personnages et d'en virer un au dernier moment pour emmener le retardataire. Ce confort de jeu est ma principale motivation.

Citation :
Publié par TabouJr
Après, l'avantage, je trouve, le plus considérable du multi-multi comptes (à savoir plusieurs joueurs en double comptes essentiellement) permet dans les phases d'xp une modularité du niveau total de l'équipe aux différents groupes trouvés et diminue d'autant la recherche de groupe, dans la mesures où tous les joueurs de double compte (multi-compte que je côtoie le plus) sont près à sacrifier un de leur persos pour que tous les joueurs participent à chaque combat. Et ça, en terme de gain de temps, c'est un avantage indéniable des multi-comptes sur les mono-compte qui eux, courrent comme des cons derrière des groupes adaptés parce qu'ils ne peuvent/veulent pas laisser un camarade de jeu sur la touche, ce qui est tout à leur honneur.
Héhé, je te rassure, de notre coté on ne court jamais trop longtemps comme des cons , on discute, on attend un respawn et on nettoie des maps. Apres quand y a deux groupes, et qu'on est deux fois trop forts pour chacun, bah op séparation.

Par contre je suis feca, quand je vois le nombre de multis qui veulent gagner du temps pour chopper des groupes et xp plus vite, j'avoue qu'a la prochaine lapidation de la race feca qui est trop facile a monter ouinouin qui mangent jamais de pain ouinouin (eni mule?) , faudrait pas que je sois en train de manger, ca serait des coups a salir mon bel écran.

Citation :
Publié par TabouJr
Bref, le multi-compte est un avantage certain, même pratiqué de manière la plus "honnête" possible, sur le mono-compte. Je pense que c'est un état de fait qu'on ne peut pas nier.
Oui parce que bon, le multi qui se victimise et qui raconte que le multi est plus un boulet qu'autre chose, ca commence un peu à me sortir par les trous de nez.

Citation :
Publié par TabouJr
Maintenant, de là à dire que le multi-compte tue le jeu, les relations sociales entre joueurs, que c'est anti-RP, je reste persuadée que c'est une généralisation un peu rapide basée sur l'attitude de 2/3 joueurs qui en abusent.
Bah encore une fois, je suis désolé, mais je pense que le multi tue le jeu et surtout que tu te trompes dans ta proportion des gens qui en abusent. Je veux bien comprendre que toi tu puisses t'éclater comme ca, gentiment pour exploiter a fond le jeu sans gener pour autant les autres joueurs. Je ne suis pas completement extremiste non plus, je joue avec une nana et sa niece, quand l'une ne peut pas finir un donjon, l'autre la remplace. Mais franchement l'enu typique qui vient lancer sa pelle et mourir, ou le perso avec 1PDV qui traine au fond de la map, ca je refuse.

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que la plupart des multis ne sont pas la pour dépanner dans un donjon ou pour tester un enieme métier, sinon ca ne dérangerait personne hein, et ce type de topic n'existerait pas.

Je ne suis pas du genre a balancer des chiffres completement flingués mais c'est se voiler la face que de constater que pour beaucoup ne sont pas utilisés comme tu le fais. Alors, personnellement je comprends completement et je serais désolé que des personnes comme toi soient pénalisées, mais si c'est pour éradiquer ceux qui sabottent le jeu, je m'excuse mais ca serait un mal pour un bien. Pas besoin de rester sur le jeu pour voir ca, tu viens sur le forum, à chaque nouveauté, tu prends le topic et la premiere faille consiste a prendre sa mule et a faire ceci ou cela pour contourner le systeme. Au dela de ca tout l'univers du jeu est abimé par ces multis, les races qui ne sont plus considérées comme des mules (ok enu eau la classe atypique sauvegardée!), le pvp completement biaisé parce que bon quand le mec a ses 8persos HLs connectés complémentaires a souhait tu peux rien faire, les persos type :"[race] - de - XXX" quand pire, ils ne sont pas numérotés (Menalt au début on avait 8 enus numérotés, enorme...), et autres types qui jouent avec un perso a chaque spot de recolte pendant que le principal est en combat.

Donc comme je disais, tes proportions sont complement fausses selon moi, il y a 2/3 joueurs qui jouent comme toi et le reste comme je viens de le citer. Donc oui selon moi l'interdiction des multis serait un mal pour un bien.

Citation :
Publié par TabouJr
J'ai personnellement rencontré beaucoup de gens qui soit me prenait pour une folle parce que mes personnages parlaient entre eux, soit ne voulait pas me croire quand je leur disait que je jouais les deux persos après que l'on ait joué un peu ensemble. Bref, le RP, c'est pareil pour les multi et les mono compte : quand on veut, on peut.
Ouais, mais bon, faut pas leur jeter la pierre à ces gens la, se parler sur différentes fenetres, faut pas etre nette.

Citation :
Publié par TabouJr

M'enfin après, c'est mon avis perso, tout plein de subjectivité toussa toussa.
Ravi d'avoir eu un avis honnete, ca change...
Citation :
Publié par Mik0s

Ouais, mais bon, faut pas leur jeter la pierre à ces gens la, se parler sur différentes fenetres, faut pas etre nette.
Tiens, tu vas m'expliquer pourquoi je suis pas net alors
Serait-ce de l'intolérance?
Citation :
Publié par 2-D
Tiens, tu vas m'expliquer pourquoi je suis pas net alors
Serait-ce de l'intolérance?
Nan mais je déconnais hein.

Pour jouer a Dofus en général faut pas etre net t'facon.
Citation :
Publié par Mik0s
Ahah, et tu oublies le plan : "sauvegarde des classes atypiques", mais ça fait plaisir de lire une joueuse multi qui n'invente pas de fausses raisons pour défendre sa cause.
Ah wé, j'avais oublié... C'est vrai que c'est tellement dur de monter un eni intell/soin ou un enu blindé de PP... Rien de comparable avec les joueurs qui montent en mono-compte un crâ multi, un osa full invok, et tout ce genre de builds originaux bien que répandus qui n'existerait pas sans double compte, n'est-ce pas ?

Citation :
Publié par Mik0s
Héhé, je te rassure, de notre coté on ne court jamais trop longtemps comme des cons , on discute, on attend un respawn et on nettoie des maps. Apres quand y a deux groupes, et qu'on est deux fois trop forts pour chacun, bah op séparation.
J'ai pas dit que c'était pas possible en mono-compte. J'ai dit que c'était plus facile en multi-compte, et même en multi-multi-compte. Je ne relève pas sur les fecas sinon on va se fâcher, et puis tu pourrais être en train de manger.

Citation :
Publié par Mik0s
[...]tu te trompes dans ta proportion des gens qui en abusent. [...] Mais franchement l'enu typique qui vient lancer sa pelle et mourir, ou le perso avec 1PDV qui traine au fond de la map, ca je refuse.

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que la plupart des multis ne sont pas la pour dépanner dans un donjon ou pour tester un enieme métier, sinon ca ne dérangerait personne hein, et ce type de topic n'existerait pas.
Je me trompe peut-être, il est possible que (subjectivement toujours), jouant principalement avec des double-compte tranquilles, chez lesquels, contrairement au mythe consacré, les enis ne sont pas légions, j'ai un angle d'éclairage du problème a priori différent du tien.

Toutefois, je reste persuadée que le taux de nuisance des octo-compte grobbeurs, tueurs de PvP, trop busay toussa, n'est pas directement proportionnel à leur proportion au sein de l'ensemble des joueurs de multicomptes. Il est même possible que tu aies toi-même joué avec des personnages comme les miens, dont tu n'as pas forément su qu'ils étaient contrôlés par la même personne (perso je la joue profil bas quand je sens que c'est mieux), sans que cela ne te dérange. Ce que je veux dire, c'est que la communauté des multi-comptes, et plus spécifiquement des double ou triple comptes (au delà j'ai du mal à concevoir le truc), est majoritairement tranquille comme je le suis, en tout cas celle que je côtoie.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de brebis galeuses. Je ne dis pas non plus que tous les double ou triple comptes sont des joueurs sympas recherchant avant tout un aspect ludique, les joueurs en multi-comptes ne comptent pas moins de cons que toutes les autres subdivisions possibles, mais ignorer une partie de la communauté des joueurs multi-comptes parce qu'elle ne pose pas de problème, c'est dommage et ça ammène aux considérations qui ne me paraissent pas juste.
J'ai un osa 12x comme perso principal, il a toujours été full invoc, j'ai bien deux autres persos mais c'est plus l'osa qui les traine que l'inverse, en prime ils ont pas chacun 300 de pp, donc je m'en sers franchement pas pour me simplifier la vie.

En tout cas jusque là, le monocompte ou assimilé c'était possible.

Mais là je suis en train de le reset pour passer eau/air, et je sais franchement pas comment j'aurais pu avoir mon poil de bworkette, mes plumes MC, ou même des poils de warko violet en une semaine, ni comment j'aurais pu faire les donjons nécessaires sans amis avec des multicomptes.
Parce que trouver quelqu'un qui vend ces ressources là, pour faire simple c'est impossible.
Parce que demander du temps à 2-3 amis avec chacun leurs comptes, c'est faisable, la même chose avec 7 amis, ça l'est déjà beaucoup moins, on est pas tous 24h/24 sur dofus...
Parce que recruter des gens qu'on connait pas, pour l'avoir très souvent fait et avoir souvent été déçu par la façon de jouer de certains (malgré leur haut niv et leur bon équipement), ça quand on se retrouve pas avec des gens afk ou qui se déconnectent pour une raison x ou y, ça peut très bien faire perdre le combat contre le boss du donjon.
Angry
Citation :
Publié par Sacri-kastan
C'est peut être plus simple de monter une team mais les bas levels qui aimeraient bien progresser dans le jeux en faisant des donjons avec des plus HL l'ont dans le *** soit parce que

1- Ba les HL ont pleins de comptes et ont pas que sa a faire d'aider les noob

2-Parce que les gens n'ont aucune tolérance pour les gens moins haul level qu'eux qui jouent depuis moins longtemps et qui ont des difficultés en jeux .

Donc les multi comptes encouragent le sectarisme et empêchent les petit niveau de progresser ...

( suite au message de blue peace )
c'est ce genre de joueur que moi je haie le plus, je rappel que rien n'est du a personne il faut bosser dur ou seulons ses moyens pour obtenir ce que l'on souhait et pas compter sur l'aide d'inconnus...
Xp par vous même les low level et entre vous comme nous avons fait a une certaine epoque... bande d'oportuniste de bas quartier.
Citation :
Publié par TabouJr
J'ai pas dit que c'était pas possible en mono-compte. J'ai dit que c'était plus facile en multi-compte, et même en multi-multi-compte. Je ne relève pas sur les fecas sinon on va se fâcher, et puis tu pourrais être en train de manger.

Citation :
Publié par TabouJr

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de brebis galeuses. Je ne dis pas non plus que tous les double ou triple comptes sont des joueurs sympas recherchant avant tout un aspect ludique, les joueurs en multi-comptes ne comptent pas moins de cons que toutes les autres subdivisions possibles, mais ignorer une partie de la communauté des joueurs multi-comptes parce qu'elle ne pose pas de problème, c'est dommage et ça ammène aux considérations qui ne me paraissent pas juste.
Héhé, je joue de temps en temps avec une nana qui joue le perso de sa niece et une autre qui joue le perso de son frere parfois. Sinon pour le reste, je dois avoir relativement de la chance, car j'ai deux trois proches qui jouent a Dofus, du coup bon je peux etre sur de ne jamais jouer avec des multis. Pis quand on est peu a etre connectés, on tente pas des donjons dla mort. Pour ce qui est des dropps, quand c'était des trucs de dingue on a eu aussi de la chance de surfer sur le commerce du familier boosté, donc pareil pas trop confronté au probleme du dropp a 8 pour mon amu feudala, le reste du temps on a utilisé nos bonbons chance.

On tourne en rond d'ailleurs, on est d'accord sur le fait, mais pas sur les proportions.

En toute honneteté je dois donc etre sur un serveur particulier, sur Menalt il est évident que les multis qui cherchent le coté ludique sont une minorité et ceci avec toute l'objectivité du monde hein. Suffit de voir les pseudos.

Exemple:

Citation :
Publié par dikwetz

Mais là je suis en train de le reset pour passer eau/air, et je sais franchement pas comment j'aurais pu avoir mon poil de bworkette, mes plumes MC, ou même des poils de warko violet en une semaine
Et moi mon Feca multimilliardaire (économie de pain ) level 120 en 1 mois.

merde mon repas
Pour reprendre une remarque concernant le rp et le multi compte, le rp si on veut le pratiquer on peut, que ce soit à 1 ou 8 comptes.

Je joue en triple, j'ai mon xélor, mon eni c'est son fils rp et mon enu son père rp.

C'quoi le problème par rapport à un mec qui joue en simple ?
Citation :
Publié par Mik0s
Pour le donjon, tres peu pour moi, mais un jour vous comprendrez vous aussi qu'il est possible de ne pas avoir envie de jouer avec un type qui gere la moitié du combat seul sans etre pour autant le pire des salauds intolérants.
Pas grave je trouverais pleins de gens moins bégueules pour compléter mes donjons.

Tu fait comme tu veux dans le jeu, je ne cherche pas à influencer ta manière de jouer. Tu souhaite faire interdire le multi, qui de nous deux est sectaire ?

Amicalement

Iopéra

Ps : Dans ma guilde, comme j'annonce que ioperette est ma femme, la moitié des gens me demande encore si c'est vraiment ma femme IRL ^^
Citation :
Publié par Mirenzo
Je n'ai qu'un seul compte et je m'en porte très bien.
Pour faire une team, je sais utiliser le canal Recrutement, Guilde et Whisp...

Franchement, dans ma guilde on n'a jamais de mal à faire une bonne team et à la rigueur, je demande à des amis hors guilde.
Je trouve ça plus marrant de jouer à plusieurs, on peut parler, déconner, tout ça...

Miren'

oui je suis entièrement d'accord avec toi
Citation :
Publié par Kiryelle
Encore un truc qui m'agace, je HAIS qu'on compare WoW et Dofus.....
Je suis de ton avis à 400%

Sinon le multicompte, je trouve ça génial pour les donjons et le drop quand t'as pas envie de former une team
Bonjour,

Je mets ma petite contribution !

Enfin ce qu'oublient pas mal de gens c'est que dofus est un jeu. Le multicompte donne des avantages, on s'en fout. Que ce soit plus dur d'avoir 8 persos que 1 ou le contraire, on s'en fout. Que le multicompte soit réservé à ceux qui ont un gros ordi, on s'en fout.

Dofus est un jeu, ho ho. Que ceux qui jouent tout seul jouent tout seul, on s'en fout, si ils ne sont pas aimables, vous les mettez en ennemi, et c'est réglé. Qu'ils jouent pas RP, on s'en fout.

Pourquoi ceux qui jouent RP veulent que les autres jouent RP ? Pourquoi ceux qui jouent monocompte veulent que les autres jouent monocompte ? Pourquoi ceux qui jouent en guilde veulent que tout le monde ait une guilde ? Parce que c'est le meilleur moyen de jouer ? C'est un MMO, donc celui qui joue avec les autres s'amuse plus ? Celui qui joue le GB est un con ? On s'en fout.

Dofus est un jeu, chacun y joue comme il veut. Quand je joue au Monopoly, j'aime bien perdre. Eh bien, je m'amuse moins ? Non j'aime bien ça, c'tout. Faire n'importe quoi et me ruiner. Eh bien, qu'est ce que ça peut faire ? Ou au Risk que j'aide qqun à fond, au risque de perdre, pour en faire perdre un autre, eh bien ? J'ai pas le droit aussi de jouer au gros billou, pexe tout seul au pandala air et refuser tout le monde ? C'est un jeu, j'ai le droit d'y jouer comme je veux, non ? Si on m'enlève le droit de jouer multicompte, ok, les règles ont changé, je veux plus jouer, j'aimais jouer comme ça. Si on m'enlève le droit de jouer au billou, ok, je joue plus, j'aimais jouer comme ça. Je vais pas pleurer, on m'enlève ma façon de jouer, je jouerai à un autre jeu, c'tout.

Billfr n'aime pas qu'on joue en multicompte, j'aime bien ça, eh alors ? Il a le droit de l'interdire, il a le droit d'écrire dans les règles, le multicompte est interdit, mais on ne vérifiera pas. Ok, j'arrête de jouer, c'est interdit, et c'est ce que j'aimais faire.

Ce que vous êtes en train de faire c'est de moraliser un jeu ! Créer une notion de bien et de mal sur un jeu... Oh mais, tu as mis un hotel Rue de la Paix, alors que Jean-Charles risque de tomber dessus ! C'est mal ! Oh mais tu attaques Hubert en Asie, pour tenter d'avoir les 7 renforts, c'est mal !

On va créer 10 commandements tiens :
1/ Tu ne joueras pas en multicompte.
2/ Tu ne poseras pas de perco avec 25% de vol d'item.
3/ Tu n'aggresseras aucun neutre.
4/ Tu n'empêcheras pas un bl de rentrer dans ton combat.
5/ Tu ne tenteras pas de tuer 27 tots d'affilée.
6/ Tu n'iras pas farmer les bouftous pour tes parchos de sagesse (en multicompte, tu commets un double péché.)
7/ Tu joueras RP
8/ Tu n'attaqueras pas des prismes avec une équipe de 8.
9/ Tu ne tenteras pas d'acheter un objet pour le revendre plus cher.
10/ Tu ne tenteras pas de crafter des objets en achetant tout en hdv.

Franchement ça fait un peu peur... Si ça ne vous amuse pas de jouer à Dofus, arrêtez, c'est tout. Moi j'aime bien y jouer comme ça, en double compte. Si ça ne m'amuse plus d'y jouer, j'arrête.

Goufou
Imaginez un monde sans second compte ...

Franchement, 6o % des eni (et encore, je suis gentil) sont des mules ,pareil pour les classes telles que enu/panda et (un peu) sacri ...
Déjà que trouver un eni pour aller faire un donjon est dur, ça serait impossible dans un monde comme celui-la ...

Ps: Je joues en double compte, ce qui ne m'empêche pas de rire et discuter en combat ...
Citation :
Publié par parapentiste
Pas grave je trouverais pleins de gens moins bégueules pour compléter mes donjons.

Tu fait comme tu veux dans le jeu, je ne cherche pas à influencer ta manière de jouer. Tu souhaite faire interdire le multi, qui de nous deux est sectaire ?
Mouais tu dois pas savoir lire toi, comme je dis plus haut, je suis désolé pour les gens bien intentionnés, j'ai jamais mis en doute TabouJR qui a l'air d'ailleurs d'etre une charmante personne, mais je pense qu'un serveur sans multi serait beaucoup plus équilibré, on éviterait énormément d'exploitations de failles voir de touche-pipi et je parle meme pas des pseudos insupportables et autres pvps pipés.

Rien qu'a lire ce topic hein, "comment jfais pour avoir tout mon équipement en une semaine?" "j'les plains les mono comptes, la plupart arrive rarement au dessus du level 130 lolol"

Citation :
Publié par parapentiste
Ps : Dans ma guilde, comme j'annonce que ioperette est ma femme, la moitié des gens me demande encore si c'est vraiment ma femme IRL ^^
^^ lol trop fort

Citation :
Publié par Goufou
Bonjour,

Enfin ce qu'oublient pas mal de gens c'est que dofus est un jeu. Le multicompte donne des avantages, on s'en fout. Que ce soit plus dur d'avoir 8 persos que 1 ou le contraire, on s'en fout. Que le multicompte soit réservé à ceux qui ont un gros ordi, on s'en fout.

Oui enfin sinon je joue a la console hein, si je joue a un jeu comme Dofus, c'est pour taper un truc avec d'autres personnes. C'est quand meme pas dire une énormité que de dire que le multi entraine pas mal d'abus si? Quand je parle d'interdire le multi, je me doute bien que ce ne sera jamais fait hein meme si Noel approche. J'vois pas en quoi mettre en avant tous ces défauts, c'est etre sectaire ou jaloux... Bref.
Citation :
Publié par Goufou
Bonjour,

Dofus est un jeu, ho ho. Que ceux qui jouent tout seul jouent tout seul, on s'en fout, si ils ne sont pas aimables, vous les mettez en ennemi, et c'est réglé. Qu'ils jouent pas RP, on s'en fout.

Pourquoi ceux qui jouent RP veulent que les autres jouent RP ? Pourquoi ceux qui jouent monocompte veulent que les autres jouent monocompte ? Pourquoi ceux qui jouent en guilde veulent que tout le monde ait une guilde ? Parce que c'est le meilleur moyen de jouer ? C'est un MMO, donc celui qui joue avec les autres s'amuse plus ? Celui qui joue le GB est un con ? On s'en fout.

Dofus est un jeu, chacun y joue comme il veut. Quand je joue au Monopoly, j'aime bien perdre. Eh bien, je m'amuse moins ? Non j'aime bien ça, c'tout. Faire n'importe quoi et me ruiner. Eh bien, qu'est ce que ça peut faire ? Ou au Risk que j'aide qqun à fond, au risque de perdre, pour en faire perdre un autre, eh bien ? J'ai pas le droit aussi de jouer au gros billou, pexe tout seul au pandala air et refuser tout le monde ? C'est un jeu, j'ai le droit d'y jouer comme je veux, non ? Si on m'enlève le droit de jouer multicompte, ok, les règles ont changé, je veux plus jouer, j'aimais jouer comme ça. Si on m'enlève le droit de jouer au billou, ok, je joue plus, j'aimais jouer comme ça. Je vais pas pleurer, on m'enlève ma façon de jouer, je jouerai à un autre jeu, c'tout.

Goufou
Sur le principe je suis d'accord, tout le monde fait ce qu'il veut...

Cependant le multi compte a une incidence sur dofus, d'un point economique ou de puissance, et c'est en cela qu'il est un probleme à mon avis.
Faut pas oublier qu'il dévalorise énormément les classes de soutien, en plus de tout le reste. Sans multi-compte possible, eni/enu/panda/sacrieurs seraient littéralement courtisés.
Citation :
Publié par Goufou
Si on m'enlève le droit de jouer multicompte, ok, les règles ont changé, je veux plus jouer, j'aimais jouer comme ça.
Si tu avais un peu suivi le thread tu saurais que l'auteur souhaitait simplement exprimer l'idée que jouer en multicompte apporte tellement d'avantages qu'arrivé à un certain niveau, cela devient presque indispensable, et je partage ce constat.

Pour ou contre le multicompte ? c'est pas le sujet

Diminuer les avantages du multicompte ? non cela ferait partir beaucoup trop de gens, et on en a marre des nerf

Supprimer certains désavantages du monocompte, comme les seuils de prospection ? solution qui me semble la plus simple pour contenter tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés