Aller à la page... |
Ahmadinejad et l'ONU
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#22540 |
Invité
|
|
![]() |
|
#22540 |
|
Reptilien.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#22540 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Or un témoignage d'un colonel de gendarmerie dont le peloton faisait tampon entre l'armée française et les manifestants a établi que l'armée avait tiré sans sommation à bout portant sur les manifestants qui estimaient effectivement (sous l'influence de portes paroles du gouvernement c'est certain) que la présence de l'armée française a proximité de la résidence du président ivoirien était une menace. On ne disperse pas de la même manière une foule de civils à poil et une armée. Et MAM a ensuite admis qu'il y avait eu une erreur dans la façon de gérer cette affaire. (Sources : http://www.afrik.com/article7913.html , http://wwwleblogdedgaryapo.blogspot....e-cristal.html)) Si on veut comparer avec l'Iran (sans légitimer en aucune manière les tirs essuyés par les manifestants), on a une foule instrumentalisée par l'opposition qui menace les forces de police et les milices pro gouvernementales qui se sentent menacées, et qui donc répliquent de manière sporadique en tirant sur la foule. Comme quoi, comparer des phénomènes aux circonstances dissemblables ne permet pas d'analyser et interpréter ce qui se passe à un instant t. Encore une fois il n'y a pas matière à cautionner ce genre d'actions, je répondait juste à l'argument choc : "En France on ne tire pas sur les manifestants", qui est certainement vrai sur notre sol (quoique la situation soit tout à fait différente), mais qui est faux lorsqu'on se trouve à l'étranger. Citation :
Tu crois fermement à tout ce que dit la presse et le gouvernement français? Moi pas. Est ce que ça veut dire que j'ai des certitudes sur un "complot occidentalo-sionisto-franc-maçon"? Je ne crois pas non. Si tu souhaites revenir au débat, je t'invite à montrer l'exemple. Pour ma part j'ai tâché de répondre aux arguments exposés, en restant suffisamment nuancé et neutre pour tenter d'expliquer l'opinion minoritaire exprimée par certains à propos de cette actualité. Cela veut il dire que je partage l'opinion du "tout ça est forcément bidon"? Non plus. Quant au reste de ta réponse, je ne comprends pas. Tu me reproches d'essayer d'envisager différemment ce qui se passe, alors que tu viens justement chercher ici différents éclairages sur la situation? N'est ce pas paradoxal? Ok la disgression sur la Côte d'Ivoire est hors de propos, mais, encore une fois, je répondais aux idéalistes qui croient qu'en France on n'ose pas tirer sur des manifestants sans armes, ce qui nous donnerait toute légitimité pour donner des leçons de bienséances au reste du monde. Or c'est faux, point, les faits sont éloquents, reconnus, et appartiennent à l'Histoire. Et puis finalement si tu prends le temps de répondre à ces déviations c'est sans doute que le débat t'intéresses aussi, et que tu te sens impliqué. Comme quoi on n'est pas si différent. On a juste pas la même approche. |
![]() |
|
#22540 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Citation :
ça c'est en ne tenant pas compte des mensonges répétés du gouvernements ivoiriens qui a été jusqu'à nier les 9 morts dans le bombardement du camp français de Bouaké. Citation :
Tu repasseras donc pour ta comparaison foireuse entre les vilains manifestants et les gentils bassidji qui ne font que se défendre. |
![]() |
|
|
Citation :
Et désolé pour mon erreur sur le terme divergence, mais je suis content que tu ais quand même compris la phrase. Je corrige tout de suite, n'hésite pas à me signaler par MP mes autres erreurs de français, je suis avide de progression dans ce domaine. 1. Je ne défends personne, c'est toi qui interprètes mes propos comme ça 2. Si on veut faire le décompte d'Ivoiriens morts pour la cause (ou à cause) de la France, et le nombre de Français morts par des Ivoiriens, je te laisse deviner de quel côté penche la balance. 3. Je l'ai dis, allez, 10 fois, aucune violence n'est légitime de mon point de vue. 4. On est très mal placés pour donner des leçons de déontologie. C'est à peu près l'essentiel de mon message. |
![]() |
|
|
Désolé, je n'ai jamais connu de CRS me charger ou autre litanie française. Pourquoi ? Sans doute parce que je suis belge et que je fais sans doute partie de l'Occident. Ce serait bien de franchir les frontières de la France de temps en temps. Non, je n'ai pas peur d'afficher mon opinion politique même si elle est différente du pouvoir en place. Je n'ai pas peur de me prendre une balle perdue ou de me faire tabasser si je dois dire qu'une élection a pas été réglo. Mais comble de l'ironie, nos élections sont rarement truquées de par notre démocratie. Et même si j'étais français et puis sortir l'argument côte d'Ivoire, c'est au mieux fumiste. Quand la norme en Occident sera ce qu'il se passe en Iran, alors oui il faudra être inquiet. C'est loin d'être le cas. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|