Publié par
tristan_sauzet
C'est marrant de voir à quel point partout les médias s'acharnent sur l'Iran.
Ah c'est vrai, régime islamique = non conforme à la globalisation des marchés, de la société de supra consommation.
Interrogez plutôt un iranien sur son pays pour voir s'il est aussi diabolique que la politique extérieure américaine de ses dernières années.
Il sera certainement plus objectif que les médias occidentaux.
Ah, mes amis d'Iran doivent donc être des médias occidentaux. Je vais leur dire dès que j'arrive à les joindre, ce qui est dur depuis plus de 24 heures.
De même que leurs amis qui manifestent (on se demande bien pour quoi d'ailleurs).
Qui depuis le premier jour me disent que ce sont les milices qui défoncent les banques (ouh les vilains manifestants casseurs) par exemple.
Je pense en effet qu'ils aiment se faire prendre pour des cons, avec un régime fermé, réac, qui truque les élections, et qui se font tirer dessus quand ils sont dans la rue, arrêter pour avoir surfé, et en ce moment probablement torturer dans les prisons.
Les vidéos qui nous parviennent, sont sans doute envoyées depuis un fond vert, par les agents américains du mossad français. Il n'y a pas de raz le bol de la population, tout le monde est voilé, tout le monde est content, tout le monde va bien.
Non, le "pays" n'est pas diabolique, les iraniens aiment leur pays, aiment leur culture, mais visiblement n'aiment pas les vieux cons qui envoient des snipers sur les toits tirer sur des jeunes femmes (non voilée + femme + rue + mauvais jour = chest shot ?).
Arf, je fais encore de l'ingérence... C'est vrai que c'est culturel, chez "eux". On n'a pas à donner de jugement de valeur, nous, prétentieux occidentaux. Enfin le mal est fait... Nous avons par un travail de fond, pu pervertir la pensées des jeunes (et moins jeunes) iraniens, qui d'un seul coup, pensant comme nous, on pu se révolter. L'Occident est vraiment EVIL !

Ils crient et chantent que dieu est grand sur les toits, la nuit... comme nous en fait. Punaise on a vraiment éradiqué une culture, pour mettre la notre à la place, j'ai vraiment honte (heureusement grâce à ça, on a pu leur envoyer LOTR, donc tout n'est pas perdu.)
Depuis le premier jour, j'entends depuis l'Iran, un nombre de mort bien plus important que celui qu'annoncaient les médias français en tout cas (6, contre 23), et ce pendant presqu'une semaine, jusqu'à l'article de CNN (je crois) évoquant le chiffre de 150 morts.
Je trouve les médias occidentaux au contraire très prudents, sur des points comme celui ci par exemple.