Ahmadinejad et l'ONU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
J'avais indiqué il y a quelques jours que certains joueurs iraniens avaient porté un brassard vert en soutien à Moussavi lors d'un match de qualification de coupe du monde de football.

La réaction s'est vite faite sentir du côté iranien : les quatre joueurs, dont une star du football iranien, sont suspendus à vie par la fédération iranienne de football, et ont vu leur passeport confisqué à leur retour de Corée du Sud. Le coach de l'équipe a également été arrêté pour ses liens présumés avec l'opposition - officiellement pour corruption parce qu'il aurait payé ces joueurs pour qu'ils portent ce brassard...
Encore une fois :
prennez avec des pincettes toutes les informations nous apportant des exemples totalitaires du régime iranien, on est en pleine période de propagande.

http://www.dhnet.be/sports/football/...s-joueurs.html
Ton message est particulièrement trompeur mystic machine, puisque l'auteur du site cite 3 lignes d'une édito du Financial Times et on peut avoir l'impression en lisant le reste que c'est l'ensemble de l'édito.

Je passe sur les : "on ne nous a pas présenté le début du commencement d'une preuve de fraude", qui est à mourir de rire si il n'y avait pas eu des morts, ça a déjà été cité, les taux de participations à plus de 100% dans certains lieux etc...

Bref site partisan au possible, je me suis amusé à faire le test du vrai/faux sur le tibet là aussi c'est un vrai ramassis de mensonges et de contre-vérités orientées dans le plus pur style du réseau voltaire.

Pour en revenir à l'édito du FT, autant on peut être d'accord sur les analyses transposées par exemple à la victoire du HAMAS lors des dernières élections palestinienne et une certaine manipulation lors des élections présidentielles en Ukraine (bien que la société ukrainienne soit fortement tranchée entre 45% pro-occidentale et 45% pro-russe) autant pour l'élection Iranienne c'est un ramassis de belles contre-vérités assenées sans la moindre source de la part de l'auteur du site.

Pour le départ des joueurs vedettes iraniens suite aux évenements du match Corée Iran, c'est sûr c'est vachement crédible de prendre la version officielle de la fédé Iranienne, tu pensais tout de même pas qu'ils allaient crier sur les toits : "oui regardez on les a sanctionné parce qu'ils ont pas soutenus le bon candidat" ? Tu penses sérieusement quand tu postes ce lien que ce n'est pas une sanction ?
Citation :
Publié par Mystic Machine
Encore une fois :
prennez avec des pincettes toutes les informations nous apportant des exemples totalitaires du régime iranien, on est en pleine période de propagande.

Un membre de la milice bassijd: Veux tu continuer à jouer au foot ?

http://www.albd.org/autoalbd/images/stories/newletter/2004/hartal_women_torture.jpg

-Euh non, j'ai decidé de laisser la place aux plus jeunes!

Ok, on peut donc dire que tu es à la retraite et que les medias occidentaux sont des menteurs. Tu diras pas le contraire?

http://www.albd.org/autoalbd/images/stories/newletter/2004/hartal_women_torture.jpg

Aie! Non...
Je connaissais pas globalresearch, c'est super intéressant comme point de vue.

EDIT : ils ont des uniformes super cools.
Citation :
Publié par MeiNeJa

EDIT : ils ont des uniformes super cools.
Du vrai journalisme d'investigation en français en plus.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Bof, c'est les mêmes articles que le réseau Voltaire. rien de neuf.
Citation :
Publié par Jean Mineur

Bref site partisan au possible,
?

Auéstion de point de vue, pour moi ce qui est partisan c'est BHL dans la vidéo plus haut qui crier a la fraude.

Citation :
Publié par Jean Mineur
Pour le départ des joueurs vedettes iraniens suite aux évenements du match Corée Iran, c'est sûr c'est vachement crédible de prendre la version officielle de la fédé Iranienne, tu pensais tout de même pas qu'ils allaient crier sur les toits : "oui regardez on les a sanctionné parce qu'ils ont pas soutenus le bon candidat" ? Tu penses sérieusement quand tu postes ce lien que ce n'est pas une sanction ?
J'crois que vous comprenez pas comment fonctionne la désinformation et la diabolisation, on a vu exactement la même chose avec l'IRAK il y a quelques années, on prend quelques faits divers, on les transforme et on obtient de petite bombes médiatiques artisanales.
Pour l'histoire des joueurs c'est simple a comprendre.
2 joueurs vétérans 31 et 32 ans de retour de ce "championnat" sont mis a pied ...d'après leur propres dires, a cause de leur ancienneté, c'est classique, après une compétition on revoit la composition de l'équipe.
Certains qui ont fait un boulot a temps plein de diaboliser l'Iran se saisissent de cette info et nous la modifie légèrement.

Chacun est libre de se faire sa propre opinion bien sur mais permettez moi de douter de cette info .
Pas du tout. Faut juste voir le fait qu'on peut obtenir ce qu'on veut quand on y met les moyens. La photo est une illustration...( et si ca se trouve, cest des iraniens!)
Citation :
Auéstion de point de vue, pour moi ce qui est partisan c'est BHL dans la vidéo plus haut qui crier a la fraude.

J'crois que vous comprenez pas comment fonctionne la désinformation et la diabolisation, on a vu exactement la même chose avec l'IRAK il y a quelques années, on prend quelques faits divers, on les transforme et on obtient de petite bombes médiatiques artisanales.
2 joueurs vétérans 31 et 32 ans de retour de ce "championnat" sont mis a pied ...d'après leur propres dires, a cause de leur ancienneté, c'est classique, après une compétition on revoit la composition de l'équipe.
Certains qui ont fait un boulot a temps plein de diaboliser l'Iran se saisissent de cette info et nous la modifie légèrement.

Chacun est libre de se faire sa propre opinion bien sur mais permettez moi de douter de cette info .
Le probleme cest que les recents evenements ne plaident pas en faveur de la credibilité des medias iraniens...
Citation :
Publié par MeiNeJa
J'avais un truc super intéressant sur les Reptiliens mais je sais plus ce que j'en ai foutu.

EDIT : retrouvé http://nenki.com/reptilien/icke_conn..._reptilien.htm

Quel rapport avec mon lien ?
Je link le blog de Michel Collon , y'a quand même une différence avec les sites qui parlent de reptilien ou d'illuminati il me semble .

http://www.dailymotion.com/relevance...le-plus_webcam

Et pour les images qu'on nous montre juste au dessus .
Dans Dailymotion , on trouve des dizaines de vidéos du genre de celle-ci concernant l'armée Israelienne

http://www.dailymotion.com/relevance...un-sang-f_news

Est-ce pour autant que la communauté internationale, en particulier la France s'indigne et nous parle de dictature, d'assassins et j'en passe .. comme on le fait avec l'Iran ?

Je ne dis pas que parce que les israéliens font des trucs dégeu ça justifie ce que font les iraniens, je dis simplement que j'aimerais de la part de tout ceux qui s'indignent comme BHL et compagnie de ce qui se passe en Iran, qu'ils nous prouvent d'abord leur intégrité en s'indignant de la même façon lorsqu'il se passe quelque chose chez nous ou en Israel tant qu'ils ne le feront pas je resterai TRES méfiant a l'égard de tout ce qu'ils nous sortent comme salades.
Citation :
Quel rapport avec mon lien ?
Je link le blog de Michel Collon , y'a quand même une différence avec les sites qui parlent de reptilien ou d'illuminati il me semble .
Bof, moi je trouve pas vraiment.

Par contre je vois pas le rapport avec l'armé israélienne, on parlait de la répression politique en Iran là. En plus les situations n'ont rien à voir. C'est confus un peu tout ça.
C'est triste d'en arriver la aujourd'hui, d'être tellement peu critique envers le pouvoir en place (médiatique, politique et intellectuel) que quinconce critiquerait même de manière constructive ce pouvoir serait en fait un allumé a ranger avec ceux qui parlent de complots extraterrestres.

PS : J'élargis le débat pour montrer que tout ca s'inscrit dans un mécanisme global de diabolisation de l'Iran avec des intérêts bien plus large que simplement l'information sur le sujet.
Citation :
C'est triste d'en arriver la aujourd'hui, d'être tellement peu critique envers le pouvoir en place (médiatique, politique et intellectuel) que quinconce critiquerait même de manière constructive ce pouvoir serait en fait un allumé a ranger avec ceux qui parlent de complots extraterrestres.

PS : J'élargis le débat pour montrer que tout ca s'inscrit dans un mécanisme global de diabolisation de l'Iran avec des intérêts bien plus large que simplement l'information sur le sujet.
Bah t'as juste pas lu mon lien. C'est très sérieux.
Citation :
Encore une fois :

Ok, donc Hossein Kaebi a pris sa retraite internationale pour laisser sa place aux jeunes, à 24 ans. Et évidemment, aucun rapport entre le fait que quatre joueurs de 24 à 32 ans, quittent en même temps l'équipe nationale et le fait qu'ils portaient lors de leur dernier match un brassard de soutien à l'opposant d'Ahmadinejad, ce dernier réprimant par la force depuis plusieurs jours n'importe quelle marque d'opposition à son totalitarisme. Et le sélectionneur arrêté par la police, et les passeports des joueurs confisqués, c'est de la propagande occidentale aussi, ou pas?
J'aime bien lire la DH mais tu te rends compte que ce journal, c'est sans doute un des plus ragoteurs, populistes de Belgique ? Des que quelque chose est à contre-courant, que ce soit correct ou pas, ce sera dedans.

Puis, elles sont formidables les coïncidences en Iran pour le moment si t'arrives à croire l'organe officiel qui justifie une retraite de footballer à 24 ans, c'est fort, très fort.
Non mais justement, d'après ce que j'ai trouvé, les 2 joueurs de 32 ans ont bien arrêtés de jouer dans l'équipe mais concernant les joueurs plus jeunes, aucune sources sérieuses, vous en avez vous ?

Hossein Kaebi serait toujours actif dans l'équipe d'apres mes recherches.
Citation :
n'élargis pas ton cas à "quiquonque".
Citation :
et c'est pile poil ceux qui portaient le brassart de l'opposition ? Ca c'est de la coïncidence ou je m'y connais pas.

Citation :
Je ne dis pas que parce que les israéliens font des trucs dégeu ça justifie ce que font les iraniens, je dis simplement que j'aimerais de la part de tout ceux qui s'indignent comme BHL et compagnie de ce qui se passe en Iran, qu'ils nous prouvent d'abord leur intégrité en s'indignant de la même façon lorsqu'il se passe quelque chose chez nous ou en Israel tant qu'ils ne le feront pas je resterai TRES méfiant a l'égard de tout ce qu'ils nous sortent comme salades.
et faut aussi s'indigner pour ce qui se passe au Soudan et au Sri Lanka, ou juste s'indigner sur Israel, ça suffit ?
Citation :
n'élargis pas ton cas à "quiquonque".
Je ne parlais pas de moi l'ami mais de Collon .

Citation :
et c'est pile poil ceux qui portaient le brassard de l'opposition ? Ca c'est de la coïncidence ou je m'y connais pas.
Ca ne réponds pas a ma question, est ce que ce jeune joueur de 23 ans a été mis a pied ? si ce n'est pas le cas ca mettrait sérieusement a mal cet article qui affirme cela, non ?

Citation :
et faut aussi s'indigner pour ce qui se passe au Soudan et au Sri Lanka, ou juste s'indigner sur Israel, ça suffit ?
Evidemment qu'il faut s'indigner pour ces pays la, ce que je critique c'est la frilosité quand il s'agit de s'indigner pour Israel et de voir ces mêmes s'indigner pour d'autres pays.
Citation :
Ca ne réponds pas a ma question, est ce que ce jeune joueur de 23 ans a été mis a pied ? si ce n'est pas le cas ca mettrait sérieusement a mal cet article qui affirme cela, non ?
Oui, sauf qu'il a 24 ans. Tous les articles le disent, puisqu'ils se basent tous sur un journal pro-gouvernemental iranien qui a indiqué que ces quatre joueurs, de 24, 31, 31 et 32 ans quittaient l'équipe nationale.

Citation :
Evidemment qu'il faut s'indigner pour ces pays la, ce que je critique c'est la frilosité quand il s'agit de s'indigner pour Israel et de voir ces mêmes s'indigner pour d'autres pays.
Bon, ça vient les médias occidentaux sionistes, ou tu vas tourner autour du pot pendant vingt ans?
Citation :

../..

PS : J'élargis le débat pour montrer que tout ça s'inscrit dans un mécanisme global de diabolisation de l'Iran avec des intérêts bien plus large que simplement l'information sur le sujet.
A remplacer par :

PS: J'élargis le débat pour montrer que je m'y connais un peu en technique de désinformation et que je n'hésite pas à vous enfumez. Tout cela s'inscrit dans un mécanisme global de diabolisation de l'occident avec des intérêts bien plus large que la simple information dont on s'en fout royalement bien entendu.

Voilà une chose de faite.

Sinon si cette "révolution" ( car moussavi ahmadinejad ça se joue à peu) réussit elle aura au moins le mérite de reporter un peu une attaque sur la centrale iranienne, si elle passe pas je suis moins encore moins confiant dans l'avenir de la région.
Citation :
Bon, ça vient les médias occidentaux sionistes, ou tu vas tourner autour du pot pendant vingt ans?
Sionistes est réducteur comme terme et laisserait entendre qu'il existe un complot "pro-israelien" dans la presse et la politique, c'est beaucoup plus subtil que ça.
Citation :
Publié par Kyriandel
A remplacer par :

PS: J'élargis le débat pour montrer que je m'y connais un peu en technique de désinformation et que je n'hésite pas à vous enfumez. Tout cela s'inscrit dans un mécanisme global de diabolisation de l'occident avec des intérêts bien plus large que la simple information dont on s'en fout royalement bien entendu.
.
Je fais partie des services secrets Iraniens, ça va comme ça ?

Voilà une chose de faite.

Citation :
Sinon si cette "révolution" ( car moussavi ahmadinejad ça se joue à peu) réussit elle aura au moins le mérite de reporter un peu une attaque sur la centrale iranienne, si elle passe pas je suis moins encore moins confiant dans l'avenir de la région.
C'est au contraire toute cette diabolisation qui va justifier peu a peu aux yeux de l'opinion publique une éventuelle intervention en Iran.

Avec un peu de bol une fois qu'ils auront renversé le régime, ils nous mettront un bon dictateur façon Shah d'iran comme ils en ont l'habitude, bien gentil avec les intérêts occidentaux et qui se foutra 10x plus des intérêts de son peuple que Ahmadineijad.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés