Dofus et multi comptes

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Citation :
Publié par Norgong
En même temps, créer un perso atypique perds aussi toute sa splendeur, et son interet. Seul le mocompte qui s'y tente a vraiment, pour moi, du merite.
J'ai une question, imaginons que tu dois prendre dans ton équipe un Iop Air
pour faire un petit Dark Vlad [il éliminera les Chafer's]
Dans mon exemple les deux Iop's auront commencer en même temps:

Tu as le choix entre celui qui s'est démerdeur seul, il a un stuff très correct pour un Iop
Air lvl 70 un Abracaska, des dagues minable +1PM, une cape Tofu Fou, des Geta Aerdala et deux autres anneaux minables et il a pas trop eu le temps de se parchoter.

Puis tu as l'autre, qui a muler comme un porc, c'est un vrai Iop Air, bah oui, avec
ses autres comptes/potes avec qui il a muler il a gagner du temps pour parchoter.
Il a une Dantgoule, des Bless Dag's, une Alliance Aerdala, des Geta
Aerdala, un Gelano, une amulette Aerdala, une ceinture Aerdala et une cape du Tofu
Fou.

Le premier a un stuff minable, frappe plutôt correctement, a de la vie et peut servir
à quelque chose au Vlad.

Le second c'est un "vrai de vrai" Iop air, il a 800-900 pdv pour son lvl 70, 500 d'agilité, 8PA, 5PM. Il va être plus qu'utile au DV, en deux tours il aura buter tous
les Chafer's présent sur la map.

Alors tu prend qui? Moi le plus efficace désolé

Citation :
Euh... pour moi du RP, c'est de l'interaction entre 2 joueurs, non entre 2 personnages.
Alors tu ne sais pas ce qu'est le Role Play
Citation :
Publié par 2-D
J'ai une question, imaginons que tu dois prendre dans ton équipe un Iop Air
pour faire un petit Dark Vlad [il éliminera les Chafer's]
Dans mon exemple les deux Iop's auront commencer en même temps:

Tu as le choix entre celui qui s'est démerdeur seul, il a un stuff très correct pour un Iop
Air lvl 70 un Abracaska, des dagues minable +1PM, une cape Tofu Fou, des Geta Aerdala et deux autres anneaux minables et il a pas trop eu le temps de se parchoter.

Puis tu as l'autre, qui a muler comme un porc, c'est un vrai Iop Air, bah oui, avec
ses autres comptes/potes avec qui il a muler il a gagner du temps pour parchoter.
Il a une Dantgoule, des Bless Dag's, une Alliance Aerdala, des Geta
Aerdala, un Gelano, une amulette Aerdala, une ceinture Aerdala et une cape du Tofu
Fou.

Le premier a un stuff minable, frappe plutôt correctement, a de la vie et peut servir
à quelque chose au Vlad.

Le second c'est un "vrai de vrai" Iop air, il a 800-900 pdv pour son lvl 70, 500 d'agilité, 8PA, 5PM. Il va être plus qu'utile au DV, en deux tours il aura buter tous
les Chafer's présent sur la map.

Alors tu prend qui? Moi le plus efficace désolé

Alors tu ne sais pas ce qu'est le Role Play
Ben justement, je n'ai jamais choisi un joueur en fonction de sa puissance, mais si je m'entends bien avec lui. Certains des joueurs avec je joue ont des perso mal stuffe ou mal monté, mais je m'en fou, puisque j'ai du plaisir avec eux. Encore maitenant, je joue avec des persos moitié level du mien.

Franchement, je pense mieux connaitre le RP que toi. Je continue à penser qu'1 joueur sur 2 perso reste moin RP qu'1 joueur par perso. Mais bon, la mauvaise foi t'epargne pas à 1er vue. Surtout que tu ne reponds pas non plus à ma question.

Citation :
Concernant les guildes tu trouve sympa d'avoir un personnage dans une guilde

puis le compte secondaire dans une autre guilde ? moi non
Donc ce n'est pas du vrai RP. Le rp est une façon hypocrite de cacher que vous jouer multi pour les avantages qu'il occasionne.
Citation :
Publié par Norgong

Donc ce n'est pas du vrai RP. Le rp est une façon hypocrite de cacher que vous jouer multi pour les avantages qu'il occasionne.
Je passe plus de temps a faire du Rp , qu'a xp/drop ou autre chose ...

Le multi-compte apporte des avantage sinon personnes ne le ferait .

Mais dire qu'il n'a aucun inconvéniants c'est grave
Citation :
Publié par Norgong
Ben justement, je n'ai jamais choisi un joueur en fonction de sa puissance, mais si je m'entends bien avec lui. Certains des joueurs avec je joue ont des perso mal stuffe ou mal monté, mais je m'en fou, puisque j'ai du plaisir avec eux. Encore maitenant, je joue avec des persos moitié level du mien.
Sauf que dans mon exemple tu ne connais aucun des deux, j'ai oublié de le préciser
je te prie de m'excuser

Citation :
Franchement, je pense mieux connaitre le RP que toi. Je continue à penser qu'1 joueur sur 2 perso reste moin RP qu'1 joueur par perso. Mais bon, la mauvaise foi t'epargne pas à 1er vue. Surtout que tu ne reponds pas non plus à ma question.
Je ne suis pas de mauvaise foie, je ne suis pas là pour défendre le multi-compte ou pour
défendre mes amis à travers J0L, je suis là pour donner mon avis, et si tu ne conçois
pas que j'ai le droit d'avoir un avis qui n'est pas le tien arrête de traîner sur des forums.
Tu ne cherches pas à connaître et à essayer de comprendre l'avis des autres mais à
prouver que tu as raison et que si les autres ne sont pas d'accord avec toi et bien ces
gens sont remplies de défauts.
LE Role Play c'est faire en sorte de jouer un rôle à un personnage, il n'a jamais
été dit qu'avoir 2 personnages à gèrer "c'était pas RP".

Et si t'as des questions je veux bien y répondre, il suffit de l'exposer explicitement

Citation :
Donc ce n'est pas du vrai RP. Le rp est une façon hypocrite de cacher que vous jouer multi pour les avantages qu'il occasionne.
Pas du tout, tu te trompes encore une fois, comme je l'ai dit, j'ai deux personnages
et j'aime jouer avec les deux et ils ont un RP totalement différent, et ne se rencontreront
probablement jamais et sont dans deux guildes différentes.

Je ne pense pas qu'il y ai des gens qui se cachent derrière le RP pour justifier le multi.
Je penserais plutôt à des gens qui font du multi-compte et qui en profite pour donner
un rôle à chacun de ses personnages.
Citation :
Publié par Zackoo
Ben dans ce cas la t'es pas vraiment un RPman , le rp c'est l'interaction de

2personnages ayant chacun des comportements différents (Oopas mais c'est

moins amusants apres) , que la même personnes controlent les deux ou pas ,

sa change pas le concepte
C'est faux.

De Homer à Tolkien (et d'autres avant, et d'autres après, je sais, c'est une figure de style), nombre d'auteurs ont fait interagir des persos de caractères complètement différents. Et pourtant, qui va aller prétendre qu'Homer était un grand rôliste ?

Etre seul à faire interagir deux persos, on appelle ça "écrire une histoire", pas "jouer un rôle". Le concept est différent, pour te répondre, sinon on n'aurait pas créé l'expression "jouer un rôle", ou on parlerait de rôlistes et non d'écrivains pour Homer ou Tolkien.

Anecdote : dans un autre MMO, une amie qui était bourgmestre d'une ville avait un fils RP à qui elle avait donné un poste de fonctionnaire (on est pistonné ou on ne l'est pas). Un jour, son fils RP fait sa crise d'adolescence, il se met à détourner des fonds, faire n'importe quoi avec ses prérogative, etc... Qu'allait-elle faire ? Le poutrer, sachant que c'est son fils ? Le couvrir, alors qu'il fout le dawa dans une ville qu'elle aime ? Trouver une autre solution ? Voilà un exemple d'interaction RP (et de réflexion à faire sur la façon de jouer ton rôle) que tu n'auras jamais en jouant seul les deux persos, en te contentera de jouer une histoire déjà écrite par toi, sans aucun intérêt en terme d'interaction (et sans aucun intérêt tout court pour les autres à moins que tu ais de bonnes qualité d'écrivain).

Le RP en multi-compte, c'est un mythe, une légende urbaine qui a la vie dure, dans la réalité ça n'existe pas. Propos que je vais modéré par ce qui suit :

Citation :
Publié par 2-D
Pas du tout, tu te trompes encore une fois, comme je l'ai dit, j'ai deux personnages et j'aime jouer avec les deux et ils ont un RP totalement différent, et ne se rencontreront probablement jamais et sont dans deux guildes différentes.
Voilà la seule façon de faire du multi et du RP en même temps. Note, autant faire les deux persos sur deux serveurs différents dans ce cas.
Citation :
Publié par 2-D

Pas du tout, tu te trompes encore une fois, comme je l'ai dit, j'ai deux personnages
et j'aime jouer avec les deux et ils ont un RP totalement différent, et ne se rencontreront
probablement jamais et sont dans deux guildes différentes.

Je ne pense pas qu'il y ai des gens qui se cachent derrière le RP pour justifier le multi.
Je penserais plutôt à des gens qui font du multi-compte et qui en profite pour donner
un rôle à chacun de ses personnages.
Je ne savais pas que tes 2 persos etaient dans 2 guildes differentes, je me suis trompé. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs qui disent jouer multi compte pour le coté RP, alors que les persos sont dans la même guilde, du même alignement.

Du moment que les persos sont dans la même guilde, du même alignement, ont les mêmes amis, la "même" experience IG, je ne peux considerer l'argument RP comme recevable.

Justement, certains defendent le multi comme un moyen de faire du RP, et limite qu'ils se plaignent que c'est plus dur que pour un mono compte.
Citation :
Publié par Norgong
Je ne savais pas que tes 2 persos etaient dans 2 guildes differentes, je me suis trompé. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs qui disent jouer multi compte pour le coté RP, alors que les persos sont dans la même guilde, du même alignement.
Tu ne pouvais pas savoir, oui ce n'est pas le cas d'une majorité parce qu'en régle général les guildes RP se compte sur le bout des doigts. Mon deuxième perso a un lvl
très faible (21) et pourtant il a été intégrer dans une guilde de lvl 50 minimum, HRP mais où l'on parle Français, pourquoi? Parce que le meneur a dit qu'un peu de RP ne ferait pas de mal à sa guilde, sur le serveur où je suis il n'y a à ma connaissance qu'une seule guilde RP (la mienne) qui n'est pas connu, sur certains autres serveurs et bien c'est à peu près pareil.

Citation :
Du moment que les persos sont dans la même guilde, du même alignement,
je ne peux considerer l'argument RP comme recevable.
Pas d'accord.

Citation :
Ont les mêmes amis, la "même" experience IG, je ne peux considerer l'argument RP comme recevable.
D'accord.

Sinon jouer en multi-compte sur deux serveurs différents c'est très dur
Citation :
Publié par Eth@n
J'ai souri à la vue de ce post...
Faudrait p'têt voir à sortir de ta position de défenseur extrémiste du "clan anti-multi-compte" hein.

C'est de la logique pur que le fait d'avoir X comptes te contraint à passer au moins (voir plus) de temps a les équiper.
bon, alors je t'explique, puisque tu veux m'emmener sur le terrain de la "logique pure" , tu vas me trouver ...

<pavé rébarbatif et facultatif>
prenons deux critères, drop et xp.

Prenons un joueur mono compte.
S'il joue solo, il xp peu, et drop peu. Donc : drop : -1 , et xp : -1
S'il joue en équipe, coté xp, on ne va pas relancer le débat là dessus, mais il est notable qu'xp solo en monocompte, dans l'immense majorité des cas (c'est à dire à tous les niveaux sauf HL et THL), est plus rentable (je parle de rentabilité, c'est à dire du rapport gain d'xp/temps). Bon, accordons le bénéfice du doute, mettons xp : 0. Par contre coté drop, jouer en équipe augmente, grâce au cumul des prospections, ses chances de droper. drop : +1. Sauf que il n'est pas sûr à chaque combat que ce soit lui qui drop (ses chances sont même faibles s'il a beaucoup d'équipiers), ça peut très bien être un équipier. Donc drop : -1

bilan du mono compte :
xp : -1+0 = -1
drop : -1+1-1 = -1
total : -2


Prenons maintenant un joueur multi compte
s'il joue solo (c'est à dire tout seul avec ses multiples comptes), il xp bien (car sa rentabilité gain d'xp/temps n'est pas ici réduite par le temps de recherche d'une équipe, par le temps de reaction des alliés, etc). De plus, il augmente ses chances de droper, et en plus, si drop il y a, il est sûr que c'est pour lui : donc xp : +1, et drop : +1+1 = +2
s'il joue en équipe, donc avec ses comptes et d'autres joueurs, il xp normalement (le bonus précédent est en partie perdu par tous les facteurs limitants et ralentissants inhérents au fait de jouer avec d'autres joueurs), et il a plus de chances de droper, mais le fait que d'autres joueurs puissent lui rafler la mise annule ceci. Donc xp : +0 et drop : +0

bilan du multi compte :
xp : +1+0 = +1
drop : +2+0 = +2
total : +3

après tu peux contester mon système d'évaluation, ou même certaines évaluations, n'empêche que même avec un autre barême honnête, même en changeant quelques "notes", tu arrives forcément à un résultat en faveur du multi compte.
</pavé rébarbatif et facultatif>

tout ça pour dire que la contrainte d'avoir à équiper tous ses comptes compenserait les avantages du multi compte si le système qui consiste à favoriser le jeu en équipe n'existait pas. Si on avait proportionnellement autant de drops à 1 ou à 6, oui, effectivement, ça serait équivalent. En gros, s'il y avait une loi linéaire entre le nombre de participants et le drop, ça irait.
Seulement voilà, Dofus propose un système qui favorise nettement au niveau du drop le combat en équipe. En gros, une loi exponentielle (puisque plus il y a de joueurs, plus ils ont de chances de droper, plus ils dropent d'éléments, et plus ils peuvent droper des ressources et objets rares). Donc non, la contrainte de devoir équiper tous les comptes (et encore faut il que ce soit fait, j'aimerais connaitre la proportion de multi comptes qui équipent tous leurs comptes de manière à peu près équivalente) ne compense pas les avantages du multi compte. En fait, le multi compte est un détournement des mesures de gameplay prises par Ankama pour favoriser le jeu en équipe (tout en étant un détournement, voire une "infraction" (je mets des guillemets exprès) au principe de MMO)

Citation :
Publié par 2-D

Alors tu prend qui? Moi le plus efficace désolé
en voulant le contredire, tu confirmes ce qu'il dit ^^ Il vient de te dire qu'il parlait de "mérite", et non pas d'efficacité. C'est à dire que ton Iop air 'efficace', il n'aura aucune 'admiration', aucune estime pour ce iop puisqu'il est arrivé à ou il est, équipement et xp, grâce au multi compte, grâce à une solution qui lui donnait pleins d'avantages. Alors que le premier Iop, il est moins puissant, moins efficace, il est moins bien équipé, mais lui au moins, il a tout fait tout seul, il a dropé à la sueur de son front ("ne pas monter bien haut peut être, mais tout seul !"), les trucs qu'il a dropés, ce n'est pas juste en connectant 2 comptes ou plus qu'il les a eus, mais en allant chercher des joueurs, en faisant (en plus !) l'effort de socialiser, etc. Bref, il est moins efficace, mais il a plus de mérite. Le multi compte, de par les nombreux avantages qu'il apporte, baisse tout le mérite, tout comme le prêt de compte (je n'amalgame pas, ces deux pratiques ont juste en commun la baisse de mérite, et seulement cela, c'est tout). C'est comme ceux qui s'extasient devant les levels 200, ou devant certains THL avec des équipements super rares et bourrins : où est le mérite, quand tu as prêté ton compte pour que quelqu'un l'xp pendant que tu jouais pas ? où est le mérite quand tu n'as jamais fait l'effort d'aller te chercher ton Eni et ton sacri et ton panda, et que tu avais juste à les connecter, une équipe toujours dispo, pour farmer les donjons aux ressources rares ?


j'ajoute que ceux qui me disent que l'avantage du multi comptes, c'est d'avoir une équipe toujours prête : sachez que chercher une équipe pour un donjon, même pendant longtemps, galérer même pour le faire, ça fait partie du jeu, et de l'esprit d'un MMO. D'ailleurs si certains donjons/boss ne sont pas faisables en solo ou sans l'aide de certaines classes, c'est une volonté expresse (et qu'on ne me contredise pas là dessus) des concepteurs pour forcer les gens aux interractions, à se rencontrer, à négocier, à jouer en équipe, etc. Le multi compte, c'est s'affranchir de cela, hélas
Citation :
Publié par Zackoo
Ben dans ce cas la t'es pas vraiment un RPman , le rp c'est l'interaction de

2personnages ayant chacun des comportements différents (Oopas mais c'est

moins amusants apres) , que la même personnes controlent les deux ou pas ,

sa change pas le concepte
Bon, petit cours de JDR. Dans un jeux de rôle, chaque joueur joue un seul personnage appelé PJ. Sauf le master, ou maître du jeux, dont le rôle est de gérer l'histoire mais aussi l'interaction entre les PJ et les PNJ, ou personnage non joueurs. N'importe quel rôliste te dira que c'est n'importe quoi de joueur 2 persos ou plus dans un JDR, sauf ceux qui ont envie d'être des grobill.

Comme le dis Flappi
Citation :
être seul à faire interagir deux persos, on appelle ça "écrire une histoire", pas "jouer un rôle". Le concept est différent, pour te répondre, sinon on n'aurait pas créé l'expression "jouer un rôle", ou on parlerait de rôlistes et non d'écrivains pour Homer ou Tolkien.
Il résume bien un peu la différence PJ/MJ. Le MJ, qui joue plusieurs rôle, est là pour écrire et faire vivre un scénario. Le PJ joue. Le MJ n'a rien a gagné, contrairement au PJ.

Ce concept de RP est encore plus poussé dans les soirées enquête, ou le MJ joue un seul et unique rôle pour donner plus de crédibilité au cote RP de ce genre de soirée, plus recherché qu'un JDR classique.
En prime, le RP en multi compte, je vois pas vraiment l'intérêt, là...
En gros, c'est du RP monopersonel, d'un joueur qui monologue.

Le monologue, c'est bien au théatre, parce que là, il y a des gens qui ont du talent, et qui ont écris le scénario. C'est pas souvent le cas des multi-compte dofus.

La difficulté d'équiper 2 persos ? Me faites pas rire. Quand on peut par exemple d'un coté xp son perso pendant que l'autre fait sa série de pain, quand on peut seul (un joueur) avoir 300 PP, voir même 400, on voit bien que, même si il faut équiper deux perso, le gain en temps reste considérable.

Le multi-compte n'a pas besoin des autres. C'est le plus gros problème. L'interdépendance, même si elle n'est pas totale à dofus (à mon grand regret) existe un peu. Mais les mules biaisent cet état de fait. Car l'interdépendance qui existe entre perso n'existe pas entre joueur.

Or l'interdépendance c'est ce qui pousse les gens à arrêter de se comporter comme des gamins. parce que ça apprend à faire des concessions. Ca apprendrais aussi un peu à la féroce horde de THL qui mugie dans nos campagne qu'ils ne sont rien d'autre que des joueurs qui ont passé beaucoup de temps sur dofus, et que bon nombre feraient bien de dégonfler ce qui leur sert de tête.
Citation :
Publié par Norgong
Bon, petit cours de JDR. Dans un jeux de rôle, chaque joueur joue un seul personnage appelé PJ. Sauf le master, ou maître du jeux, dont le rôle est de gérer l'histoire mais aussi l'interaction entre les PJ et les PNJ, ou personnage non joueurs. N'importe quel rôliste te dira que c'est n'importe quoi de joueur 2 persos ou plus dans un JDR, sauf ceux qui ont envie d'être des grobill.
je t'arrête l) Norgong, même si je suis plutôt de ton avis concernant le sujet de ce thread, étant joueuse de jeux de rôles également, sache qu'il n'est pas improbable de jouer plusieurs personnages (après tout, c'est bien ce que fait le MJ en permanence) pour des joueurs. Cela demande un certain 'talent' pour le faire convenablement, mais pourquoi pas.
Après, les puristes te diront que c'est n'importe quoi, car souvent ça l'est, et l'expérience montre dans l'immense majorité des cas que ceux qui jouent plusieurs personnages le font effectivement pour être des gros bills, et pas tellement pour le RP (tiens ? comme pour le multi compte ! )
Citation :
Publié par crevetteingenue
après tu peux contester mon système d'évaluation, ou même certaines évaluations, n'empêche que même avec un autre barême honnête, même en changeant quelques "notes", tu arrives forcément à un résultat en faveur du multi compte.
Citation :
Publié par Eth@n
Le seul réel avantage des multi-comptes par rapport aux mono-comptes, c'est le fait de ne pas forcément compter sur ses contacts(FL/Guildes) pour pouvoir enchaîner xp/drop.
Et je le conteste d'ailleurs
J'ai dénoté quelques incohérences dans ton </pavé>. Je t'expliquerais ca en MP si tu veux ^^

Bref, je n'ai jamais nié le fait que le multi-compte avait un avantage sur le mono-compte.
Mais de la à dire que cet avantage est net, flagrant et démesuré, ya une marge.

Car il faut aussi tenir compte du lvl, et j't'assure (pour prendre mon exemple) qu'assurer une pano tot à son eni, une pano meulou à son sacri, et un équipement cc THL pour son Crâ, c'est vraiment pas si "easy" que ca hein.

Quand j'enchaîne les tot, les MP, etc... (avec une team comprenant mes 3 comptes), j'aimerais bien être sur à 100% de pouvoir drop mes cornes, étoffes MP, comme l'affirme therevolution.

Malheureusement, c'est loin d'être le cas.
Pour les drops de ressources THL ayant un très faible %, être mono-compte ou multi-compte, ca change pas grand chose finalement....
Content
Citation :
Publié par crevetteingenue
je t'arrête l) Norgong, même si je suis plutôt de ton avis concernant le sujet de ce thread, étant joueuse de jeux de rôles également, sache qu'il n'est pas improbable de jouer plusieurs personnages (après tout, c'est bien ce que fait le MJ en permanence) pour des joueurs. Cela demande un certain 'talent' pour le faire convenablement, mais pourquoi pas.
Après, les puristes te diront que c'est n'importe quoi, car souvent ça l'est, et l'expérience montre dans l'immense majorité des cas que ceux qui jouent plusieurs personnages le font effectivement pour être des gros bills, et pas tellement pour le RP (tiens ? comme pour le multi compte ! )
J'ai assisté une fois à une partie où des joueurs jouaient plusieurs persos, et comme j'ai dis plus haut, c'était grotesque. Mais bon, je connaissais ces joueurs, et ils étaient du genre "grobill" sans s'inquiéter du RP.

Mais bon, le MJ est à part, il n'a rien à gagner, il ne s'attache pas à un persos. Je ne pense pas qu'on puisse réellement comparer un MJ aux PJ :/. D'ailleurs, un MJ de ma connaissance à la désagréable habitude de se créer un "perso" ( moitie PNJ moitie PJ),et ça devient vite n'importe quoi/ Mais bon, là je dois être HS

J'aime bien les jeux de rôle ou l'interprétation rentre plus en considération que les jets, comme INS ou Cthulu. Je ne vois pas comment interpréter 2 persos sans faire réellement un gâchis :/

conclusion:
Ce n'est peut etre pas improbable, mais pas à la portée de tous les joueurs, et tres rarement utilisé dans une optique RP. Je reste donc sceptique sur le fait d'interpréter plusieurs personnages au JDR ^^

Citation :
Publié par Eth@n
Et je le conteste d'ailleurs
J'ai dénoté quelques incohérences dans ton </pavé>. Je t'expliquerais ca en MP si tu veux ^^

Bref, je n'ai jamais nié le fait que le multi-compte avait un avantage sur le mono-compte.
Mais de la à dire que cet avantage est net, flagrant et démesuré, ya une marge.

Car il faut aussi tenir compte du lvl, et j't'assure (pour prendre mon exemple) qu'assurer une pano tot à son eni, une pano meulou à son sacri, et un équipement cc THL pour son Crâ, c'est vraiment pas si "easy" que ca hein.

Quand j'enchaîne les tot, les MP, etc... (avec une team comprenant mes 3 comptes), j'aimerais bien être sur à 100% de pouvoir drop mes cornes, étoffes MP, comme l'affirme therevolution.

Malheureusement, c'est loin d'être le cas.
Pour les drops de ressources THL ayant un très faible %, être mono-compte ou multi-compte, ca change pas grand chose finalement....
Mais tu ne cites pas les autres avantages liés au multi compte. Comme la possiblite de posserder pluisieurs metiers, l'avantage dans la defense et attaque de percos.

Je connais un multi compte, il fauche avec l'un de ses comptes, fait du pain avec le 2eme et ceuilles avec le 3eme. Pendant qu'un joueur mono compte fauche, moud puis fait du pain, lui a deja sa fournee et des potions.
Un autre qui laissent une mules dans les mines et certains bois à essence rare pendant que leur perso principal XP, metier de d'artisanat en general.
Nier que niveau metier, c'est un sacré avantage, c'est etre mechament hypocrite.
Idem pour la defense de perco.

Je pense que justement, plus le taux de pourcentage de drop diminue, plus le mutli compte est avantagé, là ou un mono compte a 1/8 de droper une ressource, un autre en aura 3/8 de tenter sa chance de drop.
Citation :
Publié par Eth@n
Bref, je n'ai jamais nié le fait que le multi-compte avait un avantage sur le mono-compte.
Mais de la à dire que cet avantage est net, flagrant et démesuré, ya une marge.

Car il faut aussi tenir compte du lvl, et j't'assure (pour prendre mon exemple) qu'assurer une pano tot à son eni, une pano meulou à son sacri, et un équipement cc THL pour son Crâ, c'est vraiment pas si "easy" que ca hein.

Quand j'enchaîne les tot, les MP, etc... (avec une team comprenant mes 3 comptes), j'aimerais bien être sur à 100% de pouvoir drop mes cornes, étoffes MP, comme l'affirme therevolution.

Malheureusement, c'est loin d'être le cas.
Pour les drops de ressources THL ayant un très faible %, être mono-compte ou multi-compte, ca change pas grand chose finalement....
tu parles d'absolu, je te parle de relatif : oui, ça restera toujours difficile de faire ce que tu décris. Mais ça sera toujours nettement, démésurément, "flagrantement" plus facile que de le faire en mono compte (c'est à dire équiper un seul personnage).
regarde, tu parles de ressources rares :
je veux drop un gelano. Si je suis mono compte, je dois
*aller chercher une équipe de 7 autres joueurs de niveau suffisant, qui voudront bien aller s'embêter à farmer des gelees)
*une fois celle ci réunie, il faut farmer les gelees en attendant que le gelano tombe. Ca prend un temps fou, car parfois des joueurs jouent lentement, ou s'en vont faire autre chose, et alors il faut recruter de nouveau, etc.
*si le gelano tombe, (ce qui est déjà mega rare), tu as en plus une chance sur 8 que ce ne soit pas toi qui l'aie.

maintenant si je suis monocompte, je dois :
*connecter tous mes personnages sur mes 8 comptes (ouaw, trop dur)
*farmer les gelees (et si je drope pas gelano, entretemps je recupere tous les autres drops pour moi tout seul, pano etc ce qui constitue un très gros bénéfice. Si si.)
*si le gelano tombe, tu es sûr que c'est pour toi.


et enfin, de plus : si on fait le calcul de probabilité, tu prendras moins de temps à droper 8 gelano pour tous tes comptes, que de droper un gelano pour ton mono compte.
De plus, si jamais ça te saoule d'équiper tes 8 comptes, tu pourras toujours les abandonner pour n'en garder qu'un ou n'en favoriser que 2 ou 3, qui eux seront super équipés. Donc si jamais l'envie te prend de redevenir mono compte, tu seras un mono compte super avantagé par ton passé en multi comptes

je prends cet exemple là, mais tu peux transposer pour les donjons, les autres ressources rares etc.


encore une fois, toute l'illusion vient du fait que vous voyez une loi linéaire ou proportionnelle dans le système de jeu qui vous fait croire que le multi est équivalent au mono en terme de drop. Vous raisonnez comme "on drop 8 fois plus, mais comme on doit équiper 8 comptes, ça revient au même", sauf que le système de jeu fait qu'on ne drope pas 8 fois plus (je parle en quantité et valeur a la fois), mais beaucoup plus ! donc il n'y a pas équivalence
Comme quoi [auto-edit] ....

Puisque tu veux parler relatif :
Je connais plusieurs personnes mono-compte qui ont droppé leur Gelano en une/deux soirée.
A l'inverse, je connais des personnes multi-compte (2 ou 3 persos) qui ont mis une semaine.
Tout est basé sur la chance, faut il encore le répéter...

<HS>
Tu en connais beaucoup toi des joueurs prêt à abonner 6/7 comptes pour drop un Gelano ?
Ou bien qui, plus simplement, joue souvent à 8 comptes ?
Ce n'est qu'une infime parti des joueurs...
(Puis pour le coup du Gelano, t'es pas obligé de chercher une team, tu plantes ta tente en 8/30 stoo )
</HS>
Citation :
Publié par crevetteingenue

Prenons un joueur mono compte.
S'il joue solo, il xp peu, et drop peu. Donc : drop : -1 , et xp : -1 /sauf qu'il enchaine les groupes 3 a 4 fois plus vite... donc xp 0 voire +1 et non pas -1...
S'il joue en équipe, coté xp, on ne va pas relancer le débat là dessus, mais il est notable qu'xp solo en monocompte, dans l'immense majorité des cas (c'est à dire à tous les niveaux sauf HL et THL), est plus rentable (je parle de rentabilité, c'est à dire du rapport gain d'xp/temps). Bon, accordons le bénéfice du doute, mettons xp : 0. /la je suis d'accord, xp a plusieurs n'est pas forcement tres rentable (sauf hl, ou tu grobe un peu quand tu veux si tu es dans une guilde de ton lvl et un tant soit peu dynamique), donc xp 0
Par contre coté drop, jouer en équipe augmente, grâce au cumul des prospections, ses chances de droper. drop : +1. Sauf que il n'est pas sûr à chaque combat que ce soit lui qui drop (ses chances sont même faibles s'il a beaucoup d'équipiers), ça peut très bien être un équipier. Donc drop : -1 /idem, plus de chance de droper, mais pas plus de chances que ce soit pour lui (a condition encore une fois, de ne pas avoir de guilde/amis prete a t'aider... grosso modo jouer solo sans se preoccuper des autres, juste en faisant un /random group... si tu joues avec ta guilde/tes amis, alors plus de chances de drop et de recuperer le drop, donc drop +1)

bilan du mono compte :
xp : -1+0 = -1 0/+1 +0 = 0/+1
drop : -1+1-1 = -1 -1 +1 -1/+1 = -1/+1
total : -2 varie de -1 a +2


Prenons maintenant un joueur multi compte (la, ca depend du nombre de personnages joues simultanements, comme tu fais allusion au multi en equipe par la suite, je vais supposer 4 persos maxi)
s'il joue solo (c'est à dire tout seul avec ses multiples comptes), il xp bien (car sa rentabilité gain d'xp/temps n'est pas ici réduite par le temps de recherche d'une équipe, par le temps de reaction des alliés, etc). /mais 3 fois plus de temps pour trouver des groupes adaptes que le joueur mono solo... xp 0 voire -1
De plus, il augmente ses chances de droper, et en plus, si drop il y a, il est sûr que c'est pour lui : donc xp : +1, et drop : +1+1 = +2 /oui, sauf pour les ressources tres importantes, qui ont un tres fort seuil de pp, donc drop +1
s'il joue en équipe, donc avec ses comptes et d'autres joueurs, il xp normalement (le bonus précédent est en partie perdu par tous les facteurs limitants et ralentissants inhérents au fait de jouer avec d'autres joueurs), /oui
et il a plus de chances de droper, mais le fait que d'autres joueurs puissent lui rafler la mise annule ceci. Donc xp : +0 et drop : +0 /oui (sauf encore une fois dans le cas ou tu joues avec guilde/amis, auxquel cas drop +1)

bilan du multi compte :
xp : +1+0 = +1 0/-1 +0 = 0/-1
drop : +2+0 = +2 +1 +0/+1 = +1/+2
total : +3 varie de 0 a +3

après tu peux contester mon système d'évaluation, ou même certaines évaluations, n'empêche que même avec un autre barême honnête, même en changeant quelques "notes", tu arrives forcément à un résultat en faveur du multi compte. /suivant les configurations, il n'y a a mon avis pas tant de differences que ca entre le mono et le multi, meme si ce dernier a globalement plus de chances d'etre avantage... mais ce n'est pas pour autant forcement le cas...
</pavé rébarbatif et facultatif>

tout ça pour dire que la contrainte d'avoir à équiper tous ses comptes compenserait les avantages du multi compte si le système qui consiste à favoriser le jeu en équipe n'existait pas. Si on avait proportionnellement autant de drops à 1 ou à 6, oui, effectivement, ça serait équivalent. En gros, s'il y avait une loi linéaire entre le nombre de participants et le drop, ça irait.
Seulement voilà, Dofus propose un système qui favorise nettement au niveau du drop le combat en équipe. En gros, une loi exponentielle (puisque plus il y a de joueurs, plus ils ont de chances de droper, plus ils dropent d'éléments, et plus ils peuvent droper des ressources et objets rares). Donc non, la contrainte de devoir équiper tous les comptes (et encore faut il que ce soit fait, j'aimerais connaitre la proportion de multi comptes qui équipent tous leurs comptes de manière à peu près équivalente) ne compense pas les avantages du multi compte. En fait, le multi compte est un détournement des mesures de gameplay prises par Ankama pour favoriser le jeu en équipe (tout en étant un détournement, voire une "infraction" (je mets des guillemets exprès) au principe de MMO)
je conteste effectivement ton evaluation, qui laisse de cote trop d'aspects du jeu... (voir mes commentaires en rouge)

de plus, tu oublie une chose tres (pour moi LA PLUS) importante, le multi permet de profiter du plaisir de jouer plusieurs de ses personnages en meme temps, et donc de maximiser le plaisir tire du temps de jeu (ce qui equivaut dans mon cas a un bonus divers +5 en faveur du multi, relativement aux "bonus" xp/drop)


le drop est effectivement favorise dans les combats en equipe... pour qu'un joueur soir SUR de recuperer tous les drop dans un combat en equipe, il faut qu'il soit l'equipe a lui tout seul... c'est a dire, pour les ressources importantes dans les stuff interressants, les 8 persos... ce qui represente quel pourcentage des joueurs multi? 3%? allez, 5% (ce qui fait un joueur multi sur 20)?
apres il s'expose aux memes desagrements que le joueur solo qui joue en equipe...
mais la, tu ne prends pas en compte les guildes/amis qui peuvent (et le font en general quand quelqu'un a besoin d'une ressource bien precise pour terminer son craft) aider a droper... ir(onique pour quelqu'un qui prone le fait de jouer en equipe, la solidarite toussa toussa...)

le multi, un detournement du gameplay?
ca depend de la maniere de le jouer...
celui qui joue 8 personnages complementaires autosuffisants detourne effectivement le gameplay poussant au jeu en equipe...
quelqu'un qui joue multi compte, avec 2, 3 personnages a la fois ne detourne pas le gameplay a mon avis, car il subit grosso modo autant d'avantages/inconvenients qu'un joueur solo, car devant jouer lui aussi en equipe...
idem pour le mmo, celui qui joue tout seul, en s'autosuffisant (meme si c'est son choix) rate ce qui fait la particuliarite du mmorpg sur le rpg solo...



EDIT:

Citation :
Publié par Norgong
J'ai assisté une fois à une partie où des joueurs jouaient plusieurs persos, et comme j'ai dis plus haut, c'était grotesque. Mais bon, je connaissais ces joueurs, et ils étaient du genre "grobill" sans s'inquiéter du RP.

Mais bon, le MJ est à part, il n'a rien à gagner, il ne s'attache pas à un persos. Je ne pense pas qu'on puisse réellement comparer un MJ aux PJ :/. D'ailleurs, un MJ de ma connaissance à la désagréable habitude de se créer un "perso" ( moitie PNJ moitie PJ),et ça devient vite n'importe quoi/ Mais bon, là je dois être HS

J'aime bien les jeux de rôle ou l'interprétation rentre plus en considération que les jets, comme INS ou Cthulu. Je ne vois pas comment interpréter 2 persos sans faire réellement un gâchis :/

conclusion:
Ce n'est peut etre pas improbable, mais pas à la portée de tous les joueurs, et tres rarement utilisé dans une optique RP. Je reste donc sceptique sur le fait d'interpréter plusieurs personnages au JDR ^^
j'ai deja eu plusieurs fois l'occasion de jouer deux persos en JDR papier, lorsqu'une soiree jdr etait prevue par exemple, un qu'un membre necessaire a l'intrigue se desistait au dernier moment... et ce n'etait (de l'avis des autres joueurs) pas specialement grotesque, mais plutot amusant... la personne ayant loupe la soiree ne se plaignait generalement pas de ce que son perso avait fait, voire etait meme surprise que ses actes soient aussi proches de ce qu'elle lui aurait fait faire par elle meme...
idem avec d'autres joueurs de mon groupe de jeu, qui ont deja eu a controler mes persos quand je ne pouvait pas venir... j'ai egalement deja joue deux persos a la fois sur toute une campagne, et nous en avons tous garde de tres bons souvenirs...

Citation :
Mais tu ne cites pas les autres avantages liés au multi compte. Comme la possiblite de posserder pluisieurs metiers, l'avantage dans la defense et attaque de percos.

Je connais un multi compte, il fauche avec l'un de ses comptes, fait du pain avec le 2eme et ceuilles avec le 3eme. Pendant qu'un joueur mono compte fauche, moud puis fait du pain, lui a deja sa fournee et des potions.
Un autre qui laissent une mules dans les mines et certains bois à essence rare pendant que leur perso principal XP, metier de d'artisanat en general.
Nier que niveau metier, c'est un sacré avantage, c'est etre mechament hypocrite.
Idem pour la defense de perco.

Je pense que justement, plus le taux de pourcentage de drop diminue, plus le mutli compte est avantagé, là ou un mono compte a 1/8 de droper une ressource, un autre en aura 3/8 de tenter sa chance de drop.
celui qui fauche/fais ses farines/fais ses pains/cueilles/fais ses potions en meme temps sur differents comptes aura un avantage sur le mono compte... en debut de metier, lorsqu'il faut 10 secondes pour faucher/cueuillir... lorsque les metiers seront hl (a 1 seconde pour faucher son ble par exemple) il ne gagnera absolument pas de temps compare au mono compte... par contre il fera 3 fois moins de pain/potion que le mono compte (bah oui, le temps de changer de fenetre, de cliquer sur la ressource, et de la mettre a cueuillir, il aurait eu le temps de faucher un epi et de cliquer sur un autre sur la premiere fenetre...)
celui qui laisse sa mule dans la mine loupera 75% du respawn du minerais, qui lui passera sous le nez car un mineur ne faisant que ca recoltera pendant qu'il est sur son/ses comptes principaux...

pour la defense de perco, je suis d'accord (m'enfin, pour moi ca devrait meme pas exister ces bebetes la)

ta derniere affirmation n'est vraie que dans le cas ou tu joues avec de parfait inconnus qui ne te donneront pas le drop dont tu as besoin... si tu n'es pas capable de faire ce genre de combats avec tes guilde/amis qui eux te donneraient le drop, le probleme ne viens pas forcement de la personne qui joue multicompte a cote de toi...
Citation :
Publié par Eth@n
Comme quoi [auto-edit] ....

Puisque tu veux parler relatif :
Je connais plusieurs personnes mono-compte qui ont droppé leur Gelano en une/deux soirée.
A l'inverse, je connais des personnes multi-compte (2 ou 3 persos) qui ont mis une semaine.
Tout est basé sur la chance, faut il encore le répéter...

<HS>
Tu en connais beaucoup toi des joueurs prêt à abonner 6/7 comptes pour drop un Gelano ?
Ou bien qui, plus simplement, joue souvent à 8 comptes ?
Ce n'est qu'une infime parti des joueurs...
(Puis pour le coup du Gelano, t'es pas obligé de chercher une team, tu plantes ta tente en 8/30 stoo )
</HS>

si tu raisonnes comme "tout est basé sur la chance", alors à ce moment là, tout va bien, d'ailleurs, pour prendre un exemple, je ne vois pas en quoi on peut se plaindre d'équilibrages, ou de choses comme cela, puisque c'est la chance qui fait tout. Tiens, demain, je vais aller me tenter un donjon chene mou avec mon personnage level 5, après tout, avec la chance, il fera peut être que des echecs critiques, le mou ? .... -__-

comme on ne peut pas évaluer la chance, on parle bien de probabilités, qui sont une généralisation du critère "chance" par le calcul. Toi tu me parles de cas particuliers qui ne contredisent en rien mon propos, puisque je te parle de loi probabilistes. Evidemment qu'il existe des monocomptes qui ont dropé le gelano la première ou la seconde fois qu'ils ont fait des gelees. Evidemment qu'il y a des multi comptes qui ne l'ont jamais dropé même en farmant pendant des mois. Cependant (et je suis affligée que tu ne l'aies pas compris, j'ose espérer que c'est exprès), un multi compte a plus de chances (la probabilité est plus élevée) de le droper qu'un mono compte. Grrrr, ça m'énerve de devoir expliquer un truc aussi evident

<hs>
oui, j'en connais. J'en vois même souvent aux gelees, qui farment sans relache, à 8 comptes, et même aussi à plusieurs comptes étrangers connectés (genre 3 comptes propres au joueurs, plus 3 comptes d'un pote, et 2 comptes d'un autre).
</hs>



[quote] Posté par crevetteingenue https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Prenons un joueur mono compte.
S'il joue solo, il xp peu, et drop peu. Donc : drop : -1 , et xp : -1 /sauf qu'il enchaine les groupes 3 a 4 fois plus vite... donc xp 0 voire +1 et non pas -1...

pour l'xp solo, je l'ai mis plus bas entre parenthèses, il est vrai que c'est plus rentable à certains niveaux. Je concède : xp : +1. Par contre il drop moins en solo (et par drop, j'entends la chance de drop, le nombre de drops, et la valeur des drops), même en enchainant vite les combats. Donc je confirme, -1

S'il joue en équipe, coté xp, on ne va pas relancer le débat là dessus, mais il est notable qu'xp solo en monocompte, dans l'immense majorité des cas (c'est à dire à tous les niveaux sauf HL et THL), est plus rentable (je parle de rentabilité, c'est à dire du rapport gain d'xp/temps). Bon, accordons le bénéfice du doute, mettons xp : 0. /la je suis d'accord, xp a plusieurs n'est pas forcement tres rentable (sauf hl, ou tu grobe un peu quand tu veux si tu es dans une guilde de ton lvl et un tant soit peu dynamique), donc xp 0
Par contre coté drop, jouer en équipe augmente, grâce au cumul des prospections, ses chances de droper. drop : +1. Sauf que il n'est pas sûr à chaque combat que ce soit lui qui drop (ses chances sont même faibles s'il a beaucoup d'équipiers), ça peut très bien être un équipier. Donc drop : -1 /idem, plus de chance de droper, mais pas plus de chances que ce soit pour lui (a condition encore une fois, de ne pas avoir de guilde/amis prete a t'aider... grosso modo jouer solo sans se preoccuper des autres, juste en faisant un /random group... si tu joues avec ta guilde/tes amis, alors plus de chances de drop et de recuperer le drop, donc drop +1)

bilan du mono compte :
xp : -1+0 = -1 0/+1 +0 = 0/+1 +1+0 = +1
drop : -1+1-1 = -1 -1 +1 -1/+1 = -1/+1 -1+1-1 = -1
total : -2 varie de -1 a +2 +1-1 = 0


Prenons maintenant un joueur multi compte (la, ca depend du nombre de personnages joues simultanements, comme tu fais allusion au multi en equipe par la suite, je vais supposer 4 persos maxi) soit. Sachant que plus tu augmentes le nombre de comptes plus l'écart se creuse
s'il joue solo (c'est à dire tout seul avec ses multiples comptes), il xp bien (car sa rentabilité gain d'xp/temps n'est pas ici réduite par le temps de recherche d'une équipe, par le temps de reaction des alliés, etc). /mais 3 fois plus de temps pour trouver des groupes adaptes que le joueur mono solo... xp 0 voire -1 là je ne suis pas d'accord du tout. La plupart des groupes de créatures (de son niveau) sont adaptés pour être faits efficacement en équipe, rarement en solo. je ne peux pas faire de statistiques, mais regarde les groupes de blops, de kanigrous, de bouftous, de koalaks, d'ouginaks, d'abras, etc. les groupes faisables efficacement solo (c'est à dire rapidement, sans trop de pertes de pv) sont beaucoup plus rares que les groupes faisables efficacement en équipe de 3, 4 ou 5 (et je pense que c'est une volonté des dev). D'ailleurs soyons clairs : soit le joueur multi comptes trouve des groupes du même niveau que son équipe, et là c'est adapté, soit il trouve des groupes de niveau moindre, et il peut toujours les faire (ça lui prendra très peu de temps, et il dropera quelques petits trucs vite fait), soit il trouve des groupes plus forts, mais c'est très rare
De plus, il augmente ses chances de droper, et en plus, si drop il y a, il est sûr que c'est pour lui : donc xp : +1, et drop : +1+1 = +2 /oui, sauf pour les ressources tres importantes, qui ont un tres fort seuil de pp, donc drop +1 oui mais ça sera toujours possible pour lui de les droper, il a une petite chance. Les ressources rares, un mono compte solo ne peut même pas les droper. Donc +2
s'il joue en équipe, donc avec ses comptes et d'autres joueurs, il xp normalement (le bonus précédent est en partie perdu par tous les facteurs limitants et ralentissants inhérents au fait de jouer avec d'autres joueurs), /oui
et il a plus de chances de droper, mais le fait que d'autres joueurs puissent lui rafler la mise annule ceci. Donc xp : +0 et drop : +0 /oui (sauf encore une fois dans le cas ou tu joues avec guilde/amis, auxquel cas drop +1)

bilan du multi compte :
xp : +1+0 = +1 0/-1 +0 = 0/-1 +1+0 = +1
drop : +2+0 = +2 +1 +0/+1 = +1/+2 +2+0 = +2
total : +3 varie de 0 a +3 +1+2 = +3

après tu peux contester mon système d'évaluation, ou même certaines évaluations, n'empêche que même avec un autre barême honnête, même en changeant quelques "notes", tu arrives forcément à un résultat en faveur du multi compte. /suivant les configurations, il n'y a a mon avis pas tant de differences que ca entre le mono et le multi, meme si ce dernier a globalement plus de chances d'etre avantage... mais ce n'est pas pour autant forcement le cas...

bien sur je te parle dans le cas général, pas en particulier. Dans le cas général (je dirai même l'immense majorité), le multi est plus avantageux (même en modifiant mon barême pour "défavoriser" le multi, ça reste avantageux de peu. Donc dans la réalité, ça l'est de beaucoup ^^



Citation :
Publié par Norgong
Le PJ joue. Le MJ n'a rien a gagné, contrairement au PJ.
De l'amusement, quand même.

M'enfin je chipote, tu as très bien résumé au message suivant : le MJ n'a pas grand chose à faire que ses PNJs meurent ou qu'il leur arrive les pire trucs. Si deux PNJs d'intérêt divergents qu'il ne voulait pas mettre en contact se rencontrent (suite aux machinations des joueurs, en général), bah il jouera leur divergence d'intérêt sans arrière pensée de type "mais ce PNJ-là va y perdre, bouh, je veux pas qu'il y perde".


Citation :
Publié par crevetteingenue
je t'arrête l) Norgong, même si je suis plutôt de ton avis concernant le sujet de ce thread, étant joueuse de jeux de rôles également, sache qu'il n'est pas improbable de jouer plusieurs personnages (après tout, c'est bien ce que fait le MJ en permanence) pour des joueurs.
Possible, dans des JdRs particulier (ou des scénars particulier ; ex : Chtuluh n'est pas fait pour faire du multi, mais un scénar avec flash-back où les joueurs manient d'autres persos, ou encore avec des événements dans deux parties du monde où les joueurs manient un groupe dans chaque partie du monde, peut apporter des éclairages tout en étant assez intéressant point de vue narratif), avec des joueurs particuliers.

Ou bien, faisable dans une pure optique de power-gaming (comme tu le précises d'ailleurs).


Nota : le power-gaming n'est pas un mal en soit, c'est parfois amusant, je le pratique de temps en temps. Ce qui est saoulant, c'est les justifications pipo "je fais du power-gaming pour faire du RP, en fait, tu vois".



Citation :
Publié par xervicus
mais la, tu ne prends pas en compte les guildes/amis qui peuvent (et le font en general quand quelqu'un a besoin d'une ressource bien precise pour terminer son craft) aider a droper...
Ta théorie, c'est qu'il est aussi difficile de lancer 4 compte en même temps que de trouver un créneau horaire pour dropper avec toute ta guilde, ou j'ai loupé la partie intelligente de la théorie ?


Edit : en fait je vois même pas pourquoi je me prends la tête à répondre quand je vois la mauvaise foi de certains arguments...
Citation :
mais 3 fois plus de temps pour trouver des groupes adaptes que le joueur mono solo... xp 0 voire -1
Ah oui, et ça ça prend pas de temps au mono. C'est clair qu'un mono-compte level 100 va se jeter sur le premier groupe level 400 venu, alors que le multi-compte à 4 level 100 en voyant le même groupe va se dire "oh non, ça xp pas assez un groupe level 400" et va partir rechercher un autre groupe...
Citation :
Publié par crevetteingenue
comme on ne peut pas évaluer la chance, on parle bien de probabilités, qui sont une généralisation du critère "chance" par le calcul. Toi tu me parles de cas particuliers qui ne contredisent en rien mon propos, puisque je te parle de loi probabilistes. Evidemment qu'il existe des monocomptes ont dropé le gelano la première ou la seconde fois qu'ils ont fait des gelees. Evidemment qu'il y a des multi comptes qui ne l'ont jamais dropé même en farmant pendant des mois. Cependant (et je suis affligée que tu ne l'aies pas compris, j'ose espérer que c'est exprès), un multi compte a plus de chances (la probabilité est plus élevée) de le droper qu'un mono compte. Grrrr, ça m'énerve de devoir expliquer un truc aussi evident
Oh ! Ben j'suis d'accord sur ce coup là.
Evidemment que, dans l'absolu, un joueur à 3 comptes a plus de chances qu'un joueur à 1 compte de drop ce qui l'intéresse sur un même mob.
Mais c'est ce que je tentais de te faire comprendre plus haut.
Au fur et à mesure des levels engrangés, cet état de fait s'amenuise...
Grrrr, ca m'énerve de devoir expliquer un truc aussi évident. (joke inside)
Citation :
Publié par Eth@n
Car il faut aussi tenir compte du lvl, et j't'assure (pour prendre mon exemple) qu'assurer une pano tot à son eni, une pano meulou à son sacri, et un équipement cc THL pour son Crâ, c'est vraiment pas si "easy" que ca hein.
Et le mono-compte qui drope avec ses potes, après avoir fait sa tot à son eni avec l'aide d'un sacri et d'un cra, il doit aider son pote sacri à faire sa meulou et son pote Cra à faire son stuff THL.

Au final il a passé autant de temps à faire seulement l'équipement de son perso que le multi-compte à équiper tous ses persos. Et plus de temps, même, en raison des problème de disponibilité : pour faire les donjons il a fallu que lui et ses potes soient dispos, il en a fait 1 à 2 par semaine en gros.


A moins, bien sûr, que par "amis" tu veuilles dire "larbin à ton service que tu méprise", des gars à qui tu dis "hey, larbin, va dans le donjon m'aider à drop, par contre moi je t'aiderais jamais de la vie, je préférerais crever". Mais dans ce cas, on n'a pas la même conception du terme "amis".
Citation :
Publié par Flappi
Et le mono-compte qui drope avec ses potes, après avoir fait sa tot à son eni avec l'aide d'un sacri et d'un cra, il doit aider son pote sacri à faire sa meulou et son pote Cra à faire son stuff THL.

Au final il a passé autant de temps à faire seulement l'équipement de son perso que le multi-compte à équiper tous ses persos. Et plus de temps, même, en raison des problème de disponibilité : pour faire les donjons il a fallu que lui et ses potes soient dispos, il en a fait 1 à 2 par semaine en gros.
A 3 comptes il faut aussi, tout comme le mono-compte, compter sur des personnes pour t'aider à boucler les donjons.
Car tu crois peut-être qu'un Donjon Minotot/Pandikaze ca se fait à 3 comptes ?
Le Pandikaze est sûrement faisable, mais faut voir la galère aussi...

Citation :
Publié par Flappi
A moins, bien sûr, que par "amis" tu veuilles dire "larbin à ton service que tu méprise", des gars à qui tu dis "hey, larbin, va dans le donjon m'aider à drop, par contre moi je t'aiderais jamais de la vie, je préférerais crever". Mais dans ce cas, on n'a pas la même conception du terme "amis".
Tu me montres où j'ai parler d'amis stp ? Ah ben j'en ai pas parler.
Donc tu seras gentil de ne pas juger ma conception du terme "amis".
Citation :
Publié par Flappi
Ta théorie, c'est qu'il est aussi difficile de lancer 4 compte en même temps que de trouver un créneau horaire pour dropper avec toute ta guilde, ou j'ai loupé la partie intelligente de la théorie ?


Edit : en fait je vois même pas pourquoi je me prends la tête à répondre quand je vois la mauvaise foi de certains arguments...
Ah oui, et ça ça prend pas de temps au mono. C'est clair qu'un mono-compte level 100 va se jeter sur le premier groupe level 400 venu, alors que le multi-compte à 4 level 100 en voyant le même groupe va se dire "oh non, ça xp pas assez un groupe level 400" et va partir rechercher un autre groupe...

ma theorie, c'est qu'il n'y a pas 7 personnes dans la guilde, mais plutot 30-40-50...
de la, trouver du monde n'est pas vraiment un probleme... eventuellement s'il manque du monde, on peut meme prendre un bas lvl pour aider au drop (il le donne, en echange du donjon qui le fait xp... oui il existe des bas lvl sympathiques, oui il existe des bas lvl honnetes...)...
ma theorie, c'est que meme a 4 comptes, ton etoffe meulou ne tombera pas, donc qu'il te faudra du monde de toute maniere... (pour la personne qui joue 8 comptes autosuffisants, je le repete, la il y a effectivement abus)

pour l'xp... ou est la mauvaise foi? dans tes posts comme ceux de crevette, vous partez du principe qu'une equipe va aller xp au meme endroit qu'un joueur solo [notez que je ne parle pas ici de multi-mono]... oui les plaines de cania sont remplies de groupes de canigrous prevus pour l'xp en equipe... si vous ne savez pas choisir vos zones d'xp, ceux qui jouent en equipe n'y peuvent rien... surtout quand il y a a 7-8 maps de la la foret des abraknydes, remplie de groupes lvl1XX, facilement et rapidement solotables, qui xp tres bien...

notez d'ailleur que j'xp tous mes personnages en solo... et les seules fois ou ils sont allez dans les plaines de cania, c'est pour les traverser afin d'aller au village des eleveurs pour ressuciter des familiers morts...

EDIT:
si tu ne regarde meme pas les citations de TES PROPRES POSTS, je vois d'ou viens la mauvaise foi... allez, je te le remet encore une fois...
Citation :
C'est clair qu'un mono-compte level 100 va se jeter sur le premier groupe level 400 venu, alors que le multi-compte à 4 level 100 en voyant le même groupe va se dire "oh non, ça xp pas assez un groupe level 400" et va partir rechercher un autre groupe...
non, tu ne parle pas du MEME GROUPE DE MONSTRES, ne se trouvant de ce fait bien evidement pas SUR LA MEME MAP, donc dans LA MEME ZONE...

ton lvl100 xp donc par consequent dans une zone qui est adaptee a son lvl, et comprenant de nombreux groupes de monstre de lvl ~ 100, et le groupe de personnes de lvl total 400 xp lui dans une zone adaptee a son lvl, ou les groupes de monstres sont de lvl ~ 400 (le lvl100 et le groupe lvl400, bien que se trouvant sur la meme map, face aux memes groupes, sont pourant dans des zones differentes, adaptees a leur lvl respectifs...)

je m'arrete la ou faut-il que je pousse plus avant ce raisonnement absurde montrant l'absurdite de tes propos pour percer la carapace de mauvaise foi dont tu t'entoure?
de plus, comme je l'ai precise plus haut, JE NE PARLE ICI PAS de multi/mono compte, mais d'un joueur xpant seul, et d'un groupe de joueurs xp en equipe!
Citation :
Publié par Eth@n
A 3 comptes il faut aussi, tout comme le mono-compte, compter sur des personnes pour t'aider à boucler les donjons.
Car tu crois peut-être qu'un Donjon Minotot/Pandikaze ca se fait à 3 comptes ?
Le Pandikaze est sûrement faisable, mais faut voir la galère aussi...
Donc, tu recrutes 5 autres personne pour t'aider, et tu devras les aider dans 5 donjons qui les intéressent, pendant qu'eux t'aideront dans 3 donjons qui t'intéressent.

Le mono-compte devra lui recruter 7 personnes, les aider dans 7 donjons, et se faire aider dans 1 donjon.

Bilan : autant de temps passé, un des joueurs a équipé 3 persos, l'autre en a équipé 1. Je vois pas ce que ça change à ce que je dis, ni comment on peut prétendre qu'il est plus difficile pour le multi-compte de s'équiper, vu que d'évidence ça lui prend autant de temps d'équiper tous ses persos qu'au mono-compte pour en équiper un.


Citation :
Tu me montres où j'ai parler d'amis stp ? Ah ben j'en ai pas parler.
Donc tu seras gentil de ne pas juger ma conception du terme "amis".
Oki.

Alors tu prends des gars que tu connais pas et tu leur dis "espèce de chien galeux, aidez-moi à faire ce donjon, et après vous irez vous faire voir". Et ça marche ou bien ? M'enfin, ça change pas grand chose à ce que disais, non plus.


Citation :
Publié par xervicus
pour l'xp... ou est la mauvaise foi? dans tes posts comme ceux de crevette, vous partez du principe qu'une equipe va aller xp au meme endroit qu'un joueur solo [notez que je ne parle pas ici de multi-mono]...
Ah bon ? Tu sera gentil de me citer l'endroit où je dis ça... Toi seul part de ce principe, en prétendant qu'un groupe passera plus de temps à rechercher des groupes adapté ; ce qui n'est le cas que s'il xp en groupe à l'endroit où chacun des membres est capable d'xp solo...

Mébref, c'est pas comme si tu étais de bonne foi.


Citation :
de la, trouver du monde n'est pas vraiment un probleme... eventuellement s'il manque du monde, on peut meme prendre un bas lvl pour aider au drop (il le donne, en echange du donjon qui le fait xp... oui il existe des bas lvl sympathiques, oui il existe des bas lvl honnetes...)...
Ou pas.

Pour rappel, si le niveau des montres est trop élevé pour toi, ton expérience sature (tu ne fais même pas 1% de l'expérience normale, si tu préfères). Au final, un bas niveau fera autant d'expérience dans un donjon adapté à son niveau avec un groupe de son niveau que dans un donjon prévu pour 5x à 10x son niveau (on parle bien de BL aidant à un drop de THL, non ?) ; la différence essentielle est que dans un cas il se fera chier car il ne servira à rien, dans l'autre il s'amusera.

Si aller dans un donjon THL permettait d'xp efficacement les BL, ça se saurait, on aurait partout des enu lvl moins de 50 équipés full prospec/vita se proposant de venir aider au drop (et de donner les drops, évidemment) dans des donjons THL.
Citation :
Publié par xervicus
s'il joue solo (c'est à dire tout seul avec ses multiples comptes), il xp bien (car sa rentabilité gain d'xp/temps n'est pas ici réduite par le temps de recherche d'une équipe, par le temps de reaction des alliés, etc). /mais 3 fois plus de temps pour trouver des groupes adaptes que le joueur mono solo... xp 0 voire -1
Héhé j'abandonne ce topic, t'écris correctement et tout, j'ai envie de te lire, mais tu racontes n'importe quoi, c'est dommage.

T'as deja joué avec un seul compte?

Alors le mec qui fait de la course a l'xp avec 4 comptes, il va se faire des koalaks et autres, généralement genre sacri feca enu eni, au pif. Tous de level 100, il voit un groupe de level inférieur, bah j'en ai vu des multis hein, il voit un groupe de gentils koalaks level 300 grosse faiblesse feu tout ca, tu crois honnetement qu'il va chercher un autre groupe Bah non soit il y va comme un bourrin , soit il fait comme tous ses autres copains multis, il laisse enu-de-moi sur la touche et xp avec les autres. Et il va pouvoir enchainer la soirée comme ca jusqu'a parfois pour nettoyer la map laisser tous ses copains sur la touche, le tout avec un minimum de rotation pour avoir 4 persos qui tuent la mort et en s'adaptant aux faiblesses et resistances du groupes

. Imaginons maintenant le panda monocompte, qui se retrouve devant ce groupe level 300, effectivement il ne va pas perdre son temps (oé l'est la l'unique gain de temps) a savoir qui laisser sur le bord, parce qu'il est seul et qu'il ne peut pas le faire. Et il va faire quoi, bah il va chercher un groupe plus adapté... parfois de longues minutes sans succes. Et le mec c'est pas qu'il a pas de chance sur les respawns hein, ca t'arrive souvent .

Alors bon moi la course à l'équipement, à l'xp perso/métier, je m'en tape le cul par terre hein, mais par pitié, un minimum de respect, évitez de balancer des trucs auxquels vous ne croyez meme pas genre "sauvegarde des classes atypiques", "difficulté a xp par rapport aux monocomptes".

Vais vraiment avoir des difficultés a donner du crédit à ces gens qui plébiscitent le multi bourrin-soin-drop, et qui vont ensuite trouver scandaleux que les fecas xp vite sans pain, ouinouin classe abusay.
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