drop multi compte

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Publié par BillFR
Yuyu, désolé de te contredire, mais l'équilibrage des classes est relativement compliqué, donc si on considère un joueur normal avec 6pa et 3pm, l'équilibrer face à quelqu'un qui fait du multicompte, c'est comme de l'équilibrer face à un perso 30pa 15pm... C'est forcément pas équilibrable.

Donc pour équilibrer soit il faut inclure le multicompte à 8 comptes de base pour tous, soit l'interdire...
Soit je me suis mal exprimé, soit tu as lu entre les lignes. Car à aucun moment je n'ai parlé de l'équilibrer les classes pour pouvoir se mesurer à un multi compte (ca n'aurait d'ailleurs aucun sens).
Je disais juste que combattre avec ou contre plusieurs personnages gérés par un même joueur, c'est la même chose que combattre avec ou contre plusieurs personnages gérés par chacun un joueur (oui croiser une bonne guilde en pvp c'est comme croiser un joueur en multi compte ).

Donc le multi compte à mes yeux ne me dérange pas plus que ça.

Le seul soucis de cette pratique, c'est lorsque ça engendre du lag et que les combats s'éternisent... là par contre c'est inadmissible qu'un joueur qui se permette d'avoir plusieurs compte, gene les autres joueurs en ralentissant les combats.
(le message d'attente XXX, il devrait être affiché max 3 fois pour une personne, après faut l'ejecter quoi... là le message peut s'afficher éternellement si le joueur switch de fenêtre Dofus).
Citation :
Publié par BillFR
Yuyu, désolé de te contredire, mais l'équilibrage des classes est relativement compliqué, donc si on considère un joueur normal avec 6pa et 3pm, l'équilibrer face à quelqu'un qui fait du multicompte, c'est comme de l'équilibrer face à un perso 30pa 15pm... C'est forcément pas équilibrable.

Donc pour équilibrer soit il faut inclure le multicompte à 8 comptes de base pour tous, soit l'interdire...
En même temps, il n'y a pas que le pvp dans la vie. J'ai beau avoir des perso haut level, j'en fait jamais sauf pour défendre ( ce qui est assez rare).
C'est pas parce que certains font leur crevards pour venir t'agro avec leur x comptes que tout le monde fait pareil :s.

Puis sincèrement dofus c'est bien, mais suivant l'heure a laquelle ont joue si on veut pas s'emmerder avoir deux perso permet de s'occuper.
Car bon on croise plus souvent des kevin que des personnes intéressantes avec qui on a envie de jouer.

Si ça vous intéresse de jouer avec des gamins qui parlent sms et insulte a tout va, et de surcroît sont toujours afk et font laguer, bah c'est pas mon truc :s.


Edit: En ce qui concerne les messages de lags, il faut là encore voir certaines différences parfois on se fait virer du serveur sans raison apparente et on est bien content que les coéquipiers essayent de finir le combat rapidement pour éviter qu'on ne meurt.
Puis parfois suffit d'avoir une maj antivirus qui se met en route pour laguer un peu pendant 1 min, donc si on se fait éjecter pour ça, ça va être marrant.

En parlant des messages d'attente, parfois ce n'est pas du tout la connection du joueur qui est en tord, combien de fois j'ai pu avoir le bug du kitsou éternellement invisible et qui fait laguer tout le groupe ou encore les gros pic de lag qui empêche toute actions et fait aussi laguer le groupe.

Mais il est certains que les gens qui ont xxx comptes et qui lag comme des porcs ne devraient pas du tout pouvoir se connecter a dofus.
La vraie question est : Ankama peut et veut il empêcher les multi ?

D'un côté cela leur rapporte des kamas euh pardon des euros et ce n'est pas possible techniquement (?) ; de l'autre mon dieu que ce jeu devient facile en multi euh pardon je m'égare... de l'autre donc il parait que la majorité des comptes sont des BL, donc pas ceux qui vont utiliser du mullti...

PS faudrait quand mêm faire qqchoz pour les farmers, ça donne un côté vraiment glauque dans le zoli moànde de dofus.
Citation :
donc on continue de chercher comment trouver THE système
THE système qui vous ferait perdre de l'argent, THE système qui donne le plaisir à une masse de joueur énorme de monter un second perso un peu mieux monté que le 1ier?

Je ne suis pas pour le multi compte massif mais, des gens qui jouent juste deux persos il y en a vraiment des tonnes et cela fait partie des plaisirs que peut encore offrir Dofus quand une grande Maj tarde à venir. Il serait bien mal avisé de gâcher une quête annexe qui séduit de plus en plus de joueurs, isn't it?
__________________

Les Purs Uuurs, le forum.
http://www.youtube.com/watch?v=OM2fpKhzX-Y

pour ceux qui croie encore que c'est des joueur hl ^^

les chinese sont arrive sur dofus mais dites vous que c'est rien par rapport a wow ou ils sont depuis bien longtemps et la plupart sont des bots.

yen as sur tous les serveurs en masse et c'est pas pour rien, ya des centaines de site de vente de po contre des euros.

beaucoup leur achètent car wow demande d'énormément de temps de jeu pour pouvoir farmer les différentes montures plus ou moins rapide et plein d'autre chose pour les metiers ect ( les meilleur des équipements de wow se trouve en instance de raid a 25 en lié quand ramassé ce qui les empêche d'y avoir acces )

la plupart des gens qui leur achètent sur wow ne sont pas des gamins de 15 ans mais des gens qui souvent ont très peu de temps de jeu a cause de boulot ou autre et qui ne peuvent pas faire sans.

quand tu va bosser tu farm irl bah autant que ca serve pour essayer de suivre les nolife qui lâche jamais le jeu en attendant leur rmi a la fin du mois

[Devenu sans objet]



Citation :
Publié par BillFR
bla blabla.
Oui. Un beau discours...Par contre, il faudrait peut être changer toutes les recettes... Tous les drops...Car si un joueur=1 compte... Je vois peu de monde capable de craft les items HL avec des recettes énormes, ou il faut faire un donjon 10 fois, 20 fois, 30 fois pour faire le ou les items voulus. Bien sur, il existe des amis. Ils peuvent t'aider... Actuellement, tu fais un donjon avec 2/3 amis ( donc multi-compte) et hop a la fin les amis te filent les drop pour que tu fasses tes items, avec ton système 1 compte= 1 joueur. Il te faut 7 amis, disponibles au même moment pour 10, 20, 30 donjons avec les 7 amis, qu'ils acceptent de te donner les drops a la fin, qu'ils soient tous la en même temps...
Bref une belle utopie, le gars avec un seul compte qui craft sa pano minotot. Le problème étant bien sur les donjons, le seul truc intéressant a HL, ou il faut toujours des enis, un sacri, un feca des enus. Il est tellement plus agréable, de co le perso d'un pote, pour l'xp et la team se fait plus vite, que de flooder pendant des heures " cherche eni 120+ pour faire un donjon chene mou"...

On est toujours bloqué, qu'il faut un eni, un sacri donc on demande a un pote ses identifiants, ou on fait une mule plus pratique puis on a accès a la mule h24.

Le studio force le multi compte, avec les nouvelles recettes, les donjons, les mobs avec de plus en plus de PV, en ayant un temps de connexion qui doit être de 2h00 minimum pour faire son matos HL.


Sinon blague a part? Le studio contre le multi compte? Bah... euh.. Vous montrez l'exemple et vous supprimez tous vos multis pour commencer?Plus de pret de compte?
THE système n'empéchera pas forcément le mulage d'un second compte.

Pour moi le but est de limiter non pas le mulage d'un perso à soi, mais d'empécher de systématiquement emmener les persos d'autres joueurs quand ils en sont pas là pour grossir ses rangs. Combien de gens crient pour un pvp mieux concu ? Impossible sans limiter ceci.

Le but est aussi d'éviter le farming de drop. de façon 'RP' (oué, c'est zarb comme mot), j'veux bien que 2 personnages s'entraident pour progresser... Mais que 7 persos se balladent à poil pour voir le 8è ramasser des drops, c'est pas super crédible, ces 7 papytounus devraient se rebeller.

Et pour ce qui est des abonnements, je pense que virer 1000 comptes mules ne sera pas d'un impact dramatique pour nous, surtout si les 100 joueurs derrière évitent de ce fait d'en faire partir 10 autres chacun qui seront blasés par leur comportement.

> Yuyu
Une personne avec 8 comptes ou 8 personnes avec un compte ont un comportement bien différent en jeu. Je ne parle pas uniquement du combat, mais des discussions, des comportements, des actions, des envies de chacun.
Entre jouer avec 15 personnes et jouer avec 1 personne à 15 comptes, le plaisir du jeu est pas le même...
Quand je joue en 1vs1, je m'attend à jouer contre 1 personnage, pas contre 8
Quand avec des potes on joue en 8vs8, n'avoir qu'un interlocuteur en face c'est gavant.
Citation :
Le but est aussi d'éviter le farming de drop. de façon 'RP' (oué, c'est zarb comme mot), j'veux bien que 2 personnages s'entraident pour progresser... Mais que 7 persos se balladent à poil pour voir le 8è ramasser des drops, c'est pas super crédible, ces 7 papytounus devraient se rebeller.
Votre approche reste donc raisonnable alors, et puis on a pas tous des Kilik-mule-sept

C'est certain que je préfère jouer avec des vrais joueurs que de faire un donjon à deux et 8 comptes. Mais pour moi qui joue pas mal sur des horaires décalés c'est assez inévitable de trouver quelqu'un qui jouera au moins 3 comptes quand il se fait tard. Ce qui est assez dommage car c'est quand le jeu est le plus fluide que l'on trouve le moins de monde pour monter une équipe pour un bon gros donjon.
Citation :
Publié par BillFR
Donc pour équilibrer soit il faut inclure le multicompte à 8 comptes de base pour tous, soit l'interdire...
La plupart des gens que je connais, et dont je fais d'ailleurs partie jouent a 2 comptes, parfois 3 mais plus rare.

Ne vaudrait-il mieux pas équilibrer en fonction d'un multicompte à 2 ou 3 de base au lieu des extrêmes, un seul ou 8 comptes ?

Bartimeus
Citation :
Publié par dodgeV
c sans doute ce que vs me dite mais il parle tres bien francais car ils ont tuer le perco que j'avais posé sur la map bien entendu avec leur perso HL....
Hum tu sais à force de jouer 20h/jour sur un serveur français, peu importe ta langue, le frnçais tu l'apprend de gré ou de force
Ben si vous arrivez à virer ses multi compte tant mieux, mais personnellement comme je l'ai dit c'est pas le truc qui me gene le plus dans le jeu pour le moment (voir ça me gene pas du tout en faite ^^).
A la limite, posez 4 comptes maxi avec la même IP... comme ça, ça fait 4 multi comptes max (et rare sont les familles à jouer à plus de quatre), ou encore provoquez la fermeture automatique de toutes les sessions Dofus si une deuxième fenêtre est lancée, etc...

Mais je pense qu'il y a des problèmes bien plus important à gérer, comme le lag d'un joueur durant un combat qui va pénaliser tout le monde sans que personne ne puisse rien faire,
ou encore les ressources de pandala inaccessibles sur certain serveur à cause d'une domination totale des territoires par les bontariens ou brakmariens,
et on peut continuer la liste d'élèment déséquilibrant grandement le jeu et à grand échelle.

Donc les quelques multi compte à droite à gauche (le coup des 8 comptes c'est pas tous les quatres matins qu'on croise ça ) ce n'est pas trop grave.

(on mettra de côté le lag serveur car on sait que vous travaillez dessus déjà en priorité).
Citation :
Publié par Bender and Co
Bonjour,
Ankama n'ignore pas, Ankama ramasse l'argent c'est tout

Limité le nombre de compte sur le même ip? Non car moi, ma copine et parfois plusieurs amis se connectent de chez moi donc c'est vraiment pas une bonne idée

je suis absolument d'accord avc toi.
Citation :
Publié par BillFR
Donc pour équilibrer soit il faut inclure le multicompte à 8 comptes de base pour tous, soit l'interdire...
rageux ?
j'trouve ca dommage qu'un membre du studio prenne des positions comme ca, basé sur le comportement de 2 - 3 joueurs, quoiqu'avec le squatteur dans notre guilde, j'aurai pas du m'attendre a mieux
vieux débat ^^

En gros, le multicompte arrange tout le monde sauf ceux qui n'ont pas la config ou n'ont pas envie de payer Dofus aussi cher que wow (2comptes Dofus = 1 compte sur n'importe quel autre mmo).

Dans un jeu au tour à tour, qui tente de privilégier le multi en pve et pour le drop, l'avantage est de taille.

Le problème vient surtout comme l'ont mentionné certains, de la lenteur de la progression dans Dofus, qui à forcé ceux qui avaient la config/les moyens à se lancer dans le multicompte, et rares sont ceux qui l'ont regretté

Le point négatif c'est surtout que le multicompte fait perdre aux guildes une grande partie de leur intérêt. On a tellement peu besoin des autres lorsque l'on a 3 comptes que je ne vois même pas l'intérêt d'en faire partie, à part pour tchat ou pour les percepteurs/enclos dans le cas des guildes fortunées.

Je n'ose même pas immaginer le multicompte dans des événements RP
Quel est l'intérêt de venir avec plusieurs persos alors que l'on ne pourra s'exprimer qu'avec 1seul, enfin ca remplit l'espace...


Comment cela se passera sur wakfu ? je croise les doigts
Il est expliqué dans le sujet que flash empêche le contrôle de la machine, et que seul celui de l'ip (impensable) est disponible.
Wakfu ne sera pas en flash, la vie est belle.
Citation :
Publié par Zoudoul
Votre approche reste donc raisonnable alors, et puis on a pas tous des Kilik-mule-sept
Oué, enfin j'ai fais ca marre de drop des rubis et tuer des ridhes pour rien avoir au final


Sinon je pense que toi ou blandine vous etes assez bien placés pour savoir que 2 ou 6 comptes je parle autant en combat
Citation :
Publié par Sanael
Il est expliqué dans le sujet que flash empêche le contrôle de la machine, et que seul celui de l'ip (impensable) est disponible.
Wakfu ne sera pas en flash, la vie est belle.
cool merci

rhaaa l'attente va être encore plus dure
Citation :
Publié par Zoudoul
THE système qui vous ferait perdre de l'argent, THE système qui donne le plaisir à une masse de joueur énorme de monter un second perso un peu mieux monté que le 1ier?

Je ne suis pas pour le multi compte massif mais, des gens qui jouent juste deux persos il y en a vraiment des tonnes et cela fait partie des plaisirs que peut encore offrir Dofus quand une grande Maj tarde à venir. Il serait bien mal avisé de gâcher une quête annexe qui séduit de plus en plus de joueurs, isn't it?
Il faut aussi voir les aspects négatifs du multi-comptes.
Le multi-compte est en général plus efficace que de jouer avec de vrais joueurs (pas la peine de chercher des amis, de les attendre, de supporter leur humour moisi etc.), ce qui pousse beaucoup de joueurs à se tourner vers le multi-comptes (ce n'est pas un reproche).

L'utilisation de plusieurs comptes permet aux gens de jouer seul, leur épargne le besoin de trouver d'autres joueurs, de faire l'effort de socialiser etc...

On retrouve le même problème avec le jeu "solo" trop souvent plus rentable que le jeu en équipe.

C'est un problème de conception général, le tour par tour ralenti énormément les combats à plusieurs, la seule façon de compenser ça c'est d'offrir des bonus (bonus d'expérience en groupe par exemple). Le problème c'est que ces bonus finissent par profiter surtout à ceux qui jouent en multi-comptes, ce qui nous incite à ne pas augmenter ces mêmes bonus...

Bref tout ça pour dire, que le multi-comptes ne permet pas uniquement à certains joueurs de renouveler leur intérêt pour le jeu, il affecte considérablement l'entraide et les interactions sociales entre les joueurs.


[Deveu sans objet]


Citation :
Publié par romandeathsong
Oui. Un beau discours...Par contre, il faudrait peut être changer toutes les recettes... Tous les drops...Car si un joueur=1 compte... Je vois peu de monde capable de craft les items HL avec des recettes énormes, ou il faut faire un donjon 10 fois, 20 fois, 30 fois pour faire le ou les items voulus. Bien sur, il existe des amis. Ils peuvent t'aider... Actuellement, tu fais un donjon avec 2/3 amis ( donc multi-compte) et hop a la fin les amis te filent les drop pour que tu fasses tes items, avec ton système 1 compte= 1 joueur. Il te faut 7 amis, disponibles au même moment pour 10, 20, 30 donjons avec les 7 amis, qu'ils acceptent de te donner les drops a la fin, qu'ils soient tous la en même temps...
Bref une belle utopie, le gars avec un seul compte qui craft sa pano minotot. Le problème étant bien sur les donjons, le seul truc intéressant a HL, ou il faut toujours des enis, un sacri, un feca des enus. Il est tellement plus agréable, de co le perso d'un pote, pour l'xp et la team se fait plus vite, que de flooder pendant des heures " cherche eni 120+ pour faire un donjon chene mou"...

On est toujours bloqué, qu'il faut un eni, un sacri donc on demande a un pote ses identifiants, ou on fait une mule plus pratique puis on a accès a la mule h24.

Le studio force le multi compte, avec les nouvelles recettes, les donjons, les mobs avec de plus en plus de PV, en ayant un temps de connexion qui doit être de 2h00 minimum pour faire son matos HL.
Le multi-comptes est arrivé bien avant l'apparition du contenu de "haut niveau".
J'ai surtout l'impression que le contenu de "haut niveau" a été adapté aux pratiques du multi-comptes et non l'inverse.
Les objets censés être mythiques et presque uniques sont accessibles sans trop de difficultés pour les joueurs qui jouent en multi-comptes, pour les autres ça reste généralement du domaine du rêve.
Le problème c'est qu'il existera toujours une part importante de joueurs qui estimeront qu'ils doivent tout avoir, que rien ne doit leur résister et qui ne peuvent pas accepter que certains éléments du jeu ne leur soient pas accessibles.
Effectivement, se créer une panoplie Chêne Mou est incroyablement long et difficile, tout simplement car cette panoplie n'a pas pour vocation d'être banalisée.
C'est surtout là-dessus que nos points de vue divergent, nous créons parfois du contenu très élitiste, et vous voulez y accéder "trop facilement". Vous y arrivez plus ou moins en utilisant plusieurs comptes, et vous vous offusquez de devoir utiliser plusieurs comptes pour y arriver, alors que ce contenu ne vous était pas forcément destiné.


Citation :
Publié par romandeathsong
Sinon blague a part? Le studio contre le multi compte? Bah... euh.. Vous montrez l'exemple et vous supprimez tous vos multis pour commencer?Plus de pret de compte?

Effectivement, il y a des membres d'Ankama qui utilisent plusieurs comptes, nous ne l'interdisons pas aux joueurs, et nous ne le faisons pas pour nos collègues, mais ce ne sont pas ceux qui viennent critiquer l'utilisation du multi-comptes.

Je suis un extrémiste de l'utilisation du compte unique et du non partage de compte, ça n'engage pas forcément tous mes collègues, mais je pense qu'il est tout de même intéressant de vous faire comprendre que même en interne, les opinions divergent, c'est ce qui nous aide à mieux vous comprendre.


[Deveu sans objet]
Citation :
Le multi-comptes est arrivé bien avant l'apparition du contenu de "haut niveau".
J'ai surtout l'impression que le contenu de "haut niveau" a été adapté aux pratiques du multi-comptes et non l'inverse.
Les objets censés être mythiques et presque uniques sont accessibles sans trop de difficultés pour les joueurs qui jouent en multi-comptes, pour les autres ça reste généralement du domaine du rêve.
Le problème c'est qu'il existera toujours une part importante de joueurs qui estimeront qu'ils doivent tout avoir, que rien ne doit leur résister et qui ne peuvent pas accepter que certains éléments du jeu ne leur soient pas accessibles.
Effectivement, se créer une panoplie Chêne Mou est incroyablement long et difficile, tout simplement car cette panoplie n'a pas pour vocation d'être banalisée.
C'est surtout là-dessus que nos points de vue divergent, nous créons parfois du contenu très élitiste, et vous voulez y accéder "trop facilement". Vous y arrivez plus ou moins en utilisant plusieurs comptes, et vous vous offusquez de devoir utiliser plusieurs comptes pour y arriver, alors que ce contenu ne vous était pas forcément destiné.
CA par contre c'est extrêmement intéressant, ceci dit faut pas trop jeter la pierre aux joueurs non plus, c'est humain. Beaucoup s'accordent à dire que le temps d'xp est trop long sur Dofus, alors si on ajoute des équipements n'ayant pas pour vocation à être banalisé faut pas s'étonner si les gens mulent pour les avoir.

Mais je suis d'accord avec toi, le ver est dans le fruit, et faudra faire avec, c'est quand même dommage pour les gens qui aimeraient pouvoir faire ça à l'ancienne. Je jette la pierre sur personne hein, j'ai moi même un deuxième compte, par contre je ne prête pas mes persos parce que cay le mal.

[Tu as des rapports détonnement à fournir à Ankama, contacte les directement, JoL n'est pas là pour que tu puisses satisfaire tes petites hormones caché derrière ton bel écran.
HS donc.]

Citation :
Publié par Tubalcaana
CA par contre c'est extrêmement intéressant, ceci dit faut pas trop jeter la pierre aux joueurs non plus, c'est humain. Beaucoup s'accordent à dire que le temps d'xp est trop long sur Dofus, alors si on ajoute des équipements n'ayant pas pour vocation à être banalisé faut pas s'étonner si les gens mulent pour les avoir.

Mais je suis d'accord avec toi, le ver est dans le fruit, et faudra faire avec, c'est quand même dommage pour les gens qui aimeraient pouvoir faire ça à l'ancienne. Je jette la pierre sur personne hein, j'ai moi même un deuxième compte, par contre je ne prête pas mes persos parce que cay le mal.
Loin de moi l'idée de jeter la pierre aux joueurs, j'assume nos erreurs.

Si nous avions pu empêcher efficacement l'utilisation de plusieurs comptes simultanément nous n'en serions pas là, c'est une certitude.

Depuis longtemps, s'opère une "course" entre les daives qui ajoutent du contenu de "haut niveau" pour satisfaire une partie de la communauté, et les joueurs qui déploient de plus en plus de moyens et de comptes, pour accéder le plus rapidement possible à l'intégralité du contenu du jeu.
On en arrive petit à petit aux dérives du jeu actuelles, malgré toutes les bonnes initiatives de notre part pour rendre la majorité du contenu beaucoup plus accessible qu'elle ne l'était lorsque le jeu est sorti.


[Devenu sans objet]
?
Citation :
Publié par lichen
il est tout de même intéressant de vous faire comprendre que même en interne, les opinions divergent, c'est ce qui nous aide à mieux vous comprendre.
Un peu de franchise comme ça de tps en tps ça fait plaizzz à entendre

[Bjorn : HS ]
Citation :
Loin de moi l'idée de jeter la pierre aux joueurs, j'assume nos erreurs.

Si nous avions pu empêcher efficacement l'utilisation de plusieurs comptes simultanément nous n'en serions pas là, c'est une certitude.

Depuis longtemps, s'opère une "course" entre les daives qui ajoutent du contenu de "haut niveau" pour satisfaire une partie de la communauté, et les joueurs qui déploient de plus en plus de moyens et de comptes, pour accéder le plus rapidement possible à l'intégralité du contenu du jeu.
On en arrive petit à petit aux dérives du jeu actuelles, malgré toutes les bonnes initiatives de notre part pour rendre la majorité du contenu beaucoup plus accessible qu'elle ne l'était lorsque le jeu est sorti.
CA fait plaisir a entendre c'est ce que je voualis dire, je t'ai déjà reproché personellement les lacunes de communications du studio, je trouve normal de souligner ce que je considère comme un post interessant sur le fond comme sur la forme.

Interessant aussi de voir que vous avez conscience de ce cercle vicieux et que vous ne vous en contentez pas comme voudraient le faire croire les tenants de l'argument "les devs veulent plus de multi, ca leur rapporte des sous, et ils font évoluer le jeu dans ce sens dans une pure logique commerciale les salauw".
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