Dofus et multi comptes

Répondre
Partager Rechercher
@lemutantcool
Les serveurs sont suffisamment grands pour que les impacts sur l'économies soient minimes. Et ce que tu racontes est possible pour un groupe de 8 potes. Je sais, je l'ai fait de nombreuses fois pour dropper un gelano en guilde à quelqu'un, ça droppe en 2h30 environ avec la bonne équipe. Rien ne t'empèche de faire la même chose avec des potes.

Sauf si, tu n'es pas assez social pour te faire des potes, ou si les gens que tu rencontrent ne le sont pas. Pour moi, le vrai problème de Dofus viens de là : il est tellement facile de tout soloter que le jeu attire beaucoup de personnes un peu limitées socialement...

Est-ce que tu accuses les joueurs mono-comptes de faire baisser les prix ? Non, c'est la faute du multi-compte...

Sinon, décrit le quelque chose qui nuit au joueur qui n'est pas possible pour un joueur solo avec un pote un peu motivé ?
Citation :
Publié par therevolution
c'est que des joueurs n'ont pas la possibilité de jouer en multicomptes (8 comptes) car sa lag (correction).
Meme 2 compte c'est dur
Certains joueurs jouent plus que les autres, interdisons donc tout ceux qui jouent plus que moi.

C'est ce à quoi l'argument "certains ne peuvent pas faire tourner 2 comptes sur leur pc" reviens. C'est un faux-problème de toute façon, si tu peux te faire des potes, faire du multi-compte est pas très utile. Cela peux simplifier un peu les recherches de groupes pour monter de niveau ou faire des donjons, et c'est à peu prêt tout.
Citation :
Publié par cancano
Meme 2 compte c'est dur
Y'a un temps ou faudrait lacher windows 98 ...

Je peux aller jusqu'a 5 compte et mon ordi date de deux ans donc bon 8 compte

c'est faisable surtout si tu as deux ordinateurs
L'impact economique negligeable? J'en suis pas sur... Quand je vois le nombre de mules qui squattent les mines, ou certain bois. Biensur que ça a un impact, peu de joueurs(mono compte je precise) peuvent se permettre de squatter de 6heures de matins à 22h le soir la même mine. Un joueur mono-compte a peu de chances d'evoluer correctement. Ensuite la difficulté de drop et de craft ne serait pas un effet pervers du multi compte? En plus on reconnait aisement les multi comptes des mono: les mono comptes sont souvent à la ramasse pour leur pano par rapport à leur niveaux, alors que les multi comptes ont quasiement toujours les dernieres panos pour leur niveaux. L'hypocrisie est de ne pas voire que le multi est une aberation. L'hypocrisie est aussi de rejeter les problemes economiques d'un serveur sur les bot ou gold farmers, alors que c'est le multi compte le coupable.
Citation :
Publié par lemutantcool
J le multi-compte TUE (y'a pas d'autre mot) le MMORPG
je plussoie ^^

globalement c'est vrai ce que tu dis, seulement il faut bien se rendre compte que c'est surtout Dofus en lui même qui entraine le multicompte, qui force au multicompte, de par sa conception et son gameplay. C'est pour ça que les défenseurs multi compteurs ici présent s'outrent et se défendent. A la base, la cause du problème, n'est pas leur comportement, mais bien le jeu qui incite à ce comportement.

Mais sinon, il est vrai qu'on me racontera ce qu'on voudra, le multi compte, à terme, tue le MMO, c'est un esprit, anti MMO. D'ailleurs bizarrement, les MMO qui proposent du multi compte ne sont pas légions. On se demande bien pourquoi ...

Citation :
Publié par RedHairArtemis

Quand au fait que le multi-compte ne soit pas dans l'idée d'un MMORPG, rien n'empeche un joueur de faire du RP avec 2 comptes, cette argument est donc complètement absurde. D'ailleurs, la grande majorité des personnes en mono-compte ne fait pas de RP non plus, alors pourquoi dire que seuls les multi-comptes sont en tort ? Ca pue l'hypocrisie cet argument quand même...

pffff, mais n'importe quoi, c'est qui l'hypocrite là ? tu en connais combien qui font du multi compte pour le RP hein ? franchement, même sans avoir de statistiques, il ne faut pas être bien dégourdi pour savoir que sur la totalité des multi comptes, la proportion de ceux qui le font pour le RP est négligeable

Citation :

Il y a des problèmes de comportement des joueurs de Dofus qui sont autrement plus graves que "l'avantage" qu'ont les multi-comptes sur les autres
oui mais osef, ce n'est pas le sujet ici. De plus l'argument "il y a pire ailleurs", ça ne veut rien dire : ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes plus graves que ça n'en est pas un, et qu'il ne faut pas en parler/le régler.

Citation :
En plus, Dofus est ainsi fait qu'on gagne très souvent plus rapidement de niveaux en jouant seul qu'en multi... ça, c'est du concept de MMO gagnant.
oui, c'est le thème central du thread et du débat : comment faire evoluer Dofus pour qu'il soit désormais plus rentable je jouer à plusieurs joueurs monocomptes que seul en multicomptes

Citation :
Bref, le seul et unique avantage du multi-compte est qu'il y a toujours des personnages pour compléter une team sans avoir recours à un minimum de personnes complètement inconnues à chaque fois, ce qui permet d'éviter beaucoup de mauvaises surprises

ouais, en gros, ça permet de n'assumer que les avantages du MMO sans les inconvénients. Parce que oui, jouer à un MMO, c'est aussi faire de mauvaises rencontres et rencontrer des boulets, des personnes qu'on n'aime pas. Mais c'est justement ça qui est enrichissant. Alors c'est sûr que ça demande un effort, oula la. Alors c'est sûr aussi qu'avec le multi compte jamais de mauvaise surprise. Mais ou est l'effort ? ou est le mérite ?

Citation :
Le reste des problèmes soit-disant liés au multi-compte sont pratiqués par des personnes qui jouent solo, donc prière de ne pas faire de généralisations absurdes. Le multi-compte n'est pas une tare à éradiquer, ni un avantage énorme, juste une option de jeu différente.
NON ! justement non ! ce n'est PAS une option de jeu ! sinon les dev auraient prévu une interface de jeu permettant de jouer six-mules-tanément plusieurs personnages à la fois ! (ça ne poserait pas de problèmes ou de difficultés techniques). ils ne l'ont pas fait, et en plus on désapprouvé cette pratique. Donc non, le multi compte n'est PAS une option de jeu, c'est une détournement du jeu, mais qui est toléré tant qu'on n'a pas de moyens techniques de l'interdire
Citation :
Publié par Norgong
L'impact economique negligeable? J'en suis pas sur... Quand je vois le nombre de mules qui squattent les mines, ou certain bois. Biensur que ça a un impact, peu de joueurs(mono compte je precise) peuvent se permettre de squatter de 6heures de matins à 22h le soir la même mine. Un joueur mono-compte a peu de chances d'evoluer correctement. Ensuite la difficulté de drop et de craft ne serait pas un effet pervers du multi compte? En plus on reconnait aisement les multi comptes des mono: les mono comptes sont souvent à la ramasse pour leur pano par rapport à leur niveaux, alors que les multi comptes ont quasiement toujours les dernieres panos pour leur niveaux. L'hypocrisie est de ne pas voire que le multi est une aberation. L'hypocrisie est aussi de rejeter les problemes economiques d'un serveur sur les bot ou gold farmers, alors que c'est le multi compte le coupable.
Pour info, un joueur qui joue son perso en mono prendra tous les minerais et les bois sous le nez de la personne qui joue en multi-compte. D'autre part il existe d'autres moyens de monter un métier... dropper puis acheter les ressources des crafts.

Pour information toujours, quand je mine, c'est avec mon personnage principal pas loin. La raison est que sinon, les joueurs qui jouent en mono me piquent tout les minerais ! Quel bande de tricheurs ! (ironie) Je pense pas que tu me verras un jour pleurer pour cela... Les gens en multi-compte qui minent me font bien rire, ils attrappent un minerai sur 10, et encore... C'est moins vrai pour les paysans, mais bon...

Le fait que certains passent de 22h à 6h du matin dans une mine, un avantage multi-compte ? C'est n'importe quoi. Rien n'empèche un joueur en mono-compte de passer 8 h dans une mine s'il aime ça. J'avais personnellement passé des heures à discuter avec la guilde ou avec les gens dans la mine à l'époque. Bon, 8h, c'est beaucoup, je me limite plutôt à 3 ou 4, mais c'est parce que jouer plus de 3 ou 4 heures d'affilée me soule... bon 3615 mylife fini.

D'ailleurs, j'en profite pour signaler qu'avec mes 2 comptes, comme je suis a la ramasse niveau pano, je suis donc un utilisateur de mono-compte. Cela n'a absoluement rien à voir, bien évidemment, avec le fait que je dépense des millions dans du parchottage ni des métiers... Si jamais c'est vrai (à prouver, je me rappelle d'un pote qui avait un équipement de folie 10 pa / 5 pm aevc plus de 700 force au niveau 140 avec un iop alors qu'il n'a jamais utilisé de 2e compte) la raison pour laquelle les gens en solo ont un équipement moins bon viens plutôt du fait qu'ils ne sont soit pas capables de faire des sous, soit des amis, soit les deux, soient sont maudis (ca arrive aussi). Et la, jouer en multi n'aide en rien, ils auront toujours autant de mal même avec huit comptes !

L'hypocrisie, c'est de voir dans le multi-compte tous les défauts du jeu qui touchent aussi les joueurs en mono-compte...
Citation :
Publié par crevetteingenue

pffff, mais n'importe quoi, c'est qui l'hypocrite là ? tu en connais combien qui font du multi compte pour le RP hein ? franchement, même sans avoir de statistiques, il ne faut pas être bien dégourdi pour savoir que sur la totalité des multi comptes, la proportion de ceux qui le font pour le RP est négligeable

Toi ... Le nombre de personnes faisant du multy-compte et du RP n'est pas

négligeable , je le fais personnelement .

Quand à dire que le multy-compte tue le mmorpg , quand savez vous ?

Si jamais il n'y avait plus de multy-compte sur DOFUS du jour au lendemain

vous conaissez les conséquence ? je pense pas ...

La plupart des maitre dans les metiers de recolte sont des second compte .

Vous vous rendez compte de ce qui se passerai si jamais on enleve le multy

compte ?
Oui, ça reéquilibrerais le jeu entre les mono comptes et le multi compte...
*mode ironique on*
OOOuuuhhh le grand desastre, tout le monde serait au meme niveau, ça serait desastreux.
*mode ironque off*.

Je pense que ceux qui sont contre le multi compte, surtout par choix, sont plus conscient des impacts du multi, ou de la fin du multi, plus objectifs. Il n'y aurait plus de mules qui saquettent certaines ressources, oulala quel horribles idées.

Et toi, tu imagines un peu comment galere ceux qui n'ont qu'un seul compte?

Ca mettrait fin aussi au cote elitiste de dofus: je suis no life multi compte, je suis le maitre du mondeeeeeeeeee

Deja, je connais peu de personnes qui joue RP à dofus, mais alors tous ceux multicompte ne se donne même pas cette peine, quand ils se donnent la peine de parler avec leur autres comptes.
Citation :
Publié par Norgong
Oui, ça reéquilibrerais le jeu entre les mono comptes et le multi compte... OOOuuuhhh le grand desastre, tout le monde serait au meme niveau, quel désastre. Deja, je connais peu de personnes qui joue RP à dofus, mais alors tous ceux multicompte ne se donne même pas cette peine, quand ils se donnent la peine de parler avec leur autres comptes.
Inflation des prix ... moins d'artisan ...

Ceux qui sont deja riches sentiront tres peu l'inflation tandis que les moins

riche peineront pour se faire un objet
Citation :
je plussoie ^^

globalement c'est vrai ce que tu dis, seulement il faut bien se rendre compte que c'est surtout Dofus en lui même qui entraine le multicompte, qui force au multicompte, de par sa conception et son gameplay. C'est pour ça que les défenseurs multi compteurs ici présent s'outrent et se défendent. A la base, la cause du problème, n'est pas leur comportement, mais bien le jeu qui incite à ce comportement.
Oui, car tout est faisable avec des amis. C'est bien le comportement des joueurs qui incite au multi-compte.

Citation :
Mais sinon, il est vrai qu'on me racontera ce qu'on voudra, le multi compte, à terme, tue le MMO, c'est un esprit, anti MMO. D'ailleurs bizarrement, les MMO qui proposent du multi compte ne sont pas légions. On se demande bien pourquoi ...
Heu, c'est surtout parce que c'est inutile, il est plus simple de permettre le lancement de 2 clients que se lancer dans le développement d'une interface spécifique.

Citation :
Et combien font du RP avec un unique compte ? plus ? moins ? bref, cet argument est ridicule, le RP n'existe ni en multi, ni en solo, inutile de dire que le multi-compte est contre le MMORPG pour cela, car si je reprends ton propre argument, je peux dire que le solo-compte est mauvais pour le jeu car il ne fait pas de RP.

Citation :
oui mais osef, ce n'est pas le sujet ici. De plus l'argument "il y a pire ailleurs", ça ne veut rien dire : ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes plus graves que ça n'en est pas un, et qu'il ne faut pas en parler/le régler.
Sauf que, si tu lisais ce que j'ai posté, les problèmes dont je parles sont les problèmes qui sont imputés au multi-compte, à tort. C'est donc parfaitement dans le sujet...

Citation :
oui, c'est le thème central du thread et du débat : comment faire evoluer Dofus pour qu'il soit désormais plus rentable je jouer à plusieurs joueurs monocomptes que seul en multicomptes
Oui, admettons. Proposes parce que comme la différence est pas énorme d'un point de vue du jeu quand on a de bons amis, j'aimerais bien savoir comment tu veux faire... changer la mentalité des joueurs pour qu'ils acceptent de partager et de discuter ? Bonne chance !

Citation :
ouais, en gros, ça permet de n'assumer que les avantages du MMO sans les inconvénients. Parce que oui, jouer à un MMO, c'est aussi faire de mauvaises rencontres et rencontrer des boulets, des personnes qu'on n'aime pas. Mais c'est justement ça qui est enrichissant. Alors c'est sûr que ça demande un effort, oula la. Alors c'est sûr aussi qu'avec le multi compte jamais de mauvaise surprise. Mais ou est l'effort ? ou est le mérite ?
Le mot clef de ma phrase est "limiter". Ce que je dis, n'est pas que je joue tout le temps avec les mêmes personnes, mais que quand il manque 3-4 personnes, on en prend un minimum d'inconnus. Si les personnes rencontrées au hasard était un tant soit peu dignes de confiance le problème serait différent... mais ces personnes se retrouvent rapidement dans une guilde. Par conséquent l'essentiel des recherches de groupes consistent à chercher dans les guildes des contacts des gens à contacter.

Citation :
NON ! justement non ! ce n'est PAS une option de jeu ! sinon les dev auraient prévu une interface de jeu permettant de jouer six-mules-tanément plusieurs personnages à la fois ! (ça ne poserait pas de problèmes ou de difficultés techniques). ils ne l'ont pas fait, et en plus on désapprouvé cette pratique. Donc non, le multi compte n'est PAS une option de jeu, c'est une détournement du jeu, mais qui est toléré tant qu'on n'a pas de moyens techniques de l'interdire
Lol, mais non. Le multi-compte est même pratiqué par des membres du studio, et par des modos.

Les devs n'ont pas prévu, tout simplement, une interface spécifique car ils ne vont pas inutilement se lancer dans un développement pour prévoir ce qui fonctionne déjà (lancer 2 fenètres est à la portée de n'importe qui, et fonctionne). Et il est possible techniquement de bloquer sur une machine le lancement de deux instances, si ce n'est pas fait, pourquoi? Pose-toi la question...

Les devs tolèrent donc bien le multi-compte. CQFD... C'est une option de jeu comme une autre.
Citation :
Publié par Norgong
Oui, ça reéquilibrerais le jeu entre les mono comptes et le multi compte... OOOuuuhhh le grand desastre, tout le monde serait au meme niveau, quel désastre. Deja, je connais peu de personnes qui joue RP à dofus, mais alors tous ceux multicompte ne se donne même pas cette peine, quand ils se donnent la peine de parler avec leur autres comptes.
Faux, certains jouent en multi-comptes et RP. Quand on ne sais pas, on se tait...

Beaucoup ne jouent pas RP ni ne parlent pas avec un mono-compte, faut-il les bannir aussi ? Non, c'est vrai, seul, le multi-compte est mauvais . Ou alors, suis ton raisonnement jusqu'au bout, et virons tout les gens qui ne jouent pas RP.

Quand à rééquilibrer, rééquilibrer quoi ? Je montre dans mon post que sous certaines conditions (qui devraient être atteintes pour un joueur normal), le multi-comptes est à peine un avantage. Contredit les si tu veux être crédible. Jouer juste 20% de plus une journée avantage bien plus qu'avoir 4 comptes d'ailleurs... du moins chez nous dans notre guilde.
Pardonnez moi mais... ce débat est stérile

Enfin bon peu être que certains anti-multicompte changerons d'avis après avoir lu quelques pages

(L'inverse semble en revanche peu probable)

Bref, pour que certains comprennent: il y a des gens - moi y compris - qui se font chier en compte unique. J'ai besoin de jouer en multi, sinon je me fait chier et j'ai la sensation de perdre mon temps (puisque je sais que je perd les bonus d'xp et de drop).

Et comme dis précédemment, ça ne m'empêche pas de laisser rentrer des bl parfois, même si c'est par intérêt personnels. Et de rester très fair-play.

Et puis tient, puisqu'y à pas de mal à ça:

http://martine.logeek.com/images/full/b936a83908e865f8fdc84b12c4685773.jpg
Citation :
Faux, certains jouent en multi-comptes et RP. Quand on ne sais pas, on se tait...
Pour tu n'appliques pas à toi même ce que tu ecris? Je joue aussi à dofus, si tu ne l'as pas remarqué, et j'ai rencontré tres peu de RP. Et le rp, je connais je suis roliste. Tu es peut etre dans ce cas, mais je n'en ai rencontré tres peu, et rolistes en generales. Le multi RP est tellement minoritaire qu'il en est negligeable, et ne peut etre un argument pour le multi, c'est cela que je voulais dire.

Parce que là tu detournes des phrases de leur contexte pour leur donner une autre signification. Truc inutile et stupide. Tranformer "je connais aucune multi compte RP" en "faudrait supprimer dans ce cas tout les mono non rp" c'est completement con et hors contexte.

Dés qu'on touche à leur avantages kikituodurs, c'est hallucinant comment certaines personnes deviennent agressives.
Le multi-comptes tue le MMO ?

Après autopsie du défunt, on peut poser quelques autre hypothèses :

- L'afflux de plus en plus important de joueurs trop jeunes pour s'intégrer dans une communauté MMO ?

- La quasi absence de modération IG qui permet aux premiers cités de se sentir libre de faire n'importe quoi ?

- L'abus de 'l'allongement artificiel du temps de jeu" si cher à Lichen ^^ Les crafts sont si longs que seul, quand on a réussi à se faire un équipement, on a prit 30 levels et la panoplie est devenue obsolète !

Personellement, je n'ais pas vraiment envie de passer mon temps de jeu avec un gamin de 10 ans qui parle en sms. La solution, guilde / liste d'amis et multi-compte.

Amicalement

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Le multi-comptes tue le MMO ?

Après autopsie du défunt, on peut poser quelques autre hypothèses :

- L'afflux de plus en plus important de joueurs trop jeunes pour s'intégrer dans une communauté MMO ?

- La quasi absence de modération IG qui permet aux premiers cités de se sentir libre de faire n'importe quoi ?

- L'abus de 'l'allongement artificiel du temps de jeu" si cher à Lichen ^^ Les crafts sont si longs que seul, quand on a réussi à se faire un équipement, on a prit 30 levels et la panoplie est devenue obsolète !

Personellement, je n'ais pas vraiment envie de passer mon temps de jeu avec un gamin de 10 ans qui parle en sms. La solution, guilde / liste d'amis et multi-compte.

Amicalement

Iopéra

tout à fait d'accord, c'est l'objectif du thread mais evidemment ça a dégénéré : le but n'est pas de cracher sur ceux qui jouent multi comptes (j'aimerais quand même, je le mets en gras parce que personne semble y faire gaffe, que les pro multi comptes m'expliquent pourquoi les dev n'ont pas prévu une interface pour jouer plusieurs personnages simulanément (alors que c'était tout à fait faisable techniquement, sans grande difficulté). Qu'ils me disent ce qu'ils en pensent, qu'ils essaient d'imaginer pourquoi en tout honnêteté, et qu'ils viennent m'affirmer ensuite sans rougir que le multi compte est un mode de jeu normal, et pas un détournement du gameplay originel ...) , mais juste de trouver les raisons, les causes qui le font si présent, voire inévitable.
Et surtout proposer des solutions constructives pour régler toutes les causes du multi comptes. Par exemple (il y en a bien d'autres), trouver des moyens d'augmenter la durée de vie du jeu sans que cela soit artificiel, comme tu le dis si bien Iopéra.
Citation :
Publié par Norgong
Pour tu n'appliques pas à toi même ce que tu ecris? Je joue aussi à dofus, si tu ne l'as pas remarqué, et j'ai rencontré tres peu de RP. Et le rp, je connais je suis roliste. Tu es peut etre dans ce cas, mais je n'en ai rencontré tres peu, et rolistes en generales. Le multi RP est tellement minoritaire qu'il en est negligeable, et ne peut etre un argument pour le multi, c'est cela que je voulais dire.

Parce que là tu detournes des phrases de leur contexte pour leur donner une autre signification. Truc inutile et stupide. Tranformer "je connais aucune multi compte RP" en "faudrait supprimer dans ce cas tout les mono non rp" c'est completement con et hors contexte.

Dés qu'on touche à leur avantages kikituodurs, c'est hallucinant comment certaines personnes deviennent agressives.
Oui, blablabla...

Je te cite ton post :
Citation :
Deja, je connais peu de personnes qui joue RP à dofus, mais alors tous ceux multicompte ne se donne même pas cette peine, quand ils se donnent la peine de parler avec leur autres comptes.
Bref, tu dis (je le met en gras) "tous ceux multicompte ne se donne même pas cette peine", point sur lequel je te reprend et répond : je me cite : "Faux, certains jouent en multi-comptes et RP. Quand on ne sais pas, on se tait..."

Merci d'avoir participé. Quand à donner des conseils au autres en demandant qu'ils s'y conforment... si tu veux.

Si tu lis mon post, tu réponds au paragraphe ou je dis que le RP multi est minoritaire, mais que le RP est en fait minoritaire tout court. Ce que je dis donc est que le fait de jouer en multi compte n'influe pas du tout sur le RP.

Le reste de mes interventions va dans ce sens, avec une bonne bande de potes, il est complètement inutile, de jouer en multi, qui n'apporte aucun avantage. Malheuresement, comme le fait remarquer parapentiste, la mentalité d'une grande partie des joueurs de Dofus fait que le multi rend service au moment de chercher un groupe. Et c'est le seul et unique avantage qu'ont les joueurs en multi-comptes sur le reste, se faire un peu moins chier au moment de la recherche d'un groupe.

Tout le reste peut-être réalisé avec des amis. Après, si tu n'es pas un kikoolol asocial, il n'y a aucune raison pour être aussi aggressif en répondant à mes posts...
Citation :
Et c'est le seul et unique avantage qu'ont les joueurs en multi-comptes sur le reste, se faire un peu moins chier au moment de la recherche d'un groupe.
faux, il y a aussi ceux qui jouent multi compte pour avoir des mules et droper/xp plus vite. Et contrairement à ce que tu peux penser, sur tous les multi comptes, c'est presque la majorité, ou pas loin

Et puis c'est ce que je disais : tu refuses de faire l'effort de "te faire chier" à chercher un groupe. Mais c'est aussi ça un MMO : "se faire chier" à trouver des alliés, des amis, bref, il y a aussi des efforts à faire. Le multi compte, c'est refuser (d'assumer) cet effort

Ensuite, le type qui t'a répondu était agressif parce qu'il a cru que tu avançais comme argument que le multi compte permettait certaines formes de RP que le mono compte ne permet pas. Ce qui est un argument vain, puisque les multi comptes qui payent plusieurs abonnement pour avoir la possibilité de faire ce genre de RP sont minimes, dérisoires. C'est tout, c'était juste un malentendu ^^
Ce debat montre à quel point les devs sont contradictoires lorsqu'ils pronnent le coté multijoueur de dofus...

Au lieu de proposer des maj foireuses contre les golds farmer, phénomene qui ne perturbe en rien les joueurs et qui au finale n'est qu'un manque à gagner pour ankama...( hs desolé ^^), ils devraient s'occuper de ce qui nuis à l'essence meme d'un mmo : " le multicompte"...

Tous ces débats sur le pvp multi du genre " on favorise le jeux en equipe tout ca" on y croirait presque...
Au finale en pvp multi on se retrouve le plus souvent avec 12 perso mais deux ou trois joueurs derriere ... vaste blague le pvp multi...

Cette hypocrisie arrange les principaux interressés le tout sous couvert d'arguments comme "oui mais le pvp solo c'est nulle, xp solo c'est nulle on est dans un mmo ..."

Les joueurs multicomptes defendent leur intéret (+ de drop, + d'xp, + de k, donjon plus rapide....) et ankama les siens $$ quitte à nuire à leur creation...
Citation :

Ensuite, le type qui t'a répondu était agressif parce qu'il a cru que tu avançais comme argument que le multi compte permettait certaines formes de RP que le mono compte ne permet pas. Ce qui est un argument vain, puisque les multi comptes qui payent plusieurs abonnement pour avoir la possibilité de faire ce genre de RP sont minimes, dérisoires. C'est tout, c'était juste un malentendu ^^
Oui, c'est bien là le problème, tout les multi compte que je connais ont pour seul but d'etre les plus riches et les plus forts. Il n'y a aucune recherche de RP. Je parle donc en fonction de mes experiences.

Mon agressivité vient aussi du fait que tu es hautain dans tes paroles par des phrases comme "Quand on ne sais pas, on se tait..." ou "Oui, blablabla...". Tu te montres des plus dégreables.
Citation :
Publié par therevolution
Maintenant me voila avec 6 comptes et voila que je joue seul sur ce jeu et j'en suis arrivé à ca car je trouvais qu'il etait bcp trop difficile de faire des teams corrects au niveau intellectuel
Comme il y va Einstein!

Faudrait limite créer un wiki pour qu'on puisse répertorier tous les avantages du multi, la sauvegarde des classes atypiques, l'aide pour les BLs, le niveau intellectuel de Therevolution, la paix dans le monde, la fin du sms et la mauvaise haleine le matin.
C'est marrant que des personnes débâte encore sur un sujet qui ne mènera nul part comme tout ces petit frères de sujets sur le multi compte!
La seul chose à laquelle peut servir se poste c'est à augmenter son rang JoL stoo!
Arètez de débatre la dessus le multicomptes n'est pas illégales et pourquoi? parce qu'il rapporte de l'argent

EXEMPLE: Pourquoi la clope n'est pas interdit définitivement en France? Parce que sa rapporte un max de tunes à l'état c'est la mm dans les 2 cas!

Se sujet ne mène nul par
Citation :
Publié par légende-of-féca
C'est marrant que des personnes débâte encore sur un sujet qui ne mènera nul part comme tout ces petit frères de sujets sur le multi compte!
La seul chose à laquelle peut servir se poste c'est à augmenter son rang JoL stoo!
Arètez de débatre la dessus le multicomptes n'est pas illégales et pourquoi? parce qu'il rapporte de l'argent

EXEMPLE: Pourquoi la clope n'est pas interdit définitivement en France? Parce que sa rapporte un max de tunes à l'état c'est la mm dans les 2 cas!

Se sujet ne mène nul par
Là je suis tout à fait d'accord avec toi, legend. Ce sujet est vain car ankama, malgres ces beaux discours, reste une societe qui doit faire du benef. Et elle n'ira pas cracher sur une grande source de revenu. Mais bon, il y aura toujours des irreductibles pour raller sur certain probleme du jeux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés