Aion - points positifs, points négatifs, venez en débattre ici.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Sebz, pour ce qui est de la configuration des déplacements, disons qu'il ont fait un compromis entre la Corée plus attachée aux déplacements à la souris et l'Occident qui joue au clavier. C'est un entre les deux pour tenter de combler tout le monde. Par contre, j'avais parlé de cette histoire de caméra chiante à gérer en déplacement et ils devaient en parler. A savoir si ce sera changé ou non à l'avenir...

Je suppose que cette partie de ta réponse me concernait donc je vais y répondre.

En fait, je suis un joueur PvP.

Si je joue à un MMO c'est pour PvP, si en plus d'un PvP massif on me propose un PvP compétitif (team vs team) je suis heureux.

Par contre je suis intraitable sur le gameplay, et, pour moi, les clic to move, autostick, autoface, c'est carton rouge immédiat, direct en taule, tu passes pas par la case départ et tu touches pas mes 50€.

De même, je considère ces mécanismes de jeu comme des mécanismes "noob friendly", c'est pour ça que je parle de noob powered.

edit : après pour du casu gaming ce jeu à l'air sympa (c'est pas un taunt hein, ça veut juste dire que si j'avais envie de jouer en mode casu tongue-chemise-mains-dans-le-slip, ce jeu ferait l'affaire).
Je suis un peu d'accord avec toi pour l'auto face, on ne poura plus éviter des cast en passant au travers ou en contournant, mais bon en même temps avec le lag ça ressemble plus à de l'exploit bug qu'autre chose (le stick lui ne permet pas l'anticipation est n'est donc pas terrible, à par pour les healers qui n'auront pas besoin de suivre le combat pour savoir où sont leur collègues.) le click to move est un truc de feignant plutot non? lol

Il y a des chances que le gameplay soit tout de même plus complexe que le gameplay de wow par exemple (qui a l'air de correspondre à ce que tu recherche), avec des enchainements, des gains/pertes de stats celon tes mouvement qui favorisent les déplacement manuelles (par exemple courir autour de ta cible va augmenter ton esquive). Avec un tel système je doute que les bons utilises le stick.
Je ne peux pas encore l'affirmer personnellement, mais après avoir tester vite fais, en aillant vu des vidéos et écouter ceux qui ont tester en étant hl, le gameplay a vraiment l'air d'être un point fort du jeu, et malgrès ces petites fonctions "d'assisté", le gameplay a l'air très complexe et sans doute bien plus dur à maitriser que celui de beaucoup d'autre mmo.
On va pas ressortir ce vieux débat des outils de soit disant assistés en citant l'exemple de GuildWars pour illustrer que non, etc ........................

On en reparlera du jeu de noob quand tu sera HL et les autres aussi :x

Merci berolebof qui semble avoir compris ^^
Citation :
Publié par berolebof
Je suis un peu d'accord avec toi pour l'auto face, on ne poura plus éviter des cast en passant au travers ou en contournant, mais bon en même temps avec le lag ça ressemble plus à de l'exploit bug qu'autre chose (le stick lui ne permet pas l'anticipation est n'est donc pas terrible, à par pour les healers qui n'auront pas besoin de suivre le combat pour savoir où sont leur collègues.) le click to move est un truc de feignant plutot non? lol

Il y a des chances que le gameplay soit tout de même plus complexe que le gameplay de wow par exemple (qui a l'air de correspondre à ce que tu recherche), avec des enchainements, des gains/pertes de stats celon tes mouvement qui favorisent les déplacement manuelles (par exemple courir autour de ta cible va augmenter ton esquive). Avec un tel système je doute que les bons utilises le stick.
Je ne peux pas encore l'affirmer personnellement, mais après avoir tester vite fais, en aillant vu des vidéos et écouter ceux qui ont tester en étant hl, le gameplay a vraiment l'air d'être un point fort du jeu, et malgrès ces petites fonctions "d'assisté", le gameplay a l'air très complexe et sans doute bien plus dur à maitriser que celui de beaucoup d'autre mmo.

Ca reste un jeu style wow avec du lock target et spam de touches.

Ce genre de jeu, le gameplay peut être aussi profond que tu veux, une fois que t'as trouvé les meilleurs rotations de sorts / templates, les seules choses qui font la diff c'est la réactivité, la communication et la gestion des déplacements, si t'en enlèves un des 3, il reste pas lourd. Ou alors faut vraiment complexifier le gameplay style Daoc avec des combos et des coups positionnés au quart de degrés près dans tous les sens.

@fifine : j'ai franchement pas l'impression que le gameplay d'aion soit aussi poussé et hardcore que celui de GW. Après, si c'est effectivement le cas, je m'excuse, mais ça me fera toujours pas venir sur le jeu.
j'ai aussi été déçu du double clic pour les combos, un système a la daoc m'aurait plus plu.
Wow a démocratisé les mmo dans le bon sens comme dans le mauvais :/

quand je lis que les mobs sont trop long a tuer dans aion ... omg ... si c'est vraiment ca le probleme va sur wow maintenant tu tues les mobs en 2 coups la bas ...

/em se remémore les phases d'xp daoc ou FFXI ...
Citation :
Publié par Sadd Black
@fifine : j'ai franchement pas l'impression que le gameplay d'aion soit aussi poussé et hardcore que celui de GW. Après, si c'est effectivement le cas, je m'excuse, mais ça me fera toujours pas venir sur le jeu.
Un gameplay hardcore dans Gw? je vois pas trop...
Pas d'influence des déplacements, pas d'enchainement..sans parler de la barre des 8 compétences qui revient a spam toujours les même sorts...
Ce qui rend hardcore le gameplay de GW, c'est qu'après 4 ans ...t'as toujours aucune stabilité niveau équilibrage...un build est nerf..qu'a cela ne tienne.. en voila un autre encore plus abusé...
Et puis Gw c'est un Corpg, du instancié pur et dur..ce sont 2 jeux que l'on ne peut pas franchement comparer
Citation :
Publié par bangchan
Un gameplay hardcore dans Gw? je vois pas trop...
Pas d'influence des déplacements, pas d'enchainement..sans parler de la barre des 8 compétences qui revient a spam toujours les même sorts...
Ce qui rend hardcore le gameplay de GW, c'est qu'après 4 ans ...t'as toujours aucune stabilité niveau équilibrage...un build est nerf..qu'a cela ne tienne.. en voila un autre encore plus abusé...
Et puis Gw c'est un Corpg, du instancié pur et dur..ce sont 2 jeux que l'on ne peut pas franchement comparer

GW c'était un gameplay très rythmé qui pardonnait peu l'erreur.

WoW est bcp plus permissif, mais y'a toute la gestion des déplacements etc qui font que, même si au final c'était moins difficile que GW, ça restait intéressant.

Aion jtrouve que le gameplay n'est pas tellement plus rythmé que celui de WoW tout en proposant les facilités de GW au niveau des déplacements.

Après je dis peut-être des conneries hein, je regarderai des vidéos PvP de joueurs lvl max histoire de me faire une meilleurs idée, mais sur le papier, bah bof. Rien que les compétences à CD, ben le CD est 2x trop long. Ca me fait penser à du wow lvl 60 quand on faisait 30sec de fight et 5min de touchette en attendant le retour des CD.
Citation :
Publié par Sadd Black
Je raconte peut être aussi des conneries mais celui d'Aion ne pardonne pas non plus ...en PVP bien sur..enfin je joue mage, ca doit y participer mais je n'ai pas droit à l'erreur en général...sutout avec les potions de purge..tenir à distance les Cac n'est pas chose facile...
D'ailleurs les popo dans gw n'existe pas..c'est juste du buff dont tu peux te goinfré sans limitation...du genre les consets et autres gateaux, trèfles etc et dans le système de combat ca manque un peu...surtout qu'elle ne sont pas utilisables en pvp...

Après pour ce qui est du CD..je connais pas toutes les prof ni l'équilibrage...mais ca évite les abus..jouer en mode goldorak en spammant sans interruption le skill le plus puissant, ca pourait devenir lassant à force...D'autant qu'en général les CD abusés concernent aussi des compétences abusées...qu'il est nécessaire de temporiser ......cela force au contraire à faire les bons choix...dans le temps...
Après les CD sassez court sur les comp plus classique ne temporise pas les combats en les rendant mécanique....ca oblige a bien enchainer.. sans temps mort..pour cela faut pas rester bloquer sur LA comp...faut alterner et ce servir de ces CD pour intercaller d'autres compétences, bouger, etc..
Les CD parfois très long, un peu comme la DP à charger sont pour ma part une manière de rythmé le jeu..et pas seulement pendant les quelques seconde ou tu te bats...
L'action du moment peut avoir des répercutions 20min après....merde j'aurais du garder mon aoe arggh
Ce qui est intéressant dans Aion c'est que certaines combinaisons de combo offrent la possibilité de donner un debuff/buf au mob.

Par exemple, je joue sorcerer, le spell de glace qui ralentis la cible en plus de faire des damages, allié au combo permet en plus d'ajouter des damages, de backstab (je suis pas sur de la définition du mot, il envoi en arrière la cible) la cible et occasionnelement de la geler un court instant, ce qui rend l'usage des skills très aléatoire et dynamique.

Je dirais par ailleur, que chaque jeu possedant des skill avec des cooldowns dessus à son propre template #1 celui que tout le monde utilisera et spamera.
Citation :
Publié par Sadd Black

[...]

Aion jtrouve que le gameplay n'est pas tellement plus rythmé que celui de WoW tout en proposant les facilités de GW au niveau des déplacements.
Soit GW a vraiment changé, soit t'as jamais fais de pvp sur Aion, soit... bah je ne vois rien d'autre car vraiment GW j'ai tjs trouvé le gameplay simplissime avec des perso qui font presque tout tout seul. La force de GW se sont ses skills et leurs effets svt limités à une situation particulière... en dehors de cela je n'ai jamais rien vu de transcendant.

Aion si je cumule le choix du skill, le temps de préparation, la gestion du déplacement... j'obtiens qlqchose de bcp plus rythmé.

Le déplacement change tout... dans GW tu cliques sur le skills et tu regardes, ton perso fera tout tout seul... au mieux tu vas vouloir fuir ou te placer ailleurs et tu vas cliquer sur le sol et regarder ton perso courir automatiquement en prenant la route directe tout en choisissant par lui même l'accès possible. Dans GW tu vois un ennemi à 50 mètres, et pour le rattraper il faut monter sur la coline, traverser un pond, passer par des couloirs et en fin accéder à une corniche... attends non, autant pour moi, il suffit de sélectionner l'ennemi et de cliquer sur un skill, le perso va y aller tout seul et tu vas passer 20sec à le regarder courir par lui même... Bonne chance à toi si tu fais ça sur Aion, je sens qu'en face ça va se marrer... pour les déplacements en combat, si tu te reposes sur le système automatique, tu seras vraiment un joueur de seconde zone.

J'ai eu mon 1er combat pvp via rift jeudi, deux asmodiens se pointent sur mes terres, juste le temps de fufu, je passe derrière le glad (l'autre avait fufu), je le snare et pose directe un piège de root... aussitôt l'assassin qui voulait me backstab déclenche le piège... je m'écarte, lance mon 1er combo de dps sur le glad, le snare se termine, déclenche mon buf d'esquive et en profite pour utiliser mon second combo qui se conclu en un knockback avec étourdissement, je m'écarte à nouveau, snare l'assassin tout en courant en avant pour bénéfissier du bonus d'attaque et je termine le glad. Je suis à 4/5e mort, juste le temps de repasser en fufu et de disparaitre. La moindre erreur et je me faisais laminer, un skill mal placé, une seconde de réaction en trop, un cooldown de mal géré et je perdais.

Alors encore une fois, je ne sais pas quel level tu es sur Aion, ni qu'elle est ton expérience en pvp, mais je ne comprends pas vraiment ton point de vue.
Par contre c'est vraiment dommage que sa soit pas un monde a la wow sa permet une plus grande profondeur. La dans Aion c'est clairement instancié et c'est moche j'aime pas sa :s
Hello !

Petite retour d'un puisssant sorcier noob lvl 10

Les points positifs :
- le son
- le graphisme plutot "sympa"
- l'état d'avancement général openbeta

Les points négatifs :
- trop peu de classes

En fait il est difficile vu le peu d'expérience d'en tirer des conclusions, en bien ou pas.

Nan mais à qd un daoc2 bourdel ??!! (bin koué ?! ca c'était du game ! de nbreuses classes, riche en pve, top en pvp, qui a donné tout son sens au terme RvR).

ps : ha ouais du peu que j'ai joué need un Up du Sorcier!!
Nan mais faut qu'on m'explique le coup du "monde instancié" oO Y'a un truc que j'ai loupé la ou quoi ? Parce que moi tout ce que je vois c'est du chinois qui me KS 3 fois sur 5 xD (tellement c'est blindé et que y'a donc pas assez de mob parfois).

Sinon, c'est bien Mygo quand tu nous racontes des histoires comme ça xD tu es sur l'OBT ou la release Ko ? et quel level ?
Citation :
Publié par Paddzh
j'ai aussi été déçu du double clic pour les combos, un système a la daoc m'aurait plus plu.
Wow a démocratisé les mmo dans le bon sens comme dans le mauvais :/

quand je lis que les mobs sont trop long a tuer dans aion ... omg ... si c'est vraiment ca le probleme va sur wow maintenant tu tues les mobs en 2 coups la bas ...

/em se remémore les phases d'xp daoc ou FFXI ...

C'est pas comme si cliquer sur 2 sorts différents au lieu d'un seul, c'était du skill Vu que ça revient au même.

Sinon, après tu devras choisir entre plusieurs skills qui donneront eux aussi d'autres choix.
Citation :
Publié par Mygollas
car vraiment GW j'ai tjs trouvé le gameplay simplissime avec des perso qui font presque tout tout seul.
Tout à fait. Le gameplay de GW est ultra simple/assisté mais ma foi fonctionne bien. L'intérêt de GW réside en fait dans la construction de son set de skills (le build) et de la complémentarité au sein de l'équipe (le team build). A ce niveau là GW était vraiment très intéressant et particulièrement subtil. En revanche au niveau du gameplay c'était très basique. Pas vraiment de comparaison intéressante entre AION et GW. AION est beaucoup plus proche de WoW en matière de gameplay.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ok pour les zones instanciées, je l'avais mis à part parce-que ça me paraissait louche.

Pour l'histoire du clic to move, ce qui me gêne, c'est son existence, le fait que ça soit possible de jouer en clic to move.

D'ailleurs je l'ai désactivé, mais ça m'a pas rendu pour autant le clic gauche pour controler ma caméra.

Et le clic gauche + droit pour avancer à la limite je m'en moque, je m'en sers pas et son existence ne me dérange pas.

Merci pour ta réponse, j'vais corriger mon post.
pour bouger la caméra librement pendant les déplacements, c'est le bouton du milieu de la souris qu'il faut utiliser...
Citation :
Publié par mamarr79
Par contre c'est vraiment dommage que sa soit pas un monde a la wow sa permet une plus grande profondeur. La dans Aion c'est clairement instancié et c'est moche j'aime pas sa :s

[ Modéré par Saavik : Inutile de répondre à un taunt par un taunt. ]
J'en suis actuellement au dl des MAJ la mais j'ai une question

C'est instancié comment ? a la AOC ou c'est au final libre comme un wow ?

moi c'est surtout ca qui m'inquete
a la wow je dirais
ils ont fait des canaux pour le zones du départ car c'est surchargé , et ils y auraient trop de monde pour le peu de mob (quoique j'ai été étonné par le nombre de mobs quand même)
mais tu zones pas si c'est la question , et c pas comme GW ou tu te retrouves solo comme un con (ce que j'ai pu détester ça )
ok mais genre quand t'arrive dans une ville si ta des portes c'est pas instancié quoi ? Ta pas un temps de chargement ? pareille sur une zone ? genre t'arrive dans une nouvel zone sur wow sa te met le nom de la nouvel zone mais ta pas de chargement alors que sur war ou aoc par exemple ba ta un chargement quand tu change de T
Je le répète encore fois, et ça devient lourd...

Aion n'est pas instancié comme AoC mais les seules les deux premières zones (donc bas lvl) et la dernière de la partie XP sont découpées en channel comme Everquest 2. Vous pouvez choisir comme bon vous semble sur quel channel jouer ce qui signifie que quelque soit l'endroit où se trouve un ami, vous pourrez le retrouver sans problème.

Mais encore une fois, ce sont des channels qui ne servent qu'à réguler l'affluence des joueurs dans des zones où ils restent peu de temps (début du jeu et fin de l'xp).

Et pour ce qui est du changement de zone, oui tu as un chargement. Mais au bout du compte, les zones sont grandes et permettent d'xp sur pas mal de levels donc tu as de quoi faire. Mais effectivement c'est plus comme WAR sauf que tu restes plus longtemps dans les zones qui sont aussi plus étendues alors que sur WAR tu en changes tous les 3/4 lvl.
Citation :
Publié par Mygollas
Soit GW a vraiment changé, soit t'as jamais fais de pvp sur Aion, soit... bah je ne vois rien d'autre car vraiment GW j'ai tjs trouvé le gameplay simplissime avec des perso qui font presque tout tout seul. La force de GW se sont ses skills et leurs effets svt limités à une situation particulière... en dehors de cela je n'ai jamais rien vu de transcendant.

Aion si je cumule le choix du skill, le temps de préparation, la gestion du déplacement... j'obtiens qlqchose de bcp plus rythmé.

Le déplacement change tout... dans GW tu cliques sur le skills et tu regardes, ton perso fera tout tout seul... au mieux tu vas vouloir fuir ou te placer ailleurs et tu vas cliquer sur le sol et regarder ton perso courir automatiquement en prenant la route directe tout en choisissant par lui même l'accès possible. Dans GW tu vois un ennemi à 50 mètres, et pour le rattraper il faut monter sur la coline, traverser un pond, passer par des couloirs et en fin accéder à une corniche... attends non, autant pour moi, il suffit de sélectionner l'ennemi et de cliquer sur un skill, le perso va y aller tout seul et tu vas passer 20sec à le regarder courir par lui même... Bonne chance à toi si tu fais ça sur Aion, je sens qu'en face ça va se marrer... pour les déplacements en combat, si tu te reposes sur le système automatique, tu seras vraiment un joueur de seconde zone.

J'ai eu mon 1er combat pvp via rift jeudi, deux asmodiens se pointent sur mes terres, juste le temps de fufu, je passe derrière le glad (l'autre avait fufu), je le snare et pose directe un piège de root... aussitôt l'assassin qui voulait me backstab déclenche le piège... je m'écarte, lance mon 1er combo de dps sur le glad, le snare se termine, déclenche mon buf d'esquive et en profite pour utiliser mon second combo qui se conclu en un knockback avec étourdissement, je m'écarte à nouveau, snare l'assassin tout en courant en avant pour bénéfissier du bonus d'attaque et je termine le glad. Je suis à 4/5e mort, juste le temps de repasser en fufu et de disparaitre. La moindre erreur et je me faisais laminer, un skill mal placé, une seconde de réaction en trop, un cooldown de mal géré et je perdais.

Alors encore une fois, je ne sais pas quel level tu es sur Aion, ni qu'elle est ton expérience en pvp, mais je ne comprends pas vraiment ton point de vue.

Il y en a qui ont jamais dû jouer a GW, là vous parlez de PvE qui je rappelle n'est pas normalement la base du jeu en lui-même.

Le PvP de GW est plus subtil que de nombreux jeu dit PvP et encore beaucoup l'utilisent pour le comparer a un jeu RvR ce qui n'a rien a voir (le pvp est instancié sur GW). Le placement sur GW est important en PvP; le seul truc embêtant c'était qu'on ne pouvait pas sauter pour se placer en hauteur..Après chacun ses gout en pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés