allez, je vais essayer une derniere fois...
je ne parle pas de "salopard de mono compte qui xp 3 fois plus vite"...
je ne cherche pas mes groupes pendant 3 heure pour xp mes persos en multi... PUISQUE JE LES XP SOLO (quand je les xp, ce qui n'arrive pas souvent)
galerer sur des spots pourraves?
je te cite:
Imaginons maintenant le panda monocompte, qui se retrouve devant ce groupe level 300, effectivement il ne va pas perdre son temps (oé l'est la l'unique gain de temps) a savoir qui laisser sur le bord, parce qu'il est seul et qu'il ne peut pas le faire. Et il va faire quoi, bah il va chercher un groupe plus adapté...
c'est sur qu'une zone qui est remplie de groupes infaisables n'est pas une zone pourrave pour xp... pas du tout... mieux vaut tourner pendant 3 heures dans une telle zone, que d'aller voir si il y a pas d'autres zones comprenant une plus grande proportions de groupes de monstres adaptes...
N'insiste pas, un mec en multi xp forcément plus vite si il choisit ses spots, y a pas a simuler sur les 4 coins d'amakna pour s'en convaincre.
parcequ'un joueur qui xp seul ne peut pas choisir son spot d'xp? et il ne peut evidemment pas le choisir de facon a ce que la zone soit remplie de groupes de monstres facilement et rapidement solotables?
ben merde alors... qu'est ce que je fais depuis tout ce temps dans ce cas?
Publié par
crevetteingenue
sauf que ça ne sert à rien de citer ton cas, car il est
marginal, et
peu représentatif ; d'ailleurs tu me fais sourire, tu as plusieurs comptes pour finalement les jouer solo ... admettons que tu sois de bonne foi, je te rappelle qu'on peut créer plusieurs personnages sur un seul compte

. Vu que tu xp solo chacun d'eux, ça te permettra de ne payer qu'un seul abonnement ^^ non non, ne me remercie pas, c'est naturel.
Ou alors tu parles de jouer tous tes comptes à la fois, mais de ne jamais les faire combattre ensemble. Pourquoi pas, ça permet d'avoir les inconvénients du mono compte sans les avantages du multi compte (et ça doit pas être très facile à gérer).
Enfin bref, pour vous tous, les pro multi, ça ne sert a rien de citer vos exemples d'expérience pour contredire les généralités des anti multi comptes. D'abord parce que ce qui font les antis, ce sont des généralités, et non des totalités (donc il y a forcément des exceptions, et évidemment ce ne sont pas elles qui posent problème). Le problème n'est pas le multi compte en lui même, c'est son "mauvais" usage (profit, mules, etc). Et là, quoique vous puissiez en dire, j'espère que votre mauvaise foi n'ira pas jusqu'à dire que c'est la majorité qui joue multi compte de manière "innocente". Et c'est parce que la majorité des multi comptes en fait un mauvais usage que c'est néfaste, et donc qu'on s'insurge (et aussi face à votre mauvaise foi qui consiste à nier que le multi compte apporte des avantages, ou à affirmer sans rire qu'il apporte des inconvénients qui compensent. Vous savez, on ne en voudra pas d'admettre que le multi compte apporte des avantages, ce qui est 'mauvais', c'est de les exploiter ^^ )
Soit dit en passant, je rapelle aussi, ça a été un peu oublié, que le multi compte apporte aussi l'avantage de pouvoir xp un personnage tandis qu'on xp un métier pendant le combat, ou même d'xp plusieurs métiers à la fois très rapidement. Ca, vous pouvez dire ce que vous voulez ("ouais, mais il faut aussi équiper tous nos métiers et .... oups, pardon

"), le monocompte ne l'a pas.
Enfin, je tiens à rappeler que l'initiateur de ce thread est un joueur multi compte, qui admet les avantages que ça donne (donc ce n'est même pas nous, les anti multi, qui le disons

), et va même plus loin : il explique que lesdits avantages deviennent indispensables si on veut progresser convenablement dans Dofus. C'était un peu ça, en fait, le centre du débat, à la base ^^
je ne "joue" pas mes personnages specialement solo, je les xp solo... il y a une difference... oui ils font des combats en commun, oui ils font des combats separement... oui quand je fais une sceance d'xp intensive, je la fait avec un preso en solo...
oui ils cotoient certaine personnes en commun, oui ils y a des personnes qui ne sont cotoyees que par un de mes comptes...
oui le mono-compte a des desavantages... oui le multi-compte a des avantages... MAIS le mono-compte n'a pas que des desavantages et le multi-compte n'a pas que des avantages...
oui il y a des abus dus au multi-compte (je ne l'ai jamais nie)... non je n'ai jamais pretendu que la majorite des multi-comptes n'abusait pas... par contre si tu veux me convaincre de ca, donne moi des chiffres concrets, qui ne sont pas tires d'une impression ig...
ce n'est pas parce que les utilisateurs du multi qui n'en abusent pas sont discrets qu'ils ne sont pas la... (notez bien que je n'avance toujours RIEN sur la proportion abus/non abus, contrairement a tous les anti-multi qui sont ici et qui nous assenent des verites sans apporter les preuves qui vont avec)...
oui le multi-compte permet de faire un/des metiers en meme temps qu'on combat...
ca sera rentable pour les metiers de recolte a bas lvl (quand il faut XX secondes pour faucher/cueuillir/miner)... a plus haut lvl, le vrai paysan/alchi/mineur auras le temps de vider ta map de ses ressources pendant que tu joues ton tour de combat...
ca sera egalement rentable pour les metiers de craft hypers demandes (tailleur/cordo/bijoutier) a hl car tu n'auras pas a demander au client d'attendre la fin de ton combat...
a part dans ces cas la, multi ou mono c'est grosso modo la meme chose pour les metiers...
pour en revenir au centre du sujet, comme tu le dis:
Enfin, je tiens à rappeler que l'initiateur de ce thread est un joueur multi compte, qui admet les avantages que ça donne (donc ce n'est même pas nous, les anti multi, qui le disons

), et va même plus loin : il explique que lesdits avantages deviennent indispensables si on veut progresser convenablement dans Dofus. C'était un peu ça, en fait, le centre du débat, à la base ^^
c'est la qu'on est pas tout a fait d'accord... "progresser convenablement" ne veut rien dire en soi... ce que vous repprochez aux multi-comptes c'est de pouvoir s'xp/stuffer beaucoup plus vite (
bien que meme des anti-multi reconnaisse que globalement c'est equivalent, voir mon ps en fin de post) que les mono-comptes, c'est a dire que les mono-comptes soient "out" de la course a kikalaplugrosse...
dans ce cadre, oui le multi-compte est indispensable pour gagner et etre lepremieretleplusfortetleplusabusayquipawntoutlemonde
sinon, RIEN n'est accessible au multi-compte que le mono-compte ne puisse pas faire avec sa guilde/ses amis...
de plus, il y a des choses que le multi-compte ne pourras pas faire tout seul, sauf si il controle 8 persos totalement autosuffisants (ce qui est LE veritable abus, mais je l'ai deja dit...)... un turquoise ne tombera pas avec 4 comptes... pas plus qu'un etoffe mp ou meulou, ou des plume mc...
PS:
Donc, tu recrutes 5 autres personne pour t'aider, et tu devras les aider dans 5 donjons qui les intéressent, pendant qu'eux t'aideront dans 3 donjons qui t'intéressent.
Le mono-compte devra lui recruter 7 personnes, les aider dans 7 donjons, et se faire aider dans 1 donjon.
Bilan : autant de temps passé, un des joueurs a équipé 3 persos, l'autre en a équipé 1. Je vois pas ce que ça change à ce que je dis, ni comment on peut prétendre qu'il est plus difficile pour le multi-compte de s'équiper, vu que d'évidence ça lui prend autant de temps d'équiper tous ses persos qu'au mono-compte pour en équiper un.
"Bilan: autant de temps passe"... effectivement, un joueur aura equiper les persos qu'il utilise, et l'autre... auras equipe le perso qu'il utilise...
quelle difference enorme en terme de jouabilite pour chaque perso...