Alors pour au dessus, on peut désactivé le "point and click" pour bouger au clavier hein
Sinon pour le lvling (bon de mon expérience d'aion Kr): Sorcier Asmo lvl 36 (pex solo à90% du temps)
Les mobs tombent comme des mouches (sauf les elites hein) globalement, faut pas perdre de vu la résistance de vos perso qui défini les dégâts qu'ils font, un sorcier qui n'a plus son bouclier (2300hp avec un matos full bleu gemmer Matk/hp) de up meurt en 8 à 10 coups de mob.
Si on investit dans du matos bleu au lvl 33 on est pénard pour les garder jusqu'au prochain pallier lvl 43 (sauf le matos Or du donjon lvl 31-35). (j'ai l'armure 33 et une orbe 35 j'ai pas mieux avant le 43, je compte pas les pallier 38 qui donne que 1 à 4pts par stats de plus que mon set 33).
Il y a un pallier qui une fois atteint rend le pex des classes plus rapide, pour le sorcier c'est une fois le lvl 25 que ça devient abuser (avec delayed explosion).
Lvl 36 je pex sur des mob abyss lvl 38/39, ils meurent en une serie de spell (sans arriver aux cac):
Delayed explo, icegrab, iceshock, flame cage, flame arrow, ignit, flame arrow.
J'ai vu toute les classes pexer seule, c'est super rare de voir des groupe pex sauf pour les donjons. De plus il est plus rentable en pex d'aller aux abysse vu que les mobs y sont beaucoup moins résistant (et file des AP

) mais on s'expose aux ganks des graykiller.
C'est vrai qu'en corée j'ai jamais vu des gens faire du pvp abyss ou de rift à lvl équivalent... ça se résume a du graykill avec au minimum 8lvl d'écart, ce qui est vachement frustrant quand on sait qu'un écart de 3 lvl est déjà vachement handicapant alors sur du 8+ c'est presque du OS et on les touchent jamais.
Sinon les rares fois où j'ai grouper pour des donjons c'était littéralement l'orgie niveau pex/loot

je recommande ce mode de pex pour les groupe fixe équilibré, surtout que les zones élites sont étalées sur les lvl.
Voilà un ptit résumé de mes impressions sur le pex dans Aion.
edit:
"Bug qui devient feature (le ranger bunny hop shot, cleric qui solo et fait 900 kills pvp par jour avec un skill, l'aede et le conj qui ne servent à rien en groupe)"
La plus grosse légende urbaine qu'on puisse trouver...
- les cléric qui tue en pvp se balade avec +10lvl que leur cible (on est choqué d'etre tuer par un healeur juste pour celà que ca marque) mais n'importe quelle classe avec cette diff de lvl est un monstre.
- grouper avec un aede c'est le pure pied! il me rappel un peu le Warcryer de L2 (comprendra qui pourra....)
- un spiritualiste en pve/pvp c'est super utile... seul les noob qui n'on jamais vu un spirit jouer avec eux ne peuvent pas comprendre, le fear/fear de zone et snare de zone en pvp sont monstrueux...et surtout le fameux spell qui vire 3 buffs de la cible et qui fait 500 dégats/buff dispell (au dernier lvl)c'est super lors des assist et en pve avec le pet le spirit deal autant qu'un sorcerer voir plus selon le pet utilisé.
Je prend un ton aussi débile que les remarques vu que se sont des préjugés fait sans fondements