Ahmadinejad et l'ONU

Répondre
Partager Rechercher
Ha parce qu'Ahmadineijad se soucie de son peuple ?

Autoriser la violence sur des manifestants, je n'appelle pas ça se soucier de son peuple mais on doit avoir des critères différents toi et moi, heureusement, j'ai envie de dire.

Bah oui pourquoi Ahma. devrait comprendre un avis différent du sien, autant leur fermer la gueule à coup de balles, c'est suffisant.
Non c'est dégueulasse ce qui se passe pendant ces manifs, la violence des milices etc...mais c'est un piège d'après moi, on essaye tous de se faire une opinion sur ce qui se passe la bas, c'est sain d'essayer de se fonder une opinion mais comme on a peu de données, qu'on ne vit pas la bas, notre vision est simplifiée et passe a travers le filtre des médias , qui eux communiquent le plus souvent avec des "scoops", des "images chocs", c'est vendeur mais ca peut déformer la réalité d'ou l'importance de rester vigilent.

On a tendance a se dire : ok les milices tapent violemment sur les manifestants donc Ahmadineijad se fout de son peuple, est un tortionnaire, un nazi etc etc...

Je pense sincérement que Ahmadineijad se soucie de son peuple, il faut un peu se renseigner sur le sujet mais il fait bcp de choses bien socialement mais tout ça est osculté par des phrases chocs qu'il aurait prononcé ou des problèmes de droits de l'homme(qui sont réels daccord mais qui touchent une extreme minorité de la population)
C'est toujours intéressant le cas du débile profond moyen à tendance paranoïaque qui vient balancer ses conneries avalées toutes crues, en t'expliquant qu'il est critique parce qu'il prend pour vérités les paroles d'un tiers sans aucune forme de recul.

A chacun sa subtilité.
Citation :
Publié par Mystic Machine
ok les milices tapent violemment sur les manifestants
C'est marrant que tu admettes ça, sans en déduire qu'on a affaire à de dangereux fascistes o_O

A moins que tu ne fasses pas le distingo milice/police.
Faudrait bien définir ce que veut dire Fasciste parce que Israel est décrit par tout nos dirigants francais comme une démocratie (voir les déclarations de Sarko sur le sujet ou le discours de Rachida Dati en Israel dernièrement qui disait : vous êtes pour nous un exemple de démocratie) alors qu'on voit plusieurs vidéos avec des violences de la part des soldats israeliens sur des civils (comme les milices iraniennes quoi).

Et surtout il s'agit ici de définir si les élections ont été truquées ou pas et c'est pas parce que les milices du président sont violentes que ça prouve quoi que ce soit.

Mon point de vue est qu'on ne sait pas, qu'il y a d'autres analyses que celle qui tend a dire que ça a été truqué, qu'il faut les prendre en compte aussi, perso j'ai pas la réponse, je doute.
Alors je veux bien que tu me donnes des sources sur le fait que les élections ont été normales. Car c'est bien de le dire mais c'est mieux de le corroborer un minimum. Autre que l'organe officiel de propagande Iranienne de préférence.

Dans un pays qui se permet de censurer le contre-pouvoir, je n'ai jamais vu d'élections dites normales.

PS : Ton point de vue est que toi tu refuses de regarder ce que les autres disent. Ne mets pas tout le monde dans le même sac en pensant que le doute est une vérité, c'est juste une excuse pour ne pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre.
Citation :
Faudrait bien définir ce que veut dire Fasciste parce que Israel est décrit par tout nos dirigants francais comme une démocratie (voir les déclarations de Sarko sur le sujet ou le discours de Rachida Dati en Israel dernièrement qui disait : vous êtes pour nous un exemple de démocratie) alors qu'on voit plusieurs vidéos avec des violences de la part des soldats israeliens sur des civils (comme les milices iraniennes quoi).

Et surtout il s'agit ici de définir si les élections ont été truquées ou pas et c'est pas parce que les milices du président sont violentes que ça prouve quoi que ce soit.

Mon point de vue est qu'on ne sait pas, qu'il y a d'autres analyses que celle qui tend a dire que ça a été truqué, qu'il faut les prendre en compte aussi, perso j'ai pas la réponse, je doute.
En fait ton discours est juste super décalé.

Un conseil, prend un peu de recul et ne compare que ce qui est comparable parce que pour le moment tu te fais rouler dans la farine.
Citation :
Falcon, sort de ce corps.

Le fait est que tu trouveras toutes les analyses possibles et imaginables : il y a des centaines de millions d'internautes.
La solution face à cette profusion de points de vue n'est pas : "oh, mon dieu, Tartempion dit que la terre est carré ! mais alors, devons nous douter de sa rotondité ?". La seule attitude raisonnable consiste à utiliser ton esprit critique pour choisir parmi les affirmations des uns et des autres celles qui sont les plus vraisemblables.
Or, le déroulement des faits, la logique et l'histoire vont tous dans le même sens : l'élection iranienne a été le théâtre d'une fraude massive ayant pour but un coup d'état électoral, sur fond de radicalisation du régime iranien.
Citation :
Publié par Aloïsius
Or, le déroulement des faits, la logique et l'histoire vont tous dans le même sens : l'élection iranienne a été le théâtre d'une fraude massive ayant pour but un coup d'état électoral, sur fond de radicalisation du régime iranien.
Oui, mais non. Ca ne prend pas du tout en compte la visite de Netanyahu en Europe et ses déclarations sur l'Iran, ni le dernier tirage du quinté+ d'hier. C'est beaucoup plus subtil que ça.
Citation :

On a tendance a se dire : ok les milices tapent violemment sur les manifestants donc Ahmadineijad se fout de son peuple, est un tortionnaire, un nazi etc etc...

Je pense sincérement que Ahmadineijad se soucie de son peuple, il faut un peu se renseigner sur le sujet mais il fait bcp de choses bien socialement mais tout ça est osculté par des phrases chocs qu'il aurait prononcé ou des problèmes de droits de l'homme(qui sont réels daccord mais qui touchent une extreme minorité de la population)
Tu dis n'importe quoi, Ahmadineijad se soucie pas de son peuple, celui-ci s'appauvrit.

Et pour tes milices elles ne font pas que taper : http://www.youtube.com/watch?v=rbsdBIXQdgs

Voila ce que tu défends. Vu que tu es sur de toi, faut mettre les bons moyens. Bien sur la balle est tirée par un Israelien
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
[Modéré par azed :devenu sans objet ]
Heu ? C'est d'une part très improbable, et d'autre part certainement contre-productif : il n'est qu'un exécutant.

edit : pour calmer la population et garder les gens chez eux, la TV iranienne va diffuser les 3 épisodes du seigneur des anneaux à la suite. On dirait un fake tellement c'est gros...

Citation :
Publié par Aloïsius
il n'est qu'un exécutant.
.
C'est ce que je me suis toujours dit lors de son premier mandat. Maintenant je n'en suis plus aussi sûr... Je me trompe peut être mais j'ai cette impression qu'il s'est mis le vieux guide dans la poche à force de courbettes( il est très révérencieux à son égard il paraît ) et que maintenant il fait sa petite cuisine tout seul...
J'ai vu le reportage d'Envoyé spécial, et un truc m'a étonné : pourquoi les manifestants ne ripostent pas contre les miliciens par la force eux aussi ?

Je veux dire, une révolution, ça se fait pas sans verser de sang, pourquoi ils se laissent taper dessus ?

Et pourquoi aucun pays n'intervient ? Je me doute que c'est pas si simple que ça, mais bon, quand on voit ce qui s'est passé en Irak.
C'est marrant de voir à quel point partout les médias s'acharnent sur l'Iran.

Ah c'est vrai, régime islamique = non conforme à la globalisation des marchés, de la société de supra consommation.

Interrogez plutôt un iranien sur son pays pour voir s'il est aussi diabolique que la politique extérieure américaine de ses dernières années.

Il sera certainement plus objectif que les médias occidentaux.
Citation :
Publié par Raizin
J'ai vu le reportage d'Envoyé spécial, et un truc m'a étonné : pourquoi les manifestants ne ripostent pas contre les miliciens par la force eux aussi ?

Je veux dire, une révolution, ça se fait pas sans verser de sang, pourquoi ils se laissent taper dessus ?

Et pourquoi aucun pays n'intervient ? Je me doute que c'est pas si simple que ça, mais bon, quand on voit ce qui s'est passé en Irak.
Parce que d'après le dernier C dans l'air, les iraniens qui manifestent ne veulent pas la révolution, ils veulent la justice et des réformes. L'embrasement de l'iran n'est pas du à la répression ou au régime islamique mais à la fraude électorale. Maintenant c'est pas dit que les choses évoluent vu comment le gouvernement s'est comporté.

Et si Ahmadinejad est populaire, c'est parce qu'il a distribué de la nourriture gratuitement dans les campagnes en échange de leurs votes, il a doublé le salaires des fonctionnaires, il a un train de vie modeste et il est un franc partisan de l'Islam.
Avec la mort de Michael Jackson, les mollahs vont pouvoir se déchaîner : les médias et les Etats- unis sont désormais aveugles à toute autre chose. Les dictateurs du monde entier doivent prier pour le remercier je pense.

Citation :
Publié par tristan_sauzet
Bof je trouve justement que c'est assez soft au final.

Citation :
Ah c'est vrai, régime islamique = non conforme à la globalisation des marchés, de la société de supra consommation.
Ah bon, dis moi cites moi un pays dont l'islam est la religion d'état qui est non conforme à la globalisation des marchés stp ?
Je dirai plutot l'inverse moi mais bon au royaume des aveugles, le borgne est roi.

Citation :
Interrogez plutôt un iranien sur son pays pour voir s'il est aussi diabolique que la politique extérieure américaine de ses dernières années.
Vu qu'on ne peut pas actuellement, toi tu dois pouvoir le faire peut etre (tu dois etre iranien pour ca quand meme, je te le précise on sait jamais).

Citation :
C'est beau tellement c'est naif.

A part ca, il faut grandir un peu parce que ton analyse ressemble énormément à l'analyse d'un ado en pleine rebellion vis à vis de la société et ce n'est guère intéressant...
Citation :
bah justement, du temps où on pouvait lire leurs commentaires sur le net, c'était pas bien joli joli. Mais comme depuis c'est le black out, on ne les entend plus.
Pour les Iraniens vivant en France, ils ont une image négative du gouvernement Iranien. Un grand nombre d'entre eux sont d'ailleurs en France parce que la vie en Iran ne leur convenait pas.
euh oui je connais aussi un iranien et c est pas lui qui va te présenter son pays sous son meilleur jour (à part les paysages magnifiques) ; ils ne sons pas dupe et il m'a raconté son dernier voyage dans son pays il y a deux ans et il n'etait pas pret d'y remettre les pieds vu l'ambiance imposées par ces fameuses milices......
Citation :

Ah, mes amis d'Iran doivent donc être des médias occidentaux. Je vais leur dire dès que j'arrive à les joindre, ce qui est dur depuis plus de 24 heures.
De même que leurs amis qui manifestent (on se demande bien pour quoi d'ailleurs).
Qui depuis le premier jour me disent que ce sont les milices qui défoncent les banques (ouh les vilains manifestants casseurs) par exemple.
Je pense en effet qu'ils aiment se faire prendre pour des cons, avec un régime fermé, réac, qui truque les élections, et qui se font tirer dessus quand ils sont dans la rue, arrêter pour avoir surfé, et en ce moment probablement torturer dans les prisons.
Les vidéos qui nous parviennent, sont sans doute envoyées depuis un fond vert, par les agents américains du mossad français. Il n'y a pas de raz le bol de la population, tout le monde est voilé, tout le monde est content, tout le monde va bien.

Non, le "pays" n'est pas diabolique, les iraniens aiment leur pays, aiment leur culture, mais visiblement n'aiment pas les vieux cons qui envoient des snipers sur les toits tirer sur des jeunes femmes (non voilée + femme + rue + mauvais jour = chest shot ?).
Arf, je fais encore de l'ingérence... C'est vrai que c'est culturel, chez "eux". On n'a pas à donner de jugement de valeur, nous, prétentieux occidentaux. Enfin le mal est fait... Nous avons par un travail de fond, pu pervertir la pensées des jeunes (et moins jeunes) iraniens, qui d'un seul coup, pensant comme nous, on pu se révolter. L'Occident est vraiment EVIL !
Ils crient et chantent que dieu est grand sur les toits, la nuit... comme nous en fait. Punaise on a vraiment éradiqué une culture, pour mettre la notre à la place, j'ai vraiment honte (heureusement grâce à ça, on a pu leur envoyer LOTR, donc tout n'est pas perdu.)

Depuis le premier jour, j'entends depuis l'Iran, un nombre de mort bien plus important que celui qu'annoncaient les médias français en tout cas (6, contre 23), et ce pendant presqu'une semaine, jusqu'à l'article de CNN (je crois) évoquant le chiffre de 150 morts.
Je trouve les médias occidentaux au contraire très prudents, sur des points comme celui ci par exemple.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Ton message est particulièrement trompeur mystic machine, puisque l'auteur du site cite 3 lignes d'une édito du Financial Times et on peut avoir l'impression en lisant le reste que c'est l'ensemble de l'édito.

Je passe sur les : "on ne nous a pas présenté le début du commencement d'une preuve de fraude", qui est à mourir de rire si il n'y avait pas eu des morts, ça a déjà été cité, les taux de participations à plus de 100% dans certains lieux etc...

Bref site partisan au possible, je me suis amusé à faire le test du vrai/faux sur le tibet là aussi c'est un vrai ramassis de mensonges et de contre-vérités orientées dans le plus pur style du réseau voltaire.

Pour en revenir à l'édito du FT, autant on peut être d'accord sur les analyses transposées par exemple à la victoire du HAMAS lors des dernières élections palestinienne et une certaine manipulation lors des élections présidentielles en Ukraine (bien que la société ukrainienne soit fortement tranchée entre 45% pro-occidentale et 45% pro-russe) autant pour l'élection Iranienne c'est un ramassis de belles contre-vérités assenées sans la moindre source de la part de l'auteur du site.
C'est certain qu'un journaliste indépendant qui va à l'encontre de la presse, unanimement bien pensante, de notre cher occident sans parti pris, et forcément, de fait même, impartiale, ne peut être qu'un méchant partisan à la solde du régime iranien.

Je suppose que tu as les preuves de ce que tu avances? Les taux de participation supérieurs à 100%, "etc" (ce qui ne fait pas lourd, conviens en).

Je ne dis pas qu'il a raison ou pas, mais le seul tort de sa prose est qu'elle va à l'encontre du reste de la presse, qui n'a pas l'ombre d'un pet de preuve quelconque à apporter au dossier, pas plus que lui.
Je veux dire : qu'est ce qui nous garantit qu'un camp ou l'autre dit la vérité?
Je pense qu'il faut savoir rester prudent et ne pas donner de prise à la propagande, qu'elle soit pro, ou con.

De plus, je pensais qu'on avait assez vu les conséquences de l'ingérence de l'occident dans les affaires internes du reste du monde, et qu'on n'était plus dupes sur les motivations des puissants de ce monde à se dresser contre les régimes plus ou moins avérés totalitaires des pays producteurs de pétrole.
La crise Occident-Iran était annoncée depuis des lustres. La voilà. On prend les paris sur les délais avant l'intervention armée de notre cher occident pour sauver la démocratie?

Pendant ce temps, dans le reste du monde, des enfants qui n'ont rien demandé meurent de la guerre (ou de malnutrition) dans des pays ex-naturellement riche pillés sans complexe par notre cher occident, et Barack Obama ne leur adresse pas son soutien :s
Citation :
Publié par Slashpaf
Je ne dis pas qu'il a raison ou pas, mais le seul tort de sa prose est qu'elle va à l'encontre du reste de la presse, qui n'a pas l'ombre d'un pet de preuve quelconque à apporter au dossier, pas plus que lui.
Je veux dire : qu'est ce qui nous garantit qu'un camp ou l'autre dit la vérité?
Le bon sens ? Parce que des preuves de coup d'Etat s'amoncellent depuis quelques jours quand même.

Un opposant qui se dit prêt au martyre, des images d'émeutes, des images de morts que PERSONNE même pas l'Etat iranien ne conteste, les communications coupées depuis la fin du scrutin, des opposants enfermés, puis libérés, puis enfermés.

J'avoue, je vois pas bien ce qu'il faut de plus.

Ce que je comprend pas, c'est ce qui motive ce "doute" envers et contre tout. Sérieusement je veux dire.

Citation :
Publié par Slashpaf
La crise Occident-Iran était annoncée depuis des lustres. La voilà. On prend les paris sur les délais avant l'intervention armée de notre cher occident pour sauver la démocratie?

Pendant ce temps, dans le reste du monde, des enfants qui n'ont rien demandé meurent de la guerre (ou de malnutrition) dans des pays ex-naturellement riche pillés sans complexe par notre cher occident, et Barack Obama ne leur adresse pas son soutien :s
Ah oui, en fait t'as un sérieux problème avec l'Occident. Pourtant pas tellement plus criminel que les autres régions du monde.
Pour appuyer Mainaija, noue ne sommes clairement pas dans une situation comparable à la Roumanie de 1989, où les journalistes occidentaux avaient colportés des fausses informations, et nous sommes loin de la couverture médiatique de la révolution orange ukrainienne.

Là nous avons des centaines de témoignages qui filtrent la censure, et en face une télévision officielle qui ne parle même plus des manifestations officielles et qui ne s'évertuent même plus à démentir les infos des médias occidentaux pour tenter de faire le moins de publicité autour des évènements.

La news du jour c'est 8 morts dans les rangs des miliciens pro-Amahdinedjad, depuis la proclamation des résultats le 13 juin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés