drop multi compte

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
je me ferai surement pas d'amis avec ce post mais je me questionne d'un point de vue etique vis a vis des pratiques recurente et croissante de certains HL qui font mulé des perso en multi compte soit 8 a la fois pour la plupart dans les prairies d'astrub et ce sur casiment tout les serveurs existant. En effet je me questionne sur les conséquence que cela peut avoir sur l'economie des serveurs d'un jeu qui a la base devrait être communautaire plutot qu'individualiste, sur la place occupé qui peu privé de vrai debutant en mode decouverte particulierement sur les serveur les plus populaire aux heure de pointe etc. Bref je trouve qu'ils abuse d'un system dont ankama n'a visiblement pris aucune mesure pour contré le phénomene ou bien qu'ils ignore ce genre de pratique qui a mon sens est a la limite de la tricherie. devrait-ont limiter le nombre de compte connecté sous le même ip ?
Bonjour,
Ankama n'ignore pas, Ankama ramasse l'argent c'est tout

Limité le nombre de compte sur le même ip? Non car moi, ma copine et parfois plusieurs amis se connectent de chez moi donc c'est vraiment pas une bonne idée
Bonjour.

Tu parles des champs, tu ne confonds pas avec les farmer?
Oui, ils ont une influence désastreuse dur l'économie in game, et pire encore, troquent des kamas contre des euros.

Si tu parlais bien de gens en quête de "je suis le plus haut niveau" sur les nouveaux serveurs, il n'y a rien à y faire, et finalement ils ne font pas chier grand monde, tout seuls dans leur coin.

Ankama ne prend pas de mesure contre le multi-compte, ça ne préoccupe pas la société je crois. Et ça leur rapporte même de l'argent.

Limiter un nombre de compte par ip, s'pas top.
Le but est de limiter l'utilisation de huit comptes simultanés.
Et comment faire si tu vas dans un cyber avec des potes Dofusiens? (bien que je ne connaisse pas de trip "lan" dofus)
C'est pas en Chine que plusieurs milliers de personnes ont la même ip à cause de l'architecture de leurs réseaux?

Enfin bref, ça, c'est pas possible.
dans ce cas ci je m'adresse au drop de ressource avec 8 perso avec des nom bidon comme cdaweryv et otyumnw en zone non abo ankama fait aucun profit avec ca personne n'y gagne sauf eux.
Il faut nous laisser cette liberté de jouer multicompte, sous peine de voir dofus mourir avant l'heure, deja que dofus n'est pas 1 jeu tres rapide si en plus on est obligé de se coltiner les boulets pour droper 3 champi ( entre les afk, les TK etc....)
De plus tout les multi ne considere pas leur perso comme des mulets, et aime autant chacun de leur personnages;
si l'on devait attendre de trouver 5-6 joueurs pour faire le moindre mobs, passer 1heure et 1/2 à trouver 1 eni pour faire 1 pôv DJ ou bien encore mourir à chaque combat avec la certitude de jouer avec des JON et d'avoir des sacri boosté à 10 dans ses stats, voila les raisons qui poussent à jouer multi.
Et je rajouterai même que c'est le charme de dofus, la possibilité de monter 1 "stratégie" en tour par tour, sinon il te reste Counter Strike.
Sur Jiva, ce genre de compte est en zone abonnée.
Les persos dont tu parlent sont soit des farmers, soit des bots.
Lorsqu'un bot est repéré, il est banni, ainsi que d'autres comptes (tous les siens, ou tous ceux de l'ip, ou tous ceux des amis de ses amis, et plus i affinité, ou un truc du genre).

Et pour les farmers, rien ne peut être fait contre eux.
Ils "jouent" comme nous, sauf qu'eux c'est un job.
La seule chose à faire, c'est d'empêcher la revente de kamas en euros.

Comme j'ai expliqué plus haut, limiter le nombre de compte par ip, c'est impossible.

Edit: Reine! \o/
le sujet avait deja été abordé...
je suis d'accord avec toi , ya de l'abus.
mais quasi tout le monde est d'accord pour dire qu' Ankama ramasse l'argnet de toutes ces mules , et il n'y ferons rien :/
Sérieux, pour jouer avec 8 comptes sur 1 bécane, faut au moins avoir une machine classée arme de guerre !
Déjà 3 ça galère, alors en plus dans les champs de bonta réputés pour lager à mort, je vois mal un gars derrière son pc, contrôler 8 comptes !!
Sur 2 ordis, 4 par comptes ça doit être bien lent déjà...
En plus, à joueur 8 comptes à la fois, tu perds plus de temps par rapport à un féca, qui arrive, pose sa glyphe, les monstres meurent, fin du combat et "au suivant"...
Ils n'y feront rien car ils ne peuvent rien y faire.

Seuls les modo ig, en se rendant sur place, peuvent bannir ces comptes. Le studio ne peut pas bannir à vue tous les comptes qui paraissent douteux.
Vu les noms que tu donne, c'est des farmers que tu nous parles...

Rien a voir avec des multi-compte réellement joueurs et dont je fait parti ceux dont tu nous parler jouent en boucle sur des drops facile pour ramasser un max de kamas en peu de temps et les revendent ensuite sur e-bay ou autre. Il sont probablement chinois (du moins c'est ce que tout le monde semble penser) et ils ne s'amusent pas : c'est leur travail apparemment.

Ankama tente de lutter contre eux, avant tout en interdisant les ventes de kamas contre de l'argent je crois.

Ensuite, tu semble dire qu'ils jouent en non-abo et privent de vrais joueurs non abo de se co en heure de pointe ? aucun non-abo ne peut se co à jiva (pour ne citer que le serveur que je connais) à ces heures là, farmer ou pas.

enfin, bannir l'ip est impossible, comme l'explique très bien Sanael. De plus, je ne connais pas un seul PC qui soit capable de gérer 8 compte en même temps, et j'ai tendance à penser que les farmer sont plusieurs à farmer ensemble
Citation :
Publié par Lamath
De plus, je ne connais pas un seul PC qui soit capable de gérer 8 compte en même temps, et j'ai tendance à penser que les farmer sont plusieurs à farmer ensemble
Pas forcément, quand je vois la lenteur que mettent les perso à rentrer dans un combat, ça ne m'étonnerais pas que ce ne soit qu'une seule personne qui gère un seul pc, voire 2.
Et puis si des farmers vous gênent, vous posez un percepteur et ils s'en vont.
c sans doute ce que vs me dite mais il parle tres bien francais car ils ont tuer le perco que j'avais posé sur la map bien entendu avec leur perso HL....
En théorie comme en pratique, c'est très dur avec le système Flash de pouvoir détecter le multi-compte.

On aime pas ça, mais on ne peut pas l'empêcher, donc l'interdire sans pouvoir l'empêcher ce serait inutile.

On ne peut pas se baser sur l'IP pour le limiter (connex. partagée entre frères/soeurs, cybercafés, proxies, le tout avec des IP dynamiques qui nous empêcheraient de faire une 'whitelist')

De plus Flash est une technologie qui limite complètement les actions du programme sur le système (pour éviter les pb de sécurité liés à la navigation entre autres), On ne peut donc pas accéder aux données du système d'exploitation pour identifier un ordinateur en particulier, donc il est difficile de limiter le nombre de clients lancés sur une machine, et même si on le faisait ceux qui en abusent le plus trouveront vite une parade et la diffuseront. Au final ça embêtera les gens qui n'en abusent pas, donc pas ceux qu'on veut embêter.

Personnellement rien de me gave plus que de pouiller un gros féca lvl 199 en aggression, pour le voir m'attendre à la sortie du combat avec les 6 comptes de ses potes du même niveau, genre le sacri à 4000pv et l'énie à 2000, même s'il n'y gagne rien en points d'honneur, mais juste parce qu'il est mauvais perdant et qu'il veut se venger...
Ou encore d'attaquer un territoire avec 2 potes et de se retrouver face à 1 personne qui mule 8 comptes et qui à lui seul contre 3 'vraies' personnes...

Le multicompte en PvM dérange un peu moins, mais n'est pas pour autant réglo non plus...

Pour ce qui est des p'tis chinois qui farment, cela ne les concerne hélas pas, car ils ne font pas de multicompte... Il y a bien 1 joueur distinct derrière chaque connecté... Mais ils sont exploités par un patron qui a 50 ordis dans un garage, et ils passent leurs journée à farmer...

J'espère qu'un jour on sera capable, non pas de l'interdire, mais de limiter les actions de ce genre de multicompte, car faire du 1vs1 avec 6 comptes, c'est plus vraiment du 1vs1... Genre interdire de rejoindre les aggros en multicompte, baisser les drops PvM en multicompte, interdire le multicompte dans la défense de zones... Mais ce n'est pas pour tout de suite, et comme je l'ai dit plus haut, ces protections seraient pour le moment contournables par des gens sachant un tant soit peu programmer, donc on continue de chercher comment trouver THE système.
J'ai déjà vu ça et à la vitesse dont les Enutrofs débarquaient dans le combat, ça faisait drole, d'autant plus que lorsque j'ai rejoint le combat, on m'a exclu Sympa!

Ceci dit pour en revenir aux farmer ça doit quand même être cool d'être payer pour jouer à Dofus ^^ (m'enfin toujours drop ça doit être lourd à la fin).
On ne te paye pas pour jouer.
On te paye pour farmer, faire le même monstre en boucle, le même sort, la même team, pas un mot.
12 ou 16 heures par jour, un truc dans le genre.
Pour avoir juste un peu moins que ce qu'il faut pour nourrir sa famille.
Et imagine l'état de tes yeux à ce rythme.

Bref, farmer, c'est comme du travail à la chaîne dans une usine.
Tu dois encore pouvoir trouver un emploi dans une chaîne si tu y tiens vraiment... ça sera sûrement plus convivial que la franche camaraderie dans la cave des farmers.
les conditions de travail de ces 'farmers', même si le salaire est supérieur à la moyenne dans ces pays, est vraiment déplorable.

ils sont payés non pas pour jouer comme l'a expliqué Sanael, mais au rendement. En gros, s'ils ramènent par exemple 1M kamas à leur patron, il leur donne 1$ (mais c'est sans doute moins). Donc même en y passant 12 heures par jour, ils vont pas gagner des masses d'argent. Celui qui se fait l'argent au final c'est leur patron qui empoche 20 ou 30$ de marge en revendant ces kamas à des européens / américains.

On est loin du commerce équitable...
Surtout qu'il faut vraiment s'inquiéter pour leur santé

Non seulement pour leurs yeux mais aussi pour leur mains parce que je peux te dire que quand tu fait 12a16 heures de pc par jour tu as a force très vite de grosses douleurs dans les mains et je ne pense pas qu'ils bossent sur du matériel ergonomique en plus
En ce qui concerne ces farmers, il y a une chose à ne pas oublier: s'il y en a autant sur tout les serveurs Dofus, c'est pour une seule et unique raison: ils ont des clients.
S'ils n'avaient pas de clients, ils ne viendraient pas squatter sur Dofus pour le plaisir. S'ils sont de plus en plus nombreux, cela montre bien qu'ils ont de plus en plus de clients.
Encore et toujours cette mentalité de merde qui pollue Dofus: "je veux tout, tout de suite". Les gens ne veulent pas "perdre leur temps" à droper ou farmer eux mêmes, ils veulent monter de niveau le plus vite possible pour frimer au zaap d'astrub avec une dora achetée en euros si besoin. Du coup on voit pleins de joueurs qui prennent leur CB (ou celle de leur père?) et achètent des millions de kamas.
La conclusion est donc: si vous avez dejà acheté des kamas, ne vous plaignez surtout pas de la présence de farmers, c'est de votre faute s'ils sont la...
Dralasite : +1 ^^
Il faudrait faire une fouille dans les échanges qui valent plus de 100000 k(ça doit pas en représenter des masses je pense ^^, perso j'utilise quasiment que les hdv, sauf pour acheter directement les drops en donjon), les échanges pas suspect genre objet rare contre kamas ok, mais un blé contre 500000 k y a de quoi se poser des questions ^^ Et c'est ce genre d'échanges qui doit être prohibé(mais euh jveux lui prêter 500000 k ^^, bah voyons xD, filez donc lui un objet ou des objets qui valent 500000 k, là ok).
Je vais très certainement me faire éditer mais tant pis. Je trouve honteux qu'une bande de petit bourgeois, parce qu'il n'y a pas d'autres mots, de 15ans utilisent la carte bancaire de papa pour acheter des kamas contre des euros. Déjà je trouve très moyen l'attitude des enfants, mais encore plus celle des parents. Je suis personnellement un jeune (17ans) jamais de ma vie je n'achèterais des kamas contre des euros, et encore moins pour exploiter le monde ! il y en avais un comme ça qui jouait avec cette mentalité dans mon lycée. Ca a été extrêmement choquant pour moi il a pris mon poing dans la gueule et je ne le regrette pas du tout. Le seul truc qui me tenterais ca serait de mettre une semaine ces sales mômes, car se sont pour la plupart des salles mômes qui vont se prendre le train de la vie dans la face a pleine balle et la je serais content, a la place du farmer et de voir qu'ils auront tres mal a la fin. J'avoue avoir déjà farmé moi même, pour mes besoins en champignon, ben au bout de 5h de farmage je suis devenu dingue. et encore j'ai al sens d'avoir mon ordinateur au dernier étage sous le toit, avec 3 velux grande ouverte, ce qui améliore un peu la luminosité !

Voila mon idée et si un modo edit, je demande juste a ce que l'idée directrice soit conservée : l'achat de kamas se fait car il ya des clients, qui bien souvent n'on pas le sens de l'argent (jamais bossé papa/maman paye tout ces cons) et n'ont aucun respect pour l'être humain, y compris ceux qui leur paye ces fameux kamas. Laissez donc tomber la mentalité toutoudsuitemaintenantvite et essayé donc le travail ! Oh mon dieu c'est dur mais vous allez vite comprendre la réalité les gens, le salaire c'est pas de l'argent de poche acquis il faut le gagner !
Bonjour,
Meme si je me connecte avec 2 comptes de temps en temps je trouve que les Hl avec leur mule sont trop c*n parceque quand j'étais faible j'allais a la prairie d'astrub pour xp et les HL prennaient tous les bons groupes pour droper ><
Citation :
Publié par Schlipack

Voila mon idée et si un modo edit, je demande juste a ce que l'idée directrice soit conservée : l'achat de kamas se fait car il ya des clients, qui bien souvent n'on pas le sens de l'argent (jamais bossé papa/maman paye tout ces cons) et n'ont aucun respect pour l'être humain, y compris ceux qui leur paye ces fameux kamas. Laissez donc tomber la mentalité toutoudsuitemaintenantvite et essayé donc le travail ! Oh mon dieu c'est dur mais vous allez vite comprendre la réalité les gens, le salaire c'est pas de l'argent de poche acquis il faut le gagner !
Ouai enfin tu as 17 ans, je sais pas si tu connais beaucoup plus la vie que ces personnes de 15 ans que tu décris...

D'ailleurs je doute que ce soit la majorité des personnes payant pour obtenir des kamas, simplement parce que comme tu le dis il faut une carte bancaire et que les jeunes utilise surtout allopass (et oui utiliser le telephone des parents en douce pour jouer sur internet, elle est pas belle la technologie?)
Donc qu'on soit contre la vente de kama et l'exploitation faite dans des pays comme la Chine ok, mais ne blâmons pas ceux qui ne doivent pas l'être (et pourtant j'ai dis des choses pas super sur les jeunes sur Dofus ). Ceux qui achète des millions de kama à coup de 30€ par carte bancaire, ce sont sûrement pas des fils à papa mais des personnes ayant un job, un compte bancaire, et sachant très bien ce qu'elles font.
Schlipak quand je te lis j'ai surtout l'impression de lire quelqu'un qui ne vaut pas mieux que ceux qu'il critique. Tu as mis ton poing dans la tête tu gars parce qu'il a acheté des kamas avec des Euros, bravo ça c'est de la belle mentalité, j'espère que les pions (si pions il reste dans les lycées) t'ont bien chopé.

Ensuite faut pas rêver , les farmers existent depuis l'apparition des premiers MMORPG ultra commercialisés (Ultima Online entre autres) et c'est surement pas dofus qui va faire exception. La seule méthode qui a réellement fonctionnée pour stopper les farmer c'est l'item-mall, c'est à dire la vente d'objet ou de monnaie du jeu contre de l'argent réel , mais proposé par le développeur du jeu, donc les farmers se trouve face à un concurrent imbattable puisqu'avec un infinité de réserve.

De plus proposer de limiter les échanges de kamas entre perso à un pallier (quel qu'il soit) empêche évidement l'entre-aide (han y a mon étoffe en hdv mais elle est à 4M , t'aurais pas 1M à m'avancer ?, tu lui dis bah je peux juste te filer 1m en item que tu vas devoir vendre et le temps que tu les vendes , pouf plus d'étoffe), ensuite comment acheter un enclos ? bah faudra faire 34 échange à 100 000 kamas pour réunir les sous sur le meneur ? Enfin bref mauvaise idée à mon avis.

Lutter contre les farmers Ankama le fait déjà (via la suppression des comptes EBay vendant des kamas, le bannissement de comptes de farmer et probablement d'autres choses).
Pour le multicompte ben , perso moi je joue plusieurs comptes (4 et je rame pas) mais il ne sont que rarement tous de sortie , seulement quand le besoin s'en fait sentir surtout pour aller faire de la bworkette, du Meulou ou autre Shin Larva en boucle et qu'il y a peu de gens motivés pour cela et généralement les amis sont ensuite contents de récupérer plus de ressources que si on était parti sans mes alt (surtout quand il faut 30 peaux de bworkette là de suite être 8 pour drop c'est bien mieux et personne ne se plains de me voir jouer 4 comptes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés