Dofus et multi comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TaluQuiBosse(un peu)
Capt'ain Godwin, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous somme dans la bonne direction et que le point devrais être atteint d'ici peu.

Comprenne qui comprendras.
T'as du retard, les références aux nazis ont été posté il y a 3 pages déjà.
Citation :
Publié par Norgong

un pti flood pour dire: respect
Merci mais il n'y a pas de respect a avoir suffit de bien jouer et c'est se que je dit certaine classes on un avantages devant certain Mob's(genre dj abra c'est simple mais jamais je pourais me le soloter=====>bah oui sa désenvoute les majeur invoqué par l'ancestral)
Citation :
Publié par RedHairArtemis

@Crevette
Je penche plutôt pour : le type qui joue avec 5 comptes arrète parce que Dofus le soule, et jouer tout seul tout le temps est chiant.

D'autre part, dans Dofus, soloter est la source d'xp la plus efficace dans la majorité des cas, donc, il y a des chances pour que les mono-comptes soient les plus haut niveau, les meilleurs en métiers de récolte (difficile de récolter avec 3-4 persos en même temps).

D'autre part, il est assez difficile de trouver en boucle des groupes pour xp à 5, et quasi impossible de mener 2 ou 3 combats de fronts en permanence, alors qu'en mono-compte, il est possible de se séparer / regrouper en fonction des monstres. Ainsi que de ne pas utiliser les mêmes monstres en même temps (et donc d'xp plus vite).

hé, ho, lis bien ce que j'ai ecrit : je te parle de quelqu'un qui joue 2 ou 3 comptes, puis va xp avec 2 ou 3 potes (donc en gros, 5 combattants) (j'ai pris ce cas puisqu'apparemment, messieurs dames les multi comptes, vous tenez tant à ne pas etre associés avec des gens asociaux qui jouent seul sans rencontrer d'autres joueurs ... ), pas de joueur seul 5 sur comptes
In This Thread : en exclusivité, le seul féca de Dofus qui sait jouer. (non je déconne lol c'etait juste un troll gratuit).

Sinon RedHairArtemis, mon seul perso est eni et je peux te dire que soloter n'est pas le meilleur moyen d'xp.

Aussi pour le métiers, un perso en foret un à la mine c'est pas difficile du tout je connais quelqu'un qui l'a fait, les temps de récolte correspondent parfaitement au temps pour un alt-tab + 2 clics.

Ah oui et aussi vive wow.
J'y crois pas, il a mis savoir jouer et féca dans la même phrase !

Mis à part ça, je note surtout que beaucoup ici ont la conception Dofus = course a xp et course = drop... C'est ceci qui pose problème plus que le multi-compte a mon avis...
Citation :

Mis à part ça, je note surtout que beaucoup ici ont la conception Dofus = course a xp et course = drop... C'est ceci qui pose problème plus que le multi-compte a mon avis...
Justement le multi compte n'est pas un effet pervers de la course au drop?
En tout cas, je suis (pour une fois ) d'accord avec toi. La course au drop et à l'xp nuit grandement à l'ambiance de dofus.
Sa dépend de combien de compte on utilise aussi...

Perso, j'utilise 3 Comptes, je drop plus, xp plus car justement je ne joue pas beaucoup et cela m'offre plus de plaisir, a jouer avec plus de sort, car jouer en Mono compte, c'est appuyer sur les même touche tout le temps, sa offre un plus.

Aprés il m'arrive de kiker un de mes perso, si un amis veux ce joindre a nous :/

C'est juste une question d'équilibre.
Citation :

hé hé, donc tu reproches aux gens leur "course à l'xp et au drop". Dans ce cas là, ça veut dire que tu es désintéressé de ce genre de question n'est-ce pas ?

alors pourquoi faire du multi compte ?

ah, oui, j'oubliais, faire du RP ... -__-

ah oui, j'oublias, pour pouvoir trouver plus facilement une équipe pour faire un donjon. Sauf que ça, tu peux l'avoir en monocompte, il suffit de perdre du temps et d'aller recruter les membres de l'équipe. Mais bon, comme tu ne fais pas "la course", tu n'es pas pressé, donc ça ne devrait pas te poser de problème et tu n'utiliseras pas de multi compte, puisque tu te désintéresses de la "course" ... </ironie>

@Talu : pas mal la planche martine, je sens que ça désormais remplacer les catpics ^^

Edit : ce thread me crispe, la mauvaise foi y est omniprésente
Citation :
Publié par crevetteingenue
ah oui, j'oublias, pour pouvoir trouver plus facilement une équipe pour faire un donjon. Sauf que ça, tu peux l'avoir en monocompte, il suffit de perdre du temps et d'aller recruter les membres de l'équipe. Mais bon, comme tu ne fais pas "la course", tu n'es pas pressé, donc ça ne devrait pas te poser de problème et tu n'utiliseras pas de multi compte, puisque tu te désintéresses de la "course" ... </ironie>
Les donjons, c'est plus lié `une course contre le temps physique.
Quand tu planifies un donjon qui va parfois déjà te prendre 2-3h, tu n'as parfois pas 1h à perdre avant pour réunir l'ensemble d'une équipe.
(Ces chiffres ont été pris au hasard, toute ressemblance avec des donjons déjà existants serait parfaitement fortuite, aucun donjon n'a été blessé durant ce message, ...)

Citation :
@Talu : pas mal la planche martine, je sens que ça désormais remplacer les catpics ^^
Vade retro, Martinas !!
Citation :

Edit : ce thread me crispe, la mauvaise foi y est omniprésente
En fait, c'est comme pour tout les sujets sensibles et controversé. Comme exemple,les posts anti-perco, ou la mauvaise foi (ou l'hypocrisie) est tout aussi presente :/.
Citation :
Publié par Norgong
En fait, c'est comme pour tout les sujets sensibles et controversé. Comme exemple,les posts anti-perco, ou la mauvaise foi (ou l'hypocrisie) est tout aussi presente :/.
ouais, mais les pro multi comptes qui affirment qu'ils n'ont aucun avantage, c'est fort quand même...
Citation :
Publié par Norgong
Justement le multi compte n'est pas un effet pervers de la course au drop?
En tout cas, je suis (pour une fois ) d'accord avec toi. La course au drop et à l'xp nuit grandement à l'ambiance de dofus.
Ben non, c'est juste que les personnes qui s'inquiètent des niveaux et font la course au drop et a l'xp sont les plus visibles. Sans compter qu'ils ne font pas vraiment du multi-compte, ils ont du mulage / partage de compte (ce qui permet d'éviter de crafter de l'équipement). S'ils ont 8 comptes mais qu'ils en équipent que 2 correctement et les 6 autres a moitiés ou qu'ils récupèrent les comptes de potes pour dropper plus, ils ne jouent plus, et donc ne font plus de multi-compte.

En aucun cas ils ne sont représentatifs du multi-compte en général... et donc en aucun cas quelques illuminés ne doivent empécher les autres de jouer comme ils l'entendent, à moins que cela soit réellement interdit. Mais la, ce n'est pas le cas.
Citation :
ouais, mais les pro multi comptes qui affirment qu'ils n'ont aucun avantage, c'est fort quand même...
Oui mais sans eux "finies les classes atypiques"!
Citation :
Je n'ai pas dis j'ai pas d'avantage sinon pourquoi le pratiquerais-je ?

J'ai beaucoup d'avantage mais aussi beaucoup de inconvéniants
Citation :
Ben 1+1 = 2 c'est logique, si il n'arrive pas a assumer sa, c'est de leur faute...

Aprés il s'agit de savoir si c'est une bonne chose ou pas, donc je pense que l'utilisation modérer de Multi-comptes peut régler quelque problème.

Par-exemple : Team Grobe, Combien n'ont jamais galérer 2 / 3H pour trouvez 1 Eni ou 1 Sacri?

Le multi-compte permet de régler ce genre de problème, aprés l'abus existe pour tout chose, ceux qui n'ont jamais assez vont crée un panda, un enu ect, mais sa représente 2% du multi-compte.
Citation :
alors pourquoi faire du multi compte ?
Dans mon cas, puisse que tu poses la question :
- parce que le build enu intel parchotté n'est pas interessant a jouer avant le niveau 117,
- parce que j'ai pas assez de métiers à monter ,
- parce que je ne veux pas abandonner mon perso principal pour un autre,
- parce que le but était de faire une équipe de 2 en pvp,
- pour garder le contact avec 2 guildes en même temps,

Résultat : la majorité du temps, il fait la 5e roue du carrosse quand je vais dans un donjon de mon niveau et reste déconnecté, ou alors il vient parce qu'on a de léger problèmes de recrutement (on aurait pas du poser "pas de SMS" comme critère de recrutement aussi)... il me sert aussi comme soigneur pour les plus petits donjons, ce qui permet d'éviter d'être dépendant d'un eni tout le temps.

Rien à voir avec le RP ou la course aux niveaux, et si je voulais dropper, j'aurais fait un panda eau, pas un enu feu.

Citation :
Ben 1+1 = 2 c'est logique, si il n'arrive pas a assumer sa, c'est de leur faute...
Oui, donc, créer 2 équipements pour 2 persos, c'est un avantage ? si t'arrives pas à assumer ceci, c'est de ta faute... en plus, c'est pas compliqué à comprendre comme concept...

Bref, je maintiens que c'est un avantage pour la formation des groupes, mais tout le reste (plus de drops, plus d'xp, plus de donjons) n'est qu'une conséquence d'une facilitation de la formation des groupes, et non pas un avantage inhérent à l'utilisation de plusieurs personnages. Utiliser 4 comptes reviens à avoir 3 potes avec lesquels on se comprend parfaitement et avec lesquels on partage tout. Si vous n'arrivez pas a jouer avec ce genre d'ambiance, les multi-comptes ne sont pas en tort...
Citation :
Publié par Zackoo
J'ai beaucoup d'avantage mais aussi beaucoup de inconvéniants
Lol t'as BEAUCOUP d'avantages, mais aussi beaucoup d'inconvénients.
Citation :

ah, oui, j'oubliais, faire du RP ... -__-
Mon opinion est si... Exaspérante que ça? (sachant que je ne fais en général que stocker mes personnages)
Citation :
Publié par TaluQuiBosse(un peu)
@Germi: Les catpix sont aux martines ce que les lukes étaient aux catpix
Les Martine, en dehors du 'tit message con, on a vite fait le tour, quand même.
Gloire aux catpics !!

http://img505.imageshack.us/img505/2926/multicatstg1.jpg
Excellent les martines
Bon sinon moi je suis un joueur en simple compte, mais connaissant les subtilités du jeu pour s'enrichir facilement donc vlà bien la preuve qu'on est pas obligés de jouer multi pour bien s'équiper.
Ce que je voudrais dire c'est qu'on ne pourra jamais revenir à un jeu où tout le monde joue sur un seul perso : trop tard.
Par contre, on peut empêcher le fait de jouer à plus de 2 comptes.
Pourquoi 2 comptes ?
Ca permet de faire plus de combinaisons, et puis franchement on serait bien malheureux avec un seul compte, voilà un bon compromis non ? 2 comptes...Voilà aussi un compromis pour les gens qui sont 2 à jouer à dofus depuis la même ip.
(Et ceux qui sont trois...vous faites chier lol )
Par contre je suis ok sur le fait qu'il faut vraiment totalement interdire le multi compte pour les métiers de récolte, pouvoir miner et bûcher en même temps ben non je ne suis pas d'accord...
Il est vrai que jouer seul est un peu...mortel, ça c'est la faute au systèmes de tour on y peut rien c'est vendu avec ^^
Qu'en pensez vous ? Limiter à 2 comptes par personne ne serait-ce pas la bonne solution ? Et autant créer une interface qui permette de gérer deux comptes en même temps, on serait obligés de pratiquer la même activité sur les deux comptes et on autorise pas d'autres lancements du client.
De plus ça permettrait de conserver les personnages atypiques comme certains le voudraient.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés