drop multi compte

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[Devenu sans objet]


Citation :
Publié par lichen
Effectivement, se créer une panoplie Chêne Mou est incroyablement long et difficile, tout simplement car cette panoplie n'a pas pour vocation d'être banalisée.
C'est surtout là-dessus que nos points de vue divergent, nous créons parfois du contenu très élitiste, et vous voulez y accéder "trop facilement". Vous y arrivez plus ou moins en utilisant plusieurs comptes, et vous vous offusquez de devoir utiliser plusieurs comptes pour y arriver, alors que ce contenu ne vous était pas forcément destiné.
En fait, le problème de la chose, je pense que c'est surtout la répétitivité. Si on récupérait les items de la pano durant une longue et difficile quête, ce serait mieux, par exemple. Bon, après, c'est sûr que les quêtes, il faut les créer, mais ça rendrait le multicompte un peu plus inutile, et les panos plus agréables à faire. Enfin, je me goure peut-être totalement...
Citation :
Publié par Iopochocolat
En fait, le problème de la chose, je pense que c'est surtout la répétitivité. Si on récupérait les items de la pano durant une longue et difficile quête, ce serait mieux, par exemple. Bon, après, c'est sûr que les quêtes, il faut les créer, mais ça rendrait le multicompte un peu plus inutile, et les panos plus agréables à faire. Enfin, je me goure peut-être totalement...
Et le problème de la chose c'est que les quêtes sont aussi réalisables avec plusieurs comptes... Tu fais la quête une fois avec deux persos et tu as une coiffe et une cape en même temps ? C'est moyen.


Autrement, ça fait plaisir de voir que le staff Ankama participe de plus en plus sur JoL, ça permet d'avoir des réactions du studios sur certains points et c'est très intéressant.
Merssi Lichen et Bill donc.
[Devenu sans objet]

edit moi meme: je l'aurais fais aussi,mais je suis sur les fesses la !^^


Sinon lichen.


J'ai axé le multi sur les avantages mais on peut aussi faire un axe sur l'xp. En ( dedicace zoudoul si tu me lis tu vas comprendre) effet, a HL l'xp est chiant et surtout assez longue, il est preferable de faire des donjons. Environ aussi rentable que de l'xp en boucle ou tu fais X fois la meme chose, plus amusant, on espere drop sur le boss de fin... Puis surtout on tente de faire la pseudo-quete principale du jeu en essayant de drop un Dofus sur le minotoror/minotor ou sur le chene mou. Bref xp, drop, quete, roxxx les donjons.

P'tit test... Merci au nouveau whois qui roxx a mort. J'ai 10 personnes de co a 1h35. Sur ces 10, 5 personnes sont deja en donjon. 1 personne deteste faire le donjon que j'ai envie de faire. Il me reste4 personnes dans ma liste d'ami. je peux les bips bien sur mais bon, malheureusement 0 eni ( zoudoul qui me propose de se faire un truc =D ). Je ne sais pas encore, quel boss, on va faire.
ni la team. On va voir combien de multi on va avoir. Et combien de multi seront forcé. Resultat des courses 4 personnes, 8 persos ig. sur les 4 " mules" un seul perso secondaire, 2 mules et bien sur un multi forcé l'eni. On le fait pas pour les morceaux de Cm, mais plus pour l'xp et passer un bon moment entres amis. Et vu l'heure le multi est bien obligatoire.

Le probleme est deja en partie la. Quoi que tu veux faire il y a besoin d'un eni ou 2 ...


bref j'ai raconté ma life.
Il y a visiblement une nette amelioration de la "communication" de la part du Studio.


Pour un joueur lambda, qui desire parchotter un minimum (25 ou 50) sans multi il y passe forcement un moment.

Alors bien sur le parchottage c'est pour une elite toussa toussa mais bon les prerequis demande parfois un parchottage limité non ?

Au final on se retrouve à taper moyennement sans beaucoup de PV, donc à se faire démolir parcequ'on a pas le bon matos adapté à son level ...Seulement si bien sur on joue sans parchotter mais avec un anneau d'agi puis sans FM parce que les popo c'est aussi du drop à plusieurs pour les coquilles...

Donc pour une popo accessible prenont du 60% pour une classe feu, la FM est beaucoup plus simple les jets sont bon mais les degats miteux...
Avec ceci un equipement sans prerequis genant sinon on perd de la force de frappe (deja miteuse sur du 60%)
Au final un PvP impossible, un PvM infernal que du bonheur quoi ...


Le drop en multi (2 voir 3) est je pense un passage obligé dans dofus apres au dela c'est bien sur abusif mais bon :/
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par -Arthur-
Hum tu sais à force de jouer 20h/jour sur un serveur français, peu importe ta langue, le frnçais tu l'apprend de gré ou de force

vrai ! cependant le fait qu'ils ont des perso HL pour tué les perco prouve aussi que ce ne sont pas que des farmers mais des joueurs regulier sur le jeu...




Citation :
Publié par Yuyu
Donc les quelque multi compte à droite à gauche (le coup des 8 comptes c'est pas tous les quatres matins qu'on croise ça ) ce n'est pas trop grave.

je t'invite a allé faire une ptite virée dans les prairies d'astrub, jouant sur raval ca m'arrive de temps a autre et le phénomène est grandissant et ca m'enerve de les voir 7 jour par semaine quelque soit l'heure a dropé en multi compte (8 pour etre plus precis) quel exemple donne t'il? je suis persuadé que bon nombre de joueur essai de les imiter ce qui expliquerais une recrudescence de c pratique, moi perso g hate qu'on les elimine.
Oui bon bref, le multi compte a totalement pourrie le jeux car comme la dis lichen, les contenue HL/THL ont ete crées avec l'idée du multi-compte pour les choper se qui fais que les les joueurs qui ne pratique pas la multi-compte ( pour divers raison ) et bien les recette sont alors disproportionner en temps de jeux...bref le multi-compte cay mal

Edit : romandeathsong si tu a pas assez de monde ouvre les yeux du vas voir y a un packet de joueur de dispo..c'est surtout que beaucoup ne sont pas pre a courir le risque des perdre un drop..
Citation :
Publié par Macronico
Dralasite : +1 ^^
Il faudrait faire une fouille dans les échanges qui valent plus de 100000 k(ça doit pas en représenter des masses je pense ^^, perso j'utilise quasiment que les hdv, sauf pour acheter directement les drops en donjon), les échanges pas suspect genre objet rare contre kamas ok, mais un blé contre 500000 k y a de quoi se poser des questions ^^ Et c'est ce genre d'échanges qui doit être prohibé(mais euh jveux lui prêter 500000 k ^^, bah voyons xD, filez donc lui un objet ou des objets qui valent 500000 k, là ok).
Ca c'est pas possible, d'une part parcequ'il m'arrive de faire des virements entre mes comptes féca ou sacri(que j'aime autant jouer l'un que l'autre, féca lassant un peu entre les lvl 80 et 100 au bout de 7mois) et comme j'ai un poil plus que 2M et que les virements sont effectués sans aucune ressource derriére.
Ou alors donner un max de kamas à l'échange par perso sur une durée quelconque. Genre maxi 10M de k en une semaine(c pas en une semaine qu'on depenserai cette fortune sauf si on farme ou qu'on aime faire du gros shopping)
Le multi-compte est un peu plus complexe que l'assertion "multi-compte=mulage". Certes, il existe quelques personnes qui ont 8 comptes (il en existe un très fameux dans le mauvais sens du terme sur Raval), qui servent pour le pvp et/ou pour le drop.
Pour ma part j'ai trois comptes, mais chaque compte est un personnage à part entière, que je joue souvent séparément, parfois ensemble.
Mon principal, c'est mon écatte, délirante et aidante, le deuxième, c'est ma fifille, gentille petite un peu timide et très courtoise qui sort des jupes de sa maman, le troisième, c'est ma tantine, une vieille obsédée rouleuse de pelle et donneuse de coups de fouets.
Alors, c'est vrai que si on n'arrive pas à mobiliser assez de monde pour un donjon ou du drop ou du pex, je prends avec moi ma fifille et/ou la tantine. Si je veux faire dans le massacre de bouftous et que personne ne veux m'accompagner, je prends ma fifille avec moi qui en profite pour chasser par la même occasion.Je le fais peu, je joue souvent séparément, j'essaye même d'avoir une guilde différente pour chaque personnage avec une vraie personnalité différente (même s'il y a des points communs entre chaque personnage, comme un goût immodéré pour les chansons les plus nazes possible, Bide et Musique powaaa).
Je ne pense sincèrement pas tuer le jeu, car j'ai plus facilement recours à mes amis plutôt que mes soi-disant mules. Je prends énormément plaisir à jouer ces différents personnages et les faire interagir en même temps parfois, dans des petits délires RPs... Par contre, je n'irai pas au delà de 3, essayer de faire trois personnages à part, c'est pas si facile, je dois manquer d'exercice!

Adehaine, qui s'amuse comme elle peut
[Merci aux derniers participants qui ont eu la sagesse de faire revenir le sujet dans ses rails.

Les gentillesses échangées entre Lichen et Alahan ont été scindées par ici.
Cela relève plus de la discussion privée que du vrai tread mais j'ai toutefois décidé de ne pas éditer et plutôt déplacer afin que chacun voit les réponses officielles du studio aux rumeurs (avérées ou non pas à moi de juger) circulant régulièrement.
Ca reste totalement HS ici.

Sieur Alahan écoppe tout de même d'un avertissement pour s'être amusé à venir flammer sur un sujet afin de faire dériver celui-ci.]
Citation :
Publié par Ganjalo
Et le problème de la chose c'est que les quêtes sont aussi réalisables avec plusieurs comptes... Tu fais la quête une fois avec deux persos et tu as une coiffe et une cape en même temps ? C'est moyen.
Je dirais plutôt que tu as deux coiffes ou deux capes, à la manière de la quête du masque Kanniboule... Soit une par perso, soit une à vendre/échanger contre l'item qui va bien pour ton perso... Ainsi, tu limites un peu cet effet (ben oui, le perso secondaire, faut aussi le stuffer...)
Citation :
Publié par lichen
Je suis un extrémiste de l'utilisation du compte unique et du non partage de compte, ça n'engage pas forcément tous mes collègues, mais je pense qu'il est tout de même intéressant de vous faire comprendre que même en interne, les opinions divergent, c'est ce qui nous aide à mieux vous comprendre.
Ce passage me donne des frissons de plaisir.
Non à l'esclavage des enis, non à l'exploitation des enus !

... bon je vais pas partir dans un laïus contre le multi-compte comme j'en ai l'habitude, mais juste poser une question :

On ne sait pas encore exactement quels seront les principes de Wakfu, ni même s'il y aura de l'xp ou quoi que ce soit. Mais si la progression des personnages est similaire à Dofus ( et à tous les RPG ), on risque de voir apparaître du multi-compte aussi.
Comme il sera en Java, la gestion du multi-compte est bien plus facile ( solutions en vrac )... Quid du multi-compte dans Wakfu ? Des mesures seront-elles prises pour l'empêcher radicalement avant qu'il ne commence ?!

EDIT : Ah si, j'ajoute un truc pour réagir à Kilik qui dit que le multi-compte c'est bien parce qu'on peut pas toujours trouver une team. Et bien moi je dis que ce serait bien plus facile sans multi-compte !
Si le multi-compte n'avait jamais envahi nos contrées, on verrait beaucoup plus d'enis "indépendants" se balader. Si tu étais un nouveau Dofusien, franchement, tu créerais un eni comme perso unique et principal sur Jiva ?
Non. Les enis ont la vie dure. Ils sont ceux qui ont le plus besoin d'être en multi pour combattre, et pourtant on ne veut pas d'eux car notre mule se bat mieux.
A la base du multi compte, je pense que c'est ni plus ni moins les recettes hlvl et les taux de drop qui poussent les joueurs à faire du multi.

C'est bien beau de vouloir rendre accessible le jeu lichen, mais quand je vois le taux de drop de certaines ressources ( dofus mis à part bien sur ), j'me dis que se sont des paroles en l'air.

En plus de l'xp qui est rébarbative, s'ajoute le fait qu'il faut farmer donjon/mob et matter le type suréquiper chopper ta ressource rare sur le perco du coin

Ca fait 2/3 choses qui font chier ( pas pour tout le monde mais une majorité ) pour avoir un truc plaisant au final ( l'équipement ).
Citation :
Publié par GTS

EDIT : Ah si, j'ajoute un truc pour réagir à Kilik qui dit que le multi-compte c'est bien parce qu'on peut pas toujours trouver une team. Et bien moi je dis que ce serait bien plus facile sans multi-compte !
Si le multi-compte n'avait jamais envahi nos contrées, on verrait beaucoup plus d'enis "indépendants" se balader. Si tu étais un nouveau Dofusien, franchement, tu créerais un eni comme perso unique et principal sur Jiva ?
Non. Les enis ont la vie dure. Ils sont ceux qui ont le plus besoin d'être en multi pour combattre, et pourtant on ne veut pas d'eux car notre mule se bat mieux.
Je sais que je ne suis pas un pro Français, mais bon...Je n'ai pas lu dans mon post," multi roxx, faut pas y toucher sinon j'arrête dofus, je suis level 190 zetes des noobs..."

Pour reprendre mon histoire, t'avais donc un perso secondaire, 2 mules level 150, elles tapaient et tout (non-eni) et un eni pris en multi car on n'avait pas trouvé de 2éme enis pour faire le donjon après 30 minutes, ca peut paraître peu, mais l'air de rien 30 minutes a envoyer des mps pour se prendre un non merci, je vais dormir, non je n'aime pas ce donjon, non je fais déjà un donjon, non je n'ai pas de clef, ou "eni" n'est pas connecté c'est assez vite soulant.

Le problème comme je le dis plus haut, c'est qu'il faut toujours 1 a 2 enis pour faire même des activités simples [ aller drop des topazes par exemple]. Et pour un donjon ou il en faut 2 par exemple, soit 1/4 de la team, je ne pense pas qu'IG 1/4 des persos soient des enis et que les 3/4 qui reste sont les autres je parle évidement en perso principale ( enfin je doute que même avec les mules les enis soient a 1/4 xd).

De plus, tsé! Moi j'ai pris osa, je ne suis pas sur qu'au debut de la VF, un eni était plus dur a xp qu'un osa. Les enis ont toujours été apprecié pour stim ou leur maigre soin de l'époque, alors qu'osa bouftou 35 PV

Des enis non-mules au debut il y en avait pleins, même une majorité sûrement...Les boss se faisaient même sans eni. Donc, si ses mules naissent comme des petits pains c'est bien car le contenu d'avant et que le contenu de maintenant ne se fait pas sans eni. Perso après un week end ou j'ai fais que de l'envoie de MP juste pour taper des foux pour drop les pierres dont j'avais besoin, ou je n'ai rien dropé vu que j'avais jamais un eni dispo, on se dit vite que le multi est une solution.

Sinon Inooni: oué t'as raison il y avait 2 enis level 60 qui voulaient venir faire le donjon chene mou avec nous

PS : Mon histoire de 1/4 d'eni en jeu, je sais que ce n'est pas aussi simple que ça; mais juste pour montrer ce que je voulais exprimer x)
J'ai l'impression (et je parle en connaissance de causes, ou pas) que le Multi-compte comme relevé plic-ploc, de-ci, de-là sur le topic vient de plusieurs états de fait :

On a un jour, pas trouvé d'équipe, on a donc commencé à Multi-compter, et vu que ça faisait une personne en moins pour une équipe, il a fallut Multi-compter pour la remplacer, on arrive à une désocialisation concernant la création d'équipe, petit à petit mais sûrement. Il est plus difficile aujourd'hui de trouver une équipe (à l'arrache sur le jeu) et de partir en Quête de tout ce que vous voulez. (En passant les rendez-vous sur JOL sont bien pratique pour pas mal de monde - je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'y essayer)

Pour ne pas trop dériver j'en reviens à ce que je voulais dire : On a du mal à attendre, et on rush (warnin', roxor term has been detected !) nos objectifs : c'est tout à fait compréhensible, chacun joue comme il veut tant qu'il respecte la Charte. Mais de ce fait, on est obligé d'employer un maximum de moyen pour avoir ce que l'on veut en un minimum de temps (que ce soit question de facilité ou accessibilité).

Maintenant savoir où placer la barre entre : "Ca me saoule de faire ce truc en boucle pendant 15 ans" et "Bah tiens c'est un MMORPG je suis pas pressé on joue un peu (beaucoup) chaque jour, on se fixe des objectifs mais gardons nous du plaisir pour demain aussi" est particulièrement difficile; Il y a toujours une notion de compétition/comparaison dès lors où il y a deux humains en jeu. L'un positivera et jouera en prenant son temps, l'autre s'il ne parvient pas à son objectif en déduira que ça vie n'a plus aucun sens : il doit donc se donner les moyens d'y arriver.

En définitive le multi-compte bien que devenu "obligatoire" pour certaines personnes car voulant atteindre leur(s) objectif(s), tant qu'il ne nuit à personne n'a pas grand chose à se reprocher. Quant à ''il peut se payer plusieurs comptes c'est pas juste" dites vous simplement que vous pouvez trouver des gens IG, que certains troqueraient volontiers contre leur bon vieux Multi des carpates.

Edit : Quand je parle de la vie qui n'a plus de sens pour eux, je me base sur un canevas de notions mentalesques de sportifs de haut-niveau (par exemple) qui se retrouvent brîmés et démoralisés avant même le début d'une rencontre (qui symbolise ici l'idée d'objectif/projet), loin de moi l'idée de troller.
Ce qui me dérange ici, c'est l'amalgame multicompte et farmer alors que c'est tous le contraire pour la plus part des joueurs en multi.

Les raison sont multiples elles aussi, pour moi le désir de jouer plusieurs classes, le fait que mes horaires et ma dispo ne me permet que rarement de me lancer dans un truc vraiment long avec d'autre joueurs sans risquer de devoir les lâcher sans trop de préavis avant la fin du plan.
Que le studio fasse semblant de raler alors que les multi paye 2-3 fois plus leur salaire que les solo ca me fait bien rire^^ Le jeu est pas conçue pour être jouer en multi? Le PVP n'est pas non plus conçue pour se réduire a du 1 vs 1 en 4 -20, etc.... Tant que l'on ne fait rien d'illégal ou de répréhensible / règles de jeu je vois pas en quoi on devrait avoir des états de conscience.

Pour bien jouer en multi, faut stuffer tous ses comptes donc en fait on se retrouve a faire 1 truc plus vite mais faut en faire 2 donc cela revient grosso modo au même selon moi. Je joue en multi depuis le début et je suis pas mieux stuffé, pas plus parchoté que les autres bref pas de quoi en faire tous un plat a mes yeux
Citation :
Publié par romandeathsong
Des enis non-mules au debut il y en avait pleins, même une majorité sûrement...Les boss se faisaient même sans eni. Donc, si ses mules naissent comme des petits pains c'est bien car le contenu d'avant et que le contenu de maintenant ne se fait pas sans eni.
En fait je pense que c'est plutôt le contraire, et c'est d'ailleurs ce qu'a en partie affirmé lichen quelques pages plus tôt.

Certains contenus considérés comme longs ou volontairement inaccessibles le sont devenus à cause, entre autre, du multicompte.

Aujourd'hui, si les daives implantent ( exemple à la con, mais ça illustre à peu près le pb ) un donjon qu'on peut faire à 4 persos et qui rapporte une assez bonne récompense.
L'idée est pas forcement mauvaise, ça permet à des petits groupes de faire des donjons, toussa...
Sauf que ils ne peuvent pas, et sont obligés de réhausser la difficulté, puisque un donjon à 4 ça fait 2 voir 1 seul joueur aujourd'hui.

Après le problème du "1/4 d'eni", c'est vrai que c'est un problème. Un seul perso ayant la capacité de soigner, ça le rend trop indispensable.
Mais encore une fois, le jeu n'aurait probablement pas évolué comme ça si les mentalités ne l'avaient pas fait comme elles l'ont fait.
Quel plaisir de lire tout ca ...

Alors pour vous éclairer sur ma position, je possède 3 comptes abonnés.
Je suis une fanatique des métiers en fait et j'ai en projet de monter une entreprise regroupant tout les métiers possibles a leur plus haut niveau (deja 19 métiers maitre)
J'essaye de jouer Rp et de donner une personalitée différente a chacun de mes employés. En plus du challenge je m'amuse beaucoup de l'interaction avec mes clients.
Il m'arrive occasionnellement d'en emmener un en donjon mais pratiquement jamais de jouer seul avec mes 3 comptes (et fait je m'embête si je discute pas en donjon )

Je ne suis donc pas une intégriste de l'interdiction du multi-compte mais je souhaite aussi que le studio arrive a limiter les dérives actuelles.

Je sais pas si c'est possible mais pourquoi ne pas intégrer une vérification de l'ip a l'entrée de chaque donjon ?
On pourrait par exemple limiter l'entrée à 2 comptes par Ip histoire de ne pas complètement séparer les familles et amis.
Ca interdirait deja les chain de dj CM ou peki en multi ou les farmage de dj bouftou.

On pourrait aussi vérifier l'ip en attaque et défense de perco par exemple ou a l'entrée de certaine zone (crobe, moon, cimetière primitif, zone alignée etc ) et ne permettre encore que 2 comptes par ip dans ces zones.


ps : dans le cas des réseaux d'entreprises ou universitaires ben je dirais qu'on joue pas a Dofus quand on bosse na ! (et sinon plus sérieusement une derogation pourrait être accordé si des joueurs différents se manifeste , utilisateur de cyber-café par exemple)

Et encore une fois ca n'interdirait pas de jouer "normalement a Dofus mais juste a limiter le multi-compte la ou il est le moins "conviviale" : donjon, aggro diverse.
Citation :
Publié par Trashkhan
et sinon plus sérieusement une derogation pourrait être accordé si des joueurs différents se manifeste , utilisateur de cyber-café par exemple)
Quand on sait les prix de l'heure au cyber café du coin + le temps de réaction du support, j'me dis que c'est pas forcément une bonne idée
Citation :
Publié par Trashkhan
Je sais pas si c'est possible mais pourquoi ne pas intégrer une vérification de l'ip a l'entrée de chaque donjon ?
ca sert a rien de verifier l'IP ... il y a un cyber café pres de chez moi ou il y a un repere de joueurs de Dofus puisque c'est là bas ou j'ai decouvert Dofus. je suis sur que quand ils se font un donjon à 5, c'est 5 fois la meme IP qui sort de ce cyber café.

P
Citation :
Publié par lichen
Si nous avions pu empêcher efficacement l'utilisation de plusieurs comptes simultanément nous n'en serions pas là, c'est une certitude.
pourquoi ne pas integrer le multi compte dans la manière de jouer à Dofus ?

tous stigmatise les vendeurs de kamas, la vente d'objet, et le multi compte.

Mais le seul moyen légal d'empecher le multi compte est de faire un contrat authentique ; vu les frais de pres de 1000€ pour signer ce type de contrat, cela fait que rien ne pourra empecher le multi compte.

le multi compte c'est :
- 5€ les 10 poudres d'eniripsa + bonbon +120 en PP d'une durée de 1 mois
- 10€ le bonbon 240PP
- 25€ le bonbon +600 en PP de durée de 1 mois
- 15€ l'xp doublé pendant 1 mois
- 50€ la dragoune
- 30€ le minimino

donc, plutot que de combattre le multi compte pourquoi ne pas l'integrer dans la manière de jouer ?

quelle difference y a t il entre vendre un bonbon de chance ou sagesse à 5€, des poudres d'eniripsa contre un allopass, et le multi compte actuel ? AUCUNE.

Comment integrer le multi compte ?

cote web :
- deja simplifier l'interface d'abonnement et permettre de ne faire qu'un reglement pour renouveler plusieurs de ses abonnements ( un caddie par exemple ).
- pouvoir acheter bonbon, poudre, familier dit d'abonnement

Avant de crier au scandale pour ces deux propositions de modifs, il faut se dire que le multi compte n'est qu'un voile pour cacher la vente deja effective de certains objets qui pourrait exister IG ( comme le bonbon +600PP )

Oui, cela va rendre encore plus visible les injustices deja existantes mais cela ne va pas les emplifier, puisque le budget mis dans le multi compte "enu" ou le budget mis dans un bonbon +600 sera le meme.

l'avantage qui est evident est de reduire le nombre de connexion sur les serveurs, car au lieu que de gerer 5 mules enu et un perso principal, il y aura le perso principal et son bonbon +600.

Après, il me semble très important que ces objets là soit strictement interdit sur certains serveurs ( les serveurs dit "RP" ou dit "pur" ou dit "reglo" ) : le premier serveur auquel je pense est Jiva.

pour l'efficacité de ces bonbons dans les nouvelles zones ou sur les nouveaux serveurs ... aucune idée ... car cela risque de reintroduire le multi compte dans ces cas :/

coté IG, si l'on met de coté l'aspect "bonus combat", on se rend compte que le multi compte offre aussi d'autre choses :
- avoir plus de 5 builds differents
- avoir un ou plusieurs mode marchand "permanent"
- monter plus de 15 metiers
- avoir un enclos pour sa guilde
- pouvoir s'amuser quand on veut sans etre dependant de l'humeur de certains boulets se deconectant entre 2 combats en milieu de donjon ou allant diner en milieu de combat

donc il peut etre judicieux de proposer :
- ~1€/mois le build supplementaire par compte
- ~5€/mois la possibilité de jouer tout en ayant un perso "secondaire" en mode marchand ( cela ne garanti en rien la place sur une map ni ne rallonge le temps où l'on reste en mode marchand )
- ~2€/mois la possibilité de se connecter avec plusieurs perso ( raison RP par exemple ), le bonus groupe etant moindre puisqu'en multi compte
- banque commune à tous les perso multi compte

encore une fois, cette proposition est sur la base de l'existant officieux.

Cas pratique :

donc un multicompte payant 3 comptes( 1 perso principal, 1 eni + 1 enu mule ) ... cela fait 15€/mois
si la personne se prend un bonbon 100PP(5€) + 1 compte(5€) avec 2 persos connectables(2€)

cela fait un total de 12€ et cela libere un slot pour qu'un autre abonné puisse se connecté au serveur.

donc à infrastructure constante, chaque serveur pourra avoir moins de mules en jeu et donc plus de joueurs.

par contre, une solution à envisager est de mettre des seuils max à chaque prospection d'objet ... evitant ainsi les boulets payant pour 8 persos simultanés avec chacun des bonbons +600.

L'avantage du seuil maximal de PP est de fournir un sens aux petits lvl qui seront les seuls qui pourront dropper par exemple la pano de l'aventurier/piou/bouftou et non plus n'importe qui.
Ce que tu dis par du principe que tout ceux qui voudraient faire du multi compte le font. Hors c'est faux, beaucoup de joueurs sont limités techniquement par leur ordinateur (tout le monde ne peut pas faire tourner plus de 4 Dofus en même temps).
Donc ton idée fera qu'empirer la situation en donnant contre des euros des items qui offre de la prospection.

De plus la politique d'Ankama n'est pas de faire de Dofus un jeu avec un item mall (magasin d'objets). Chose qui à mes yeux n'a pas sa place sur un jeu avec abonnement.
Citation :
l'avantage qui est evident est de reduire le nombre de connexion sur les serveurs, car au lieu que de gerer 5 mules enu et un perso principal, il y aura le perso principal et son bonbon +600.
Sauf que si tu as bien la même PP qu'avec tes 5 enus, tu ne tires qu'une fois pour dropper au lieu de 6. Rien que ça déjà les gens garderont leurs mules, mieux, ils garderont leurs mules sous super bonbon PP pour les vrais accrocs avec des moyens.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le multi compte rapporte de l'argent ce serait une erreur stratégique de tenté de le stoppé, et c'est pour cela que ça n'arrivera jamais.
Bah de tout façon ils ne peuvent pas.
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