Dofus et multi comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mik0s
Héhé j'abandonne ce topic, t'écris correctement et tout, j'ai envie de te lire, mais tu racontes n'importe quoi, c'est dommage.

T'as deja joué avec un seul compte?

Alors le mec qui fait de la course a l'xp avec 4 comptes, il va se faire des koalaks et autres, généralement genre sacri feca enu eni, au pif. Tous de level 100, il voit un groupe de level inférieur, bah j'en ai vu des multis hein, il voit un groupe de gentils koalaks level 300 grosse faiblesse feu tout ca, tu crois honnetement qu'il va chercher un autre groupe Bah non soit il y va comme un bourrin , soit il fait comme tous ses autres copains multis, il laisse enu-de-moi sur la touche et xp avec les autres. Et il va pouvoir enchainer la soirée comme ca jusqu'a parfois pour nettoyer la map laisser tous ses copains sur la touche, le tout avec un minimum de rotation pour avoir 4 persos qui tuent la mort et en s'adaptant aux faiblesses et resistances du groupes

. Imaginons maintenant le panda monocompte, qui se retrouve devant ce groupe level 300, effectivement il ne va pas perdre son temps (oé l'est la l'unique gain de temps) a savoir qui laisser sur le bord, parce qu'il est seul et qu'il ne peut pas le faire. Et il va faire quoi, bah il va chercher un groupe plus adapté... parfois de longues minutes sans succes. Et le mec c'est pas qu'il a pas de chance sur les respawns hein, ca t'arrive souvent .

Alors bon moi la course à l'équipement, à l'xp perso/métier, je m'en tape le cul par terre hein, mais par pitié, un minimum de respect, évitez de balancer des trucs auxquels vous ne croyez meme pas genre "sauvegarde des classes atypiques", "difficulté a xp par rapport aux monocomptes".

Vais vraiment avoir des difficultés a donner du crédit à ces gens qui plébiscitent le multi bourrin-soin-drop, et qui vont ensuite trouver scandaleux que les fecas xp vite sans pain, ouinouin classe abusay.
peut etre que si tu lisais le thread en entier avant de poster (sans parler des posts avant de les quoter) "tu ne raconterais pas n'importe quoi malgre le fait que tu ecrives bien"...

allez, lis la fin de mon post (ou de celui d'avant)... j'xp TOUS mes perso solo...
de plus, (toujours donne dans mes posts) je ne joue presque jamais plus de deux persos a la fois(les seules exeptions etant quand on me le demande expressement), j'xp assez peu car je ne fait pas la course a kikalaplugrosse... je prend le temps de profiter de mes persos

allez, encore un petit effort, mon post est presque fini...

le panda qui joue seul (sans amis ni guilde dans un mmo) va se faire des koalaks SEUL, alors que c'est une zone prevue pour le jeu EN EQUIPE (avec les groupes de monstres adaptes)... ou est le probleme? peut etre que s'il essayait ne autre zone, il trouverait pleiiinnnnssssss de groupes adaptes a son lvl pour jouer seul? mais non, faut forcement faire comme tout le monde, xp blop/cani/koalak...

note toi aussi, que je ne parle ici pas de multi/mono compte, mais bien de joueur seul, ou en groupe...
Citation :
Publié par xervicus
peut etre que si tu lisais le thread en entier avant de poster (sans parler des posts avant de les quoter) "tu ne raconterais pas n'importe quoi malgre le fait que tu ecrives bien"...

allez, lis la fin de mon post (ou de celui d'avant)... j'xp TOUS mes perso solo...
de plus, (toujours donne dans mes posts) je ne joue presque jamais plus de deux persos a la fois(les seules exeptions etant quand on me le demande expressement), j'xp assez peu car je ne fait pas la course a kikalaplugrosse... je prend le temps de profiter de mes persos
sauf que ça ne sert à rien de citer ton cas, car il est marginal, et peu représentatif ; d'ailleurs tu me fais sourire, tu as plusieurs comptes pour finalement les jouer solo ... admettons que tu sois de bonne foi, je te rappelle qu'on peut créer plusieurs personnages sur un seul compte . Vu que tu xp solo chacun d'eux, ça te permettra de ne payer qu'un seul abonnement ^^ non non, ne me remercie pas, c'est naturel.
Ou alors tu parles de jouer tous tes comptes à la fois, mais de ne jamais les faire combattre ensemble. Pourquoi pas, ça permet d'avoir les inconvénients du mono compte sans les avantages du multi compte (et ça doit pas être très facile à gérer).

Enfin bref, pour vous tous, les pro multi, ça ne sert a rien de citer vos exemples d'expérience pour contredire les généralités des anti multi comptes. D'abord parce que ce qui font les antis, ce sont des généralités, et non des totalités (donc il y a forcément des exceptions, et évidemment ce ne sont pas elles qui posent problème). Le problème n'est pas le multi compte en lui même, c'est son "mauvais" usage (profit, mules, etc). Et là, quoique vous puissiez en dire, j'espère que votre mauvaise foi n'ira pas jusqu'à dire que c'est la majorité qui joue multi compte de manière "innocente". Et c'est parce que la majorité des multi comptes en fait un mauvais usage que c'est néfaste, et donc qu'on s'insurge (et aussi face à votre mauvaise foi qui consiste à nier que le multi compte apporte des avantages, ou à affirmer sans rire qu'il apporte des inconvénients qui compensent. Vous savez, on ne en voudra pas d'admettre que le multi compte apporte des avantages, ce qui est 'mauvais', c'est de les exploiter ^^ )

Soit dit en passant, je rapelle aussi, ça a été un peu oublié, que le multi compte apporte aussi l'avantage de pouvoir xp un personnage tandis qu'on xp un métier pendant le combat, ou même d'xp plusieurs métiers à la fois très rapidement. Ca, vous pouvez dire ce que vous voulez ("ouais, mais il faut aussi équiper tous nos métiers et .... oups, pardon "), le monocompte ne l'a pas.

Enfin, je tiens à rappeler que l'initiateur de ce thread est un joueur multi compte, qui admet les avantages que ça donne (donc ce n'est même pas nous, les anti multi, qui le disons ), et va même plus loin : il explique que lesdits avantages deviennent indispensables si on veut progresser convenablement dans Dofus. C'était un peu ça, en fait, le centre du débat, à la base ^^
Citation :
Publié par xervicus

Nan mais j'ai lu jusqu'au bout hein, mais quand je lis ton argument du multi qui met 3* plus de temps pour xp, je demandais juste confirmation. Apres c'est pas a travers ton cas personnel que tu vas pouvoir balancer des chiffres pipés genre ce 3 assez étrange?

C'est d'autant plus dur que tu passes apres deux trois bonhommes qui jouent multis qui expliquent qu'ils plaignent les joueurs mono "qui passent rarement le level 130" , essaie de pas etre trop en contradiction sur les arguments de fond, ca décrédibilise un peu le délire en fait. Surtout quand ces arguments s'appuient sur des faits évidents.

Citation :
Publié par xervicus
le panda qui joue seul (sans amis ni guilde dans un mmo) va se faire des koalaks SEUL, alors que c'est une zone prevue pour le jeu EN EQUIPE (avec les groupes de monstres adaptes)... ou est le probleme? peut etre que s'il essayait ne autre zone, il trouverait pleiiinnnnssssss de groupes adaptes a son lvl pour jouer seul? mais non, faut forcement faire comme tout le monde, xp blop/cani/koalak...

note toi aussi, que je ne parle ici pas de multi/mono compte, mais bien de joueur seul, ou en groupe...
Je sais pas moi je joue rarement seul, comme j'ai dit j'ai la chance de jouer avec des proches. Mais c'est toi qui est venu en parlant de ce salopard de joueur monocompte qui xp 3* plus vite parce qu'il ne passe pas son temps a chercher un groupe adapté. Apres tu vas xp sur les spots moins classiques, tres bien, mais c'est peut etre pour ca que tu tournes 3h pour avoir un groupe adapté en multi , on parle ici de personnes qui exploitent le multi. On n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas galerer en multi sur des spots pourraves hein.

C'est quoi l'argument en fait? Sur des spots moins classiques, qui sont visiblement plus adaptés au joueur seul j'xp moins vite? Bah arrete les cochons de lait avec tes trois persos HL mon grand

N'insiste pas, un mec en multi xp forcément plus vite si il choisit ses spots, y a pas a simuler sur les 4 coins d'amakna pour s'en convaincre.
Surtout qu'il a la possibilité, comme tu la dis plus haut, d'abandonner certains de ses persos si le groupe n'est pas assez important, pour pouvoir continuer à xp. Un joueur ayant 4 compte peut taper des groupes pour 1 à 4 persos, car il a le loisir d'en laisser certains sur la touche. Donc non seulement, il a un choix de groupe plus important qu'un joueur qui xp solo, mais en plus il beneficie de bonus xp quand il combat avec ses 4 persos. Faut pas l'oublier ce bonus d'xp.

resultat, pendant qu'un solo cours dans tous les sens pour trouver des groupes à sa mesure, un multi pourra avancer et se faire tous les groupes qu'il souhaite (ou presque).
En ce qui concerne le drop, t'es pas forcé d'avoir 8 comptes pour avoir le drop à toi tout seul, y'a une solution très simple.

Avoir des amis, ceux que tu aides quand ils en ont besoin. Leur demander de t'aider à drop tes items, te filer tout le drop, car évidemment tu fais pareil pour eux lorsqu'ils en ont besoin.

Avoir une guilde, avec qui tu fais pareil.

J'ai deux persos, et non c'est pas plus facile de drop pour moi, car je drop toujours avec des amis, tous mes donjons je les fais en guilde etc...

Après, Xème édition, si tu sais pas te faire des potes fiables IG et que t'as des sous tu abo 8 comptes.
Si t'as envie d'avoir plusieurs persos en même temps pour le fun ou le coté pratique t'en abonnes un peu moins.

Mais bon j'vois pas où est le mal perso, le mec se la joue solo c'est son souci, il a super vite ses panops et gnagnagna et alors ? C'est son problème s'il n'a pas d'amis... Puis c'est de la jalousie plus qu'autre chose. Ce mec là est tellement dans son coin qu'il viendra pas vous emmerder hein, il n'aime généralement pas les gens et n'ira pas vers eux.

@ therevolution : le fait de mieux drop toussa ne m'affecte pas puisque j'achète quasiment tout, à part ce qui est trop cher ou pas achetable, puis mes amis m'aident parfois lorsqu'ils ont du stock ^^ (une nini à 110 pp ne drop que dalle aussi :/)
Je trouve naze l'argument qui veut que l'on ne puisse pas finir le jeu en monocompte. D'abord, pour les panos, et bien on peut les acheter, je rappelle qu'il y a une partie commerce dans le jeu et si c'est cher, ça nous force à combattre plus pour xp ou améliorer notre métier. Ensuite, c'est sûrement plus lent, mais si notre but n'est pas d'atteindre le niveau 100 en dix jours, je ne vois pas le problème. Si on prenait plus de plaisir à simplement jouer plutôt que de vouloir être toujours plus forts, peut-être qu'il n'y aurait pas besoin de multicompte...
Citation :
Publié par FécaPower
Je trouve naze l'argument qui veut que l'on ne puisse pas finir le jeu en monocompte. D'abord, pour les panos, et bien on peut les acheter, je rappelle qu'il y a une partie commerce dans le jeu et si c'est cher, ça nous force à combattre plus pour xp ou améliorer notre métier. Ensuite, c'est sûrement plus lent, mais si notre but n'est pas d'atteindre le niveau 100 en dix jours, je ne vois pas le problème. Si on prenait plus de plaisir à simplement jouer plutôt que de vouloir être toujours plus forts, peut-être qu'il n'y aurait pas besoin de multicompte...
Oui, mais le but d'ankama est d'inciter les joueurs au pvp, par le biais de l'alignement ou du perco.
Et dans ces cas précis, on voit les avantages du multi compte.
Citation :
Publié par xervicus
En même temps, tu raconte réellement n'importe quoi.

Je te rapelle la discussion ; tu commences par ecrire ça :

Citation :
s'il joue solo (c'est à dire tout seul avec ses multiples comptes), il xp bien (car sa rentabilité gain d'xp/temps n'est pas ici réduite par le temps de recherche d'une équipe, par le temps de reaction des alliés, etc). /mais 3 fois plus de temps pour trouver des groupes adaptes que le joueur mono solo... xp 0 voire -1
Plutôt que de mettre un gros "lol" parce que ce que tu écris, c'est 100% du bullshit, 100% de mauvaise foi de gars qui tente de créer des arguments à partir de vent, j'explique en quoi c'est du bullshit :

Citation :
Ah oui, et ça ça prend pas de temps au mono. C'est clair qu'un mono-compte level 100 va se jeter sur le premier groupe level 400 venu, alors que le multi-compte à 4 level 100 en voyant le même groupe va se dire "oh non, ça xp pas assez un groupe level 400" et va partir rechercher un autre groupe...
Il me semble pourtant que si tu enlève l'ironie, ma réponse est pourtant claire : tu dis des conneries, seul ou à plusieurs on met autant de temps à trouver un groupe.

En passant, ayant l'habitude d'xp avec des potes, j'aurais même pu ajouter : il est bien plus rapide de trouver des mobs adaptés quand on est plusieurs ; parce que quand je suis en solo, mon perso a des force et des faiblesses, que les bon spots d'xp solo pour ma classe ne m'intéressent pas forcément (bah oui, tu as déjà dropé le moindre truc intéressant sur un blop ?), et que sur les mob offrant un bon équilibre xp/drop, j'ai du mal à me faire des groupe de 100% à 120% de mon niveau. Dès que j'xp avec un pote, mon pote compense mes faiblesses, et on monte très facilement à des mobs de 150% de notre niveau (150% du niveau de notre groupe, j'entends) ; ce qui n'est toujours pas rentable point de vue rapport xp/temps (vu que les combats sont plus long et tout, tout a déjà été dit) mais le devient largement quand tu xp uniquement des persos à toi.

Note, je ne me serais permis d'ajouter ceci que pour prouver que tu dis des conneries de mauvaise foi pour tenter d'avoir raison, hein. Mais reprenons.

Tu me réponds donc ceci :

Citation :
pour l'xp... ou est la mauvaise foi? dans tes posts comme ceux de crevette, vous partez du principe qu'une equipe va aller xp au meme endroit qu'un joueur solo [notez que je ne parle pas ici de multi-mono]...
Là, c'est même plus de la mauvaise foi, c'est carrément du mensonge. Nous n'avons nulle part prétendu ça, toi seul l'a fait en prétendant que le multi aurait plus de mal à trouver des groupes. Ce qui n'est le cas que s'il xp ses multi-compte sur des spots d'xp solo.

En bref, tu commence par donner un argument de pure mauvaise foi, maintenant tu ajoutes le mensonge pour tenter de montrer que tu as raison quand on relève l'incohérence de tes arguments.

Bah, je te réponds suimplement :

Citation :
Ah bon ? Tu sera gentil de me citer l'endroit où je dis ça... Toi seul part de ce principe, en prétendant qu'un groupe passera plus de temps à rechercher des groupes adapté ; ce qui n'est le cas que s'il xp en groupe à l'endroit où chacun des membres est capable d'xp solo...

Mébref, c'est pas comme si tu étais de bonne foi.
Mais toi, jamais à court de mauvaise foi, tu ne te démonte pas ! tu édite en réponse (ce dont on te remercie, ça évite de partir en réponse post-à-post :

Citation :
si tu ne regarde meme pas les citations de TES PROPRES POSTS, je vois d'ou viens la mauvaise foi... allez, je te le remet encore une fois...
Citation :
C'est clair qu'un mono-compte level 100 va se jeter sur le premier groupe level 400 venu, alors que le multi-compte à 4 level 100 en voyant le même groupe va se dire "oh non, ça xp pas assez un groupe level 400" et va partir rechercher un autre groupe...

non, tu ne parle pas du MEME GROUPE DE MONSTRES, ne se trouvant de ce fait bien evidement pas SUR LA MEME MAP, donc dans LA MEME ZONE...
En oubliant, évidemment, de précisant que j'ironisais dans cette citation sur la connerie que tu avais sorti, ta conneries que j'ai justement répété dans ce post-ci.

Mais soit, continue à dire des connerie, puis à dire "mais non, je dis pas de conneries, je suis de bonne foi quand je prends des hypothèse de calcul qui donnent +12 au monocompte et -28 au multi-compte pour montrer que c'est nul, c'est les gens qui répondent en prenant mes hypothèses qui disent n'importe quoi, mes hypothèses elles étaitent bonne quand c'était moi que je parlais pour avoir raison mais fausses quand c'est un autre qui les utilise, na !". Tu discuteras juste sans moi, hein, ça me saoule de voir des gars qui cherchent pas à discuter, qui disent du bullshit en sachant que c'est du bullshit (cf : "dans tes posts comme ceux de crevette, vous partez du principe qu'une equipe va aller xp au meme endroit qu'un joueur solo" ; sachant que ceci est faux, tu sais aussi très bien que le multi ne perdra pas plus de temps à trouver un groupe : tu sais que sur le premier post auquel j'ai répondu tu disais des conneries), et qui en toute mauvaise foi tentent de faire croire que c'est les autres qui les disent, ça ne m'intéresse pas.

Note, tu auras le dernier mot. Pas sûr que tu seras le plus crédible, mais tu auras le dernier mot. D'ailleurs, tu devrais écrire encore plus gros pour faire style que c'est trop toi qui as raison, vu que celui qui utilise la plus grosse police a trop raison.
Citation :
Publié par 'Liselle [Pouchecot
Puis c'est de la jalousie plus qu'autre chose. Ce mec là est tellement dans son coin qu'il viendra pas vous emmerder hein, il n'aime généralement pas les gens et n'ira pas vers eux.
Oui mais... non ^^

Au contraire on risque de rencontrer ce mec aux koalaks par exemple (les 3lvl100 avec le même nom qui prennent un groupe à 500 devant les monocomptes qui tentent de monter un groupe depuis 10minutes ca vous rappelle rien ?), ou bien au donjon du maître corbak (je me suis déjà fait voler 3fois le boss par un gars multicompte, qui bien sur avancera beaucoup plus vite qu'une foulée de joueurs, qui n'ont que pour seule possibilité de courir vainement après), et puis le pvp... toujours sympa de se prendre les 4 persos d'une même personne.

Le must reste quand même de commencer un donjon avec 4ou5 autres personnages, sans savoir qu'il s'agit d'une seule personne, et de se retrouver soudainement seul après qu'il soit deco

Et l'argument "trouvez-vous des potes", je ne suis pas très partisan des guildes communistes ou le gars qui joue 2 soirs par semaine doit donner tous ses drops à l'officier no-life sous prétexte que celui-ci est plus utile à la guilde.
Si j'aimais ca je serais resté sur wow

Dailleurs sur la plupart des conditions de recrutement des grosses guildes, il est mentionné que la guilde n'est pas là pour vous aider à xp, ni pour vous faire votre pano... mais plutot pour faire des donjons HL ou des événements rp.

Le multicompte a apporté un très grand confort de jeu à certains, et je ne souhaite pas que cela soit supprimé.

Mais revaloriser un peu le joueur monocompte, pour qu'il jalouse moins ses confrères multicompte, ce serait un geste commercial

Ou bien on annonce clairement que le multi est très vivement conseillé pour avancer sur Dofus, avec des promo du genre "le 3e compte gratuit pour le prix de 2"
Citation :
Publié par Mik0s
[...]
allez, je vais essayer une derniere fois...
je ne parle pas de "salopard de mono compte qui xp 3 fois plus vite"...
je ne cherche pas mes groupes pendant 3 heure pour xp mes persos en multi... PUISQUE JE LES XP SOLO (quand je les xp, ce qui n'arrive pas souvent)

galerer sur des spots pourraves?
je te cite:
Citation :
Imaginons maintenant le panda monocompte, qui se retrouve devant ce groupe level 300, effectivement il ne va pas perdre son temps (oé l'est la l'unique gain de temps) a savoir qui laisser sur le bord, parce qu'il est seul et qu'il ne peut pas le faire. Et il va faire quoi, bah il va chercher un groupe plus adapté...
c'est sur qu'une zone qui est remplie de groupes infaisables n'est pas une zone pourrave pour xp... pas du tout... mieux vaut tourner pendant 3 heures dans une telle zone, que d'aller voir si il y a pas d'autres zones comprenant une plus grande proportions de groupes de monstres adaptes...

Citation :
N'insiste pas, un mec en multi xp forcément plus vite si il choisit ses spots, y a pas a simuler sur les 4 coins d'amakna pour s'en convaincre.
parcequ'un joueur qui xp seul ne peut pas choisir son spot d'xp? et il ne peut evidemment pas le choisir de facon a ce que la zone soit remplie de groupes de monstres facilement et rapidement solotables?
ben merde alors... qu'est ce que je fais depuis tout ce temps dans ce cas?

Citation :
Publié par crevetteingenue
sauf que ça ne sert à rien de citer ton cas, car il est marginal, et peu représentatif ; d'ailleurs tu me fais sourire, tu as plusieurs comptes pour finalement les jouer solo ... admettons que tu sois de bonne foi, je te rappelle qu'on peut créer plusieurs personnages sur un seul compte . Vu que tu xp solo chacun d'eux, ça te permettra de ne payer qu'un seul abonnement ^^ non non, ne me remercie pas, c'est naturel.
Ou alors tu parles de jouer tous tes comptes à la fois, mais de ne jamais les faire combattre ensemble. Pourquoi pas, ça permet d'avoir les inconvénients du mono compte sans les avantages du multi compte (et ça doit pas être très facile à gérer).

Enfin bref, pour vous tous, les pro multi, ça ne sert a rien de citer vos exemples d'expérience pour contredire les généralités des anti multi comptes. D'abord parce que ce qui font les antis, ce sont des généralités, et non des totalités (donc il y a forcément des exceptions, et évidemment ce ne sont pas elles qui posent problème). Le problème n'est pas le multi compte en lui même, c'est son "mauvais" usage (profit, mules, etc). Et là, quoique vous puissiez en dire, j'espère que votre mauvaise foi n'ira pas jusqu'à dire que c'est la majorité qui joue multi compte de manière "innocente". Et c'est parce que la majorité des multi comptes en fait un mauvais usage que c'est néfaste, et donc qu'on s'insurge (et aussi face à votre mauvaise foi qui consiste à nier que le multi compte apporte des avantages, ou à affirmer sans rire qu'il apporte des inconvénients qui compensent. Vous savez, on ne en voudra pas d'admettre que le multi compte apporte des avantages, ce qui est 'mauvais', c'est de les exploiter ^^ )

Soit dit en passant, je rapelle aussi, ça a été un peu oublié, que le multi compte apporte aussi l'avantage de pouvoir xp un personnage tandis qu'on xp un métier pendant le combat, ou même d'xp plusieurs métiers à la fois très rapidement. Ca, vous pouvez dire ce que vous voulez ("ouais, mais il faut aussi équiper tous nos métiers et .... oups, pardon "), le monocompte ne l'a pas.

Enfin, je tiens à rappeler que l'initiateur de ce thread est un joueur multi compte, qui admet les avantages que ça donne (donc ce n'est même pas nous, les anti multi, qui le disons ), et va même plus loin : il explique que lesdits avantages deviennent indispensables si on veut progresser convenablement dans Dofus. C'était un peu ça, en fait, le centre du débat, à la base ^^
je ne "joue" pas mes personnages specialement solo, je les xp solo... il y a une difference... oui ils font des combats en commun, oui ils font des combats separement... oui quand je fais une sceance d'xp intensive, je la fait avec un preso en solo...
oui ils cotoient certaine personnes en commun, oui ils y a des personnes qui ne sont cotoyees que par un de mes comptes...
oui le mono-compte a des desavantages... oui le multi-compte a des avantages... MAIS le mono-compte n'a pas que des desavantages et le multi-compte n'a pas que des avantages...

oui il y a des abus dus au multi-compte (je ne l'ai jamais nie)... non je n'ai jamais pretendu que la majorite des multi-comptes n'abusait pas... par contre si tu veux me convaincre de ca, donne moi des chiffres concrets, qui ne sont pas tires d'une impression ig...
ce n'est pas parce que les utilisateurs du multi qui n'en abusent pas sont discrets qu'ils ne sont pas la... (notez bien que je n'avance toujours RIEN sur la proportion abus/non abus, contrairement a tous les anti-multi qui sont ici et qui nous assenent des verites sans apporter les preuves qui vont avec)...

oui le multi-compte permet de faire un/des metiers en meme temps qu'on combat...
ca sera rentable pour les metiers de recolte a bas lvl (quand il faut XX secondes pour faucher/cueuillir/miner)... a plus haut lvl, le vrai paysan/alchi/mineur auras le temps de vider ta map de ses ressources pendant que tu joues ton tour de combat...
ca sera egalement rentable pour les metiers de craft hypers demandes (tailleur/cordo/bijoutier) a hl car tu n'auras pas a demander au client d'attendre la fin de ton combat...
a part dans ces cas la, multi ou mono c'est grosso modo la meme chose pour les metiers...

pour en revenir au centre du sujet, comme tu le dis:

Citation :
c'est la qu'on est pas tout a fait d'accord... "progresser convenablement" ne veut rien dire en soi... ce que vous repprochez aux multi-comptes c'est de pouvoir s'xp/stuffer beaucoup plus vite (bien que meme des anti-multi reconnaisse que globalement c'est equivalent, voir mon ps en fin de post) que les mono-comptes, c'est a dire que les mono-comptes soient "out" de la course a kikalaplugrosse...
dans ce cadre, oui le multi-compte est indispensable pour gagner et etre lepremieretleplusfortetleplusabusayquipawntoutlemonde
sinon, RIEN n'est accessible au multi-compte que le mono-compte ne puisse pas faire avec sa guilde/ses amis...
de plus, il y a des choses que le multi-compte ne pourras pas faire tout seul, sauf si il controle 8 persos totalement autosuffisants (ce qui est LE veritable abus, mais je l'ai deja dit...)... un turquoise ne tombera pas avec 4 comptes... pas plus qu'un etoffe mp ou meulou, ou des plume mc...

PS:

Citation :
Publié par Flappi
Donc, tu recrutes 5 autres personne pour t'aider, et tu devras les aider dans 5 donjons qui les intéressent, pendant qu'eux t'aideront dans 3 donjons qui t'intéressent.

Le mono-compte devra lui recruter 7 personnes, les aider dans 7 donjons, et se faire aider dans 1 donjon.

Bilan : autant de temps passé, un des joueurs a équipé 3 persos, l'autre en a équipé 1. Je vois pas ce que ça change à ce que je dis, ni comment on peut prétendre qu'il est plus difficile pour le multi-compte de s'équiper, vu que d'évidence ça lui prend autant de temps d'équiper tous ses persos qu'au mono-compte pour en équiper un.
"Bilan: autant de temps passe"... effectivement, un joueur aura equiper les persos qu'il utilise, et l'autre... auras equipe le perso qu'il utilise...

quelle difference enorme en terme de jouabilite pour chaque perso...
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
Puis c'est de la jalousie plus qu'autre chose.
Ahhhhhhhhh! Mais NON! Pas l'argument de la jalousie

Je jalouse en rien quelqu'un qui va avoir 70 levels de plus que moi et qui va moins galerer pour équiper son perso. J'interviens quand ca parle d'xp uniquement parce que je pense que balancer des aneries pareilles, c'est manquer de respect aux personnes avec qui tu débats.

Le mec qui a sa pano cérémoniale en 2 semaines pourquoi pas, les persos numérotés non, le type level 100 en 1 semaine oui mais le type qui xp ses ailes avec sa mule non
Bref, ca ne nuit pas à mon égo disproportionné, mais surtout a mon plaisir dans le jeu.

Citation :
Publié par xervicus
c'est sur qu'une zone qui est remplie de groupes infaisables n'est pas une zone pourrave pour xp... pas du tout... mieux vaut tourner pendant 3 heures dans une telle zone, que d'aller voir si il y a pas d'autres zones comprenant une plus grande proportions de groupes de monstres adaptes...

J'abandonne, vais envoyer bouler tous ces types qui m'invitent a xp juste parce que je suis drole, brillant et pertinent, vraiment trop une perte de temps d'xp a plusieurs... Je repars xp 3* plus vite tout seul.

Donc je récapitule, équiper ses persos quand on est multi c'est trop long, l'xp est divisée par 3* et le multicompte sauve les classes atypiques.

Ce topic a failli m'arracher une larme, j'ai vraiment choisi la facilité avec mon compte unique, je pense a vous tous, handicapés par vos comptes secondaires.
Citation :
Publié par xervicus
MAIS le mono-compte n'a pas que des desavantages et le multi-compte n'a pas que des avantages...
Le système mono compte est le système de base, il n'est pas censé avoir d'inconvénients ou d'avantage. Il faut uniquement se baser sur le multi compte, qui d'ailleurs n'a pas d'inconveniant sur le mono.

Citation :
Publié par xervicus
(notez bien que je n'avance toujours RIEN sur la proportion abus/non abus, contrairement a tous les anti-multi qui sont ici et qui nous assenent des verites sans apporter les preuves qui vont avec)...
Quel preuve? On peut dire la même chose des pro multi compte qui prône le multi comme moyen de faire du rp et uniquement dans ce but car ça n'apporte aucun avantage. Je parle en fonction de mes expériences IG, je suis allé dans 4 guildes, j'ai rencontré pas mal de joueur. Sur tout les multi comptes que j'ai rencontré, aucun ne le faisait pour le RP.

Citation :
Publié par xervicus
oui le multi-compte permet de faire un/des métiers en meme temps qu'on combat...
ca sera rentable pour les métiers de recolte a bas lvl (quand il faut XX secondes pour faucher/cueuillir/miner)... a plus haut lvl, le vrai paysan/alchi/mineur auras le temps de vider ta map de ses ressources pendant que tu joues ton tour de combat...
ca sera egalement rentable pour les métiers de craft hypers demandes (tailleur/cordo/bijoutier) a hl car tu n'auras pas a demander au client d'attendre la fin de ton combat...
a part dans ces cas la, multi ou mono c'est grosso modo la meme chose pour les métiers...
alors là, c'est l'un des pire post mauvais foi du thread. Je reprends l'exemple d'un multi que je connais. Il fauche avec 1 perso, puis fait du pain avec un autre, cueille avec un 3eme et fais des potions avec 4eme. Il m'a expliqué qu'il jouait en écran splitté(il doit avoir un sacré grand écran)... tu oses écrire que c'est grosso modo la même chose?. Que fait un paysan/boulanger/alchi dans le même laps de temps? à peine 1/10 du multi. Et je pense que c'est pareil pour tous les métiers de récoltes

Citation :
Publié par xervicus
"Bilan: autant de temps passe"... effectivement, un joueur aura équiper les persos qu'il utilise, et l'autre... auras equipe le perso qu'il utilise...

Je ne trouve pas que le même temps passe. La possibilité d'équiper est supérieur en multi qu'en solo, rien que par la possibilité de squatter les ressources et de générer pas mal de kama en créant une "industrie" du pain par exemple.
Xervicus :

Trouver un groupe pour une team 300 (surtout comportant une eni), quand le groupe est facilement divisable (ie : quand on peut virer un perso du groupe pour un combat) c'est pas dur. Trouver un groupe quand on est seul, c'est pas dur non plus, mais le panel est généralement moins large, et moins intéressant, car les monstres sont plus bas lv, et qu'un groupe 200 de monstre 80 rapporte largement plus qu'un groupe 200 de monstre 30. Perso, sur du groux, je gagne facile du 60 000, contre dans les 35 000 sur de l'abra. Si on ajoute à ça le bonus d'xp de groupe, qui commence à se faire sentir, on a quand même un large avantage au multi-compte. Cadeau bonus, le multi-compte en question a pas besoin de pain, grace à son eni.

Ce qui "ralentie" l'xp multi, c'est : les groupes non divisibles (tiens, un groupe 160, dommage, si on avait pas roger, il serait pile de notre taille, bon, on va en prendre un autre), le fait qu'il faut attendre que tout le monde soit dispo (je suis là dans 5 minutes), ce qui engendre une certaine inertie de l'xp multi. Ces inconvénients ne sont pas présent pour le multi-compte.

Pour le drope on augmente tout de même de manière significative sa masse monétaire en multi-compte : on double les dépenses, mais on fait bien plus que doubler les drope, à cause des seuils. On en ressort donc gagnant. Le multi-compte sert en effet moins en multi à ce niveau. Sauf que justement, le principal problème du multi-compte, c'est de pouvoir se dispenser du multi.

Ca c'est pour les mules qui apportent plus de puissance que de facilité à farmer. Parce que le gars avec ses trois compte, il a une puissance personnelle qui lui permet de faire un peu ce qu'il veut, là où le mono-compte aura besoin des autres.

Mais il y a un autre type de multi compte : ceux qui concernent les métiers. Outre la possibilité de s'auto-fournir (ce qui fait qu'on a pas besoin de se trouver des clients-fournisseurs) en multipliant le nombre de métier dispo, il offre en prime la possibilité de doubler le gains sur un temps donné, par exemple en fauchant pendant qu'une fournée de pain est lancée. Ou en attendant le repop d'un bambou sacré pendant qu'on xp. Ou en fauchant cania pendant qu'on fait des combat.

Pour conclure, si le multi-compte, qui coute de l'argent est tellement pratiqué à dofus, c'est quand même pour une raison, les gens ne sont pas altruiste.
Citation :
Publié par xervicus
Citation :
Publié par Flappi
Donc, tu recrutes 5 autres personne pour t'aider, et tu devras les aider dans 5 donjons qui les intéressent, pendant qu'eux t'aideront dans 3 donjons qui t'intéressent.

Le mono-compte devra lui recruter 7 personnes, les aider dans 7 donjons, et se faire aider dans 1 donjon.

Bilan : autant de temps passé, un des joueurs a équipé 3 persos, l'autre en a équipé 1. Je ne vois pas ce que ça change à ce que je dis, ni comment on peut prétendre qu'il est plus difficile pour le multi-compte de s'équiper, vu que d'évidence ça lui prend autant de temps d'équiper tous ses persos qu'au mono-compte pour en équiper un.
"Bilan: autant de temps passe"... effectivement, un joueur aura equiper les persos qu'il utilise, et l'autre... auras equipe le perso qu'il utilise...

Mais lol !

Et tu veux faire croire à qui que tu es de bonne foi ? Franchement, quand la moindre de tes paroles suinte la manipulation débile ?

En passant, j'ai changé la partie que tu as décidé de mettre en gras pour faire style "c'est le point principal de ce que je dis". Je l'ai remplacé par une autre, qui fait référence à un autre post. Et qu'est-ce que je dis dans l'autre post ? Attends je t'aide :

Citation :
Au final il a passé autant de temps à faire seulement l'équipement de son perso que le multi-compte à équiper tous ses persos. Et plus de temps, même, en raison des problème de disponibilité : pour faire les donjons il a fallu que lui et ses potes soient dispos, il en a fait 1 à 2 par semaine en gros.
Bref, reviens discuter quand tu auras un peu grandi, que tu t'amuseras pas à isoler une parole de ton interlocuteur pour faire style que t'as trop raison. Parce que moi aussi, je peux jouer à ça :

Citation :
Publié par xervicus
oui le multi-compte est indispensable pour gagner et etre lepremieretleplusfortetleplusabusayquipawntoutlemonde
Tu vois ? Tu fais du multi-compte pour powner tout le monde.

Tu me diras, "débattre" ainsi en isolant et détournant les paroles de son interlocuteur ne mène nulle part. Mais, avant de le dire, réponds à la question : pourquoi le fais-tu sans cesse ?

Edit : cela dit, on a avancé. A la base les multi-compteurs prétendaient que ça prenait plus de temps d'équiper tous leurs compte. Tu arrive enfin à "ça prend autant de temps". Peut-être un jour tu feras preuve de bonne foi et tu diras "ça prend au plus autant de temps" (tavu ? j'ai mis en rouge et en gras pour que tu t'amuses pas à détourner ce que j'écris).
Je ne vois pas en quoi ça gene les gens le multi... ce ne sont pas eux qui payent!! Les multi payent 1< abo... ce n'est pas votre argent! et à partir de là, chacun fait ce qu'il veut, si un joeur veut xp seul et ne veut pas en faire en profiter les autres, c'est son droit. Personne n'a signé quoi que ce soit, à partir du moment ou on est laché à incarnam, on est libre de faire ce qu'on veut plan game.
Je joue 3 comptes et il y a des avantages et incoveniants, mais bon. Et je ne pense pas qu'Ankama va interdire ça car les multi leur permettent de gagner plus d'argent (imaginez s'il ny a que des mono! moins d'argent pour ankama)!! (en dehors du plaisr donné aux gamers)
Citation :
Publié par ralek
Je ne vois pas en quoi ça gène les gens le multi... ce ne sont pas eux qui payent!! Les multi payent 1< abo... ce n'est pas votre argent! et à partir de là, chacun fait ce qu'il veut, si un joeur veut xp seul et ne veut pas en faire en profiter les autres, c'est son droit. Personne n'a signé quoi que ce soit, à partir du moment ou on est laché à incarnam, on est libre de faire ce qu'on veut plan game.
Ca gène parce qu'ankama souhaite donné une direction pvp de plus en plus importante à dofus. Faut voire la volonté d'ankama de créer une guerre inter guilde, mais aussi du pvp via l'alignement, ou par le biais du perco. Plus dofus prendra une direction pvpiste, plus les multi comptes seront avantagés. Mais il faut voire aussi tout les avantages du multi, détournement du système selon moi.

J'arrête pas d'entendre des gens dire "bouuuh achetez des kama sur le net c'est mal, être puissant IG parce qu'on a de l'argent c'est mal". être multi compte ou acheter des kama sur le net, ce n'est pas si eloigné que ça... (bon je pousse un peu là, j'avoue)

Citation :
Publié par ralek
Je joue 3 comptes et il y a des avantages et incoveniants, mais bon. Et je ne pense pas qu'Ankama va interdire ça car les multi leur permettent de gagner plus d'argent (imaginez s'il ny a que des mono! moins d'argent pour ankama)!! (en dehors du plaisr donné aux gamers)
Arretez de dire qu'il y a des inconvénients au multi compte, à part payer plusieurs abonnements, je n'en vois pas.
Effectivement, jouant 4 persos en permanence, je ne vois aucun défaut au multi à première vue.

J'ai plus de possibilités : je m'amuse plus

Je peux jouer seul si je n'ai pas envie de parler / si personne n'est co / si les personnes voulant venir sont de bons gros boulets : je m'amuse plus

J'augmente mon niveau de stratégie : je m'amuse plus (non je n'ai pas dit que plus on joue de perso, plus on deviens bon stratège, je dis juste que j'ai plus d'influence sur la globalité de la stratégie, ça n'est pas du tout la même chose)

Je droppe plus : je m'amuse plus

Le RP est pas possible quand un seul humain joue plusieurs rôles ? sans revenir sur la stupidité de cette affirmation, perso si je veux faire du RP j'en fait autour d'une table, pas sur un support aussi peu apte à supporter du RP que l'est dofus.

Il faut être réaliste : multy tactical : on a des avantages quand on a plusieurs persos en combat / les jouer soi même donne des facilité pour avoir plusieurs persos en combat => jouer multi facilite le jeu. Qu'on joue multi uniquement pour ça ou pour d'autres raisons, ça reste un fait difficilement réfutable.

Jouer mon osa en solo, ça m'a amusé jusqu'au lvl 1XX ... après le jeu a perdu pas mal d'intérêt ... rajouter une panda a relancé mon envie de jouer ... (jusque là le gars qui dit que je joue multi pour la puissance ...) rajouter un eni parce que c'est extrêmement utile et ça augmente le nombre de combats que je peux faire seul.

Bon après, si, xp comme ça n'est pas toujours simple ! Quand on a 4 persos, soit un groupe d'un lvl 650 ... qu'on est absolument pas adapté pour grobe ... bien les groupes ne sont clairement pas légions ! C'est donc le seul défaut que je vois au vrai multi : le manque de flexibilité du groupe (j'aime jouer avec mes 4 persos, quand il y en a un en moins, je suis perdu ! )

Ah, oui, je monte mes métiers plus vite : je prend plus de plaisir !

Si certains ne prennent aucun plaisir à plus de simplicité, à une autre façon de jouer, je le comprend tout à fait, mais alors qu'on dise que je suis moins méritant que quelqu'un qui joue solo ... je m'en tamponne d'une force ... Je joue pour prendre du plaisir et pour me détendre, pas pour me prendre la tête ou rechercher la reconnaissance de parfaits inconnus ! Si la population majoritaire de dofus n'était pas aussi décourageante, il y aurai sans nul doute bien moins de multi, mais hélas quand on essaye de recruter, le taux de boulet est affligeant (entre ceux qui ne viennent pas sans même prévenir, ceux qui mentent sur leur capacités, ceux que même un droide de protocole ne saurait comprendre, ceux qui, des le premier combat sortent : tué moi afk, j'en passe et des moins tristes, bien on serait sans doute moins asocial !)

MMO ok, mais pas avec n'importe qui, c'est tout.

Ah, oui, quand on prétend qu'Amakna veut favoriser le monocompte ... il faudra m'expliquer alors l'existence du donjon larve et du donjon minotoror ... trop cool de devoir sacrifier quelqu'un. Quand c'est un multi, ça va, mais quand 8 personnes font le donjon avec chacun leur perso adoré ... je trouve ça assez ... voilà quoi.

Voili voilou, ça ne fait pas avancer grand chose, donc je ne pense pas m'éloigner du but général de ce thread !
Ca gène parce qu'ankama souhaite donné une direction pvp de plus en plus importante à dofus. Faut voire la volonté d'ankama de créer une guerre inter guilde, mais aussi du pvp via l'alignement, ou par le biais du perco. Plus dofus prendra une direction pvpiste, plus les multi comptes seront avantagés. Mais il faut voire aussi tout les avantages du multi, détournement du système selon moi.

J'arrête pas d'entendre des gens dire "bouuuh achetez des kama sur le net c'est mal, être puissant IG parce qu'on a de l'argent c'est mal". être multi compte ou acheter des kama sur le net, ce n'est pas si eloigné que ça... (bon je pousse un peu là, j'avoue)

Arretez de dire qu'il y a des inconvénients au multi compte, à part payer plusieurs abonnements, je n'en vois pas.
Pourquoi tu ne te mets pas au multicompte toi aussi alors ?

Ouais lol le pvp, quelle est le rapport en le pvp et le multicompte ? y pas moyen de constituer une équipe viable en pvp sans multicompte ?

Non à part pleurer pour dire que les mulets font avancer plus vite dans le jeu, quel est le problème ? Il y a eu et il aura toujours une différence entre les joueurs (du hardcore gamer à celui qui ne passe même pas l'heure sur dofus) pourquoi alors cracher sur le multicompte ?

Oui cela avantage gravement et puis ? Cela vous empêche de jouer avec d'autres joueurs ? vous semblez dire qu'il n'y pas que du multicompte, jouez avec ces personnes la donc. Non je ne comprends pas désolé.
Citation :
Publié par Chris-Brown
Pourquoi tu ne te mets pas au multicompte toi aussi alors ? .
Waouh, une phrase super intelligente qui fait avancer le débat, bravo .

Le débat initial provient d'un joueur multi compte. Mais il a tourné en débat pour et contre devant la mauvaise foi des joueurs multi compte. Car dofus est censé etre mono compte. Jouer multi compte, c'est détourner le systeme.
je rappelle même que le débat initial, c'est "le multi compte seul permet de progresser convenablement à Dofus, c'en est même devenu obligatoire à HL, il doit bien y avoir un problème de gameplay pour qu'on en soit arrivé là, il faudrait trouver des solutions/en discuter"

Donc l'auteur du thread, si je ne m'abuse, non seulement concède que le multi compte procure d'indéniables avantages, mais il va même plus loin, il explique (et il a raison) que lesdits avantages sont si conséquents qu'ils deviennent indispensables à la progression. Ce qui est quand même aberrant pour un MMO (je ne me souviens pas que ce phénomène existe dans d'autres MMo connus style WoW, etc)
Citation :
Publié par Aselia
J'ai beau essayer je comprend pas pourquoi tout le monde utilise le mot 'mule' lorsqu'on parle de multicompte mais j'y arrive pas :/

Y a un moment j'aurais été totalement daccord mais de plus en plus les gens n'xp pas grace aux mules mais ils usent simplement du multicompte afin d'avoir une combinaison de personnage qui leur plait (par exemple:Iop,Xel,Eni).

Enfin c'est comme ca que je vois le multicompte maintenant ^^
+1 aselia!

Perso je joue 2 compte pour le moment et un troisieme me tente bien, sa m'enpeche pas de jouer avec les autre! des fois j'enmene des pote plus bas lvl xp ( je ne suis pas HL sram8x et xelor5x ) sinon oui pour certain truque le muti est pratique on fait pas mal de donjon a 3 avec chacun 2 perso!

Sinon dans ma guilde on est plusieur a avoir 2 compte pour les defense de perco c'est pratique

Et sinon oui pourquoi mules? si j'ai cré une xelor c'est pour test sa me plait je l'utilise beaucoup font sa
Citation :
Publié par DARKJINZO
Perso je joue 2 compte pour le moment et un troisieme me tente bien, sa m'enpeche pas de jouer avec les autre!
Bah ça, on a un peu l'habitude des arguments pro-multi : "je joue avec les autres, je suis pas autiste" suivi du "le problème c'est pas que je suis un autiste associal, mais que les autres sont cons", point si bien expliqué par Chadok.

Maintenant, si quelqu'un veut m'expliquer la différence entre "être un autiste associal" et "trouver que tous les autres sont cons", ça m'aidera à mieux comprendre votre point de vue.

Citation :
Publié par Chris-Brown
Pourquoi tu ne te mets pas au multicompte toi aussi alors ?
Trop intelligent comme réponse.

Remarque, ça marche pour tout : "pourquoi tu fais un brakmarien ? les Bontariens sont plus avantageux !", c'est effectivement une réponse plus simple que d'équilibrer le système. "Pourquoi tu fais sram et pas Xelor ?", c'est une réponse plus simple aussi que tenter d'équilibrer les classes. etc. On peut faire plein de chose ineptes avec cette réponse, c'est cool, ça marche à tous les coups.

Citation :
Ouais lol le pvp, quelle est le rapport en le pvp et le multicompte ? y pas moyen de constituer une équipe viable en pvp sans multicompte ?
multi-compte = avantagés => plus fort => plus forts en pvp => les monocomptes perdent dès qu'ils font du pvp.

M'enfin, quand la réponse à tout c'est "on n'a qu'à tous faire la même classe, avec le même stuff, le même alignement, et dans les même conditions comme ça se sera bien (et surtout très variés, j'aime faire sans cesse le même combat mes 2 Xelors + mes 2 enis + mes 2 feca + mes deux enu contre les 2 Xelors de mon adversaire + les 2 enis de mon adversaire + les 2 feca de mon adversaire + les 2 enu de mon adversaire)", je comprends qu'on ne comprenne pas ce principe de base.
Aller, jpose ma ptite pierre a l'edifice sur le mulage, multicompte & co.

J'ai jouer pendant longtemps monocompte. Avec des amis. J'progressais pas ben vite, mais bon jme marrais, jpassais du bon temps.
Et pis, un moment est venu ou jai eu des envies de changer d'air (c'est le cas de le dire). J'habite aux USA (osef ma vie mais bon) et mes heures de jeu correspondent grosso modo de 1h du mat a 4-5h. Donc pour ma guilde, cest que le Week-End. Alors jme suis creer un deuxieme compte. Une Xelorette Air. Jla Baladais dans Astrub avec mon osa feu.
Et pis finalement quand l'opportunité s'est présentée, j'ai abo les 2.

BON EN BREF, apres ce recit de ma vie si interessant:
le multi, j'ai rien contre je trouve sa meme bien dans les cas ou on peut faire des choses inaccesibles seuls, dropper plus, tout le toutim quoi

Donc le multi, cay bien, meme si sa favorise une diffusion négative de l'image des enu/eni, faut juste regarder les THL avec leurs "boitasoins" ou "cofradrop"...
Citation :
Publié par Flappi

Maintenant, si quelqu'un veut m'expliquer la différence entre "être un autiste asocial" et "trouver que tous les autres sont cons", ça m'aidera à mieux comprendre votre point de vue.
C'est bien, tu fais bien avancer le débat, tu te montre clairement aussi ouvert que les pros multi !

J'ai dit que ça me donne un palliatif quand je ne trouve personne, et donc je ne suis pas obligé de me coltiner des gens avec qui je n'ai absolument pas la même conception de voir le jeu. Quand personne de ma guilde ou mes amis n'est co, je ne suis donc pas limité à 10% du jeu ou à passer deux heures à monter une team qui se disloquera en vingt minutes parce qu'untel finalement préférera aller faire autre chose, untel va manger, untel va faire ses devoirs. Quand on joue quelques heures par jour, on a pas forcément envie de passer son temps à chercher des gens.

Celà dit pour revenir sur le sujet et ne plus tomber dans cette stupide guérilla pro/contre, le problème est effectivement que plus on avance, moins il est possible d'avancer seul (si, ça reste possible bien entendu, mais la difficulté est rebutante au possible ... et pourtant je suis osa avant tout !)

Contrairement à certain, ceux qui n'ont pas la même conception du jeu que moi (personnes ne faisant aucun effort sur le langage, personne ne faisant pas preuve de respect envers les autres membres du groupes, personnes posant des percos etc etc ... au lieu de leur gueuler dessus IG, de les aggro, je les ignore, le multi m'en donne l'opportunité. Ca fait de moi un asocial ? J'assume.

Mais bon quand je relis mon post et je vois le résumé que tu en fait :

Mon post =>

Si la population majoritaire de dofus n'était pas aussi décourageante, il y aurai sans nul doute bien moins de multi, mais hélas quand on essaye de recruter, le taux de boulet est affligeant (entre ceux qui ne viennent pas sans même prévenir, ceux qui mentent sur leur capacités, ceux que même un droide de protocole ne saurait comprendre, ceux qui, des le premier combat sortent : tué moi afk, j'en passe et des moins tristes, bien on serait sans doute moins asocial

Ta traduction =>

le problème c'est pas que je suis un autiste asocial, mais que les autres sont cons

Pas étonnant que tu finisse par :

si quelqu'un veut m'expliquer la différence entre "être un autiste asocial" et "trouver que tous les autres sont cons", ça m'aidera à mieux comprendre votre point de vue.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés