drop multi compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saddiiii
Alors tu oublie le plaisir de pouvoir jouer plusieurs perso/builds differents en meme temps. Je te parle pas d'un truc bourrin/ eni, mais bien plusieurs persos, differents. Juste pour le plaisir.
Sur le principe je suis ok.

Je joue moi-même plusieurs classes de perso différents et je m'amuse très bien avec. Seulement je ne prends aucun plaisir à jouer ces persos en même temps car il faut jongler avec les fenêtres, on a du mal à suivre toutes les conversations, on est pas concentrer sur le combat (à condition de ne pas jouer tous ses persos dans le même combat :/). Bref c'est pas une question d'être multi-tâche ou pas on y arrive très bien mais perso je me sens moins immergé dans le jeu quand je joue plusieurs persos en même temps que lorsque je joue un seul perso et que je me concentre uniquement sur lui.

Si toi tu y prends du plaisir tant mieux Moi pas ^^

Citation :
Faut arreter de voir la course au grosbillisme partout.
Je sais que ce n'est pas le cas de tous ceux qui pratiquent le multi-compte mais quand on généralise c'est malheureusement le cas... Donc désolé de "généraliser". Heureusement qu'il y a des exceptions ! Et tu sembles en faire parti

Citation :
1/ le full screen n'empeche absoluement pas le multi compte, de plus dofus n'est pas qu'un exe, il se lance aussi en mode web.
On jongle beaucoup moins facilement entre les fenêtres quand le jeu est en plein écran... (quand je dis fullscreen c'est un vrai fullscreen, plus de barre des tâches windows et tout... comme un "vrai" jeu (exe) quoi)

Citation :
2/ Y'en as qui n'aiment pas le full screen ( j'en fait partie), et sur certains ecrans, c'est franchement laid ( certains portables, ecran 16/9)
Aimer ou pas si c'est imposé on a pas le choix ^^ Les gouts et les couleurs...
J'suis pas fan non plus sur le principe mais si ça permet de réduire le multi-compte pour la course au grosbillisme je ferais avec (quand je vois que la béta de Dofus Arena est en plein écran je suppose que Wakfu le sera aussi et donc peut-être un jour Dofus va savoir ['fin faudrait recoder Dofus en Java j'pense :s])

J'avoue que si le jeu est mal conçu sur les écrans 16/9 c'est moche (je connais j'ai un écran 16/9)...

Bye ^^
Citation :
Publié par bennysan
(quand je vois que la béta de Dofus Arena est en plein écran je suppose que Wakfu le sera aussi et donc peut-être un jour Dofus va savoir ['fin faudrait recoder Dofus en Java j'pense :s])

Bye ^^
Un dernier ptit quote avant de retourner bosser :P

Dofus arena est certes par défaut en plein écran, mais une simple modification de fichier (légale) permet de passer en mode fenétré.
Dailleurs, si c'est technologiquement possible, je ne vois pas pourquoi interdire le mode fenetré. ( de diablo 2, a warcraft3, y'avait une bidouille pour jouer en fenétré sur TOUT les jeux que j'ai fréquenté.

On s'écarte du sujet initial,

Je comprend tout a fait les "craintes" des anti-multicompte, maintenant c'est comme pour tout, il ne faut pas généraliser.
Si le studio pense avoir perdu des joueurs a cause du multi compte, je ne pense pas qu'ils s'imaginent le nombre de joueurs qu'ils ont gardés grace a ca.
Honnetement, j'adore dofus et ce depuis les premiere beta, mais arrivé a un moment/lvl, je ne pense pas que j'aurais pu continuer à avoir autant de plaisir de jeu sans le multi compte. Je ne dois pas être le seul dans le cas.

Sadidesquement votre,
(tout petit HS)
Avant je jouais en full screen, maintenant c'est véritablement impossible. pourquoi? le lag. Oui bizarement le full screen me fait laguer à un point où je suis obligée de reduire ma fenetre sur le bureau à une taille ridicule, masquer les calques et le tout sans le son (oui ça me fait laguer aussi) et et en qualité inférieure.
Par contre, ça m'arrive de jouer 2 comptes (souvent meme) et cela pour le plaisir. Bizarement, c'est toujours le compte de mon eni (perso principal) qui lag comme pas possible alors que la seconde fenetre ne lag absolument pas (meme en connectant mon perso secondaire avant et vice et versa ça sera toujours l'eni qui lag...)
Je joue le multi pour le simple plaisir de jouer differentes classes, de creer une histoire differentes à chacune et je pense pas gener plus que ça.
Citation :
Publié par Ganjalo
Quand comprendrez vous que les solutions avec blocage d'IP ne sont pas viables parceque trop 'générale' ?
Et puis, tu m'excuses, mais ton histoire de part conséquente des joueurs ne tient pas debout, comment veux tu interdire aux gens de jouer à partir d'un cyber café ? C'est idiot, le principe même d'un cyber café c'est de se retrouver pour jouer ensemble.
oui non mais c'est clair que quand je vais dans un cyber café 99 % des gens jouent plus à Dofus qu'à CZ par exemple. Vu les ressources énormes que consomme Dofus (plus de RAM que Vista faut dire ) cela parait évident que 99% des gens 'nont pas de machine assez puissante chez eux et vont dans le cyber café du coin pour enchainer des donjons bouftous.

Faudrait aussi m'expliquer pourquoi une solution passant par le traitement d'une IP est impossible alors qu'à chaque connection on a un beau message (je critique pas je trouve que c'est une bonne idée) avec notre IP et l'heure de la dernière connection.

Une autre solution contre le multi-compte très simple : l'impossibilité d'exécuter le jeu plus qu'une fois en même temps. Pour ceux qui ont pas compris, ça veut dire que vous ne pouvez ouvrir une fenêtre Dofus qu'une seule fois sur un même pc. Mais bon, ça implique moins de sous gagner.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Faudrait aussi m'expliquer pourquoi une solution passant par le traitement d'une IP est impossible alors qu'à chaque connection on a un beau message (je critique pas je trouve que c'est une bonne idée) avec notre IP et l'heure de la dernière connection.
ce message ne sert à rien pour 2 raisons :
- personne ne note son IP initial
- quand bien meme tu l'as noté pour comparer, plein de fournisseurs fournissent uniquement des IP dynamiques ... et donc, l'information IP ( ou le FQDN issu du RR-PTR de l'IP ( /!\ foutaises /!\ ) ) ne sert strictement à rien

c'est comme une caméra de surveillance ou un portique détecteur, ca ne protege pas, cela dissuade et rassure.

Citation :
Publié par Hiolaltios
Une autre solution contre le multi-compte très simple : l'impossibilité d'exécuter le jeu plus qu'une fois en même temps. Pour ceux qui ont pas compris, ça veut dire que vous ne pouvez ouvrir une fenêtre Dofus qu'une seule fois sur un même pc. Mais bon, ça implique moins de sous gagner.
je vais finir par croire que certains ne lisent pas les réponses ou sont incapable de comprendre le francais.

Dis autrement : colle du plein ecran, colle un filtre IP, colle du bloquage d'executable , colle toute les conneries que tu veux, ... je passes au travers si cela peut tourner sous windows/mac os x/linux , avec une simple machine virtuelle.
Citation :
Publié par ratapapa
y'a t'il un intérêt autre que la recherche de la performance, et si oui comment faîtes vous ? ^^
Personnellement, j'ai deux comptes. Si par performance tu cherche a dire, que l'on souhaite écraser tout les autres joueurs par notre puissance que le monde ne connais pas encore.
Bah désolée ce n'est pas vraiment mon cas ^^. J'ai prit un deuxième compte, simplement pour le plaisir de mieux monter cet autres perso, ce que je n'ai pas pu faire avec le premier.
En effet, vouloir parchotter a fond un premier personnage est assez difficile. Je me ra trappe donc sur mon deuxième.

Je n'ai aucune envie de faire du pvp, pourtant mon perso principal approche du niv 150. J'aimerais avoir les ailes des grades alignement, mais je n'ai aucune envie d'aller "emmerder" d'autres joueurs en les agressant alors qu'ils font autre chose. Puis de toute manière c'est une partie du jeu que je déteste .

Pour ce qui est du fait que tu n'arrive pas a suivre une discutions, personnellement j'y arrive très bien. Sur un perso j'enlève les message de combat et sur l'autre je les laisse.
Ce que je trouve injouable, c'est quand on possède un nombre de compte supérieur a 3 (voir 3 inclus), là a mon avis discuter devient très dur et se retrouver dans toutes ses fenêtres ça doit être plus qu'énervant a la longue.

Par contre ce que j'aimerais savoir, c'est si le studio veut bien punir les personnes qui font du multi comptes abusif. Car je croise de plus en plus sur les maps a drop, des gens qui ont un gros perso force suivis d'une majorité d'enu le plus souvent.
Ces personnes là bien sur, coupe le mode spectateur des combat ce qui nous empêches de vérifier si il s'agit de bot, farmers ou autre.

PS: D'ailleur l'un de ces farmers (si ça en est un) m'a mp une fois en me mettant "111" sans rajouter autre chose, si cela a une signification ça m'intéresserais
Citation :
Publié par ratapapa
Je n'ai pu m'empêcher de réagir à cela.
Pour moi c'est prendre le problème à l'envers : c'est parce que le multi-compte est une pratique plus ou moins répandue que c'est justement difficile de trouver un groupe. Si personne ne le pratiquait, je pense que l'on verrait beaucoup plus d'enis "indépendants" par exemple (puisqu'ils seraient d'avantage demandés).
Je n'ai jamais parlé de trouver un groupe, mais d'en former un au contraire : quand je veux grober, par exemple, la plupart du temps, c'est la galère pour trouver un éni dispo si on n'en a pas dès le départ. Il est déjà arrivé plusieurs fois qu'on soit 5 ou 6 motivés et qu'après une demie heure on abandonne car on n'a pas trouvé d'eni. Dans ces cas-là, j'aurais bien aimé un eni multi comptes.

Citation :
Publié par ratapapa
Et voilà maintenant la cause de tout (ou du moins la principale) : le manque de tolérance (je ne dis pas spécifiquement pour la personne citée, mais ses propos ont bien reflété la source du problème).
Personnellement, je dirais que je sais jouer correctement, cela ne m'empêche pas de faire des bourdes, ou avoir des jours ou je réfléchis comme un amibe...
Je me crois également sympathique et drôle, mais j'ai eu des retours comme quoi ce n'était pas toujours le cas.
Tout cela pour dire que personne n'est parfait, et lorsque l'on cherche à jouer à un MMORPG il ne faut pas chercher des compagnons de route idéaux, mais des gens avec leurs qualités et défauts.
C'est précisément cette non acceptation de la perfection (subjective à chacun) qui fait à la base que l'on se tourne vers le multi-compte.
Je mettrais tout de même également l'impatience sur la même marche.
Il y a une grande différence entre le fait d'être tolérant et le fait de choisir les personnes avec lesquelles on joue. Dans ta vie de tous les jours, ce n'est pas parce que tu as des amis que tu dois mépriser ou haïr tout le reste des gens, si ?
Les deux problèmes dont j'ai parlé existent réellement dans Dofus : les gens qui ne savent pas jouer et ceux qui ne te plaisent pas.
Quelques exemples que j'ai rencontré question combat : l'éni qui préfère frapper plutôt que soigner alors qu'un perso utile à l'équipe va mourir, le gars qui vient se mettre au CaC histoire de faire perdre le tacle ou se faire tuer et autres... Quand je perd sur un boss après quatre heures de donjon parce qu'un joueur a fait n'importe quoi, personnellement ça me gave.
Et question personnes, c'est comme dans la vie réelle : certains nous plaisent, d'autres non. Certains THL se prennent pour des dieux alors qu'ils jouent n'importe comment et te méprisent (et je ne généralise pas : il y a de tout parmi les THL, des très sympathiques et d'autres qui ne le sont pas), certains ne pensent et ne parlent que de choses qui ne vous intéresse pas, etc... Et si je viens jouer à Dofus, c'est pour me détendre et passer un moment agréable, pas pour me prendre la tête avec mes "alliés"...

Enfin, il est globalement assez compliqué de former un groupe rapidement dans Dofus, ce qui incite à mon avis fortement au multi-comptes, histoire de perdre moins de temps. Pour ma part, passer une demie heure à rassembler assez de personnes pour faire une activité intéressante, ça me gonfle à force. Bah oui, quand j'ai envie de taper du monstre, j'aimerais pouvoir y aller relativement vite et pas attendre de devoir partir pour enfin avoir un groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés