Ahmadinejad et l'ONU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MeiNeJa

Ce que je comprend pas, c'est ce qui motive ce "doute" envers et contre tout. Sérieusement je veux dire.
L'absence absolue de confiance dans la presse occidentale, motivée par de nombreux cas de désinformation avérés, tantôt reconnus, tantôt étouffés, surtout dans les affaires impliquant des pays producteurs de pétrole et autres richesses fossiles.

Je préfère douter que déclencher une guerre sur la bonne foi de nos réseaux d'information, que je n'estime pas digne de confiance.

Et arrêtez de parler de "preuves". Personne n'en a. Vous en avez?

Je ne dis pas que Neda est une invention, ni que les images de manifestations sont des fakes, je dis juste qu'on est submergés par les informations d'une presse tellement unanime que ça ressemble à de la propagande pure et simple.

Citation :
Ah oui, en fait t'as un sérieux problème avec l'Occident. Pourtant pas tellement plus criminel que les autres régions du monde.
Mais tellement plus puissant, uni, riche, et prompt à donner des leçons au reste du monde.
Et en effet je ne cache que j'ai honte parfois d'appartenir à cette partie du monde qui se déclare mère de la liberté, et qui continue à asservir ou (laisser) massacrer des peuples au nom du profit.

Citation :
Publié par Jean Mineur
Là nous avons des centaines de témoignages qui filtrent la censure, et en face une télévision officielle qui ne parle même plus des manifestations officielles et qui ne s'évertuent même plus à démentir les infos des médias occidentaux pour tenter de faire le moins de publicité autour des évènements.
Je vais continuer, et même aller plus loin dans l'antithèse (non pas que je partage une quelconque opinion tranchée sur cette actualité, mais il faut bien que quelqu'un le fasse, et puis comme ça MeiNeJa pourra légitimement me traiter de paranoïaque.)

On a des témoignages qui nous montrent les manifestations, les morts, etc.
Déjà, ces témoignages nous paraissent filtrés, ou du moins encouragés par des réseaux de diffusion qui peuvent aisément en contrôler le contenu.
Ensuite, si on imagine que ces témoignages qui affluent ne sont pas filtrés par les réseaux de diffusion, il est assez facile d'imaginer que ces pauvres gens qui descendent dans la rue, poussés par les "3 perdants" sont eux même abusés. Encore une fois, je doute que les gens qui sont morts sous les balles du gouvernement aient eu une quelconque preuve des irrégularités.
Donc ok, il y a des émeutes, c'est un fait.
Mais est-ce une preuve d'irrégularités?
Non.
C'est juste une preuve que des milliers gens ont suffisamment la foi en un homme politique pour aller se faire tuer (enfin pendant quelques jours).

La répression armée des émeutes est par contre certainement une preuve que le régime Iranien n'est pas prêt à céder à la pression de la rue.

@ MeiNeJa : Je crois que l'Histoire de la désinformation me donne un peu de le droit de ne pas avoir confiance en la presse.
J'oserais même te répondre que je préfère m'abstenir de croire, plutôt que de pêcher par excès de confiance.
Citation :
Publié par Slashpaf
L'absence absolue de confiance dans la presse occidentale, motivée par de nombreux cas de désinformation avérés, tantôt reconnus, tantôt étouffés, surtout dans les affaires impliquant des pays producteurs de pétrole et autres richesses fossiles.

Je préfère douter que déclencher une guerre sur la bonne foi de nos réseaux d'information, que je n'estime pas digne de confiance.

Et arrêtez de parler de "preuves". Personne n'en a. Vous en avez?

Je ne dis pas que Neda est une invention, ni que les images de manifestations sont des fakes, je dis juste qu'on est submergés par les informations d'une presse tellement unanime que ça ressemble à de la propagande pure et simple.
Délire paranoïaque O_o
c'est surtout qu'on a eu pas mal de témoignages d'Iraniens sur internet avant le blackout.
Je veux bien que depuis le blackout, ils sont devenus super contents. Mais alors pourquoi le gouvernement Iranien leur empêchent de le dire.

De toute façon, quand un gouvernement empêche son peuple de s'exprimer, c'est souvent parce que le peuple est mécontent de ce gouvernement. Bon, on peut aussi formuler l'hypothèse qu'Ahmadinejad est trop modeste et que ça le gênerait d'entendre les louanges de son peuple, et c'est pour ça qu'il l'empêche de s'exprimer...

Sinon, pour la propagande du style Rafsandjani/Mosseini, marionnettes de l'Occident à la botte des USA et d'Israel, je vois pas comment on peut y croire sans être ignare sur l'histoire des 2 gars.
Rafsandjani, c'est le gars qui a crée le Hezbollah, qui a roulé l'occident à chaque négociation. Normal que contrairement à Ahmadinejad, il ait pas peur de discuter avec nous, vu qu'on en est toujours ressorti en slip. D'ailleurs la presse Israelienne préfère de loin Ahmadinejad, parce que les modérés sont beaucoup plus difficiles à diaboliser. Ahmadinejad, lui se diabolise tout seul avec sa rhétorique ultra agressive.
Mais bon faut pas croire que Mosseini ou Rafsandjani changeront le fond de la politique étrangère, en particulier sur le nucléaire. Peut-être en apparence, le discours changera pour faire lever les sanctions. Peut-être même qu'ils vont réussir à rouler l'occident pour que celui-ci (France en tête) les aide sur un programme en apparence civil.
Bref, pour la région, ça changera rien, on aura encore un gouvernement menant une politique visant à faire de l'Iran une grande puissance politique internationale. Par contre pour les Iraniens, la situation peut s'améliorer du fait d'un regain de liberté et une éventuelle levée des sanctions.
Citation :
Publié par Slashpaf
Mais tellement plus puissant, uni, riche, et prompt à donner des leçons au reste du monde.
Et en effet je ne cache que j'ai honte parfois d'appartenir à cette partie du monde qui se déclare mère de la liberté, et qui continue à asservir ou (laisser) massacrer des peuples au nom du profit.

Déménage dans un pays totalitaire ou dictatorial non ?

Je veux pas minimiser les horreurs que l'Occident a faite ou que sais-je d'autre. Notre histoire n'est pas des plus glorieuses mais en Occident, je peux encore manifester sans prendre le risque de me faire tabasser. Je peux encore exprimer un avis contraire sans craindre la prison. Alors non, je n'aurai jamais honte de vivre dans un pays qui prône la liberté de choix, ou plutôt la liberté tout court.
Citation :
Publié par sakuba
Déménage dans un pays totalitaire ou dictatorial non ?

Je veux pas minimiser les horreurs que l'Occident a faite ou que sais-je d'autre. Notre histoire n'est pas des plus glorieuses mais en Occident, je peux encore manifester sans prendre le risque de me faire tabasser. Je peux encore exprimer un avis contraire sans craindre la prison. Alors non, je n'aurai jamais honte de vivre dans un pays qui prône la liberté de choix, ou plutôt la liberté tout court.
Ce n'est pas une manifestation politique pour demander 3h de travail en moins par semaine, ne compare pas l'incomparable.
Et honnêtement tu n'as jamais entendu parler de charges de CRS pendant des manifestations? Jveux dire c'est bien connu que les manifestations ne sont jamais réprimés dans la violence en France ou ailleurs.
Quand le régime Lybien réprime dans le sang des manifestations populaires, on n'en entend moins parler. Je suppose que c'est un hasard?

Et effectivement, je suis à la recherche de ma terre promise, sans fiscalité, peuplée de filles nues, et qui me libère de cette impression de cautionner et financer un monde de merde.
Si t'as des pistes, MP moi

@MeiNeJa qui décidément tient une forme olympique : associer le régime Lybien et le sionsime c'est osé. J'espère sincèrement que c'est un troll, sinon il est encore temps de réviser ta géopolitique. C'est devenu un Godwin l'antisionisme ou quoi?
Et n'oublie pas, ce poète contemporain qui disait : si tu n'as rien à dire,... ; )
Citation :
Publié par Slashpaf
Quand le régime Lybien réprime dans le sang des manifestations populaires, on n'en entend moins parler. Je suppose que c'est un hasard?
Non, c'est le complot occidentalo-sionisto-franc-maçon.
Citation :
Publié par Slashpaf
Et n'oublie pas, ce poète contemporain qui disait : si tu n'as rien à dire,... ; )
Mon titre de film préféré c'est "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".

NB : visiblement tu m'as jamais vu en forme olympique. La, chui plutôt mal réveillé.
Citation :
Je veux pas minimiser les horreurs que l'Occident a faite ou que sais-je d'autre. Notre histoire n'est pas des plus glorieuses mais en Occident, je peux encore manifester sans prendre le risque de me faire tabasser.
Mouais bof, si l'échelle n'est pas la même, tu peux encore mourir de violences policières en France lors de manifestations "mainstream".
Citation :
Publié par Andromalius
Mouais bof, si l'échelle n'est pas la même, tu peux encore mourir de violences policières en France lors de manifestations "mainstream".
C'est rare... La dernière fois, c'était quand ? 1986 ?
Citation :
Publié par Andromalius
C'est quand même :

- extrêmement rare
- très souvent involontaire
- immédiatement condamné par la population et les pouvoirs publics
- suivit d'une enquête sur les causes et les conséquences

On est pas du tout dans la même optique de maintien de l'ordre, ni dans la même échelle de répression.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est rare... La dernière fois, c'était quand ? 1986 ?
Sur le sol Français, on fait attention, mais durant les manifestations du 4 au 9 Novembre 2004, en Côte d'Ivoire, l'armée Française a tiré sur des manifestants désarmés.
Bilan?
plus de 60 morts et 1300 blessés

Mais bon heureusement nos gentils policiers anti-émeutes métropolitains sont équipés d'armes non léthales suffisamment efficaces pour clouer au sol n'importe qui, avec quelques séquelles mais bon, c'est moins grave.

De plus, à la fois le contexte des manifestations, et l'engagement aveugle de certaines milices en faveur du pouvoir rendent la comparaison difficile.

Je me demande ce qui se passerait si un mouvement d'une telle ampleur et d'une telle virulence se produisait en France. Je suppose que ça ne dégénérerait pas de cette manière, car les groupes anti-émeutes sont plus contrôlables et moins aveuglément engagées que les milices pro gouvernementales Iraniennes
Citation :
Publié par Slashpaf
Sur le sol Français, on fait attention, mais durant les manifestations du 4 au 9 Novembre 2004, en Côte d'Ivoire, l'armée Française a tiré sur des manifestants désarmés.
Bilan?
plus de 60 morts et 1300 blessés
bah c'est le principe d'un état démocratique, on ne s'en prend pas à son peuple quand il exprime son désaccord. Oui la France ne se comporte pas toujours bien envers les autres nations, oui c'est regrettable. Mais au moins, un Français ne va pas se faire tirer dessus par une milice pro gouvernementale quand il manifeste pacifiquement.
Tu te souviens sans doute de la raison pour laquelle l'armée a tiré. Cette raison c'est que la foule était instrumentalisée par Laurent Gbagbo, les militaires risquaient clairement leur vie. Suite à la destruction de son aviation après qu'ils aient attaqué des positions militaires françaises.

Très intéressant en tout cas. Donc, l'argument du paranoïa type, c'est bien de glisser d'une métaphore à une comparaison sans jamais revenir sur le débat afin de prendre en compte les arguments cités sur la situation actuelle. C'est une forme de misérabilisme rhétorique ou de pauvreté intellectuelle. J'avoue j'hésite encore.
Donc, du problème iranien on saute sur l'ivoirité, le néo-colonialisme, Israel ; il ne manque plus que la Chine et l'Amérique Latine. Toujours personne pour Hugo Chavez ? Le problème se situe dans les sauts puisqu'ils sont des échappatoires à la discussion plutôt que des éléments argumentatifs. Du moins dans la manière dont ils sont utilisés ici.

Ensuite vous pourrez disparaitre du Thread, fier de vos arguments avancés qui expliquent que vous ne croyez à rien sans remettre en cause quoique ce soit à part les médias, sans avoir confronté une seule foi les arguments que vous avez tenus. Vous pourrez reprendre au prochain thread en n'ayant même pas appris de vos erreurs, pour recommencer la même litanie. Ce n'est donc pas que de la paranoïa, puisque vous avez l'air d'y trouver une forme de place. Désolé de ce développement, mais si je parcours ce genre de thread c'est pour trouver des éclairages différents sur des éléments que j'avais sous estimé à cause de ma méconnaissance ; trouver exactement le comportement opposé est assez rafraichissant.
Citation :
Publié par Vanité
Tu te souviens sans doute de la raison pour laquelle l'armée a tiré. Cette raison c'est que la foule était instrumentalisée par Laurent Gbagbo, les militaires risquaient clairement leur vie. Suite à la destruction de son aviation après qu'ils aient attaqué des positions militaires françaises.
On dérive du sujet là, mais si tu y tiens, je vais te rappeler que MAM a prétendu pendant 3 semaines que la foule était armée et que l'armée française avait effectué des tirs de sommations avant d'abattre des civils.

Or un témoignage d'un colonel de gendarmerie dont le peloton faisait tampon entre l'armée française et les manifestants a établi que l'armée avait tiré sans sommation à bout portant sur les manifestants qui estimaient effectivement (sous l'influence de portes paroles du gouvernement c'est certain) que la présence de l'armée française a proximité de la résidence du président ivoirien était une menace.
On ne disperse pas de la même manière une foule de civils à poil et une armée. Et MAM a ensuite admis qu'il y avait eu une erreur dans la façon de gérer cette affaire.
(Sources : http://www.afrik.com/article7913.html , http://wwwleblogdedgaryapo.blogspot....e-cristal.html))

Si on veut comparer avec l'Iran (sans légitimer en aucune manière les tirs essuyés par les manifestants), on a une foule instrumentalisée par l'opposition qui menace les forces de police et les milices pro gouvernementales qui se sentent menacées, et qui donc répliquent de manière sporadique en tirant sur la foule.

Comme quoi, comparer des phénomènes aux circonstances dissemblables ne permet pas d'analyser et interpréter ce qui se passe à un instant t.

Encore une fois il n'y a pas matière à cautionner ce genre d'actions, je répondait juste à l'argument choc : "En France on ne tire pas sur les manifestants", qui est certainement vrai sur notre sol (quoique la situation soit tout à fait différente), mais qui est faux lorsqu'on se trouve à l'étranger.

Citation :
Très intéressant en tout cas. Donc, l'argument du paranoïa type, c'est bien de glissé d'une métaphore à une comparaison sans jamais revenir sur le débat afin de prendre en compte les arguments cité sur la situation actuelle. C'est une forme de misérabilisme rhétorique ou de pauvreté intellectuelle. J'avoue j'hésite encore.
Juger son interlocuteur en le traitant de paranoïaque (ce à quoi j'ai déjà répondu, en expliquant que j'étais simplement prudent, vu les différents passifs en matière de désinformation de la presse, et des gouvernements occidentaux), est le signe de quoi selon toi? D'une absence d'argument valable?

Tu crois fermement à tout ce que dit la presse et le gouvernement français? Moi pas. Est ce que ça veut dire que j'ai des certitudes sur un "complot occidentalo-sionisto-franc-maçon"? Je ne crois pas non.

Si tu souhaites revenir au débat, je t'invite à montrer l'exemple. Pour ma part j'ai tâché de répondre aux arguments exposés, en restant suffisamment nuancé et neutre pour tenter d'expliquer l'opinion minoritaire exprimée par certains à propos de cette actualité. Cela veut il dire que je partage l'opinion du "tout ça est forcément bidon"? Non plus.

Quant au reste de ta réponse, je ne comprends pas.
Tu me reproches d'essayer d'envisager différemment ce qui se passe, alors que tu viens justement chercher ici différents éclairages sur la situation?
N'est ce pas paradoxal?
Ok la disgression sur la Côte d'Ivoire est hors de propos, mais, encore une fois, je répondais aux idéalistes qui croient qu'en France on n'ose pas tirer sur des manifestants sans armes, ce qui nous donnerait toute légitimité pour donner des leçons de bienséances au reste du monde. Or c'est faux, point, les faits sont éloquents, reconnus, et appartiennent à l'Histoire.

Et puis finalement si tu prends le temps de répondre à ces déviations c'est sans doute que le débat t'intéresses aussi, et que tu te sens impliqué.
Comme quoi on n'est pas si différent. On a juste pas la même approche.
Citation :
Publié par Slashpaf
Ok la divergence sur la Côte d'Ivoire est hors de propos, mais, encore une fois, je répondais aux idéalistes qui croient qu'en France on n'ose pas tirer sur des manifestants sans armes, ce qui nous donnerait toute légitimité pour donner des leçons de bienséances au reste du monde. Or c'est faux, point, les faits sont éloquents, reconnus, et appartiennent à l'Histoire.
En fait la Côté d'Ivoire n'est plus la France depuis son indépendance en 1958, ça aussi ça appartient à l'Histoire.

Ensuite on dit une digression, pas une divergence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Slashpaf
On dérive du sujet là, mais si tu y tiens, je vais te rappeler que MAM a prétendu pendant 3 semaines que la foule était armée et que l'armée française avait effectué des tirs de sommations avant d'abattre des civils.

Or un témoignage d'un colonel de gendarmerie dont le peloton faisait tampon entre l'armée française et les manifestants a établi que l'armée avait tiré sans sommation à bout portant sur les manifestants qui estimaient effectivement (sous l'influence de portes paroles du gouvernement c'est certain) que la présence de l'armée française a proximité de la résidence du président ivoirien était une menace.
(Sources : http://www.afrik.com/article7913.html , http://wwwleblogdedgaryapo.blogspot....e-cristal.html))
Tu as oublié de préciser que les 2 jours qui précèdent, les mêmes manifestants pacifiques ont pillé/violé les résidents occidentaux, que le nombre total de morts pour ces journées n'a jamais été communiqué de manière claire par les forces gouvernementales ivoiriennes, mais que paradoxalement on a 2226 blessés dont 300 par armes à feu (et dont les 3/4 des blessés par arme à feu ont été recensés dans des quartiers/villes sous contrôle gouvernemental exclusif) + environ 300 blessés par éclats d'obus !

ça c'est en ne tenant pas compte des mensonges répétés du gouvernements ivoiriens qui a été jusqu'à nier les 9 morts dans le bombardement du camp français de Bouaké.

Citation :
Si on veut comparer avec l'Iran (sans légitimer en aucune manière les tirs essuyés par les manifestants), on a une foule instrumentalisée par l'opposition qui menace les forces de police et les milices pro gouvernementales qui se sentent menacées, et qui donc répliquent de manière sporadique en tirant sur la foule.
Sauf qu'en Iran justement on a recensé que 8 morts sur 12 jours de manifestations coté pouvoir et qu'en face on en a pas de décomptes officiels mais les plus basses estimations étaient arrêtées à plusieurs dizaines en début de semaine. :/
Tu repasseras donc pour ta comparaison foireuse entre les vilains manifestants et les gentils bassidji qui ne font que se défendre.
Citation :
Publié par MeiNeJa
En fait la Côté d'Ivoire n'est plus la France depuis son indépendance en 1958, ça aussi ça appartient à l'Histoire.

Ensuite on dit une digression, pas une divergence.
L'armée Française, même à l'étranger, et sous son commandement propre, c'est la France.

Et désolé pour mon erreur sur le terme divergence, mais je suis content que tu ais quand même compris la phrase. Je corrige tout de suite, n'hésite pas à me signaler par MP mes autres erreurs de français, je suis avide de progression dans ce domaine.

@jean Mineur :
1. Je ne défends personne, c'est toi qui interprètes mes propos comme ça
2. Si on veut faire le décompte d'Ivoiriens morts pour la cause (ou à cause) de la France, et le nombre de Français morts par des Ivoiriens, je te laisse deviner de quel côté penche la balance.
3. Je l'ai dis, allez, 10 fois, aucune violence n'est légitime de mon point de vue.
4. On est très mal placés pour donner des leçons de déontologie. C'est à peu près l'essentiel de mon message.
Citation :
Se sentent menacé. LOL.

i17_19370165.jpg

Attention, des femmes et des enfants ! Ils en veulent à nos matraques !
@Slashpaf

Désolé, je n'ai jamais connu de CRS me charger ou autre litanie française.

Pourquoi ?
Sans doute parce que je suis belge et que je fais sans doute partie de l'Occident. Ce serait bien de franchir les frontières de la France de temps en temps.

Non, je n'ai pas peur d'afficher mon opinion politique même si elle est différente du pouvoir en place. Je n'ai pas peur de me prendre une balle perdue ou de me faire tabasser si je dois dire qu'une élection a pas été réglo. Mais comble de l'ironie, nos élections sont rarement truquées de par notre démocratie.

Et même si j'étais français et puis sortir l'argument côte d'Ivoire, c'est au mieux fumiste. Quand la norme en Occident sera ce qu'il se passe en Iran, alors oui il faudra être inquiet. C'est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Slashpaf
4. On est très mal placés pour donner des leçons de déontologie. C'est à peu près l'essentiel de mon message.
C'est qui "on" ?

Sur ce forum, "on" a la chance de pouvoir donner notre opinion sans risquer de finir massacré à coup de lattes dans une cellule glauque de la prison centrale de Téhéran. Par contre "on" a sans jamais mis les pieds en Côte d'Ivoire.
Donc les remarques du genre "faut pas critiquer les dictateurs et les tortionnaires parce que blablabla", tu peux les garder. A moins que tu es toi même un problème avec ta conscience, of course.

Quand à la Côte d'Ivoire, je rappelle que ce pays était sur le point de s'enfoncer dans une guerre civile généralisée, avec massacre à la clé, quand la France est intervenue avec l'aval de l'ONU, ce qui a permis de stabiliser la situation et d'éviter le pire (cf Sierra Leone et Libéria pour avoir une idée de ce que ça aurait pu devenir).
Vanité, lis la phrase juste après celle que tu as cité, qui conclue qu'une comparaison hors contexte n'a aucune valeur. Meric d'abonder dans mon sens.

sakuba : ah désolé, j'imagine que tu as de la chance que la Belgique soit un pays ou les manifestants ne sont pas dispersés à coups de matraques ou de flash balls, et ou les élections ne sont jamais truquées, et ou la situation politique est si stable et claire.

Malheureusement en France, il y a régulièrement des gens envoyés à l'hopital apres avoir reçu un coup par la police pendant une manifestation, et récemment des élections municipales ont été truquées.

On n'est à l'abri de rien :s

edit : "On" ce sont les gens qui mettent en avant la formidable innocence de leur joli pays pour le comparer à ce qui se passe à l'étranger en faisant des grands gestes scandalisés. Or on s'aperçoit que ces "on" manque parfois de promptitude à savoir que leur pays a commis de belles exactions il n'y a pas si longtemps, et cautionnées d'autre par un silence édifiant.
Quant à la Côte d'Ivoire, c'est pas parce que l'ONU t'envoie sur le terrain que ça t'autorise à massacrer des civils. Je n'ai pas remis en cause la présence de la force Licorne sur le sol ivoirien il me semble?

--------------------

Pour en revenir au sujet, on est ou ?
- le conseil des sages dit n'avoir constaté aucune irrégularité
- le pouvoir et les médias qui lui sont acquis font de la propagande en assurant que les émeutes sont orchestrées par l'occident
- les opposants de la presse ou politique sont arrêtés
- les manifestations s'essouflent
- ils vont passer LOTR (idée de luxe)

A votre avis comment ça va évoluer?
Le nombre de basidjis est estimé à 10 ou 11 millions (soit 1 basidjis pour 7 Iraniens), et ils sont à priori dévoués au pouvoir.
On ajoute a ca les 750 000 hommes de l'armée régulière, et les 130 000 Pasdarans, et 60 000 policiers

Je vois mal une révolution finir autrement que dans un bain de sang avec ce nombre impressionnant d'hommes armées et entraînés.
J'ai pas tellement envie de rentrer dans ce débat mais tu prends un exemple qui est correct mais qui est en rien comparable avec ce qui se passe en Iran.

Chez nous aussi, on a des hommes politiques corrompus et je peux t'assurer qu'en Belgique, les affaires pullulent un peu trop. On a tous des manifestations ou des coups se perdent de temps en temps. Je suis sûr qu'il y a aussi des élections limites aussi quoi qu'en Belgique, on a peut-être pas un pouvoir stable mais pour truquer les élections, il faudra clairement plus qu'un bourrage d'urnes. C'est quasi impossible à grande échelle.

La situation en Iran n'est en rien comparable avec la France. Je ne suis pas de prêt les manifs en France et je n'ai jamais participé à un rassemblement revendicatif en France mais ça m'étonnerai fort qu'il y ait des milices armées prêtes à tabasser ou à tirer à l'aveuglette sur une foule qui exprime des revendications contraires.

Qu'il y ait à faire dans nos pays, c'est certain mais ça ne peut pas empêcher de critiquer ce qu'il se passe ailleurs.
Citation :
Publié par Slashpaf
edit : "On" ce sont les gens qui mettent en avant la formidable innocence de leur joli pays pour le comparer à ce qui se passe à l'étranger en faisant des grands gestes scandalisés. Or on s'aperçoit que ces "on" manque parfois de promptitude à savoir que leur pays a commis de belles exactions il n'y a pas si longtemps, et cautionnées d'autre par un silence édifiant.
Tu délires. Personne ici n'a mis en avant l'innocence de la France pour dénoncer les agissements de Mahmoud Ahmadinejad et de ses sbires. C'est toi et tes copains qui passez votre temps à faire des comparaisons foireuses entre différents régimes et différentes situations qui n'ont rien à voir pour arriver toujours au même point : "faut pas critiquer Ahmadinejad, ce qu'il fait n'est pas si grave". Franchement, ça me gonfle à force, parce que c'est systématique, de la Corée du Nord il y a peu à l'Iran, en passant par la Chine l'année dernière. En fouillant bien, on doit même trouver des gars pour défendre le SLORC sur les mêmes bases...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés