Aller à la page... |
Ahmadinejad et l'ONU
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La thèse des médias occidentaux, c'est qu'il y a une répression sanglante en Iran. Faudrait être cohérent un minimum.
|
![]() |
|
|
Citation :
Le peuple Iranien? L'ensemble donc? Seulement une partie. La partie qui a voté pour les candidats qui ont perdu. Ce sont ces candidats qui avancent la thèse d'un vote truqué. Les Iraniens savent que le vote est truqué? Non ils pensent que c'est le cas. Et notre presse relait ce message, et nos dirigeants "émettent des doutes" (au nom de quoi, à part que Ahma n'est pas trop leur pote?) Et non Aloïsius la répression est un fait, jcrois pas que quelqu'un l'ai mis en doute. La thèse des médias (en fait celle de l'opposition, immédiatement reprise par les médias) c'est que cette élection est illégitime. Nos médias prennent parti pour les opposants dans cette affaire (de même que certains médias Iraniens prennent parti pour Ahma). La répression n'est pas un vraiment un signe de sérénité, mais bon, je ne vis pas en Iran, je connais mal cette culture, alors je me garde d'intérpréter ça comme un aveu. Je me garde d'interpréter quoique ce soit. Sinon, ce n'est pas un Roi ![]() Le dernier "roi" c'était le Shah qui avait été (re) mis sur le trône par la CIA et qui y est resté jusqu'à la révolution de 1979. |
![]() |
|
|
Citation :
-Ensuite, l'opposition avance la these d'un vote truqué et se fait gentiment remercier à coup de matraque et de balles de fusil. Cest normal? -L'opposition n'a plus le droit de manifester et tout opposant à cette decision risque maintenant d'etre condamné à mort( dixit l'avis de l' Ayatollah Khatami). Normal? Bref, je penche naturellement pour la sincerité de cette population qui risque la mort au détriment d'un gouvernement violent et autoritaire. Désolé, cest humain... http://fr.news.yahoo.com/4/20090626/...i-38cfb6d.html |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Maintenant, la fraude électorale faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas la voir, et franchement ça en devient assez ridicule quand tu dis "oh ben les miliciens et les policiers anti émeutes ils étaient un peu stressés par les manifestants, donc bon ils ont saccagé les vitrines, tabassé, massacré, réaction humaine quoi" Et après tu dis qu'on est naïfs de croire ce que nous disent les méchants médias occidentaux ... Ce qu'on a vu dans nos médias depuis l'élection iranienne, ça vient des iraniens eux-même pour la plus grande partie, par Internet, en devant utiliser des proxys etc. http://observers.france24.com/fr/con...reur-bassidjis Mais sérieux je comprends pas ce que tu dénonces en fait. Moi je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que nos médias ne s'intéressent pas assez aux sujets importants, les indiens du Pérou qui se font massacrer toussa toussa c'est déplorable qu'on en parle pas, je suis le premier à dire que nos médias c'est en grande partie de la grosse merde en barres, mais c'est pas pour autant que je me mets à penser exactement le contraire de tout ce que nos médias affirment, parce que ça c'est aussi idiot que de tout gober, n'est ce pas ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
tristan_sauzet |
Trouver plus de messages par tristan_sauzet |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|