Ahmadinejad et l'ONU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu délires. Personne ici n'a mis en avant l'innocence de la France pour dénoncer les agissements de Mahmoud Ahmadinejad et de ses sbires. C'est toi et tes copains qui passez votre temps à faire des comparaisons foireuses entre différents régimes et différentes situations qui n'ont rien à voir pour arriver toujours au même point : "faut pas critiquer Ahmadinejad, ce qu'il fait n'est pas si grave". Franchement, ça me gonfle à force, parce que c'est systématique, de la Corée du Nord il y a peu à l'Iran, en passant par la Chine l'année dernière. En fouillant bien, on doit même trouver des gars pour défendre le SLORC sur les mêmes bases...
Déjà, je n'ai pas de copains ici, je poste rarement sur l'Agora, et je suis intervenu pour répondre à quelqu'un qui disait que forcément si on défendait une thèse disant que les élections n'étaient pas truquées c'était qu'on était partisan.

Or justement non. Ce n'est pas parce qu'on met en doute la thèse défendue par les médias occidentaux qu'on est forcément favorable à la répression sanglante qui a lieu en Iran.

Que proposes tu alors?
Qu'on envoie une force armée en Iran pour leur amener le bonne démocratie?
Bah ouais si on va jusqu'au bout de ton raisonnement, si on ne fait pas ça c'est qu'on cautionne?
Au début Obama a dit qu'il ne souhaitait surtout pas s'ingérer dans ce conflit interne, mais il aura tenu une douzaine d'heure avant de "déplorer", de "manifester son soutien", d'"enjoindre".

Or quand ça commence ça, on sait comment ça finit généralement : comme en Afghanistan ou en Irak par exemple?

Par contre t'as pas tort, pas (ou peu) de personne ne mettent en avant l'innocence de la France pour dénoncer les agissements de MA. Disons que j'ai amené ça sur le tapis, et que les différentes réactions certifiants que la France avait les mains propres m'ont amené à penser que c'était une manière de cautionner les réactions de nos officiels face à cette crise.
Citation :
Publié par Slashpaf
Or justement non. Ce n'est pas parce qu'on met en doute la thèse défendue par les médias occidentaux qu'on est forcément favorable à la répression sanglante qui a lieu en Iran.
?
Sauf que la these n'est pas defendue par les medias occidentaux mais par le peuple iranien lui-meme: "where is my vote?". As tu visionné les videos?
A partir de là, ta these du complot international pour destabiliser Ahma tombe à l'eau..

Par contre, tu pourrais aussi imaginer que la population a été endoctrinée par les occidentaux afin qu'elle manifeste d'une accusation fictive contre les elections truquées. Au prix de se prendre des balles dans le corps.( faut bien que Ahma se defende contre ces hordes belliqueuses).
Donc, je te conseille cette nouvelle posture: on a corrompu la population. On l'a envoyé au front contre le Roi Iranien et on espere en retirer les subsides petroliferes.
A la bush...

3625312206_87b4c84b2f.jpg
Citation :
Publié par Slashpaf
D

.
La thèse des médias occidentaux, c'est qu'il y a une répression sanglante en Iran. Faudrait être cohérent un minimum.
Citation :
Publié par Amon Ré
Sauf que la these n'est pas defendue par les medias occidentaux mais par le peuple iranien lui-meme: "where is my vote?". As tu visionné les videos?
A partir de là, ta these du complot international pour destabiliser Ahma tombe à l'eau..

Par contre, tu pourrais aussi imaginer que la population a été endoctrinée par les occidentaux afin qu'elle manifeste d'une accusation fictive contre les elections truquées. Au prix de se prendre des balles dans le corps.( faut bien que Ahma se defende contre ces hordes belliqueuses).
Donc, je te conseille cette nouvelle posture: on a corrompu la population. On l'a envoyé au front contre le Roi Iranien et on espere en retirer les subsides petroliferes.
A la bush...

http://farm3.static.flickr.com/2424/...c84b2f.jpg?v=0
On peut jouer sur les concepts alors.

Le peuple Iranien? L'ensemble donc?
Seulement une partie. La partie qui a voté pour les candidats qui ont perdu.
Ce sont ces candidats qui avancent la thèse d'un vote truqué.

Les Iraniens savent que le vote est truqué? Non ils pensent que c'est le cas. Et notre presse relait ce message, et nos dirigeants "émettent des doutes" (au nom de quoi, à part que Ahma n'est pas trop leur pote?)

Et non Aloïsius la répression est un fait, jcrois pas que quelqu'un l'ai mis en doute. La thèse des médias (en fait celle de l'opposition, immédiatement reprise par les médias) c'est que cette élection est illégitime.

Nos médias prennent parti pour les opposants dans cette affaire (de même que certains médias Iraniens prennent parti pour Ahma).

La répression n'est pas un vraiment un signe de sérénité, mais bon, je ne vis pas en Iran, je connais mal cette culture, alors je me garde d'intérpréter ça comme un aveu. Je me garde d'interpréter quoique ce soit.

Sinon, ce n'est pas un Roi
Le dernier "roi" c'était le Shah qui avait été (re) mis sur le trône par la CIA et qui y est resté jusqu'à la révolution de 1979.
Citation :
Publié par Slashpaf
On peut jouer sur les concepts alors.

Le peuple Iranien? L'ensemble donc?
Seulement une partie. La partie qui a voté pour les candidats qui ont perdu.
Ce sont ces candidats qui avancent la thèse d'un vote truqué.

Les Iraniens savent que le vote est truqué? Non ils pensent que c'est le cas. Et notre presse relait ce message, et nos dirigeants "émettent des doutes" (au nom de quoi, à part que Ahma n'est pas trop leur pote?)

Et non Aloïsius la répression est un fait, jcrois pas que quelqu'un l'ai mis en doute. La thèse des médias (en fait celle de l'opposition, immédiatement reprise par les médias) c'est que cette élection est illégitime.

Nos médias prennent parti pour les opposants dans cette affaire (de même que certains médias Iraniens prennent parti pour Ahma).

La répression n'est pas un vraiment un signe de sérénité, mais bon, je ne vis pas en Iran, je connais mal cette culture, alors je me garde d'intérpréter ça comme un aveu. Je me garde d'interpréter quoique ce soit.
Bah tu vois, en 2 posts, tu as modifié ta position. Maintenant, on defend la these de l'opposition Iranienne. Ce n'est plus NOTRE these mais celle d'une partie de la population iranienne.

-Ensuite, l'opposition avance la these d'un vote truqué et se fait gentiment remercier à coup de matraque et de balles de fusil. Cest normal?
-L'opposition n'a plus le droit de manifester et tout opposant à cette decision risque maintenant d'etre condamné à mort( dixit l'avis de l' Ayatollah Khatami). Normal?

Bref, je penche naturellement pour la sincerité de cette population qui risque la mort au détriment d'un gouvernement violent et autoritaire. Désolé, cest humain...

http://fr.news.yahoo.com/4/20090626/...i-38cfb6d.html
Citation :
Publié par Amon Ré
-Ensuite, l'opposition avance la these d'un vote truqué et se fait gentiment remercier à coup de matraque et de balles de fusil. Cest normal?
oui c'est normal par ce qu'Israel mène une politique coloniale.

Citation :
Publié par Amon Ré
--L'opposition n'a plus le droit de manifester et tout opposant à cette decision risque maintenant d'etre condamné à mort( dixit l'avis de l' Ayatollah Khatami). Normal?
oui c'est normal parce que l'armée Française s'est mal comportée en Côte d'Ivoire.

Et si pigez pas la logique, c'est que vous n'êtes que des bien pensants qui gobez tout ce que raconte les médias sans aucun sens critique.
Dans un pays comme l'Iran avec 1 personne sur 7 qui fait parti des milices pro gouvernementale je ne vois rien d'étonnant à ce que ça arrive.
C'est pas la première fois qu'une manifestation est violemment réprimée en Iran. Ni dans le monde d'ailleurs.
Par contre c'est la première fois que c'est autant médiatisé.

Et c'est trèèèès bien de se focaliser la dessus, je suis sûr que les évènements début Juin au Pérou auraient mérité autant d'attention mais bon on a besoin de leur bois à ces salauds d'Indiens d'Amazonie, alors tant pis pour eux §

Et à partir du moment ou tu défends une thèse tu la fais tienne, oui ou non? Ou alors c'est que tu ne réfléchis pas, et que tu joue à pile ou face tes engagements dans la vie.
C'est un concept.

Mais bon je commence à croire qu'on n'a pas trop le choix en fait, si on est pas pour, c'est qu'on est contre, et si on est contre, on est méchant.
Enfin, Michael Jackson est mort, passons à autre chose, ça c'est de l'info qui touche le monde entier.

Bohr : hihi
Ou tout simplement que l'Iran a plus de poids que le Pérou dans la stratégie géo-politique pour les Occidentaux ? (Question purement rhétorique, pas besoin de me convaincre)

Ecoute, dans une monde idéal, on s'offusquerait autant de la manif interdite à Pétaouchnok qu'en Iran ou qu'en France. Mais c'est pas le cas. Et si par principe, on ne peux rien dire parce qu'on a rien dit sur la manif de Pétaouchnok ou qu'on ne s'est pas assez indigné de l'épidémie de grippe à Outsiplou-les-bains-de-pied, alors on est pas sorti de l'auberge.

Et de manière générale, si dire qu'on réprouve les violences dans un pays tiers, c'est de l'ingérence, c'est grave. Ca dénote au mieux d'un esprit très étroit ou très radical. Ca tient plus du lavage du cerveau quand certains officiels balancent cela.
En gros, avant de commencer à parler de l'Iran, faudrait qu'à chaque fois on fasse un gros pavé avant où on s'indigne avant de tout ce qui se passe ailleurs dans le monde (au Pérou, au Soudan, en Papouasie et surtout en Palestine). Après seulement, on a le droit de parler de l'Iran.
Citation :
Publié par Slashpaf
Dans un pays comme l'Iran avec 1 personne sur 7 qui fait parti des milices pro gouvernementale je ne vois rien d'étonnant à ce que ça arrive.
1 sur 7 ? t'as des sources pour ça ? Non parce que les 11 millions de Bassidjis c'est plus de la propagande qu'autre chose.
Citation :
Publié par Borh
En gros, avant de commencer à parler de l'Iran, faudrait qu'à chaque fois on fasse un gros pavé avant où on s'indigne avant de tout ce qui se passe ailleurs dans le monde (au Pérou, au Soudan, en Papouasie et surtout en Palestine). Après seulement, on a le droit de parler de l'Iran.
Exact.

Ou alors on admet que ça fait autant de bruit parce que la presse en parle, qu'on est donc complètement dépendant de la presse et incapable de se faire une opinion propre qui ne soit pas dictée par celle-ci ?

Parce que si je t'avais pas informé que les petits Amazoniens se sont pris des balles pour que tu puisses continuer à acheter ta table en bois précieux chez Casa, tu l'aurais ptet jamais su, et t'en aurais à jamais rien eu à foutre.

Maintenant ptet que quand t'achèteras ton meuble, tu chercheras les traces de sang, comme tu accumules sur ton disque les images sanglantes des manifestants Iraniens en te disant "oulala mais c'est vraiment terrible ce qu'il se passe".

Et puis un jour tu te retourneras et tu comprendras que si la presse t'en as tant parlé c'est sans doute à dessein. Sinon pourquoi?

Tiens et puis une autre info, les Géorgiens se font taper dessus depuis 1 mois parce qu'ils osent protester contre le régime. But who fucking cares? La presse n'en parle que peu, alors ça doit être sans intérêt.

Enfin voilà, maintenant tu en as peut-être un peu plus conscience : si on ne te dis pas quoi penser, tu n'y arrives plus tout seul. Il faut qu'on te matraque d'images chocs reprises à l'unanimité par la presse et les gouvernements en coeur (si c'est pas mignon et plein de bonnes intentions), que le G8 se réunisse, que les pays convoquent les ambassadeurs, pour qu'enfin tu prennes conscience qu'en dehors de ta vie rêvé il y a des gens qui en chie.

Pour ceux dont on ne parle pas, ça doit être certainement moins grave, va savoir.

ClairObscur : non ce sont des chiffres avancés par Wikipedia, ré évalués d'ailleurs à 4 millions. M'enfin eux plus les partisans de MA ça fait de toute façon une force écrasante. D'après "certains témoignages" dans "certaines manifestations" il y aurait même plus de défenseurs de MA que de manifestants.
Citation :
Publié par Slashpaf
Exact.
C'est complètement con. Le sujet ici, c'est l'Iran et son régime (si tu veux causer de culture persane, c'est sur le Cercle). Si tu veux parler de la colonisation javanaise de Sumatra ou du sort des minorités Nenets de Sibérie, ouvre un fil qui y soit consacré.
Citation :
Publié par Slashpaf
Parce que si je t'avais pas informé que les petits Amazoniens se sont pris des balles pour que tu puisses continuer à acheter ta table en bois précieux chez Casa, tu l'aurais ptet jamais su, et t'en aurais à jamais rien eu à foutre.

Maintenant ptet que quand t'achèteras ton meuble, tu chercheras les traces de sang, comme tu accumules sur ton disque les images sanglantes des manifestants Iraniens en te disant "oulala mais c'est vraiment terrible ce qu'il se passe".
Ouh là mais t'as l'air de t'y connaitre vachement. Et mes étagères Billy de chez Ikea, c'est combien de morts ?

Citation :
Publié par Slashpaf
Et puis un jour tu te retourneras et tu comprendras que si la presse t'en as tant parlé c'est sans doute à dessein. Sinon pourquoi?

Tiens et puis une autre info, les Géorgiens se font taper dessus depuis 1 mois parce qu'ils osent protester contre le régime. But who fucking cares? La presse n'en parle que peu, alors ça doit être sans intérêt.

Enfin voilà, maintenant tu en as peut-être un peu plus conscience : si on ne te dis pas quoi penser, tu n'y arrives plus tout seul. Il faut qu'on te matraque d'images chocs reprises à l'unanimité par la presse et les gouvernements en coeur (si c'est pas mignon et plein de bonnes intentions), que le G8 se réunisse, que les pays convoquent les ambassadeurs, pour qu'enfin tu prennes conscience qu'en dehors de ta vie rêvé il y a des gens qui en chie.

Pour ceux dont on ne parle pas, ça doit être certainement moins grave, va savoir.
la presse, elle doit informer mais elle doit aussi vendre. C'est d'ailleurs pour ça que l'Iran a disparu des médias depuis la mort de Michael Jackson. Et pour vendre, c'est sûr que ce qui se passe dans un pays qui est riche, très peuplé, et qui a des ambitions nucléaires, qui a historiquement eu une grande influence sur notre civilsation, ça intéresse plus que ce qui se passe au Pérou (mais moins que Michael Jackson), aussi incroyable que cela puisse paraître. Autre hypothèse : c'est un coup de la CIA qui veut qu'on parle de l'Iran donc la presse obéit. Et depuis hier, la CIA ne veut plus qu'on parle de l'Iran donc elle a buté Michael Jackson.
Citation :
Publié par Borh
Autre hypothèse : c'est un coup de la CIA qui veut qu'on parle de l'Iran donc la presse obéit. Et depuis hier, la CIA ne veut plus qu'on parle de l'Iran donc elle a buté Michael Jackson.
Je parie tout ce que tu veux qu'il y aura une centaine de sites différents d'ici la fin de la semaine présentant la "mort" (les guillemets sont indispensables...) de M. Jackson comme le résultat d'un complot. On aura les suspects habituels : CIA, Mossad, Chine, Extra-terrestres, Bilderberg etc..
Citation :
Ou alors on admet que ça fait autant de bruit parce que la presse en parle, qu'on est donc complètement dépendant de la presse et incapable de se faire une opinion propre qui ne soit pas dictée par celle-ci ?
Franchement je vois pas l'intérêt d'enfoncer des portes ouvertes comme celles-là. NAAAAAN toi aussi t'as besoin de lire le journal pour savoir ce qu'il s'est passé en Iran ? Et puis bon c'est pas toi qui va dire aux autres de se faire une opinion propre, t'es as une toi d'opinion à part d'être cynique et de considérer que puisqu'on ne s'indigne pas pour tel ou tel massacre on ne devrait pas être choqué, prendre parti ? Moi quand je suis outré par quelque chose, je me mets pas en position de donneur de leçon, jamais j'ai prétendu en tant que jeune français donner des leçons de démocratie aux Iraniens puisque ce qui s'est passé montre justement qu'une bonne partie de leur population y aspire.
Maintenant, la fraude électorale faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas la voir, et franchement ça en devient assez ridicule quand tu dis "oh ben les miliciens et les policiers anti émeutes ils étaient un peu stressés par les manifestants, donc bon ils ont saccagé les vitrines, tabassé, massacré, réaction humaine quoi" Et après tu dis qu'on est naïfs de croire ce que nous disent les méchants médias occidentaux ...
Ce qu'on a vu dans nos médias depuis l'élection iranienne, ça vient des iraniens eux-même pour la plus grande partie, par Internet, en devant utiliser des proxys etc.

http://observers.france24.com/fr/con...reur-bassidjis

Mais sérieux je comprends pas ce que tu dénonces en fait. Moi je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que nos médias ne s'intéressent pas assez aux sujets importants, les indiens du Pérou qui se font massacrer toussa toussa c'est déplorable qu'on en parle pas, je suis le premier à dire que nos médias c'est en grande partie de la grosse merde en barres, mais c'est pas pour autant que je me mets à penser exactement le contraire de tout ce que nos médias affirment, parce que ça c'est aussi idiot que de tout gober, n'est ce pas ?
Citation :
Publié par Borh
Ouh là mais t'as l'air de t'y connaitre vachement. Et mes étagères Billy de chez Ikea, c'est combien de morts ?

la presse, elle doit informer mais elle doit aussi vendre.
Et Obama-Sarko-Kouchner-G8-l-axe-du-bien doit vendre aussi?
Ou alors c'est bassement intéressé que de soutenir un mouvement populaire contre Ahmadinejad.

En ce qui concerne le nucléaire, Moussavi souhaite que l'Iran possède la bombe, mais tu devais le savoir.
Et puis c'est certainement le seul pays avec un programme nucléaire "illégal" (enfin aux yeux de ceux qui font la loi), et qui réprime les manifestants armés de cailloux à balles réelles, et avec lequel l'occident a un passé historique "fort". Ou pas.

Non pas que je doute de la sincérité de tout le monde à soutenir ces gens opprimés, je trouve ça juste hypocrite et insultant pour tous les gens qui crient au secours et pour lesquels nous ne manifestons que peu d'intérêt.

Touffe, si la presse et les gouvernements n'avaient pas clamé haut et fort que "non non on ne prendra pas parti mais quand même quel scandale", les messages des iraniens seraient passés inaperçus.

Concernant ce que j'ai dis sur la répression par les basidjis qui se sentent agressés, c'était volontairement détourné pour le mettre en relation avec ce qui se passe quotidiennement ailleurs et dont on évite de parler.

Concernant la fraude, je trouve pas ça si "obvious", l'Iran est un grand pays, et la seule raison valable en amont des émeutes réprimées dans le sang, et le résultat des sondages donnant l'opposition gagnante de cette élection. Or la valeur d'un sondage dans un tel pays, avec une urbanisation et une population aussi hétérogène n'est pas la même qu'ici.
Encore une fois tirer sur des manifestants, dans notre référentiel d'occidentaux habitués à la relative douceur de nos gouvernements, peut être interprété comme un signe de culpabilité. Mais est-ce suffisant?

ps : je sais pas si les trolls sont censés avoir valeur d'arguments dans l'esprit de certains, mais je trouve ça d'une pauvreté navrante.
Citation :
Publié par Borh
Morts par consternation incluses ?
Citation :
Publié par Slashpaf
très bon slogan. Dommage que sur le fond, il soit vide de sens.

Citation :
Publié par Slashpaf
En ce qui concerne le nucléaire, Moussavi souhaite que l'Iran possède la bombe, mais tu devais le savoir.
non seulement je le sais, mais je l'ai signalé à plusieurs reprise sur ce fil. A toi de me dire ensuite pourquoi la CIA/axe du bien le soutient tellement alors qu'il veut la bombe nucléaire et que c'est un cadre de la révolution Islamique depuis le début.

Citation :
Publié par Slashpaf
Non pas que je doute de la sincérité de tout le monde à soutenir ces gens opprimés, je trouve ça juste hypocrite et insultant pour tous les gens qui crient au secours et pour lesquels nous ne manifestons que peu d'intérêt.
bah excuse moi, mais avant cette crise sur l'Iran, je t'ai pas trop vu en parler non plus du Pérou. Par contre dès que ça devient une bonne excuse pour soutenir Ahmadinejad, alors surtout faut en parler avant le reste, sinon on est que des hypocrites. En fait j'ai bien l'impression que si y a un hypocrite sur ce fil, c'est bien toi.

Sinon, je remarque que tu n'as toujours pas expliqué pourquoi les médias aux ordres des forces occultes de la CIA/Mossad/axe du bien, ont décidé de ne plus parler de l'Iran depuis la mort de Michael. T'as trop honte de dire que la CIA a décidé que Michael Jackson était un sujet capital ou tu t'es aperçu qu'il y avait une faille dans ta super théorie des médias aux ordres.

Citation :
Publié par Slashpaf
ps : je sais pas si les trolls sont censés avoir valeur d'arguments dans l'esprit de certains
Vu qu'on a à faire à un grand amateur, je préfère te laisser répondre toi même.
Citation :
Publié par Colsk
Bof je trouve justement que c'est assez soft au final.
Oui bien sur. Je me rappelle encore à l'époque où je regardais encore un minimum la télé, les 3 derniers reportages sur l'Iran :
- une femme d'origine iranienne revenait dans son pays après avoir fait des films x, condamnée à mort.
- un homme faisant passer de la drogue en Iran. Arrêté, pendu, son visage flouté pendant les heures de hautes audiences.
- dernier reportage : deux frères que tout opposent.
L'un dont la vie est vouée à la prière (le vilain, oui j'extrapole un peu) se limitant du strict minimum pour vivre.
L'autre (le gentil) cherchant désespérément toute issue pour s'amuser à consommer de l'alcool.

Bref, quand on parle de l'Iran, c'est toujours très soft effectivement.

Citation :
Publié par Colsk
Vu qu'on ne peut pas actuellement, toi tu dois pouvoir le faire peut etre (tu dois etre iranien pour ca quand meme, je te le précise on sait jamais).
Non, je ne suis pas iranien.

Citation :
Publié par Colsk
C'est beau tellement c'est naif.

A part ca, il faut grandir un peu parce que ton analyse ressemble énormément à l'analyse d'un ado en pleine rebellion vis à vis de la société et ce n'est guère intéressant...
Mais je ne cherche aucune rébellion. Bien au contraire, je cherche la réflexion et j'essaye de comprendre pourquoi d'un coup l'Iran est mis en exergue, comme la question du voile resurgit au même moment.

Je pense que tout n'est pas rose en Iran c'est sur, mais que la situation géostratégique est de loin bien plus complexe qu'une simple élection truquée.

je ne me fais pas l'avocat du diable, vous avez certainement vos raisons de montrer l'iran du doigt.

Vous êtes tous indigné, très bien, mais pourquoi, en France, lorsqu'on organise des charniers d'enfants là çà n'intéresse personne ? c'est sur personne ne viendra s'indigner. (au mieux, ça passera sur france 3 aux heures de pointe, c'est à dire 24h00).
Citation :
Publié par Slashpaf
Ou alors c'est bassement intéressé que de soutenir un mouvement populaire contre Ahmadinejad.

Et puis c'est certainement le seul pays avec un programme nucléaire "illégal" (enfin aux yeux de ceux qui font la loi), et qui réprime les manifestants armés de cailloux à balles réelles, et avec lequel l'occident a un passé historique "fort". Ou pas.

Touffe, si la presse et les gouvernements n'avaient pas clamé haut et fort que "non non on ne prendra pas parti mais quand même quel scandale", les messages des iraniens seraient passés inaperçus.

Concernant ce que j'ai dis sur la répression par les basidjis qui se sentent agressés, c'était volontairement détourné pour le mettre en relation avec ce qui se passe quotidiennement ailleurs et dont on évite de parler.

Concernant la fraude, je trouve pas ça si "obvious", l'Iran est un grand pays, et la seule raison valable en amont des émeutes réprimées dans le sang, et le résultat des sondages donnant l'opposition gagnante de cette élection. Or la valeur d'un sondage dans un tel pays, avec une urbanisation et une population aussi hétérogène n'est pas la même qu'ici.
Encore une fois tirer sur des manifestants, dans notre référentiel d'occidentaux habitués à la relative douceur de nos gouvernements, peut être interprété comme un signe de culpabilité. Mais est-ce suffisant?

ps : je sais pas si les trolls sont censés avoir valeur d'arguments dans l'esprit de certains, mais je trouve ça d'une pauvreté navrante.
Mec, on est la pour parler de la situation en iran. Tes leçons de vie, ou les massacres des péruviens, sur ce sujet, on en a rien à taper. Si tu veux qu'on en discute, ouvres un sujet, parles-en, et peut-être que tu découvriras que sur ce nouveau sujet, on s'y intéresse. En attendant, gtfo avec tes hors sujets.
Ah, et si tu penses que les autres utilisateurs sont des connards et des hypocrites, utilise la fonction MP.

Concernant l'existence de la fraude, il semble que tous les gens qui s'y sont penché trouvent les résultats louches. Dans un pays démocratique, quand une bonne partie de la population met en doute le résultat des élections, et ce suffisamment pour provoquer des émeutes, on fait recompter les voix. C'est le refus de le faire qui a provoqué les émeutes, pas le contraire, hein.

Citation :
Publié par Aloïsius
Paille.jpg
http://www.cartara.fr/galerie/Travaux/je_tiens_la_poutre.jpg
foin - tronc ?
Tu insinues que ce jeune homme est mort d'une écharde en montant une étagère ikea ?
Citation :
Publié par orime
foin - tronc ?
Tu insinues que ce jeune homme est mort d'une écharde en montant une étagère ikea ?
Il n'avait pas assez chevillé la solive et il l'a prise sur le coin de la tronche
Citation :
"Over the last couple of weeks, those who believe in the transformative power of technology to battle an oppressive state have pointed to Iran as a test case. However, as Farhad Manjoo writes on Slate, the real conclusion about news now coming out of Iran is that for regimes bent on survival, electronic dissent is easier to suppress than organizing methods of the past. Using a system installed last year, built in part by Nokia and Siemens, the government routes all digital traffic in the country through a single choke point, using the capabilities of deep packet inspection to monitor every e-mail, tweet, blog post, and possibly even every phone call placed in Iran. 'Compare that with East Germany, in which the Stasi managed to tap, at most, about 100,000 phone lines — a gargantuan task that required 2,000 full-time technicians to monitor the calls,' writes Manjoo. The effects of this control have been seen over the past couple days, with only a few harrowing pictures and videos getting through Iran's closed net. For most citizens, posting videos and even tweeting eyewitness accounts remains fraught with peril, and the same tools that activists use can be used by the government to spread disinformation. The government is also using crowdsourcing by posting pictures of protesters and asking citizens for help in identifying the activists. 'If you think about it, that's no surprise,' writes Manjoo. 'Who said that only the good guys get to use the power of the Web to their advantage?'"
Moralité : ne jamais laisser un gouvernement installer un système de contrôle d'internet. Après, il est trop tard.
Citation :
Publié par orime
Mec, on est la pour parler de la situation en iran. Tes leçons de vie, ou les massacres des péruviens, sur ce sujet, on en a rien à taper. Si tu veux qu'on en discute, ouvres un sujet, parles-en, et peut-être que tu découvriras que sur ce nouveau sujet, on s'y intéresse. En attendant, gtfo avec tes hors sujets.
Ah, et si tu penses que les autres utilisateurs sont des connards et des hypocrites, utilise la fonction MP.
Moi j'ai bien aimé l'info sur les peruviens... C'est du meme acabit que le tabassage en Iran. Donc, cest pas parce qu'on parle de l'Iran qu'il faut porter le voile sur les aspects hors frontiere du probleme.
Au contraire, cest un bon referentiel et ca renforce l'idee que toute repression d'une manifestation legitime et pacifique est condamnable.

Par contre, il faut aussi que slashpaf comprenne qu'on reagit avec les infos qu'on nous donne comme à lui meme et qu'il se livre à des speculations geopolitiques improuvables..

De là, on est bien obligé de commenter ce que les medias nous proposent et ,en fonction du credit qu'on leurs porte, de plutot croire "Le monde" qu'un organe mediatique iranien.

PS: ca existe ca>>>> qu'on leurS porte??? qu'on leur porte ou qu'on leurs porte?( leurs= les medias)
Citation :
Publié par Amon Ré

PS: ca existe ca>>>> qu'on leurS porte??? qu'on leur porte ou qu'on leurs porte?( leurs= les medias)
en fait quand ça remplace un nom comme dans ce cas ça fait que c'est un pronom donc c'est invariable ..... donc : leur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés