Ahmadinejad et l'ONU

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Il y a autant de juifs en Israel qu'aux USA (5,5 m), qu'importe la politique du gouvernement actuel, on ne laisse pas tomber la famille. Les commentaires sur le Nytimes sont assez explicites, traitants Obama de musulman et de Netanyahu de nouveau Churchill. Pour la Russie, c'est plus de l'opportunisme des deux cotés, je pense.

Sinon, Obama essaye de faire rentrer la Turquie dans l'UE pour impliquer les européens dans le bourbier du moyen orient ( frontière avec l'Iran, l'Irak), c'est malin, mais pas franchement dans notre intérêt. Pour une fois que Sarkozy aurait pu ouvrir sa gueule, là il a raté une occasion. ( comme pour le voile )
Netanyahou représente bien le beauf israélien moyen, raciste et extrémiste.

"ok alors on vous laisse créer votre état si vous acceptez qu'on vous colonise tous, que vous acceptez de ne pas avoir d'armée histoire que l'on puisse vous exterminer pour un prétexte quelconque, et puis bon, votre famille réfugiée ailleurs, dites leur adieu vous les reverrez pas, ça me semble des conditions acceptables non ? Comment ça on est venu un beau jour remplacer votre gouvernement et appliquer une politique raciste ? Ben ouais mais nous on a le droit, mon bon messieur, on est le peuple élu, Torah>Coran et Jérusalem est à nous"
c'est à dire que pour le moment, il se fout ouvertement de la gueule d'Obama. En gros il reprend toutes les exigences que la nouvelle administration US a posées pour ne pas les contredire. Mais il y pose tellement de conditions, pour certaines absurdes qu'elles deviennent impossible.

Le meilleur exemple, c'est "on veut bien d'un état Palestinien, mais il faut d'abord qu'il reconnaisse qu'Israel est un Etat Juif". Ok, mais comment un Etat qui n'existe pas peut reconnaître quoique ce soit ?

Sinon, passons sur un Etat démilitarisé. Un Etat, soit il est souverain et c'est à lui de déterminer s'il est militarisé ou pas, soit il ne peut pas choisir et dans ce cas, c'est une colonie.

Faut se méfier de Netanyahou qui est pour moi le principal responsable de la destruction du processus de paix dans les années 90. Il a précédemment roulé Clinton dans la farine, j'espère qu'Obama sera à la hauteur. Il faut aussi que les Russes ne retournent pas leur veste.
L'impression que j'en ai :
"Je veux bien qu'on fasse un état palestinien, à condition que tous les responsables du Hamas me fassent une danse du ventre, nus avec une plume dans le cul et en mangeant du jambon"
Mr Mahmoud Ahmadinejad, Benjamin Netanyahu et Ismail Haniyeh sont les meilleurs alliés objectifs du monde.

Quel bonheur pour eux d'être ainsi en mesure de s'assurer qu'ils sont d'accord pour ne pas être d'accord et ainsi poursuivre leurs politiques absurdes et criminelles qui leur garantissent ainsi la pérennité du pouvoir.

Ce serait une catastrophe s'ils faisaient la paix des micros, comment voulez vous qu'ils assurent leur train de vie s'ils deviennent raisonnables et obligés de bosser honnêtement ?
Citation :
Publié par Borh
Sinon, passons sur un Etat démilitarisé. Un Etat, soit il est souverain et c'est à lui de déterminer s'il est militarisé ou pas, soit il ne peut pas choisir et dans ce cas, c'est une colonie.
Sur ce point je ne suis pas vraiment d'accord.
Si un Etat n'a pas d'armée, ça n'en fais pas forcement une colonie, à partir du moment où il dispose de sa propre police.
L'armée n'est pas forcement indispensable si le pays est protégé par des alliances.
Et je pense qu'une certaine période de démilitarisation n'est pas forcement une mauvaise chose, à partir du moment où ce n'est pas ad vitam æternam.
Citation :
Publié par Gwaely
Mr Mahmoud Ahmadinejad, Benjamin Netanyahu et Ismail Haniyeh sont les meilleurs alliés objectifs du monde.

Quel bonheur pour eux d'être ainsi en mesure de s'assurer qu'ils sont d'accord pour ne pas être d'accord et ainsi poursuivre leurs politiques absurdes et criminelles qui leur garantissent ainsi la pérennité du pouvoir.

Ce serait une catastrophe s'ils faisaient la paix des micros, comment voulez vous qu'ils assurent leur train de vie s'ils deviennent raisonnables et obligés de bosser honnêtement ?
Oui, je pense que Netanyahu a poussé un immense soupir de soulagement quand Ahmadinejad a été "réélu".
Certes Mamaf, mais toi tu parles d'un Etat qui choisi de lui même de se séparer de ses forces armées. Or là il s'agirait ni plus ni moins que d'un diktat d'Israel, et cela est incompatible avec une "souveraineté pleine et entière".
Citation :
Publié par mamaf
Si un Etat n'a pas d'armée, ça n'en fais pas forcement une colonie, à partir du moment où il dispose de sa propre police.
Ben vu qu'il ne disposerait pas non plus de ses frontières, ni de son eau, ni de ses ports et aéroports, ni de ses routes, ni de ses terres, toutes sous contrôle israélien...
Moi ça me fait penser à un gosse qui s'amuse à massacrer une fourmilière avec un bâton ou des pétards et qui vient pleurer à papa quand il se fait piquer.
Citation :
Publié par mamaf
L'armée n'est pas forcement indispensable si le pays est protégé par des alliances.
Et je pense qu'une certaine période de démilitarisation n'est pas forcement une mauvaise chose, à partir du moment où ce n'est pas ad vitam æternam.
j'ai pas dit qu'un état sans armée était forcément une colonie. J'ai dit qu'un état qui n'avait pas le droit de choisir si oui ou non il a une armée est une colonie.

Si un état indépendant choisi de ne pas avoir d'armée, alors tant mieux pour lui. Si c'est un état étranger qui choisi à sa place qu'il n'aura pas d'armée, alors je ne vois pas comment on peut parler de souveraineté et d'indépendance.
Ca m'ennuierait quand même beaucoup qu'Ahmadinejad s'en sorte comme ça. Ses discours de victoire auto-satisfait et fanfaronnant sont proprement insupportables.

Ce gars là est un véritable troll IRL ><
Apparement une véritable marée humaine s'est rassemblée dans les rues de Teheran. On parle de dizaines ou de centaines de milliers. Attendons de voir ce que ça donne. Ahmadinejad ne va peut être pas s'en tirer aussi bien que ça.
Citation :
Publié par ClairObscur
Apparement une véritable marée humaine s'est rassemblée dans les rues de Teheran. On parle de dizaines ou de centaines de milliers. Attendons de voir ce que ça donne. Ahmadinejad ne va peut être pas s'en tirer aussi bien que ça.
Apparemment, l'ayatollah a demandé à ce qu'il y ait des vérifs de faite, après je ne sais pas trop si c'est juste pour calmer la population ou s'il est vraiment neutre la dedans.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Apparemment, l'ayatollah a demandé à ce qu'il y ait des vérifs de faite, après je ne sais pas trop si c'est juste pour calmer la population ou s'il est vraiment neutre la dedans.
Le problème, c'est que ces vérifications devraient être faites de façon indépendantes. Hors je sais pas trop comment faire. Ni les autorités Iraniennes, ni les Occidentaux ou l'ONU ne sont vraiment neutres.
les Indiens trainent une réputation d'antimusulmans avec tous les pogroms récents, les Thais sont alliés miltairement avec les USA et le président Bolivien est un pote de Chavez et d'Ahmadinead.

Nan, faudrait aller chercher autre chose, peut-être dans les îles Tonga (encore que c'est le commonwealth) ou des Papous.
Tu envois des musulmans Indiens, il y en a 200 millions
Et tu équilibres les Thais avec des Boliviens, tout le monde est content.

Mais bon, de toute manière, l'Iran n'acceptera jamais d'observateurs pour ses élections... Les manifestations actuelles n'ont, à mon avis, aucune chance de succès, l'appareil sécuritaire est entièrement aux mains des réactionnaires.
Alors là je ne serais pas aussi affirmatif..
On a pas vu un truc comme ça depuis la révolution et c'est justement par des manifestations monstres que le Shah est tombé.

Même les Pasdarans aussi sur-armés soient-ils ne peuvent rien faire face à un soulèvement de tout le pays.
Et là, ben les Iraniens sont réellement furieux. Pas tant à cause du fait que le régime soit pourri jusqu'à l'os, mais surtout parce qu'on qu'on leur a fait miroiter un réel espoir avant de le piétiner cyniquement juste après.
Il ne faut pas confondre un système électoral qui favorise tels ou tels partis en fonction de leur taille avec un système électoral truqué qui inverserait le résultat des votes.

En ce qui concerne cette élection, je pense que Ahmadinejad avait les moyens de la gagner ou au moins de figurer honorablement. Mais un score de 63% au premier tour et de manière uniforme dans tout le pays ? Foutage de gueule.
Cyber War Against A.
http://docs.google.com/View?id=dc4rpwn7_0g7xxc4d3
en essayant de pouvoir parler :
http://blog.austinheap.com/2009/06/1...an-proxy-list/

En tout cas les photos qui circulent et les vidéos montrent pas trois péquins...
http://search.twitter.com/search?q=%23iranelection (pour suivre ce qu'il se passe)

J'ai deux amis iraniens là bas, mais je n'arrive pas à les joindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés