Aion - points positifs, points négatifs, venez en débattre ici.

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Après quelques jours de test, on peu voir un jeu dans la ligné de se qu'on connait déjà dans le monde des MMO.

* Les Graphismes sont a la fois sobre, mais reste tout de même correct. Il faut tout de même pas oublié qu'on a affaire a un MMO et qu'on doit avant tout privilégié la fluidité du jeu avant la beauté du paysage. (Rapplez vous AOC, super graphisme et 5 fps en combat massif).

* Les Quêtes reste basique, rien d'innovant, il faut allez bash 15 mob pour loot 10 cœur .......

* Les personnages/classe reste aussi dans le basique, a noté un léger probleme sur le fait de pouvoir ressembler a des mini pouce. Et la il est certain qu'on va se retrouver avec des armées de mini pouces sur le jeu, car c'est bien plus dur de cibler un nain sur le champ de battaile. (Les plus malin auront des tank géant et des casteur mini pouce)

* Les sort sont splendide et c'est je pense l'un des point fort de ce jeu, en tout cas c'est e qui m'a marqué le plus.


Au final un MMO qui s'annonce dans la ligné de se qu'on connais, avec des graphisme correct et des effet assez surprenant. reste a voir si le contenu HL sera a la hauteur.
Citation :
Publié par Crowzer
Moi aussi je viens de remarquer un point extrêmement négatif pour Aion. Même Lineage 2 le fait, mais pas Aion et pourtant c'est le mêle studio.
La poitrine ne bouge pas.
Ralala Crowzer, j'admet que c'est un gros point négatif là... putain l'immersion
positif = anoncer en france localiser

Negatif= apres de nombreux mois de relase dans le pays original , toujours pas de sortie francaise (pourtant un jeux video c'est pas un satelite de recherche spacial , quand il est fini, il est fini).
Citation :
Publié par edena88
positif = anoncer en france localiser

Negatif= apres de nombreux mois de relase dans le pays original , toujours pas de sortie francaise (pourtant un jeux video c'est pas un satelite de recherche spacial , quand il est fini, il est fini).
Apprends une autre langue au lieu de whine sur tous les posts
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Apprends une autre langue au lieu de whine sur tous les posts

je fait une soirée de lassitude, je m'exprime en temps que tel et bien entendu , je me fait rembarrer directement dé que j'exprime mes émotion, merci de ton avis.
edena88, le vrai problème est : " Et si tout le monde faisait pareil ? "
Tu comprend mieux pourquoi maintenant ^^ ?
Franchement, soit tu hiberne jusqu'a cette hiver pour ne pas entendre parler du jeu et " être " tranquille, sinon tu saute sur toutes les betas

Puis, pour ne pas dire que je suis HS, je trouve que le jeu est suffisament optimisé, j'ai une config pourri ... 1go de ram et une geforce 7600GO, je ne rame que dans les capitales, j'ai les options au mini sauf pour les textures et la distance d'affichage.
Niveau perf, je n'ai rien à redire, c'est du tout bon, je n'ose pas imaginer pour le moment le voir tourner sur mon prochain PC, acheter expres <3 . ( en meme temps vu ma config actuel, ca peut pas faire de mal u_u )
Citation :
Publié par edena88
je fait une soirée de lassitude, je m'exprime en temps que tel et bien entendu , je me fait rembarrer directement dé que j'exprime mes émotion, merci de ton avis.
Non mais ya une différence entre exprimer son avis une fois ( même si celui ci est sans intérêt ), et le faire sur chaque post alors que ceux ci ont rien à voir. M'enfin c'est pas un "rembarrage" j'étais sérieux, j'aurais pas connu d'autre langue ça m'aurait embêté aussi d'attendre si longtemps.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Non mais ya une différence entre exprimer son avis une fois ( même si celui ci est sans intérêt ), et le faire sur chaque post alors que ceux ci ont rien à voir. M'enfin c'est pas un "rembarrage" j'étais sérieux, j'aurais pas connu d'autre langue ça m'aurait embêté aussi d'attendre si longtemps.
ben chaque post, en effet j'ai répondu a 2 ou 3 post la même soirée vu que jetait sur le forum^^ , m'enfin dommage je je ne sais pas lire le chinois , j'aurais bien voulu jouer a Aion aussi.
Citation :
Publié par Oukaria
il est vrai que j'ai été choqué par ça aussi, même des petites configs peuvent faire tourner le jeu et je trouve cela parfait
ouais enfin j'ai pas une "petite" config et ca rame quand meme en ville :x
il faudrait que je mette tout au minimum pour pas que ca rame , et franchement aion ou pas , c'est kré moche :x
Citation :
Publié par Oukaria
il est vrai que j'ai été choqué par ça aussi, même des petites configs peuvent faire tourner le jeu et je trouve cela parfait
Le jeu a été développé à l'aide du moteur de rendu de farcry or de nos jour farcry tourne avec un pc de base donc heureusement que le jeu troune sur les petites configs et j'en suis tout content comme toi sa fera plus de monde donc plus de PvP massif sa va être terrible
Alors après avoir jouer une semaine à l'OBT Chinoise :

Les plus :

- Un Character Builder avec beaucoup de possibilités
- Une ambiance générale ( Graphisme et Musique ) très belle
- Le système de Craft/Récolte
- La possibilité de voler
- Les combos rendent le Gameplay novateur bien que base préexistante soit là
- Les Stigmas
- Le fait de devoir quêter en groupe dès le nv 10
- Background

Les moins :

- Le déséquilibre entre les classes
- Le End Game qui apparemment manque de qqch

Je compare aux seuls MMO que j'ai joué : Guild Wars, WoW, Dofus, Wakfu et Rappelz donc il se peut que j'ai loupé des poits négatifs comparés à d'autres MMO.
Citation :
Publié par Ekryl
Alors après avoir jouer une semaine à l'OBT Chinoise :

- Le End Game qui apparemment manque de qqch

En une semaine tu as pu tester le endgame ça doit pex vachement vite dit donc
Donc moi de ce que j'ai testé :

En positif :

- J'ai aimé le gameplay : classique mais efficace. Ils ont joué la sécurité et c'est bien, je préfère un jeu qui joue la sécurité et fait quelque chose de stable et solide plutôt qu'un jeu qui tente d'innover et qui se foire.

- Le Character builder : rien à redire, si ça pouvait être dans tous les jeux comme ça...

- Le graphisme : pareil qu'au dessus.

- l'absence de lag malgré un petit pc.

Maintenant, je n'ai pas de points négatifs car je n'ai pu hélas expérimenter trop le jeu à cause de la barrière de la langue ( ça aurait été en anglais encore... Mais là... chinois :/) mais des craintes :

- Monster bashing ? J'ai joué à Flyff et le côté monster bashing sans fin et sans but m'a dégoûtée en quelques heures de jeu... Et justement, j'ai peur de retrouver ce facteur dans Aion, d'autant plus que le jeu est de même provenance : la Corée, donc plutôt réputé pour ça.

- Classes équilibrées ? J'ai pas l'impression. C'est pas tant l'absence d'équilibre qui me gène mais plutôt la suprématie possible de certaines classes que j'ai déjà pu apercevoir. Je crains au final qu'un groupe n'est pas forcément besoin de diversité en terme de classe pour s'en tirer, mais juste des même classes, pareillement montées et pareillement bourrines, au détriment de stratégies plus diversifiées, ce qui risque d'être rapidement chiant si toutes les teams PvP se ressemblent.

Voilà, j'irai pas plus loin, je ne peux pas juger plus de ce que j'ai vu, la barrière de la langue étant réellement problématique pour moi quand même.
J'ai profité de l'open bêta durant environ une semaine ce qui m'a permis de hisser ma sorcière jusqu'au niveau 19. Ce que je donne ici touche donc plus au domaine de l'impression.

Déjà, d'emblée, les graphismes, la qualité de l'éditeur de personnages, la finesse de leur apparence, m'ont coupé le souffle. Au bout de quelques minutes de jeu, j'ai aussi été charmée par l'esthétique du jeu (charme qui n'a toujours pas été rompu) et par la vie qui semble avoir été insufflée aux personnages que l'on manipule (leurs animations sont fluides, jamais la moindre raideur dans leurs mouvements et elles sont adaptées à l'environnement).
Sur un plan esthétique et en ce qui concerne l'immersion, c'est, à mon sens, une vraie réussite. Le fait de pouvoir voler parfois, y contribue aussi.

Puis, viennent les phases de gain d'expérience. Personnellement, jusqu'au niveau 19, la surprise a été agréable : aucun besoin d'enchaîner des centaines de monstres. Les quêtes suffisent. Cela n'empêche pas de faire du bashing pour gagner de l'argent, par exemple.
Les quêtes sont variées mais assez communes (elles m'ont fait pensé aux quêtes d'Age of Conan) : tuer tel nombre de monstres, récupérer tel objet sur un certain type de monstre, transmettre un message à tel autre PNJ, Escorter tel PNJ à tel endroit, récupérer des informations dans des endroits hostiles, etc. Le système de missions rend un certain nombre de quêtes obligatoires, tandis que toutes les autres sont optionnelles, certaines sont cachées (déclenchées par un objet qu'on peut ramasser par hasard sur certains monstres ou données par des PNJs cachés dans des recoins).

Ensuite, je me suis intéressée à la récolte et à l'artisanat. Le système est classique : on récolte des matières premières dans l'univers ou sur des monstres, et, à partir de celles-ci, on peut fabriquer des objets de diverses natures. Selon le hasard et le niveau des barres de points divins, on peut réussir à fabriquer des objets de plus ou moins bonne qualité. On peut aussi monter ses niveaux d'artisanat grâce à des quêtes données par le maître de la spécialité choisie (il faut acheter quelques objets en plus et on peut fabriquer des objets du niveau choisi, qu'on échange contre une récompense plus ou moins bonne au terme de la quête).


Tout cela m'est apparu comme positif. Cependant, il reste quelques points noirs.

Déjà, on ne peut pas nager. Je suis morte quand j'ai voulu plonger dans l'océan... Et ça, c'est à régler de toute urgence, car pour le coup, l'immersion souffre un peu.
Ensuite, je pense, qu'en ce qui concerne la taille, l'éditeur de personnage laisse un tout petit peu trop de liberté...
J'ai fait quelques pas avec un personnage élyséen (pour voir à quoi ça ressemblait) et l'univers m'est apparu esthétiquement moins attirant (après, c'est sûrement une question de goût).
Et surtout, l'impossibilité de répartir les caractéristiques de son personnage. Seules les manastones, l'équipement et le titre font la différence. C'est embêtant.

Voilà, je le répète : je ne peux pas parler de ce qui dépasse le niveau 20. Mais de ce que j'ai vu, j'ai aimé. Avec quelques modifications à apporter, cependant (mais rien n'est parfait, n'est-ce pas ?).
Citation :
Publié par Kagura
Concernant la nage, ça va être mis en jeu, dans une vidéo on voyait un monde souterrain avec des mobs.
Olololololol !
Sous-marin plutôt ? ^^
Citation :
Publié par katanasoft
Olololololol !
Sous-marin plutôt ? ^^

Vi
Désolé je regarde un film en même temps toussa x)

(film pourri en plus :/)
Le truc c'est que je me fiche d'aller sous l'eau. J'ai jamais aimé les quêtes sous l'eau de toute façon. Mais nager, ne serait ce qu'en surface (voir LotRo), est indispensable. On est pas dans One piece damned, on est pas des enclumes !

(encore que pour un templar cela a un sens... moins pour un assassin)
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