J'ai échappe a ce genre de pratique, un week end d'inté avec jeux a la con et boissons, bonne ambiance, rencontre des gens, on se marre.
Par contre j'ai eu vent de certains type de bizutage ( cf des potes en fac de médecines ^^ ) qui pour moi non rien de productifs, autant les bizuteurs doivent bien se marrer en observant leur propre connerie, autant le mec qui ramasse alors qu'il a rien demandé doit pas être spécialement ravi.
Quand on me raconte qu'un mec c'est fait mettre a poil de force devant un amphi remplit, scotché a un poteau avec une fille qu'il ne connait même pas dans des positions plus que douteuse ma première réaction c'est " il en a frappé combien ? oO "
On me scotcherai a un poteau, ou on me mettrai a poil de force, je pense très honnêtement, que le premier que j'attrape morfle pour les autres oO
Alors soit je suis un pur psychopathe ( ce dont je doute ^^ ) soit ils choisissent bien leurs victimes en prenant des personnes mal intégrés, ou qui osent pas l'ouvrir de peur de ramasser encore plus oO
Fin bon, le bizutage cay mal puisque qu'a la base le bizutage reste une action que l'on ou force a réalisé.
Donc il n'y a pas de bon ou mauvais bizutage ( le premier qui me sort le sketch des inconnus je le graaaaaaaaaaaaa ! )
Pour moi il y a soirée d'intégration, ou tu propose des activités ( qui peuvent être conne, genre se rouler dans de la farine avec de la confiture et aller sauter contre un mur ) et que les personnes souhaitant y participer y aille volontairement.
Le reste c'est de la connerie, et je comprends pas comment les gens peuvent se laisser faire oO ( ok ils sont 5 et alors ? soit tu ramasses et ils se marrent, soit tu ramasses, ils ramassent et personne ce marre, tant qu'a choisir .... )
|