Poison insidieux

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Citation :
Publié par ifixoo
Le problème avec les srams , c'est que si on leur vire la ldv sur PI , ça sera reparti pour le jeu piège et ça changera rien au problème, les adversaires devront juste se cacher pour éviter PI.
Pas d'accord. Tu leur vire ça et j'en fais de la bouillie (planqué dans un coin à jouer aux glyphes; le nouvel agressif, tu peux courir, mais tu ne peux pas te cacher). Tu leur laisse ça, c'est dans le sens contraire.
le système de la trace, pourquoi pas.

Moi, je pensais à un malus po lors de l'invisibilité, qui empêche donc de jouer de n'importe où.

Avec un -3 po, un sram, il fait moins le malin hein.

Ensuite, je pense que ce genre de nerf devrait s'accompagner d'un up ailleurs pour le sram.

Je vais me répéter mais le sram, il a un sort et demi de défense : l'invisibilité, surpuissante, et la poisse, dans certains cas bien efficace, mais rarement ultime.

Donc, si on nerf l'invisibilité, on va vraiment devenir "faibles". Il serait bien de nous ajouter une possibilité de défense plus accès multi.
J'en ai déjà fait plusieurs, ça m'ennuie de me répéter, mais bon.

Ajouter un vol de vie très faible en zone, genre sort du maitre corbac, donc puissant en multi, mais faible en solo.
ou rendre poisse utilisable sur un allié, et tous les jets fait par ET sur l'allié sont minimaux.
ou ajouter un sort de transpo avec le double, faible cout en pa, relance de 4 tours ptete, et blessant/réduisant l'agilité du double.

Bref, pour moi, il faut nerfer l'invisibilité, et upper le sram d'un autre côté, pour augmenter son role multi et pvm.
Citation :
Publié par Serifas
...
Corrige moi si je me trompe mais Poisse agi que sur l'adversaires afin de rendre ses dégats au minima ?

Si cela est vrai pourquoi pas mettre un effet Osa like pour que l'alliés sois affecter que par les minima de dégats qui lui sont infligé par tous les adversaires , lançable que sur un allié

Si vous me suivez =)
Citation :
Un pote lvl 81 sur maimane était grade 10, en démon (il se reconnaîtra).
En grande partie grâce a se sort avec marteau de moon.
Donc voila ptéte un coup de nerf serait utile.
Tous les twinks que je connaît de ce niveau là sont G 10.Et ils sont osa/iop/sacri...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vload
Un pote lvl 81 sur maimane était grade 10, en démon (il se reconnaîtra).
En grande partie grâce a se sort avec marteau de moon.
Donc voila ptéte un coup de nerf serait utile.
Marteau de moon a déjà été nerfé.

Sinon ton exemple..lol ?
Je connais un G10 qui utilise ses sorts , omg , nerf !
Citation :
Publié par Nox [SoN]
Déjà je trouve que les ratios que l'on donne sont tout sauf exploitables, la plupart des srams, tous serveurs confondus, ne savent pas jouer.

Ensuite pour dire qu'un stuff 1PO suffit à un sram, puisque repérage en assure derrière, c'est juste une hérésie totale. Un sram ça se joue avec de la PO et des PM.

Enfin comme expliqué 100 fois ici, un bouclier adapté et Poison ne fait plus rien comme dégâts. Vous dites Ouin² Lassays et Invisi le sram a 7PMs, ouais ptete mais il a pas de boubou du coup lui.

Le gros problème avec Insidieux, c'est qu'il se lance en ligne (ah on me dit que cest une contrainte ça, du coup l'argument du sram à 15 PO qui continue de balancer ses poisons c'est du vent pardon). Non Insidieux permet à un sram orienté agi d'occasionner des dégâts pendant son invisibilité, car le sram terre lui en faisait de bien plus corrects sous invisibilité, donc ça réhausse les dégâts des srams agi qui ne profitent pas autant que leurs homologues terre de leur invisibilé pour bien entamer les adversaires.

@ Trof : T'as déjà joué contre des srams un peu potables? (6-7 PM, 4+ PO quoi )
'soir
tu dis qu'avec un bon bouclier ca passe ? du genre un bouclier avec des res air ?
par exemple j'ai
12 % air
et +9 de resistance
et ca suffit pas je vais tenter avec plus pour voir ce que ca donne

je remets le détail du sort au cas où (ici lvl 6)
http://img91.imageshack.us/img91/4017/image10p.png

et en cc car ca tombe souvent en cc (ce qui est pas dur )
http://img218.imageshack.us/img218/605/image11w.png

...
Citation :
Publié par Nox [SoN]
Déjà je trouve que les ratios que l'on donne sont tout sauf exploitables, la plupart des srams, tous serveurs confondus, ne savent pas jouer.

Ensuite pour dire qu'un stuff 1PO suffit à un sram, puisque repérage en assure derrière, c'est juste une hérésie totale. Un sram ça se joue avec de la PO et des PM.

Enfin comme expliqué 100 fois ici, un bouclier adapté et Poison ne fait plus rien comme dégâts. Vous dites Ouin² Lassays et Invisi le sram a 7PMs, ouais ptete mais il a pas de boubou du coup lui.

Le gros problème avec Insidieux, c'est qu'il se lance en ligne (ah on me dit que cest une contrainte ça, du coup l'argument du sram à 15 PO qui continue de balancer ses poisons c'est du vent pardon). Non Insidieux permet à un sram orienté agi d'occasionner des dégâts pendant son invisibilité, car le sram terre lui en faisait de bien plus corrects sous invisibilité, donc ça réhausse les dégâts des srams agi qui ne profitent pas autant que leurs homologues terre de leur invisibilé pour bien entamer les adversaires.

@ Trof : T'as déjà joué contre des srams un peu potables? (6-7 PM, 4+ PO quoi )
Plus ou moins d'accord avec le début, la plupart des joueurs jouant sram ne savent pas jouer.

Pour la suite je suis un peu moins d'accord, un sram bi-element avec 3/4 po en plus sur son stuff est extrêmement dévastateur, certes il n'a pas de bouclier, l'autre a surement un bouclier et reduit les dommages d'insidieux, ok.

Mais ce que tu vois pas dans ton rapport, c'est que le sram sachant bien jouer avec ses peurs/insidieux/pièges masses/immos et le double peut réussir a complètement perfect certaines classes. (Surtout à cause de l'insidieux couplé à l'empoisonné).

Personnellement je joue un sram basique air/force, avec +3po seulement, 6pm de base car il a les lassay et la dinde et pas excessivement de +dom/%dom. Avec ce sram je me débrouille pas mal en PvP grâce notamment à l'insidieux/empoisonné. Réussir à battre des sacris ayant 20 lvls de plus ou réussir à perfect certaines classes c'est trop, surtout pour un sram ayant un stuff passable.)

Des solutions pour contrer ce problème ?

Po non boostable pour l'insidieux, ça éviterai de lancé ce sort à 123 PO.
Mettre 1 tour de cooldown, ça permettrai d'éviter de le spammer.
Baisser les dommages, ça j'y crois moins, ça ferai que prolonger le combat de quelques tours.

Et pour finir, comme sur tout les posts à nerfs, toutes personnes sachant jouer un minimum réussie à se sortir d'une agression.
Tout le monde ne réfléchit pas en aggro, et c'est bien dommage. (Un combat de 30 minutes sacri vs sram bien tactique est plaisant à voir.)
Citation :
Publié par snibril
'soir
tu dis qu'avec un bon bouclier ca passe ? du genre un bouclier avec des res air ?
par exemple j'ai
12 % air
et +9 de resistance
et ca suffit pas je vais tenter avec plus pour voir ce que ca donne

je remets le détail du sort au cas où (ici lvl 6)
http://img91.imageshack.us/img91/4017/image10p.png

et en cc car ca tombe souvent en cc (ce qui est pas dur )
http://img218.imageshack.us/img218/605/image11w.png

...
ou tu a trouvé des description des sorts comme ça ? sur quel site ?
Citation :
Publié par snibril
salut tout simplement sur le site officiel de dofus y a tous les details des sorts de toutes les classes

...
merci bien je ne savais pas ^^
Les détails des sorts sur le site sont pas toujours à jour.


Je joue une écatte 128 (enfin, depuis hier 128 ), qui fait pas mal de pvp et a un assez bon niveau. Ecatte intel, pas parchottée 101 pasque j'ai pas fini et que cay très long, et bien stuffée (vent overmax, elya overmax, horchons overmax, limbes, amu dragoeuf overmax, békille bon jet, gelano, dc overmax, bowisse, dinde po/pm.)

Clairement, j'suis pas vraiment un perso représentatif (encore que sur Djaul le stuff à moitié overmax et le parchottage pas fini, ça doit me taper dans la moyenne). J'ai AUCUN problème contre les srams agis poisons. Ben ouais, c'est meugnon, il te colle 70en début de tour, kidoki. J'ai vraiment beauuuucoup plus de problèmes contre les srams force (qu'heureusement j'affronte très rarement) avec piège sournois.

Le GROS problème c'est le cooldown d'invi. Si tu le two-turnes pas sur son cooldown, t'es reparti pour 4-5tours à bouffer des pièges sournois ici et la qui te foutent chaque fois du 9x-10x, et ce plusieurs fois par tour si tu te déplaces. Si tu te déplaces pas, tu finis entouré de pièges et tu bouffes des AM lors du dernier tour d'invi.


Sérieusement, le sram air, c'est pas mauvais du tout à jouer, mais c'est 90% de kévin, et le sort PI est loin d'être fumé. Mais piège sournois et invi... La y a du nerf à faire (ouais ouais, blablablabla invi a déja été nerfée, blablablabla c'est pas encore assez è_é)
Citation :
Publié par Darklendur
Les détails des sorts sur le site sont pas toujours à jour.


Je joue une écatte 128 (enfin, depuis hier 128 ), qui fait pas mal de pvp et a un assez bon niveau. Ecatte intel, pas parchottée 101 pasque j'ai pas fini et que cay très long, et bien stuffée (vent overmax, elya overmax, horchons overmax, limbes, amu dragoeuf overmax, békille bon jet, gelano, dc overmax, bowisse, dinde po/pm.)
Les fans d'overmax full stats sont rarement si ce n'est jamais fort en pvp ...

Citation :
Publié par Darklendur

Le GROS problème c'est le cooldown d'invi.


Mais piège sournois et invi... La y a du nerf à faire
La cooldown d'invi à déjà était toucher sur invi , le sort est équilibrer sur ce point .

Piège sournois , c'est une bénédiction , enfin une nécessité de réfléchir un poil pour placer sont piège . il a rien de fumey

après les témoignages d'une random personnes avec un random classes sur les sram sa vaut pas grand chose en particulier quand la classes est le prédateur naturel du sram
Citation :
Publié par Darklendur
Les détails des sorts sur le site sont pas toujours à jour.


Je joue une écatte 128 (enfin, depuis hier 128 ), qui fait pas mal de pvp et a un assez bon niveau. Ecatte intel, pas parchottée 101 pasque j'ai pas fini et que cay très long, et bien stuffée (vent overmax, elya overmax, horchons overmax, limbes, amu dragoeuf overmax, békille bon jet, gelano, dc overmax, bowisse, dinde po/pm.)

Clairement, j'suis pas vraiment un perso représentatif (encore que sur Djaul le stuff à moitié overmax et le parchottage pas fini, ça doit me taper dans la moyenne). J'ai AUCUN problème contre les srams agis poisons. Ben ouais, c'est meugnon, il te colle 70en début de tour, kidoki. J'ai vraiment beauuuucoup plus de problèmes contre les srams force (qu'heureusement j'affronte très rarement) avec piège sournois.
Le GROS problème c'est le cooldown d'invi. Si tu le two-turnes pas sur son cooldown, t'es reparti pour 4-5tours à bouffer des pièges sournois ici et la qui te foutent chaque fois du 9x-10x, et ce plusieurs fois par tour si tu te déplaces. Si tu te déplaces pas, tu finis entouré de pièges et tu bouffes des AM lors du dernier tour d'invi.
Sérieusement, le sram air, c'est pas mauvais du tout à jouer, mais c'est 90% de kévin, et le sort PI est loin d'être fumé. Mais piège sournois et invi... La y a du nerf à faire (ouais ouais, blablablabla invi a déja été nerfée, blablablabla c'est pas encore assez è_é)
En même temps, c'est pas comme si éca feu c'était le pire MU pour un sram. Même en étant terre, je galére comme un fou si le type connaît un minimum son perso.
Donc bon partir d'un built atypique surpuissant contre les srams pas forcément le meilleur exemple.

(Ouais j'ai 95% de mu contre les sacris avec ma sram, donc les sacris c'est pas un problème o/)
Citation :
Publié par Yuyu
Le sort est puissant oui, mais qu'est ce qui vous fait chier au final ? est ce vrai le sort de poison ? non c'est l'invisibilité.

Ankama a fait un fake nerf de l'invisibilité avec la 1.27. Le passage a 2 pa, mais la relance hyper rapide (ça c'est pas cool) et les 2 pm (ça c'est cool) ne changent strictement rien aux problèmes de srams en pvp qui ont une pseudo invincibilité 50% du temps.

Bref, poison insidieux est un super sort, mais je trouverais idiot de le nerf, alors qu'à mes yeux le soucis vient encore et toujours de cette invisibilité qui n'a pas du tout été nerf avec la 1.27.

Plop !


Totalement d'accord ! En gros, tout les Srams s'en foutent royalement du passage d'invisibilité a 2 PA ! Sa entre toujours aussi bien dans divers combos, et sa reste tout aussi abuzé.
Donc c'est pas le PI qu'il faudrait nerf, c'est l'invisibilité !
Citation :
Les fans d'overmax full stats sont rarement si ce n'est jamais fort en pvp ...
Ma seule raison pour overmaxxer, c'est qu'avec mon pallier daubé en intel, j'mets tout en vita, et que donc j'dois retrouver la stat sur le stuff.

Et le full stat, loulz, j'joue 10pa 6pm 40dom 25cc 7po, j'veux bien hein ;(


Citation :
après les témoignages d'une random personnes avec un random classes sur les sram sa vaut pas grand chose en particulier quand la classes est le prédateur naturel du sram
En dehors du fait que tu te contredises (j'suis un random, ou une classe spécialisée face au sram? ), j'me contentais de donner mon avis sur la classe hein.
Maintenant, si tu préfères que je dise comme tout le monde "nan PI busé fo nerf", je peux. Mais j'le pense pas.

Ho, et j'ai pas monté perception


Citation :
Piège sournois , c'est une bénédiction , enfin une nécessité de réfléchir un poil pour placer sont piège . il a rien de fumey
De fumé non. Sauf le côté "j'en lance autant que j'veux". J'vois pas où est la réflection quand le sram fait "a droite, a gauche, devant, puis encore autour, si tu te rapproches tu morfles".
Passe une limite à 3 ou 4 par tour dessus, voir à 3 ou 4 max (un peu comme les invocs t'sais?), y aura de la VRAIE réflection.



Citation :
En même temps, c'est pas comme si éca feu c'était le pire MU pour un sram. Même en étant terre, je galére comme un fou si le type connaît un minimum son perso.
Donc bon partir d'un built atypique surpuissant contre les srams pas forcément le meilleur exemple.
S'pas faux. (j'ai aucun souci contre sacri non plus ) Le truc c'est juste que j'donnais mon avis en fonction de mon expérience. J'constate simplement que voila, PI, si t'as un peu de vita et que t'es capable d'éviter le combat rapproché, c'est loin d'être un souci.
Honnêtement, un sram qui se limite à "invi pi pi pi pi pi pi pi", bah il meurt. Un sram qui fait "invi, pi pi, piège, double déclenche le piège, arriver cac, tabasser comme un sourd en profitant d'avoir déja baissé les pv de l'autre, se tirer dès qu'invi est redispo pour gérer", voire "invi, pi pi, tabasser à l'arc depuis perpette", il est vraiment dangereux.
@Sisousa: Non, les deux PA c'est super chiant, tu t'en rendrait compte si tu étais sram, ça bousille des tonnes de combos. Et, accessoirement, avec le nouveau système d'esquive c'est deux fois plus dur de passer quelqun à 0 PA que de le foutre à 1 PA.

Sinon, pour l'idée de "Trace" je trouve juste ça génial et je plussoie ardement la mise en place de ce concept.

Au moins, en cas de malchance on ne perd plus tout espoir de chopper le sram, à chaque tour on a sa chance.

Pour ce qui st des pleurnicheurs sur la po, OMG, foutez le même stuff que le sram et vous en aurez aussi.

Sournoiserie 5 po, arnaque 3 po, insidieux 4 po.

On ajoute les po de repèrage. Repèrage fait +1 ou +2, et un tour on en a un, l'autre deux cumulés. Donc, le sram peut avoir:

- 1 po (tour mort no cc) 1 possibilité
- 2 po (tour mort cc ou tour plein 2 non cc) 2 possibilités
- 3 po (tour plein un cc un non cc) 2 possibilités
- 4 po (tour plein deux cc aditionnés) 1 possibilités

En moyenne on a donc 2.5 PO en plus

Ca nous donne:
- Sournoiserie 7.5 po
- Arnaque 5.5 po
- PI 6.5 po

En considérant que plus de la moitié des classes ont des sorts à 8 po ou plus de base, avec le même équipement ils pwnent un sram.
Au reste il y a les sacri, mais eux se font avoir par toutes les classes à la po, les iop, qui ont bond, épée du destin et épée d'iop+zone de frappe = 7 po.

Franchement, c'est de la mauvaise foi.

Et dire que les PM d'invi sont cheatés..... Je vous rappelles que plus on a de PM potentiels (ya pas si longtemps tout le monde avait 4 ou 5 PM de base) avec dindes, gelanos, etoussa, plus les 2 PM d'invi sont ridicules en proportion.

Exemple simple, je préfère avoir 5 PM contre 3 que 8 contre 6....

La solution serait d'enlever la ldv à PI, lui enlever le lancé en ligne, créer cette fameuse "trace" d'invi, peut être augmenter le cooldown d'invi de 1 et diminuer l'aléatoire de repèrage (comme ça on vient pas chialer quand on a un +4 PO en face). Faire un truc genre +2 po pour 2 tours, 3 en cc, mais non cumulabe. On aurait ainsi la même moyenne mais jamais de +1 chiant pour le sram ou de +4 chiant pour l'adversaire.

Au passage, je me permet de me plaindre un peu de l'"abus" dénoncé de repérage car c'est franchement pas un gros bonus vu la po de base de nos sorts. Si j'avais une sournoiserie à 8 po comme pilou (sournoiserie, rappelons-le, fait moins de dégats que pilou en plus), là, oui, repèrage serait de l'abus.

Et c'est sans parler de mot d'envol mes chers, que faites vous contre un nini +8 po qui cumule un mot d'envol par tour? Car +3 po pour 1 ou 2 tours ça fait +4.5 po en moyenne, et pour 1 PA par tour. Donc des interdits à 17.5 cases.... ça fait mal au cul... mais vraiment.
C'est bizzare, personne ne s'en plaint, c'est peut être parce qu'ils sont pas invisibles eux, non?
Ah bah non, ils ont pas besoint d'être invi, ils sont increvables... Alors pourquoi?

Car jouer contre un mec invi est frustrant, que les gens savent pas jouer contre et qu'il y a plus de pvpistes sram qu'eni.

Et avec +8 po on peut rendre n'importe quelle classe cheatée, c'est pas nouveau.
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Moi je dis c'est abusai de nerfé des sorts qui on déjà etait nerfé auparavant , Comme invi qui a etait VRAIMENT nerfé ne jouant qu'un sram bas lv en pvp je me suis fait battre par une sadidette qui devait avoir un stuff overmax au lv 42 pour tapper du 60 a 70 a la ronce mais bon bref tout sa pour dire que un sadi, eni, cra peuvent battre facilement un sram même avec invisibilité enfin a bas lv en tout cas ^^ Sram terre lv 42 et sadida lv 118 ( bientot solomonk =p )
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