Ahmadinejad et l'ONU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle
Bien sur des arabes ont rien contre Israel, mais une importante quantité souhaite sa destruction aussi
Tu ne vois pas une incohérence dans ta phrase ? Non parce qu'à la base les négociations entre état engagent les représentants (des peuples) de chaque état qui signent au nom de chacun de leur peuple.

Si les dirigeants disent rouge à la table des négociations c'est qu'ils engagent le peuple qu'ils représentent et traduisent la pensée "rouge" qui sera appliquée.

Mais bon ça fait parti de la rhétorique des fanboy du BETAR de considérer que les négociateurs de l'autre côté de la table doivent respecter l'intégralité des déclarations des 60 dernières années des pays (arabes) qu'ils représentent (fussent elles contradictoires entre elle, au passage ça permet de choisir le pire du pire pour négocier) alors que les négociateurs de l'état d'Israël peuvent à leur guise balayer d'un revers de main les accords internationaux signés par les gouvernements précédents (c.f. Oslo, Camp David, feuille de route, et l'initiative de la ligue arabe dans 10 ans si jamais elle était entérinée dans un moment de lucidité par A. Lieberman cette année) .
Citation :
Publié par Anomie
Les boulangères seraient des créatures inférieures ?
Ca dépend nettement de la taille de ses miches.
Citation :
A moins que le Hamas et le Hezbollah soient minoritaires dans ces pays (), pour le Liban je sais qu'une grosse partie de la population ne veut pas entendre parler d'Israel (y a une amélioration), sans compter que les cartes de ce pays ne mettent pas de nom à l'emplacement d'Israel ...
En majorité, les libanais ne veulent pas de problèmes, et surtout pas de problèmes avec Israël, rapport à ce qu'ils prennent dans la gueule chaque fois qu'une roquette est tirée depuis leur territoire sur Israël.
Même si la politique au Liban est pas très reluisante, ça reste une démocratie respectable. Et à mes yeux, beaucoup plus respectable qu'Israël.

Je veux dire, eux ne transforme pas le pays du voisin en tas de gravats pour un casus belli aussi maigre qu'une attaque terroriste isolée.
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic, mais je tiens à vous faire prendre connaissance d'un article très intéressant publié sur Causeur.Fr ; il explique un peu le pourquoi du comment de l'intervention du président iranien à Durban... il a juste fait un coup de maître. xD

http://www.causeur.fr/ahmadinejad-joue-et-gagne,2300

Bonne lecture.
De manière générale le régime semble déborder.
Il y a eu ce cas de "suspects" relâchés par la police contre l'avis même des Basidjis, et les religieux semblent parler de plus en plus contre le coup d'état.

Et eux, bonne chance pour les arrêter ou les réprimer.
Si seulement l'opposition arrivait à re-organiser des manifestations massives, elle bénéficierait d'un élan formidable.
Un avion vient de s'écraser en Iran, je me demande s'il y avait des opposants au régime dedans.
Ca fait un peu paranoïaque mais vu comment le régime traitait les manifestations, sait on jamais, non ?
Citation :
Publié par Ptikoby
Un avion vient de s'écraser en Iran, je me demande s'il y avait des opposants au régime dedans.
Ca fait un peu paranoïaque mais vu comment le régime traitait les manifestations, sait on jamais, non ?
Non. Les avions en Iran tombent régulièrement à cause du manque d'entretien et de pièces détachées (embargo). Pas besoin d'aller chercher plus loin.
Je dirais même que les Tupolev sont champions de plongeon toutes catégories.
Citation :
Publié par Aloïsius
Hourcade et les autres copains français de Mahmoud vont nous expliquer que non pas du tout, et que l'Iran est une démocratie
Hier Hourcade est passé sur Itélé pour parler du procès de Clothilde Reiss et même lui semble se rendre à l'évidence, l'Iran n'a rien d'une démocratie, l'état de droit et la loi ne sont plus respectés et les procès actuels contre les opposants et les étrangers ont tout des procès Staliniens. De ses mots mêmes, l'Iran est un "Etat fou".
Sa position sur le sujet a effectivement évolué ces deux/trois dernières années. M'enfin, pas besoin de s'appeler Cassandre pour comprendre ce qu'avait signifié la première élection d'Ahmadinejad... Les espoirs de démocratisation nés sous son prédécesseur ont été étouffé avant même cet épisode par les arrestations en chaine de ministre et de députés réformateur, par l'écrasement dans le sang des manifestations étudiantes de 1999, et par le trucage en amont de toutes les élections (avec interdiction pour les réformateurs de se présenter). Ce qui se passe aujourd'hui n'est qu'une évolution logique, linéaire du processus qui s'est mis en place depuis 2000. Qu'il ait fallut autant de temps à Hourcade pour le voir est surprenant.

On a pu espérer que ce processus arrive à son terme cette année et explose, mais je n'y crois que très peu : le guide suprême, les gardiens de la révolution et les bassidji forment une sorte de triangle répressif qui met les réactionnaires hors d'atteinte de tout changement institutionnel. Les miliciens abrutis et sanguinaires des bassidji servent à contrôler la population par la terreur, les gardiens de la révolution protègent le guide contre toute forme de coup d'état policier ou militaire, et ce dernier dirige en sous-mains tous les autres rouages de l'état.
Les crimes des bassidjis sont ainsi couverts par les autorités contrôlées par le guide, qui est aussi celui qui assure la prééminence militaire des gardiens de la révolution, seuls à disposer de moyens matériels de pointe tout en leur donnant un formidable pouvoir économique. La boucle est bouclée. Il ne reste que la sphère religieuse qui paradoxalement n'est pas pleinement contrôlée, mais les dernières arrestations, celles qui viendront ensuite, ainsi que les assassinats à prévoir dans les deux ans à venir y mettront sans doute un terme.
Le seul espoir de changement, ce serait la mort de Khamenei. La raclure est cependant née en 1939, il peut très bien vivre encore vingt ans, et maintenir deux autres générations d'Iraniens sous la botte des analphabètes bassidjis.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le seul espoir de changement, ce serait la mort de Khamenei. La raclure est cependant née en 1939, il peut très bien vivre encore vingt ans, et maintenir deux autres générations d'Iraniens sous la botte des analphabètes bassidjis.
Je te trouve bien optimiste là. M'est avis que si l'ayatollah cane, il sera remplacé tout simplement, vu comment les islamistes verrouillent le système, non?
Citation :
Publié par T£K
Je te trouve bien optimiste là. M'est avis que si l'ayatollah cane, il sera remplacé tout simplement, vu comment les islamistes verrouillent le système, non?
Rafsandjani serait en bonne position pour imposer son candidat en ce cas. A la base, ils sont tous islamistes, mais certains le sont plus que d'autres...Et Rafsandjani, bien que conservateur et corrompu, est un pragmatique moins branché par l'utilisation de la tronçonneuse sur les étudiantes mal voilées que par son porte-feuille...
Citation :
Publié par Aloïsius
Rafsandjani serait en bonne position pour imposer son candidat en ce cas.
C'est pas son fils qu'il a presenté comme candidat?

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.
On savait que des centaines de manifestants ont été passés à tabac et torturés en prison, d'après Mehdi Karoubi, un certain nombre d'entre eux, des jeunes femmes mais aussi de jeunes hommes, "on été sauvagement violé(e)s". Information plausible étant donné l'absence de tout frein institutionnels à la bestialité des bassidjis, qui ont littéralement été lâchés sur la foule, mais à garder au conditionnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés