Aion - points positifs, points négatifs, venez en débattre ici.

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai joué côté Asmo à cette beta pour me laisser encore un peu de surprise à notre release, bien que je soit pas forcément attiré par les environnements hostiles, brumeux et délabrés, je dois avouer que les zones de départs Asmo m'ont beaucoup plues.
Alternant ruines, Forêts enchantées ou ensorcelées, les quelques pirates ou les terres fantomes et les fermes du nord, franchement pour un MMORPG, c'est vraiment du bon, du varié, du immersif.

Sans parler de Pandemonium *____*...

J'ai trop hâte de commencer mon véritable perso et de rejoindre mes compatriotes Elyos .
Je ne parlerai pas des points positifs car ça c'est trop long à énoncer
Donc voila pour le moment je suis lvl11 et j'ai bien tout exploré et j'ai bien essayé des choses...

En global... des mauvaises choses peu importantes:

-Cette fois où c'est moi qui pilote...bah mon plaisir à été un peu coupé: les zone de vol ont été apparemment rétréci, on peux plus voler au dessus de l'eau et passer sous les jambes des grosses bêtes à eau (à Verteron).

-En cas de pénalité de mort, on peu pas planer mais on peu voler...C'est pas trop logique.

-Pareil pour la pénalité, on pense que l'on marche plus lentement mais toutes les interactions sont au ralenti : on tombe au ralenti, on glisse sur les plan de la map trop incliné au ralenti...Bref c'est vraiment bizarre, le ralentissement du personnage est fait à la va vite pour faire montrer que l'on marche moins vite.

-Quand on meurt c'est beau, mais maintenant quand on meurt pendant un saut là par contre (le corps reste en lévitation).

-On rebondi vachement quand on essaye de franchir un grand obstacle

-à propos des mobs, c'est pas trop possible d'en parler correctement étant donné la latence, mais il semblerai que lorsqu'on vole ils nous ignorent et regagnent leurs position initial (ou leurs trajets dans certains cas).

-On vole, on monte le plus haut possible, on tombe de tout en haut et bizarrement aussitôt tombé aussitôt téléporté au village (pas d'animation et de résurrection possible).

-On nage pas, on coule et on y perd sa vie, c'est comme ça que termine beaucoup de rivières qui traversent la map

-Au lac du départ chez les élyos, un coup les poissons nagent dans l'eau, un coup les poissons sont des fantômes qui flottent dans les airs.

-Des beaux détails à Sanctum, plus particulièrement les "débris sous les fondations"(voir les wallpaper here), tout content d'y aller et avec grande joie, on s'aperçoit que l'on passe à travers

Ce qui m'amène à ma dernière remarque, la plus importantes, la plus grave....
quand on tombe de Sanctum, on est téléporté pendant la chute
Où est passé la possibilité de faire du parachute à haute altitude?!

Voila je pense avoir tout signalé,
on en retient juste un chose, ce jeu est magnifique quand on y joue pour la première foi après 1 an et demi d'attente infernal
Première Impression: Grande claque graphiquement, au niveau des décors, animations des personnages, des monstres aux alentours (difficile à target cela dit à la souris, car ils sont en perpétuel mouvement !).

Les combos
J'y ai trouver de la fraicheur niveau combat avec le système de combo qui fait que tous les combats ne sont pas toujours pareil, quand un combo n'est pas prêt faut changer de tactique et de techniques.

Le craft
La récolte est tout à fait charmant (bien que incompréhensible pour l'instant).
J'ai tester le métier de tissage et encore une fois j'ai pas été déçu (pour le peu de tissage que j'ai fait).

Les monstres
Les monstres interagissent parfois entre eux, c'est marrant de voir un loup se faire embêter par une flopée de petit lapin ou truc du genre.
Gros point noir avec les monstres que j'ai trouver, c'est que lorsqu'on aggro, on perd difficilement l'aggro lorsque quelqu'un veux la récupérer. (beaucoup de fois le mob continuais de chasser le gars qu'il a aggro pendant que moi je tapais, j'ai eu beau aligner pas mal de dégats, le mob avais du mal à décrocher du gars).

Je suis actuellement Lv.11, j'ai vu peu de choses encore tellement c'est immense. Ce qui est sur, c'est lors de sa release en Europe je serait au rendez-vous !
Vous êtes beaucoup à donner un avis relativement arrêté sur certains côtés du jeu alors que vous ne l'avez testé que 20min, c'est marrant ^^

Concernant par exemple la durée des combats en pve solo, je la trouve tout à fait correcte ... c'est sûr que si vous êtes lvl 7 avec 1 skill offensif . . . un peu de patience !
Citation :
Publié par Altasar
Gros point noir avec les monstres que j'ai trouver, c'est que lorsqu'on aggro, on perd difficilement l'aggro [...] Je suis actuellement Lv.11 [...]
Avec les niveaux certaines classes obtiennent des skills actifs & passifs pour taunt/aggro, ou au contraire moins taunt/baisser son aggro, selon la classe.

Concernant les quelques points négatifs que j'ai pu relever depuis que je joue (~2mois sur la release KR):
- Choix de classes trop basique à mon goût. Ahhh daoc et ses ... 44 classes... ici on en a ... 8, communes aux 2 factions (avec des fake différences sur certains skills dont on se passerait sans pb). Bon, on va dire que ça rendra l'équilibrage plus simple à gérer !
- Le "toggle" à priori non paramétrable (clic molette et retour automatique de la caméra, pas le choix?)
- Durée globale du pve pour atteindre le lvl max
- Zones & possibilités pvp à développer, genre une zone pvp où on ne pourrait pas voler ... espérons qu'ils sortent leur abysse N°2 pour la release FR.

Citation :
Publié par Repu Ewemek
Retours intéressants, mais ca manque de retour sur le RvR ... y'en a pas à bas level ?
A partir de la zone lv20+ y'a les rifts, rien de passionnant sur le long terme mais possibilité de s'amuser ponctuellement pendant le leveling.

A partir du lvl25 et l'accès aux abysses => zone full pvp disputées entre les 2 factions, donc pvp omniprésent si on fait le choix de pex dans cette zone. Avantages et inconvénients en conséquence.
Même chose que 'Khàmul dol Guldur' à ce niveau, la différence de niveau ne laisse aucune chance de gagner, et peu de chances de fuir.
A propos de l'aggro là ou je voulais en venir c'est qu'une personne ayant aggro un monstre en passant sans rien faire sur le monstre, aura du mal à s'en débarrasser et ce même si quelqu'un derrière balance la sauce, il arrivera à récupérer l'aggro tout de même mais pas dès la première attaque, d'un côté ça laisse aux tank la possibilité de générer son aggro au début du fight si il aggro le mob en 1er.
Je ne parlais pas vraiment de l'aggro générer par les sorts/techniques/etc...
J'ai remarqué que la censure est assez fatiguante, exemple ass sera censuré meme s'il fait partie d'un mot... Je trouve assez bête de voir des *** un peu partout... (même si c'est peut être normal que ce ne soit pas très travaillé pour la beta chinoise mais bon)
Citation :
Publié par Tombodys

1-Cette fois où c'est moi qui pilote...bah mon plaisir à été un peu coupé: les zone de vol ont été apparemment rétréci, on peux plus voler au dessus de l'eau et passer sous les jambes des grosses bêtes à eau (à Verteron).

2-En cas de pénalité de mort, on peu pas planer mais on peu voler...C'est pas trop logique.

3-Pareil pour la pénalité, on pense que l'on marche plus lentement mais toutes les interactions sont au ralenti : on tombe au ralenti, on glisse sur les plan de la map trop incliné au ralenti...Bref c'est vraiment bizarre, le ralentissement du personnage est fait à la va vite pour faire montrer que l'on marche moins vite.

4-On rebondi vachement quand on essaye de franchir un grand obstacle

5-à propos des mobs, c'est pas trop possible d'en parler correctement étant donné la latence, mais il semblerai que lorsqu'on vole ils nous ignorent et regagnent leurs position initial (ou leurs trajets dans certains cas).

6-On vole, on monte le plus haut possible, on tombe de tout en haut et bizarrement aussitôt tombé aussitôt téléporté au village (pas d'animation et de résurrection possible).
7-Au lac du départ chez les élyos, un coup les poissons nagent dans l'eau, un coup les poissons sont des fantômes qui flottent dans les airs.

8-Ce qui m'amène à ma dernière remarque, la plus importantes, la plus grave....
quand on tombe de Sanctum, on est téléporté pendant la chute
Où est passé la possibilité de faire du parachute à haute altitude?!
1- Les zones n'ont pas bougées d'un millimètre, c'est juste que tu as 2 ans de retard et que s'était un vol scripté, vols qui se font maintenant avec les phoenix... et le phoenix passe sous les pattes ^^

2/3- Tu te fais rez par un joueur ou tu n'es pas au courant que tu peux soigner immédiatement ton mal de rez sitôt ressuscité à la pierre?

4- Le ping je pense.

5- Normal, le vol n'as pas vocation à te mettre en god-mode pour tuer les mobs cac sans qu'ils ne puissent rien faire.

6- Normal, la longue chute n'est pas une mort comme les autres et ton perso se retrouve alors directement parachuté au rez, c'est là pour éviter les abus.

7- Atreia est un monde fantasy, que des poissons volent dans le ciel n'a rien d'étonnant, d'ailleurs il y en a aussi dans Sanctum, et je ne parle même pas des raies et autres baleines volantes.

8- Même réponse que pour la 6, et avec un peu de doigté tu peux facilement atteindre le bas sans mourir en faisant attention à ton temps de chute et au temps de recharge de vol.

Citation :
J'ai remarqué que la censure est assez fatiguante, exemple ass sera censuré meme s'il fait partie d'un mot... Je trouve assez bête de voir des *** un peu partout... (même si c'est peut être normal que ce ne soit pas très travaillé pour la beta chinoise mais bon)
Comme dans tous les mmorpg, c'est pourquoi tout le monde la désactive...
... j'anticipe ta prochaine question, c'est la case dans la page des options, partie droite, 2e case en dessous de la barre de réglage de la taille de l'UI.
Pour le 4- il a raison ...
Quand on veut marcher sur quelque chose qui est assez penché sans être le sol, mais genre un décor, on rebondit bizarrement dessus, c'est assez puissant et bizarre ^^ on est comme éjecté.

Par exemple dans les abysses, du coté du fort pollué (truc verdâtre partie basse) il y a des grandes "branches" très haut dans le ciel qui vont entre les îlots et si on veut marcher sur l'une d'elles (elles ne sont pas très "plates") et qu'on saute sur une partie un peu inclinée sur le coté, au lieu de glisser ça fait comme si on avait sauté sur un trampoline ...

Pour un de ses autres points, je trouve aussi dommage que l'on meurt pendant une chute sans avoir touché le sol, si la chute est trop longue... Il y a de quoi se faire de très longues chutes dans le jeu pourtant ^^ Mais c'est sûrement pour éviter de descendre de cette façon des abysses hautes aux basses ....
Citation :
Publié par grandilo
Je viens de me connecter y'a 5 min, j'ai fait un mage Asmo, j'en suis déjà à la moitié de ma barre du lvl 1

Points fort :
- Trop beau, sûrement le plus beau jeux qu'on est jamais vu de nos jours, digne d'un transformer pour comparé au cinéma.

- Quêtes hyper bien faite et prenante, et encore c'est en Chinois, alors imaginez en Fr.

- PvP Epic, j'ai tester un duel contre un scout, c'était intense.

- Des supers Emotes de la mort, avec ça on va pouvoir RP tous le temps, que ca soit dans les champs de blé perdu ou dans des auberges juste avant de partir à la chasse du St Graal version Aion.

Point négatif :
- Aucun, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie !!

J'adore ce genre de post ironique ! M'enfin ca résume bien le truc quoi ..

" Salut, j'ai joué une heure au jeu, ca déchire, c'est trop génial, le jeu de l'année quoi !".

Bref, on en reparle quand Aion sortira chez nous en fin d'année, que graphiquement il aura pris un coup de vieux car techniquement il est déjà pas top alors dans plus de six mois, ca le sera encore plus. Après, c'est le genre de MMO qu'on trouve génial au début et où on se lasse vite donc j'attend de voir passé l'excitation du début.

En tout cas, perso Aion, ne m'a ni mi une claque, ni dégouté, je trouve ca fade, je testerais une troisième fois, lorsqu'il sera en anglais (ou FR) pour me faire un avis définitif mais pour le moment, je ne m'y poserais pas dessus surtout au vu de la date tardive de son lancement chez nous.

D'ici, là il y aura peut être des mmos asiat plus croustillants et plus innovants qui seront sortis ou tout du moins en beta avancé (tera, Continent of the ninth pour ne pas les citer).
Mais bien heureusement que AION n'est pas LE jeu. Ça n'existe pas, LE jeu qui mettra tout le monde d'accord. Voyez WoW qui arrive à réunir 11millions de personnes et encore il est critiqué comme jamais.

Beaucoup ont l'air de juger le jeu seulement sur le contenu concret, le plaisir concret, la valeur presque tangible d'AION. Moi je m'en fous de ça, je sais bien que n'importe quel jeu auquel je m'adonne va me décevoir à un moment à ce niveau la, et c'est évident, à quoi vous vous attendez ? Au paradis ?

La seule chose que je retiens de mes test d'AION, c'est que bien qu'il ne soit pas parfait (oh god, it was so unexpected), il est un des rares MMO où il m'a fait re-ressentir (après notre premier MMO) cette fameuse "exitation" des premiers pas dans le jeu. C'est ça qui me fait penser que j'aime ce jeu, et que j'ai tout simplement envie d'y jouer.
Un dernier point qui me vient à l'esprit:
Je suis archer mais j'ai pu avoir l'arc seulement à partir du changement de classe.
On devrai avoir un peu des deux classes pour tout essayer pour enfin choisir son orientation.
Comme dans lineage en faites.
Même cas pour les magiciens, il me semble que la summom est accessible une fois l'orientation de summoneur faites.

@mygollas:
Pour la 4, le ping vraisemblablement n'affecte pas les déplacement, mais plutôt les actions sur un corps, objet etc....

Pour la 2/3, c'est pas non plus parce qu'on peux se faire rez ou même enlever ce debuff qu'il doit être mal conçu.
Puis donc ce debuff empêche de planer, c'est plutôt sympa comme pénalité mais si on peux voler normalement alors que ça demande plus d'effort.

Pour la 8, en faites on ne peux plus arriver en bas, sur deux essaie j'ai été téléporter à la pierre de rez dans le village. Enfin c'est mieux comme ça car le sol à été travailler pour être vu de tout en haut.
Citation :
Publié par Shin-
Mais bien heureusement que AION n'est pas LE jeu. Ça n'existe pas, LE jeu qui mettra tout le monde d'accord. Voyez WoW qui arrive à réunir 11millions de personnes et encore il est critiqué comme jamais.

Beaucoup ont l'air de juger le jeu seulement sur le contenu concret, le plaisir concret, la valeur presque tangible d'AION. Moi je m'en fous de ça, je sais bien que n'importe quel jeu auquel je m'adonne va me décevoir à un moment à ce niveau la, et c'est évident, à quoi vous vous attendez ? Au paradis ?

La seule chose que je retiens de mes test d'AION, c'est que bien qu'il ne soit pas parfait (oh god, it was so unexpected), il est un des rares MMO où il m'a fait re-ressentir (après notre premier MMO) cette fameuse "exitation" des premiers pas dans le jeu. C'est ça qui me fait penser que j'aime ce jeu, et que j'ai tout simplement envie d'y jouer.
Qui t'as dis qu'on attendait Aion comme le jeu déjà ? Justement comme tu le dis un mmo sur lequel tu vas tripper longtemps tu le captes assez rapidement.

Et si déjà dès le début, tu trouves ca fade et ca ne te procure aucune immersion, aucun sentiment d'excitation, dans ce cas, c'est que ce n'était pas encore le bon mmo . Et moi, je les vite constater avec Aion, maintenant les Fanboys pas la peine de tomber sur des gens qui ne vont pas dans le même sens que la plupart sur cette section.

On a le droit de ne pas trouver Aion "génial" nan ?
Mais tout à fait d'accord avec toi.
Si tu n'as rien ressenti il n'y a rien d'anormal à ça, c'est tes goûts et ça ne me regarde pas, je ne te ferais pas chier avec ça.

Je voulais juste dire que c'était un peu chiant de se faire sans arrêt traiter de Fanboy, si on ne dit pas que Aion a beaucoup de défauts.
Que pour ma part je le sais bien que certaines choses du jeu me décevront et ne me combleront pas entièrement, mais que la chose la plus importante que je retiens de mes premières impressions c'est que moi j'ai vraiment vraiment accroché, peut être la première fois réellement en 5 ans.
Et que donc la première chose que j'ai envie de crier sur les toits c'est : "hé les gars ! AION c'est fantastique, c'est tout ce que j'aime !" même si c'est pas vrai , plutôt que faire une liste objective des défauts qui sont déjà connus de tous.
Aprés avoir monter deux perso 4x sur la release Kr, voilà se que je peu dire, sachant bien que je ne suis pas aller jusqu'au lv max ...

les points positifs:

- le plus beau jeu graphiquement parlent à se jour
- l'ergonomie du jeu et sa multitude d'options
- un leveling un peu plus long (ou dure)
- le craft et la récolte plutôt bien penser, qui rajoute un peu de durée de vie au jeu
- la possibilité de voler (on sens las pas)
- le systeme de combo
- les rifts (qui donne droit au jeu le terme de pvp)
- jeu a 90% persistant
- l'absence de bug sur une release, c'est une première
- le potentiel du jeu

Les points négatifs :

- la zone abyssal beaucoup trop petite
- le fait de prendre un château n'apporte que un buff de 30 min a sa faction et un tp de plus dans les abyss ...
- le jeu est a 90% pve
- le manque de zone pour grouper
- NC a fait chaque classes de façon a se qu'elles puissent avoir ces chances en pvp du coup, chaque classes solo très bien, dommage pour un MMOrpg
- le manque de contenu, pour l'instant, pour les HL qui se résume a 3 rift, un dongeon et un world boss
- encore quelques erreurs sur certaines classes, mais qui devraient être vite corriger

comme par exple: l'impossibilité aux pets du spirit de pouvoir descendre une marche de 10cm ou la différence de dégats pour l'archer sur un même skill ( de 200 a 1600 de dmg ou de 400 a 2200 en critique toujours avec le même skill alors qu'un coup "blanc" fait déjà 200) ... etc ...

Dans l'ensemble se que je retiens du jeu c'est son potentiel et son état très avancer (presque complet) alors qu'il n'est pas encore sortis en EU, chose que auparavant aucun n'autres jeux a sa sortie n'a réussi a nous fournir ...
Citation :
Publié par Kagura
C'est le comble de dire que de devoir grouper est une mauvaise chose dans un MMOrpg LoL.
Jouer ans un mmorpg ça veut pas forcément dire jouer avec tout le monde. Ca veut juste dire jouer entouré d'autres joueurs. Tu peux grouper avec eux, les ignorer, les combatte, les aider, te faire aider par eux, etc ...

'fin bref, je vois pas ce qui est choquant dans le contenu solo adapté au mmo, tant que ce n'est pas le seul contenu disponible. Pour moi le mmorpg parfait, c'est celui qui te fait te sentir dans un autre monde, libre de faire ce que tu veux : parfois tu peux t'en tirer seul, d'autres non.

Sinon pour ce qui est de ma première impression sur le jeu : ça a l'air stable, cohérent, l'ambiance est là et la création de persos est juste fantastique. Bien sur quand on laisse trop de libertés on tombe sur des trucs pas crédibles, mais bon il faut croire que pour tout le monde, créer quelque chose de crédible n'est pas la priorité absolue. J'imagine qu'en pvp un perso tout petit est avantageux ...

Bref ! J'm'en tamponne tant qu'ils viennent pas polluer mon champ de vision. Pour ce qui concerne ce point d'ailleurs, c'est là que je suis un peu déçu : la distance de vision est à mon goût très limitée. Alors peut être que j'ai un bug, parce que j'ai tout mis au max, mais quand je regarde devant moi je vois un brouillard bleu vif pas très esthétique, et ça dérange pour un jeu aussi récent. Les textures sont très sympatiques, même si pas toujours très fines, mais là où je trouve que c'est pas génial c'est rapport à l'agencement du terrain par endroits. en tout cas dans les premiers coins que j'ai pu explorer.

Si je compare à guild wars (je parle de ce jeu car graphiquement c'est quand même le plus proche) on est quand même clairement au dessous, niveau décors. C'est dommage. Mais les décors ne font pas tout, heureusement. Je vais continuer ma découverte et je verrais si les choses s'améliorent. Je n'ai quasiment rien vu après tout.
J'ai à peine 1 heure de jeu.

Première impression concernant l'interface générale, un sans faute, on sent l'influence Blizzardienne dans cette recherche de la perfection, et c'est pas pour me déplaire.

Les combats sont sympas. Mais je trouve dommage de n'avoir looté aucun stuff. Je ne connais pas l'importance du stuff dans Aion, mais ça motive de choper du stuff dès les premiers combats, et là rien, à part quelques bonus à foutre sur les armes.
Bon alors j'ai testé un peu tous les débuts de classes, et là je me suis callé sur un futur Gladiateur lv 6

Alors graphiquement, c'est vrai que techniquement ce n'est pas affolant, mais c'est très esthétique, très beau, ça fait vivant, c'est enchanteur. (et ça permet aux ptites configs de jouer, et ça c'est un bel effort)

Au niveau du gameplay, c'est vif, les coups s'enchainent, on s'amuse bien, et encore j'ai 3 pauvres skills qui se courent après.

Ma pauvre expérience ne me permet pas d'en parler davantage, mais c'est vraiment fresh, ça fait du bien.

Je vais le suivre de près jusqu'a sa release EU !
Aller, histoire de pas mourir con j'ai testé.

Les + :

- C'est kikoo
- Techniquement, rien à redire, très bien optimisé
- Bon feeling au niveau du gameplay, les déplacements, animations et combats ont l'air fluide (à voir sans le lag pour être sûr)
- évolution occidentalisée avec de nombreuses quêtes disponible (le grind brainless me gave à mort, le grind de quête me gave aussi mais je le supporte, donc c'est un plus pour moi)

Les - :

- C'est kikoo
- clic to move possible (gestion des déplacements pour les CaC bien moins importante)
- impossibilité de gérer la caméra quand on se déplace (merci le clic to move)
- autorun extrêmement mal géré (inactivable en déplacement ou lorsque l'on contrôle la caméra)
- autoface pour les ranged (merci le clic to move)
- effet mini-tp quand on a un lag, qui m'insupporte au plus haut point.
- clone de wow à première vue (reste à tester le end game)

L'ensemble me laisse un arrière goût de "noob powered".
Seules les zones 1-10 et 10-20 sont instanciées

Ca permet de diviser les joueurs vu qu'une seule zone est accessible pour ces lvl. Donc ils limitent ainsi l'affluence des joueurs dans une seule et même zone alors que les levels sont assez rapides. Derrière, ce n'est plus le cas sauf sur le serveur test en Corée.

Pour ce qui est du "clic to move" , tu peux cocher une case dans les options qui permet de totalement le désactiver et d'accéder ainsi au déplacement plus facile de la caméra ainsi qu'au clic droit + gauche pour te déplacer si jamais ça te tente.
Citation :
Publié par Lianai

Ca permet de diviser les joueurs vu qu'une seule zone est accessible pour ces lvl. Donc ils limitent ainsi l'affluence des joueurs dans une seule et même zones alors que les levels sont assez rapides. Derrière, ce n'est plus le cas sauf sur le serveur test en Corée.

Pour ce qui est du "clic to move" , tu peux cocher une case dans les options qui permet de totalement le désactiver et d'accéder ainsi au déplacement plus facile de la caméra ainsi qu'au clic droit + gauche pour te déplacer si jamais ça te tente.

Ok pour les zones instanciées, je l'avais mis à part parce-que ça me paraissait louche.

Pour l'histoire du clic to move, ce qui me gêne, c'est son existence, le fait que ça soit possible de jouer en clic to move.

D'ailleurs je l'ai désactivé, mais ça m'a pas rendu pour autant le clic gauche pour controler ma caméra.

Et le clic gauche + droit pour avancer à la limite je m'en moque, je m'en sers pas et son existence ne me dérange pas.

Merci pour ta réponse, j'vais corriger mon post.
Citation :
Publié par Lianai

Ca permet de diviser les joueurs vu qu'une seule zone est accessible pour ces lvl. Donc ils limitent ainsi l'affluence des joueurs dans une seule et même zone alors que les levels sont assez rapides. Derrière, ce n'est plus le cas sauf sur le serveur test en Corée.

Certaines zones 45+ le sont aussi il me semble
Effectivement, on vient de me dire que les zones 45+ d'xp (n'oubliez pas le "XP" car ce n'est pas là que vous ferez votre vie) sont aussi instanciées mais attention, c'est plutôt sous forme de channels donc si un ami se trouve sur le channel 1 et vous sur le 2, vous pourrez le rejoindre juste en changeant.

Pour avoir fait AoC et Aion, je peux vous assurer que l'effet est bien moins perceptible et si on devait faire une comparaison, c'est plus comme Everquest 2

Et les zones entre 20 et 45 ne sont pas divisées en channel.

Sebz, pour ce qui est de la configuration des déplacements, disons qu'il ont fait un compromis entre la Corée plus attachée aux déplacements à la souris et l'Occident qui joue au clavier. C'est un entre les deux pour tenter de combler tout le monde. Par contre, j'avais parlé de cette histoire de caméra chiante à gérer en déplacement et ils devaient en parler. A savoir si ce sera changé ou non à l'avenir...
D'un autre coté, en étant sur war dernièrement, maintenant je préfère largement quelques zones instanciées que des zones blindées avec 5s de latence. (et si c'est que les zones pve de leveling, ça sera encore moins génant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés