Dofus et multi comptes

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Citation :
Publié par crevetteingenue
"le succès est il un gage de qualité ?"


vous avez 1 heure ...
Non mais ça remplit le porte-monnaie


ps: j'ai déjà pris la porte ==> []
Citation :
Publié par Mik0s
Faut absolument que tu te rendes a l'évidence, xp/drop c'est plus facile en multi
tin mais c'est pas vrai ca, encore ces rengaines à deux kamas...

Il est évident, et reconnu par tous (meme les pro multi comptes), que droper a plusieurs comptes, bah, tu drop plus. Donc pour les gens qui jouent avec 1 comptes, et x MULES, ok, ils dropent bien plus que les autres, et sont donc bien plus riches.

Mais pour les gens qui n'ont pas de MULE, et plutot différents persos qu'ils chérissent tous autant les uns que les autres, ta remarque perd tout son sens, et a le chic de heurter la sensibilité des multicompteurs SANS MULE.

Pour ma part, je joue (principalement) deux classes, iop/eni. Aucun des deux n'est une mule, et jpeux te dire que l'argent coule pas à flot chez moi. Equiper deux persos du meme lvl, ca devient vite difficile et pesant, quand on arrive à un certain level.

Enfin, pour le coté xp, je dirais qu'il est très facile en multicompte de monter un nouveau perso, arrivé à un certain level. Mais si on est en multicompte BL, on xpera moins vite qu'en mono, j'en suis presque sure.

Pour finir, ca serait sympa d'en finir avec ses vieilles rengaines de multicompte=abus de drop... si vous voulez ouinner, ouinnez sur les multicompte-a-mule, là ok, ya abus de drop:
exemple, quand un de mes potes IRL part droper avec mes comptes; là chui daccord, le gars n'investi absolument rien sur les persos qu'il utilise, alors qu'il profite très clairement des drop (j'exagere un peu car il me depanne très souvent).
Citation :
Publié par Mik0s
Sinon si vous avez une solution pour supprimer les mules sales que j'ai décrites plus haut en conservant les multis cools, je suis preneur. [j'ajoute qu'un mec qui fait 4 combats différents en meme temps, c'est un multi sale. Mais ca reste mon point de vue]
Si dans chacun de ses combats il n'implique aucun autre être humain ça passe même si c'est laid.
Par contre s'il est avec d'autres gens là ça devient un c..
Citation :
Publié par ViveLesOsamodas
Preuve ultime qu'on peut tout réussir en monocompte :

- Je débute avec une Pandawa eau sur Djaul. J'ai laissé un message sur le forum... et bien, une guilde qui est dédiée uniquement à l'aide des autres m'aide à xp et me files des panos ! Alors, comme quoi, rien n'est impossible avec un peu de gentillesse !
C'est sur, tout le monde au commencement trouve une guilde qui l'xp et qui lui fait ses panos. Ne prend pas ton cas pour une généralité s'il te plaît.

Ps: Tout réussir pour toi c'est quoi?
C'est marrant comme ce débat revient tous les 3 mois en moyenne, sans que personne ne revienne de toutes façons sur ses positions, non?
Allez, ça ne sert à rien mais 3 positions:
*On peut tout faire sans multicompte si on prend en compte la difficulté du jeu comme un élément de ce jeu, et non pas comme une contrainte. Si je ne peux pas faire un équipement (conçu pour être extraordinairement difficile à faire), je me rabats sur un autre/j'économise pour pouvoir acheter les ressources au fur et à mesure.
Evidemment, à partir du moment où on veut "finir le jeu", ce que je qualifierais de "syndrome final fantasy", tout est "trop difficile" et "on n'a pas le choix si machin".
*Ou encore (même syndrome), "si je ne fais pas plusieurs comptes, je ne pourrai pas monter d'équipe", ce qui peut témoigner, soit d'un degré d'associabilité assez costaud, soit d'une grande timidité, soit d'horaires définitivement décalés. A la limite, dans certains cas, pourquoi pas.
* Après, reste les gens qui aiment monter tout plein de personnages et qui ne peuvent pas choisir. Pourquoi pas bis.

On l'aura compris, c'est surtout la première situation qui me débecte.
Après, c'est non seulement permis, mais aussi impossible à empêcher. Rendez vous alors au prochain débat sur le sujet^^

tomdel
Citation :
Publié par MuadDibx
Pour ma part, je joue (principalement) deux classes, iop/eni. Aucun des deux n'est une mule, et jpeux te dire que l'argent coule pas à flot chez moi. Equiper deux persos du meme lvl, ca devient vite difficile et pesant, quand on arrive à un certain level. .
A ceci, j'ai deja repondu que le bi-compte est moin problematique, car l'avantage commence réellement (enfin à mon avis) à partir de 3 et prends le large à 4 persos.

Mais le probleme aussi, c'est que beaucoup, une fois passé bi-compte ne tarde pas à passer tri voire plus, comme le dis jeune-demon (waouh le floodeur avec argument bidon).
Arretez vous. De vous meme.

Je comprends pas pourquoi ce genre de debat ressort tout le temps, mais la c'est un des pires que j'ai lu. Et je pense que meme les modérateurs ne prennent pas le temps de lire, tellement c'est ininteressant au possible, sinon beaucoup de messages auraient été édités.

Entre guerre de trool et de quote, c'est pas comme ca que vous trouverez des trucs interessants a dire sur le multicompte, surtout que tout a été dit deja, dans d'autres debats.

pour ma part,

Il y a des gens qui jouent en monocompte, il y a des gens qui jouent en multicompte et il y a des gens qui jouent en multicompte et qui en abuse.
On n'y peut rien et c'est comme ca.

Si une solution peut se trouver c'est au niveau du jeu et non des joueurs, seulement c'est un mmo, ce qui veut dire qu'on ne joue pas seul (en terme de perso). Si certains aprecie le jeu a jouer a vec 8 comptes, ca les regarde, ils passent a coté de beaucoup de chose, y a pas grand chose a dire de plus.

Bref il y a deux alternatives :

- Dofus est un jeu solo, tout le monde est a la meme enseigne.
- Dofus est un mmo, les equipes de plusieurs persos sont avantagées.

Je vois pas quoi rajouter a partir du moment ou il est impossible techniquement de savoir si une ou deux personnes joue deux comptes.
Citation :
"Le Serveur Heroïque surgira des flammes en décembre. Bienvenue dans un nouveau mode de jeu où la mort est définitive, l'XP décuplée et le taux de drop multiplié. Bienvenue dans un monde où affronter un Piou peut signifier Game Over ; un monde où la victoire permet de récupérer les équipements du vaincu. "
Je crains que sur ce serveur, le fait de joueur multi va donner un avantage enorme au multi :/

[Bjorn : Devenu sans objet ]


Citation :
Publié par crevetteingenue
(même si elle a dérivée au milieu du thread)
La derive est toujours la meme. Des qu'on parle de multicompte, on se rends compte que c'est lié au gameplay, et qu'il est impossible techniquement de mettre des mesure en place.

Il est impossible de penser a pénaliser les joueurs qui n'en profitent pas des joueurs qui en profitent.

Et je suis désolé, tu est peut etre trop recente sur ce forum, ces sujets ont deja été abordés. Les conclusions sont toujours les meme, celle que je viens de citer.

Mon post est arrivé pour vous dire que cette discution ne menait plus a rien et surtout pas de la facon dont le vous le faites.
Citation :
Publié par zweng
La derive est toujours la meme. Des qu'on parle de multicompte, on se rends compte que c'est lié au gameplay, et qu'il est impossible techniquement de mettre des mesure en place.

Il est impossible de penser a pénaliser les joueurs qui n'en profitent pas des joueurs qui en profitent.

Et je suis désolé, tu est peut etre trop recente sur ce forum, ces sujets ont deja été abordés. Les conclusions sont toujours les meme, celle que je viens de citer.

Mon post est arrivé pour vous dire que cette discution ne menait plus a rien et surtout pas de la facon dont le vous le faites.
je ne suis pas ancienne sur le forum, mais j'ai déjà eu l'occasion de participer à un long thread sur le multi compte (que j'ai quoté sur le présent thread d'ailleurs), donc je sais bien quel est le problème (par ailleurs, mon éventuelle inexpérience du forum, ou celle de qui que ce soit, n'est pas une raison pour prouver l'inanité de ses propos. Des gens sans expérience peuvent parfois dire des choses plus intéressantes que les gens avec).

Ce que je voulais te dire, c'est que le thread est bien parti, puis a dérivé sur ces 2/3, puis là, avec l'arrivée de certains ... (que je ne citerai pas de peur de me faire violemment editer) qui n'ont pas compris l'objet du débat, ça recommence à partir en vrille alors qu'on était parvenu à recentrer sur le debat. Débat qui n'est pas du tout comme tu le crois "le multi compte, bien, pas bien", mais "pourquoi le multi compte devient nécessaire/la norme ? quelle solutions pour éviter cela ?". ce qui est fondamentalement différent
Citation :
Publié par crevetteingenue
"pourquoi le multi compte devient nécessaire/la norme ?
Car le gameplay tend à favoriser le multi-comptes un peu plus à chaque MaJ. Sous le couvert d'obliger les joueurs à jouer en multi entre eux, ont incite fortement les joueurs à faire du multi-comptes pour pouvoir jouer de façon correcte sans avoir à passé 12h par jours pour pouvoir s'équiper de façon correcte et accéder à la totalité du jeu.

Citation :
quelle solutions pour éviter cela ?
Aucune, car comme la dit zweng juste au dessus, le multi-compte fait maintenant intégralement partie du jeu, et il n'est plus ni financièrement, ni techniquement possible de revenir en arrière.

Il faut accepter le multi-compte dans Dofus ou arrêter d'y jouer si vraiment on y est allergique.

Oui, le multi-compte créer une inégalité entre ceux qui choisissent de payer plusieurs comptes, et ceux qui ne le font pas, mais il faut bien se rendre compte que Dofus (et la majorité des autres MMO) n'a jamais eu vocation à créer un jeu ou tout le monde serai égaux, et c'est d'ailleurs très difficilement réalisable ne serait-ce qu'à cause du temps de jeu qui varie de façon énorme entre chaque joueurs.

ET c'est là où le multi-compte devient intéressant pour les gens qui ont peu de temps à consacrer au jeu, qui ont souvent une activité professionnel/social/familiale (et ont donc largement les moyens de payé un surplus) qui leur prend beaucoup de temps et qui sont alors content de pouvoir utiliser ce système pour profiter de l'ensemble du jeu.

Tu auras beau le nier, le multi-compte n'apporte pas que du négatif, bien que dans Dofus il a tendance à être contraint (taux de drop, etc...).
En effet le multi-compte n'empêche pas le solo à plusieurs (jouer en groupe), il met juste en évidence une inégalité qui de toute façon existe déjà, et existera toujours, car l'égalité n'est qu'une utopie, que ce soit IRL ou IG (les gens souhaiteront toujours être plus égaux que les autres).

Et enfin le multi-comptes représente sûrement un revenu non négligeable (voire même le plus important) pour Ankama en ce qui concerne le jeu Dofus.
Aucune société ne sacrifierai une très grosse partie de ses bénéfice pour un soucis idéologique partagé par une minorité de ses clients.

Ce post aurait à mon avis plus ça place dans les faiseurs de monde que dans la section Dofus.
Citation :
Publié par crevetteingenue
quelle solutions pour éviter cela ?".
C'est simple, voici le probleme :
- tu peux emuler de maniere indetectable un ordinateur sur un autre ordinateur donc tu pourras toujours executer autant de session d'un programme
- tu peux mettre plusieurs adresses IP sur une meme machine et les router de maniere differentes
- tu peux creer differents comptes avec des identités differentes car il n'y a aucune verification

les solutions ne sont que 2 solutions parfaites et totalement impossible à réaliser :

- Payer un "agent de securité" en 24/24 derriere chaque joueur potentiel ou installer des cameras de surveillance non falsifiable chez le joueur & co : Trop cher et j'oublie volontairement les considerations democratiques/légales & co

- Construire un ordinateur unique mais compatible avec sa gamme, executant un programme unique propre à son fonctionnement et lié biologiquement avec 1 individu : on ne sait pas faire, et ce n'est pas demain la veille qu'on saura faire cela.

Donc :
Aucun moyen d'eviter ce genre de chose car, il sera toujours possible d'executer autant de session possible d'un programme et creer autant de compte possible

Conclusion :
Autant integrer correctement le multi compte en jeu, cela sera benefique pour tous.
Citation :
Publié par Ifym
Si dans chacun de ses combats il n'implique aucun autre être humain ça passe même si c'est laid.
Par contre s'il est avec d'autres gens là ça devient un c..
J'avoue le faite d'avoir permit a deux amis de faire leurs donjon respectifs c'est laid . j'aurais du les laisser dans la merde afin qu'il ne réalise pas leurs donjon avant une semaine.
Malgres tout vois tu je ne m'en veut pas de les avoir aider a faire une team correcte pour leurs donjons

Citation :
Publié par zweng

La derive est toujours la meme. Des qu'on parle de multicompte, on se rends compte que c'est lié au gameplay, et qu'il est impossible techniquement de mettre des mesure en place.

Il est impossible de penser a pénaliser les joueurs qui n'en profitent pas des joueurs qui en profitent.

Mon post est arrivé pour vous dire que cette discution ne menait plus a rien et surtout pas de la facon dont le vous le faites.


Citation :
Publié par zet-melanie
les solutions ne sont que 2 solutions parfaites et totalement impossible à réaliser :


Donc :
Aucun moyen d'eviter ce genre de chose car, il sera toujours possible d'executer autant de session possible d'un programme et creer autant de compte possible

Conclusion :
Autant integrer correctement le multi compte en jeu, cela sera benefique pour tous.
Voila sa résume tout a fait la situation actuel. C'est pour cela que ce débat est inutile car on ne peut pas supprimer le multi.

Par contre crevette si tu souhaite réellement faire un débat sur le gameplay de dofus et non pas un sujet débat visant a criminaliser les joueurs de multi, tu est libre de refaire un sujet
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Il faut accepter le multi-compte dans Dofus ou arrêter d'y jouer si vraiment on y est allergique.
J'arrive à la même conclusion après avoir suivi l'évolution de ce sujet

Il semble que les joueurs monocompte ne représentent qu'une infime proportion des Dofusiens, bien plus microscopique que ce que j'avais pu imaginer.
Zet-melanie, tu oublies une solution : contourner. En gros, tenir compte de ce que le multi-compte sert souvent au mûlage. Donc :
* définir le mûlage dans les CGU, selon des critères objectifs.
* interdire le mûlage.
* payer des gens pour traquer le mûlage, possible vu que le premier point leur donne des critères à vérifier.

Tout dépend ensuite de la qualité de la définition de "mûlage". Mais de toute façon, Ankama ne paiera jamais de surveillant, donc ça se fera jamais.
Citation :
Publié par Flappi
Zet-melanie, tu oublies une solution : contourner. En gros, tenir compte de ce que le multi-compte sert souvent au mûlage. Donc :
* définir le mûlage dans les CGU, selon des critères objectifs.
* interdire le mûlage.
* payer des gens pour traquer le mûlage, possible vu que le premier point leur donne des critères à vérifier.

Tout dépend ensuite de la qualité de la définition de "mûlage". Mais de toute façon, Ankama ne paiera jamais de surveillant, donc ça se fera jamais.
heu ... sauf ton respect, mais ce que tu dis se ramène à "payer un agent de sécurité".

Pour ce qui est des CGU, je constate régulièrement que je suis une des rares personnes à les avoir lu complètement. Sinon, je ne rirai autant à chaque intervention d'un membre de Ankama pour dire que ceci ou cela est interdit alors que ce n'est pas indiqué dans les CGU.

Apres, tu pourras imaginer ce que tu veux, mais tout avenant à un contrat d'adhésion en cours est toujours assez complexe à valider.
(desolé pour la censure)

http://img161.imageshack.us/img161/213/uuyy6.png

je sais je reviens de 30pages en arrière et je n'ai pas tout lu mais voila par exemple ca, c'est quelque chose pour dire que le multi compte tu le mmorpg... quand tu rentre en combat suite aux appels de detresse de 3 joueurs et qu'arriver a un moment tu te rend compte que s'en est un seul et qu'il lag pour ses 3 perso puis se fait deco les trois, et ensuite t'insulte de boulet u_u
Citation :
Publié par Darkjinzo[Brumaire]
j'ai pas encor compris en quoi le multy vous derange.
En effet, 35 pages avec 15 posts / pages ça ne suffit pas c'est claire. Et seulement sur ce thread.

Le sujet a tellement été traité et sous tellement de forme qu'on pourrait aisément faire une thèse dessus.

En résumé tu as 2 x 5 % d'extrémiste ( anti et pour ) et 90 % au milieu qui pense que le multi apporte des problèmes, mais permet paradoxalement d'en résoudre d'autre et d'apporter de l'utilité au jeux.



Mais le multi spécialement sur le serveur héroïque c'est encore autre chose ! Par exemple, la différence d'évolution entre une personne qui joue en mono et en multi est énorme.

Sur un serveur classique on a :
-> Mono : 1 x le drop de base
-> Multi ( 8 perso ) : 8 x le drop de base

héroïque :
-> Mono : 3 x le drop de base
-> Multi ( 8 perso ) : 3 x 8 = 24 x le drop de base

Sans compter le bug actuel, qui fait qu'on multiplie les objets perdues ( par une ou plusieurs perso ) sur une map une fois re-dropés par un groupe de plusieurs personnes.
Citation :
Publié par Flappi
Zet-melanie, tu oublies une solution : contourner. En gros, tenir compte de ce que le multi-compte sert souvent au mûlage. Donc :
* définir le mûlage dans les CGU, selon des critères objectifs.
* interdire le mûlage.
* payer des gens pour traquer le mûlage, possible vu que le premier point leur donne des critères à vérifier.

Tout dépend ensuite de la qualité de la définition de "mûlage". Mais de toute façon, Ankama ne paiera jamais de surveillant, donc ça se fera jamais.
Je ne vois pas en quoi posseder plusieurs comptes sert forcement au mulage... J'ai essayer toutes les races de dofus avant de trouver celle que j'aime bien ... Je possede deux comptes parfaitement jouable l'un sans l'autre... Mon énie HL (qui ne soigne jamais) et mon feca ... Ces deux persos sont équipés pour leur level, avec une pano sagesse, combat, et une drop et ont chacun leur dinde.... Ils ont chacun trois métiers qui augmentent régulierement .... On as pas le droit de tout simplement d'aimer Dofus au point de se payer plusieurs persos?

Et cela n'empeche nullement les sorties guildes ( a un ou deux persos), les pvp (pas mon truc mais bon), les events RP... Mes deux persos sont connus pour eux même et non pas la mule à machin truc...

Faut vraiment arreter de voir le mal partout... apres c'est sur que proteger son perso ou le soigner ça s'appelle muler ....

Et je connait beaucoup de persos sur Djaul possedant plusiurs comptes qui sont tres loin d'etre des mules ...
Edit : je crois que ça a été cité dans un autre post, mais pour tous les pro multi comptes qui disent que le multi compte ne procure que bien peu d'avantages, voire pas du tout, une quote du Grand Maitre :

Citation :
Publié par lichen
Il faut aussi voir les aspects négatifs du multi-comptes.
Le multi-compte est en général plus efficace que de jouer avec de vrais joueurs (pas la peine de chercher des amis, de les attendre, de supporter leur humour moisi etc.), ce qui pousse beaucoup de joueurs à se tourner vers le multi-comptes (ce n'est pas un reproche).

L'utilisation de plusieurs comptes permet aux gens de jouer seul, leur épargne le besoin de trouver d'autres joueurs, de faire l'effort de socialiser etc...

On retrouve le même problème avec le jeu "solo" trop souvent plus rentable que le jeu en équipe.

C'est un problème de conception général, le tour par tour ralenti énormément les combats à plusieurs, la seule façon de compenser ça c'est d'offrir des bonus (bonus d'expérience en groupe par exemple). Le problème c'est que ces bonus finissent par profiter surtout à ceux qui jouent en multi-comptes, ce qui nous incite à ne pas augmenter ces mêmes bonus...

Bref tout ça pour dire, que le multi-comptes ne permet pas uniquement à certains joueurs de renouveler leur intérêt pour le jeu, il affecte considérablement l'entraide et les interactions sociales entre les joueurs.
source
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