C'est pas contre le multi-compte que j'en ai personnellement, je l'utilise aussi et je m'en cache pas.
C'est de l'utilisation que certain(e)s en fond. Le pvp multi par exemple.
C'est sûr, une équipe mono-compte aura moins de facilité de placement et de stratégie face à un type qui contrôle toute sa team comme il l'entend.
Oui, cette pratique est répréhensible et il faudrait la faire disparaître. Mais de là à retirer le multi-compte ça pénaliserai ceux qui ne font pas ce genre de chose.
J'suis pas meilleur qu'une autre j'ai une vision de la chose. Quand je connecte mes deux comptes et que je vais jouer j'emmerde personne à ce que je sache.
J'm'amuse et c'est ça le fond du problème.
On l'oublie souvent, ceux qui fond du multi le fond aussi pour s'amuser. Je joue sram depuis 2005 environs. Si je n'avais pas eu la possibilité de changer de classe j'aurais changer de jeu à force. Un autre personnage sur le même compte me direz-vous!
Ba oui mais non, je l'aime quand même mon sram et j'voudrais continuer à le jouer tout en abordant un style de jeu différent. J'me suis donc fais un autre compte avec lequel je joue tout autant.
C'est sur c'est un avantage quand je farme des ressources ou pour mes métiers, je le nie pas. Mais où est ce que ça dérange la personne dite "mono-compte"? J'pique ses groupes? dofus est assez grand je trouve. J'pique ses ressources? Il peut tout autant droper, je lui retire pas se droit en prenant deux comptes. J'exp plus vite? heu je trouve pas, j'ai deux équipement à faire, deux fois plus de parchemins mais c'est un choix

C'est mon choix
C'est sur en pvp il m'agresse j'ai juste à entrer mon deuxième compte et j'suis casi-certaine de le gagner. Moi je le fais pas, j'fais même pas de pvp d'ailleurs... D'autres le font et j'me retrouve mis dans le même sac qu'eux sur ce genre de discutions.
J'm'auto-cite sur un même post "Oui mais non!". Je veux bien qu'une solution soit mise en place pour limiter les abus (du genre 8 compte dofus ouvert d'un coup). Mais faut penser aussi à ceux qui peuvent ne pas en abuser (si si ça existe). Evidement je généralise, et je n'argumente que contre les propos extrémiste de la discution.