Publié par
TaluQuiBosse(un peu)
Bah heu... pose toi la question et essaye d'y répondre. La vie ne t'as jamais enseigné que "Tant qu'un système fonctionne sans encombre, rien ne sert de le modifier si ce n'est pour lui apporter quelque chose".
En gros, ça marche très bien actuellement - suffit de pas jouer sur un Pentium I - donc pas de raison de perdre son temps là ou c'est facultatif.
En fait la réponse que tu veux entendre c'est "Parceque c'est facultatif et trop risqué".
nan mais n'importe quoi
attends, arrête moi, mais faire une interface pour jouer plusieurs personnage (je parle bien sûr à la création du jeu, pas après sa sortie, puisque tu me parles de "modification"), ça n'a rien de compliqué ni de risqué, ça ne leur demandait quasiment aucun travail supplémentaire, et ça ne demandait pas plus de performance.
tiens, un exemple tout bête : tu diriges juste le personnage principal de ton groupe, les autres apparaissant derrière lui et le suivant (ou pas d'ailleurs, on peut choisir de ne faire apparaitre que le leader), et lors des combats, tu places tout ou partie des personnages, et tu les joues quand c'est leur tour. Pareil pour les ecrans d'inventaires pour les équiper, tu as un onglet par personnage. bref, c'est ultra simple, et ça mange pas de pain (cf les rpg classiques en fait). Et ça empeche pas bien sûr de jouer qu'un seul personnage.
Seulement voilà, ils l'ont pas fait. Donc la vraie raison n'est pas comme tu le dis technique. Je repose ma question, et tentons d'y répondre honnetement quand même.
Publié par
RedHairArtemis
Tiens, crevette, je vais t'aider.
Je l'ai écrit 2 fois dans un poste que tu cites... Pourquoi réparer ce qui fonctionne déjà ? le simple fait que Dofus soit lançable plusieurs fois est l'interface spécifique que tu recherches...
FAUX! le multiple lancement d'instance dofus est pour permettre à deux personnes de jouer sur le même PC avec chacune leur compte ! uniquement ! et pas pour le multi compte "solo" ! (j'avais lu ça sur un message de dev, faut que je retrouve le thread)
Publié par
RedHairArtemis
Quand a ce que tu cites de billfr, il ne condamne rien. Il dit qu'il tolèrent... cela n'a rien à voir. Il ne pose pas de jugement de valeur "bien, mal", il dit un fait : c'est pas bloquable, et c'est tout.
billfr :
On aime pas ça, mais on ne peut pas l'empêcher, donc l'interdire sans pouvoir l'empêcher ce serait inutile.
faut qu'il dise quoi pour que tu comprennes qu'il désapprouve ? "je chie dessus ?"
Publié par
RedHairArtemis
La question que je te poses est donc : pourquoi tiens-tu tant à pourrir la vie de ces joueurs qui n'ont rien fait de mal ?
oh mais tu sais, si je pouvais, je pourrirais bien la vie des violeurs ou des nazis, même s'ils ne m'ont rien fait de mal hein ... (super le raisonnement)
je n'ai rien personnellement contre ces joueurs. Je n'en suis aucunement jalouse, puisque je ne cours pas à l'xp, et que le niveau d'un joueur m'impressionne peu, contrairement parfois à son intelligence ou ses capacités tactiques (voir un lvl 150 soloter un donj, ça ne m'impressionne pas, par contre voir un Enu lvl 27 tuer trois kanigrous, là je dis respect).
Je ne veux pas leur interdire le multi compte, et de toute façon comme ça a été dit, c'est vain puisqu'indétectable. Et comme c'est impossible de faire changer quoique ce soit, au lieu de débattre techniquement, je préfère débattre "idéologiquement", c'est à dire si le principe du multi compte s'accorde avec le principe de MMO. Ma réponse est non. D'où ma vindicte.
exemple pour les discussions sur les gouts, puisque tu me prends la dessus : il y a des gens qui aiment Lorie. C'est leur gout, je ne peux pas leur empêcher d'aimer. Mais je peux leur demander qu'ils m'expliquent pourquoi ils aiment, ce qu'ils aiment (déjà parce que peut être apprendrai-je des choses et m'enrichirai-je d'une perte de préjugé), et je suis en droit de leur expliquer en quoi je trouve ça médiocre. C'est un debat, le but n'est pas de convaincre l'autre (c'est très rare), mais bien d'aller au fond des choses et des idées.