Dofus et multi comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par légende-of-féca
C'est marrant que des personnes débâte encore sur un sujet qui ne mènera nul part comme tout ces petit frères de sujets sur le multi compte!
La seul chose à laquelle peut servir se poste c'est à augmenter son rang JoL stoo!
Arètez de débatre la dessus le multicomptes n'est pas illégales et pourquoi? parce qu'il rapporte de l'argent

EXEMPLE: Pourquoi la clope n'est pas interdit définitivement en France? Parce que sa rapporte un max de tunes à l'état c'est la mm dans les 2 cas!

Se sujet ne mène nul par
Tu connais un pays ou fumer est interdit ?
Citation :
Publié par TaluQuiBosse(un peu)
Pardonnez moi mais... ce débat est stérile

Enfin bon peu être que certains anti-multicompte changerons d'avis après avoir lu quelques pages

(L'inverse semble en revanche peu probable)

Bref, pour que certains comprennent: il y a des gens - moi y compris - qui se font chier en compte unique. J'ai besoin de jouer en multi, sinon je me fait chier et j'ai la sensation de perdre mon temps (puisque je sais que je perd les bonus d'xp et de drop).

Et comme dis précédemment, ça ne m'empêche pas de laisser rentrer des bl parfois, même si c'est par intérêt personnels. Et de rester très fair-play.

Et puis tient, puisqu'y à pas de mal à ça:

http://martine.logeek.com/images/full/b936a83908e865f8fdc84b12c4685773.jpg
Enfète tu vois mmoprg, mmo "massivement multijoueur online" justement y'a eu un truc qui a été implanté c'est d'xp mieux et de droper (peut-être) mieux a partir d'un certain nombre de personnages par combat, on est d'accord.

Dans un mmorpg comme celui ci logiquement tu rencontre autour de toi non pas des bots ou des PNJ qui ont une pancarte devant eux "lvl 50 guérisseur" "lvl 70 guerrier" "lvl 30 invocateur" et que t'as juste a cliqué dessus et faire "rejoindre mon groupe" non la ce sont des vrai joueurs de tout age et le truc dans un mmorpg c'est aussi avant tout la discussion entre les joueurs (et pas seulement s'arreté a 2 potes irl et délirer ig et former sa secte sans s'ouvrir aux autres)

Alors tu dis qu'on a des avantages a xp et droper a plusieurs perso par combat je suis d'accord, mais pour toi c'est ta raison de faire du multi-compte? je m'excuse mais ca rime a rien de jouer a un mmorpg si c'est pour jouer en solo, regarde autour de toi t'aura peut-être 1 personne sur 20 d'intéressante mais justement c'est ca qui est enrichissant a la place de baisser (ou ne pas lever) les bras, tend les et tu trouvera d'autres personnes assez sérieuses pour ne pas partir après le premier combat ou dès qu'elles auront droper ce qu'elles veulent, ainsi tu rencontre d'autre joueurs ET tu a ton bonus xp/drop, c'est ti pas beau ca?

Pour revenir (a quelque chose qui a rien a voir avec ca ^^) des multi-comptes qui font du rp avec tout leur personnage... j'en connais personnellement un, ou plutôt une amie qui joue deux perso, c'est tout (et ce en bientôt 4ans de jeu) alors oui ca existe mais c'est une minorité on est d'accord. Après tu a aussi LE schizo de DOFUS alors lui sur les je ne sais combien de millions de joueurs y'en aura UN qui va abo 8 compte et emmener tout ses perso dans les champs de farle et faire du rp entre ses 8 perso (pardon schyzo c'est peut-être un peu fort, au contraire ca peut être un très bon rôliste qui s'amuse tout seul)
Citation :
C'est marrant que des personnes débâte encore sur un sujet qui ne mènera nul part comme tout ces petit frères de sujets sur le multi compte!
*chuchotte* hep t'es pas obligé d'y participer
Citation :
La seul chose à laquelle peut servir se poste c'est à augmenter son rang JoL stoo!
Arètez de débatre la dessus le multicomptes n'est pas illégales et pourquoi? parce qu'il rapporte de l'argent
faux ! le multi n'est pas "illégal" ou interdit parce qu'il n'existe aucun moyen technique de le détecter, uniquement. Il a été condamné par les dev.

exemple :

Citation :
Publié par BillFR
En théorie comme en pratique, c'est très dur avec le système Flash de pouvoir détecter le multi-compte.

On aime pas ça, mais on ne peut pas l'empêcher, donc l'interdire sans pouvoir l'empêcher ce serait inutile.
.
source ici

edit : @Salvia juste au dessus : je plussoie

edit : je suis fortement d'accord avec lemutantcool, qui résume et explique très bien. En fait, je trouve que les gens ici qui viennent défendre le multi compte font preuve d'une mauvaise foi flagrante. Tiens, exemple de celui qui compare à la cigarette : le multi compte est permis parce que ça rapporte des sous. Comme la cigarette est permise parce qu'elle rapporte des sous. Maintenant je te pose la question : est-ce que fumer, c'est bien ? si tu as répondu honnetement à la question, et avec un brin de logique, tu sauras répondre à la question "est-ce que le multi compte, c'est bien ?"
Citation :
Publié par crevetteingenue
faux ! le multi n'est pas "illégal" ou interdit parce qu'il n'existe aucun moyen technique de le détecter, uniquement. Il a été condamné par les dev.
Ils ont bien interdit de rejoindre une agro prisme en multy-compte donc bon ...

Ankama ne nous pas tous et sa m'arrange
Tu connais un pays ou le multi est interdit?

Et fumer tue et c'est mal et s''pas pour autant que les gens arète de fumer.

Et si vous ètes pas content du multi alors changer de MMO======> ragnarok est pas mal dans lobjectif de jouer avec d'autres personne et non avec ces 8 comptes!

On en revient au mm!
Citation :
Tu connais un pays ou le multi est interdit?

Et fumer tue et s''pas pour autant que les gens arète de fumer.

On en revient au mm!
Et mais merde y'a aucun rapport entre les deux .
Citation :

Et fumer tue et s''pas pour autant que les gens arète de fumer.

On en revient au mm!
oui mais c'est pas parce qu'il y a des gens qui continuent à fumer même si "c'est pas bien" qu'il ne faut pas condamner le tabac, ou pire, se mettre à fumer soi même en tout connaissance de cause hein. c'est ça que j'appelle la mauvaise foi

Autre mauvaise foi : (ça fait 3 fois que je pose la question, bizarrement personne ne répond, dois je interpréter ce silence ?) j'aimerais qu'un défenseur du multi compte ici présent m'explique pourquoi les dev n'ont pas prévu une interface pour jouer avec plusieurs personnages (alors que techniquement, ça ne pose aucun problème). Qu'ils m'expliquent les raisons. Honnêtement hein. Maintenant, qu'ils viennent me dire qu'ils considèrent le multi compte comme une pratique normale, et non pas un détournement du jeu.

Autrement dit : pensez vous vraiment que les dev ont conçu le jeu pour jouer plusieurs personnages à la fois ? si vous répondez oui, vous êtes malhonnêtes (parce que dans ce cas, un mode spécifique, une interface spécifique serait prévue), si vous répondez non, alors vous admettez que le multi compte n'est pas un mode de jeu tel que l'ont voulu les dev (pour les raisons que vous aurez trouvées en repondant au dessus), c'est à dire un détournement du jeu, et le défendre, c'est defendre un detournement du jeu, donc etre de mauvaise foi (je ne fais aucun raccourci logique, au contraire, je prends le temps pedagogiquement d'exposer le raisonnement etapes par etapes hein)
Citation :
que les pro multi comptes m'expliquent pourquoi les dev n'ont pas prévu une interface pour jouer plusieurs personnages simultanément
Bah heu... pose toi la question et essaye d'y répondre. La vie ne t'as jamais enseigné que "Tant qu'un système fonctionne sans encombre, rien ne sert de le modifier si ce n'est pour lui apporter quelque chose".

En gros, ça marche très bien actuellement - suffit de pas jouer sur un Pentium I - donc pas de raison de perdre son temps là ou c'est facultatif.

En fait la réponse que tu veux entendre c'est "Parceque c'est facultatif et trop risqué".

Citation :
Publié par Sarys
moi ce que j'aime pas dans les MMOs, c'est qu'il n'y a pas de mode 1 joueur :/

*court très vite et très très loin*
Y a ff et dragon quest pour ça

Citation :
Publié par Salvia
Ce débat montre à quel point les devs sont contradictoires lorsqu'ils prônent le coté multijoueur de dofus...

Au lieu de proposer des maj foireuses contre les golds farmer, phénomène qui ne perturbe en rien les joueurs et qui au finale n'est qu'un manque à gagner pour ankama...( hs desolé ^^), ils devraient s'occuper de ce qui nuis à l'essence meme d'un mmo : " le multicompte"...
Les farmers sont une entorse à la charte de dofus et d'ankama puisque bien souvent le client se trouve en France (l'acte de vente de bien virtuel est considéré comme un délit sur dofus).
Si tu laisse passer une entorse au règlement, tu n'as plus qu'à attendre la suivante et à essayer de la réprimander pour qu'on te reproche d'avoir laissé faire par le passé.
Donc oui il faut agir en conséquence face au farmer, sous peine de voir la crédibilité d'ankama se dégrader (déjà qu'elle vole pas bien haut parfois).

Citation :
Publié par Norgong
Oui, c'est bien là le problème, tout les multi compte que je connais ont pour seul but d'être les plus riches et les plus forts. Il n'y a aucune recherche de RP. Je parle donc en fonction de mes experiences.
Si tu vas au resto et déclare ne pas aimer les frites, même si ton voisin de table aime les frites il ne va pas te reprocher pour autant de ne pas aimer ça.

Dans les mmporg c'est pareille avec le Rp et le Gbillisme et toute autre façon de jouer. Sauf que vous passez - pardon, vous perdez - votre temps à reprocher aux autres leurs goûts.

Et pour placer ici une parole engagé, j'ajouterais même que les joueurs rp ont plus tendance à emmerder les gb que l'inverse. C'est là le défaut majeur d'une partie d'entre eux: l'intolérance quand on déclare ne pas aimer le rp.

Donc... met de l'eau dans ton vin.

Citation :
Alors pourquoi tu réponds?
Pis t'as rien compris, on flood

Citation :
Publié par lemutantcool
Blablabla me concernant partiellement...
Rêgle d'or sur un forum si on ne veut pas perdre sa crédibilité: ne jamais juger quelqu'un que l'on ne connait pas.

J'ai une liste d'ami remplis au maximum (à défaut de pouvoir en mettre plus), quand je fais une arène j'ai au grand maximum 3 comptes et m'efforce tant que possible de composer ma team de comptes uniques. J'ai une guilde avec qui je partage un même centre d'intérêt et qui m'aide quand j'ai besoin. Et je ne m'entoure que de gens intéressant d'un point de vue intellectuel, pas d'un point de vue pratique (donc par centre d'intérêt, vision du jeu, etc)

Ps: Je constate que certains d'entre vous ne sont même pas capable d'utiliser le correcteur d'orthographe.
Citation :
Publié par Zackoo
Ils ont bien interdit de rejoindre une agro prisme en multy-compte donc bon ...

Ankama ne nous pas tous et sa m'arrange
J'ai aucun mal à agro les prismes en triple compte

edit: Aie j'vais me faire taper sur les doigts j'ai fait un double post
Citation :
J'ai aucun mal à agro les prismes en triple compte

edit: Aie j'vais me faire taper sur les doigts j'ai fait un double post
Non non par exemple ta mule agresse le prisme et toi tu rejoins de l'autre

côté pour tes ailes . si ils ont reussi a bloqué ce systeme sa veut dire que le

multy compte est reperable
Tiens, crevette, je vais t'aider.

Citation :
Les devs n'ont pas prévu, tout simplement, une interface spécifique car ils ne vont pas inutilement se lancer dans un développement pour prévoir ce qui fonctionne déjà (lancer 2 fenètres est à la portée de n'importe qui, et fonctionne). Et il est possible techniquement de bloquer sur une machine le lancement de deux instances, si ce n'est pas fait, pourquoi? Pose-toi la question...
Je l'ai écrit 2 fois dans un poste que tu cites... Pourquoi réparer ce qui fonctionne déjà ? le simple fait que Dofus soit lançable plusieurs fois est l'interface spécifique que tu recherches...

Quand au reste de tes arguments (j'en connais qui jouent multi-compte pour dropper plus, tout ça), n'invalident pas les miens. A partir de la, pourquoi vouloir à tout pris détruire la manière dont un certain nombre de personnes voient Dofus, et l'apprécient ? Tout ca parce que quelques timbrés en abusent ? Quelques personnes jouant en mono-compte qui se sont manifestés sur ce sujet considèrent que les THL sont la pour leur faire gagner de l'xp ! Suivons ton raisonnement jusqu'au bout (oui, tu as dit que le mulage était mal) et supprimons les mono-comptes (ironie) !

Le multi-compte ne permet rien que potes rendent possible. Le fait qu'une personne dise ce que tu leur reproches (ils vont un 2e compte pour dropper plus vite) n'indique pas que le multi-compte est mauvais, mais bien que l'ambiance de Dofus (de la part des joueurs en général, et pas que des multi-comptes) est loin d'être parfaite.

Quand a ce que tu cites de billfr, il ne condamne rien. Il dit qu'il tolèrent... cela n'a rien à voir. Il ne pose pas de jugement de valeur "bien, mal", il dit un fait : c'est pas bloquable, et c'est tout.

La question est donc : pourquoi empêcher aussi véhément les joueurs de se faire plaisir sur un jeu ? la grande majorité des joueurs qui utilisent 2 ou 3 comptes ne sont pas des grosbills assoiffés de drops. Desfois ils recherchent simplement la combo entre 2 builds, veulent simplement avoir un perso en rab s'il manque une personne, ils veulent simplement garder contact avec 2 guildes en même temps...

J'ai déjà montré, sans contre-arguments (ou alors j'ai raté une page), que l'avantage des multi-comptes pour une personne non déficiente socialement est minime. De toute façon, si pour le seul but de Dofus est de dropper et d'xp le plus vite possible, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Encore une fois, c'est bien une affaire de mentalité des joueurs et non le multi-compte qui pose problème.

La question que je te poses est donc : pourquoi tiens-tu tant à pourrir la vie de ces joueurs qui n'ont rien fait de mal ?

Si tu me réponds que c'est parce qu'ils ont un avantage massif au niveau drop et xp sur toi, pas la peine de répondre. En oubliant le fait que ce soit faux, si pour toi Dofus n'est qu'une course a l'xp et au drop, pose toi les bonnes questions avant de chercher un bouc émissaire...
Citation :
Bah heu... pose toi la question et essaye d'y répondre. La vie ne t'as jamais enseigné que "Tant qu'un système fonctionne sans encombre, rien ne sert de le modifier si ce n'est pour lui apporter quelque chose".

En gros, ça marche très bien actuellement - suffit de pas jouer sur un Pentium I - donc pas de raison de perdre son temps là ou c'est facultatif.

En fait la réponse que tu veux entendre c'est "Parceque c'est facultatif et trop risqué".
nan mais n'importe quoi
attends, arrête moi, mais faire une interface pour jouer plusieurs personnage (je parle bien sûr à la création du jeu, pas après sa sortie, puisque tu me parles de "modification"), ça n'a rien de compliqué ni de risqué, ça ne leur demandait quasiment aucun travail supplémentaire, et ça ne demandait pas plus de performance.
tiens, un exemple tout bête : tu diriges juste le personnage principal de ton groupe, les autres apparaissant derrière lui et le suivant (ou pas d'ailleurs, on peut choisir de ne faire apparaitre que le leader), et lors des combats, tu places tout ou partie des personnages, et tu les joues quand c'est leur tour. Pareil pour les ecrans d'inventaires pour les équiper, tu as un onglet par personnage. bref, c'est ultra simple, et ça mange pas de pain (cf les rpg classiques en fait). Et ça empeche pas bien sûr de jouer qu'un seul personnage.

Seulement voilà, ils l'ont pas fait. Donc la vraie raison n'est pas comme tu le dis technique. Je repose ma question, et tentons d'y répondre honnetement quand même.

Citation :
Publié par RedHairArtemis
Tiens, crevette, je vais t'aider.

Je l'ai écrit 2 fois dans un poste que tu cites... Pourquoi réparer ce qui fonctionne déjà ? le simple fait que Dofus soit lançable plusieurs fois est l'interface spécifique que tu recherches...
FAUX! le multiple lancement d'instance dofus est pour permettre à deux personnes de jouer sur le même PC avec chacune leur compte ! uniquement ! et pas pour le multi compte "solo" ! (j'avais lu ça sur un message de dev, faut que je retrouve le thread)

Citation :

Quand a ce que tu cites de billfr, il ne condamne rien. Il dit qu'il tolèrent... cela n'a rien à voir. Il ne pose pas de jugement de valeur "bien, mal", il dit un fait : c'est pas bloquable, et c'est tout.

billfr :
Citation :
On aime pas ça, mais on ne peut pas l'empêcher, donc l'interdire sans pouvoir l'empêcher ce serait inutile.
faut qu'il dise quoi pour que tu comprennes qu'il désapprouve ? "je chie dessus ?"

Citation :
La question que je te poses est donc : pourquoi tiens-tu tant à pourrir la vie de ces joueurs qui n'ont rien fait de mal ?

oh mais tu sais, si je pouvais, je pourrirais bien la vie des violeurs ou des nazis, même s'ils ne m'ont rien fait de mal hein ... (super le raisonnement)

je n'ai rien personnellement contre ces joueurs. Je n'en suis aucunement jalouse, puisque je ne cours pas à l'xp, et que le niveau d'un joueur m'impressionne peu, contrairement parfois à son intelligence ou ses capacités tactiques (voir un lvl 150 soloter un donj, ça ne m'impressionne pas, par contre voir un Enu lvl 27 tuer trois kanigrous, là je dis respect). Je ne veux pas leur interdire le multi compte, et de toute façon comme ça a été dit, c'est vain puisqu'indétectable. Et comme c'est impossible de faire changer quoique ce soit, au lieu de débattre techniquement, je préfère débattre "idéologiquement", c'est à dire si le principe du multi compte s'accorde avec le principe de MMO. Ma réponse est non. D'où ma vindicte.

exemple pour les discussions sur les gouts, puisque tu me prends la dessus : il y a des gens qui aiment Lorie. C'est leur gout, je ne peux pas leur empêcher d'aimer. Mais je peux leur demander qu'ils m'expliquent pourquoi ils aiment, ce qu'ils aiment (déjà parce que peut être apprendrai-je des choses et m'enrichirai-je d'une perte de préjugé), et je suis en droit de leur expliquer en quoi je trouve ça médiocre. C'est un debat, le but n'est pas de convaincre l'autre (c'est très rare), mais bien d'aller au fond des choses et des idées.
Oui, heu la... Faut arréter un peu de tout interpréter n'importe comment. Dofus permet un lancement multiple pour le multi-compte, le fait qu'il soit lançable pour 2 personnes différentes sur le même PC touche une population tellement minime qu'il est vraiment ridicule d'en parler.

D'autre part, je suis beaucoup plus interessé par tes réponses au reste de mon post, à savoir pourquoi tu tiens tant que cela à détruire la manière dont d'autres que toi apprécient Dofus ?

Edit Ninja :
Pour "on aime pas", cela ne veux pas dire condamner... le mot que tu emplois signifie qu'ils punissent les utilisateurs de double compte ou plus, ce qui est complètement faux. Et maintenant, si tu fais l'effort de lire le reste de ce que tu as cité, il est marqué qu'ils tolèrent. D'autre part, il est possible de détecter si le jeu est lancé ou non... donc bon.
Le multi compte ne tue pas le MMO, il tue les gens qui jouent 1 seul compte.

Quand les panos HL ont été implantées, les devs ont mis des recettes relativement difficiles car ils savaient que la plupart des joueurs de ce lvl jouent plusieurs comptes.
Ils voulaient éviter que ces joueurs fassent leurs panos trop facilement en 1 jour ou 2.

Résultat le mec qui ne joue qu'un compte aura de très grandes difficultés à faire sa pano (ne me parlez pas des amis, parce que personnellement quand on m'aide j'aide en retour, donc au final le temps passé est le même).
Et quand on ne joue pas sur un ancien serveur les ressources sont excessivement chères, donc on doit dropper pendant des heures et des heures.

Petit à petit on est passé de "jouer en multi compte pour progresser plus vite" à "jouer en multi compte sinon on ne progresse pas".

Cest un fait, plus on monte dans les niveaux, plus le multi compte devient la norme, ceci pour le plus grand bonheur d'Ankama Game$.

Ceux qui jouent plusieurs comptes rapportent plus d'argent chaque mois, et ceux qui n'en jouent qu'un seul rapportent aussi plus d'argent sur le long terme car leur temps de jeu est artificiellement augmenté.

EDIT : lol le "on aime pas ça" de billfr, ingénue ça veut pas dire naïve? dans ce cas tu porte bien ton pseudo.
Citation :
pensez vous vraiment que les dev ont conçu le jeu pour jouer plusieurs personnages à la fois ?
D'une certaine façon je pense que oui.

Les devs ont trouvés la bonne place: On ferme les yeux sur le multi sans réellement l'interdire pour calmer la populace, et d'un autre coter ils en bénéficie les avantages : Beaucoup plus d'abonnement.

Bon, je vais exprimer mon point de vue sur la question, je tient a dire que je n'est pas lu l'ensemble des pages du sujet par manque de temps. ( je sais c'est mal toussa )

Dofus, HRP, est affreusement ennuyeux avec un seul compte. Donc je joue quasiment toujours en multi, c'est beaucoup plus intéressant d'un point de vue tactique ( pve comme pvp ) et sa évite également de s'endormir sur son clavier ...

Et ça ne m'empêche pas d'avoir beaucoup de contact, d'être bien bavard, de m'investir pour la communauté, et de faire du rp quand cela m'en prend l'envie. Ces arguments sont fallacieux.
Citation :
Publié par Nakat'
Le multi compte ne tue pas le MMO, il tue les gens qui jouent 1 seul compte. (...)
Si t'es asocial au point de ne pas pouvoir te faire des amis, et devoir te résoudre au multi-compte, oui. Sinon, non. Note : je dit un fait, je ne te vise pas, je ne te connais pas. Il n'y a rien d'impossible pour un groupe de potes qui soit infaisable avec du multi-compte. Mis a part la difficulté chronique à se faire de nouvelles connaissances ne parlant pas SMS (pardon, sachant se comporter en société).

Déjà dit plus haut. Plusieurs fois d'ailleurs.

Le multi-compte, n'apporte que peu de réels avantages en terme de jeu, sinon une plus grande facilité pour former un groupe. Il est pour certains (fried au dessus par exemple et d'autres) la seule manière de rendre Dofus interessant.

Pourquoi vouloir le supprimer donc ? Je préfère largement laisser tout le monde apprécier Dofus comme il le souhaite.
Citation :
Les farmers sont une entorse à la charte de dofus et d'ankama puisque bien souvent le client se trouve en France (l'acte de vente de bien virtuel est considéré comme un délit sur dofus).
Si tu laisse passer une entorse au règlement, tu n'as plus qu'à attendre la suivante et à essayer de la réprimander pour qu'on te reproche d'avoir laissé faire par le passé.
Donc oui il faut agir en conséquence face au farmer, sous peine de voir la crédibilité d'ankama se dégrader (déjà qu'elle vole pas bien haut parfois).
La credibilité d'ankama entant que mmo en incitant les joueurs à faire du mulitcompte (+de drop,+d'xp,+ de donjon ...) excuse moi mais de ce coté ils sont plus crédible du tout.
Si tu laisse passer ca alors arretons de dire que dofus et un mmo...
La charte oui il faut la respecter mais cette tâche ca les regardent ont les payent pour ca et se n'est pas au joueur d'en pâtir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés