Bizutage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 22
Il y a de moins en moins de bizutage c'est sûr, les mentalités évoluent aussi. Ceci dit je vais en supporter un gros à l'armée je pense
L'armée c'est comme partout ca s'est bcp calmé surtout au niveau violences/humiliations (mais bon spa comme si l'occupation principale pendant les classes était d'ecouter un prof )
Citation :
Publié par Shysa
Et c'est censé servir à quoi le bizutage ? Ormis faire passer les bizuteurs pour des bonffons ?
ben créer des liens entre les nouveaux et briser la glace avec les anciens.

pi ça fait des souvenirs cocasses

ya pas que du mauvais dans les bizutages
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Le bizutage en medecine c'est plus ça , c'est plutot les carrés qui essaient de decourager les bizuths , en les humiliants , bloquant les amphis , detruisant leurs cours ( bombes à eau et boules de neiges l'hivers)...
Mais limite ça peut paraître "logique" moins de personnes il y a au concours plus il y a de chances de l'avoir
Mouais bah ça, je demande à voir, en tout cas à Rouen c'est tranquille, ambiance bonne enfant, entraide etc... l'intégration c'est en 2e année.
Citation :
Publié par kidnapskeen
ben créer des liens entre les nouveaux
Franchement si des gens ont besoin d'aller à un bizutage pour ça, je ne comprend pas.

Citation :
et briser la glace avec les anciens.
Là c'est déjà une meilleure réponse. Mais c'est pas non plus nécessaire.

Citation :
pi ça fait des souvenirs cocasses
Si le bizutage est sympa oui ça peut, sinon ça aura été soit oublié soit envie d'être oublié mais pas réussi car trop traumatisant.

Pour ma part je n'ai pas été aux bizutages dans les deux écoles supérieurs ou je suis allé (la première école je n'avais pas envie et la seconde je ne pouvais de toute façon pas y aller). Et étrangement dans les deux cas je connaissais toute la promo, un de ceux qui discutaient avec le plus de personnes dans la promo, je connaissais aussi plutôt bien la promo précédente, quelque uns de promos plus anciennes et pas mal de mondes d'autres sections.
Alors certes je suis peut-être un cas à part mais je suis désolé celui qui ne peut pas avoir d'amis car il n'a pas fait le bizutage c'est tout simplement qu'il a un problème ou que les autres sont cons (voir les deux ). J'en ai d'ailleurs connu des deux cas et ceux qui ne s'intégraient pas bizutage ou non ils ne s'intégraient pas et puis c'est tout. Et inversement donc pas mal s'intégre très normalement sans faire le bizutage. (vous avez eu besoin d'un bizutage au lycée vous pour vous intégrer ?)

En gros si c'est une après-midi (ou journée/week-end mais pas plus) pour s'amuser tous ensemble, oui c'est bien. Mais je dis bien s'amuser, c'est à dire prévoir des choses que tout le monde peut faire un jour ou l'autre pour s'amuser et pas des trucs un peu bizarre voir dégradant.
J'ai échappe a ce genre de pratique, un week end d'inté avec jeux a la con et boissons, bonne ambiance, rencontre des gens, on se marre.

Par contre j'ai eu vent de certains type de bizutage ( cf des potes en fac de médecines ^^ ) qui pour moi non rien de productifs, autant les bizuteurs doivent bien se marrer en observant leur propre connerie, autant le mec qui ramasse alors qu'il a rien demandé doit pas être spécialement ravi.

Quand on me raconte qu'un mec c'est fait mettre a poil de force devant un amphi remplit, scotché a un poteau avec une fille qu'il ne connait même pas dans des positions plus que douteuse ma première réaction c'est " il en a frappé combien ? oO "

On me scotcherai a un poteau, ou on me mettrai a poil de force, je pense très honnêtement, que le premier que j'attrape morfle pour les autres oO

Alors soit je suis un pur psychopathe ( ce dont je doute ^^ ) soit ils choisissent bien leurs victimes en prenant des personnes mal intégrés, ou qui osent pas l'ouvrir de peur de ramasser encore plus oO

Fin bon, le bizutage cay mal puisque qu'a la base le bizutage reste une action que l'on ou force a réalisé.
Donc il n'y a pas de bon ou mauvais bizutage ( le premier qui me sort le sketch des inconnus je le graaaaaaaaaaaaa ! )
Pour moi il y a soirée d'intégration, ou tu propose des activités ( qui peuvent être conne, genre se rouler dans de la farine avec de la confiture et aller sauter contre un mur ) et que les personnes souhaitant y participer y aille volontairement.

Le reste c'est de la connerie, et je comprends pas comment les gens peuvent se laisser faire oO ( ok ils sont 5 et alors ? soit tu ramasses et ils se marrent, soit tu ramasses, ils ramassent et personne ce marre, tant qu'a choisir .... )
Si quelque chose ne te plais tu ne le fais pas, ca va pas plus loin.
Si c'est boire et que tu aimes ca tant mieux, si c'est pour t'humilier tu dis non et voilà.

Et puis tu as des poings, des coudes, des genoux et des pieds non.
Eux aussi ils savent parler en cas de besoin (mais vraiment de dernier recourw).
Thumbs down
Ce que je trouve dommage dans le bizutage c'est qu'il vise à humilier l'autre,le nouveau.
On pourrait y trouver des précédents archaïques dans des époques reculées qui ne font pas forcement honneur à l'humain,et certainement pas à l'humanisme!
Je suis hors sujet, mais j'incite toute personne cible de bizutage à :
1) refuser de se prêter au jeu
2) porter plainte en cas d'abus. Et quand je dis abus, n'attendez pas la torture, le viol ou les simulacre d'exécution, hein...

D'une manière générale, le bizutage, c'est comme la corrida : une tradition nuisible dont la disparition sera un progrès de l'humanité.
Citation :
Publié par Aloïsius
2) porter plainte en cas d'abus. Et quand je dis abus, n'attendez pas la torture, le viol ou les simulacre d'exécution, hein...

D'une manière générale, le bizutage, c'est comme la corrida : une tradition nuisible dont la disparition sera un progrès de l'humanité.

Bien dis !
Citation :
Publié par Strat
Si quelque chose ne te plais tu ne le fais pas, ca va pas plus loin.
C'est vite dis !
Un de mes copains a subi les conneries d'un bizutage pendant 1toute sa 1ère année de fac.
ça allait jusqu'aux nuit blanches forcées dans les cités U, autres joyeusetés telles que les verre d'eau dans la figure

bref rien de marrant ni de vraiment évitable.
Tu apprendras que dans toute bonne cité U, il y a des portes avec des serrures aux chambres.

Alors bon... ton pote est con ?

Et dans les cités U on n'est pas forcemment avec tous les carrés de sa promo, hein...
Citation :
Publié par Mot de Passe
Tu apprendras que dans toute bonne cité U, il y a des portes avec des serrures aux chambres.

Alors bon... ton pote est con ?

Et dans les cités U on n'est pas forcemment avec tous les carrés de sa promo, hein...
merci pour la tentative de leçon mais je connais depuis longtemps.
mon pote n'était pas con, mais une serrure ça ne sert pas a grand chose quand des rigolos foutent le bordel dans les couloirs et chambres voisines a longueur de nuit.

Certains devraient redescendre sur Terre, les bizutage ce n'est pas que faire la fête.
Citation :
Publié par Serapho
merci pour la tentative de leçon mais je connais depuis longtemps.
mon pote n'était pas con, mais une serrure ça ne sert pas a grand chose quand des rigolos foutent le bordel dans les couloirs et chambres voisines a longueur de nuit.
En même temps çà c'est pas du bizutage, c'est la vie en cité-U, essaye Chapou à Toulouse, tu va rigoler. L'été en plus d'avoir le bruit tu as l'odeur atroce des cuisines du monde, comme il n'y a pas de cuisine collective c'est chacun enfume son voisin avec ses mets exotiques.
[Edité par Nyny : Non. ]
Mais dans les cités U, y'a surtout les veilleurs de nuit qui viennent si tu les appelles sans problème pour calmer les jeunes aux hormones trop abondantes...

Sinon l'histoire des cuisines du monde qui embaument tout le monde, j'ai adoré en cité U ! Pas l'odeur hein, mais découvrir plein de plats et de saveurs nouvelles, c'était vraiment sympa.
Citation :
Publié par Aloïsius

Aaaah, hier on a bizuté les gens en maths sup. Nos bizuths étaient déguisés, le choix du costume étant à la discrétion du parrain qui les aidaient mais ceux qui n'avaient pas de costumes se prenaient au maximum un "oooooh" pour dire que c'était dommage.

Pour commencer, une grande bataille de bombes à eau, de farine et de mousse à raser nous a opposés à l'autre promo. On avait prévu de faire ça devant la préfecture comme chaque année mais les flics n'ont pas voulu. On a dû le faire ailleurs.

La bataille fut assez titanesque. On était 140 à se hurler "enculés" dessus. Je m'en suis personnellement bien tiré puisque je me suis pris juste un peu de mousse à raser et d'eau sur la moitié gauche. Vu que j'étais avec les premières lignes et que j'ai laissé tomber mon bouclier en carton ça aurait pu être pire.
Je crois que quand on a vécu ça on a une idée de ce qu'on ressentait dans les grandes batailles autrefois, la peur de mourir en moins.

Après, on a été au centre ville histoire de montrer nos bizuths. Ils devaient dire bonjour aux gens. ^^
Il y a eu le classique "les gars par terre en ligne et les filles rampent dessus", le défi du PQ. Des volontaires ont formé 4 équipes, chacune devant momifier quelqu'un avec du PQ. Les perdants ont du gonfler des préservatifs. Bien entendu, ils se sont agenouillés devant la statue du Fabert (on est du lycée Fabert) sur la place de la cathédrale.

Pour finir, on a tous été dans un bar boire des coups.

Alors moi je dis VIVE LE BIZUTAGE OU TOUT LE MONDE SE MARRE.
Citation :
Publié par Arhiman Jedi
kler le bizutage ca rox
Ou pas ^^

Le bizutage bien que parfois dangereux (quand il est poussé à l'extrême) reste quand même indispensable aux universités et autres. C'est pour ça que je prône le bizutage mais pas trop, n'oublions pas "Trop de bizutage tue le bizutage"
Ceux qui crient contre le bizutage, c'est ceux qui ont subis

Les légendes urbaines font toujours grand bruit, bizutage c'est un grand mot, on parle plutôt d'intégration, et de plus, c'est sur la base du volontariat, quand quelqu'un dit non, c'est non on va pas forcer les gens.
J'aimerais vraiment savoir en quoi c'est "indispensable"? J'ai fait toutes mes études sans (y compris collège, lycée, comme tout le monde), elles se sont très bien passées, et j'ai de très bonnes relations avec presque toutes les personnes rencontrées là-bas.

Donc?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés