Dofus et multi comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Secaly
J'suis curieux, qui te file 25 € par mois pour un jeu ?
Toute simplement que j'abonne mes personnages en achetant des codes IG à des 'fournisseurs' ( la vente de code cay le mal ), donc je ne débourse aucunement de l'argent 'IRL'.
Euh osef du mode de paiement de vos abonnements vous faites ce que vous voulez. Mais bon pour juste vous eclairer un peu, si on achete chaque mois un jeu neuf sur console, ca nous coute 60€ minimum.

Maintenant voilà jouer seul dans un mmo, mais quand je dis seul c'est seul 100% du temps je trouve ca acceptable pendant quelques temps mais pas pendant des mois et des mois.

Si j'ai démarré ce sujet, c'est pas pour dire que jouer seul c'est bien ou mal mais c'est pour signaler que je constate de plus en plus dans ce jeu qu'on est pas dans un mmorpg. On est dans un jeu où le but est de jouer seul ou avec toujours les meme joueur et de rencontrer personne à si de les insulter et de les rabaisser car en jouant seul l'xp, le drop, ... sont tellement plus simple.

A quoi ca sert de vouloir monter un perso quand on sait qu'un autre joueur qui joue 2 fois moins de temps que vous, ira 3 fois plus vite que vous pour xp et droper ?
Citation :
Publié par dikwetz
Le multicompte c'est très agréable, tant qu'on fait un peu dans l'originalité (en gros autre chose que le perso principal, la mule à soins et la mule à drop quoi).
Si on compte que dans une guilde en général on a 10 à 15 personnes avec chacune 1 à 5 comptes, sans compter les amis hors guilde, on se retrouve en général avec l'équipe qu'on veut pour le donjon qu'on veut en permanence.

Sans multicompte on fait quoi? Exit tous ces persos atypiques quasi indispensables pour certains donjons et pratiquement inutiles pour d'autres (osa invoc, cra cc, ...), et le joueur qui va avec?
C'est vrai avoir de l'argent irl c'est aussi trés agréable...
Pourquoi pénaliser les joueurs qui n'ont pas le moyens d'avoir 5 comptes?

Le probleme ou la question c'est pas de dire que le multicompte c'est nul bien au contraire c'est trés bien car ça ouvre de nombreux aspects du jeux (drop xp amélioré), mais ce que je reproche personnellement c'est le fait d'obliger implicitement les joueurs à avoir des multicomptes (prospection/seuil d'xp)

Certains arguments me font doucement rire : "l'entraide le partage" oui tout le monde s'aime et s'entraide dans les mmo peace and love...

Il faut arréter de rever, il y a certe des gens sur lesquels on peut compter mais c'est loin d'être la majorité et c'est tout à fait normal... Comme si tout le monde prenez son pied en aidant les autres joueurs à longueur de temps...

Le pire reste qu'en meme d'etre en monocompte et d'aider les autres joueurs en multicomptes à evoluer et à droper la j'avoue c'est limite du masochisme...

De plus mendier de l'aide à longueur de temps parcequ'on ne peut rien faire tout seul c'est loin d'être agreable...
Citation :
Publié par therevolution
Ce que je dénonce c'est tout simplement un constat IG. De meme pour les groupes de joueur, je constate que les joueurs se limitent à un clan de 2, 3 joueurs et c'est tout. Alors c'st clair que ca simplifie le jeu mais au dela de ca, est-ce que ca crée pas des clans de joueurs, je pense que si. Est-ce que c'est vraiment le but d'un mmo de jouer toujours avec les meme joueur je pense que non.

Après comme d'hab sur ce forum, on fait des attaques personnelles je commence à en avoir marre, on dirait qu'on ne peut pas "philosopher" un peu ou plus simplement faire un point sur notre facon de jouer. Si pour vous jouer consiste à etre un robot sans cervelle je vous plains.
En meme temps, quand tu as des affinités avec des gens, il est logique que tu joues plus souvent avec eux, enfin pour moi ca coule de source en tout cas... Je vais jamais favoriser un inconnu face à un ami.

Pour c'qui est du multi compte et de la facilité que ca engendre, j'ai envie de dire: Tant mieux pour eux, ils payent 5€xle nombre de compte. Si ils ont rien d'autre à faire avec ces 5€, c'est leur soucis, je vois pas finalement ce qui te chiffonne, et j'aurais meme envie de de pousser plus loin en parlant de jalousie... inutile.

Est ce que ca créé des clans? Non. Des joueurs seuls, oui.

Enfin je finirais par dire, que beaucoup je pense, apprécie de jouer plusieurs classes, voir plusieurs RP, avec leur perso, sans avoir pour ca, à en déconnecter un (en plus la limitation à 5 persos par serveur est vraiment trop restrictive xD).

Donc voilà, de mon point de vue ce n'est pas choquant, je trouve ca juste tristounet de payer un jeu pour être seul dans son coin... Après chacun le concoit comme il le veut.
Citation :
Publié par ExiTeD
Cependant , quand je vois des teams mettre le double du temps que je mets pour faire certains donjons, à cause des afk , des gens suivent rien , des gens qui jouent n'importe comment ou autre, c'est là que je suis content de tout faire 'moi même'
Ba quoi c'est ça un mmo t'aime pas toi? c'est bizarre pourquoi tu joue alors?

Desolé j'ironise ...
Citation :
Publié par Sacri-kastan
C'est peut être plus simple de monter une team mais les bas levels qui aimeraient bien progresser dans le jeux en faisant des donjons avec des plus HL l'ont dans le *** soit parce que

1- Ba les HL ont pleins de comptes et ont pas que sa a faire d'aider les noob

2-Parce que les gens n'ont aucune tolérance pour les gens moins haul level qu'eux qui jouent depuis moins longtemps et qui ont des difficultés en jeux .

Donc les multi comptes encouragent le sectarisme et empêchent les petit niveau de progresser ...

( suite au message de blue peace )
en meme temps yen a marre de voir des lvl 40 qui veulent a tout prix faire des firefoux...

chaque chose en son temps, moi a bas lvl j'été pas derriere des HL pour xp, j'ai fais comme la logique le veut, j'ai jouer avec des gens de mon lvl et contre des groupe de mon lvl.

Si on a plein de compte c pas pour empecher une autre personne de jouer mais souvent pour combler le manque de volontaire pour un donjon et désolé mais je ne vais pas prendre un lvl 60 pour faire un CM.
Citation :
Publié par Secaly
Le multi-comptes c'est ce qui à détruit ce jeu, dommage que l'on ce puisse pas bannir ce qui l'utilise (en même temps ça ferait perdre pas mal d'argent a ankama donc ça les arranges)

Ps : Vraiment nawak d'avoir 3 comptes ou plus ... 15 euros par mois, c'est plus chère que n'importe quel autre MMO, même WoW.
Jalousie quand tu nous tiens ! Je rejoins l'avis de Moha ...

Citation :
Publié par Secaly
Le multi-comptes c'est ce qui à détruit ce jeu
Sources ? x)

Nan tu peux nous en dire un peu plus ? Si t'arrives pas à t'intégrer, c'est pas notre faute. Non mais franchement, ils ne sont pas majoritaires les joueurs qui jouent à 8 comptes. beaucoup de joueurs possèdent 2/3 comptes ce qui ne leur empêche pas d'accueillir leurs amis ou des joueurs de l'extérieur.

J'ai beau réfléchir mais je ne vois pas la raison qui fait que cela détruit le jeu.

La mauvaise ambiance qui peut exister, les problèmes de soit disant équilibrage des classes et les autres bricoles ne sont pas issues du multicompte. Le fait de farmer un donjon en continue à 8 comptes peut entraîner une baisse de prix des ressources mais cela n'a rien à voir (avec ou sans mules ça peut s'enchaîner).

Ah aussi ! qu'est ce que ça peut te faire qu'on dépense 15 E au moins dans dofus ? J'ai testé wow 2 mois, je suis reparti c'est sympa mais j'ai pas accroché plus que ça, chacun ses goûts.
De la jalousie mais bien sur, si vous lisez bien je joue en multi également et à 6 comptes d'autant plus mais ca m'arrive de jouer avec 1, 2, 3 persos.
Dans mon sujet je reproche rien à personne je fais juste un constat de la situation comme je la vois IG c'est tout.

Si un joueur arrive à se crafter une pano full CM/meulou/ceremonial en jouant à un seul compte et en achetant aucune ressources (bref en dropant tout) je le felicite car ca doit etre tres difficile
Je dirais limite impossible. Le principe est drop, mais aussi la difficulté à craft les panos THL me donnent l'impression que dofus est reservée à une elite no-life multicompte.
Hum pour répondre a ton poste, quand je vois l'autre jour avec un pote on monte une team pour un MC(nous aviont chacun 2 comptes) n'ayant personne de dispo dans notre guilde on décide de recruter des mecs avec le canal recrutement.

On fini par se trouver une team de 8 persos, 5 min après nous voilâmes dans le dj lorsqu'au bout de 5 min un mec nous lache pour nous dire que sa MAMAN lui obligé de faire ces devoirs LA MAINTENANT! Du coup si je compte bien on se retrouve a 7 3 cbt plus tard un mec avec ses 2 compte déco en plin cbt nous laissant a 5 dans un cbt!

Du coup on a pas pu finir le dj a 5!

MORALITE: Si à mes début de dofus j'avais pu voir le futur, j'aurrais créé et monté 4 comptes(de mème pour mon pote) pour ètres sur d'avoir une team sur qui on peu compter!

SECONDE MORALITE: Ton poste est encore un poste ouinouin parmis tout les postes ouinouin sur le multy compte! Faut pas ètre rageu et crasher sur le multy si tu n'as pas l'age pour t'abonner tout seul et que ta maman ne veux pas t'abonner plusieurs compte
Citation :
Si tu dis ça c'est que tu n'as jamais joué a WoW.
Et on compare souvent à ce jeu parce que c'est le meilleur MMO du moment.
Euh.. On se connaît pour que tu prétendes à ce point connaître mes goûts ? C'est fou cette façon de raisonner...
J'ai testé Wow j'ai testé Dofus, et quel que soit le prix du 1er, je préfère mettre ma thune (l'équivalent de 3 paquets de clopes quoi ?) dans Dofus.
Pas pour jouer seule, mais pour me permettre de ne pas être totalement dépendante de personnes qui n'ont pas forcément les mêmes horaires que moi et il y a une grande différence selon moi.
J'm'efforce d'attribuer des caractères différents à chacun de mes persos et encore une fois je n'impose jamais mes comptes quand je suis en groupe.

Après ça n'engage que moi mais je n'ai monté aucun d'entre eux en les gavant de bonbons sagesse pendant que je bourrinais les foux.
Faut mettre du temps à xp un perso pour apprendre à le jouer et selon moi laisser entrer un lvl 30-50-70 pour un péki ça lui sert à rien (sachant que lui ne sert à rien non plus)

Citation :
2- Je suis d'accord avec le fait de répondre a un bas level qui demande de l'aide pour xp non, mais le problème c'est que avec le refut s'ajoute le méprix : " casse toi sale noob" ; " non mais rève la " ; " dsl mais j'xp pas les petits *** " ; " " non mais ho ! j'xp pas les noob de ton espèce moi " , j'en passe et des meilleures ...
En revanche pour ça... Ca dépend de la façon dont on a demandé, c'est parfois gavant de se faire harceler faut le reconnaître, mais de là à tomber dans l'irrespect C'est malheureux mais c'est pour tout le monde pareil, j'me fais souvent insulter aussi, et ce, sans demander d'aide, au contraire parce que je refuse (poliment)
Sont un peu stressés les joueurs
légende-of-féca, je ne sais pas si ton post m'etait destiné, mais je ne vis plus chez ma maman depuis une 10aine d'année. Ce n'est pas un post oinoin, mais une constatation. Plus je joue à ce jeux, plus je remarque que dofus est porté au multi-compte. De la à penser qu'ankama se frotte les mains... il n'y a qu'un pas à franchir.Moralité: faut parfois utiliser son cerveau (enfin toujours faut-il en posséder un) avant de sortir des âneries comme les tiennes. Le multi-compte nuit reellement au jeux à mon avis.
Citation :
Publié par Norgong
Plus je joue à ce jeux, plus je remarque que dofus est porté au multi-compte. De la à penser qu'ankama se frotte les mains... Le multi-compte nuit reellement au jeux à mon avis.
Alors moi oui j'ai un cerveau je vais te le prouver avec un calcul

Prend ta calculette...............prend le nombre de joueur de dofus(tout serveur confondu) prends en 90%(nombre de perso jouant en multy) multiplie par 2(nombre minimum de comptes par personnes) et multiplie le tout par 50(prix approximatif d'un ans d'abo a dofus) Sa te donne le nombre de chiffre d'affaires que ankama se fait avec dofus!

Donc vu le nombre exorbitant on est loin de voir la fin du multy!
Alors ça sers a rien de poster des sujets qui ne font pas avancer le shmilblik et qui surcharge notre beau forum JoL!

Et non mon message était destiné au créateur de cette discution!
Citation :
Publié par légende-of-féca
Hum pour répondre a ton poste, quand je vois l'autre jour avec un pote on monte une team pour un MC(nous aviont chacun 2 comptes) n'ayant personne de dispo dans notre guilde on décide de recruter des mecs avec le canal recrutement.

On fini par se trouver une team de 8 persos, 5 min après nous voilâmes dans le dj lorsqu'au bout de 5 min un mec nous lache pour nous dire que sa MAMAN lui obligé de faire ces devoirs LA MAINTENANT! Du coup si je compte bien on se retrouve a 7 3 cbt plus tard un mec avec ses 2 compte déco en plin cbt nous laissant a 5 dans un cbt!

Du coup on a pas pu finir le dj a 5!

MORALITE: Si à mes début de dofus j'avais pu voir le futur, j'aurrais créé et monté 4 comptes(de mème pour mon pote) pour ètres sur d'avoir une team sur qui on peu compter!

SECONDE MORALITE: Ton poste est encore un poste ouinouin parmis tout les postes ouinouin sur le multy compte! Faut pas ètre rageu et crasher sur le multy si tu n'as pas l'age pour t'abonner tout seul et que ta maman ne veux pas t'abonner plusieurs compte
Moralité quand on sait pas lire on balance des conneries

Ca te fait triper de balancer comme ca des attaques personnelles. Non mais jveux dire tu as regardé un peu mon age dans mon profil.

Alors je vais le répéter encore une fois car j'ai l'impression que vous répondez sans lire les messages. J'ai fait un constat depuis des mois maintenant, ya des joueurs qui jouent seul dans leur coin et j'en fait d'ailleurs parti. Maintenant me voila avec 6 comptes et voila que je joue seul sur ce jeu et j'en suis arrivé à ca car je trouvais qu'il etait bcp trop difficile de faire des teams corrects au niveau intellectuel, au niveau du jeu (maitrise du personnage, vitesse de jeu) ainsi qu'au niveau de la disponibilité (commencer un dj et le type qui dis que sa maman veut qu'il arrete pour faire ses devoirs ou le type reste afk ou deco sans rien dire ca m'est arrivé plus d'une fois et ca fait franchement pas plaisir)

J'ajouterai aussi la possibilité de faire les dj car bon si on a pas de sacri par exemple on est un peu dans la merde pour faire des dj. Si on a une team composé de feca/sacri/eni alors là tout de suite on a qu'a claquer des doigts et tout le monde veut venir avec vous faire les donjons (c'est à se demander pourquoi). Combien de fois aussi je suis allé dans des teams ou on cherchait pdt des heures un sacri bien equipé pour aller grober ~~

Le multi simplifie beaucoup de chose et un peu trop pour ceux qui ont la possibilité de jouer à 8 comptes. Il faut pas oublier le fait aussi qu'a 8 comptes ils peuvent faire des pauses dans les donjons.
Therevolution, le problème c'est que ankama savais depuis le début que des personnes se ferais un second compte et aujourd'hui 35% de leur chiffre d'affaire annuel est gagné grâce au multy!

Sequi me gène c'est que on voit encore des nouveaux sujets sur le multy alors qu'on sait que sa ne sensibilise personne.

Si tu trouve que tu joue trop en solo bah arête dofus et fait autre choses a la place, mais tu sais très bien comme moi que tu peu pas laisser tout tes perso comme ça

Quand je parlé de l'age je parle de tout les jeunes joueurs qui crache sur le multy car ils sont jaloux de pas pouvoir faire de même!
Toi je sais que tu as plusieurs compte je suie les discussions diverse
Je joue triple compte, xélor, eni, enu, parce que ces 3 persos me plaisent.

Je me retiens d'en créer un 4eme.

La raison ? Pas obligé d'enchaîner les donjons d'une traite (j'ai déja fait un chateau wa étalé sur 3 jours avec 1/2 heure de jeu/jour), pas besoin de gueuler au zaap 30 ans pour une team, pas besoin d'obliger ma guilde a se taper toujours le même boss pour ma pano ...

J'en ai des masses des exemples comme ça, le multi compte est peut être une triche par rapport aux joueurs solo, mais je dois dire que je connais peu de joueurs solo.

Enfin, le multi compte ne sera jamais interdit, ankama se fout bien de savoir si on a 1 ou 50 comptes, de toute façon pour eux c'est du fric qui rentre.
Pour prendre l'exemple de ma guilde, ca tourne au alentour de 4 personnages par joueur (pour les joueurs les plus actifs)

Je pense qu'il y a des solutions pour améliorer un peu ce systeme de mmorpg solo vers lequel je trouve que les joueurs s'enferment de plus en plus. C'est vrai, pourquoi jouer avec des autres joueurs quand on peut tout faire seul ?

Maintenant quand on voit les tx de drop des dofus (vulbis par exemple) on est a meme de se poser des questions sur ce jeu où les tx de drop si faible nous insitent à créer de nouveaux comptes
Citation :
Publié par Bartimeus-
Enfin, le multi compte ne sera jamais interdit, ankama se fout bien de savoir si on a 1 ou 50 comptes, de toute façon pour eux c'est du fric qui rentre.
L'interdire est impossible on en est tous conscient.

Maintenant prenons les devs à leur propre mot, ils ont soit disant créé un jeu pour des joueurs solo. On remarque que c'est complétement impossible de monter son personnage (drop trop faible) avec un seul perso. Ca m'ammene à penser qu'il y a une divergence entre ce qui est dit et ce qui est fait.

Dofus serait donc un jeu pour joueurs multicomptes qui imposent leur puissance par leur plus grande facilité à enchainer les donjons, par leur plus grande facilité à droper les ressources rare et par leur plus grande facilité à générer des kamas.

Je plains tous les joueurs de dofus qui jouent avec un seul compte, d'ailleurs je constate dans ma guilde qu'ils ont souvent du mal à dépasser le lvl 130 sauf s'ils sont fan du farming intensif de kanigrou
L'argument du "contre le multi, du ouinouin d'enfants que les parents ne veulent pas abonner plusieurs fois" me parait effectivement imparable.

Bref, le multi c'est une mentalité à part on dira.

Citation :
Publié par therevolution
Je plains tous les joueurs de dofus qui jouent avec un seul compte
Ca me va droit au coeur.

Citation :
Publié par dikwetz

Sans multicompte on fait quoi? Exit tous ces persos atypiques quasi indispensables pour certains donjons et pratiquement inutiles pour d'autres (osa invoc, cra cc, ...), et le joueur qui va avec?
Exit aussi le respect entre les joueurs, les crafts qui réussissent et la paix dans le monde pourquoi pas, "le multi ca sauve la vie". Je suis dans une guilde, et je joue avec des amis sans jamais la moindre mule et tu vas pas me croire, j'avais dans ma guilde un Osa full invoc et un Cra cc. Jsuis pas convaincu qu'il y ai plus de personnages atypiques en enième compte qu'un monocompte. J'irais meme plus loin, le multicompte est la plupart du temps un raccourci facile vers l'eni soin qui ne soigne que ton personnage bourrin, l'enu qui droppe, etc.

Surréaliste ce qu'on peut lire parfois, quand vous dites que les multis c'est pour faire un donjon tout seul sans etre emmerdé et que ca aille plus vite, ne venez pas me parler de sauvegarde de certaines classes comme l'osa invoc On les connait les deux soutiens qui aident bien en donjon et qui lorsqu'ils sont bien dressés sont incontournables.
Le probleme est que dofus n'a de MMORpG que le nom, puisque de plus en plus de joueur joue multi compte. Je connais même une guilde qui ne recrute que sur ce critere (mini 4 compte car aucune entraide). c'est aussi pour ça que je pense que les sujets anti bot/gold farmer d'ankama ou de joueurs sont legerement hypocrite. Je ne parle ici que du desequilibre IG, que se soit pour les kamas, le drop ou l'xp. Facilité les drops et les crafts, mais baisser les taux de drops, d'xp et de recolte lorsque plusieurs comptes sont connectés à partir d'un même IP. On mettrait tout le monde sur un pied d'egalite tout en limitant grandement les Bot et farmer
J'aime ce genre de thread, même si c'est le n-ième sur le multi compte.

C'est assez amusant de voir aussi tous ces partisans du multi compte, de se rendre à quel point ce phénomène est répandu.
Ah, c'est sûr, le multi compte, c'est drôlement dans l'esprit des MMO dis donc.

Alors mon argument principal : si les développeurs avaient voulu que Dofus offre de jouer plusieurs personnages à la fois, ils auraient prévu une interface en ce sens (et ce n'est pas une limitation technique qui les a poussés à ne pas le faire hein, c'était pas plus compliqué, ni plus contraignant au niveau performances. Donc c'est bien un choix délibéré). De plus, les développeurs (notamment Billfr, si je me souviens bien, dans un vieux thread) ont jadis clairement condamné cette pratique. Condamné seulement, ne pouvant l'interdire officiellement puisqu'il est impossible de détecter le multi compte. Donc clairement, ceux qui jouent multi compte vont à l'encontre de la volonté et des règles d'Ankama (au niveau gameplay, parce qu'après, au niveau financier, c'est une autre paire de manches). Le multi compte est bien un détournement du jeu.

Second argument : le multi compte ne s'insère pas dans une logique, une démarche de MMO. Dans le cas du multi compte extrême, qui ne joue que solo, alors il n'y a aucun intéret à ce qu'il joue à un MMO, autant qu'il retourne sur sa console, ça sera pareil.
Mais j'entends d'ici les multi compteurs s'outrer, et de répliquer "c'est pas parce qu'on joue multi compte qu'on joue souvent seul, faut arrêter, moi je joue 4 personnages, mais j'ai pleins d'amis IG, je rencontre des gens, ça empêche pas, blablabla". Alors déjà, juste une chose, si vous êtes tant attachés à l'esprit communautaire, au lieu de jouer 4 persos, jouez en un, et faites vous 3 amis de plus, c'est - y pas mieux ?

Enfin, j'exclus tous les,arguments du type "c'est pour avoir la possibilité de jouer toutes les classes" (mon oeil, combien jouent multi compte pour ça).

Alors le seul avantage valable du multi compte, c'est pour du RP (mais quand on voit le rôle extrêmement fondamental du RP dans Dofus, ce n'est pas une grande justification, et puis dites moi combien paient plusieurs comptes pour des visées RP ... faut pas m'raconter des conneries hein), ou pour des raisons pratiques ("je cherche un Eni pour le donj, y en a pas, hop, je connecte le mien", "je joue 8 comptes et farme les gelees pour droper gelano, et si j'ai la chance de droper, etre sur de l'avoir", etc).
Seulement voilà : ces raisons "pratiques" sont devenues indispensables. C'est à dire qu'arrivé à un certain level, il est impossible de progresser correctement sans avoir du multi compte (ou alors ça prend 3 ans). C'est là l'immense défaut, et la contradiction du jeu : un MMO, favorisant l'esprit communautaire, dans lequel la progression ne se fait le mieux qu'en jouant seul, en multi compte. Et je pense que c'est ce que dénonce l'auteur du thread, et je pense aussi qu'il vaudrait mieux, au lieu de le flammer (parce qu'il a tout à fait raison ne vous en déplaise) de trouver des solutions, des propositions pour changer le jeu de telle sorte que le multi compte ne soit pas autorisé.

Crevette, qui ne joue pas multi compte, et qui ne voue (contrairement à beaucoup, genre "waaaa, bidule il a atteint le lvl 200, trop fort" ) aucune, mais alors aucune admiration aux HL qui sont arrivés là en jouant en multi compte ou en prêtant leur compte

Citation :
Publié par Norgong
Le probleme est que dofus n'a de MMORpG que le nom, puisque de plus en plus de joueur joue multi compte. Je connais même une guilde qui ne recrute que sur ce critere (mini 4 compte car aucune entraide). c'est aussi pour ça que je pense que les sujets anti bot/gold farmer d'ankama ou de joueurs sont legerement hypocrite. Je ne parle ici que du desequilibre IG, que se soit pour les kamas, le drop ou l'xp. Facilité les drops et les crafts, mais baisser les taux de drops, d'xp et de recolte lorsque plusieurs comptes sont connectés à partir d'un même IP. On mettrait tout le monde sur un pied d'egalite tout en limitant grandement les Bot et farmer
oui, augmenter l'xp et augmenter le taux de drop, c'est ce qu'on hurle depuis des lustres. Seulement les gens (Ankama surtout) voit cette complainte comme du ouin ouin, l'envie d'être plus balèze plus vite. Sauf que voilà, certains demandent cela uniquement pour être ne plus être obligés de jouer multi compte, ou pour relancer l'intérêt du jeu. Mais bon Ankama n'augmentera jamais l'xp ou le taux de drop des ressources, rares ou pas, car ils sont bien content d'obliger les joueurs à farmer, ça leut prend du temps, donc ça rapporte de l'argent ...
Bah, la plupart des défauts que vous imputez au multi-comptes, c'est la personnalité des joueurs qui les utilisent qui pose problème...

Et puis, ou est le problème de jouer avec toujours les même personnes ? c'est pas le principe d'une guilde ? Ha si... oups.

Quand au fait que le multi-compte ne soit pas dans l'idée d'un MMORPG, rien n'empeche un joueur de faire du RP avec 2 comptes, cette argument est donc complètement absurde. D'ailleurs, la grande majorité des personnes en mono-compte ne fait pas de RP non plus, alors pourquoi dire que seuls les multi-comptes sont en tort ? Ca pue l'hypocrisie cet argument quand même...

Dans le cas du multi-compte extrême, c'est bien d'en parler mais... puisse qu'il joue seul, on s'en fout en fait. Il joue seul : par conséquent, il joue sans vous affecter. C'est tant pis pour lui.

Il y a des problèmes de comportement des joueurs de Dofus qui sont autrement plus graves que "l'avantage" qu'ont les multi-comptes sur les autres (avantage, qui, si on joue et on ne mule pas le deuxième ou troisième classe, est minime au mieux). Par exemple, les lvl 30 qui trouvent normal de venir squatter un combat, les mioches qui démarrent un donjon pour partir 10 minutes après pour manger, le SMS, les ventes de kamas...

La mentalité du mulage a tout prix s'est même insinué dans l'esprit des joueurs qui jouent solo ! c'est certes un problème, mais il n'est pas lié au multi-compte. C'est manifeste ici.

En plus, Dofus est ainsi fait qu'on gagne très souvent plus rapidement de niveaux en jouant seul qu'en multi... ça, c'est du concept de MMO gagnant.

Bref, le seul et unique avantage du multi-compte est qu'il y a toujours des personnages pour compléter une team sans avoir recours à un minimum de personnes complètement inconnues à chaque fois, ce qui permet d'éviter beaucoup de mauvaises surprises (si vous connaissez GW, vous savez de quoi je parles si vous avez tenté des équipes avec des personnes rencontrées juste avant le combat). Du moins, dans une utilisation normale : avec des amis (oui, des gens qui passent les drops quand on demande de l'aide et inversement), en lachant les comptes "bis" quand il n'y a plus de place, en équipant correctement les 2 comptes ou plus (muladrop qui meurent tour 1, ca me donne envie de vomir).

Le reste des problèmes soit-disant liés au multi-compte sont pratiqués par des personnes qui jouent solo, donc prière de ne pas faire de généralisations absurdes. Le multi-compte n'est pas une tare à éradiquer, ni un avantage énorme, juste une option de jeu différente.
J'ai lu quelques posts/pages, je viens dire ce que j'en pense en quelques mots,

déjà le multi-compte TUE (y'a pas d'autre mot) le MMORPG et ensuite je pense que maintenant si Ankama limite a 2 comptes/ip les joueurs, ils vont perdre des clients, beaucoup trop Et pourtant ce serait radical ! Ah non pardon, pas par ip vu qu'une ip ça peut être plusieurs pc sur un domicile... non mais 2 comptes/pc (compliqué peut-être ?)

Voila comment je vois les choses en faite, c'est a la création de Dofus, à la création même déja pendant les toutes premières béta OU au passage de la VF que des REGLES auraient du être IMPOSEES qui diraient sur la page d'accueil "2 comptes maximum par ordinateur sous peine de bannissement si ceci n'est pas respecté" (vous savez dans la charte la quand on installe un jeu)

Maintenant ça fait 3ans et 2mois que la VF est sortie alors bon c'est pas évident à le dire mais c'est trop tard et jamais une restriction ne sera faite sur le nombre de comptes par pc... (huhu à moins qu'a la sortie officiel de wakfu ni vue ni connu hop 2-3 mots dans la charte XD)

Bon pour en revenir à çe qui se passe Ig:

-le multi compte détruit peu à peu jusqu'a couper complètement les liens entre les joueurs (sisi j'ai déjà remarqué ça énormément de fois et quand une amie récemment me dit "j'abo un compte pour mon fils" et que je commence à la voir jouer avec les 2 comptes en même temps pour un donjon je l'engueule clairement et je lui dit ma façon de penser (oui je sais o..osé.. de ma vie? ah bon)

-le multi compte (je parle du MULTI compte que ce soit 2 ou 20 comptes, qu'on s'en serve comme aide métier/pods/xp/drop c'est du MULTI comptes et y'a pas a se chercher d'excuses !) à fait que le mmorpg qu'étais Dofus n'est plus. Maintenant ce n'est qu'une vaste carte ou d'accord y'a MASSIVEMENT de joueu... mules pardon "massiv mule online?" je parle bien sur d'une generalité et je pense (j'espère) que je ne suis pas le seul à voir encore cette petite lueur au fond de ce grand vide et à espérer qu'un jour tout redeviendra comme avant (je parle de l'ambiance beta desolé pour ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de connaitre cela)

Pour continuer (oui pas pour finir y'aurait trop de choses à dire) je suis assez (très) mal placé pour le dire, mais oui des gens ont une vie irl à coté, des parents, des études/un boulot, une famille, des relations à entretenir, des obligations qui se doivent de passer devant un donjon ou une soirée organisée depuis des mois entre des joueurs (ig ou irl, irl ça dégoûte plus quand même ) alors si il doit allé manger en plein donjon, c'est une raison "valable" pour se lancer dans le multi comptes? je ne pense pas. "mais oui mais ça arrive trop souvent et les afk pipi et gnagna" à mais oui mais oui c'est un MMORPG avec (à l'origine) des joueurs, des vrai sisi j'te jure avec une vie et a coté ouvre les yeux et si tu veux des jeux ou tu peux faire des donjons tuer des monstres et faire des quêtes sans risquer que tes alliés deco c'est possible ! ça s'appel (sans faire de pub) finul fantousi, diablu, kongdom hirt... tu trouvera tape "rpg" sur google enlève les 3 lettre "mmo" devant et tu sera heureux.

*hop ptite pause*
Citation :
Publié par lepop
chaque chose en son temps, moi a bas lvl j'été pas derriere des HL pour xp, j'ai fais comme la logique le veut, j'ai jouer avec des gens de mon lvl et contre des groupe de mon lvl.

Si on a plein de compte c pas pour empecher une autre personne de jouer mais souvent pour combler le manque de volontaire pour un donjon et désolé mais je ne vais pas prendre un lvl 60 pour faire un CM.
Vraiment vous ne comprenez pas ce que je veux dire ! AU LIEU de monter une mule pour sois IL VAUT MIEU aider un bas level, je ne conteste pas le fait de refuser a un bas level un donjon du moment que pour le donjon on ne se trimballe pas 7 mules avec sois !
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Dans le cas du multi-compte extrême, c'est bien d'en parler mais... puisse qu'il joue seul, on s'en fout en fait. Il joue seul : par conséquent, il joue sans vous affecter. C'est tant pis pour lui.
Oui oui il joue seul d'accord sans "nous affecter" pas si sur. Prenons un cas pas extrême du tout, c'est très fréquent de voir quelques multi-comptes se groupé et bloquer l'accès dans un combat ou le drop peut être intéressant (gelano pourquoi pas) après oui si ça dure des heures des journées et que ce drop intéressant tombe plus de fois qu'il n'y a de personnages interessés par le drop (et non pas par la valeur de revente) on va dire "farmer" non pas spécialement on peut rester sur du multi-compte et voir ça fréquemment. Tout ça pour en arriver où hum... l'économie de marché ? les chutes/hausses des prix chaque heures, chaque minutes passante? oui, cela "nous affecte" et nuit à l'ensemble des joueurs.

Ah puis il ne faut jamais reproché à quelqu'un qui joue en multi-compte de faire "telle ou telle chose" qui nuit aux autres joueurs (même si on le reproche en plein acte) parce que ce sera toujours "non moi je fais pas ça c'est pas vrai mais d'autres peut-être"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés