Dofus et multi comptes

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Dofus est basé sur un systeme de jeu en equipe, tout est fait pour que le joueur evite de jouer en solo. Pour cela il y a un systeme de donjon qui sont quasiment inutile à faire si la team ne depasse pas 6 joueurs.
Le problème c'est que des joueurs ont la possibilité de jouer en multicomptes (8 comptes) ou de jouer toujours avec les meme joueur. C'est mal ?, c'est bien ? je suis un peu mal placé pour répondre à ca car je joue souvent avec bcp de comptes malheureusement je commence à en avoir raz le bol de voir des joueurs galérés pour droper leur ressources car ils ont que 2 personnages alors que celui qui joue a 8 comptes peut enchainer les dj quand il veut et comme il veut.

Je me souviens au début quand j'avais que 2 comptes j'avais du mal à former une team pour aller droper mais en meme temps je rencontrais tellement de monde que c'etait un mal pour un bien.

Je connais d'ailleurs des joueurs qui font toujours tout seul et depuis des mois. C'est bien mais bon ca leur simplifie un peu trop le jeu. A coté de ca yen a qui galére avec leur personnage pour le monter lvl 100. C'est bien de tout baser sur le jeu en equipe mais serait il possible de mettre des malus si la team est toujours identique car à quoi ca sert de jouer tout le temps avec les meme joueurs ?

Pour terminer, j'avais lu que sur wow il y avait des bonus d'xp si on jouait pas pendant quelques temps. Sur dofus on a rien, je trouve ca dommage qu'on ne puisse pas permettre à tous de rattraper son retard.

Je pense que je defend une cause perdue d'avance car j'attend déjà de voir tous vos arguments mais pourquoi faire un jeu basé sur un systeme de clan où le joueur s'enferme dans son clan et ne participe pas du tout à la vie du jeu.
Bon ben perso je controle 3/4 compte c'est tres utile pendant les donjons ,

sa m'évite de jouer avec des gens "afk" ou encore qui savent pas jouer

tout court ...

concernant les bonus , tu les veux comment ? bonus xp ?

tu payes pour jouer , et tu joues pour différents buts qu'elle est l'interêt de jouer

beaucoup pour qu'apres des casuals joueurs te rattrapent en 2 jour grace

a leurs bonus ?
Citation :
Publié par kevin364
Moi je pense que si tous ce qui ont des doubles comptes en abonnaient qu'un seul, les doubles comptes serai interdit
Ben sa alors sa fait vachement avancer le débat !

Jouant 3 comptes et ben c'est super utile. Je joue souvent avec 2 autres potes ayant chacun 2 comptes. C'est carrément plus simple de nous monter une team !

Blue-Peace, Helséphine
Perso je vois pas en quoi ça te gêne qu'on joue tout le temps avec les mêmes gens......
Si ça ne te plaît pas, changes !

Encore un truc qui m'agace, je HAIS qu'on compare WoW et Dofus.....
En même temps, ton compte étant un bien de consommation si je puis dire, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai en avoir plusieurs. Ensuite, il est clair qu'il ne faut pas entrer dans l'abus quoi (farmer ect)

De toutes façon ce n'est pas vérifiable, si je veux jouer avec ma femme dans le même domicile par exemple, nous aurons la même ip, malgré que les deux comptes auront une personne physique différente au contrôle^^

Idem pour les cyber centre ou cyber café par exemple.
C'est peut être plus simple de monter une team mais les bas levels qui aimeraient bien progresser dans le jeux en faisant des donjons avec des plus HL l'ont dans le *** soit parce que

1- Ba les HL ont pleins de comptes et ont pas que sa a faire d'aider les noob

2-Parce que les gens n'ont aucune tolérance pour les gens moins haul level qu'eux qui jouent depuis moins longtemps et qui ont des difficultés en jeux .

Donc les multi comptes encouragent le sectarisme et empêchent les petit niveau de progresser ...

( suite au message de blue peace )
Je n'ai qu'un seul compte et je m'en porte très bien.
Pour faire une team, je sais utiliser le canal Recrutement, Guilde et Whisp...

Franchement, dans ma guilde on n'a jamais de mal à faire une bonne team et à la rigueur, je demande à des amis hors guilde.
Je trouve ça plus marrant de jouer à plusieurs, on peut parler, déconner, tout ça...

Miren'
Je parle surtout de l'abus que ca ammene, quand tu vois un joueur qui joue a 8 comptes qui sont lvl 160+ et qui peut enchainer autant de fois les dj qu'il veut et quand tu vois des joueurs qui sont lvl 180 et qui galerent pour faire une fois le dj CM on est en droit de se poser des questions sur l'equité entre les joueurs.

Ce que je dénonce c'est tout simplement un constat IG. De meme pour les groupes de joueur, je constate que les joueurs se limitent à un clan de 2, 3 joueurs et c'est tout. Alors c'st clair que ca simplifie le jeu mais au dela de ca, est-ce que ca crée pas des clans de joueurs, je pense que si. Est-ce que c'est vraiment le but d'un mmo de jouer toujours avec les meme joueur je pense que non.

Après comme d'hab sur ce forum, on fait des attaques personnelles je commence à en avoir marre, on dirait qu'on ne peut pas "philosopher" un peu ou plus simplement faire un point sur notre facon de jouer. Si pour vous jouer consiste à etre un robot sans cervelle je vous plains.

Concernant wow, j'y ai jamais joué et comme c'est un mmo qui est assez connu qui doit faire evoluer le monde du mmo. Meme si c'est un jeu concurrent, rien n'empeche de s'inspirer des bonnes idées. Le but c'est pas de créer des clones de mmo mais de créer un jeu qui permettent à tous de faire evoluer son personnage à son rythme. J'en ai un peu marre de devoir passer autant de temps pour faire evoluer mon personnage. Alors là je l'attend gros comme un camion : bah arretes de jouer. C'est peutetre la meilleure solution qui sait ~~
Citation :
Publié par Sacri-kastan
C'est peut être plus simple de monter une team mais les bas levels qui aimeraient bien progresser dans le jeux en faisant des donjons avec des plus HL l'ont dans le *** soit parce que
Moi aussi j'aurais aimé faire le dj bworker au lvl 1 de mon perso

Quand tu va faire des donjons ou il faut un minimum assurer tu vas éviter de prendre des lvl 1 et plutot te reporter vers des personnes qui ont des persos qui correspondent a se que tu recherche pour tel ou tel donjon.

Si un donjon peut se faire avec 3 lvl 50 et qu'il on besoin de 200 pp de plus ben dans se cas là oui prendre des lvl 1 (je sais lvl 1 lol) pour remplir la pp, par contre quand tu es dans un dojon un peut plus dure et que 5 lvl 100 suffit et qu'il te manque 500 pp ben sur les 3 personnes tu vas prendre des lvl plus haut qui ont de la pp.

Sinon je ne vois pas en quoi s'est un problème de faire les donjons avec les mêmes personnes, à la limite quand vous etes que 3 je comprend mais quand on est facile 10 il est assez simple de former un groupe pour les donjons.

Je suis dans un guilde (pas le courage de tous les compter) qui est composer en gros de 30 persos soit 10 joueur qui ont chacun leur persos + 20 mules. Et avec nos horaires qui ont changer pour certain je peux te dire que parfois connecter des mules pour faire un donjon sa aide surtout quand on se passe les drops entre nous pour finir notre équipement, alors inviter qq1 qui risque de ne pas passer son drop s'est pour nous une très grosse perde en temps (se mettre d'accord sur l'heure du dj, faire les clefs ..)
Un topic sur les multis sans un com' de Temp', ni meme de Yuyu, tout se perd.

Pour ma part, je pense un peu comme plus haut, le type paie son compte, à la limite il en fait ce qu'il veut.... Mais à partir du moment ou ca ne gene pas les autres.

J'entends par la, que le mec qui fait le dj CM tout seul avec 8 comptes, bah bj l'autiste, ca va pas changer ma vie. Le type qui passe Cordonnier level 100 en deux semaines alors que je suis depuis un an sur le coup et que j'avance pas, bah bj chef, t'es mon idole (Ca me fait d'ailleurs penser à la lutte contre le farming, qui elle encore ne sanctionnera que les gens qui jouent avec un seul compte.).

Non moi les multis ca m'emmerde vraiment à partir du moment qu'il y a une vraie interaction entre les joueurs (et ne me parlez pas de commerce pour les drops ou de clients pour les crafts) c'est à dire pendant le PVP. Le mec qui défend/attaque un prisme avec 8 persos, bah ca déséquilibre completement le combat, et ca m'en a dégouté sur Menalt. Sinon j'avoue rire quand meme a chaque fois qu'une nouveauté est mise en place sur ce jeu et que quelques heures après on balance sur le forum "Y a une faille! si tu prends ta mule tu peux faire ca et contourner le délire", Youpi!

Je me mets à rêver d'un jeu ou les multis sont interdits et ou même a 4 on peut dropper des trucs dans un donjon...
Citation :
Publié par Sacri-kastan

2-Parce que les gens n'ont aucune tolérance pour les gens moins haul level qu'eux qui jouent depuis moins longtemps et qui ont des difficultés en jeux .

Donc les multi comptes encouragent le sectarisme et empêchent les petit niveau de progresser ...

Je suis contre ce que tu viens de dire là :

1- tout les HL ne se fichent pas des BL, certains même en tirent profit et font tout de même progresser les BL
ex vécu : je me pointe au cimetière primitif. Là, un crâ 193 et sa mule/second perso' énu' 190. Il cherche pour xp un level 7x et me refuse moi, lvl 105

2- encore une fois je suis pas d'accord : c'est parfois bien sympas d'emmener des BL xp avec sois. Ils sont tout fières d'xp sur des gros monstres, d'avoir de la compagnie. Et nous, HL, on est fière de se sentir encore plus HL (oui parce qu'un level 106 est plus petit qu'un level 193..). On devient un parrain/une marraine.
pour ex : mon époux IG est un xélor de cercle 69, et moi je l'emmène volontiers xp, pas parce que c'est mon époux, mais fière de l'aider à évoluer, de me dire quand je le voit : Ce gars là, je lui ai tout appris ! Sans moi, il serait pas aussi HL !

Le multi compte ne crée pas le sectarisme et n'empêche pas les BL de progresser.. (et des exemples j'en ai encore un paquet).
Citation :
Publié par Sacri-kastan

C'est pour ca qu'il peuvent faire des donjon avec des gars de leur lvl rien ne les empêche de faire des team de BL pour xp dropez toussa²
Personnellement j'ai monte mon eni sans rien foutre :
Lvl 30+ j'allais primi et je trouvais toujours quelqu'un pour xp du moment que l'on restait a 1 pdv et qu'on passé nos tours il y avait aucun blem'
Citation :
Publié par Dof'
Personnellement j'ai monte mon eni sans rien foutre :
Lvl 30+ j'allais primi et je trouvais toujours quelqu'un pour xp du moment que l'on restait a 1 pdv et qu'on passé nos tours il y avait aucun blem'
C'est ce qu'on appelle faire la mule pour avoir un bonus xp

et y'a aucun honneur a faire sa ... de mon point de vue
Ce post ne sert a rien

Enfin d'aprés moi (je suis contre le multi-comptes aussi) Vous croyez vraiment que ankama games va empêcher quelqun d'abonner 8comptes au lieu de 1 ou 2 ?
Je ne joue qu'avec un seul personnage à la fois, parce que pour moi c'est un peu de la "triche" d'avoir pleins de comptes. C'est sûr, en deux mois avec 8 comptes, je suis level 120-130 facilement pour peu que je me connecte très souvent. Quand je veux droper, je demande à des amis de venir avec moi et si ils peuvent/veulent pas, je vais faire autre chose, j'avance moins vite que ceux qui ont des mules mais je peux me vanter de devoir ma réussite qu'à moi seul et non pas grâce à des mules.
J'ai beau essayer je comprend pas pourquoi tout le monde utilise le mot 'mule' lorsqu'on parle de multicompte mais j'y arrive pas :/

Y a un moment j'aurais été totalement daccord mais de plus en plus les gens n'xp pas grace aux mules mais ils usent simplement du multicompte afin d'avoir une combinaison de personnage qui leur plait (par exemple:Iop,Xel,Eni).

Enfin c'est comme ca que je vois le multicompte maintenant ^^
Citation :
Publié par memed92i
Ce post ne sert a rien

Enfin d'aprés moi (je suis contre le multi-comptes aussi) Vous croyez vraiment que ankama games va empêcher quelqun d'abonner 8comptes au lieu de 1 ou 2 ?
J'ai jamais dit de ne pas abonner mais de mettre des malus quand un personnage joue 10/20/30 combats de suite avec une meme team me semblerais juste.
En effet le "massivement multi joueur" est une vaste blague "massivement multi compte" serait plus juste. En effet le prix des abonnements n'est vraiment pas exccessif sur dofus mais on se rend vite compte que jouer un perso et compter sur l'entre aide générale est tout simplement de l'utopie.

Au certe ca part d'une bonne intention jouer ensemble blablabla... mais soyons réaliste chaque joueur a des ambitions sur son/ces persos et vouloir organiser des donjons pour recuperer des ressources dur à dropper pour chaque joueur devient vite un enfer d'organisation ...
Quant on voit la différence de rapidité d'evolution entre un joueur mono compte et un qui utilise 3 ou 4 comptes ba sa ecoeur un peu.
Sous de faux air de partage et d'entraide se cache simplement des intérets purement capitaliste qui encourage les personnes qui ont le plus d'euro à lacher à Ankama ^_^...
A vrai dire sa ne me choc pas je ne tombe pas de trés haut mais entendre des joueurs proner l'entraide sa me fait doucement rire...
A mon avis tu dois jouer une classe difficile a monter en solo...

Je joue sram depuis heu, tres longtemps, et il m'a toujours ete bien plus pratique d'exp solo, de mon nv 1 a mon actuel (191) et c'est toujours le cas.

Le fait est qu'il est bien plus interressant de monter plusieurs persos, ainsi que d'en jouer plusieurs a la fois, ne serait-ce que pour ne pas attendre 20 minutes entre chacune de mes phases de jeux (et encore meme a 2 ou 3 comptes il m'arrive bien souvent de m'ennuyer).

Par contre je ne vois nul part que les joueurs sont supposes etre egaux, donc ceux qui jouent en multi compte sont avantages... oui, au meme titre que ceux qui jouent plus que toi meme en solo, ou qui dropent plus que toi, ils ont decide d'un autre mode de jeux qui les rend superieurs a d'autres joueurs, c'est tout con.

Le multi compte c'est aussi payer plusieurs abonnements, laguer plus facilement, user son ordinateur plus facilement, user sa patience plus rapidement, etc... tu ne te bornes qu'aux seuls avantages mais en realite c'est un choix comportant des avantages et des inconvenients, c'est au joueur de choisir et que ceux qui ne comprenent pas... les ignorent tout simplement, je n'essaie pas de comprendre tout le monde pour ma part.

Ha, et ce ne m'empeche pas d'avoir plein de potes au passage
Citation :
Publié par Slyin
A mon avis tu dois jouer une classe difficile a monter en solo...
Je joue en multi compte depuis 6 mois et je vois vraiment pas les inconvénients et même si je m'y retrouve niveau drop/spot xp j'essaie d'avoir un regard objectif qu'en je vois mon evolution de niveau et mon equipement comparé à certaines personnes de mon entourage qui jouent en mono compte et qui clairement n'avance pas .
En faites c'est le constat que j'ai dans ma guilde, il y a un gars qui joue beaucoup et qui est moins hl qu'un autre qui joue moins souvant et qui a 8 perso. Pourquoi ca? car il passe son temps à xp ses montures, il essaye de s'intégrer dans des teams pour droper mais c'est dur dur.

Concernant la classe non je pense pas que ca a une influence, c'est meme plutot l'inverse
jouer multy compte c'est surtout faire plusieurs equipement

chose largement plus difficile qu'en monocompte

la classe a beaucoup d'influence on favorisera un feca a un iop par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés