Perso en DUT (GTR Valence pour pas le citer) on a eu 1 journée/soirée d'intégration assez sympa en 1ere année.
Tirage au sort des parrains / filleuls, chasse au trésor à préparer en 2-3jours en équipe tirée au sort par les 2eme année.
Repas du midi au RU, alors c'était semoule, brochette, yahourt -> Couverts interdits, Verres Interdits et mains scotchés au gros scotch marron avec celles du voisin.
Quelques mecs se sont fait promener en laisse dans un carton, ensuite remise des objets de la chasse au trésor et classement des equipes en fonction des points que valaient les objets, ensuite fin d'aprem dans un bar et après le soir ya eu une soirée en boite mais j'y etais pas.
J'ai préféré ma 2eme année où nous avons intégré les 1eres.
Nous sommes rentrés en cours 1 jours avant eux, du coup on a pu réfléchir et on a décider de leur faire un faux cours, filmé qui plus est, afin de les piéger et de tirer au sort ensuite les parrains / filleuls
Nous avons soumis la demande à l'administration, qui a accepté et a modifié le planning de leur première journée pour leur rajouter un cours d'info en dernière heure ^^
Redoublants mis au courant, 2 ou 3 élèves infiltrés pendant le cours en question (facile depuis le début de la journée la promo avait été divisé en 2, donc chacun se disait que le mec qu'il avait pas encore vu était de l'autre groupe

)
Et surtout le truc fun, le prof était un élève de 2eme année qui faisait suffisemment sérieux (quand il le voulait

) et qu'on pouvait croire prof en le voyant.
Toute la journée il était avec nous sauf quand les 1a arrivaient, il se mettait à marcher dans les couloirs avec son petit cartable en cuir style je suis un prof qui va à son cours

Le soir nous avons donc laissé le cours se passer :
Transparents d'info de fin de programme de 1ere année qui défilent à toute allure pour qu'ils pigent rien, Camescope planqué dans une boite de ramette de papier (yen avait toujours une dans l'amphi donc le matin quand les 1a avaient eu la réunion d'accueil ils l'avaient vu), 1 infiltré dont le portable sonne tout le temps, 1 infiltré qui fait le surdoué et qui pose des questions sur les transparents et qui développe plus loin, au bout d'un moment le faux prof s'énerve, gueule, vire celui qui a son tél. qui sonne et lance une interro surprise...
le surdoué fini en 5min, alors que les autres s'arrachent les cheveux et une fois ramassé les copies => toute notre promo rentre dans l'amphi, on leur explique et on rigole (eux un peu moins au début

) et on tire ensuite au sort les copies pour avoir nos filleuls ^^
Ensuite on leur a fait une chasse au trésor à préparer pour la fin de la semaine, ce jour là, une fois les trophées contrôlés nous leur avons donné la liste complémentaire et 1h/1h30 de temps pour trouver le maximum de truc dans valence

J'ai d'ailleurs été sympa j'ai aidé mon filleul, celui de mon binome et un autre à se déplacer dans valence en caisse.
Puis aprem dans un bars, vente de T-Shirts de la promo avec les sponsors dessus, ensuite quartier libre et sortie en boite (yavait un open bar, nous on est arrivé à 22h30-23h, c'était déjà presque tout fini et yavait mass mecs bourrés ... -_-' enfin bon)
Rien de bien bizutage, c'était tout bon enfant.
C'est vrai que les bizutage humiliants/violent/dégradants c'est pas le top du top, je trouve ça assez dégeu et ça aide pas du tout les gens à s'intégrer.