Dofus et multi comptes

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Citation :
Publié par therevolution
C'est qu'un exemple que je donne, les autres arguments je les ai donné avant et j'ai pas trop envi de me répéter 30 fois dans ce thread
Faite un résumé alors, car aucune personne saine d'esprit n'ira lire les 30 pages de ce post, car il est trop long et trop répétitif.
Citation :
Publié par crevetteingenue
ouais, parce que c'est sûr, faire un thread "c'est nul, les panos THL sont trop dures à faire, il faut rendre les crafts plus faciles", ça risque de rencontrer énormément de succès ..... (et ne pas passer du tout pour du ouin ouin hein) </ironie>

sinon plussain pour therevolution, lis tous les posts même s'ils te paraissent des trolls ou du "HS" comme tu dis, parce que parmi eux, il y a parfois des choses intéressantes, avec du fond, si si.
*Mode je recopie bêtement les sale argument des autres*

Mais, bon comme d'habb c'est tes fameuse troll :/, faut pas désespérer

C'est vrais que ce thread, allias "Le multi c'est nul, c'est trop no life, même pas équilibré" c'est vachement mieux. Sans ironie !

Therévolution, je n'est vraiment pas envi de me taper 30 pages ou Crevette essai de crever les pneus de Red qui essai de crever les pneus de Sébastien, qui aime bien les 2 et regonfle celle de kévin parce qu'ils est sympa.
Citation :
Publié par therevolution
On dit juste qu'a partir d'un certain niveau il devient quasiment indispensable voire obligatoire de faire du multicompte si on veut continuer de progresser.
Les raisons sont simple, les pano thl sont trop dures à crafter quand on joue avec un seul compte. Craftez moi une pano tot, cm, ceremonial en jouant en casual et en ne connaissant personne irl qui joue à dofus, en étant dans une guilde moyenne (sans no life) et en jouant avec un seul compte, c'est simple c'est impossible.
De meme pour le parchotage... sans aide extérieur d'autres joueurs c'est impossible. Dans ce jeu s'il n'y aurait pas de multicompte, le prix des ressources serait 10 fois plus élevé.
Alors bien sur un lvl 100 ne doit pas comprendre pourquoi je mene un tel débat mais c'est bien ce qui les attend par la suite s'ils souhaitent se crafter des panoplies thl. Après quand on voit des bas lvl demander de l'aide à des thl il faut pas etre surpris s'ils refusent car comme je l'ai dis il est tellement difficile d'évoluer à thl qu'aider les autres revient à perdre du temps. Du temps pour quoi? pour atteindre notre objectif (se crafter tel ou tel objet).
Franchement, j'ai jamais vu un argument aussi peu recevable (excusez moi du terme mais bon...). Oh, c'est trop dur THL de trouver ses équipements et de parchoter ? Non. C'est juste que ça prends plus de temps, que ça demande de créer des liens IG, de rendre des services pour en recevoir en retour. Je ne vois pas au nom de quoi les THL ne pourraient pas s'entraîder à crafter leur panos. Exemple : Tu as un Enu qui droppe bien, tu files des drops à un ami qui te craft des panos en échange parce que lui il a d'autres objets ou un métier qui convient.

Franchement, si on est un minimum sociable, qu'on est sympa, qu'on instaure un peu plus de solidarité dans le jeu et qu'on prends plus de temps (plutôt que de vouloir être le meilleur tout de suite et avoir lvl 200 plus meilleur équipement en un an) et bien on peut profiter pleinement de Dofus en monocompte. Ne soyez pas si pressés...
De plus, pour l'équilibre du jeu, il est nécessaire qu'à partir d'un certain moment, les joueurs stagnent. Sinon, le sang neuf peine à venir, les nouveaux joueurs sont constamment largués, et le serveur fini par tourner toujours entre les mêmes personnes. Donc oui, sans mules, à partir d'un moment, on progresse vraiment pas vite. Bha c'est le but ! Honnêtement, au lv 120, on peut quasiment faire ce qu'on veut dans le jeu avec une bonne team. Le reste, c'est du bonus, donc normal que ce soit particulièrement lent à obtenir.

Les pano CM, meulou, tot, c'est un peu le matos ultime. C'est plus fait pour être obtenue en 1 ans de jeu (à partir du moment où on peu les porter) qu'autre chose. C'est ce que dit Lichen : c'est pas du matos qu'on doit se procurer en 2 coups de cuillère à pot.
Dofus c'est un MMORPG. Dur de jouer HL seul?
Fait toi des amis
Si entre le lvl1 et le lvl12X tu n'arrive pas à te trouver des personnes avec qui tu joue régulièrement et sur qui tu peux compter un minimum pose toi des questions.
Le multi ne sert qu'à mon sens s'amuser. Oui tu choisie un autre style de jeu, complémentaire ou pas avec ton premier personnage. Mais tu peux tout aussi continuer avec ton seul et unique personnage sans que ça n'altère ta progression dans le jeu.
j'ai atteint le lvl100 avec mon unique sram avec l'aide de mes amis. Une fois ce stade atteint, j'ai fait un pandawa, un éni, une énu, une iopette (j'ai touché un peu toute les classes). Simplement pour essayer un autre style de jeu. Je n'ai jamais atteint le level 100 avec ce deuxième compte. C'est pas mon but, c'est uniquement pour diversifier mon jeu de sram.

Actuellement j'ai deux compte et je les utilises principalement pour mes métiers. de là a dire que c'est obligatoire non.
Le problème c'est qu'il faut prendre plus de temps qu'un mois pour être lvl100 et avoir des métiers, se faire des amis... Et le temps à croire la casi totalité des joueurs, ils n'en n'ont pas.
Avoir un multi-compte ça aide si on est seul et qu'on veut être le meilleur et du coup, toutes les personnes qui font du multi-compte se font mettre une étiquette sur le front "farmeur pour être lvl1XX".
Oui et bien non!
C'est quand même extraordinaire de voir des gens persuadés de savoir mieux que les autres ce que les gens ont dans la tête ... (ou n'ont pas, mais ça n'est pas la question !)

Je fais du multi parce que je préfère cette façon de jouer, j'y prend plus de plaisir.
Non, tu fais ça pour devenir plus puissant et te la péter
Ah ? Ca alors, merci de me remettre face à mon inconscient refoulé !

Qu'il y ai de la mauvaise foi des deux côtés, passe encore c'est classique, mais alors les jugement portés sur les autres ...

J'avais déjà eu droit à :

Il écoute du métal, c'est un sataniste / facho
Il joue aux jeux vidéos, c'est un asocial / débile
Il fait des JDR, c'est un suicidaire
Il pratique le paintball, c'est un paramilitaire
J'en passe et des meilleures.

Maintenant nous avons : il pratique le multi, c'est un kikoulol kevinesque à tendance asociale ... et les gars, ça va ? vous vous sentez bien ?

Il existe des milliers de joueurs qui pratiquent le multi, et sans nul doute pour des milliers de raisons différentes, alors il serait peut être temps de remballer les grands airs supérieurs de 'moi je fais du monocompte, les autres c'est des bip' ou : 'ils font du multi parce que ...'

allez jeter un coup d'oeil là dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tol%C3%A9rance

celui là est assez intéressant également : http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_d'intention

Que vous n'aimiez pas le multi, je le conçois tout à fait et je le respecte, mais que certains se permettent de cataloguer tout le monde dans le même panier (en concèdent généreusement dans leur infinie mansuétude qu'il existe de très très rares exceptions) ... il faudrait peut être redescendre sur terre.
__________________
La tortue se meut.
Citation :
Publié par Arabian's Panther
*Mode je recopie bêtement les sale argument des autres*

Mais, bon comme d'habb c'est tes fameuse troll :/, faut pas désespérer

C'est vrais que ce thread, allias "Le multi c'est nul, c'est trop no life, même pas équilibré" c'est vachement mieux. Sans ironie !
ouais, sauf que je trollais pas là. Par contre toi qui proposes de faire des threads ou on demanderait que les pano THL soient plus faciles, je sais pas comment appeler ça autrement que du troll.
De même, le thread n'avait pas du tout pour thème "le multi, c'est nul, no life, etc". D'ailleurs le thread a été lancé par un joueur qui fait du multi donc bon ...
Au départ, le débat etait de trouver des solutions ou des evolutions pour faire en sorte que le multi ne deviennent plus un passage obligé pour progresser à un rythme correct, notamment à THL, de par les avantages qu'il procure. Qu'est-ce qui a mis le feu aux poudres ? les pro multi comptes (ceci est un avis purement subjectif : objectivement, aucun des deux camps n'est responsable à 100%, on a tous notre part de responsabilité dans la dérive du sujet), qui sont venus affirmer qu'ils ne jouaient pas multi compte pour les avantages que ça procure (ce dont on ne les a pas accusés, quel besoin avaient ils de se défendre) et, comble de tout, que le multi n'offrait aucun avantage (et ça, et je parle au nom de Mikos, Norgong, Mycroft, etc, on n'a pas pu laisser passer ça, ça nous a outrés). Alors qu'ils jouent pour autre chose, ça, tous les "anti multi" s'en foutaient et ça ne les dérangeaient pas, il n'y avait pas de problème, mais qu'après, ils viennent affirmer qu'il n'y a aucun avantage au multi compte, c'était trop fort, alors on a répliqué, et le débat s'est enlisé là dedans. C'est tout.

Il faut aussi que tu (et les autres) arrête avec les clichés, il n'y a pas les pro multi comptes de mauvaise foi et profiteurs et les anti multi compte jaloux et intolérants. Les pro multi comptes ont concédé qu'ils avaient des avantages grâce au multi compte (pas forcément tous ceux dont on l'accusait, c'est là aussi que le débat était intéressant), qu'ils n'exploitaient pas forcément, et les anti multi compte ont concédé que le multi compte n'était pas une mauvaise pratique en soi, qu'on pouvait l'utiliser de manière ludique sans pour autant déséquilibrer le jeu ou faire la course à la puissance. Les pro multi comptes ne sont pas forcément attachés aux avantages du multi compte, les anti multi compte ne veulent pas forcément l'interdire. il faut sortir des clichés hein, ce n'est pas aussi simple.

De toute façon, imaginons un monde parfait où l'on pourrait détecter le multi compte (exemple : authentification à la connexion par empreinte digitale ou rétinienne). Imaginons maintenant la réforme suivante :
*on tolère le multi compte, par contre tous les avantages liés au jeu en équipe disparaissent pour les personnages appartenant à un même joueur (par exemple, si dans un combat, il y a 7 personnages, 4 d'un joueur et 3 d'un autre, ils ont les bonus d'xp et de drop comme s'il y avait 2 personnages).
*on change le gameplay de manière à rendre un peu plus facile le drop, de sorte que crafter certaines panoplies ne soit plus une mission impossible

et bien je te jure que les multi comptes ne serait pas mécontents (on leur laisse toujours la possibilité de jouer plusieurs personnages, par contre la contrepartie sera de devoir en équiper plusieurs, ce qui sera plus difficile), sauf ceux qui abusent du multi compte (mules, etc), et les anti multi compte seront contents : le jeu pourra enfin se faire en mono compte, et le véritable jeu d'équipe,la socialisation, sera la clé de la réussite (pur esprit MMO).
(que ceux qui ne trouvent pas cette solution utopique à peu de choses près idéale m'arrêtent)

juste pour te dire qu'on n'est pas si divisé, on a le même horizon, seulement on ne peut pas l'atteindre, et donc on n'est juste pas d'accord sur le compromis


Citation :
Publié par Chadok
C'est quand même extraordinaire de voir des gens persuadés de savoir mieux que les autres ce que les gens ont dans la tête ... (ou n'ont pas, mais ça n'est pas la question !)

Je fais du multi parce que je préfère cette façon de jouer, j'y prend plus de plaisir.
Non, tu fais ça pour devenir plus puissant et te la péter
Ah ? Ca alors, merci de me remettre face à mon inconscient refoulé !
blablabla
non mais tu n'as rien compris (pardon de mon agressivité, mais bon, même si je sais que c'est pas facile, en général, avant d'intervenir sur un thread, surtout sensible dans le cas de celui ci, on prend la peine, on fait l'effort surhumain de relire le thread en entier avant de poster. Aussi indigeste soit il).
Et puis faire une leçon de tolérance, sur un forum, c'est rarement un bon argument, ça fait arrogant, et ça passe toujours à la trappe en te décridibilisant (ceci est un conseil, pas un reproche).

Alors dans un soucis pédagogique quand même :
Depuis le début on n'arrête pas de dire qu'on n'accuse pas tous les multi compte d'être des profiteurs/exploiteurs/favorables au mulage/kikitoudur, on arrête pas de dire qu'on est conscient que certains y jouent pour d'autres raisons, plus ludiques. Sauf que ce n'est pas la majorité. c'est tout.
Citation :
Les pano CM, meulou, tot, c'est un peu le matos ultime. C'est plus fait pour être obtenue en 1 ans de jeu (à partir du moment où on peu les porter) qu'autre chose. C'est ce que dit Lichen : c'est pas du matos qu'on doit se procurer en 2 coups de cuillère à pot.
Tu sais depuis 40 lvl je traine la meme panoplie car c'est celle qui est la meilleure pour mon perso. On me dit de passer au multi élément car parait il sa me permettrait d'etre plus fort enfin plus utile enfin ca me coutera beaucoup plus cher et puis ca me fera continuer mon abonnement encore un peu. Bah oué entre les pano a crafter et les nouveaux sorts à booster (avec point de sort) et le parchotage ca me coutera énormément cher.

Quand je dis que les pano thl sont dures à crafter derrière il faut prendre en compte mes anciens messages. Perso je joue à 6 comptes et ce que je constate c'est que je ne peux pas revenir en arrière et pourquoi ca ? car revenir en arrière me ferait perdre trop d'avantages. Des avantages qui ont d'ailleurs étaient donné plus d'une fois dans ce thread.

Après quand je dis le parchotage ca coute cher, bah oui mon perso n'est pas parchoté dans sa carac principale donc je vais devoir tout recommencer (je vais dans le sens du gameplay fourni pas les devs)

Vous vous permettez de critiquer crevetteingenue alors que c'est la seule à avoir suivi le débat depuis le début. Vous pensez peutetre qu'en 30 pages on a fait que du troll ? Non bien sur que non et puis vous vous arrivez à la fin e vous quotez 2, 3 phrases par ci par la comme si vous auriez tout suivi depuis le début.
Même si j'ai tendance à penser moi aussi qu'une majorité d'utilisateurs de multi-compte le font pour de "mauvaises" raisons, sans réelle preuve de ce chiffre, l'affirmer comme tu le fait n'aide pas vraiment non plus ton discours Crevetteingenue.
Tout ce que tu fait, c'est lever contre toi tout les gens qui justement ne jouent pas de cette façon et tend à attiser le feu du sujet.

Je met aussi "mauvaises" entre crochets parce que si eux le pratiquent, de leur point de vue c'est pas de mauvaises raisons. C'est juste une question de point de vue.
On peut critiquer leur mode de jeu, mais finalement en quoi c'est un problème pour le reste des gens que certains aiment XP plus vite que les autres?
Nan, sérieusement, ok c'est des Kikitoudurs( tout le monde aime tellement ce mot ici, c'est tellement mieux finalement d'être insultant on condescendant pour un mode de jeu différent du siens), ça fait quoi? vous espérez quoi en interdisant le multi-compte? que des gens ne puissent plus profiter de choses que beaucoup ici disent ne pas vouloir de toute façon?

Au mieux, ici on pourrais espérer une réponse officielle et claire du studio à propos du multi-compte, mais à moins qu'ils se décident d'un coup à l'interdire ( ce qui de toute façon d'un point de vue rentré d'argent est un peu comme ce tirer tout seul une balle dans le pied) rien ne changera qu'ils disent si ils sont majoritairement pour ou contre. au mieux, lors de ce genre de débat, ça servira d'argument pour essayer de faire taire l'autre camps, mais le débat continuera parce que beaucoup trop de choses tiennent plus de la profession de foi.

Quand à chadok, essaye pas de le cacher, je sais que tu es un vilain sataniste qui va sacrifier des pizza dans des cimetières indiens pour appeller yog sothoth en espérant qu'il t'offrira ainsi un super concert de métal. ( parce que ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que c'est un guitariste de génie)
allez, je me quote, pour te montrer que tant de précisions n'étaient pas si nécessaires (traduire par : "ton post sert à rien", mais en plus courtois )


Citation :
Publié par Casanabo
Même si j'ai tendance à penser moi aussi qu'une majorité d'utilisateurs de multi-compte le font pour de "mauvaises" raisons, sans réelle preuve de ce chiffre, l'affirmer comme tu le fait n'aide pas vraiment non plus ton discours Crevetteingenue.
Tout ce que tu fait, c'est lever contre toi tout les gens qui justement ne jouent pas de cette façon et tend à attiser le feu du sujet.
Citation :
Publié par crevetteingenue
objectivement, aucun des deux camps n'est responsable à 100%, on a tous notre part de responsabilité dans la dérive du sujet),
Citation :
Publié par Casanabo
On peut critiquer leur mode de jeu, mais finalement en quoi c'est un problème pour le reste des gens que certains aiment XP plus vite que les autres?
Nan, sérieusement, ok c'est des Kikitoudurs( tout le monde aime tellement ce mot ici, c'est tellement mieux finalement d'être insultant on condescendant pour un mode de jeu différent du siens), ça fait quoi? vous espérez quoi en interdisant le multi-compte?
Citation :
Publié par crevetteingenue
(...)les anti multi compte ont concédé que le multi compte n'était pas une mauvaise pratique en soi, qu'on pouvait l'utiliser de manière ludique sans pour autant déséquilibrer le jeu ou faire la course à la puissance. (...) les anti multi compte ne veulent pas forcément l'interdire. il faut sortir des clichés hein, ce n'est pas aussi simple.
Citation :
Publié par Casanabo
Quand à chadok, essaye pas de le cacher, je sais que tu es un vilain sataniste qui va sacrifier des pizza dans des cimetières indiens pour appeller yog sothoth
FTAGHN !
Citation :
Publié par therevolution
Tu sais depuis 40 lvl je traine la meme panoplie car c'est celle qui est la meilleure pour mon perso. On me dit de passer au multi élément car parait il sa me permettrait d'etre plus fort enfin plus utile enfin ca me coutera beaucoup plus cher et puis ca me fera continuer mon abonnement encore un peu. Bah oué entre les pano a crafter et les nouveaux sorts à booster (avec point de sort) et le parchotage ca me coutera énormément cher.
Bha, à mon avis, tu dois déjà avoir un niveau tel que tu es bien utile, même sans une nouvelle pano (si tu commence à lorgner sur la CM). Honnêtement, y a pas besoin de ça pour pouvoir, avec une team adapté (et jouant dans les mêmes conditions), se balader dans le jeu et faire à peu près n'importe quel groupe de monstres. Donc, si c'est trop cher ou trop long, pourquoi le faire ? Pourquoi utiliser des mules pour le faire rapidement.

Citation :
Publié par therevolution
Quand je dis que les pano thl sont dures à crafter derrière il faut prendre en compte mes anciens messages. Perso je joue à 6 comptes et ce que je constate c'est que je ne peux pas revenir en arrière et pourquoi ca ? car revenir en arrière me ferait perdre trop d'avantages. Des avantages qui ont d'ailleurs étaient donné plus d'une fois dans ce thread.

Après quand je dis le parchotage ca coute cher, bah oui mon perso n'est pas parchoté dans sa carac principale donc je vais devoir tout recommencer (je vais dans le sens du gameplay fourni pas les devs)
Pourquoi "devoir" ? En quoi c'est nécessaire de parchoter ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Autant il faut un niveau de puissance minimum pour ne jamais être inutile dans dofus, autant ce niveau, c'est pas celui de barbok, hein.

Au final, parce que tes mules te permettent de continuer le farmage, tu te sens obligé de le continuer. Dofus, c'est pas que du farmage. Y a énormément d'autre truc à faire à ton lv. Aider les nouveaux, créer des organismes RP et j'en passe.
bon, je reprend aussi partiellement :
pour le conseil, tu te permet de conseiller chadok sur la façon de faire un post, j'en fait de même . Y'a trop de choses dites ici qui sont annoncé comme des vérités sans rien d'autres comme preuve qu'une intime conviction ou des exemples tellement ponctuel qu'ils ne représentent strictement rien. Je le fait aussi, c'est pas simple d'en sortir, mais c'est le genre de choses qui n'aide en rien.

Citation :
[...], qu'on pouvait l'utiliser de manière ludique sans pour autant déséquilibrer le jeu ou faire la course à la puissance.
je repose ma question : En quoi c'est un problème de toute façon que certains pratiquent la course à la puissance avec le multi-compte?
Bha relis mon poste un peu plus haut :

- Baisse de la valeur de certaine ressource, donc augmentation de la difficulté pour les mono-comptes.
- Squatage des ressources à spot, donc accès plus difficile pour les mono-compte.
- Les devs hésitent de plus à mettre des système d'xp favorisant plus le multi qu'actuellement à cause des mules.
- Certains joueurs sont indépendant, ça rend la politique dans dofus quasi impossible.

En prime
- Jouer avec un jouer + ses mules, c'est lourd, difficile de discuter quand il joue ses 3-4 compte en même temps
- L'xp trop rapide de certain creuse les écarts, ce qui fait que le sang neuf hésite à venir sur les vieux serveur comme jiva, sur lequel ils risquent d'être inutile avant leur lv 120.
Citation :
Publié par Mycroft
Bha relis mon poste un peu plus haut :

- Baisse de la valeur de certaine ressource, donc augmentation de la difficulté pour les mono-comptes.
- Squatage des ressources à spot, donc accès plus difficile pour les mono-compte.
- Les devs hésitent de plus à mettre des système d'xp favorisant plus le multi qu'actuellement à cause des mules.
- Certains joueurs sont indépendant, ça rend la politique dans dofus quasi impossible.

En prime
- Jouer avec un jouer + ses mules, c'est lourd, difficile de discuter quand il joue ses 3-4 compte en même temps
- L'xp trop rapide de certain creuse les écarts, ce qui fait que le sang neuf hésite à venir sur les vieux serveur comme jiva, sur lequel ils risquent d'être inutile avant leur lv 120.
plussain, sans compter que autant que quelqu'un fasse la course à la puissance grâce à ses mules, je m'en fous, autant pour le PvP, ça peut être franchement déséquilibrant (note que je ne le pratique pas, mais ai déjà assisté à ce genre d'abus)
la plus grande puissance des multi comptes quand ils font la course vers elle, et l'écart qui en résulte, peut aussi avoir de mauvaises répercussions quant aux métiers : les multi compteurs seront plus vite maitres ou HL que les monocomptes, s'accaparant ainsi le monopole de certains métiers et laissant les mono comptes sur la touche.

Tu sais Casanabo, je vois bien que ta question est d'essayer de nous faire dire qu'on est "jaloux de ceux qui vont plus vite que nous". Mais sache que non : que des gens obtiennent une plus grande puissance que moi, à tout niveau, même par des moyens de triche ou des détournements ou ce que tu veux, je m'en fiche. Là ou ça me dérange, c'est quand c'est au détriment d'autres joueurs, uniquement.
Crevette, il n'y a pas que TES posts sur ce thread, oui j'ai bien lu (malgré la quantité incroyable de répétitions & co)

Je te cite donc :

Alors dans un soucis pédagogique quand même :
Depuis le début on n'arrête pas de dire qu'on n'accuse pas tous les multi compte d'être des profiteurs/exploiteurs/favorables au mulage/kikitoudur, on arrête pas de dire qu'on est conscient que certains y jouent pour d'autres raisons, plus ludiques. Sauf que ce n'est pas la majorité. c'est tout.


Alors évite le 'on' car c'est toi qui te décrédibilise. Dis 'je' et là on en rediscute.

Mais relis tous les posts, et viens m'affirmer qu'il n'y a aucun procès d'intention, que, lorsque des gens viennent expliquer leur point de vue à eux (sans généraliser) et non pas tenter de se justifier sans avoir été attaqué au préalable (je parles des gens dans le premier cas et pas des gens dans le second, je ne dis pas que les gens sont tous dans le premier cas donc pas dans le second hein, que je sois bien clair avec moi même !) ... zut c'était quoi le début de ma phrase ? ... ah, oui, donc que les gens qui expliquent leur façon de voir les choses n'ont jamais eu droit à un démenti arbitraire de leurs propos ?

Perso quand je vois qu'on transforme un : j'évite les boulets en : les autres c'est des cons, je me sens en droit de dire qu'on interprète mal mes propos.
(pour me restreindre à mon cas et ne pas impliquer d'autres personnes dans l'histoire)

Donc bon, je n'ai jamais dit que TU attaque ouvertement à vue tout ce qui ressemble de prés ou de loin à du multicompte, inutile de d'auto quoter pour te justifier, tu n'as pas posté 31 pages à toi toute seule ^^ (je ne dis pas non plus que je suis d'accord avec tout ce que tu dis hein, mais tu n'es PAS la cible de prédilection de la foudre Jolienne en général et de la mienne en particulier !

Casa, tu sera gentil d'arrêter de dénoncer ma liaison avec Shub-niggurath, si ça te pose des sushis que je sacrifie des pizzas, je te prive de haribos sur cinq générations de JDR et surtout ... SURTOUT .... j'enlève ton escabeau à la première occasion ! Non mais sans rire, c'est pas des choses à dire ça !
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La tortue se meut.
Citation :
Publié par therevolution
Toi tu n'as pas pris la peine de lire les messages qui sont les plus importants dans ce thread. On ne dit pas que c'est bien ou mal le fait de faire du multicompte, on dit juste qu'a partir d'un certain niveau il devient quasiment indispensable voire obligatoire de faire du multicompte si on veut continuer de progresser.
Les raisons sont simple, les pano thl sont trop dures à crafter quand on joue avec un seul compte. Craftez moi une pano tot, cm, ceremonial en jouant en casual et en ne connaissant personne irl qui joue à dofus, en étant dans une guilde moyenne (sans no life) et en jouant avec un seul compte, c'est simple c'est impossible.
De meme pour le parchotage... sans aide extérieur d'autres joueurs c'est impossible. Dans ce jeu s'il n'y aurait pas de multicompte, le prix des ressources serait 10 fois plus élevé.
Alors bien sur un lvl 100 ne doit pas comprendre pourquoi je mene un tel débat mais c'est bien ce qui les attend par la suite s'ils souhaitent se crafter des panoplies thl. Après quand on voit des bas lvl demander de l'aide à des thl il faut pas etre surpris s'ils refusent car comme je l'ai dis il est tellement difficile d'évoluer à thl qu'aider les autres revient à perdre du temps. Du temps pour quoi? pour atteindre notre objectif (se crafter tel ou tel objet).
C'est dur de crafter une pano car tu changes 7 ou 8 éléments d'un coup alors c'est un peu normal non ?
Si les gens lâchaient leurs panos de merde ça irait mieux mais ça leur plaît bien d'être des clones sans aucune saveur. Perso ça me dérange pas mais les lire se plaindre c'est plus gênant.

Quand une maj sort je suis pas comme un dingue à farmer les donjons à pano mais je sélectionne un ou deux items qui vont me permettre d'avoir un stuff plus efficace et je craft ça pépére en achetant les items ou ressources en grande partie le plus souvent. Du coup je fais marcher mes neurones, m'amuse, je suis original et je chiale pas. Pareil quand une modification du gameplay a lieu, je m'adapte.

Pour ce qui est du jeu THL solo sans avoir de potes IRL sur Dofus j'en suis le parfait exemple. Tout est possible solo dans ce jeu, parchotage caracs et sorts, stuff au top, leveling, métiers.
Ok il faut pas mal jouer mais les mecs qui ont 5 comptes jouent beaucoup aussi...

Bref j'aime pas le multicomptes mais faut pas dire qu'on peut pas arriver à la même chose en solo, c'est juste qu'au final le mec en multicomptes aura x persos au top plutôt qu'un seul et qu'il plombera un peu le jeu en s'autosuffisant sur les métiers etc.
Citation :
Publié par Chadok

Alors évite le 'on' car c'est toi qui te décrédibilise. Dis 'je' et là on en rediscute.

heu, j'ai mis "on" parce que je ne crois pas être la seule des "anti multi compte" à avoir affirmé ce propos, je ne crois pas être la seule (parmi les anti multicompte) à admettre que le multi compte peut être utilisé d'une manière relativement saine pour le jeu. Mais je peux me tromper.

part relire tous les posts des anti multi comptes

ah bin effectivement, je ne suis pas la seule, on est presque tous d'accord ^^ (ou alors qu'un anti multicompte vienne m'infirmer cela sur le champ) d'où mon "on" généralisant

Citation :
Publié par Chadok
Mais relis tous les posts, et viens m'affirmer qu'il n'y a aucun procès d'intention, que, lorsque des gens viennent expliquer leur point de vue à eux (sans généraliser) et non pas tenter de se justifier sans avoir été attaqué au préalable (je parles des gens dans le premier cas et pas des gens dans le second, je ne dis pas que les gens sont tous dans le premier cas donc pas dans le second hein, que je sois bien clair avec moi même !) ... zut c'était quoi le début de ma phrase ? ... ah, oui, donc que les gens qui expliquent leur façon de voir les choses n'ont jamais eu droit à un démenti arbitraire de leurs propos ?
alors je t'explique :
1/ sujet : Dofus est un jeu trop difficile, à la progression trop lente ou fastidieuse, et seuls les avantages du multi compte permettent de le compenser. Comment changer cela.
2/ les anti arrivent, le poing levé : ouais, c'est vrai, le multi compte est souvent utilisé à de mauvaises fins, il crée des déséquilibres, d'ailleurs la majorité jouent multi compte pour faire des mules, etc
3/ les pro arrivent, outrés : non, on peut jouer multi compte sans pour autant détériorer le jeu. Ce n'est pas évident au premier abord pour les anti, mais les pro expliquent.
4/ Après quoi les anti admettent que l'on peut jouer multi compte sans effet trop néfaste. Mais arguent cependant que ce n'est pas la majorité, et que c'est justement cette majorité de mauvais multi compte qui fout le bazar dans le jeu. Cette remarque étant en matière : "ce ne sont pas les 'bons' multi compte qui posent problème, mais les mauvais" et qui devait enclencher la suite du débat : "quelles évolutions du système pour défavoriser les mauvais multi compte, et pas les bons ?" mais ça n'a pas été fait car
5/ les pro viennent expliquer que le multi compte n'apporte aucun avantage. Et là, c'est parti en sucette et en flood et en flam pendant les 2/3 du thread
6/ finalement, après quelques cadavres fumants, les pro admettent qu'il y a des avantages au multi compte, et les anti admettent qu'ils ne sont pas forcément colossaux dans certains cas
7/ le debat central reprend

En fait c'est l'étape 5 qui a enclenché ce processus de "procès d'intention" et de "démenti systématique", voire d'agression. C'est l'erreur qu'on fait les pro (et bien sûr, la bêtise des anti à se braquer à ce moment là) : affirmer que le multi compte ne comportait aucun avantage (tout ça parce que eux ne les exploitaient pas). Là, ça a été le ponpon, c'était tellement évident qu'il y en avait (même pour certains pro multi compte, cf posteur initial et d'autres) des avantages, que le nier a fait passer tous les pro pour de mauvaise foi

Donc erreur des anti de s'être braqués comme tel et de n'avoir plus cru (même lu ?) les pro à partir de ce moment (c'est le procès d'intention que tu dénonces, et tu as raison, il a bien eu lieu), et erreur (naiveté ? mauvaise foi ?) des pro d'avoir affirmé que le multi ne comportait pas d'avantages.
Citation :
Publié par Flappi
Tiens, bah relis le sujet, et réponds à ces questions :
- le mono-compte, il solote comment le donjon pour se faire son stuff ?
- en admettant qu'il se fasse aider par ses amis/sa guilde/le saint esprit, une fois qu'il a fini son stuff, il leur dit "allez vous faire foutre, je préfèrerais crever que vous aider", ou il change de zone pour aider ses potes à faire leur stuff ?

Tu sait meme en multi je ne solote pas le kimbo ou tot donc j'ai quand même besoin d'aide sauf qu'il est plus facile de trouver de l'aide pour un item que pour 4 donc oui l'équipement revient au même

Fais un métier, tu verras que ta copine en simple compte déjà ne peut pas faire 14 métiers,
M'enfin, je dois rester camper sur ma position, et sûrement moins connaître les métier que toi qui n'en fais pas...
D'ailleurs pourquoi n'en fais-tu pas ? Peut-être parce que tu n'en as pas vu l'utilité, avec l'xp et le drop que tu te faisais en multi-compte...

C'est sur 6 slots metiers par perso (en comptant les spé) * 5 perso sa fait bien moins que 14 pardonne moi
Ensuite si tu avait prit la peine de voire le ladder tu aurait constater que j'ai 4 metier hein je ne suis juste pas 100. Et monter un tailleur au level 92 n'est pas la chose la plus simple du jeux . Apres si je ne fait pas de métier ? c'est parce que je prefere faire du pvp none stop. Je n'aime ni exp ni faire des metiers par contre je m'arrange pour avoir le stuff que je veut pour pvp

que t'as rien lu, et t'arrives comme zorro pour dire "han vous êtes tous cons, moi je détiens la vérité", c'est assez tordant.

Re-raté (c'est pourtant ecrit tu est sure d'avoir le topic toi ? ) j'ai dit "ce topic sert a rien" je n'ai pas jamais dit avoir la vérité
Citation :
Publié par NRTT
jeune-demon c'est moi ou t'es de mauvaise fois? Objectif a travers des constats aprés tu peut ne pas être d'accord mais c'est des constats
Serieusement puisque tu defend si bien le monocompte pourquoi tu ne donnerais pas tes mules? => ah me je les pretent mes comptent
Ce ne serait pas parsque jouer avec toutes tes mules te procurent un avantage demesuré et que tu est bien content d'en profiter contrairement aux monocomptes? Tellement démesuré que depuis otomai j'ai fait le stuff que de mon eni et qu'il me reste encore celui de mon enu et de ma sacri a faire *comment je vais trop vite*
Citation :
Publié par Mik0s
Ah oui mais moi a la base je compare deux personnages qui ont la meme activité hein .C'est sa le souci vous ne pouvez comparer de cette manière la. Si on vous écoute un mec fait du multi pour jouer ses perso ensemble et drop plus vite. Oui il le fait mais du coup il ne va pas exp pour son dernier compte alors que les 3 autres doivent drop hein... Le mec va drop et le dernier prend de l'exp petit a petit.

En meme temps comme tu le dis, tu fais parfois 3 djs différents avec 3 persos différents (apportez moi un seau que je régurgite) donc si tu t'organises bien, tu peux dropper dans un dj et xp dans les autres

J'ai justement testé sa et ce n'est pas possible en effet tu peut faire plusieurs donjon en même temp car tu joue 1/8 fois donc sa te laisse le temps de suivre les combats. Par contre quand tu exp tu joue tout le temps donc tu ne suis plus a côter, donc non désolé tu ne peut pas faire x donjon d'un côté et exp de l'autre
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
car aucune personne saine d'esprit n'ira lire les 30 pages de ce post,.
Si ya des courageux qui le lisent, bon j'avoue faut l'avoir commencer au début tout lire d'un coup sa fait bobo

Citation :
Publié par crevetteingenue

De toute façon, imaginons un monde parfait où l'on pourrait détecter le multi compte (exemple : authentification à la connexion par empreinte digitale ou rétinienne). Imaginons maintenant la réforme suivante :
*on tolère le multi compte, par contre tous les avantages liés au jeu en équipe disparaissent pour les personnages appartenant à un même joueur (par exemple, si dans un combat, il y a 7 personnages, 4 d'un joueur et 3 d'un autre, ils ont les bonus d'xp et de drop comme s'il y avait 2 personnages).
*on change le gameplay de manière à rendre un peu plus facile le drop, de sorte que crafter certaines panoplies ne soit plus une mission impossible

Et sa recommence...

Alors sache qu'aucun systeme ne demande les dix empreintes digital pour d'identifier (un des derniers portables que j'ai eu lancer windows avec un lecteur d'empreinte et il ne demandait que 2 doigts enregistrés et 1 seul pour ce co )

Sans compter le prix d'un lecteur d'empreinte ou de rétine.. enfin dans ton mode idéal tout le monde est riche et personne travaille je présume

Apres toujours pour info il n'y a aucun bonus de drop selon le nombre de joueurs . Il y a seulement un bonus d'exp ui a été rajouté il y a quelque temps. En effet je suis sûre que plain de gens s'en contrefiche de ce bonus par contre il faut savoir que le multi existait avant sa et que surtout ce systeme a été mit en place pour aidé les BL a exp. Et forcer les gens a parler entre eux pour progresser plus vite.
Bref tu veut retirer une option visant a encourager l'interaction joueur/joueur pour amélioré cette même interaction ? *comprend pas*

(que ceux qui ne trouvent pas cette solution utopique à peu de choses près idéale m'arrêtent)

Sauf que ce n'est pas la majorité. c'est tout.
Encore une fois tu te trompe...
C'est l'inverse la majorité des joueurs joue de manière normal. Mais une poignée abuse avec des mules a drop 1/2/3/4/5 ( hein mon vilain tueur de chene mou), d'autre en agressant les BL en boucle ou encore en pratiquant le teamkilling.
Et on les prend en réfèrence en disant "c'est la majorité" sérieux faut arreter on dirait une campagne pour l'insécurité pendant une présidentielle
Citation :
Publié par crevetteingenue
allez, je me quote, pour te montrer que tant de précisions n'étaient pas si nécessaires (traduire par : "ton post sert à rien", mais en plus courtois )
Re faux on est tous des acteurs dans ce "conflit" mais le(s) coupable(s) sont le(s) auteur(s) du sujets.

Tu sait c'est comme une guerre il a y des milliers (millions) d'acteurs mais que très peu de responsable
Citation :
Bha relis mon poste un peu plus haut :

- Baisse de la valeur de certaine ressource, donc augmentation de la difficulté pour les mono-comptes.
- Squatage des ressources à spot, donc accès plus difficile pour les mono-compte.
- Les devs hésitent de plus à mettre des système d'xp favorisant plus le multi qu'actuellement à cause des mules.
- Certains joueurs sont indépendant, ça rend la politique dans dofus quasi impossible.

En prime
- Jouer avec un jouer + ses mules, c'est lourd, difficile de discuter quand il joue ses 3-4 compte en même temps
- L'xp trop rapide de certain creuse les écarts, ce qui fait que le sang neuf hésite à venir sur les vieux serveur comme jiva, sur lequel ils risquent d'être inutile avant leur lv 120.
- pour le premier point, le multi-compte ne fait qu'accélérer la chose, elle a lieu de toute façon avec l'augmentation du nombre de personnes en jeux et l'obligation de farmer.
- le deuxième points, j'avoue ne pas comprendre la phrase... en retournant les termes, ça aurais un sens pour moi, dans le doute, j'attend une confirmation.
- le troisième point n'est pas une conséquence mais une cause je crois.
- pour le quatrième, j'accuserais plutôt le format et le gameplay des MMORPG tels qu'ils sont actuellement. c'est un problème qu'on ne rencontre pas que dans dofus et dofus est le seul jeu ou le multi-compte est aussi présent. le lien de cause a effet reste donc pour moi à démontrer.

- Pour la discussion je suis ok avec la première. c'est chiant.
pour le dernier point, il y a d'autres paramètres qui entrent en jeux, comme la différence de puissance entre les niveaux trop importante et l'échelle de niveau trop grande. Le niveau serais bloqué à 100, ce problème n'existerais pas.



Citation :
Publié par crevetteingenue
[...]
Tu sais Casanabo, je vois bien que ta question est d'essayer de nous faire dire qu'on est "jaloux de ceux qui vont plus vite que nous". Mais sache que non : que des gens obtiennent une plus grande puissance que moi, à tout niveau, même par des moyens de triche ou des détournements ou ce que tu veux, je m'en fiche. Là ou ça me dérange, c'est quand c'est au détriment d'autres joueurs, uniquement.
C'est la que tu fait une faute, j'essaye pas de vous faire dire que vous êtes jaloux, j'essaye plutôt de vous faire comprendre que c'est une lutte sans grand intérêt en fait. l'espèce de guerre lancé contre les joueurs qui passent des niveaux le plus vite possible est un conflit qui n'a pas vraiment de sens pour moi.
je n'ai jamais douté que tu n'était pas jalouse, et c'est bien pour ça que je pose la question et que j'attend des réponses qui concerne justement le détriment qu'apporte ces joueurs.

désolé Chadok, je le ferais plus, mais s'il te plaît... ne touche pas a mon escabeau.
C'est bon jeune-demon, je n'en étais pas sûre, mais là ça y est, et quelque part ça me rassure : tu es effectivement un trolleur. Un grand, un beau, un bien gras. Tu m'as bien eue quand même, au début, je t'ai cru un peu sensé, un peu réfléchi, je me disais que à travers tes discours, tu cherchais à faire avancer les débats ou discuter du fond des choses, mais non ^^ . Me voilà rassurée, j'ai enfin la "clé de lecture" pour te lire


Citation :
De toute façon, imaginons un monde parfait où l'on pourrait détecter le multi compte (exemple : authentification à la connexion par empreinte digitale ou rétinienne). Imaginons maintenant la réforme suivante :
*on tolère le multi compte, par contre tous les avantages liés au jeu en équipe disparaissent pour les personnages appartenant à un même joueur (par exemple, si dans un combat, il y a 7 personnages, 4 d'un joueur et 3 d'un autre, ils ont les bonus d'xp et de drop comme s'il y avait 2 personnages).
*on change le gameplay de manière à rendre un peu plus facile le drop, de sorte que crafter certaines panoplies ne soit plus une mission impossible

Et sa recommence...

Alors sache qu'aucun systeme ne demande les dix empreintes digital pour d'identifier (un des derniers portables que j'ai eu lancer windows avec un lecteur d'empreinte et il ne demandait que 2 doigts enregistrés et 1 seul pour ce co )

Sans compter le prix d'un lecteur d'empreinte ou de rétine.. enfin dans ton mode idéal tout le monde est riche et personne travaille je présume

ça, si c'est pas du pur troll ...
alors dis moi ce que ça apporte sur le débat de commenter ma "solution" pour régler le multi compte ? dis moi en quoi ça fait avancer les choses de dire que ce n'est pas répandu, ou que c'est cher, un détecteur d'empreinte digitale ? dis moi aussi ce que tu m'apprends en disant cela (c'est d'ailleurs parce que c'est rare et cher que ce n'est pas répandu, d'où ma remarque de monde "ideal") ? crois tu vraiment que ça a une réelle importance dans mon propos ?
alors je t'explique : j'ai préféré mettre "authentification rétinienne ou digitale" plutot que "un moyen quelconque de détecter le multi compte". C'était juste pour ça, rien de plus.
(et sache que je connais mon sujet, à mon boulot, on a quelques pc à reconnaissance digitale)



Apres toujours pour info il n'y a aucun bonus de drop selon le nombre de joueurs .


de "bonus" à proprement parler non. Mais les seuils de PP, ça existe ...


Il y a seulement un bonus d'exp ui a été rajouté il y a quelque temps. En effet je suis sûre que plain de gens s'en contrefiche de ce bonus par contre il faut savoir que le multi existait avant sa et que surtout ce systeme a été mit en place pour aidé les BL a exp. Et forcer les gens a parler entre eux pour progresser plus vite.

Bref tu veut retirer une option visant a encourager l'interaction joueur/joueur pour amélioré cette même interaction ? *comprend pas*


effectivement tu comprends rien (ça, c'est pas grave, mais que tu te permettes malgré ça de critiquer, ça l'est plus).
Alors je t'explique : evidemment les deux points dont je parle (surtout le premier) partent du principe que l'on peut détecter le multi compte.
Prenons l'exemple de l'identification digitale que tu chéris tant : si on se connecte avec ce système, on sait instantanément qui est derrière chaque personnage : si jamais un type connecte plusieurs comptes, c'est avec ses propres empreintes, il ne peut pas modifier ses propres empreintes digitales pour faire croire qu'il y a une personne différente derrière chacun de ses persos (à moins d'utiliser les empreintes d'un autre, mais là on touche au domaine du prêt de compte, ou du découpage de doigts, ce qui est HS). Bref, avec ce système, on sait quelle personne est derrière chaque personnage. Donc si dans un combat il y a deux personnages appartenant à la même personne, on fait comme s'il n'y avait qu'un seul personnage concernant le calcul l'xp et le drop. genre s'il joue avec 3 comptes, et un autre pote qui a 2 comptes, et un autre joueur mono, l'xp et le drop ne sont calculés à la fin comme s'il y avait 3 personnages, puisqu'ils ne sont que trois joueurs à jouer. tu m'as suivie ?

(evidemment, ce système est utopique, je l'ai precisé, pour de nombreux aspects, ethiques, economiques, etc)


Sauf que ce n'est pas la majorité. c'est tout.
Encore une fois tu te trompe...
C'est l'inverse la majorité des joueurs joue de manière normal. Mais une poignée abuse avec des mules a drop 1/2/3/4/5 ( hein mon vilain tueur de chene mou), d'autre en agressant les BL en boucle ou encore en pratiquant le teamkilling.
Et on les prend en réfèrence en disant "c'est la majorité" sérieux faut arreter on dirait une campagne pour l'insécurité pendant une présidentielle

tes allusions politiques, tu te les gardes, en tout cas sur ce forum.
Ensuite, je pense que c'est une naiveté de ta part (tu vois, je ne te soupçonne même pas de mauvaise foi, j'en aurais appris des choses sur ce thread ^^ ) de croire que la majorité des multi compteurs le font pour de bonnes raisons.
je n'ai aucune statistique pour le prouver.
Toi non plus d'ailleurs.
Sauf que je peux faire une petite supposition, voire extrapolation : la majorité de la population dofusienne est kikoolol. Des kevins. Des kikitoudur (j'attends que tu viennes me dire que c'est faux, ça te permettra de définitivement te décridibiliser ^^ ). Donc si la majorité (l'immense majorité) est comme telle, je ne vois pas pourquoi cette proportion ne serait pas conservée sur la population des multicompte ...


Kikoo, moi mon pc il a un lecteur d'empreintes digitales, ma nana c'est un petit lot 90/60/90, j'ai un engin de 25cm, je fais du développé couché à 120kg, je roule en Merco, je m'habille chez Hugo etc etc.

Non sérieux tu te rends compte de comment t'es à la masse en venant parler de ça ? T'es content d'avoir placé que t'avais un lecteur d'empreintes ? Ben gg alors...
Citation :
Publié par Ifym
Kikoo, moi mon pc il a un lecteur d'empreintes digitales, ma nana c'est un petit lot 90/60/90, j'ai un engin de 25cm, je fais du développé couché à 120kg, je roule en Merco, je m'habille chez Hugo etc etc.

Non sérieux tu te rends compte de comment t'es à la masse en venant parler de ça ? T'es content d'avoir placé que t'avais un lecteur d'empreintes ? Ben gg alors...
heu, j'en ai pas hein, c'est certains PC à mon boulot qui en ont ...


Edit : lol tu parlais de jeune-demon je présume, au temps pour moi

Edit : Talu, tu as que ça à faire de chercher des images à placer pour pourrir illustrer les threads ? t'es vraiment qu'un fonct....
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