Poison insidieux

Fil fermé
Partager Rechercher
ouin ouin go nerf les srams ils posent des pièges et se rendent invisible en plus, ils t'empoisonnent !

Ce que je vois à THL, jouant sram agil, c'est que poison insidieux ou pas, toutes les classes ont moyen de nous battre. Sisi , même les xelors ! Oué on pose des pièges, oué on empoisonne, et oui, on se rend invisible ! <3

Chacun ses armes, les xelors renvoient par exemple, pas simple de gérer ces renvoies avec des dagues doubles dommages sans regen ( couteaux à champi par exemple ) ou des pièges de masse à -1XX ... Ou si un eni joue à la xyo, en 1/2, vos renvoies font quand même bien ... S'pas pour ça que je demande le nerf des renvois des Xélors me semble ou que je viens me plaindre ici. Trouve un jolie boubou, une belle arme une main, des resis, et tu verras, le poison, il fera beaucoup moins mal ...
Ce que vous comprenez pas c'est que les bouclier demandent un grade pour être porter . Un grade c'est différent des 447 agi nécessaire pour porter des dagues . On peut pas se chopper un bouclier comme ça.

Mettre un bouclier sa veut dire faire du PvP non stop , sa veut dire avoir un grade sur lequel tu bases ton jeu , sa veut aussi dire multi quand on vient t'agro parce que tu peux pas rentrer tes ailes ( pour ma part je les rentres a chaque fois que je veux pas PvP donc je dépasse pas le grade 3 ) .

Faudra vous décider un jour car quand je vois tous les débats sur Jol , ceux qui ouin-ouin sur le multi en traque et sortent des "assumes tes ailes" et ceux qui disent que grace au bouclier la victoire face aux srams est assuré, je trouve ça très contradictoire .
Ho oui j'adooooore.

Actuellement je ne fais plus de pvp contre les srams. Pourquoi ? Parce qu'ils jouent tout seul les gars...

On va pas faire dériver le sujet, mais j'espère que tu sens pars toi même la différence énorme entre un sort comme contre et invi hein. Parce que bon, quand tu veux on échange, je te donne contre et protec contre invi sans problême.

Contre et protec me servent strictement à rien contre un sram. Le sram terre va passer invi, me mettre direct un piège mortel, puis me finir à l'attaque mortel. A la fin de son invi ben je me retrouve avec 1/3 tiers de sa vita, alors je peu faire un peu ce que je veux, des qu'il peu relancer j'ai perdu, et au contact j'ai perdu aussi.
Le sram air va me charger en poison, et tu va te marrer en voyant les renvoies de 0 ! Après pareil que le sram terre, une fois sorti d'invi c'est la claque.

Je jou contre des xelors par contre, et tu va rire mon cac de base c'est l'AZ*. Ben pourtant je me plain pas des renvois... J'évite de sortir l'AZ contre un xelor, je préfère un gros mino ou des méloros. En fait contre des renvois, je peu encore établir une stratégie, contre un invi non la je manque d'idée.

Faite un petit test entre sram, essayer un 1vs1 avec invi et sans repérage. Et après vous me dites comment vous avez trouvé le combat.

Le fond du problème pour moi, c'est pas les poisons. C'est cool d'avoir un sort qui passe sous les armures et les chatis. Le problème vient du fait, qu'aujourd'hui, un sram même moyennement stuffé et pas forcement thl, est une véritable machine de guerre.

Je veux bien subir une classe, me faire défoncer à chaque fois. Mais j'aimerais surtout avoir quelque chose à jouer aussi !

*bou c'est dla merde, gogogo jouer full resistance et boubou. Ben déjà c'est pas le débat, et ensuite le vol de vie et le retrait de pa compense le manque de boubou à mon goût.
Citation :
Publié par zickenpachi
en même temps tellement de feca savent pas jouer leur classe..,c'est sur glyphe immo avec 200 sa ca roxxe§§§§§
J'ai dans les 500 de sagesse (base : parcho 101 + boost jusqu'à 250 sagesse) et je crois pas qu'un glyphe immo immobilisera l'adversaire dans un glyphe, surtout un glyphe de taille 2 --' (en pvp mes glyphes immo virent le plus généralement 1 à 2PM, donc va immo quelqu'un avec ça...)
Citation :
Publié par Caen
Faite un petit test entre sram, essayer un 1vs1 avec invi et sans repérage. Et après vous me dites comment vous avez trouvé le combat.
J'ai pa monté repérage (plus de diamants) donc contre un sram qui sait jouer ca sert à rien, je le repère pas une fois et pourtant je gagne généralement, même si un over stuffé me plie.
Les srams sont pas du tout la classe qui me pose problème en pvp, loin de là ...

Par contre vu que je suis bi elem orienté dommages, contre un eni marteau par exemple ou un iop feu ... bah j'ai plus mal. et je parle même pas des écas...
Sans vouloir jouer les emmerdeur, il y a pas mal de déchet dans ce topic.... Et beaucoup de gens qui ne savent pas jouer.

Afin d'être honnête, je le dit tout de suite, oui, je joue sram.

Mais nuance, pas en perso principal, et j'en joue bien d'autres.

On va commencer par dire ce qui va pas dans l'argumentation de certains:
- Le sram est stuff 6 PM de base, +7 po, il est lvl 19X.... MAis moi j'ai 4 PM, je sais pas jouer, j'ai +3 po et une puissance de piou. Est-ce grave, docteur, qu'il me mette une branlée?

- Le sram spam PI comme un connard, il fuis en visible et re-invi. => Ce sram est un enfoiré, cette tech est redoutable sur certaines maps mais contrable, j'avoue que c'est de l'antijeu.

- Le sram me bloque avec son double. OMG, tu sort, si le double est au cac avec le sram derrière, il va pas PI mais cac ou mortelle, si le sram est pas derrière, tu libé et cassos, si le double est entre toi et un obstacle tu sais pas jouer, temporise, vire PM, tue le double.

Le problème du spam PI est un peu délicat, car lui donner un cooldown serait revenir à l'AV (3 tours, relan tt les 2) qui a été enlevée par les devs car faisant trop de dégats pour trop peu de PA. Mettre une ligne de vue... Mouai, ça reste un sort à 3 PA 4 po en ligne, il serait un peu mort.

La solution que je vois serait de mettre une ligne de vue mais d'enlever le lancé en ligne. Ainsi le sram devra contourner les obstacles pour le lancer et, dans le même temps, ne pourra pas balancer de Masse car son lancer est en ligne.

Ca boufferait pas mal de techniques et emmerderait profondément un paquet de srams, alors si ça vous fait plaisir, vous savez quoi faire.

Après vient le problème d'invi, +2 PM, 3 tours invi, 3 tours visible.

Autant la version transitoire était dégueulasse pour nous, autant là on s'en sort pas mal. Les 2 PM sont vraiment cool, 3 tours c'est peu mais on s'en sort. Par contre, 3 tours de cooldown c'est le nirvana, le mec nous fait rien au premier (bahoui, on est loin ), il tape au deuxième, et au troisième il l'a dans le rectum aussi profond que faire se peut.

Cependant, à THL les autres classes ont une force de frappe telle que 3 tours c'est déjà pas facile à gèrer, surtout que les poisons sur boubou donnent pas grand chose.

A la limite un passage d'invi à 3 tours invi, 4 tours visible serait envisageable, ça parait équilibré et éviterait aux chiants de whiner. En compensation un 3ème PM? Bon, oki, je sort .

Voici, ci après, un bref résumé de mes expériences pvp en me plaçant, à chaque fois ou presque, des deux côtés.

- Contre Sacrieur: Voila un sujet qui fâche, le sram spamme le sacri de poisons, cours et balance des répulsifs un peu partout pour bousiller les tactiques d'attirances. Oui, c'est méchant, et ça fait jazzer, c'est compréhensible.

MAIS, si il était possible de toucher le sacri avec un dommage direct sans se faire exploser la tronche une seconde après, il y aurait peut être une autre tactique existante.

De plus, jouant sacri en pvp entre autres, je n'éprouve de difficultés face à aucune classe, et sûrement pas les srams. La technique? Si il veux pas nous booster on va le faire soi-même, il n'y a pas de raison. On part de 5500 pdv environ, avec folie lvl 6, un ptit dopeul pour se régen (qui spamme, au passage, avec des épées qui picottent), ensuite on a le choix entre spam épée et être intéligent. Je vous rassure, dans les deux cas on gagne. Une petite épée invoquée et sacrifiée, voila notre chatiment sur pattes. Un coup de folie sur l'épée (donc sur soi), un coup de folie sur le dop pour se régen. Un joli marteau gamine pour les bonnus, le cc et le 1 main, et c'est parti.

Le sram est visible, transpo-coop, bloqué, car j'ai déjà plus d'agi que lui. Et l'épée est à l'autre bout de la map.

Ensuite bourrinage, soit il vous tape et vous tapez plus fort + puni dans les 1800, soit il attend patiemment que vous soyez plus chatié en vous poisonnant au cac. Soit, plus malin, il répu+double pour se dégager, dans ce cas soit on spamme MM+Boom et on recommence, soit on attire et il est mort.

En bref, un sacri jouant harcellement épée+MM+Boom gagnera facilement, mais un sacri sachant un minimum jouer gagnera largement.

- Contre Feca: Là, je vous l'accorde, le sram à l'avantage. Un problème? NON, car le sram ne sera pas beaucoup plus efficace qu'il sache jouer ou non, c'est le stuff qui fera foi. Par contre, un feca sachant jouer fera très mal.

Oui le poison est chiant, j'ai moi aussi crevé pitoyablement les premières fois, mais avec boubou feca pour poison, immu pour le cac, Renvois pour les pièges mortels et masse, one st bien armés.

Sans oublier l'armure terrestre-venteuse pour tout les spams de loin genre arnaque ou sournoi.

Avec aveuglement, glyphe d'aveuglement, glyphe de silence, glyphe d'immo, le sram va vraiment en baver. Le mieux est encore de les combiner au plus souvent et de s'en servir pour le repèrer et/ou pièger la map. Je m'explique, si on ne veux pas que le sram aille à tel endroit, on y fout un glyphe d'aveuglement. Ca fait 3 tours où si il s'y aventure, il perd 3 PA (oui, les srams ont pas de sagesse, contrepartie des 6 PM 8 po). Sans parler de bulle, très puissante pour harceler, ou encore le glyphe enflammé le glyphe agressif (un must contre sram) voir la bonne vieille natu.

Après, l'avantage des fecas est qu'ils n'ont pas vraiment besoins de boucliers, on peut ainsi s'équiper d'une jolie az-tech feu par exemple (que les srams adorent en cc) ou encore d'un arc. Pourquoi l'arc? Car le sram apparaîtra loin en général, du moins si il vois que le feca est intelligent et qu'il se protège contre un rush cac. La technique consiste donc à lui pourrir 1000 pdv à 7-8 cases dès qu'il redevient visible. Il s'y attend pas et généralement c'est gagné d'avance après. Et ce sans parler du ougarteau très pratique quand on est à cours de TP et qu'il est derrière son double.

- Contre Eniripsa: Avec ses lapinos increvables, son mot de régen et tutti quanti l'eni n'a rien à craindre du sram full poison. Un sram mode bourrin pourra peut être lui en faire baver si il entretient un score de 1500-2000 dmg/tour tout en priant de pas passer à la casserole pendant prév et le bouffer à la vita insoignable.
Contre un sram poison, l'eni se stuff bourrin, ptet même feu-eau avec ougartal feu, il utilise presque pas ses soins, le poison fait pas assez et il a un boubou car l'ougartal est cheaté. Il fait des lapinos et spamme au vampirique (paf, 400).
Voila, gagné, ça vous choque pas qu'un eni de merde arrache la gueule à un sram poison overstuff? Moi non plus, mais c'est normal que l'inverse se produise pour d'autres classes/builds.

- Contre Sadida: Le sadi force est mort, oui, désolé, merci d'avoir joué.
Le sadi feu par contre, stuffé ini commencera avant le sram (au pire, kanistère), lui balancera apaisante+herbe et rigolera un coup. A ce stade, le combat est terminé, le tour d'après dès qu'il repère soit il debuff (perte d'apaisante, mais bon, 5 tours la prochaine invi) et bourrine fdb jusqu'à ce que mort s'en suive, soit il déb pas direct mais se la joue tremblement, vent empoi, herbe folle (en 1/2 ça taaape) puis autodébuff, poison paralysant, etc...

Si le sadi ne comence pas, trouver le sram c'est foutu. La solution? Spammer d'invocs si il ne joue pas full masse, sinon empoisonner comme un barbare à son deuxième tour et ainsi s'auto débuff d'un insidieux (rappel, il y a 3 insidieux lancés en tout dans l'invi, caypalamor). Le spam d'invoca marche vachement bien avec quelques folles, une gongon par ci par là pour les PM, etc... Le sram devra bourriner les gonflables et folles pour pas crever, c'est toujours ça de moins que vous vous prenez sur le coin de la tronche.

Bilan, poison pas un problème, c'est le sram en lui même qui fait chier les sadis si il commence.

- Contre Enutrof: Alors là c'est génial, en enu j'ai jamais perdu contre un sram, une vraie machine à tuer. Le seul problème vient actuellement de l'initiative, les enus en manquent cruellement. Pas de soucis, un bon vieux kani avec un Anolamour et c'est reparti comme en 14.

Donc, JE commence, je balance maladresse + deux jugements (oui, moi pas subtil, moi pas me buffer comme un buffle). Si il bouge encore, c'est que l'enu n'a pas 250-300 sa de base, donc que ce n'est pas un enu eau ou alors un mauvais.

Reprenons, il invi, je le trouve au 2ème ldp max (oui, 2 PM en tout.... Et si je le trouve pas => retraite), je le débuff, je le mala, le combat est terminé.

2ème cas, je fail le débuff. Plus compliqué, je sais qu'il va être introuvable au prochain tour car mala suffit pas, je vais donc clef+mala et oublier le débuff.
Avec clef il ne me piège plus car je suis trop loin (oui, enu sprinter), j'essaie de le trouver chaque tour à la mala et dès qu'il est visible je lui arrache la gueule de loin. Nota bene, pour pas qu'il invi, à son 3ème tour visible, une petite accel + corrup. Si le srame est air, fonçage à une case en diagonale, un coup d'ougartal + retraite, ensuite deux coups + mala + cassos si il est encore vivant.

Dans le cas ou je commence pas, retraite, ça me laisse 2 tours pour le trouver, et après pareil qu'autrement.

- Contre Xelor: Oui, les xelors nous massacraient, non, on pouvait rien faire, miracle, maintenant on a une possibilitéd e les buter, ohhh non, on projette de nous enlever notre seule chance.
Un sram tape minimum en deux jets, qu'il soit dagues, martal ou épée, un sram ne tape pas en invi, un xelor a contre + PA ou momi pour les moments visible.

Un sram est donc impuissant contre un xel lorsqu'il est visible, et c'est sans compter sur le fait que si le xel passe le sram sous la barre des 2 PA en moins de 3 tours, le sram est définitivement mort. Les srams ayant peu de sagesse par nature, ce n'est pas rare.

En considérant que le xel ne soit pas assez légumisateur pour passer sous les 2 PA (ou que le sram est Kiasao avec 12 PA de base et une moule d'enfert à la FM), Il y a l'option xel full invoc avec aiguille 6 et 10 PA de base. Toutes les aiguilles invoquées sont des obstacles potentiels, et dès que le sram apparaît il se prend minimum 8 aiguilles dans la gueule, donc 1000 dommages au bas mot.

Il y a également l'option xel tapeur, avec une grosse résist air (oui, terre osef, on part du principe qu'un xel non-feu va momi pendant l'invi pour éviter tout pièges sauf empoi). Qui va rusher le sram avec contre + PA lors du moment visible. Le sram va pousser et fuir, si il cac il est mort. Si il fuis c'est la poursuite et le spam Horloge, gelure, etc... si on arrive pas au cac. Le sram ne pouvant rien faire à part des poisons sans se prendre autant de dégats que le xel, ça fait 3 tours tout bénef pour vous, donc 3 tours à lui 3 tours à vous, ça marche comme ça le combat contre xel. Sauf qu'un sram invisible vous fera moins de dégats en 3 tours qu'un xel avec un gros martal qui tape fort ne vous en fera en un tour.

- Contre Ecaflip: Perception est une saloperie. Sinon équipement full stat/vie, boubou airdala (petit grade pour les non pvpistes), et vas-y que je te défonce au pilou/à la joueuse. Pilou est redoutable car ayant une PO monstrueuse et faisant des dégats extrèmement bourrins, le seul moyen d'en réchapper est de se cacher derrière un obstacle. Heureusement, joueuse vous balance du 500* 2 derrière ce même obstacle.

Au cas où le sram approche trop, il y a destin pour les terres et troisrékopà1500dantageule pour les autres.

- Contre Panda: Le combat est assez serré, chacun sait parfaitement comment faire chier l'autre. Cependant, avec la technique de "portage" avec panda agi ou wasta à côté, le dada a un très net avantage.

Le must reste le sort de classe couplé à portage-lançage et l'état stabilisé.... Le panda se place où il veux et place le sram où il veux, ça devient très dur à jouer mais possible.

- Contre Osa: Le poison ne les gène pas, c'est surtout les créatures aveugles qui les emmerdent. N'empèche un bon osa 4500 pdv full spam avec un zouli martal au cas où, ça reste impoutrable par 99.9% de la population dofusienne, toutes classes comprises, et c'est encore pire si le dit osa est lvl 200.

- Contre Cra: Le cra doit fuir comme un porc, s'armer pour taper très fort dès que le sram est visible, balancer son oeil de taupe au bon moment et user judicieusement dispersion, cinglante, etc...

C'est difficile pour le cra, mais encore une fois, si les deux sont overstuffés, le cra peut prendre l'avantage. Je dirais sram gagne à BL, ML, HL, mais il est un brin plus faible à THL.

En gros, contre toutes les classes, le principal problème n'est pas la surpuissance du sram, c'est qu'un mec mal stuffé ou ne sachant pas jouer, contre un sram dans le même cas se fer bouffer de loin.

C'est sûr, un sram mal stuffé bat toutes les classes mal stuffés, ne serait-ce que parce que la puisance d'invi ne change pas selon les caracs, le stuff ou encore le lvl (à partir du lvl 6). Au contraire, entre deux persos stuff comme des bètes et ayant chacun l'expérience de l'autre classe, c'est l'enfert pour le sram, mais vraiment l'enfert.
Pour exemple, jouant 12 classes sur 12 (certaines plus occasionnellement, j'avoue), je peux vous dire que quand on a déjà joué sram, et que le mec en face ne sait pas jouer sram, il est visible, vraiment, touché à la première flamiche, 90% du temps. Lorsqu'il sait jouer c'est différent, mais il n'y a pas 36 possibilités, sans se suicider ou faire un déplacement purement antitactique, on arrive à évaluer la distance, parfois même à trouver un sram, et dans tout les cas le pwner si on a un sort de masse. Je parle là d'un sram 8 PM en invi qui a commencé avant, pas d'un sram maitrisé dès le premier tour avec 4 PM de base.

Je ne sais pas si ça s'applique à tout les lvl, mais en tout cas, ma iopette n'a jamais perdu contre un sram de moins de 20 lvl de plus qu'elle, et ce du lvl 50 au lvl 120, je vous dirais pour la suite plus tard. Et c'est un jeu jouable par tout le monde, je ne dois pas ma survie à bond*2 tout les tours.

Ainsi, en se stuffant correctement et en sachant jouer, un mec lambda peut, à tout les lvl, défaire un sram. Et soyez sans crainte, plus vous avancez dans les lvl plus c'est simple, seul le sram lvl 200 est une saloperie finie (qui a dit mortel*2 peur*2?).

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Omg le pavé . J'avoue que je me suis arrêté avant.

Je voulais juste réagir sur le 'virer lancer en ligne du sort'. Perso, j'arrive à choper le sram uniquement grâce aux lancers en ligne, en comptant les pm utilisés puis rush avec un sort en zone (en l'occurrence furie pour moi, le truc en zone 1, et y a mieux, genre multiples ), généralement ça marche. Mais si le truc se lance sans lancer en ligne, vive le caca pour trouver le sram .
Citation :
Publié par Anpher
Omg le pavé . J'avoue que je me suis arrêté avant.

Je voulais juste réagir sur le 'virer lancer en ligne du sort'. Perso, j'arrive à choper le sram uniquement grâce aux lancers en lignes, en comptant les pm utilisés puis rush avec un sort en zone (en l'occurrence furie pour moi, le truc en zone 1, et y a mieux, genre multiples ), généralement ça marche. Mais si le truc se lance sans lancer en ligne, vive le caca pour trouver le sram .
Très juste, à l'inverse on trouve un PI en ligne avec ligne de vue, 4 po 3 PA qui restera lvl 1 chez tout le monde.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Anewbyss :
Moi ce qui me choque vraiment chez le sram c'est 2 choses :
Les 2 pm de l'invi 6
Le double qui prend l'agi du lanceur.

ça a créer une génération de sram agi autiste qui savent pas vraiment jouer mais qui avec une tactique de base de merde poutre 90% de la population. Le rush double + cac marche trop trop bien et si le mec a pas des très grosses air en face ça fait vraiment trop mal (20% ca suffit pas contre un sram juste opti bourrinage dagues).

Je joue cra (17x), feca (13x), sram (7x) :
Avec ma feca c'est 50/50, si le sram cherche a me rush il est dead, si il joue po ça vas se jouer sur un moment où je le capterai pas trop en invi et qu'il vas me finir au cac
Avec ma cra ça dépend des pm de base du sram, si il me chope au cac je fais 2 tours a tout casser, si il a mes pm de base et que j'ai pas l'init je suis dead. En général je gagne pas contre un sram qui sais un peu jouer.

Bon sram vs sram ça se joue au skill (et au 7x c'est pas bien élévé en général x))

Clairement avoir créé une sram ça m'as permis de mieux aborder les srams avec mes autres persos. Et c'est jamais le poison insidieux qui me pose problème mais plutôt la facilité de rush des 2pm de l'invi
Nan franchement t'as aucune chance, je joue sram 11X et je bas n'importe quel xelor<130.
Le sort est abusé, je joue full poison/piege/po et c'est surbusay.
En tant que sram j'approuve totalement.
Ok. Tu doit au moin être un sram sur un serveur de 2 semaines, ou les gens sont vraiment mauvais...

Ou alors t'est vraiment supeeeer opti, ce que tu précise pas dans ta description.
Ou alors le poison passe à travers les renvois et là le xel il fait rien pendant 4 tours , fait mumuse avec un double pendant 2 (bon ok , il inflige peut etre un peu) et c'est reparti pour 4 autres tour.

Ce qui me tue c'est cette capacité de frapper à travers contres/armures sans ldv.
C'est un peu comme poison paralysant sauf que para marche surtout avec les sadis inté , là même des srams terre s'en servent
Citation :
Ou alors le poison passe à travers les renvois et là le xel il fait rien pendant 4 tours , fait mumuse avec un double pendant 2 (bon ok , il inflige peut etre un peu) et c'est reparti pour 4 autres tour.

Ce qui me tue c'est cette capacité de frapper à travers contres/armures sans ldv.
C'est un peu comme poison paralysant sauf que para marche surtout avec les sadis inté , là même des srams terre s'en servent
Je t'écoute sur tes tactiques pour tué un xelor avec un sram

Car ce truc super lolol² qu'est contre contre des dagues vois tu c'est pas nikel pour le sram qui à plus mal que le xelor en faite

et le xelor renvoie tout les piéges.

Donc ,je t'écoute sur comment faire?

Je suis un sram poison, donc vachement concerné je pense, surtout que je suis l'un des 1er

J'aimerai juste précisez que delete la ldv ça servira à rien

Car ça fera chié le sram qui devra se placé d'une façon moins agréable (plus facile à repéré ) pour mettre ses poisons, car un sram a casiement toujours assez de pm pour poison en faite, ça le fera juste chié et ça l'empechera à quelques moments seulement de poison

Alors que sa cible elle, ne verra aucune difference car elle prendra toujours pleins de poisons sur la gueul

Donc la solution n'est pas là
Je comprends pas une chose. Vous vous plaignez du sort poison insidieux. Mais si on regarde, les srams agils ont pas vraiment de gros sorts qui leur permettent de rester invisible et de frapper en même temps. Faut pas se leurrer, les srams agiles piègent pas à -600 au mortel ... Pis le marteau de moon, c'est plus vraiment ce que c'était. Arnaque ? Oué, deux fois et nous dévoile.

Ce que je comprends pas, c'est que vous voulez nerf ce sort. Le piège empoi est beaucoup plus puissant je trouve, 3 tours, combiné avec des mortels et des masses, ca trou bien le cul ! Enfin, pour moi, faudrait pas nerf le poison qui est l'un des rares sort agil, ( j'attends depuis 190 lvl un sort qui me permet de taper correctement en restant invisible et oui, j'suis jamais passé terre, je suis le sram agil de base, celui qui piège même pas à 150 ) et vous, vous voulez m'enlever mon nouveau joujou, après m'avoir enlevé mon 1er, mon joli marteau aléatoire !

Certes, les srams terre l'utilise ! Certes, il est puissant pour eux combinez à leurs autres pièges et leur invi. Mais n'oubliez pas que tous les srams ne sont pas terre. Que notre invisibilité a déjà été remodelée, pour vous permettre à vous, fan de pvp, de pouvoir battre les srams. AG vous a déjà donné des armes. A vous de vous en servir, de ne pas jouer au "TAPAYY TAPAYYY" et de se créer un stuff optimisé pour nous vaincre ( allez, j'vous la donne, un eni marteau me fait bien chié en 1 vs 1, ca vous donnera peut être une idée ) Trouez nous le cul, en mélangeant PM et PA ( 6 PM, 12 PA ca roxx <3)...

On ne tue pas n'importe quelle classe qu'en faisant du bourinnage digne d'un iop. Les srams sont battables, je le fais bien avec mon eni et mon sacri, pourtant, ceux en face ont aussi poison me semble.

Après, c'est sur, l'auteur du 1er message a dit, la moitié de ma vie pendant son invi. Tetre que ce xelor est tout simplement stuff en panneau bouftou... Si il a 1000-1200 pdv au lvl 130, c'est sur, il se fait botter le cul... Et pas que par les srams je pense...

Sinon, la seule solution, serait de supprimer l'invisibilité. Vous pourrez gagner facilement, sans jamais perdre contre un sram ( et encore ... ), faire en sorte que quand un sram pose un piège, que vous sautiez dedans, ce soit le sram qui se prend les dommages, et interdire aux srams le port de CaC, pis limiter leurs pm a 1, comme ça, ils peuvent pas bouger
Citation :
Publié par Serifas
J'aimerai juste précisez que delete la ldv ça servira à rien

Car ça fera chié le sram qui devra se placé d'une façon moins agréable (plus facile à repéré ) pour mettre ses poisons, car un sram a casiement toujours assez de pm pour poison en faite, ça le fera juste chié et ça l'empechera à quelques moments seulement de poison

Alors que sa cible elle, ne verra aucune difference car elle prendra toujours pleins de poisons sur la gueul

Donc la solution n'est pas là
Je te rejoins, pour une fois (bah oui faut bien un jour qu'on soit d'accord. La première fois, ça fait un peu mal il paraît. Tu le vis bien ? )
Le problème ne réside pas du tout dans la ligne de vue, à mon goût.
Le problème c'est toujours et encore l'invisibilité. Je le vis vraiment comme une paralysie d'un nombre de tours trop élevé pour une majorité de classes qui sont incapables de repérer les obstacles invisibles. Je ne pense pas à un nerf d'invisibilité, étant donné que je ne suis pas trop branché nerf en général. Non, je songe plutôt à développer les capacités de repérage de plusieurs classes, notamment via les invocations de classe pour certains, et des effets supplémentaires sur des sorts pour les autres.
Je donne quelques exemples... Le cadran de Xélor, très tueur dans le fond. Une bête de point de vie, certes. Un bloqueur de LdV, certes. Un démotiveur de première, certes. Il demeure qu'en fait, une fois pris dans l'engrenage d'un sram invisible... Il ne sert plus à grand chose. Alors pourquoi pas lui donner la possibilité de repérer les objets invisibles autour de lui à une portée limitée, en zone, avec un temps de relance ?
Ensuite, pour rester branché xélor... Les aiguilles chercheuses ne servent pas à grand chose face à des srams invisibles, dans ce cas pourquoi ne pas leur donner la possibilité d'appliquer un buff à toute la carte dans le même genre que les Flib ? Sauf que ce serait le cas contraire et que pendant leur durée de vie, le sram serait visible. Les aiguilles jouant après l'invocateur, elles ne pourraient que le frapper... en mourant le sram redevient visible... Oui mais l'invocateur peut prévoir la zone de placement du sram avec sa stratégie.
Les exemples sont multipliables pour beaucoup de classe.

Je reviens sur l'argument en gras.
Le problème de l'invisibilité du sram c'est qu'elle n'offre aucune riposte possible pour beaucoup de classe. Elle ne laisse pas l'opportunité d'utiliser l'aspect tactique et stratégique du jeu. C'est bien souvent des tours de paralysie complète. Et là réside le problème. Je ne suis pas favorable à un nerf d'invisibilité, mais plutôt à une revalorisation des sorts de détection des autres classes, tout en les limitant de façon à ce que le sram puisse conserver son invisibilité grace à son cerveau. Parce que là, pour repérer un sram sans sort de détection, c'est bien trop souvent du sort de zone à tout va en priant le coup d'bol pour qu'on le frappe. Je regrette, mais ce n'est pas un aspect très stratégique.

Alors pour revenir au poison, changer ce sort... Pourquoi pas. Mais ce n'est en aucun cas ici que réside l''abus'. Appliquer une LdV ne serait guère judicieux. Peut être mettre une PO fixe (Non boostable, mais non réductible dans le même cas de figure) et désactiver le lancer en ligne, peut être un bon compromis. Ce qui forcerait le Sram à s'exposer un peu plus, à se rapprocher un peu plus, à se risquer proche de l'ennemi... Qui je l'espère dans un futur proche disposera de sorts de détection à petite et moyenne distance.

Bonne soirée.

edit pour ci-dessus : Non, pas la suppression de l'invisibilité. Mais la rendre plus attractive et risquée, oui.
Je veux dire que si chacune des classes avait l'opportunité d'utiliser des sorts de détection, l'aspect stratégique de l'invisibilité serait multiplié par un milliard (Quoique, 1 000 000 000*0 = 0 )
Il faut travailler dans ce sens, je pense. Le poison n'est pas réellement le problème. Le lancer en ligne est tout de même extrêmement contraignant, même si l'on sait qu'un sram à 7/8Pm n'a aucune difficulté pour se mettre en ligne avec ses adversaires.
Citation :
Publié par Eni-Guerrier
Ce que je comprends pas, c'est que vous voulez nerf ce sort. Le piège empoi est beaucoup plus puissant je trouve, 3 tours, combiné avec des mortels et des masses, ca trou bien le cul !
Je souhaite juste réagir sur ceci (l'argumentation du reste de ton post étant, hélas, cruellement maigre).

Empoi ne s'active pas automatiquement et a 2 tours de relances. Pour être sûr qu'il passe faut que ton ennemi soit pas dans un coin (où je vais systématiquement à mon feca), sinon faut claquer plein de pa pour invoquer un truc, parfois peur... Par ailleurs, rien n'empêche de combiner les deux (empoi pour sa zone, sa durée, influence dopiège, et son effet dissuasif; insidueux pour son placement aisé).
Kikouol
Personnellement je voie pas en quoi les sram sont ''abusey'' invi bon 3 tours et les sram agi qui utilise que poison insidieux , ça fait allé disons maxi 600-700 de dmg au poison à partir du lvl 190 , mettez 30% aire et ce sort ne sert presque plus à rien , bref les sram agi n'ont rien d'abusey ni les terre d'ailleur , m'en fin ce n'est que mon opinion.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Pour moi un sram full agi ça dois pas être viable. Puis les piège font mal quand même, y a je sais pas combien de bonus piège sur quasi tout le stuff agi.
Et pourquoi pas? Y a que le bi-élément qui est viable pour toi?

Citation :
Publié par azertyuiopw
Personnellement je voie pas en quoi les sram sont ''abusey'' invi bon 3 tours et les sram agi qui utilise que poison insidieux , ça fait allé disons maxi 600-700 de dmg au poison à partir du lvl 190 , mettez 30% aire et ce sort ne sert presque plus à rien , bref les sram agi n'ont rien d'abusey ni les terre d'ailleur , m'en fin ce n'est que mon opinion.
Ouep on devrait tous avoir 4 stuffs différents pour avoir 30% dans chaque élément, tout en restant viable dans le sien.
Citation :
Je te rejoins, pour une fois (bah oui faut bien un jour qu'on soit d'accord. La première fois, ça fait un peu mal il paraît. Tu le vis bien ? )
Je tien le coup mais c'est chaud avec les % de vie insoignable

Citation :
Je donne quelques exemples... Le cadran de Xélor, très tueur dans le fond. Une bête de point de vie, certes. Un bloqueur de LdV, certes. Un démotiveur de première, certes. Il demeure qu'en fait, une fois pris dans l'engrenage d'un sram invisible... Il ne sert plus à grand chose. Alors pourquoi pas lui donner la possibilité de repérer les objets invisibles autour de lui à une portée limitée, en zone, avec un temps de relance ?
Je salue l'idée qui est pas mal

Mais d'un autre coté , si on doit bossté tout les sorts car ils marchent pas contre UNE classe , on est pas arrivé

(héonoémo bosst mon poisons, ils servent à rien sur un panda §)

(mais quel boulet, je up le sujet qui me nerf T_T)
J'fais juste un petit commentaire sur un argument que je vois souvent quant aux xelors et aux srams.

C'est pareil pour tout le monde, jouer aux dagues contre un Xelor c'est pas très intelligent, c'est pas comme si y'avait que ça comme arme, tu prends une bonne épée, un marteau ou un batôn et c'est réglé, le renvoi tu le vois même plus (enfin si mais beaucoup moins).

Voila désolé du hors sujet, vous pouvez reprendre votre quote war
Citation :
C'est pareil pour tout le monde, jouer aux dagues contre un Xelor c'est pas très intelligent, c'est pas comme si y'avait que ça comme arme, tu prends une bonne épée, un marteau ou un batôn et c'est réglé, le renvoi tu le vois même plus (enfin si mais beaucoup moins).
Bah oui d'accord mais voila, le cac impro face au marteau xelor, ça tiendra pas , soyons réaliste

Et presque toute les armes air tapent deux fois (là je vais me tapé une liste d'arme air qui tape 1x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés