Aion - points positifs, points négatifs, venez en débattre ici.

Répondre
Partager Rechercher
Tu vas en apprendre une bonne, ce n'est pas du point and clic xD ('fin tu peux si tu veux mais j'en doute )
Fait alt+shift et ton Z te fera avancer.

Ensuite pour les combos, je ne sais quelle option tu as pu cocher, ou de quels skills il s'agit, mais pour ma part sur mon guerrier lvl5 (c'est pas extraordinaire donc ) j'ai deja un combo où je dois cliquer sur mon second skill qui se place sur l'ecran. Ce qui signifie que plus tard j'aurais donc le choix entre ce skill et d'autres pour avancer dans le combo.
Citation :
Publié par Karak Jambalaya
-) le "faux skill", les combos c'est bien, qu'ils soient automatique (un sort se substituant à l'autre dans la barre), c'est un peu too much, çà se résume à du double click
-) en parlant de gameplay, c'est encore du point en click
Oulah, retiens ton souffle matelot .

Tu oublies des éléments important. Notamment qu'il y a (aura, si tu n'en es pas encore là) des choix à faire dans ces fameuses chaines de combo. Il ne s'agit pas que de lancer de manière linéaire ses sorts, mais de savoir vers quoi on va partir quand une alternative se présente. Et il y a le système de combat en mouvement aussi. De quoi faire pour les bons joueurs

Point n'click j'ai pas compris par contre. Tu peux utiliser les touches directionnels tu sais ? Ou alors tu confonds, et tu voulais parler du système de combat à la souris ? (perso je préfère, mais je peux comprendre qu'on ai chacun son truc)

Citation :
---) on ne peut pas nager ! BOUHHHHHHHHH!!
J'espère vraiment qu'ils règleront ce truc. Ne serait ce que nager qu'en surface comme dans LotRo.
Difficile de parler du jeu sans parler de la localisation car les version diffèrent un peu selon les patchs, mais pour l'instant de ce que j'ai joué (18 temp asmo)

+
Ambiance générale fantasy bien intégrée dans sa globalité, beaucoup de petits effets graphiques sympatiques

Le vol plané bien réalisé dans la physique (on a vraiment l'impression de planer et pas de déplacer son perso sur un axe Z)

-
Le vol trés limité (uniquement les villes, 1 min de base)

La trop grande importance accordée au stuff (passé un level il faut changer tout son matos sous peine d'un punish trop important contre les mobs suivants)

Le peu d'importance du choix des skills, pas de "tactique" possible, c'est 123123123 des fois 4 quand un skill trigger

Le système de bonus lors de déplacements pendant un combat peu efficace pour la moitié des classes dont la mienne et pas pratique à utiliser

L'histoire sent beaucoup la repompe d'Everquest 2 gold quand même sur le principe, 2 races dark/light mais pas trop après un cataclysme, m'enfin...

Après, d'après ce que je lis sur un certain blog d'un certain joueur, les problèmes sont récurrents à tout MMORPG :
- Peu de stuff high end PVE dans les abysses
- Triumvirate Tank/Heal/DPS et 3 autres classes à la poubelle => grosses inégalités.
- Les features "innovantes" ne sont pas assez bien exploités (vol, déplacement...)
- Bug qui devient feature (le ranger bunny hop shot, cleric qui solo et fait 900 kills pvp par jour avec un skill, l'aede et le conj qui ne servent à rien en groupe)

Mais bon, comme c'est un jeu nouveau le plaisir de la découverte bonne ou mauvaise est là, mais coté révolution on attendra un peu encore.

Edit: Ah oui, grooosse lacune, les culottes sont assorties aux vêtements, moi je dis non, non, non. Un Pantsu c'est blanc bordel
Alors pour au dessus, on peut désactivé le "point and click" pour bouger au clavier hein

Sinon pour le lvling (bon de mon expérience d'aion Kr): Sorcier Asmo lvl 36 (pex solo à90% du temps)
Les mobs tombent comme des mouches (sauf les elites hein) globalement, faut pas perdre de vu la résistance de vos perso qui défini les dégâts qu'ils font, un sorcier qui n'a plus son bouclier (2300hp avec un matos full bleu gemmer Matk/hp) de up meurt en 8 à 10 coups de mob.

Si on investit dans du matos bleu au lvl 33 on est pénard pour les garder jusqu'au prochain pallier lvl 43 (sauf le matos Or du donjon lvl 31-35). (j'ai l'armure 33 et une orbe 35 j'ai pas mieux avant le 43, je compte pas les pallier 38 qui donne que 1 à 4pts par stats de plus que mon set 33).

Il y a un pallier qui une fois atteint rend le pex des classes plus rapide, pour le sorcier c'est une fois le lvl 25 que ça devient abuser (avec delayed explosion).

Lvl 36 je pex sur des mob abyss lvl 38/39, ils meurent en une serie de spell (sans arriver aux cac):

Delayed explo, icegrab, iceshock, flame cage, flame arrow, ignit, flame arrow.

J'ai vu toute les classes pexer seule, c'est super rare de voir des groupe pex sauf pour les donjons. De plus il est plus rentable en pex d'aller aux abysse vu que les mobs y sont beaucoup moins résistant (et file des AP ) mais on s'expose aux ganks des graykiller.

C'est vrai qu'en corée j'ai jamais vu des gens faire du pvp abyss ou de rift à lvl équivalent... ça se résume a du graykill avec au minimum 8lvl d'écart, ce qui est vachement frustrant quand on sait qu'un écart de 3 lvl est déjà vachement handicapant alors sur du 8+ c'est presque du OS et on les touchent jamais.

Sinon les rares fois où j'ai grouper pour des donjons c'était littéralement l'orgie niveau pex/loot je recommande ce mode de pex pour les groupe fixe équilibré, surtout que les zones élites sont étalées sur les lvl.

Voilà un ptit résumé de mes impressions sur le pex dans Aion.

edit:
"Bug qui devient feature (le ranger bunny hop shot, cleric qui solo et fait 900 kills pvp par jour avec un skill, l'aede et le conj qui ne servent à rien en groupe)"

La plus grosse légende urbaine qu'on puisse trouver...
- les cléric qui tue en pvp se balade avec +10lvl que leur cible (on est choqué d'etre tuer par un healeur juste pour celà que ca marque) mais n'importe quelle classe avec cette diff de lvl est un monstre.
- grouper avec un aede c'est le pure pied! il me rappel un peu le Warcryer de L2 (comprendra qui pourra....)
- un spiritualiste en pve/pvp c'est super utile... seul les noob qui n'on jamais vu un spirit jouer avec eux ne peuvent pas comprendre, le fear/fear de zone et snare de zone en pvp sont monstrueux...et surtout le fameux spell qui vire 3 buffs de la cible et qui fait 500 dégats/buff dispell (au dernier lvl)c'est super lors des assist et en pve avec le pet le spirit deal autant qu'un sorcerer voir plus selon le pet utilisé.

Je prend un ton aussi débile que les remarques vu que se sont des préjugés fait sans fondements
oui, je sais, j'ai même redéfini les touches pour ne pas a mettre mon clavier en qwerty pour avancer...

je me suis mal exprimé.

Je voulais dire, c'est encore un jeu où tu dois
1) cibler (click sur la cible)
2) clicker tes sorts, sans te préoccuper de viser

c'est un wow, eq2, lotro et autre like.

au contraire, d'un gameplay dynamique à la dfo.

c'est çà que ce je voulais dire par point & click
Ouai mais bon, pour avoir jouer à des jeux non "point and click"... je trouve ça absurde comme c'est nul ...

Entre les lags, les mecs qui profitent des bugs exploit etc... je te souhaite bonne chance

Enfin après, j'ai sûrement dû jouer à un jeu nul
Shald'dun> Je suppose que tu connais le blog d'elliot donc l'argument sans fondement ne tient pas, genre pour le cleric killer :

Citation :
[Voice of Destruction I] Lvl 40 Cleric DP Skill

Does single 753 fire damage to one target in 25m and up to 18 targets within 20m then 655 fire damage every 3 seconds for 57 seconds. Also reduces healing effect by 50%

Instant cast, 4,000 DP cost, 1 hr cooldown

That’s total of 13198 damage in 1 minute up to 19 people at the same time. A lvl 45 Templar has 5.5k hp. This is an insanely overpowered skill. As more and more clerics are hitting 40, this is becoming more and more obvious.
A moins qu'il n'y ait eu des patchs correctifs depuis vu que les infos datent de Decembre/Janvier, le déséquilibre des classes semble toujours présent.
Citation :
Publié par Kagura
Ouai mais bon, pour avoir jouer à des jeux non "point and click"... je trouve ça absurde comme c'est nul ...

Entre les lags, les mecs qui profitent des bugs exploit etc... je te souhaite bonne chance

Enfin après, j'ai sûrement dû jouer à un jeu nul

Point and click ?
T'as essayé de configurer ton jeu ? Ca se joue comme WoW niveau déplacement. J'ai tous mes skills sur mon PAVE NUMERIQUE + Inser, accueil, page haut et bas, suppr, fin, /, *, -, + et . pav num.

Je m'éclate autant que sur wow avec un graphisme et des persos à la Lineage II que j'adorais donc là j'en parle même pas.
Citation :
Publié par adorya
Shald'dun> Je suppose que tu connais le blog d'elliot donc l'argument sans fondement ne tient pas, genre pour le cleric killer :

A moins qu'il n'y ait eu des patchs correctifs depuis vu que les infos datent de Decembre/Janvier, le déséquilibre des classes semble toujours présent.
Ouais remarque d'un personne qui ne sait pas jouer.... ce skill se contre avec une bête potion de purge.... et hop plus de dot et le clerc se mort les doigts pour son DP 4000.
Quand on va en zone où le pvp peut être présent on y va en connaissance de cause et donc au minimum avec des popo de purge.
Citation :
Publié par Aarn Sakn
Point and click ?
T'as essayé de configurer ton jeu ? Ca se joue comme WoW niveau déplacement. J'ai tous mes skills sur mon PAVE NUMERIQUE + Inser, accueil, page haut et bas, suppr, fin, /, *, -, + et . pav num.

Je m'éclate autant que sur wow avec un graphisme et des persos à la Lineage II que j'adorais donc là j'en parle même pas.
Heu... avant de quote à tout va lis les autres posts... je répondais à quelqu'un, je sais bien qu'on peut se déplacer normalement.
oui, même que j'ai expliqué que je m'étais "trompé" d'expression...

faut se calmer les gens, le jeu n'est pas encore en France qu'on est déjà frappé de fanboyite aigue
Je viens de me connecter y'a 5 min, j'ai fait un mage Asmo, j'en suis déjà à la moitié de ma barre du lvl 1

Points fort :
- Trop beau, sûrement le plus beau jeux qu'on est jamais vu de nos jours, digne d'un transformer pour comparé au cinéma.

- Quêtes hyper bien faite et prenante, et encore c'est en Chinois, alors imaginez en Fr.

- PvP Epic, j'ai tester un duel contre un scout, c'était intense.

- Des supers Emotes de la mort, avec ça on va pouvoir RP tous le temps, que ca soit dans les champs de blé perdu ou dans des auberges juste avant de partir à la chasse du St Graal version Aion.

Point négatif :
- Aucun, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie !!
...quent

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
grandilo..quent... ok je sors, trop gros le commentaire, çà passera pas , mais j'ai bien ri
j'ai monté 2 persos (33 43), de ce que j'ai pu voir

les + :
. graphismes tres bien (les persos surtout ... les décors sont bien mais ne me font pas "réver" ... tout à l'opposé d'aoc par exemple)
. animations niquel aussi
. quasi aucun bug !!!! tres important ca ... les devs auront autres choses à penser que de corriger des bugs de merde, leur laissant du temps pour les classes, le contenu etc
. possibilité de se stuff selon son style de jeu (pve, pvp, craft, tune, instance)
. énormément de liberté sur la customisation de son perso, zont pensé à presque tout ... teintures, application d'autre skin sans perdre les stats et SURTOUT possibilité de revenir à la couleur/skin d'origine
. craft bien foutue aussi de ce que j'ai testé (armure/arme/alchi)
. interface plutot bien foutue sans add-on (ladder accessible IG etc)

les - :
. pas de template
. différence de level trop importante en pvp ... on voit pas le level de l'ennemi (ca c'est cool) mais avec quelques levels de différence c'est mort on peut rien faire, tout miss-miss-miss ... qu'on fasse moins de dmg ok, mais au moins les cc pourraient fonctionner un peu + histoire de ne pas etre totalement impuissant
. il manque une zone "pvp au sol quand on veut" ... comme les abysses mais sans le vol ... qu'on est + de choix sur la maniere qu'on souhaite pvp en fait, le vol donnant trop d'avantage à certaines classes, puis histoire de changer selon son humeur
. equilibrage des classes
. tres peu de synergie entre les classes

voila rapidement ce qui me vient à l'esprit

++
Citation :
Publié par Karak Jambalaya
Je voulais dire, c'est encore un jeu où tu dois
1) cibler (click sur la cible)
2) clicker tes sorts, sans te préoccuper de viser
Oh le n00b il joue ses skills à la souris

Citation :
Publié par Khàmul
. il manque une zone "pvp au sol quand on veut" ... comme les abysses mais sans le vol ... qu'on est + de choix sur la maniere qu'on souhaite pvp en fait, le vol donnant trop d'avantage à certaines classes, puis histoire de changer selon son humeur
T'inquiète, il y a l'abysses plat qui arrive d'ici 2029 (fin 2009 en Corée)...

... je prends deux fois la porte pour ces deux remarques? ^^
mais pourquoi est-il si méchant ?
Citation :
Publié par Mygollas
Oh le n00b il joue ses skills à la souris
^^
Bah quand t'as des petits doigts..c'est chaud
Sans souris ou clavier de gamer, c'est un peu galère je sais pas comment tu fais...perso je suis en permanence entrain de bouger, ainsi que la caméra et retroviseur donc souris +clavier déja pas mal utiliser ..surtout pendant les combats..donc je peux pas enchainer..pas assez de doigts sur mes 2 mains...et vu le nombre de skill..C'est pas pour ça que j'ai le nez dans ma barre de comp non plus..et vu les microlags en Corée ca change rien de toute manière...(bon et je fais du Totocad et autre totoshop toute la journée donc la souris j'en maîtrise la précision...ca aide de passer sa journée avec une souris greffée à la main)

Alors oui tu ressort et tu reviens...XD achète moi des mains aussi tien en passant

NB: Tab et mon ami hein quand même..quoique desfois avec tous ces mini mobs qui se baladent genre serpent scorpion et autre bestiole..pas moyen de pointer le bon
pour l'instant j'aime beaucoup, cependant il y a une chose qui me dérange, ( j'espère que cela changera mais je craint que non ).

il devrait augmenter la taille minimum des personnage, ou diminuer la taille maximum ( ou les 2 )

j ai un personnage de taille moyenne, parfois j ai l impression d avoir des gosse de 4 ans a coté de moi, ca le fait pas trop :/

c'est tout ^^
Je suis la seule à qui le graphisme ne plait pas ?
Je prefere les bon vieux graphisme à la fantasy ( genre EQ, warhammer, lotro, wow meme ) ça me destabilise un peu les persos style mangas tout beaux tout mignons avec des gros yeux, c'est moins immersif pour des fans de l'heroic fantasy comme moi
Ce système de taille est fait pour pouvoir varié un peu et ne pas retrouver trop de clones ( on a déjà beaucoup de chose personnalisable, on aurait pu se passer de la taille je pense...)

Pour les joueurs RP, ça leur donne l'occasion de pouvoir incarner un enfant, voir un ado, ce qui est plutôt rare dans un rpg. Ça part d'une bonne idée, mais la majorité de joueurs qui font des persos de petites tailles le font car ils sont plus difficile à cibler.

Kyrie : entre un personnage qui ressemble à quelques chose et qui a la classe, et un gros truc coupé à la hache comme WoW, le choix est vite fait.

Pour moi, à partir de ma maigre expérience :

+Modélisation des personnages très réussie.

+Décors sublimes, architecture impressionnante dans la plupart des cas.

+Gameplay abordable pour tous types de joueurs, rien de bien compliqué. Simple et efficace.

+Système de vol très plaisant.

-Les décors sont très beaux, mais j'ai l'impression qu'ils ont été moins travaillés que les personnages...

-Grandes possibilités de personnalisation, mais une seule race de base : l'humain. Avec la couleur de peau et la morphologie on peut faire des trucs pas mal ( nain, elf, etc...) mais une ou deux races bien distinctes en plus auraient étées très appréciées pour ma part.

-Déséquilibre entre certaines classes, par exemple bien que fragiles les mages sont surpuissants et frappe comme des tarés. Je suis toujours bas level, donc ce que je dis est valable pour les personnages BAS LEVEL. A voir HL.

-Les dégats de l'assassin sont très aléatoires, soit on fait 3 critiques de fou d'affilé, soit on en fait pas un seul en 5minutes. Les dégats normaux devraient être un peu augmenté, et les critiques diminués ( pas obligé ça ).

-Système de vol très très agréable mais en PvP... Je crainds que les classes au CaC se fassent atomisées.
Réveille toi ........ !!!!
bon alors j'y suis retourné mais cette fois ci j'ai monter toute mes resolutions !! ben il y a pas a dire chez les élyseen c'est vraiment magnifique mais je prefere jouer asmodien .
je ne sais pas mais franchement j'ai l'impression que sa a été baclé côté asmodien et pareil le sol , les arbres reste a désiré coté asmodien mais vraiment il faut faire quelque chose NCsoft
j'espere que sa changera à la sortie et que ce petit details est dû a la béta test
Le côté asmodien est bien plus beau... le vert à tout va, c'est bien kikoo mais finalement ça gave T_T

(et les Elyos me font marrer à vouloir se marier avec des nymphes en leur volant leurs vêtements , elle m'a os c'te ****)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés