Ahmadinejad et l'ONU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Je trouve surtout la fronde excessive.
A peine les résultats dévoilés que l'Occident tout entier se plaint.
Hier j'etais obligé d'aller sur Al Jazeera pour avoir les % tellement les sites "classiques" étaient saturés de réactions indignées.
C'est curieux, les % étaient en titre sur Le Monde et autres...

@Kurd : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...6914_3216.html

On trouve des infos du même style un peu partout, mais j'ai la flemme de chercher....

Citation :
Ouai enfin ton avis à la con on s'en passe, et non il ne l'est pas. Il n'est absolument pas raciste, par contre je ne dirait pas qu'il n'est pas extremiste, merci au hamas de l'avoir mis au pouvoir.(ou parfois juste pour le fun)
Lol. Toute la droite israélienne est pétrie de racisme au point d'en faire son fond de commerce. Alors Netanyahou est sans doute moins raciste que Lieberman, mais ça change pas grand chose pour les arabes israéliens qui voient une autoroute passer pile-poil sur leur village ou pour les Palestiniens dont les champs sont rasés à coup de bulldozers pour construire des piscines aux colons.
Citation :
Publié par Anomie
Washington et Paris qui donnent des leçons de démocratie sur le ton paternaliste habituel... C'est beau comme du fromage.
Oui c'est clair, alors qu'en fait on est pire que l'Iran.

Ou pas.
Citation :
Publié par Gwaely

Avec un peu de chance, le régime actuel à fait la bourde de trop.
La bourde c'était d'avoir volé l'élection. Jusque là elles étaient plus ou moins démocratiques, dans le sens ou les candidats étaient déjà soigneusement filtrés par le régime. Mais ce coup-ci Amhadinejad a retiré ce maigre espace de liberté aux iraniens et c'était la goutte d'eau qui a fait débordé la cuve.

Citation :
Publié par Izz

bref.
Netanyahou pas raciste ? ben tiens. Et Amhadinejad c'est un modèle de tolérance et Moubarak est un leader intègre.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est curieux, les % étaient en titre sur Le Monde et autres...

@Kurd : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...6914_3216.html

On trouve des infos du même style un peu partout, mais j'ai la flemme de chercher....
il y a ça aussi http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2760 en Anglais.

En tout cas c'est une belle leçon de courage de la part du peuple Iranien. Balloté pendant des siècles mais qui à toujours répondu présent quand il fallait défendre ses droits.

Puissent-ils connaître les joies et les peines de la démocratie libérale en attendant mieux.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate

Ou pas.
On est pire, sans aucun doute : en France, on a même pas besoin de frauder pour réélire des gros nazes réactionnaires.
Même s'il reste encore quelques authentiques artisans, qui travaillent à la chaussette, à l'ancienne, il faut hélas constater que nos pays ont abandonné la fraude authentique, certifié Bio/Max Havelaar, au profit du formatage médiatique.

Au moins, avec son 63% magique, ses arrestations d'opposants, sa censure des journaux et des SMS, ses bastonnades motorisées, Mahmoud, les Pasdarans et les Bassidji perpétuent un savoir-faire ancestral qui disparaîtrait peu à peu du patrimoine culturel de l'humanité.
Citation :
Publié par Aloïsius
On est pire, sans aucun doute : en France, on a même pas besoin de frauder pour réélire des gros nazes réactionnaires.
Vu comme ça, c'est pas faux

D'ailleurs en cas de fraude, je suis pas convaincu qu'on aurait la même fougue à se révolter.
Citation :
Vu comme ça, c'est pas faux

D'ailleurs en cas de fraude, je suis pas convaincu qu'on aurait la même fougue à se révolter.
Un indice serait de voir de combien J-P Alduy recueillerait aux élections municipales. Ainsi on saura si on s'en contrefout ou pas (je vous passe les traditionnels cadeaux électroménagers à une certaine partie des électeurs juste avant les élections ), connus et archi-connus de la population locale.
Je rappelle qu'il s'agit du maire sortant de Perpignan qui avait vu sa réélection invalidée pour cause de chaussette du frère d'un des adjoints (nan nan ce n'est pas Naheulbeuk ... quoique )
'tain ch'uis naze de repenser à ça. Je dois être maso.
Je te remercie Aloïsius pour me l'avoir rappelé
Citation :

Ou pas.
Disons que pour les USA, le role peu ambigue de la CIA dans le monde, dont celui de mettre au pouvoir des dictateurs ou gouvernements élus pro US au pouvoir, n'est plus trop à démontrer. ( meme si j'aurai peut etre du mal à trouver une source, du fait de la nature meme des actions considérées ici... )

Quant à la France, on a surement fait d'une maniere ou d'une autre la meme chose, notamment en Afrique, ou la défense "d'interets supérieurs de la nation" a autorisé n'importe quoi ( objectifs : uranium, pétrole, minerai, bases militaires etc )

Bref, quand on est certes une démocratie, mais qu'on se permet de s'ingérer assez largement ailleurs, en violant la souveraineté de la nation voisine, il est difficile de se considérer irréprochable et capable de donner des lecons.
De toute facon personne n'est dupe...
Citation :

Chez nous c'est les énarques qui préparent les fraudes. Une classe au dessus, si je puis me permettre .
Citation :
La question ne se pose pas : il n'y a pas de bassidji ni de pasdarans en France. Les possibilités de fraude massive sont très limitées et celles d'une répression tout azimut quasi nulles.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Je trouve surtout la fronde excessive.
A peine les résultats dévoilés que l'Occident tout entier se plaint.
Hier j'etais obligé d'aller sur Al Jazeera pour avoir les % tellement les sites "classiques" étaient saturés de réactions indignées.
Et qu'on tire sur la foule ?
Citation :
Chez nous c'est les énarques qui préparent les fraudes. Une classe au dessus, si je puis me permettre
Une classe en dessous je dirai si tu permet , vu le niveau de notre classe politique
J'ai trouvé ce peuple admirable d'oser manifesté dans la rue dans un pays où on te moleste comme on veut à chaque coin de rue, où la torture et la peine de mort existe encore, ils ont les couilles que nous avons perdus.
Citation :
Publié par Ptikoby
J'ai trouvé ce peuple admirable d'oser manifesté dans la rue dans un pays où on te moleste comme on veut à chaque coin de rue, où la torture et la peine de mort existe encore, ils ont les couilles que nous avons perdus.
Tu parles des Etats Unis là ou bien je n'ai rien compris ?
Citation :
Publié par touffe
http://www.boston.com/bigpicture/200..._election.html

Les photos de cette page sont hallucinantes
A voir, à diffuser, à commenter. Photographies très instructives, en plus d'être vraiment belles. La n° 18 a particulièrement retenu mon attention, même si elle n'est pas la plus spectaculaire.
Citation :
Publié par toutouyoutou
A voir, à diffuser, à commenter. Photographies très instructives, en plus d'être vraiment belles. La n° 18 a particulièrement retenu mon attention, même si elle n'est pas la plus spectaculaire.
Pareil, c'est la 18ème qui m'a le plus marqué entre "", deux générations qui s'affrontent, si on lit dans un sens, dans un autre sens, peut-être que le vieux tendait sa canne pour aider la femme à se lever.

Les 28 et 29ème sont intéressantes aussi, il y a un respect de la vie du côté des étudiants et un refus de la violence, espérons que ceux d'en face agiront de même.
Citation :
Publié par touffe
http://www.boston.com/bigpicture/200..._election.html

Les photos de cette page sont hallucinantes
J'ai remarqué à plusieurs reprises que les reportages photos du Boston Globe sont très bien foutus.

On se rend bien compte que c'est pas juste force armée vs manifestants, mais que des partisans du pouvoir s'y mettent aussi (cf la photo du siège de l'université).
Citation :
Publié par Ptikoby
Paye ton commentaire trollesque déplacé.
Citation :
Publié par Ptikoby
Il me semble qu'il y a un "e" à "perdues" (à moins que je dise une bêtise).

Sinon, on les a eu (eues ???) bien avant. Aujourd'hui, nous n'avons plus la nécessité de nous exprimer de la sorte : la démocratie permet l'apaisement des tensions politiques, même les plus vives, et les violences sont, par définition, plus rares et plus réduites à quelques groupes mal enracinés dans la démocratie, puisque, toujours par définition, dans une démocratie, les problèmes politiques et sociaux sont débattus, et non interdits. Les violences ont lieu là où il n'y a pas de place officielle pour le débat d'idées et où l'opinion publique ne peut pas librement s'exprimer.
En Iran, comme dans tous les régimes de ce type, il ne peut pas y avoir d'autre réaction du pouvoir. Si c'était le cas, le pouvoir devrait suivre son opinion publique, ce qu'il ne veut, et donc ne peut, pas. C'est la nature même du régime qui ne permet pas un autre scénario possible pour le moment que celui de la montée en pression (ou de la "cocotte minute").

NB : oulalah, moi et les règles de grammaire et de conjugaison... va falloir que je m'y remette...
Citation :
Publié par Kirkegal
Les 28 et 29ème sont intéressantes aussi, il y a un respect de la vie du côté des étudiants et un refus de la violence, espérons que ceux d'en face agiront de même.
Ca malheureusement, l'expérience l'a prouvé plus d'une fois par le passé, ce régime n'est pas avare en vies humaines. N'oublie pas qu'il s'est constitué sur un montagne de cadavres. Les forces de l'ordres et diverses milices n'ont rien à envier à la funeste SAVAK du Shah.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un million de personnes dans les rues de Téhéran. SI c'est le cas, il faudra plus qu'une milice brutale pour canaliser cette force. Et il est clair que les autres puissances ne vont pas lâcher la pression sur l'Iran.
Franchement, ce qu'il se passe en ce moment est un évènement tout à fait important, qui peut avoir des conséquences géopolitiques majeures à long terme. A moins que tout tombe comme un soufflet qui ne prend pas...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Franchement, ce qu'il se passe en ce moment est un évènement tout à fait important, qui peut avoir des conséquences géopolitiques majeures à long terme. A moins que tout tombe comme un soufflet qui ne prend pas...
A mon avis, le régime iranien a opté pour la solution d'attendre tranquillement que ça se tasse, en essayant d'étouffer toute contestation de l'opposition qui prendrait des allures de révolution afin qu'Amadinejad soit reconnu à long terme comme le seul président élu et d'ici quelques mois, une fois que les caméras du Monde seront braqués ailleurs et que la pression de la rue se sera essoufflée, ils s'occuperont de tout ceux qui auront osé s'élever contre eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés