Aion - points positifs, points négatifs, venez en débattre ici.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
autant les autre zone... faut y allez....c est quand meme des zone au faut bien 15min pour la traverser a pied quoi
Même bcp plus ^^
oui, mais en même temps, faut bien la faire la phase de leveling du 1 au 35...

et si on la trouve chiante, y'a de forte chance que le génial jeu qui nous attend soit-disant après ne se montre pas à nous .

bon je dis çà, çà ne me concerne pas...

je suis tombé sous le charme du bébé, et à chaque fois que j'ai joué en groupe, çà a été du pur bonheur.

Je sais pas, y'a une synergie dans le gameplay de groupe, un rythme, et des envolées graphiques pleins de promesse.

hs war
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le comparer à war niveau leveling pve, je trouve çà énorme tant les mobs sont fades dans ce jeu, même pas d'aggro. c'est Enorme çà, t'as trois elfes en train de discutailler autour d'un feu, et tu les aggros un par un pendant que les autres continuent la causette avec le mort, et on ose dire que le pve leveling de ce jeu est bon ? mazette !!! Y'a aucun chalenge dans war, aucun skill, c'est klikooland...

la seule petite chose qui m'agace pour l'instant, c'est qu'on ne peut pas stopper une animation, ou que le personnage s'arrête pour lancer des sorts, çà hache un peu, mais en même temps, je suppose que çà fait partie du gameplay.

C'est sur aussi qu'il y a des inégalités entre les classes, j'ai essayé sorcier, assassin et gladiateur... le pauvre assassin, faut être motivé pour leveler cette classe tant je trouve çà chaud, mais en même temps, c'est un gameplay vraiment intéressant à jouer avec de très jolies skills dans les animations.

Le gladiateur, je le trouve trop kikoo, dès le level 10, et ses grandes envolées d'épées à deux mains, c'est un peu too much. D'autant plus que c'est un vrai massacre, ce qui fait que non seulement il encaisse beaucoup mieux que l'assassin, mais en plus il tape beaucoup plus fort et enchaîne les mobs avec aisance.

Même si on me dit que par la suite çà s'équilibre, en attendant, le leveling, faudra bien se le farcir...

ha oui, je vous livre un petit truc pour finir, n'hésitez pas à boire les popos de regen de la vie sur la durée, çà m'a permis de down tout seul le boss mob level 10 4 boules avec mon pauvre war level 8... c'est un peu abusé la puissance de ce popo (en plus on peut le reboire très vite, j'ai pu en utiliser deux dans le même combat)

les popos c'est bon, buvez en !
Que l'assassin ait un leveling plus difficile que le gladiateur en solo, surtout à bas level, ce n'est en rien du déséquilibre. Tu prends l'exemple de deux classes radicalement différentes, qui ne sont pas destinées à remplir les mêmes fonctions, ni le même objectif.
Citation :
Publié par Mygollas
Que l'assassin ait un leveling plus difficile que le gladiateur en solo, surtout à bas level, ce n'est en rien du déséquilibre.
mcb_1097769712_bachelot.jpg

AH BONNNN ?

celle là, je la note et je la garde sous le coude Mygo....

sauf que les quêtes sont les même, pas de différenciation en fonction des classes à ce que je sache, et qu'il y a une grande part de solo dans le leveling d'AION (même si là je suis de mauvaise fois, tant c'est plus sympa à faire en binôme voir plus)
Bien que se ne soit pas le cas dans Aion, prends l'exemple d'un mmorpg qui te passe par la tête et où les healeurs ne peuvent pas pex tout seul... tu te dis "ok c'est assez normal, ils soignent donc il n'y a rien d'illogique à ce qu'ils ne soient pas au niveau des autres classes pour le leveling lorsqu'ils sont seuls".

Regarde le gladiateur... c'est un guerrier, c'est un peu à mes yeux la classe "de base", le mec en armure qui tape quoi ^^
Il a une armure lourde et du dps, il n'a pas les pouvoirs "spéciaux" que possèdent la plus part des autres classes, il est là pour savoir encaisser tout en faisant mal. Il a vocation a être en groupe mais peut se débrouiller seul en pve, paradoxalement en pvp il lui est fortement conseillé d'être en groupe.

Regarde l'assassin... c'est un éclaireur, c'est un peu la classe "vicelarde", le mec peu résistant mais qui attaque par derrière en empêchant au max l'adversaire de le toucher.
Il a une armure pourrie, du dps explosif et de quoi neutraliser l'adversaire, il est là pour faire mal et gêner tout en évitant d'être touché. Il a vocation à jouer en groupe en pve pour apporter son dps et ses stuns tout en laissant le privilège de se faire frapper à un allié, paradoxalement en pvp il peut très bien jouer en groupe, mais peut jouer seul en se déplaçant comme une ombre.

Je ne vois rien d'anormal que l'un ou l'autre soit avantagé selon la situation/formation, ce n'est pas du déséquilibre mais les particularités inhérentes à ces classes.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
mon principal point négatifs c'est qu'il ya vraiment pas du tout assez de quete, de ce coté la, j'aimais pas mal le systeme de warhammer avec les quete publique, tu pouvais ou bash ou quest y'en avait pour tout les gouts.
Je crois me rappeler qu'il y avait eu un net progrès avec la maj coréenne dont la version chinoise ne profite pas encore (curieusement d'ailleurs, vu la date de cette fameuse mise à jour (plusieurs mois déjà)...encore un coup du marketing pour nous faire croire à de nouvelles maj progressives une fois la release lancée)
(comment çà c'est du déjà vu ? )

PS : oui, je j'addoorrreeee les () !
d'accord avec toi Mygo, sauf que au moins jusqu'au level 15/20, le gladiateur tape PLUS FORT et vite que l'assassin... et çà, ce n'est pas du tout logique.
Hello

Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir jouer mais je voulais quand meme reagir sur un point negatif que beaucoup cite : Trop peu de classes

Je trouve justement le fait qu'il y'ai peu de classe interessant et je suis presque sur que les dév auront beaucoup moins de mal a équilibré 8 classes qu'a en equilibré + de 20 ( surtout en PVP )

Que serez Starcraft avec une race de plus ? Un equilibre rompu ( bon c'est pas un super exemple de MMORPG mais c'est flagrant )

Alors beaucoup de classes c'est bien mais quelle finalité?
Citation :
Publié par Tenryujin
Hello

Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir jouer mais je voulais quand meme reagir sur un point negatif que beaucoup cite : Trop peu de classes

Je trouve justement le fait qu'il y'ai peu de classe interessant et je suis presque sur que les dév auront beaucoup moins de mal a équilibré 8 classes qu'a en equilibré + de 20 ( surtout en PVP )

Que serez Starcraft avec une race de plus ? Un equilibre rompu ( bon c'est pas un super exemple de MMORPG mais c'est flagrant )

Alors beaucoup de classes c'est bien mais quelle finalité?
On doit quand même rappelé que le jeu n'en est qu'à se premiers essais, il n'est pas sorti depuis très longtemps, et ses 8 classes restent dans une moyenne honorable de nombre de classes disponible au lancement d'un mmo.
Il faut tout de même être conscient d'une chose : l'équilibre parfait n'existe pas, et quand bien même il existerait, aucun jouer n'est le même, donc jamais deux personnes ne pourront être à égalité. Bien-sur il peut s'agir d'un gros déséquilibre des fois, seulement un développeur de jeu vidéo n'est pas plus bête que toi, et se rend aussi bien compte que toi, si ce n'est mieux, qu'il existe un déséquilibre vraiment gênant.
Je suis d'accord pour que les gens fassent des reports pour notifier ces problèmes, seulement mal juger un jeu qui n'est sorti qu'il y a quelques mois, c'est comme de demander à un deux-roues d'être débridé après son premier coup d'accélérateur à la sortie d'usine.

Donc au final, restons à 8 classes pour l'instant, pas de précipitation, tu as raison !
Bon je reviens à la charge parce que je me suis fait nier .
Mais vraiment, je voudrais votre avis sur le système de rang que je trouve démesurément..euh, démesuré ?
Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par MingYue
Bon je reviens à la charge parce que je me suis fait nier .
Mais vraiment, je voudrais votre avis sur le système de rang que je trouve démesurément..euh, démesuré ?
Vous en pensez quoi ?
Non personnellement, même si je n'ai pas eut l'occasion d'en faire l'essai, ce système me parait tout à fait convenir à un jeu orienté pvp en end game, notamment un jeu asiatique, le farm, eux, ils connaissent !
Non vraiment, ils veulent jouer sur le mérite du joueur à s'investir dans le jeu à fond, pourquoi pas ?
Je sais pas, c'est mon avis.
J'aurais sans doute espérer plus quelque chose à la (me tappez pas ) RA dans daoc.
Enfin, pour moi, c'est pas le système qui est mauvais, mais la démesure des bonus pour les plus haut gradés. Le rendre très fort, ok, mais rendre possible pour 1 personne de massacrer 50 autres, simultanément, j'ai une petite apréhension.

un petite idée de ma vision noire :

Ca va être, haha la légion des pgm d'en face débarque avec ses 40 membres classé entre 1 - 50. On fait quoi ? Notre légion de pgm à nous elle est la ? Ah nan, c'est justement l'heure ou ils déco pour aller aux toilettes.
Zut, et on est combien pour les affronter ? 800 ? Ah..
Bon bah on se casse, ca sert à rien.

Ben c'est un peu le système pvp de wow classic.

Moins tu dors, plus t'es fort.

(d'où la comparaison avec wow classic qui se présentait sous la forme d'un jeu grand public mais dont le end game était quand même bien hardcore)
Héhé oui mais tout est fait pour qu'une faction ne puisse pas compter que sur le plus grand nombre pour affronter le pire, la preuve, les prises de forts etc etc sont là pour contre-balancer tout ça.
Evidemment que le général d'une faction est abusé, et c'est là tout l'intéret : c'est plutot amusant d'essayer de bouter le meilleur joueur du serveur, qui en plus de ça est nerfé à mort, ça donne une expérience qui se rapproche des raids PVE à la Wow avec les mobs (autres joueurs) et le Boss (général) mais tout ceci en pvp, pourquoi pas ?!
Enfin personnellement je trouve l'idée plutot marrante, ça rajoute du contenu plutot innovant et amusant, j'aime.
Citation :
Publié par katanasoft
Héhé oui mais tout est fait pour qu'une faction ne puisse pas compter que sur le plus grand nombre pour affronter le pire, la preuve, les prises de forts etc etc sont là pour contre-balancer tout ça.
Evidemment que le général d'une faction est abusé, et c'est là tout l'intéret : c'est plutot amusant d'essayer de bouter le meilleur joueur du serveur, qui en plus de ça est nerfé à mort, ça donne une expérience qui se rapproche des raids PVE à la Wow avec les mobs (autres joueurs) et le Boss (général) mais tout ceci en pvp, pourquoi pas ?!
Enfin personnellement je trouve l'idée plutot marrante, ça rajoute du contenu plutot innovant et amusant, j'aime.

J'ai un peu du mal à comprendre cette idée qui veut que plus gros joueur = meilleurs joueur.

Par exemple, j'ai vu que le 1er r14 d'aion est monté presque uniquement en farmant les gardes. En quoi est-ce le meilleurs joueur de son serveur ?

Citation :
in his interview by AionChosunhttp://www.aionwiki.net/img/icons/external_link.gif, He mentioned his secret to be a high ranker. Do not anything but leveling and ganking guard. It's better way to get abyss point rather than all the time pvp. As you know Higher level bits low level and guards are easier than players Plus, currently many people say abyss items are suck(ok. not sucks. but not much good to spend the point). Do not buy and save the point.
Bref j'aime pas vraiment ce système PvP mais il en faut pour tout le monde.

edit : et t'imagines pas faire de beaux combats de masse en armée bien rangée et discipliné avec ces "meilleurs joueurs" en train de donner des ordres ou je ne sais quoi. Pour avoir longtemps jouer avec ce genre de joueurs à l'époque de wow classic, tout ce que ça va donner, c'est des teams optis qui vont se tirer la bourre et farm 24/7 en prenant un minimum de risques (ie : ne jamais ou presque participer aux combats de masses, ne jamais se battre à moins d'être sûr ou presque de gagner), qui vont faire tourner le rank 14 entre eux tout en se crachant à la figure sur les forums.
Citation :
Publié par katanasoft
Excuse moi, j'ai pas compris ce que tu voulais dire avec les prises de fort qui contreballancent quelque chose.

Euh, et le Heros et ses seconds nerfé à mort ? Tu voudrais pas dire overboosté à mort ?

Quant au fait de faire du "World boss" pvp, ben, oui sur le fond...mais à mon avis dans la réalité ca arrivera pas... hop edit : je place ici la phrase de Sadd qui exprime ma pensée en mots simples :
Citation :
...et t'imagines pas faire de beaux combats de masse en armée bien rangée et discipliné avec ces "meilleurs joueurs" en train de donner des ordres ou je ne sais quoi. Pour avoir longtemps jouer avec ce genre de joueurs à l'époque de wow classic, tout ce que ça va donner, c'est des teams optis qui vont se tirer la bourre et farm 24/7 en prenant un minimum de risques (ie : ne jamais ou presque participer aux combats de masses, ne jamais se battre à moins d'être sûr ou presque de gagner), qui vont faire tourner le rank 14 entre eux
Maintenant, à mes yeux, la c'est plus un Worldboss qu'on affronte, mais des joeurs, supposément déjà pas des quilles, qui passent en Godmode pour X temps de défonce intégrale pour farmer les PA. Enfin encore une fois, ce n'est que mon avis.

De plus, pense à toutes les fois ou tu etais bas niveau, en train de t'amuser à pvp avec un autre petit groupe de bas niveaux d'en face dans un mmo, et ou surgit du fond de la nuit un Max lvl full stuff qui vous one shot en passant sans que vous ayez la moindre chance de faire quoi que ce soit. C'est pas super fun à mes yeux.
Et j'ai un peu peur de ca, qu'un petit nombre de joueurs, puissent interrompre les petits moment de pvp sauvage rigolo des autres par leur seul présence, encore et encore. Mais si ca se trouve cette crainte est injustifiée. Je sais pas.
Sur Aion, pour atteindre le plus haut grade, il ne suffira surement pas de farmer des gardes ... donc oui, j'me permet de parler de niveau de jeu.
J'ai aussi pas mal d'expérience mmo, et je n'ai jamais parlé d'une quelconque histoire d'ordres et de gentilles petites armées alignées ... toujours est-il qu'un haut gradé fera forcemment partie d'une très grosse guilde, si ce n'est la plus grosse du serveur, et que les membres de cette dernière seront forcément organisés, du coup, on peut penser à une éventuelle situation de guéguerre, oui.
Tu remarqueras une chose, c'est que je parle d'éventualités, car je ne connais pas le jeu dans ses plus sombres tréfonts, et je doute que ce soit le cas pour toi aussi, donc ça serait bien, Sadd Black, d'éviter de lancer de telles affirmations sans même avoir touché un bref instant au end game (ou pas) du jeu.

Sinon c'est plutot overboosté pardon ! ^^

Pour ce qui est du camp sur bas lvl, Aion est un jeu pvp, va falloir s'y faire, ça changera pas des autres mmo, la vie est ainsi faite, la loi de la jungle reigne !
Non là j'peux pas dire grand chose, tu as raison c'est agaçant, mais comme dirait l'autre, ça fait partie du jeu, tu connaissais les conditions, fallait pas t'engager soldat !
Y a pas besoin d'être lvl 20+ pour aller lire les sorts du sorcier par exemple et voir que tous les sorts on le meme range, que y en a 0 avec un radius autour du perso ou en cone ce genre de trucs.

qu'il y a pas de sorts réactif genre Cs ou Kick

que les déplacements sont gérés coté serveurs donc peu précis tout laggy ce sera la meme sur le live eu en un peu moins pire, et inutiles sauf pour kite (c'est pour ça qu'ils ont rajoutés les bonus quand on bouge c'est pour faire style que ça sert lol), que l'auto face c'est moisi

Le jeu arrive et n'arrivera jamais à la cheville de wow niveau gameplay dsl
çà me turlupine votre histoire d'auto-face...

çà existe aussi sur war, wow ou autre bestiole non ? (suffit d'activer ou de désactiver l'option).

en quoi çà devient tout d'un coup pourri sur AION ?

ou alors...

supposons.

Je suis un rodeur, un mage essaye de me balancer la bonne grosse boule de feu qui fait bien mal, temps de cast 3 secondes...

si je le traverse pendant qu'il incante son sort, est-ce que çà l'interrupt ou il continue a cast et me balance la boule de feu, en arrière, comme si de rien n'était ? si c'est le cas, je suis d'accord, c'est pourrite... sinon...

j'ai l'impression sinon que le gladiateur a un kick non documenté, le sort qui permet de baisser la def de l'adversaire... en tout cas, quand je l'utilise sur un mob qui a un cast long, ca l'interrupt a chaque fois. (si çà n'a rien a voir un kick, alors désolé, je ne sais pas ce que çà veut dire )
Citation :
Publié par Goalol
Y a pas besoin d'être lvl 20+ pour aller lire les sorts du sorcier par exemple et voir que tous les sorts on le meme range, que y en a 0 avec un radius en cone ce genre de trucs.

qu'il y a pas de sorts réactif genre Cs ou Kick

que les déplacements sont gérés coté serveurs donc peu précis tout laggy ce sera la meme sur le live eu en un peu moins pire, et inutiles sauf pour kite (c'est pour ça qu'ils ont rajoutés les bonus quand on bouge c'est pour faire style que ça sert lol), que l'auto face c'est moisi

Le jeu arrive et n'arrivera jamais à la cheville de wow niveau gameplay dsl
Bah faut pas t'inquiéter, si c'est le cas, tout le monde s'en rendra très vite compte et reviendra tres vite jouer à wow avec toi.
D'ici la, tâche de te rappeler que c'est juste ton avis, avis que d'autres ne partagent pas, et qu'il faut pas lancer des grandes affirmations ( haineuses ? ) comme ça.

Bon pour ce qui m'intéresse,

Citation :
Pour ce qui est du camp sur bas lvl, Aion est un jeu pvp, va falloir s'y faire, ça changera pas des autres mmo, la vie est ainsi faite, la loi de la jungle reigne !
Non là j'peux pas dire grand chose, tu as raison c'est agaçant, mais comme dirait l'autre, ça fait partie du jeu, tu connaissais les conditions, fallait pas t'engager soldat !
J'me suis pas assez clairement expliqué
Le grey kill/camp sur bas lvl, oui c'est inévitable, et je sais bien dans quoi je m'engage mon Sergent

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec des haut gradés qui, comme tu as l'air de le penser toi-même, seront très probablement toujours par petit gorupe, et qui se balladeront dans les abysses à la recherche de PA facile quand ils auront rien de mieux à faire, j'ai un peu peur que ca se résume à une autre forme de "low lvl kill", sauf que tu remplaces low lvl par lvl max mais avec "low"(par rapport aux meilleurs) grade.
Comme dis plus haut, je pense pas qu'on verra de grands affrontement épiques entre les haut gradés des deux factions, ca voudrait dire que beaucoup d'entre eux mourraient, et perdraient donc beaucoup de PA, et ça, dans l'optique ou comme je le pense, les hauts grades seront squattés par une ou deux légions de chaque côté, ca n'arrivera jamais, car ni les uns ni les autres n'iront provoquer leurs vis à vis de la faction adverse.

J'ai été plus clair sur ma pensée ?
Citation :
Publié par katanasoft
Sur Aion, pour atteindre le plus haut grade, il ne suffira surement pas de farmer des gardes ... donc oui, j'me permet de parler de niveau de jeu.
J'ai aussi pas mal d'expérience mmo, et je n'ai jamais parlé d'une quelconque histoire d'ordres et de gentilles petites armées alignées ... toujours est-il qu'un haut gradé fera forcemment partie d'une très grosse guilde, si ce n'est la plus grosse du serveur, et que les membres de cette dernière seront forcément organisés, du coup, on peut penser à une éventuelle situation de guéguerre, oui.
Tu remarqueras une chose, c'est que je parle d'éventualités, car je ne connais pas le jeu dans ses plus sombres tréfonts, et je doute que ce soit le cas pour toi aussi, donc ça serait bien, Sadd Black, d'éviter de lancer de telles affirmations sans même avoir touché un bref instant au end game (ou pas) du jeu.

J'sais pas, moi je vois la news concernant l'interview du 1er r14 d'aion sur un fansite d'aion.

Je vois que ce mec dit qu'il a atteint le grade ultime en farmant du garde.

Alors à moins que ce fansite soit en fait géré en sous-main par les chinois du fbi qui travaillent secrètement pour blizzard, je pense que je peux croire ce que je lis.

Quand il y a une course à la carotte organisée, tous les moyens sont bons pour la décrocher. Et ça passe clairement pas par la case pvp-fun, mais plus par tous les raccourcis possible et imaginable. C'est triste à dire, mais ça fonctionne comme ça, quelque soit le jeu.
Tiré du message de Sadd Balck un peu plus haut :

Citation :
in his interview by AionChosun, He mentioned his secret to be a high ranker. Do not anything but leveling and ganking guard. It's better way to get abyss point rather than all the time pvp. As you know Higher level bits low level and guards are easier than players Plus, currently many people say abyss items are suck(ok. not sucks. but not much good to spend the point). Do not buy and save the point.
Traduc rapide :

"Dans son interview par blabla, il a parlé de son secret pour être un haut gradé. Ne faites rien d'autres que de leveller et d'aller gank les gardes.
C'est une meilleur façon de faire des points abyssaux que celle qui consite à pvp à longueur de temps. Comme vous le savez, les Gros niveaux mangent les petits, et les gardes sont plus faciles à tuer que les joueurs. De plus, actuellement, et d'après pas mal de monde, les objets abyssaux sont "nuls", dumoins ne vallent pas la peine qu'on dépense des PA dessus. N'achetez donc rien, gardez vos points."

Ca aidera sans doute ceux qui zappent l'anglais à comprendre sur quoi tu t'appuies et donc tes propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés