En théorie comme en pratique, c'est très dur avec le système Flash de pouvoir détecter le multi-compte.
On aime pas ça, mais on ne peut pas l'empêcher, donc l'interdire sans pouvoir l'empêcher ce serait inutile.
On ne peut pas se baser sur l'IP pour le limiter (connex. partagée entre frères/soeurs, cybercafés, proxies, le tout avec des IP dynamiques qui nous empêcheraient de faire une 'whitelist')
De plus Flash est une technologie qui limite complètement les actions du programme sur le système (pour éviter les pb de sécurité liés à la navigation entre autres), On ne peut donc pas accéder aux données du système d'exploitation pour identifier un ordinateur en particulier, donc il est difficile de limiter le nombre de clients lancés sur une machine, et même si on le faisait ceux qui en abusent le plus trouveront vite une parade et la diffuseront. Au final ça embêtera les gens qui n'en abusent pas, donc pas ceux qu'on veut embêter.
Personnellement rien de me gave plus que de pouiller un gros féca lvl 199 en aggression, pour le voir m'attendre à la sortie du combat avec les 6 comptes de ses potes du même niveau, genre le sacri à 4000pv et l'énie à 2000, même s'il n'y gagne rien en points d'honneur, mais juste parce qu'il est mauvais perdant et qu'il veut se venger...
Ou encore d'attaquer un territoire avec 2 potes et de se retrouver face à 1 personne qui mule 8 comptes et qui à lui seul contre 3 'vraies' personnes...
Le multicompte en PvM dérange un peu moins, mais n'est pas pour autant réglo non plus...
Pour ce qui est des p'tis chinois qui farment, cela ne les concerne hélas pas, car ils ne font pas de multicompte... Il y a bien 1 joueur distinct derrière chaque connecté... Mais ils sont exploités par un patron qui a 50 ordis dans un garage, et ils passent leurs journée à farmer...
J'espère qu'un jour on sera capable, non pas de l'interdire, mais de limiter les actions de ce genre de multicompte, car faire du 1vs1 avec 6 comptes, c'est plus vraiment du 1vs1... Genre interdire de rejoindre les aggros en multicompte, baisser les drops PvM en multicompte, interdire le multicompte dans la défense de zones... Mais ce n'est pas pour tout de suite, et comme je l'ai dit plus haut, ces protections seraient pour le moment contournables par des gens sachant un tant soit peu programmer, donc on continue de chercher comment trouver THE système.
|