drop multi compte

Répondre
Partager Rechercher
Il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs sont des casuals, qui achètent des k car ils ont une vie à côté (boulot, enfants, famille quoi) et donc un temps de jeu compressé au maximum (eh oui, certains ne jouent qu'une heure trois jours dans la semaine, dingue non?).

C'est de la que vient la demande : les gens qui n'ont pas le temps.

Rapport aux kevins de 15 ans, mouibof. Piquer la carte de papa pour faire un achat d'une trentaine d'euros sans se faire choper, j'y crois moyen. Arrêtez de tout mettre sur leur dos, ce ne sont pas eux les acheteurs.
Mouais , j'avais pas vu ca comme ca ....
une bande de petit bourgeois, parce qu'il n'y a pas d'autres mots, de 15ans utilisent la carte bancaire de papa pour acheter des kamas contre des euros.
Source ? Vous êtes lourds, là. C'est une attitude de merde, mais on en est tous conscients. Pas la peine de venir cracher votre venin ici, hein...

Citation :
Publié par Macronico
Il faudrait faire une fouille dans les échanges qui valent plus de 100000 k(ça doit pas en représenter des masses je pense ^^, perso j'utilise quasiment que les hdv, sauf pour acheter directement les drops en donjon), les échanges pas suspect genre objet rare contre kamas ok, mais un blé contre 500000 k y a de quoi se poser des questions ^^ Et c'est ce genre d'échanges qui doit être prohibé(mais euh jveux lui prêter 500000 k ^^, bah voyons xD, filez donc lui un objet ou des objets qui valent 500000 k, là ok).
C'est pas terrible, comme idée. Effectivement : là, par exemple, les maisons vont revenir, les guildes s'organisent, de grosses sommes vont transiter, les guildes font comment ? Les patrons des farmers trouveront toujours une combine... Il suffit d'acheter l'objet désiré à la place du mec qui achète les kamas, par exemple... Donc les joueurs honnêtes seraient bien emmerdés, et les farmers et leurs clients, pas du tout.

Citation :
Il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs sont des casuals, qui achètent des k car ils ont une vie à côté (boulot, enfants, famille quoi) et donc un temps de jeu compressé au maximum (eh oui, certains ne jouent qu'une heure trois jours dans la semaine, dingue non?).

C'est de la que vient la demande : les gens qui n'ont pas le temps.
Tu te rends compte que c'est inhumain d'acheter des kamas, quand même ? Que ce sont des gens qui bossent dans des conditions misérables, pour un salaire misérable ? On dirait, dans ta phrase, que tu défends ces casuals, quoi :\
Citation :
Publié par Iopochocolat
Tu te rends compte que c'est inhumain d'acheter des kamas, quand même ? Que ce sont des gens qui bossent dans des conditions misérables, pour un salaire misérable ? On dirait, dans ta phrase, que tu défends ces casuals, quoi :\
Je sais très bien que c'est inhumain. Mais on fait tellement de choses aujourd'hui que c'est devenu normal. Tu ne te souviens pas des conditions de travail dans les usines Nike il y a quelques années? et des affaires de licenciements abusifs chez Reebok?

A-t-on craché sur les gens qui achetaient ces baskets? Non.
A-t-on boycotté ces marques? Partiellement, les gens qui voulaient des baskets continuaient à les acheter.

Bah ici, c'est pareil : quelles que soient les conditions de travail de ces personnes, les casuals veulent pouvoir jouer et profiter du jeu aussi, donc ils passent outre.

Je vais te dire comment je vois les choses : il y aura toujours des acheteurs, et ce ne sont pas 3 personnes qui arrêteront ces entreprises de farming, donc on continue de payer (parce que quelque part on les fait vivre ces farmers ; parfois, leur salaire est supérieur à ce qu'on leur payerait dans une usine, c'est donc le bon plan pour eux, ou pour des étudiants).
bon Shlipak je veut pas te faire la morale primo parce que je suis pas modo et deuxio parce que si tu pense comme ca c'est ton choix..

Mais francement tu vois foutre un poing dans la gueule a un petit qui est dans son delire de dofus c'est vraiment con !
Deja avant de le frapper t'aurais pu lui parler peut etre ? nn? c'était trop dur de lui expliquer que tu n'aimais pas ce qui faisait et de lui expliquer qu'a 18ans il serait dans la merde?
tu pensais qu'avec un pain ca rentrerait mieux ?
Franchement t'aurais pu agir bien autrement .. déjà si tu avait pitié de lui parce que tu le prenait pour une lopette a rester devant son ordi toute la journé et a depenser son fric pour un truc virtuel il sufisait de lui expliquer et vous auriez pu surement en parler ... Mais a mon avis avec un coup dans la gueule il a du rentrer chez lui et avoir rien compris a l'histoire...

En tout cas si il te degoutait parce que tu le trouvait trop *** et bein tu lui parle pas et tu le laisse dans son coin !
Mais bon si t'a un peu de coeur tu pourais peut etre lui axpliquer que la vie c'est pas ca...
Citation :
Publié par Eth'
Ouai enfin tu as 17 ans, je sais pas si tu connais beaucoup plus la vie que ces personnes de 15 ans que tu décris...
Gaffe, c'est un chaud

[ Les enfants, si vous voulez débattre du caractère éthique, ou utile, ou pécunier de l'achat de kama sur le net, pourquoi pas... mais alors ne le faites pas sur un sujet qui parle du drop en multi-compte.

Donc go vous ouvrir un autre sujet si vous voulez discuter de ça :}

Accessoirement, si vous pouviez évitez de donner des leçons de vie du haut de votre grand âge ça serait bien, aussi, parce que bon, attendez d'avoir quatre-vingt ans avant de vous montrer paternalistes quoi ]
Citation :
Publié par BillFR
J'espère qu'un jour on sera capable, non pas de l'interdire, mais de limiter les actions de ce genre de multicompte, car faire du 1vs1 avec 6 comptes, c'est plus vraiment du 1vs1... Genre interdire de rejoindre les aggros en multicompte, baisser les drops PvM en multicompte, interdire le multicompte dans la défense de zones... Mais ce n'est pas pour tout de suite, et comme je l'ai dit plus haut, ces protections seraient pour le moment contournables par des gens sachant un tant soit peu programmer, donc on continue de chercher comment trouver THE système.
Ben si , vous avez reussi , avec le lag je ne peut plus jouer mes 3 comptes simultanement ^^
Ce qui est dommage c'est que souvent on met dans le même sac farmers, joueurs de multicomptes uniquement dans le but d'être des roxor et les multicomptes qui veulent simplement pouvoir jouer des classes différentes en même temps.

Personnellement, je pense qu'au delà de 3 comptes ça devient légèrement abusé....
Puis, il suffit souvent de voir comment sont équipés les perso pour savoir si ce sont des perso mules ou non.
Petit exemple qui m'a un peu énervé, un sadi niv 80+ arrive sur la map, il n'a pas un équipement tip top par rapport a son level. Arrive a sa suite 7 autres perso tous équipé en pano moskito.
Quand tu drop tranquillement et que tu voit ce genre de joueur (je pencherais plus pour un farmers) arriver sur la map, on est quelques peu irrité.

Les joueurs qui n'équipe pas bien chacun des perso en sa possession, du moins en ce qui concerne le personnage principalement joué de chaque compte, là on peut se dire que soit le joueurs n'a pas suffisamment de temps pour le faire, soit il considère ses perso comme de simples mules (soit il s'est fait hack, mais bon).

Ce qui est embêtant c'est que souvent on paye pour les personnes qui abuse du système. Et le fait de baisser le taux de drop en fonction du nombre de perso possédé ne serais pas très juste.
Déjà que faire tomber certaines ressources c'est assez lourd donc si en plus on a un malus sur le % de drop, dofus va devenir joyeux comme jeu...
Je pense que le multi-compte c'est comme de la tricherie parce que quand tu veux aller drop aux craqueleurs pour les ingredients de la razou, qu'un pote te dit attends je ramene mes comptes, qu'il se ramene avec six persos et qu'a la fin il te fait raler en dsant "wouah tout ce que j'ai drop!" alors que toi tu as rien eu je me demande: "Mais ou va le monde?"
Et pourquoi se baser uniquement sur des données purement informatiques?

Quand on crée un compte, on fourni un certain nombre de données personnelles, et que l'on doit, pour des raisons légales, certifier comme vraies je crois non?
Je parle de choses de base comme nom/prénom/adresse.

Il doit bien exister un moyen à travers ces données de faire un lien en plusieurs comptes mules non? Et donc poser les limites adéquates!
C'est pas dur de s'appeler un jour Tartampion et un autre Martin.

Etant donné que ces informations ne servent que lorsque l'on a un problème et que l'on contacte le support, je pense pas que ce soit très efficace de surveiller le multi-compte à partir de ces données.
pour le drop sur astrub c'est moyen

mais aux doppeuls cela ruine le ig mais pas largent d'amakna

ps : je parle de plusieurs personnes vue de mes yeux comme monsieur de galle ( sumens )
Je passai vite fait et j'ai vu ce sujet... je voulais juste dire vite fait que les dons/prêts de kamas ou échange de sommes astronomiques contre une plume de piou ne sont pas forcément des ventes de kamas!
en effet, étant bontarien je ne peu rien acheter à brakmar (enfin pas envi de passer des heures a tuer des gardes pour avoir ma pierre d'émeraude) donc j'utilise mon énu qui est neutre, lors de gros achats je lui donne des fois des millions de kamas, si on se base sur les échanges de kamas beaucoup de joueurs innocents seront pénalisés et punis.

Un iop soucieux ne sachant pas comment faire pour arrêter tout cela...
Euh juste pour pas faire avancer le débat ...

Avoir 8 comptes sur son pc est largement possible.

Avec 600€ vous vous faite un joli pc bien puissant qui peut tenir 10 comptes en inférieur.

Ou 6 en qualité maximum.

Et encore j'ai fait la radine dans mes dépenses pour mon pc...

Donc la connexion de 8 compte pour une personne est belle et bien possible.

Et aux gelées ca fait un massacre cette belle team de 1 cra et 7 enus.
Citation :
Publié par oOo-raghnarok-oOo
si on se base sur les échanges de kamas beaucoup de joueurs innocents seront pénalisés et punis.
Dites... vous savez que les employés d'Ankama possèdent tous un cerveau ?

Parce que c'est quand même pas compliqué de se dire que si Tartempion file cinq millions de kamas à Dudule tous les mois et que les gros échanges se limitent à ça c'est moins suspect que :

01/03/2007 (08h45) - Farmer donne 1.250.000 à Truc
01/03/2007 (12h10) - Farmer donne 2.000.000 à Machin
01/03/2007 (16h24) - Farmer donne 1.350.000 à Bazar
02/03/2007 (09h32) - Farmer donne 4.000.000 à Chose
02/03/2007 (16h13) - Farmer donne 2.500.000 à Bidule
Personnellement je m'en fou du multi compte, techniquement parlant que se soit le même joueur ou plusieurs joueurs, ça ne me changera pas ma vie car il n'y pas de triche. C'est comme une bande d'ami qui joue toujours ensemble, sauf que là c'est une unique personne.

Après je rappel que le multi compte ne se fait pas forcément sur un seul ordinateur, on peut facilement avoir 2 ou 3 ordinateur chez soit (2 pourri et un correct), et comme Dofus demande pas grand chose pour tourner, c'est facile.

Non le seul problème du multi compte pour moi, c'est quand il est utilisé par des joueurs qui n'ont pas des ordinateurs suffisamment puissant pour le faire... là on se tape des combats de 1h contre/avec eux, et c'est hyper méga relou.

Ankama ne peut pas et ne devrait pas chercher à virer le multi compte, par contre tout ceux qui ont des problèmes de connection ils devraient être ejecté des serveurs et non essayer de les conserver connecter comme c'est le cas actuellement (me suis tapé un combat il y a 2 jours de 100 minutes à cause d'un gars en multi compte qui faisait ramer tout le combat).
Yuyu, désolé de te contredire, mais l'équilibrage des classes est relativement compliqué, donc si on considère un joueur normal avec 6pa et 3pm, l'équilibrer face à quelqu'un qui fait du multicompte, c'est comme de l'équilibrer face à un perso 30pa 15pm... C'est forcément pas équilibrable.

Donc pour équilibrer soit il faut inclure le multicompte à 8 comptes de base pour tous, soit l'interdire...
Ouai mais la on n'évoque que le PvP, et pas mal de monde fait du multi compte (moi compris) pour pouvoir monter une autre classe que la sienne pour des raisons diverses (et qui n'ont pas forcément un lien avec le PvP).
Citation :
Publié par Graoumph
Ouai mais la on n'évoque que le PvP, et pas mal de monde fait du multi compte (moi compris) pour pouvoir monter une autre classe que la sienne pour des raisons diverses (et qui n'ont pas forcément un lien avec le PvP).
Je suis dans le même cas, si je ne faisais qu'exp tout le temps le même personnage je ne jouerais sûrement plus à dofus aujourd'hui. De plus je joue souvent entre 2h et 6 h du matin donc tous mes amis et presque tous les joueurs de ma guilde sont couchés... Certes je pourrais trouver des joueurs canadiens avec qui jouer (je le fais parfois) mais ils ne sont pas toujours co et je suis bien content d'avoir plusieurs comptes.
Citation :
Publié par clem-the-skater
Je pense que le multi-compte c'est comme de la tricherie parce que quand tu veux aller drop aux craqueleurs pour les ingredients de la razou, qu'un pote te dit attends je ramene mes comptes, qu'il se ramene avec six persos et qu'a la fin il te fait raler en dsant "wouah tout ce que j'ai drop!" alors que toi tu as rien eu je me demande: "Mais ou va le monde?"
Ben personnelement lors de ce questionnnaire j'ai mis mon nom/prenom/toussa dans mes 2 compte et ls memes je fais du double compte et je ne le cache pas pourtant mon eni c'est pas une mule c'est un personnage un part entiere sauf que c'est moi qui suis derriere lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés