Ahmadinejad et l'ONU

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment, ca serait vraiment truqué : Voici un graphe du nombres de votes pour Moussavi contre ceux d'Ahmadinejad, l'évolution représente les résultats tels qu'ils ont été "comptés". En gros ce qu'il faut voir c'est que ce ratio est quasiment une ligne droite, ce qui signifie que les gens auraient voté exactement de la même manière dans tout l'Iran, ce qui est fort peu probable.

election.jpg

Le schéma se répète pour les autres candidats.

Les gsm, facebook, youtube etc, sont bloqués, et Moussavi est assigné à résidence.

Ici une vidéo d'une manif contre les résultats, pas vraiment 3 gus :
http://www.youtube.com/watch?v=1hq3T6B_q4o

Tout cela d'après le blog iranien digne de confiance.

...
Pour moi ça ne fait aucun doute... avant les élections la BBC a fait une semaine de reportages spécial en Iran un peu partout dans le pays. On avait pas, mais alors pas du tout l'impression d'un soutien majoritaire pour Amadinejad, et ce même dans les zones rurales, même si le soutien était plus fort là bas.

Et puis il y a le taux de participation ( 85% ) La seule fois qu'on a vu un taux de cet ordre, Kathami avait été massivement élu. Donc ça voudrait dire qu'en 4 ans les Iraniens seraient passés de, soutien pour le candidat le plus modéré de l'histoire de l'Iran moderne, à un des plus extrémiste ? ben tiens.

Enfin vu les manifestations à travers tout le pays, on pourrait croire que des supportes d'Amanidejad prendraient eux aussi la rue pour défendre leur leader.. mais curieusement ils se font très discrets.
Citation :
Publié par -efbie-
Apparemment, ca serait vraiment truqué : Voici un graphe du nombres de votes pour Moussavi contre ceux d'Ahmadinejad, l'évolution représente les résultats tels qu'ils ont été "comptés". En gros ce qu'il faut voir c'est que ce ratio est quasiment une ligne droite, ce qui signifie que les gens auraient voté exactement de la même manière dans tout l'Iran, ce qui est fort peu probable.
...
Hourcade et les autres copains français de Mahmoud vont nous expliquer que non pas du tout, et que l'Iran est une démocratie
des arrestations d'opposants et la fermeture des journaux dans la nuit , La fraude devient de plus en plus crédible ,Ahmadinejad veut le pouvoir et le garder par tout les moyens.
Citation :
Publié par Aloïsius
que l'Iran est une démocratie
Mais bien sur que l'Iran est une démocratie, tu as le choix entre voter comme on te l'explique ou ne pas voter, je ne comprend pas cette mauvaise volonté évidente que tu met à reconnaitre le fait qu'il y a bien un choix devant l'urne
Citation :
Publié par Aloïsius
Hourcade et les autres copains français de Mahmoud vont nous expliquer que non pas du tout, et que l'Iran est une démocratie
En même temps, ce genre de trucs, ça pourrait aussi arriver dans une démocratie, imaginez si ça se passait en France, on ferait comment hein ?
L'Iran n'est pas non plus une dictature sans lois, il y a beaucoup d'iraniens qui tolèrent simplement le système idiot en place, mais qui ne sont pas prèt a tolérer une corruption de celui ci. A mon avis on a pas fini d'entendre parler de cette histoire, surtout que les US vont certainement tenter de profiter de cette enroule. Ils sont quand même cons d'avoir autorisé Moussavi à se présenter.
Citation :
Publié par -efbie-
surtout que les US vont certainement tenter de profiter de cette enroule.
Pourvu par pitié qu'ils ne s'en mêlent pas pour une fois... pitié ... pitié ...

Une intervention US, le moyen le plus sur de ressouder le peuple derrière son "chef" pour contre l'ingérence extérieure...
je pense que les USA n'ont certainement intérêt à souffler sur les braises et pour le moment ils ne le font pas. En gros n'intervenir, que si ça commence à tourner en boucherie.
Citation :
Publié par -efbie-
Apparemment, ca serait vraiment truqué : Voici un graphe du nombres de votes pour Moussavi contre ceux d'Ahmadinejad, l'évolution représente les résultats tels qu'ils ont été "comptés". En gros ce qu'il faut voir c'est que ce ratio est quasiment une ligne droite, ce qui signifie que les gens auraient voté exactement de la même manière dans tout l'Iran, ce qui est fort peu probable.

election.jpg

Le schéma se répète pour les autres candidats.
...
Il semblerait que cette corrélation ne suffise pas à démontrer la non-validité du vote.

http://www.fivethirtyeight.com/2009/...not-prove.html
Un tel graphe est effectivement possible à l'échelle d'un état américain relativement homogène, mais peu probable pour l'Iran ou l'on s'attendait a une forte différence entre le vote urbain et rural "Ahmadinejad's numbers were fairly standard across Iran's provinces. In past elections there have been substantial ethnic and provincial variations.". De plus ce graphe se répète pour les candidats mineurs, où l'on pourrait s'attendre à voir des pics dans les fiefs dont ils sont originaires.

De toute façon, ce ne sont pas le seules raisons de suspecter la fraude :
http://www.juancole.com/2009/06/stea...-election.html

La meilleure restant : "Le gouvernement est supposé attendre 3j pour valider les résultats afin d'examiner les accusations d'irrégularités. Ici le résultat a été immédiatement accepté."
Citation :
Publié par ClairObscur
Israël commencerait-t-il à regarder du côté de Moscou ?
Probablement juste Israël qui réagit au changement d'attitude américain, et la Russie qui en profite pour se repositionner en temps que puissance diplomatique.

Pour la droite, ce serait intéressant de voir ce que ca aurait donné si les résultats avaient été cohérents avec les sondages.
Je pense que ça veut dire que pour les Israeliens, la politique Américaine au proche Orient est véritablement en train de changer et que ce ne sont pas que des mots. Perso je ne pensais pas que Netanyahou et Lieberman étaient réellement prêt à sacrifier l'amitié Américaine sur l'autel de la colonisation intensive. Mais je me suis peut-être planté.
De mon point de vue c'est suicidaire pour israel, mais je me plante peut-être encore.

Une deuxième possibilité est l'évolution culturelle de la société Israelienne. Les immigrants Russes restent très attachées à leur culture d'origine, le Russe a supplanté l'Arabe comme 2ème langue officieuse en Israel. Cette tentative de rapprochement est peut-être simplement de cause affective de la part de cette population (dont Lieberman est le représentant).
Citation :
Publié par Borh
De mon point de vue c'est suicidaire pour israel, mais je me plante peut-être encore.
C'est un coup à passer dans l'axe du mal ça
Y a 20 ans, peut être ... Là, la guerre froide, c'est fini depuis un bail, la Russie n'est plus un ennemi si elle n'est pas vraiment un allié et je ne suis pas sur que les américains la considèrent vraiment comme un concurrent encore.

Mais bon, là, Israël est juste en train de montrer qu'il pourrait s'associer avec la concurence si les USA continuent à remettre en cause le contrat. Buisness is buisness. Je crois pas qu'un changement d'alliance soit à l'ordre du jour, mais l'évoquer, c'est un moyen de faire monter les enchères.
Quel est l'interet supérieur qui pousse les USA à soutenir financierement et militairement Israel ?
S'il n'y a rien d'autre qu'un fort lobby sioniste ( via l'influence de la diaspora ), on pourrait très bien imaginer que les USA soit enchanté d'etre libéré de leur couteux role de babysitter...
Message supprimé par son auteur.
C'est pour ça que si Israel va draguer la Russie (voire la Chine), les USA ne verront plus vraiment leur intérêt dans cet alliance (en tout cas pas plus que leur alliance avec les Jordaniens ou les Egyptiens, Israel n'ayant même pas le pétrole des Séoudiens pours les appâter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés