Aion - points positifs, points négatifs, venez en débattre ici.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bangchan
Après pour ce qui est du CD..je connais pas toutes les prof ni l'équilibrage...mais ca évite les abus..jouer en mode goldorak en spammant sans interruption le skill le plus puissant, ca pourait devenir lassant à force...D'autant qu'en général les CD abusés concernent aussi des compétences abusées...qu'il est nécessaire de temporiser ......cela force au contraire à faire les bons choix...dans le temps...
Après les CD sassez court sur les comp plus classique ne temporise pas les combats en les rendant mécanique....ca oblige a bien enchainer.. sans temps mort..pour cela faut pas rester bloquer sur LA comp...faut alterner et ce servir de ces CD pour intercaller d'autres compétences, bouger, etc..
Les CD parfois très long, un peu comme la DP à charger sont pour ma part une manière de rythmé le jeu..et pas seulement pendant les quelques seconde ou tu te bats...
L'action du moment peut avoir des répercutions 20min après....merde j'aurais du garder mon aoe arggh

Les gros CD, c'est du mauvais gamedesign. Tout simplement parce-que justement, la puissance de la classe que tu joues ou contre laquelle tu joues, dépend des CD à ta disposition à un instant T.

Pour un gameplay PvP, aucun CD ne devrait dépasser la minute.

En clair un single root/stun sur CD 1min, c'est trop, une kikoolol compétence OS à la clé sur CD 5min+, ça devrait pas exister.

C'est juste un cache-misère pour les noobs. Qu'au moins une fois toutes les 5/10 min ils puissent tuer quelqu'un.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est juste un cache-misère pour les noobs. Qu'au moins une fois toutes les 5/10 min ils puissent tuer quelqu'un.
Un peu comme tous les mmorpg grand public actuels quoi.. je comprends pas, si tu recherche un jeu au gameplay poussé @ HCG, pourquoi fréquenter le forum d'un mmo "à succès" ? C'est couru d'avance qu'il le sera pas pour toucher le maximum de monde.

Après même avec un gameplay pas spécialement poussé on peut quand même réussir à en exploiter le potentiel, ya qu'à voir daoc, où le gameplay en solo et rvr reste relativement limité mais où en grpvgrp est beaucoup plus profond si maîtrisé.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Un peu comme tous les mmorpg grand public actuels quoi.. je comprends pas, si tu recherche un jeu au gameplay poussé @ HCG, pourquoi fréquenter le forum d'un mmo "à succès" ? C'est couru d'avance qu'il le sera pas pour toucher le maximum de monde.

Après même avec un gameplay pas spécialement poussé on peut quand même réussir à en exploiter le potentiel, ya qu'à voir daoc, où le gameplay en solo et rvr reste relativement limité mais où en grpvgrp est beaucoup plus profond si maîtrisé.

Genre de remarque inutile :/

Je ne "fréquente" pas le forum Aion hein, je suis juste passé pour donner mon avis, après, plein de gens me répondent, donc je leur répond.

Et c'est pas parce-qu'un MMO est "grand public", qu'il doit forcément faire ce choix. Car les gros CD, ça aide autant les noobs que ça frustre tout le monde, du HCG jusqu'au noob, quand on se fait tuer sans avoir eu aucune chance de se défendre.

Ensuite j'ai jamais dit qu'on pouvait rien tirer du gameplay d'Aion, j'ai simplement dit, qu'il me paraissait un peu light en PvP, que les CD c'est le mal, que le clic to move / autostick / autoface, c'est le super mal.
Citation :
Publié par Lilli / Kalsten
Il y en a qui ont jamais dû jouer a GW, là vous parlez de PvE qui je rappelle n'est pas normalement la base du jeu en lui-même.

Hum, grosse erreur là

La base de Guild Wars, c'est le PvE en coopératif dans des zones instanciées scénarisées. Le PvP sur Prophecy (je ne sais pas pour la suite) n'avait aucun autre intérêt que de faire combattre des groupes contre d'autres avec aucune autre finalité qu'un classement lors des tournois et un titre à deux balles.

Donc non, tu te trompes, la base du jeu, c'est le scénario PvE et en supplément, tu avais accès à une partie PvP en GvG dans des arènes qui n'apportaient strictement rien et au jeu (aucune incidence sur le monde ou la zone PvP), et aux joueurs sauf lors des tournois (récompenses alléchantes à la clef).
Citation :
Publié par ~Fifine~
Pour le 4- il a raison ...
Quand on veut marcher sur quelque chose qui est assez penché sans être le sol, mais genre un décor, on rebondit bizarrement dessus, c'est assez puissant et bizarre ^^ on est comme éjecté.

Par exemple dans les abysses, du coté du fort pollué (truc verdâtre partie basse) il y a des grandes "branches" très haut dans le ciel qui vont entre les îlots et si on veut marcher sur l'une d'elles (elles ne sont pas très "plates") et qu'on saute sur une partie un peu inclinée sur le coté, au lieu de glisser ça fait comme si on avait sauté sur un trampoline ...
En fait, c'est du au fait que ton perso essaye de se stabiliser lorsque il est sur une nouvelle surface.

Si tu sautes sur une caisse par exemple, tu vas voir que ton perso se place bien au milieu, comme si il rejoignait une place prédéterminée. Il sait qu'il est sur cette caisse d'ailleurs, comme le montre le fait que, en se contentant d'avancer, ton perso va faire un petit saut pour revenir sur le sol.

Du coup lorsque la position est moins évidente, par exemple dans ton cas de choses penchées, il rebondi, voir est carrément éjecté, le jeu n'arrivant pas à lui faire prendre une place stable.
Heu... il y a eu 3 campagnes encore après prophétie quand même, donc ... ça fait un jugement un peu léger de ne se baser que sur la première.

Le pvp de GW est vraiment HardCore et skillé. Pour ceux qui ne captent pas, qu'ils aillent voir un peu GW TV .... et qu'ils essaient de faire une petite partie au moins de ce qu'ils ont vu ...
Le jeu de groupe, la stratégie, les réflexes, la synergie entre les skills utilisés (si ça se dit comme ça ^^) ... j'ai jamais vu de jeu aussi poussé là dessus ...
Après oui c'est un jeu de groupe, pas de masse (donc pas rvr).
Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Pour moi, dire que le PvE n'est pas la base du jeu, c'est dire qu'il n'a pas été développé dès le départ sur ce point alors que c'est totalement faux. Les stand alone ont été créés par la suite

Donc prophecy, c'est la base du jeu et il a été développé autour du PvE. D'ailleurs, le stand alone développé autour du PvP n'a pas réjouit les joueurs justement parce que la partie PvE était plus réduite et ce n'est pas pour rien que les suivants étaient très portés PvE

Donc non, ça n'a rien à voir avec l'expérience en jeu et je ne dis pas que le PvP est à chier ou un truc du genre. J'explique juste que le PvP créé à la base n'apportait strictement rien aux joueurs face au PvE qui apportait justement l'innovation dans le monde du MMO à savoir le Coop en zone instanciée scénarisée. C'était ça la base de GW avec un PvP en bonus accessible en mini jeu dès le départ grâce à la création de perso directement lvl 20 et le reste s'est ajouté avec les stand alone. Certes le PvP est hardcore, certes le PvP est skillé mais à la sortie de GW, ce n'était qu'un mini jeu pour un classement en tournois et un titre ingame

D'ailleurs, preuve que le PvE est la base du jeu, un perso créé juste pour PvP se faisait poutrer par un joueur ayant fait la campagne PvE. Pourquoi ? Parce qu'il débloquait énormément de skills et d'équipements le rendant invincible face à un perso PvP.
C'est vrai que GW à de bon côtés niveau PvP, y'a pas à chier...(je n'y joue pas mais un pote à moi si)

Il faut utiliser les skills aux bons moment, les utiliser avec les autres classes permettent de sortir de très bonne chose, on est content de ce qu'on a trouvé, etc...

Il y a beaucoup de synergie de skill, et ca c'est bien.

Cependant le côté "8 skills" seulement est très limités, je sais qu'il faut un minimum limiter pour pouvoir bien les travailler, mais pour moi ça diffère d'un Mmorpg (d'ailleurs s'en est pas un, tant mieux ).

J'aimerai bien que ce côté dans Aion soit implémenté, mais sans PvP instancié, sans 8 skill max, et sans ... Sans Gw quoi, y'a beaucoup de trop défaut, comme le fait de jouer avec les flèches de régèn, etc, je n'aime vraiment pas. Mais il part sur de bons principes
Citation :
Publié par ~Fifine~
Heu... il y a eu 3 campagnes encore après prophétie quand même, donc ... ça fait un jugement un peu léger de ne se baser que sur la première.

Le pvp de GW est vraiment HardCore et skillé. Pour ceux qui ne captent pas, qu'ils aillent voir un peu GW TV .... et qu'ils essaient de faire une petite partie au moins de ce qu'ils ont vu ...
Le jeu de groupe, la stratégie, les réflexes, la synergie entre les skills utilisés (si ça se dit comme ça ^^) ... j'ai jamais vu de jeu aussi poussé là dessus ...
Après oui c'est un jeu de groupe, pas de masse (donc pas rvr).

bah ouai tu vien de résumer ...GW=GVG........Aion= RVR donc déjà comparer les 2 systèmes de combat en pvp c'est pas très cohérent....une arène ne paut pas se comparer à une map ouverte en libre pvp...dans la gestion des combats..

ET PUIS DIFFERENCE DE TAILLE: PVE et PVP sont absolument séparés dans GW....donc aucune synergie la dessus (ah si t'as la frontière virtuelle entre kuku et lulu en ava LOL)

D'ailleurs j'espère que les team rox lame font toujours la loi en pvp..parce ça c'est de la synergie 'est clair..

le seul mode que j'appréciais vraiment..combat de héros...là tu croisais des gars qui savait jouer...en + de gérer leur perso fallait envoyer la sauce avec ses héros..gestion des 4 persos en même temps ca c'est poussé
Bon pour ma part, je n'ai pas un PC très performant, et le jeu passe et il est très fluide.
Ma première impression a été vraiment bonne, les personnages sont bien détaillés , les décors sont vraiment très beaux, et les combats rapides et vraiment agréables.Ce jeu est vraiment agréable à jouer, que du plaisir de pouvoir enfin le tester...

Donc pour moi, ce jeu va vraiment faire un carton, il correspond parfaitement à mes attentes, enfin j'attends juste de pouvoir tester le PvP. à voir
Bon, level 37 en mode casu ça devient l'enfer, le solo est interminable voir impossible ( xp lente et farmé par les asmos ou que je suis, abysses zones de pex elyos etc...)

Kaidan = echec total, j'ai rodé pendant 3 h et aucun groupe ne veut de moi, un coréen m'a carrément envoyé chier et m'a demandé de me barrer, jusqu'à maintenant j'avais une très bonne opinion d'eux mais là c'est un peu dommage ça m'a foutu un ptit coup.

J'pense que quand le jeu sortira faudra se sérrer les coudes, le wow-mode c'est terminé.

Edit: par contre y'a tjrs moyen de grouper a DOF, c'est assez rapide pas trop mal mais putain le nombre de fois que je l'ai retournée l'instance

En gros chui déçu et rassuré en même temps ^^'

Ca me fait penser à daoc aux spots des gobelins ou ça squattait et on voyait tjrs les mêmes bouilles
j'ai exactement la même impression que Sadd Black au niveau du gameplay.
Même si on peut pas tout évaluer de ce coté là à cause du lag des serveurs chinois.

ajouté au fait qu'on puisse pas bind la camera sur le clik gauche...

dommage c'est pas encore aion qui surpassera/égalera wow niveau gameplay.

J'acheterai sans doute le jeu mais je sais pas si les graphismes à eux seuls suffiront à me retenir très longtemps dessus.

Je suis pas fan des zones couloirs également.
Wow ça se rapproche plus d'un FPS qu'un RPG, faut pas déconner c'est pas sur aion ou y'aura des kikoo tournois d'arene inter-univer, a chicago, ou sur M-32.

Masse contre masse les gens.
Mon avis :

Bon alors pour pas répter ce qui a été dit mille fois pour les +, on va juste résumer ça en :

+++++ : potentiel du jeu. Enorme.

Pour les points noirs qui me viennent à l'esprit:

- choix restreint des classes. Bon en même temps, ca garrantit (le mot est fort, je sais ) qu'un certain équilibre sera atteint, donc c'est mitigé.

- Quand on parle du loup : équilibre entre classes. Alors oui, faut laisser le temps au temps, m'enfin pour l'instant, c'est là.

- Regret personnel, mais je trouve qu'un familier aurait été sympa, autres que les élémentaux du Spirit Master. J'sais pas, au moins un petit faucon pour le chasseur. Snif ^^ (Tien en parlant de ça, les élémentaux sont à travailler...)

-la différence de niveau se fait trop ressentir en PvP.

- Zone pvp au sol uniquement pour se changer les idées, ca pourrait être sympa.

- En tant qu'être de lumière rayonnant immortel assimilé à un demi dieu, j'aimerais pouvoir nager svp... mais bon, ca aussi, c'est un broutille qui viendra bien vite..(rassurez-moi ?)

- Bon, mais le vrai point noir selon moi, et je m'étonne que personne n'en parle nul part, c'est quand même leur système de rang. C'est clairement démesuré selon moi. Suis-je le seul de cet avis ?
Je trouve qu'il y a un déséquilibre des classes PVE (et peut être pvp mais j'ai pas encore pu voire) ça se voit et ça se sent, mais même si on joue une classe pas forcement avantageuse, on a envie de voir évoluer son petit perso
Le déséquilibre PVE on le voit notamment par les Casters qui finisse un mob en moins de 15s, alors qu'un templar comme moi, va bien résisté, certes, mais le combat dure 30s

Enfin voila pour l'impression négatif, le reste c'est que du bon.

D'ailleurs je sais pas si ça sera toujours comme ça mais le drop rate m'a l'air élevé (j'ai 2 ou 3 objets verts par excursion, mon inventaire est toujours blindé de manastone) ou alors j'ai une énorme moule albinos du pacifique nord d'outremer
Citation :
les Casters qui finisse un mob en moins de 15s, alors qu'un templar comme moi, va bien résisté, certes, mais le combat dure 30s
Encore heureux ... O_O

C'est vrai que le droprate parait inhabituel pour un jeu asiatique, enfin booonn, peut-être était-ce un réglage de béta justement !
Citation :
Publié par Goalol
dommage c'est pas encore aion qui surpassera/égalera wow niveau gameplay.
Honnêtement, Aion égale au moins WoW au niveau du gameplay. Le surpasse peut-être pas, mais il l'égale tout de même.

Citation :
Publié par Goalol
Boarf, ça ne se voit pas tellement donc ça ne me gêne pas plus que ça.
Citation :
Publié par Freestal
Bah on a pas les mêmes goûts, puisque moi j'ai aimé war en leveling justement. Pas de barre de mana, une regen rapide hors combat, et en groupe tank / heal / aoe, ca allait super vite. Couplé à des Qp, je trouve que War est ce qui se fait de mieux niveau leveling tous mmo confondu.

Conçernant Aion, je joue warrior (pas encore gladiateur) niveau 8, certes, je n'ai pas beaucoup de temps de jeu derrière moi. Mais je ne peut pas enchaîner 2 mobs de mon level. Si il y a un add je crève. Ensuite soit on utilise un bandage, soit on s'assoie une dizaine de seconde.
Ca c'était pour la lourdeur, mais je répète encore, je connais pas les autres classes, ni les autres level pour parler...

Et jeu asiatique dans sa manière de leveling, long en temps (des mois), quasi obligation de jouer en groupe etc...
WoW, à ses débuts, c'était regen tout les 2/3 mobs. DAoC, la même, et c'était pas 10 secondes que tu t'asseyais pour regen, mais plusieurs minutes. Jeux asiat' pour autant? WAR, que tu cites, que ce soit en solo ou en groupe, c'est du pur bash, à tel point qu'on a l'impression d'être dans un beat them all à l'ancienne façon Street of Rage des fois (ou façon Drakengard and co, plus récents). Ca c'est du pur bash asiat, pourtant.

Leveling en plusieurs semaines? Ca me va parfaitement ! J'avais mis 5 mois pour être 50 sur DAoC, j'en étais pas mort, bien au contraire. Et j'ai préféré milles fois ces 5 mois là, aux 10 jours qu'il m'a fallu pour être 40 sur WAR à la sortie du jeu, car après, je me suis fait chier comme un rat mort.

Je comprends et j'admets parfaitement qu'on peut ne pas aimer un jeu, Aion en l'occurence, mais objectivement parlant, ce que tu dis est soit de la mauvaise foi, soit un manque cruel de recule et d'objectivité. Aion n'est pas parfait, il a des défauts, mais ceux que tu cites n'en sont pas, pire, ils sont bien plus accentués sur les jeux dit "occidentaux" que tu apprécies tant. Pour moi, le système de pex d'Aion est ni trop, ni trop peu. Il est très bien comme il est.

C'est normal de comparer Aion aux autres jeux, mais c'est assez marrant à vous lire quand même Vous prenez les points les plus forts des jeux que vous cités, et vous comparez à Aion. Comme si il pouvait surclasser tout les meilleurs côtés de tout les jeux cités. Je crois que c'est pas Aion qui est décevant, c'est la trop grande attente des joueurs, pour le coup Et pour bien des points, même si il ne surpasse pas les points forts d'autres jeux, il s'en approche ou les égale. Et tout ça réunis en un jeu, moi j'ai signé Il n'est pas parfait, il y a des points à améliorer (d'ailleurs, ça vous est pas venu à l'esprit que vous êtiez sur une OB? non? ) mais d'ici à ce qu'il sorte dans nos contrées, il aura bien avancé (il a déjà bien avancé, entre la release KR et la version KR d'aujourd'hui).

Donc perso, pas de soucis. Je savais quels sont les points qui me plaisent le moins (et pourtant, ils me plaisent quand même), je savais quels sont les points que j'adore, et pour moi, y'a pas photo, j'avais pas ressenti autant de plaisir de jeu depuis T4C, DAoC et L2 sur un MMO. Seuls les débuts de WoW s'en approche (avant d'avoir la cruelle désillusion du PvP merdique quand le système d'honneur a été mis en place). Je ne m'attendais pas au Saint Graal, juste à un jeu qui me ferait vibrer. Et c'est le cas. Je suis donc à 200% satisfait et l'attend chez nous.
Citation :
Publié par Goriad
Je trouve qu'en terme de lvling, Ncsoft c'est bien calmer ...

Quand on voit L2 pour etre lvl max légalement, c'est 2ans ...
C'était. Maintenant, avec la vitality, ça va assez vite, du moins pour atteindre le level 80 environ. Et pourtant, le level max a augmenté jusqu'au 85. Donc on met moins de temps pour faire + de level qu'avant. Les herbs, les common item, et compagnie, ont bien simplifier les choses aussi. On va dire que ça a rendu le jeu "humain" Mais bon, j'ai plus galérer sur DAoC à monter mon war solo sans séance de pl à Modern, que sur L2
Citation :
Publié par Goalol
Ca tombe bien y'en a quasiment pas....

NB: LVL 50 --pour le casu que je suis = 4mois (play en moyenne 2heures par jour avce quelques pointes le week end)

PS: arrêtez avec Wow..y'a pas photo...vous êtes aveugles ou quoi
Citation :
Publié par bangchan
Ca tombe bien y'en a quasiment pas....
avant le lvl 20 (je connais pas plus loin)

c'est méchamment linéaire quand même (mais pas dérangeant )
oui c pour ca les gens....depasser le lvl 20 avant de donner des avis tous plus tordus les 1 que les autre...

autand la zone 1-10 et meme la 10-20 (et encore) peuvent fair penser a des instance

autant les autre zone... faut y allez....c est quand meme des zone au faut bien 15min pour la traverser a pied quoi

pareil, parler de gameplay au lvl 20.... c ridicule, tu decouvre vraiment ton perso passer le lvl 30 et les premier pvp vraiment interessant c est au 35+

jouer et apres donner votre avis.... mais pas l inverse XD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés